Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par yansandan Aujourd'hui à 8:37

» Vends odb UniCarScan
par marc_mdx Aujourd'hui à 8:23

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Attention au liquide de frein BMW

5 participants

Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Attention au liquide de frein BMW

Message  Pec Lun 10 Fév 2020 - 20:02

Lors d'une intervention électrique sur ma Douzère, le mécano* a eu la bonne idée d'ouvrir le bocal de liquide de frein.
Il a trouvé ce qu'il cherchait, à savoir des filaments genre "méduse".
Le liquide est pourtant purgé régulièrement en concession, en respectant scrupuleusement les prescriptions du manuel. Là, on était plus de 6 mois avant la date de vidange prévue normalement! j'étais donc très surpris de cette découverte, mais lui beaucoup moins Cool
Il paraît que le liquide utilisé en concession, prescrit par la marque, a la caractéristique de se modifier et de prendre une consistance gélatineuse. Il le savait, raison pour laquelle il a fait cette vérification, et c'est aussi pour cette raison que je le signale aux propriétaires de Douzères utilisant ce même liquide.
A vérifier, donc, et à purger avant terme si nécessaire!

V
* J'ai trouvé un mécanicien hors réseau, dans l'Ouest Lyonnais, dont je suis très content. Si des Gones sont intéressés, yakademander
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Re: Attention au liquide de frein BMW

Message  cerebrex Lun 10 Fév 2020 - 21:37

C'est quoi la marque du liquide frein douzére ?
Moi je me mets un liquide DOT4 genre BENDIX, il me semble...aucun problème même après 2 ans !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Re: Attention au liquide de frein BMW

Message  Guilhem Mar 11 Fév 2020 - 0:20

Pec a écrit:Lors d'une intervention électrique sur ma Douzère, le mécano* a eu la bonne idée d'ouvrir le bocal de liquide de frein.
Il a trouvé ce qu'il cherchait, à savoir des filaments genre "méduse".
Le liquide est pourtant purgé régulièrement en concession, en respectant scrupuleusement les prescriptions du manuel. Là, on était plus de 6 mois avant la date de vidange prévue normalement! j'étais donc très surpris de cette découverte, mais lui beaucoup moins Cool
Il paraît que le liquide utilisé en concession, prescrit par la marque, a la caractéristique de se modifier et de prendre une consistance gélatineuse. Il le savait, raison pour laquelle il a fait cette vérification, et c'est aussi pour cette raison que je le signale aux propriétaires de Douzères utilisant ce même liquide.
A vérifier, donc, et à purger avant terme si nécessaire!

V
* J'ai trouvé un mécanicien hors réseau, dans l'Ouest Lyonnais, dont je suis très content. Si des Gones sont intéressés, yakademander  

J'ai vu la même chose quand j'ai fait la purge de ma R12R. A mon avis, il n'y a pas grand risque. Sur le moment, je me suis dis que ça pouvait être dû aux périodes de froid?

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Re: Attention au liquide de frein BMW

Message  Moustache7 Mar 11 Fév 2020 - 1:05

nono
Réaction chimique ... mais c'est vous qui voyez  Rolling Eyes
Moustache7
Moustache7

Messages : 1470
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Re: Attention au liquide de frein BMW

Message  Pec Mar 11 Fév 2020 - 8:16

Guilhem a écrit:
Pec a écrit:Lors d'une intervention électrique sur ma Douzère, le mécano* a eu la bonne idée d'ouvrir le bocal de liquide de frein.
Il a trouvé ce qu'il cherchait, à savoir des filaments genre "méduse".
Le liquide est pourtant purgé régulièrement en concession, en respectant scrupuleusement les prescriptions du manuel. Là, on était plus de 6 mois avant la date de vidange prévue normalement! j'étais donc très surpris de cette découverte, mais lui beaucoup moins Cool
Il paraît que le liquide utilisé en concession, prescrit par la marque, a la caractéristique de se modifier et de prendre une consistance gélatineuse. Il le savait, raison pour laquelle il a fait cette vérification, et c'est aussi pour cette raison que je le signale aux propriétaires de Douzères utilisant ce même liquide.
A vérifier, donc, et à purger avant terme si nécessaire!

V
* J'ai trouvé un mécanicien hors réseau, dans l'Ouest Lyonnais, dont je suis très content. Si des Gones sont intéressés, yakademander  

J'ai vu la même chose quand j'ai fait la purge de ma R12R. A mon avis, il n'y a pas grand risque. Sur le moment, je me suis dis que ça pouvait être dû aux périodes de froid?

Je vois que je ne suis pas le seul, et comme toi, je pense qu'il n'y a pas grand risque. Dans le cas contraire, j'espère (et je crois Rolling Eyes ) que la marque aurait fait le nécessaire(?)
Cependant, le principe d'avoir une anomalie d'aspect dans un organe de sécurité ne me plaît pas du tout, et là je change direct le liquide. Le prélèvement à la seringue des premiers échantillons a quand même bouché l'aiguille (de gros diamètre) et il y avait des "méduses" jusque dans l'orifice du maître cylindre!

Pour les causes probables de cette "précipitation", j'imagine que le froid a pu jouer, mais ce n'est qu'une supposition. Ma Douzère a quand même l'avantage d'être abritée au garage.

Pour la marque du produit, c'est celle utilisée par BMW en concession, je demanderai... si j'y retourne! Cool

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Re: Attention au liquide de frein BMW

Message  fjlyg Mar 11 Fév 2020 - 10:54

Bonjour ,
quant je fait un service liquide de frein , je tire au minimum 1L par étrier et je fait tourner la centrale ABS pendant 1 minute (il faut faire attention , le ou les moteurs ne sont pas refroidi )
Je laisse reposer une nuit  , contrôle le niveau et si la surface du dot4 est irisée , je recommence .
Si c'est trop encrassé , hop au bain à ultrason . Attention il faut enlever les coupelles , elles n'aime pas les ultrasons 
Pour moi , la gélatine de dot4 c'est une réaction de certain dot4 avec de l'eau et les UV .
jean-louis
PS , en concession les mécano tire 1/4 L malgré les recommandations du service technique . En auto , il y a un logiciel qui les empêchent de facturer le service liquide de frein si elles ne corresponde pas à l'achat de dot4  
jean-louis

fjlyg

Messages : 1021
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Re: Attention au liquide de frein BMW

Message  Pec Mar 11 Fév 2020 - 13:02

fjlyg a écrit:Bonjour ,
quant je fait un service liquide de frein , je tire au minimum 1L par étrier et je fait tourner la centrale ABS pendant 1 minute (il faut faire attention , le ou les moteurs ne sont pas refroidi )
Je laisse reposer une nuit  , contrôle le niveau et si la surface du dot4 est irisée , je recommence .
Si c'est trop encrassé , hop au bain à ultrason . Attention il faut enlever les coupelles , elles n'aime pas les ultrasons 
Pour moi , la gélatine de dot4 c'est une réaction de certain dot4 avec de l'eau et les UV .
jean-louis
PS , en concession les mécano tire 1/4 L malgré les recommandations du service technique . En auto , il y a un logiciel qui les empêchent de facturer le service liquide de frein si elles ne corresponde pas à l'achat de dot4  
jean-louis

Alors ça, pour moi, c'est de la bonne information pour quand je retournerai voir mon ancien concessionnaire Suspect

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Attention au liquide de frein BMW Empty Re: Attention au liquide de frein BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum