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"Lourdeur" train AV R1200R de 2008
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"Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a une semaine une R1200R de 2008 avec 50000 kms.
Je trouve que le train AV est hyper lourd à vitesse réduite, j'ai vérifié la pression des pneus RAS.
Avez-vous de retours sur ce sujet?
Eric
J'ai acheté il y a une semaine une R1200R de 2008 avec 50000 kms.
Je trouve que le train AV est hyper lourd à vitesse réduite, j'ai vérifié la pression des pneus RAS.
Avez-vous de retours sur ce sujet?
Eric
behemiste- Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 58
Localisation : St-Laurent-du-Var
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Salut,
si tu viens d'une machine courante, la direction de la Douzère doit au contraire te paraître plutôt légère en conditions normales.
Tu as fait la première vérif', la pression des pneus (les deux, hein!)
Ton mano est il juste?
Après, dis nous la marque, le modèle, et surtout l'usure de ces gommards, il y a peut- être une piste?
Normalement, tout est là.
Moins fréquent, une vérif' de la direction de butée à butée, quand la machine est sur la centrale, doit permettre de constater un éventuel problème au niveau de la direction elle-même.
As tu un amortisseur de direction? La mienne en est équipée d'origine.
Serait il grippé?
Un essai de ta Douzère par un motard habitué à ce modèle permettrait aussi de confirmer (ou non?) tes sensations.
Voilà ce qu'il faudrait vérifier selon moi. Raconte nous la suite.
Tu vas recevoir d'autres avis rapidement je pense.
V
si tu viens d'une machine courante, la direction de la Douzère doit au contraire te paraître plutôt légère en conditions normales.
Tu as fait la première vérif', la pression des pneus (les deux, hein!)
Ton mano est il juste?
Après, dis nous la marque, le modèle, et surtout l'usure de ces gommards, il y a peut- être une piste?
Normalement, tout est là.
Moins fréquent, une vérif' de la direction de butée à butée, quand la machine est sur la centrale, doit permettre de constater un éventuel problème au niveau de la direction elle-même.
As tu un amortisseur de direction? La mienne en est équipée d'origine.
Serait il grippé?
Un essai de ta Douzère par un motard habitué à ce modèle permettrait aussi de confirmer (ou non?) tes sensations.
Voilà ce qu'il faudrait vérifier selon moi. Raconte nous la suite.
Tu vas recevoir d'autres avis rapidement je pense.
V
Pec- Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Quelle est ta monte pneumatique?
Mais aussi avec quoi roulais-tu avant?
Mais aussi avec quoi roulais-tu avant?
Invité- Invité
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
M'est avis que ton pneu est usé en carré. Compare avec un neuf c'est la que ça se voit vraiment.
Benjamin- Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Benjamin a écrit:M'est avis que ton pneu est usé en carré. Compare avec un neuf c'est la que ça se voit vraiment.
Quand on est confiné ont peut aussi comparer avec un œuf .
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Première question à se poser après la vérif des pneus et pression.béhème jack a écrit:
Mais aussi avec quoi roulais-tu avant?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Je dirais aussi la même chose... ( R1200R de 2012 )
Je l'ai ressenti en l'essayant chez le concessionnaire. Je l'ai achetée malgré tout car il y avait beaucoup plus de plus que de moins...
J'ai un ami qui me prête de temps à autres sa 1200 Gs et la différence est flagrante... Idem pour la RT...
J'ai des roadtec 01 à l'avant comme à l'arrière et mes pneus sont sans doute rapidement carrés compte tenu de ma conduite.
Mais cela ne fait pas tout.. Car je l'ai ressenti tout de suite à l'essai avec d'autres pneus.
Je contrôle aussi souvent la pression des pneus.
Avant j'avais une 900 TDM et le ressenti était bien différent à ce niveau.
Je l'ai ressenti en l'essayant chez le concessionnaire. Je l'ai achetée malgré tout car il y avait beaucoup plus de plus que de moins...
