Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

+15
serge06
Rock80
Aindien
Laurent75
LAN33
Ghost Dog
flat-win
labecanajules
Lumix
Vincent
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
alain resseguier
Denis
19 participants

Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Denis Ven 17 Jan 2020 - 18:31

ET ce n est que le début. Heureusment que le consommateur à le choix........La technologie électrique est mal barrée 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  alain resseguier Ven 17 Jan 2020 - 18:37

Denis a écrit:ET ce n est que le début. Heureusment que le consommateur à le choix........La technologie électrique est mal barrée 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a pas de petits profits!!!

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Bill Carbu Ven 17 Jan 2020 - 19:21

Titre d'article provocateur et orienté, qu'une personne qui se paye un véhicule à 70.000€ de 2.6T, d'une puissance de 300 kW et 664 Nm pour un 0 à 100 km/h franchi en 5.7 secondes (ça sert à quoi aujourd'hui ?) pour surtout ne pas réduire ses habitudes de super riche consommateur, ai son plein à 75€ pour ne pas patienter (charge rapide) ne me choque pas, je trouve même que ce n'est pas assez chère !  diablotin  
On est toujours dans la dinguerie d'une société qui n'a pas compris ce qui est en train de se jouer en ce moment sur les changements climatiques.

Le réveil va être douloureux !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 17 Jan 2020 - 19:21

Mais c'est l'avenir d'engraisser les multinationales, c'est l'avenir ne l'oubliez pas svp.
Roulez donc "vert" et donnez nous notre oseille quotidienne…
Participez au chamboulement énergétique mais donnez nous votre pognon tous les jours
Donnez l'exemple en roulant "propre" mais amenez nous votre flouze

J'en peux plus de ces magouilles qui me pompent non seulement le peu de fric mais l'air et là c'est beaucoup plus grave !
Vais m'acheter un bon gros pickup Ford Ranger avec un colossal V8 essence dedans tiens !
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 679
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Denis Ven 17 Jan 2020 - 19:37

Bill Carbu a écrit:Titre d'article provocateur et orienté, qu'une personne qui se paye un véhicule à 70.000€ de 2.6T, d'une puissance de 300 kW et 664 Nm pour un 0 à 100 km/h franchi en 5.7 secondes (ça sert à quoi aujourd'hui ?) pour surtout ne pas réduire ses habitudes de super riche consommateur, ai son plein à 75€ pour ne pas patienter (charge rapide) ne me choque pas, je trouve même que ce n'est pas assez chère !  diablotin  
On est toujours dans la dinguerie d'une société qui n'a pas compris ce qui est en train de se jouer en ce moment sur les changements climatiques.

Le réveil va être douloureux !
pas d accord avec toi Bill. Vu la politique actuel du tout électrique. Je crois bien que le gars qui roulera en clio électrique payera aussi le meme prix.... en plus de le location de ses batteries. ET je ne parle pas d énergie soit disante verte.....Pour allez au bout du fond de ta  pensée, il faudrait qu on se deplace avec des chevaux ou en vélo...... De toute façon, le fin est proche
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Wernerounet Ven 17 Jan 2020 - 20:11

Et il n'y a pas encore les taxes que l'Etat va obligatoirement mettre sur l'électricité des recharges pour les bagnoles ...
Mais bon les écolos ne vont rien dire, payer pour sauver la Planéte ...

Signé Werner, truffe qui n'a pas fini de rigoler
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Bill Carbu Ven 17 Jan 2020 - 20:41

Denis a écrit:
Bill Carbu a écrit:Titre d'article provocateur et orienté, qu'une personne qui se paye un véhicule à 70.000€ de 2.6T, d'une puissance de 300 kW et 664 Nm pour un 0 à 100 km/h franchi en 5.7 secondes (ça sert à quoi aujourd'hui ?) pour surtout ne pas réduire ses habitudes de super riche consommateur, ai son plein à 75€ pour ne pas patienter (charge rapide) ne me choque pas, je trouve même que ce n'est pas assez chère !  diablotin  
On est toujours dans la dinguerie d'une société qui n'a pas compris ce qui est en train de se jouer en ce moment sur les changements climatiques.

Le réveil va être douloureux !
pas d accord avec toi Bill. Vu la politique actuel du tout électrique. Je crois bien que le gars qui roulera en clio électrique payera aussi le meme prix.... en plus de le location de ses batteries. ET je ne parle pas d énergie soit disante verte.....Pour allez au bout du fond de ta  pensée, il faudrait qu on se deplace avec des chevaux ou en vélo...... De toute façon, le fin est proche

OK mon kiki  ami , mais je pense que la solution est multiple, celui ou celle qui se déplace en voiture électrique, c'est surtout en ville que le choix est judicieux, Peugeot, Honda et Mazda ne si trompent pas et sorte des véhicules avec dotées de petite batterie et d'autonomie suffisante pour les trajets urbains et péri-urbains (en gros 200 bornes d'autonomie)  leur temps de charge sur une prise de courant de maison est de l'ordre d'une nuit, pas besoin de passer par les fourches caudines des super chargeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les grands trajets, l'hybride rechargeable essence ou diesel sont pour moi de bien meilleures solutions, ils ont suffisament d'autonomie en tout électrique pour rejoindre les centres ville et consomme très peu sur route.

Un bon exemple le Mitsubishi Outlander hybride rechargeable
Autonomie en 100% électrique (km) - Cycle WLTP 45 km
Consommation (Cycle WLTP) 2,0 l/100km !
Puissance cumulée essence + les 2 moteurs électriques 312cv !
Émissions de CO2 mixtes Cycle WLTP 46 (g/km)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Wernerounet Ven 17 Jan 2020 - 21:50

C'est bien le tout electrique mais l'électricité vient de centrales nucleaires, quant aux batteries, la maniére d'extraires les différents métaux nécessaires n'est pas prop' prop'.
Je ne parle pas de la dépollution et du recyclage des vieilles batterie.

De toute facon notre mobilité future ne sera pas basée sur du tout électrique quelque soit les déplacements.
Differentes technologies pour de l'urbain, du comuting ou des grandes distances  

En clair le tout électrique est une vaste fumisterie d'un lobby écolo aux connaissances scientifiques qui ne dépassent pas le bout de leur nez.

Pour l'instant, la solution transitoire pourrait etre le GPL (adaptable à nos moteurs à essence)
En plus on ne sait pas quoi en foutre du GPL tellement on en sort !

Et ensuite pour les véhicules longue distance la pile à hydrogéne.
Une partie des bus de Pau fonctionnent à l'hydrogéne.

Et un truc à ne pas oublier, quelque soit le carburant et son coût de production, les taxes rapportent plus de 35 Milliards d'€uros par an à l'Etat.
Donc même si on revient à la propulsion équine (les bourrins quoi !) Attendez vous à une grosse augmentation de l'avoine ! 

Signé Werner, truffe qui attend pour voir les prochaines conneries
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Vincent Ven 17 Jan 2020 - 21:55

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Vais m'acheter un bon gros pickup Ford Ranger avec un colossal V8 essence dedans tiens !

Ho oui, un bon F150 toutfou coeurtete
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Lumix Ven 17 Jan 2020 - 22:31

Bin moi, tant que le sans plomb sera disponible à la pompe, je continuerai d'abreuver mes 12 cylindres.  patibulaire
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  labecanajules Ven 17 Jan 2020 - 22:42

Lumix a écrit:Bin moi, tant que le sans plomb sera disponible à la pompe, je continuerai d'abreuver mes 12 cylindrespatibulaire

T’as gonflé la RT ? Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Lumix Ven 17 Jan 2020 - 22:52

Nan, j'cumule 2 et 4 roues.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Bill Carbu Lun 20 Jan 2020 - 9:33

Une précision sur l'info relayée en boucle sur le Net ( hein Denis ?), sans vérification aucune, comme d'habitude la désinformation à de beaux jours devant elle; et prime aux médiocres de la presse !
à lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En toute logique le réseau Ionity favorise ses clients, ceux qui ont souscrit un abonnement !

