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Message  JeffR1200R Ven 1 Mai 2020 - 17:26

Bonjour à tous,

je voudrai vos avis sur la 1200GS de 2006, sans Abs, sans Esa, moins de 20.000 kms,

est ce un bon millésime ?
points faibles ?
que faut il regarder en achat d'occasion ?

car je voudrai remplacer ma 1200R Doch de 33.000kms, pour des raisons de position (je mesure 1m83), et que j'aime les trails.
ma R1200R va etre en vente,

merci d'avance
Jeff
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Message  capdefra Ven 1 Mai 2020 - 17:47

Tu en a trouvé une qui a moins de 20.000 km en 14 ans?
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Message  Bill Carbu Ven 1 Mai 2020 - 17:48

Je l'ai vu en annonce Wink

Que te dire  scratch , je ne trouve pas raisonnable de passer d'une moto avec ABS à une sans, c'est vraiment le seul défaut, rédhibitoire pour moi.

Je préférerais largement celle-ci

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Message  Pascalito Ven 1 Mai 2020 - 17:56

Peu de bornes pour une 2006, limite louche, maintenant sur ces millésimes, il vaut effectivement mieux éviter l’ABS qui fait bzzz et tombe souvent en panne. 

Si vraiment pas cher, pourquoi pas.
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Message  JeffR1200R Ven 1 Mai 2020 - 18:10

Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,

mais pour moi ce n'est pas très significatif, je roule et j'ai roulé y a pas si longtemps avec des motos sans ABS (VFR 750, Guzzi 1200 sport), sans que cela m'empèche d'aller loin et de prendre du plaisir à moto,
j'ai encore une Guzzi Calif et quand je l'a prend je ne pose aucune question concernant l'ABS (j'ai été éduqué sans  Laughing)

c'est surtout le millésime et les défauts connus dont je voudrai avoir connaissance, car on entend tout sur les GS concernant la fiabilité des composants ?

le prix est très correct pour 18.500 kms, le proprio semble clean,
j'hésite  Laughing
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Message  bano07 Ven 1 Mai 2020 - 18:13

Bonjour,
j'ai une 2006 et j'en suis bien content. à vérifier le remplacement de la bride alu de roue arrière, le cerclage des durites sur la pompe essence ce son des rappels BM, le pont n'a pas de mise à l'air ni de bouchon de vidange donc bien vidanger tout les 20000km maxi en démontant le bras du pont pour le faire basculer et le vidanger par le remplissage.
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Message  Bill Carbu Ven 1 Mai 2020 - 18:41

JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,

Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin ! Smile

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Message  JeffR1200R Ven 1 Mai 2020 - 18:45

Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,

Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !  Smile

Smile  qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtout  Smile
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Message  Bill Carbu Ven 1 Mai 2020 - 18:56

JeffR1200R a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,

Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !  Smile

Smile  qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtout  Smile

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Message  JeffR1200R Ven 1 Mai 2020 - 19:00

Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,

Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !  Smile

Smile  qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtout  Smile

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Message  Pec Ven 1 Mai 2020 - 19:04

Le copain qui m'avait prêté sa 1200GS 2006 il y a quelques années possède toujours sa machine. Elle doit avoir autour de 15000km seulement actuellement et n'a rien de louche, juste peu utilisée. Elle est suivie chez BM.

Ceci pour dire qu'une machine peut aussi être ancienne ET en bon état, saine, sans mystère.
Cela ne lève pas tous les doutes qu'il peut y avoir sur une mécanique qui ne tournerait pas pendant des périodes prolongées, ce n'est pas exactement la même question que le faible kilométrage sur la longue durée.

Tu peux avoir d'excellentes raisons de choisir un modèle ancien, peu kilométré, et probablement à très bon prix pour une machine qui garde toutes ses qualités d’origine, celles d'une excellente machine (bien que je n'aime pas les GS)

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Message  Bill Carbu Ven 1 Mai 2020 - 19:19

JeffR1200R a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,

Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !  Smile

Smile  qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtout  Smile

Et puis la moto c'est quand même plus marrant quand on peut s'en prendre une ! mort de rire
Tu semble etre un habitué de la chose  mort de rire

Ah j'en ai pris quelques unes c'est vrai police , et l'expérience forge le motard et le rend plus sage, et je ne t'apprendrais rien que passé un certain âge cela se ressoude plus difficilement.