J'ai un ami qui me prête de temps à autres sa 1200 Gs et la différence est flagrante... Idem pour la RT...
J'ai des roadtec 01 à l'avant comme à l'arrière et mes pneus sont sans doute rapidement carrés compte tenu de ma conduite.
Mais cela ne fait pas tout.. Car je l'ai ressenti tout de suite à l'essai avec d'autres pneus.
Je contrôle aussi souvent la pression des pneus.
Avant j'avais une 900 TDM et le ressenti était bien différent à ce niveau.
Invité- Invité
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
pascal78 a écrit:Je dirais aussi la même chose... ( R1200R de 2012 )
Je l'ai ressenti en l'essayant chez le concessionnaire. Je l'ai achetée malgré tout car il y avait beaucoup plus de plus que de moins...
J'ai un ami qui me prête de temps à autres sa 1200 Gs et la différence est flagrante... Idem pour la RT...
J'ai des roadtec 01 à l'avant comme à l'arrière et mes pneus sont sans doute rapidement carrés compte tenu de ma conduite.
Mais cela ne fait pas tout.. Car je l'ai ressenti tout de suite à l'essai avec d'autres pneus.
Je contrôle aussi souvent la pression des pneus.
Avant j'avais une 900 TDM et le ressenti était bien différent à ce niveau.
Salut,
pour avoir roulé avec une 1200 GS, puis avec une Douzère en alternant, je confirma la sensation de légèreté que donne la grande sauterelle, vs la Douzère.
Mais pour autant, la Douzère n'a rien de lourd dans le train avant en conditions normales.
Je pense que tes pneus carrés (au moins un peu, si je t'ai bien lu?) en sont la cause principale.
Je n'exclue pas d'autres raison, qui relèvent peut-être aussi de ta perception particulière.
V
Dernière édition par Pec le Mar 24 Mar 2020 - 14:57, édité 1 fois
Pec- Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
pascal78 a écrit:
Je contrôle aussi souvent la pression des pneus.
Donc tu es bien à 2.5 devant et 2.9 derrière?
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Pour moi, la sensation de lourdeur du train avant dépend de :
l'angle de la fourche (plus couché = plus lourd et plus stable a grande vitesse)
la largeur du guidon (plus large = moins d'effort)
le décalage du guidon par rapport a l'axe de rotation (plus de décalage = moins d'effort)
le poids sur l'avant
l'écrasement et la gomme du pneu avant
l'effet de l'amortisseur de direction
(eventuellement) la qualité/usure des roulements de direction
etc.
l'avant de mon 1250R est lourd pour des manœuvres dans le garage, mais agréable et stable a bonne vitesse.
l'avant de mes motos trail ou enduro est léger pour des manœuvres dans le garage, mais parfois instable a bonne vitesse.
l'angle de la fourche (plus couché = plus lourd et plus stable a grande vitesse)
la largeur du guidon (plus large = moins d'effort)
le décalage du guidon par rapport a l'axe de rotation (plus de décalage = moins d'effort)
le poids sur l'avant
l'écrasement et la gomme du pneu avant
l'effet de l'amortisseur de direction
(eventuellement) la qualité/usure des roulements de direction
etc.
l'avant de mon 1250R est lourd pour des manœuvres dans le garage, mais agréable et stable a bonne vitesse.
l'avant de mes motos trail ou enduro est léger pour des manœuvres dans le garage, mais parfois instable a bonne vitesse.
ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Complètement d'accord!
Pour ma part on m'avait prêté une R12RT en remplacement de ma R12R en révision, et je l'avais trouvé plus légère de direction à basse vitesse que la mienne. Probablement dû à un angle de chasse différent + moins de poids lié au guidon.
Pour ma part on m'avait prêté une R12RT en remplacement de ma R12R en révision, et je l'avais trouvé plus légère de direction à basse vitesse que la mienne. Probablement dû à un angle de chasse différent + moins de poids lié au guidon.