Certains fabricants comme Renault préféreraient un  service de charge accompagné par l'état, Ionity à décidé de ne pas attendre et à mis le sien en place avec l'aide des constructeurs cités dans l'article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marque Abonnement Tarif
Audi       17,25 €/mois 0,33 €/kWh
BMW             nc         0,30 €/kWh
Daimler     nc         0,29 €/kWh
Hyundai     nc          nc
Kia             nc         nc
Porsche 179 €/an         0,33 €/kWh
Volkswagen    nc         8,40 €/session
Autres marques non         0,79 €/kWh

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Wernerounet Lun 20 Jan 2020 - 9:56

De toute façon, il ne faut pas réver.
L'Etat préservera les rentrées fiscales de la TIPP d'une maniere ou d'une autre, donc l'électricité pour les recharges sera taxée.
Jamais l'énergie ne sera bon marché.

Signé Werner, truffe qui ne vit pas chez les bisounours
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Invité Lun 20 Jan 2020 - 10:15

déja que les constructeurs se mettent d'accord sur un seul modele de prise de recharge ,
Shocked   tu vois le mec a bout de jus ouffff une station avec prise de recharge pour les batteries!!tout content il s'arrête et là ! impossible de recharger car la prise ne correspond pas!! affraid
le foutage de gueule : maintenant pour les hybrides ils donnent la puissance totale : comme si on pouvait rouler en même temps avec les 2 moteurs!! ouaaahhhh j'achete une bagnole de 300cv! mort de rire 
l'autonomie idem! on verra de nuit en hiver sous la flotte , en montagne etc etc
et les camions ?? les plus gros pollueurs sur la route ??
etc etc etc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  flat-win Lun 20 Jan 2020 - 21:22

Bill Carbu a écrit:Une précision sur l'info relayée en boucle sur le Net ( hein Denis ?), sans vérification aucune, comme d'habitude la désinformation à de beaux jours devant elle;

Merci, grand merci Bill de remettre un peu de bon sens dans le circuit avec une vérification basique plutôt que de propager aveuglément le virus..... prosterne
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Ghost Dog Lun 20 Jan 2020 - 22:09

claude 29 a écrit:le foutage de gueule : maintenant pour les hybrides ils donnent la puissance totale : comme si on pouvais rouler en même temps avec les 2 moteurs!! 
Bin oui, c'est comme ça que ça fonctionne (en tous cas sur la mienne) ! Le moteur thermique (sur roues avant) et le moteur électrique (sur roues arrière) fonctionne simultanément si besoin.  Suspect
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  LAN33 Mar 21 Jan 2020 - 1:36

Donc on en revient toujours aux fondamentaux
Une 2CV devait faire dans les 30 ch grosso merdo.
T on roulais sans soucis à 80 kmh
Alors ils servent à quoi les 270 ch qui restent ?

et la 4L ? parce que elle aussi je m'en souvient bien, , tu mettais le même temps de trajet (quoique maintenant je pense qu'on mets 10 minutes de plus qu'en 80).

Bon en gros le marché de la recharge est en train de se structurer quoi !
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Bill Carbu Mar 21 Jan 2020 - 9:05

LAN33 a écrit:Donc on en revient toujours aux fondamentaux
Une 2CV devait faire dans les 30 ch grosso merdo.
T on roulais sans soucis à 80 kmh
Alors ils servent à quoi les 270 ch qui restent ?

et la 4L ? parce que elle aussi je m'en souvient bien, , tu mettais le même temps de trajet (quoique maintenant je pense qu'on mets 10 minutes de plus qu'en 80).

Ils servent à déplacer des véhicules de 2 tonnes et plus, alourdis qu'ils sont par des raffinements technologiques divers et ou des batteries montreuses, d’ailleurs la tendance serait à beaucoup plus de 2 tonnes.
Exemple: Audi (e-tron)  Smile  55 quattro
Vitesse maximale 200 km/h
0-100 km/h        6,6 s
Poids                2 565 kg
Sur ce véhicule l'impact batterie est de 600 kg !! (300 pour les batteries en elles même et 300 pour l'isolation !)  tapelatete