Prend le comme tu veux c'est juste un conseil ! Wink
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Message  JeffR1200R Ven 1 Mai 2020 - 19:57

Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,

Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !  Smile

Smile  qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtout  Smile

Et puis la moto c'est quand même plus marrant quand on peut s'en prendre une ! mort de rire
Tu semble etre un habitué de la chose  mort de rire

Ah j'en ai pris quelques unes c'est vrai  police  , et l'expérience forge le motard et le rend plus sage, et je ne t'apprendrais rien que passé un certain âge cela se ressoude plus difficilement.

Prend le comme tu veux c'est juste un conseil ! Wink
Pas de soucis Bill
J'apprécie tous les conseils, et j'essaye de rester sur mes 2 roues,  Wink
cdt
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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 10:14

Merci pour vos avis en tout cas,

cette GS de 2006 qui a seulement 18500 kms (meme sans ABS) me tente bien , je pense la prendre, le vendeur semble crédible, pas d'embrouille en vue .

Par ailleurs, j'ai vendu hier ma 12R en à peine une heure sur LBC,

La GS basique, quasi neuve de 2006 devrai me convenir déja en position de conduite (1m83),
J'espère que c'est un bon plan  Laughing
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Message  Pascalito Sam 2 Mai 2020 - 10:22

Bon choix, puisque le tien et bonnes routes à venir, par contre tu risque de regretter un peu le DOHC.
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Message  Pec Sam 2 Mai 2020 - 11:00

Ta Douzère vendue en 1h, bravo!
Pour la GS de 2006, tu es très bien placé pour peser sur le prix. Les clients ne se bousculent pas (à tort sans doute) pour acheter des machines un peu anciennes, comme celle que tu évoques, mais pas encore "valorisée vintage"
Bon achat Cool

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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 11:15

Oui, j'en revient pas comme ma 12R a eu du succès, 1/4h après l'annonce les appels ont commencé (meme de très loin).
J'ai concrétisé sans négo (j'avais mis prix 7450 ferme) avec quelqu'un de mon secteur par une réservation par virement.
J'ai vite retiré l'annonce pour pouvoir diner et dormir tranquille  Laughing 
Pour la 1200GS a 6300 çà me semble correct, je l'ai réservée pour le 11 mai !
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Message  Pec Sam 2 Mai 2020 - 11:27

JeffR1200R a écrit:Oui, j'en revient pas comme ma 12R a eu du succès, 1/4h après l'annonce les appels ont commencé (meme de très loin).
J'ai concrétisé sans négo (j'avais mis prix 7450 ferme) avec quelqu'un de mon secteur par une réservation par virement.
J'ai vite retiré l'annonce pour pouvoir diner et dormir tranquille  Laughing 
Pour la 1200GS a 6300 çà me semble correct, je l'ai réservée pour le 11 mai !

Je vois que ta Douzère est une DW, ce qui la rend plus désirable.
Pour la 1200GS, si elle est dans un état exceptionnel avec un historique limpide, c'est bien.
Sinon, elle aura été "bien vendue" me semble t'il.

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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 11:38

La GS est comme neuve  Laughing

Il n'y a pas de 1200GS de moins de 20.000 kms et à moins de 7500, c'est très très rare.
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Message  Guilhem Sam 2 Mai 2020 - 12:58

JeffR1200R a écrit:Oui, j'en revient pas comme ma 12R a eu du succès, 1/4h après l'annonce les appels ont commencé (meme de très loin).
J'ai concrétisé sans négo (j'avais mis prix 7450 ferme) avec quelqu'un de mon secteur par une réservation par virement.
J'ai vite retiré l'annonce pour pouvoir diner et dormir tranquille  Laughing 
Pour la 1200GS a 6300 çà me semble correct, je l'ai réservée pour le 11 mai !

Ton exemple montre la côte incroyable qu'ont les GS (et les RT d'ailleurs) comparées aux R. 
1000€ de plus pour avoir en gros la même moto 8 ans plus jeune et mieux équipée, c'est énorme!
Je trouve ça personnellement super: si on veut avoir accès à une R très abordable on peut avec la R. Et si on veut quelque chose de plus spécifique comme la GS ou la RT on peut aussi, mais c'est beaucoup plus cher. 
Y'en a pour tout le monde!  Smile

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Message  bano07 Sam 2 Mai 2020 - 14:01

Bonjour,
Le fait d'acheter une 1200 GS de - de 20000km n'est pas un bon critère. Beaucoup de ces premières 1200 avaient des problèmes notamment avec les roulements du couple conique qui étaient pris en garantie par BM. J'ai acheté la mienne à presque 60000km et elle était déjà passée par la case BM à plusieurs reprises.
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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 14:15

Oui, c'est un peu la loterie avec certains flats depuis les années 2000 (j'ai eu des séries 5 - 6 et 7 avant celles là, c'était du costaud !).

Entre les rappels, fais, pas fais, mal fais, les problèmes chroniques de certains modèles/millésimes, ou la malchance d'avoir tiré un mauvais numéro... sans compter l'entretien parfois mal fait !

Bref, c'est pas simple, faut s'accrocher  pale

Enfin, la (grande) majorité des flats marchent bien et longtemps, heureusement, sinon çà ne se vendrai plus.. Laughing

Un faible kilomètrage est quand meme une garantie de faible usure, ..
J'verrai bien avec celle-là  Laughing
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Message  capdefra Sam 2 Mai 2020 - 14:47

JeffR1200R a écrit:......................

Un faible kilomètrage est quand meme une garantie de faible usure, ..
J'verrai bien avec celle-là  Laughing
De faible usure, peut-être mais de faibles emmerdes, pas forcément car la mécanique n'aime pas trop peu servir!
Personnellement j'aurais préféré la même avec 80.000 km pour 2000 euros de moins! Parce que, quand même, 7500 euros pour une moto de 14 ans, soit à peu près la moitié de son prix neuf, c'est beaucoup je trouve!
Une décôte de 50%, ça correspond pour une bagnole ou une autre moto, avec un kilométrage standard, à quatre à cinq ans d'âge seulement...
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Message  Bill Carbu Sam 2 Mai 2020 - 17:20

bano07 a écrit:Bonjour,
Le fait d'acheter une 1200 GS de - de 20000km n'est pas un bon critère. Beaucoup de ces premières 1200 avaient des problèmes notamment avec les roulements du couple conique qui étaient pris en garantie par BM. J'ai acheté la mienne à presque 60000km et elle était déjà passée par la case BM à plusieurs reprises.

Panne qui perdurera jusqu'aux derniers modèles air & huile, comme sur mon 12 GS de novembre 2011 à 30.000 bornes ! Rolling Eyes
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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 17:32

capdefra a écrit:

Parce que, quand même, 7500 euros pour une moto de 14 ans, soit à peu près la moitié de son prix neuf, c'est beaucoup je trouve!
Relit bien pus haut mes messages,
c'est ma 12R que j'ai vendu 7450 euros, la GS de 2006 à 18500 kms je l'achete 6300 euros !

je disais que l'on ne trouve pas de 1200 GS à moins de 20.000 kms et a moins de 7500 euros, c'est que les fourchettes de recherche sur LBC sont comme çà ! (tranche de 5000 à 7500 euros et tranche de 10.000 kms a 20.000 kms)
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Message  Pec Sam 2 Mai 2020 - 17:51

Bill Carbu a écrit:
bano07 a écrit:Bonjour,
Le fait d'acheter une 1200 GS de - de 20000km n'est pas un bon critère. Beaucoup de ces premières 1200 avaient des problèmes notamment avec les roulements du couple conique qui étaient pris en garantie par BM. J'ai acheté la mienne à presque 60000km et elle était déjà passée par la case BM à plusieurs reprises.

Panne qui perdurera jusqu'aux derniers modèles air & huile, comme sur mon 12 GS de novembre 2011 à 30.000 bornes !
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... et ma Douzère de 2007 arrive aux 100kkm avec zéro casses ou pannes mécaniques, ce qui valide aussi l'aspect "loterie" avec ses bons et ses mauvais numéro, car j'écarte de ta part,comme de la mienne un mauvais usage et/ou un mauvais entretien.
Sur l'ensemble d'un modèle, les casses avérées (ici, les ponts par ex.) font toujours beaucoup parler d'elles, alors que ceux qui ne sont pas emmerdés ne font pas beaucoup de bruit. Cela n'écarte en rien la déception, voire la colère, de "tomber sur le mauvais numéro" avec les frais, l'immobilisation et le sentiment d'injustice qu'on subit quand la marque ne prend pas ses responsabilités.
Mais pour un acheteur un peu joueur, le calcul est probablement gagnant, après une levées des incertitudes liées à son historique.