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
ChristopheS a écrit:Pour moi, la sensation de lourdeur du train avant dépend de :
l'angle de la fourche (plus couché = plus lourd et plus stable a grande vitesse)
la largeur du guidon (plus large = moins d'effort)
le décalage du guidon par rapport a l'axe de rotation (plus de décalage = moins d'effort)
le poids sur l'avant
l'écrasement et la gomme du pneu avant
l'effet de l'amortisseur de direction
(eventuellement) la qualité/usure des roulements de direction
etc.
l'avant de mon 1250R est lourd pour des manœuvres dans le garage, mais agréable et stable a bonne vitesse.
l'avant de mes motos trail ou enduro est léger pour des manœuvres dans le garage, mais parfois instable a bonne vitesse.
Exactement le même ressenti...
donati- Messages : 299
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 63
Localisation : Saxon CH
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Bonjour à tous,
J'avais un 12RT et la direction était "plus légère" que mon 12R actuel y a pas photo !
Je l'ai acheté d'occasion et la première chose que je vais changer est le pneu AV qui me semble effectivement carré lorsque "la guerre" sera finie et que l'on pourra reprendre une vie normale.
Je vais vérifier aussi l'amortisseur de direction car c'est la première fois que j'ai cet accessoire sur une bécane depuis mon CBR il y a 25 ans...
Merci à tous pour vos avis et on se tient au courant.
Soyez prudents
Eric
J'avais un 12RT et la direction était "plus légère" que mon 12R actuel y a pas photo !
Je l'ai acheté d'occasion et la première chose que je vais changer est le pneu AV qui me semble effectivement carré lorsque "la guerre" sera finie et que l'on pourra reprendre une vie normale.
Je vais vérifier aussi l'amortisseur de direction car c'est la première fois que j'ai cet accessoire sur une bécane depuis mon CBR il y a 25 ans...
Merci à tous pour vos avis et on se tient au courant.
Soyez prudents
Eric
behemiste- Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 58
Localisation : St-Laurent-du-Var
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
effectivement, les RT ont un angle de fourche moins couché que les R, et un guidon avec decalage de l'axe de rotation plus important que les R, donc forcement elles apparaissent moins lourde sur l'avant, a pneu et poids équivalent.Guilhem a écrit:Complètement d'accord!
Pour ma part on m'avait prêté une R12RT en remplacement de ma R12R en révision, et je l'avais trouvé plus légère de direction à basse vitesse que la mienne. Probablement dû à un angle de chasse différent + moins de poids lié au guidon.
allez, pour la provocation, les R sont des motos d'hommes !
Je n'irais pas plus loin sur ça !
ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
IL y a eu des cas d'amortisseur de direction grippé, et aussi de rotule de Télélever.behemiste a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a une semaine une R1200R de 2008 avec 50000 kms.
Je trouve que le train AV est hyper lourd à vitesse réduite, j'ai vérifié la pression des pneus RAS.
Avez-vous de retours sur ce sujet?
Eric
Tu as vérifié la liberté de la direction moto sur la centrale et avant levé ?
La 12 R est équipée d'un amortisseur de direction, mais son action ne se ressent que sur les mouvements rapides de la direction, en tournant lentement le guidon elle est insensible.
Pour le vérifier même procédure, moto sur la centrale, soulever l'avant avec un cric et faire bouger la direction brutalement latéralement (soit du guidon, soit avec la roue, tu dois sentir la différence.
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
A propos des pneus carrés , j'ai envie de changer de pneus pour la prochaine fois justement..
Genre Pirelli un peu plus ronds que les Metzeler..
Que me conseillez vous pour une 12R de 2012 ? genre pneu routier qui tient bien le pavé en toutes circonstances..
Comme le roadtec 01 mais sans doute un plus sportif par sa forme..
Merci de vos conseils avisés..
Genre Pirelli un peu plus ronds que les Metzeler..
Que me conseillez vous pour une 12R de 2012 ? genre pneu routier qui tient bien le pavé en toutes circonstances..