Quand on voit la démarche de Toyota sur sa nouvelle Prius rechargeable, qui à réduit la puissance du nouveau modèle pour aller vers plus de frugalité et moins de rejets (je crois que c'est unique chez un grand constructeur) on peut se demander si encore une fois il n'ont pas une génération d'avance !
Oui c'est aussi hyper moche !  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Prius rechargeable c'est 2.5L/100 en conduite cool ! (les 1L/100 annoncés sembles optimistes) avec la possibilité d'avoir un toit solaire pour recharger les batteries pendant le stationnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est intéressant c'est la possibilité de rouler 50 km en tout électrique et de recharger la batterie sur prise domestique en 3h (contre 40 pour l'Audi par exemple) ce qui permet dans de nombreux cas de faire tous ces petites trajets quotidien en tout électrique et de réserver les 43 l d'essence du réservoir pour les grands trajets avec plus de 1000 bornes d'autonomie !

Pour le moment je trouve dans l'Hybride rechargeable une solution très intéressante, pour une ouature bien sur ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Laurent75 Mar 21 Jan 2020 - 9:40

Qui a cru un seul instant que le plein électrique resterait 10 fois moins cher ? L'Etat n'a pas du tout les moyens de perdre la rente de la TIPP.

La voiture électrique à batteries ne peut pas être la seule solution. La fabrication des batteries est très peu écologique, et jusqu'à présent la densité énergétique est loin d'être suffisante.

La solution semble plutôt venir de l'hydrogène, qui permet de combiner autonomie illimitée comme actuellement, pollution zéro au moment de la circulation et rentabilisation des parcs renouvelables en leur permettant de passer de source intermittente si elles envoient la production dans le réseau à source permanente et programmable si la production sert à produire de l'hydrogène.

Laurent75

Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Vincent Mar 21 Jan 2020 - 10:20

La TIPP ( taxe intérieure sur les produits pétroliers ) est devenue TICPE ( taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ... dont l' électricité et le bois ). pttmdr

L' Etat ne pouvant se passer des milliards tirés de la consommation de pétrole par les voitures actuelles ou par les chaudières au fioul, doit les trouver ailleurs, dont probablement sur la consommation de ces mêmes voitures devenues électriques ou de ces chaudières devenues au bois ... donc soumises un jour à la TICPE

affraid
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Aindien Mar 21 Jan 2020 - 10:40

Construire des voitures de 2500 kg pour transporter le plus souvent 80 kg de bidoche, ça me laisse dubitatif. Neutral 
Sans compter le coût environnemental à la construction et déconstruction...
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Bill Carbu Mar 21 Jan 2020 - 11:46

Wernerounet a écrit:De toute façon, il ne faut pas réver.
L'Etat préservera les rentrées fiscales de la TIPP d'une maniere ou d'une autre, donc l'électricité pour les recharges sera taxée.
Jamais l'énergie ne sera bon marché.

Signé Werner, truffe qui ne vit pas chez les bisounours

Vincent a écrit:La TIPP ( taxe intérieure sur les produits pétroliers ) est devenue TICPE ( taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ... dont l' électricité et le bois ). pttmdr

L' Etat ne pouvant se passer des milliards tirés de la consommation de pétrole par les voitures actuelles ou par les chaudières au fioul, doit les trouver ailleurs, dont probablement sur la consommation de ces mêmes voitures devenues électriques ou de ces chaudières devenues au bois ... donc soumises un jour à la TICPE

affraid

Et c'est mal ? Je veux dire je comprends pas ce qu'il a de négatif là dedans, l'Etat sert la collectivité, les services publiques . scratch
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Wernerounet Mar 21 Jan 2020 - 13:22

Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:De toute façon, il ne faut pas réver.
L'Etat préservera les rentrées fiscales de la TIPP d'une maniere ou d'une autre, donc l'électricité pour les recharges sera taxée.
Jamais l'énergie ne sera bon marché.