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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 18:10

autrement savez vous si ce modèle sans ABS à un freinage assisté, ou couplé, ...ou si c'est complétement traditionnel " maitre cylindre, tuyau, cylindre récepteur ".. ?
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Message  yansandan Sam 2 Mai 2020 - 18:16

JeffR1200R a écrit:autrement savez vous si ce modèle sans ABS à un freinage assisté, ou couplé, ...ou si c'est complétement traditionnel " maitre cylindre, tuyau, cylindre récepteur ".. ?

Si j'ai bonne mémoire , ce modèle ne possède ni assistance ni freinage couplé….
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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 18:23

yansandan a écrit:
JeffR1200R a écrit:autrement savez vous si ce modèle sans ABS à un freinage assisté, ou couplé, ...ou si c'est complétement traditionnel " maitre cylindre, tuyau, cylindre récepteur ".. ?

Si j'ai bonne mémoire , ce modèle ne possède ni assistance ni freinage couplé….
OK merci,
perso, je préfére cette simplicité pour l'entretien et pour le " senti " du freinage !
(bien que sur mon ex 12R Dohc le couplage électrique fonctionne très bien..)
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Message  Gilles Sam 2 Mai 2020 - 18:25

Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas? confused
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Message  Guilhem Sam 2 Mai 2020 - 18:29

C'est la centrale ABS qui fait le couplage, donc pas d'ABS, pas de couplage!

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Message  yansandan Sam 2 Mai 2020 - 18:30

Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas? confused

Tu devais avoir l'ABS sur ta 850 , là on parle d'une machine sans ABS ! 

Sur ma 1150 sans ABS , j'avais l'assistance mais pas le freinage couplé…

Sur ma (celle de Pec Wink ) 1200R 2007 sans ABS ( même moteur que la GS 2006 ) bmw a supprimé l'assistance...


Dernière édition par yansandan le Sam 2 Mai 2020 - 18:33, édité 1 fois
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Message  Bill Carbu Sam 2 Mai 2020 - 18:30

Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas? confused

Oui mais avec l'ABS. Wink
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Message  Gilles Sam 2 Mai 2020 - 18:31

D'accord, j'ai  compris! coucou
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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 18:34

merci,

un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !
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Message  bano07 Sam 2 Mai 2020 - 18:53

yansandan a écrit:
Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas? confused

Tu devais avoir l'ABS sur ta 850 , là on parle d'une machine sans ABS ! 

Sur ma 1150 sans ABS , j'avais l'assistance mais pas le freinage couplé…

Sur ma (celle de Pec Wink ) 1200R 2007 sans ABS ( même moteur que la GS 2006 ) bmw a supprimé l'assistance...
Bizarre car j'ai eu une 1150 R sans ABS mais freinage couplé c'est à n'y rien comprendre???
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Message  Bill Carbu Sam 2 Mai 2020 - 18:59

bano07 a écrit:
yansandan a écrit:
Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas? confused

Tu devais avoir l'ABS sur ta 850 , là on parle d'une machine sans ABS ! 

Sur ma 1150 sans ABS , j'avais l'assistance mais pas le freinage couplé…

Sur ma (celle de Pec Wink ) 1200R 2007 sans ABS ( même moteur que la GS 2006 ) bmw a supprimé l'assistance...
Bizarre car j'ai eu une 1150 R sans ABS mais freinage couplé c'est à n'y rien comprendre???

Là faut que tu expliques, j'ai eu aussi deux 1150 (des Rockster) sans ABS et bien évidement sans freinage couplé !
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Message  Pec Sam 2 Mai 2020 - 19:04

JeffR1200R a écrit:merci,

un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !

Je confirme les propos de Yansandan (évidemment, là j'aurais du mal à le contredire!! Smile ) sur ABS et couplage en ce qui concerne cette Douzère 2007.

Mais pour le freinage "à l'ancienne" que tu évoques, chui pas d'acc' nono
A l'ancienne pour la simplicité OK, mais sa réalisation est particulièrement efficace: la puissance, la sensibilité, l'endurance de ces freins sont vraiment remarquables, au top du top!
L'ensemble hydraulique, durits et maître-cylindre, plus les disques, les pinces et les leviers font un ensemble vraiment extra, je n'ai jamais eu de machine aussi bonne freineuse!
Une amélioration éventuelle? Oui, l'ergonomie des leviers, qui est bonne mais peut être améliorée avec des leviers adaptables. J'en ai mis, je n'ai plus envie de remonter les anciens. Je ne me rappelle plus de la marque il faut demander à Pascalito, peut-être des Wunder machin? scratch

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Message  JeffR1200R Sam 2 Mai 2020 - 19:15

Pec a écrit:
JeffR1200R a écrit:merci,

un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !

Je confirme les propos de Yansandan (évidemment, là j'aurais du mal à le contredire!! Smile ) sur ABS et couplage en ce qui concerne cette Douzère 2007.

Mais pour le freinage "à l'ancienne" que tu évoques, chui pas d'acc' nono
A l'ancienne pour la simplicité OK, mais sa réalisation est particulièrement efficace: la puissance, la sensibilité, l'endurance de ces freins sont vraiment remarquables, au top du top!
L'ensemble hydraulique, durits et maître-cylindre, plus les disques, les pinces et les leviers font un ensemble vraiment extra, je n'ai jamais eu de machine aussi bonne freineuse!
Une amélioration éventuelle? Oui, l'ergonomie des leviers, qui est bonne mais peut être améliorée avec des leviers adaptables. J'en ai mis, je n'ai plus envie de remonter les anciens. Je ne me rappelle plus de la marque il faut demander à Pascalito, peut-être des Wunder machin? scratch

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Oui oui, bien sur..je voulais dire conception " à l'ancienne " par rapport aux autres systèmes assistés, électriques, couplés ou pas..
Moi je trouve çà plutot bien, quand c'est bien réalisé, et on peux avoir : puissance, feeling, endurance et précision avec des bons composants bien montés  Laughing
On est tout à fait d'accord,
merci d'avoir précisé que c'est le cas de ce modèle !

J'ajouterai que les systèmes couplés comme la synchronisation avant/arrière offrent l'inconvénient quand on change de moto, de ne plus savoir freiner des deux freins !  Laughing
Je le vois quand je passe de mon ex 12R (freins couplés) à ma 800 Scrambler (freins classiques) : je ne me sert plus du frein arrière, ce qui n'est pas bien !!  Shocked
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Message  yansandan Sam 2 Mai 2020 - 19:22

JeffR1200R a écrit:
Pec a écrit:
JeffR1200R a écrit:merci,

un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !

Je confirme les propos de Yansandan (évidemment, là j'aurais du mal à le contredire!! Smile ) sur ABS et couplage en ce qui concerne cette Douzère 2007.

Mais pour le freinage "à l'ancienne" que tu évoques, chui pas d'acc' nono
A l'ancienne pour la simplicité OK, mais sa réalisation est particulièrement efficace: la puissance, la sensibilité, l'endurance de ces freins sont vraiment remarquables, au top du top!
L'ensemble hydraulique, durits et maître-cylindre, plus les disques, les pinces et les leviers font un ensemble vraiment extra, je n'ai jamais eu de machine aussi bonne freineuse!
Une amélioration éventuelle? Oui, l'ergonomie des leviers, qui est bonne mais peut être améliorée avec des leviers adaptables. J'en ai mis, je n'ai plus envie de remonter les anciens. Je ne me rappelle plus de la marque il faut demander à Pascalito, peut-être des Wunder machin? scratch

V

Oui oui, bien sur..je voulais dire conception " à l'ancienne " par rapport aux autres systèmes assistés, électriques, couplés ou pas..
Moi je trouve çà plutot bien, quand c'est bien réalisé, et on peux avoir : puissance, feeling, endurance et précision avec des bons composants bien montés  Laughing
On est tout à fait d'accord,
merci d'avoir précisé que c'est le cas de ce modèle !

J'ajouterai que les systèmes couplés comme la synchronisation avant/arrière offrent l'inconvénient quand on change de moto, de ne plus savoir freiner des deux freins !  Laughing
Je le vois quand je passe de mon ex 12R (freins couplés) à ma 800 Scrambler (freins classiques) : je ne me sert plus du frein arrière, ce qui n'est pas bien !!  Shocked

La même chose quand on roule avec L'ABS depuis longtemps et que l'on reprend une mob qui n'en est pas équipée  ! en cas de freinages d'urgences, on perd le réflexe de relacher le frein en cas de blocage de roue , ce qui peut s'avérer catastrophique ! affraid
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