Comme le roadtec 01 mais sans doute un plus sportif par sa forme..
Merci de vos conseils avisés..
Invité- Invité
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Un peu de lecture (traducteur google indispensable):
https://boxersflats.forumactif.org/t4741-comparatif-2018-pneus-routier
Le tableau résumé de yansandan
https://boxersflats.forumactif.org/t4741-comparatif-2018-pneus-routier
Le tableau résumé de yansandan
Pts | Bridg T31 | Conti Road Attack 3 TG | Dunlop Roadsmart 3 | Metz Roadtec 1 | Mich PR5 | Pirelli Angel GT | |
Comportement à neuf | 150 | 136 | 134 | 136 | 134 | 134 | 137 |
Comportement après 3600 km | 150 | 132 | 127 | 135 | 123 | 130 | 132 |
Pluie | 100 | 87 | 90 | 85 | 90 | 93 | 93 |
Usure | 100 | 72 | 86 | 83 | 80 | 74 | 77 |
Total | 500 | 427 | 437 | 439 | 427 | 431 | 439 |
Classement | 5 | 3 | 1 | 5 | 4 | 1 |
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Quant j'ai abandonné mes vieux flats que j'équipais en AVON ou Metzeller, pour prendre une Douzère, ma 1ere moto contemporaine, je n'y connaissais rien en pineu de moto moderne, de Douzère en particulier.
J'ai fait confiance aux conseils des nombreux possesseurs de cette machine sur le forum, dont celui qui me l'a vendue ( ) et j'ai roulé en Roadsmart. Je n'ai jamais été déçu par ces pneus. Les différentes versions (3,4,...) ont apporté leurs lots de légères modifications, mais globalement, c'est toujours resté un excellent pineu polyvalent, avec une durée de vie correcte.
Là, j'ai fait une tentative de Michelin, il y avait une offre très alléchantes. Je te dirai quand on pourra rouler à nouveau, mais ils ne sont pas aussi bien, même neufs, et on me dit qu'ils vieilliront moins bien tout en tenant plus longtemps (ça promet !) Bon, ils ne sont pas mauvais non plus, hein!
Pour résumer, les Roadsmarts sont des valeurs sûres pour commencer avec la Douzère, et pour continuer aussi d'ailleurs. Après, selon tes exigences perso (sportif, économe, pépère, mouillé...) tu peux trouver ponctuellement du plus adapté...ou pas!
V
J'ai fait confiance aux conseils des nombreux possesseurs de cette machine sur le forum, dont celui qui me l'a vendue ( ) et j'ai roulé en Roadsmart. Je n'ai jamais été déçu par ces pneus. Les différentes versions (3,4,...) ont apporté leurs lots de légères modifications, mais globalement, c'est toujours resté un excellent pineu polyvalent, avec une durée de vie correcte.
Là, j'ai fait une tentative de Michelin, il y avait une offre très alléchantes. Je te dirai quand on pourra rouler à nouveau, mais ils ne sont pas aussi bien, même neufs, et on me dit qu'ils vieilliront moins bien tout en tenant plus longtemps (ça promet !) Bon, ils ne sont pas mauvais non plus, hein!
Pour résumer, les Roadsmarts sont des valeurs sûres pour commencer avec la Douzère, et pour continuer aussi d'ailleurs. Après, selon tes exigences perso (sportif, économe, pépère, mouillé...) tu peux trouver ponctuellement du plus adapté...ou pas!
V
Dernière édition par Pec le Mer 25 Mar 2020 - 9:26, édité 2 fois
Pec- Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
pas encore essayé, mais réponse dans le même sens, mes prochains pneus seront des M9, car j'ai adoré les M5 (sur KTM) mais pas les Z8 de ma R.pascal78 a écrit:A propos des pneus carrés , j'ai envie de changer de pneus pour la prochaine fois justement..
Genre Pirelli un peu plus ronds que les Metzeler..
Que me conseillez vous pour une 12R de 2012 ? genre pneu routier qui tient bien le pavé en toutes circonstances..
Comme le roadtec 01 mais sans doute un plus sportif par sa forme..
Merci de vos conseils avisés..
ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Quel est ton reproche principal de cette monte en Z8 sur ton 1250R? Je vais être livré avec ceux-là sur la mienne.
C'est pourtant la monte actuelle sur mon 1200S et je les trouve top sur bien des aspects sur cette machine.
C'est pourtant la monte actuelle sur mon 1200S et je les trouve top sur bien des aspects sur cette machine.
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Salut,PHBREIZH67 a écrit:Quel est ton reproche principal de cette monte en Z8 sur ton 1250R? Je vais être livré avec ceux-là sur la mienne.
C'est pourtant la monte actuelle sur mon 1200S et je les trouve top sur bien des aspects sur cette machine.
Les Z8 sont pour moi un peu trop rond, donc plutôt orienté stabilité sur ligne droite, et la mise sur angle est (un peu) flou et instable. La rondeur ferait que le point de contact se déplace en fonction de l'inclinaison, donc la moto refuse de tourner, alors qu'avec un pneu plus en V le point de contact se déplace moins et la moto tourne plus facilement. Pour comprendre il faut imaginer en exagérant, la différence entre un pneu tres large et pratiquement plat, et un pneu tres fin en V...
Entre Z8 (gamme road) et série M (gamme sport) la rondeur du pneu n'est pas la meme, mais la gomme est certainement tres similaire.
ChristopheS- Messages : 76
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Localisation : Aix-en-provence
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Bill Carbu a écrit:IL y a eu des cas d'amortisseur de direction grippé, et aussi de rotule de Télélever.behemiste a écrit:Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a une semaine une R1200R de 2008 avec 50000 kms.
Je trouve que le train AV est hyper lourd à vitesse réduite, j'ai vérifié la pression des pneus RAS.
Avez-vous de retours sur ce sujet?
Eric
Tu as vérifié la liberté de la direction moto sur la centrale et avant levé ?
La 12 R est équipée d'un amortisseur de direction, mais son action ne se ressent que sur les mouvements rapides de la direction, en tournant lentement le guidon elle est insensible.
Pour le vérifier même procédure, moto sur la centrale, soulever l'avant avec un cric et faire bouger la direction brutalement latéralement (soit du guidon, soit avec la roue, tu dois sentir la différence.
Bill, Je vais vérifier cet amortisseur de direction en pratiquant comme tu le conseilles.
En cas de doute je le démonte et je fais un essai sans.
behemiste- Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 58
Localisation : St-Laurent-du-Var
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
J'emploie les gros moyens :
1) j'ai envoyé l'amortisseur de direction se faire réviser en Alsace, je roule sans et franchement c'est mieux mais je roule quand-même tranquille afin d'éviter un éventuel guidonnage.
2) j'ai commandé une rotule neuve même si la mienne semble en bon état.
2) j'ai changé les 2 pneus, un seul centre de montage sur Nice en ce moment...
Réponse lorsque les deux premières opérations seront faites mais je suis optimiste
1) j'ai envoyé l'amortisseur de direction se faire réviser en Alsace, je roule sans et franchement c'est mieux mais je roule quand-même tranquille afin d'éviter un éventuel guidonnage.
2) j'ai commandé une rotule neuve même si la mienne semble en bon état.
2) j'ai changé les 2 pneus, un seul centre de montage sur Nice en ce moment...
Réponse lorsque les deux premières opérations seront faites mais je suis optimiste
behemiste- Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 58
Localisation : St-Laurent-du-Var
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
Ah oui effectivement c'est les grands moyens...
Tiens nous au courant ça m'intéresse beaucoup.. Tu as monté quoi en pneus ?
Tiens nous au courant ça m'intéresse beaucoup.. Tu as monté quoi en pneus ?
Invité- Invité
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
je ne suis ni expert ni pilote mais démonter l amortisseur de direction dans un 1er temps et faire un essai dynamique .pascal78 a écrit:Ah oui effectivement c'est les grands moyens...