Signé Werner, truffe qui ne vit pas chez les bisounours

Vincent a écrit:La TIPP ( taxe intérieure sur les produits pétroliers ) est devenue TICPE ( taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ... dont l' électricité et le bois ). pttmdr

L' Etat ne pouvant se passer des milliards tirés de la consommation de pétrole par les voitures actuelles ou par les chaudières au fioul, doit les trouver ailleurs, dont probablement sur la consommation de ces mêmes voitures devenues électriques ou de ces chaudières devenues au bois ... donc soumises un jour à la TICPE

affraid

Et c'est mal ? Je veux dire je comprends pas ce qu'il a de négatif là dedans, l'Etat sert la collectivité, les services publiques .  scratch
Non ce n'est pas mal, tout le monde vante le progrés écologique (d'une solution mal ciblée pour l'instant et techniquement à ses balbutiements) et c'est tant mieux.

Tout le monde vante aussi le coût au kilométre mais l'Etat ne parle pas des rentrées fiscales qui se reporteront sur l'éléctricité de recharge.
Et là je trouve que c'est un peu prendre les gens pour des cons.

Il y a plusieurs années, où la TIPP était devenue flottante pour compenser des hausses du prix du baril, un journaliste avait interviewé un obscur sous secrétaire d'état ou approchant du ministére des transports.
A la question du journaliste qui demandait benoîtement si jamais le cours du baril redescendait est-ce que la TIPP resterait au meme taux qu'actuellement, le fonctionnaire avait été trés clair sur le sujet, il avait dit que même si les voitures ne consommaient qu'un litre de carburant au 100, les taxes seraient ajustées pour que les revenus fiscaux ne baissent pas.
Ca n'a pas changé et ça ne changera pas.

J'aimerais bien voir les abaques des revenus fiscaux suivant le mode de carburants quand le nombre de véhicules électriques ne sera plus négligeable.
Parce que le jour où se sera aussi cher de faire un Paris/Marseille en moteur thermique qu'en moteur électrique, je choisirais la solution qui me permette de le faire dans la journée et pas dans la semaine.
Et tant pis pour la pollution générée par nos véhicules Euro 5.
  

Signé Werner, truffe qui en a marre qu'on le prenne pour un lapereau de 6 semaines
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Rock80 Mar 21 Jan 2020 - 13:56

Bill Carbu a écrit:
Wernerounet a écrit:De toute façon, il ne faut pas réver.
L'Etat préservera les rentrées fiscales de la TIPP d'une maniere ou d'une autre, donc l'électricité pour les recharges sera taxée.
Jamais l'énergie ne sera bon marché.

Signé Werner, truffe qui ne vit pas chez les bisounours

Vincent a écrit:La TIPP ( taxe intérieure sur les produits pétroliers ) est devenue TICPE ( taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques ... dont l' électricité et le bois ). pttmdr

L' Etat ne pouvant se passer des milliards tirés de la consommation de pétrole par les voitures actuelles ou par les chaudières au fioul, doit les trouver ailleurs, dont probablement sur la consommation de ces mêmes voitures devenues électriques ou de ces chaudières devenues au bois ... donc soumises un jour à la TICPE