Tiens nous au courant ça m'intéresse beaucoup.. Tu as monté quoi en pneus ?
vérifier aussi l' état de tes pneus et leurs ages (Numéro DOT sur le flan) . Au bout de 5/6 ans , même si le pneus parait bon il faut le changer . je dis ça pour ceux qui ne roule pas beaucoup .
ou peut-être as tu une monte orientée sport (pneus plus anguleux)
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
-Ma moto a 12 ans, 50000 kms, alors pour l'amortisseur de direction je n'ai pas hésité pour sa remise en état (vidange et joints) pour un montant de 100 euros frais de port compris.
-Les deux pneus METZELER ROADTEC Z6 chez "Allopneus" 165 euros frais de port compris, montés en début de semaine chez le seul monteur ouvert en cette période de guerre sur Nice.
- la rotule je la change aussi j'attends de la recevoir.
Sans l'amortisseur de direction et avec les pneus neufs la direction a un comportement normal, moins camionnesque...
-Les deux pneus METZELER ROADTEC Z6 chez "Allopneus" 165 euros frais de port compris, montés en début de semaine chez le seul monteur ouvert en cette période de guerre sur Nice.
- la rotule je la change aussi j'attends de la recevoir.
Sans l'amortisseur de direction et avec les pneus neufs la direction a un comportement normal, moins camionnesque...
behemiste- Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 58
Localisation : St-Laurent-du-Var
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
normal ! l amortisseur de direction sert à stabiliser à vitesse soutenue ou en courbe , et on peut pas dire que la 12R soit une sportive ...behemiste a écrit:-Ma moto a 12 ans, 50000 kms, alors pour l'amortisseur de direction je n'ai pas hésité pour sa remise en état (vidange et joints) pour un montant de 100 euros frais de port compris.
-Les deux pneus METZELER ROADTEC Z6 chez "Allopneus" 165 euros frais de port compris, montés en début de semaine chez le seul monteur ouvert en cette période de guerre sur Nice.
- la rotule je la change aussi j'attends de la recevoir.
Sans l'amortisseur de direction et avec les pneus neufs la direction a un comportement normal, moins camionnesque...
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
ricou11 a écrit:normal ! l amortisseur de direction sert à stabiliser à vitesse soutenue ou en courbe , et on peut pas dire que la 12R soit une sportive ...behemiste a écrit:-Ma moto a 12 ans, 50000 kms, alors pour l'amortisseur de direction je n'ai pas hésité pour sa remise en état (vidange et joints) pour un montant de 100 euros frais de port compris.
-Les deux pneus METZELER ROADTEC Z6 chez "Allopneus" 165 euros frais de port compris, montés en début de semaine chez le seul monteur ouvert en cette période de guerre sur Nice.
- la rotule je la change aussi j'attends de la recevoir.
Sans l'amortisseur de direction et avec les pneus neufs la direction a un comportement normal, moins camionnesque...
Sa fonction première est surtout d'éviter le guidonnage en sortie de virage !
Dernière édition par yansandan le Sam 18 Avr 2020 - 13:00, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
yansandan a écrit:ricou11 a écrit:normal ! l amortisseur de direction sert à stabiliser à vitesse soutenue ou en courbe , et on peut pas dire que la 12R soit une sportive ...behemiste a écrit:-Ma moto a 12 ans, 50000 kms, alors pour l'amortisseur de direction je n'ai pas hésité pour sa remise en état (vidange et joints) pour un montant de 100 euros frais de port compris.
-Les deux pneus METZELER ROADTEC Z6 chez "Allopneus" 165 euros frais de port compris, montés en début de semaine chez le seul monteur ouvert en cette période de guerre sur Nice.
- la rotule je la change aussi j'attends de la recevoir.
Sans l'amortisseur de direction et avec les pneus neufs la direction a un comportement normal, moins camionnesque...
Ça fonction première est surtout d'éviter le guidonnage en sortie de virage !
Oui, il sert essentiellement à ça.
Je crois me rappeler que dans un essai détaillé de la Douzère à sa sortie, la tenue de route était encensée avec sa fourche, révolutionnaire à l’époque. Le journaliste écrivait que l'amortisseur de direction était rendu totalement inutile par les qualités routières de la machine, et que la marque aurait pu faire l'économie de cet accessoire.
V
Pec- Messages : 7243
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
ce ne sont pas des machines conçues pour la ville , pas très maniables à faible vitesse , mais dés qu on roule c ' est que du bonheur ! contrairement aux GS qui ont la réputation d ' être plus polyvalents et plus à l ' aise en ville . d 'ou surement leur succès ... perso , je n ai qu ' 1150R et c ' est vrai qu a faible vitesse faut se la bouger , mais apres que du bonheur
ricou11- Messages : 603
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Localisation : occitanie (31)
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
ricou11 a écrit:ce ne sont pas des machines conçues pour la ville , pas très maniables à faible vitesse , mais dés qu on roule c ' est que du bonheur ! contrairement aux GS qui ont la réputation d ' être plus polyvalents et plus à l ' aise en ville . d 'ou surement leur succès ... perso , je n ai qu ' 1150R et c ' est vrai qu a faible vitesse faut se la bouger , mais apres que du bonheur
...pas d'accord avec toi, je trouvais ma 1200r Sohc bien plus maniable en circulation urbaine que mon actuelle Gs Lc Rallye. La Gs ne surpasse mon ancienne monture que par son confort et ses grandes capacités au voyage en duo chargé. Au quotidien, j'aimais beaucoup la 1200r.
JeanDeNouste- Messages : 172
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Age : 66
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Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
je suis bien obligé de te croire , je n ai jamais conduit de GS . c' est juste un constat de ce que je vois tous les jours dans la ville rose , beaucoup plus de GS que R ou RT ou RSJeanDeNouste a écrit:ricou11 a écrit:ce ne sont pas des machines conçues pour la ville , pas très maniables à faible vitesse , mais dés qu on roule c ' est que du bonheur ! contrairement aux GS qui ont la réputation d ' être plus polyvalents et plus à l ' aise en ville . d 'ou surement leur succès ... perso , je n ai qu ' 1150R et c ' est vrai qu a faible vitesse faut se la bouger , mais apres que du bonheur
...pas d'accord avec toi, je trouvais ma 1200r Sohc bien plus maniable en circulation urbaine que mon actuelle Gs Lc Rallye. La Gs ne surpasse mon ancienne monture que par son confort et ses grandes capacités au voyage en duo chargé. Au quotidien, j'aimais beaucoup la 1200r.
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: "Lourdeur" train AV R1200R de 2008
JeanDeNouste a écrit:ricou11 a écrit:ce ne sont pas des machines conçues pour la ville , pas très maniables à faible vitesse , mais dés qu on roule c ' est que du bonheur ! contrairement aux GS qui ont la réputation d ' être plus polyvalents et plus à l ' aise en ville . d 'ou surement leur succès ... perso , je n ai qu ' 1150R et c ' est vrai qu a faible vitesse faut se la bouger , mais apres que du bonheur
...pas d'accord avec toi, je trouvais ma 1200r Sohc bien plus maniable en circulation urbaine que mon actuelle Gs Lc Rallye. La Gs ne surpasse mon ancienne monture que par son confort et ses grandes capacités au voyage en duo chargé. Au quotidien, j'aimais beaucoup la 1200r.
Tout à fait d'accord avec toi, la jante de 17" à l'avant n'est pas là que pour décorer, c'est moins d'inertie, et j'ai eu du mal au début à trouver mes repères avec la 19" du GS, mais bon au bout d'un moment on l'oublie, et maintenant que je suis repassé en 17" sur le VFR j'ai retrouvé le plaisir d'un avant vif !
Bill Carbu- Messages : 8697
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