affraid

Et c'est mal ? Je veux dire je comprends pas ce qu'il a de négatif là dedans, l'Etat sert la collectivité, les services publiques .  scratch
Pas forcément que ce soit mal en soit ... juste que ça ne me parait pas être le bon ordre d'application Rolling Eyes
Si j'ai tout bien suivi, il y a urgence à éradiquer l'usage des carburants fossiles pour réduire les émissions de CO² (enfin, pour faire court et simpliste comme le discours officiel vu que c'est la combustion qu'il faudrait réduire et donc l'utilisation le bois/bio-masse pose aussi un problème voire un double problème puisque ça réduit aussi les éléments "absorbeurs" du dit CO² mais soit, faisons simple accord ) et donc ralentir le développement de solutions allant dans ce sens - unique et un peu étroit du regard, nous sommes d'accord, mais c'est le choix mondial - en les taxant et en leur ôtant donc de l'attrait alors que ce sont les carburants "fossiles" qui devraient, logiquement, être de plus en plus taxés pour accélérer leur remplacement Rolling Eyes OK, on va l'encontre de revendications giratoires fluorescentes mais si on veut y arriver vite, et si l'urgence est bien celle annoncée, c'est pourtant le chemin le plus direct.  
J'ai lu Wernerounet qui dit qu'il y a du GPL à ne plus savoir qu'en faire ... Quand on sait que ce carburant est détaxé par décret de la Communauté Européenne depuis 1992 car sa combustion est génératrice de bien moins de CO² / litre de carburant consommé (pour mémoire, 2.6 kg de CO² par litre de Gasole brulé, 2.3 kg pour l'essence et ... 1.7 kg seulement pour 1 litre de GPL) et que beaucoup (tous ?) les véhicules fonctionnant à l'essence peuvent être facilement convertis au GPL et ainsi gagner près de 20% d'émissions de CO² sur ces véhicules, je me demande pourquoi ce n'est pas une solution retenue (J'avais lu, une fois, que c'était le Lobby des Pétroliers Français qui avait demandé au gouvernement de freiner les primes à la conversion pour protéger leur marché - et accessoirement, les revenus liées à la TIPP - et ces primes à la conversion ont disparu depuis 2002 et les aides à l'achat disparues depuis quelques années déjà scratch  CQFD ?).
D'ailleurs, en solution transitoire, la Gazéification des véhicules pourrait aider puisque, à l'heure actuelle, les unités de méthanisation mises en place sont souvent conçues pour faire de la co-génération électrique (Méthane produit consommé par des moteurs thermiques entrainant des générateurs électriques) alors que le méthane pourrait aussi servir de carburant pour véhicules même s'il est moins performant que le GPL, ça devient une source d'énergie "renouvelable" qui permettrait une conversion du parc existant et donc d'éviter les pollutions collatérales liées à la destruction de véhicules (et, accessoirement, la production de batteries pour produire des véhicules électriques rechargeables ou hybrides). Mais, ça devient de la solution globale qui dérange des intérêts privés en réorganisant des schémas de consommation de manière plus circulaire - on recycle plus qu'on jette pour acheter du nouveau study - et, hormis des grands discours bonimenteurs, l'économie circulaire reste balbutiante et, AMHA, sous asphyxie contrôlée silent
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  serge06 Mar 21 Jan 2020 - 14:35

Wernerounet a écrit:De toute façon, il ne faut pas réver.
L'Etat préservera les rentrées fiscales de la TIPP d'une maniere ou d'une autre, donc l'électricité pour les recharges sera taxée.
Jamais l'énergie ne sera bon marché.

Signé Werner, truffe qui ne vit pas chez les bisounours
C'est pour cette raison qu'il ont changé les compteurs électriques pour linky qui sont connectés et avec lesquels ils pourront faire payer des taxes sur les recharges automobiles ou autre quand tu te brancheras dans ton  garage pour recharger ta bagnole , la TIPP n'existe plus maintenant elle s'appelle autrement je ne me rappelle pas le nom mais le gouvernement pourra avec cette nouvelle taxe faire payer des taxes sur leur consomation lors des charges de batteries à leur domicile voila c'est ecolos l'electrique. diablotin diablotin diablotin
serge06
serge06

Messages : 482
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Bill Carbu Mar 21 Jan 2020 - 17:46

Pour bien savoir de quoi on parle, un peu de lecture sur les émissions de CO2 dans l'UE, par secteur et par mode de transports :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Wernerounet & Rock80, je n'avais pas pensé au GPL, intéressant ! accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  capdefra Mar 21 Jan 2020 - 18:08

Accessoirement, le GPL est très répandu en Italie alors qu'il a presque disparu en France !
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Rock80 Mar 21 Jan 2020 - 19:07

Bill Carbu a écrit:Pour bien savoir de quoi on parle, un peu de lecture sur les émissions de CO2 dans l'UE, par secteur et par mode de transports :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@Wernerounet & Rock80, je n'avais pas pensé au GPL, intéressant ! accord

Je regardais l'infographie en lien dans ton pst ci-dessus et ça m'interroge ... sur la mise en forme des données déjà : le premier graphique laisse penser que les transports représente la majeure partie des émissions de CO² depuis 1990 pas content ... alors qu'en réalité, ce n'est qu'une courbe montrant l'évolution relative et qu'en fait, comme inscrit en début d'article, les transports représentent ... seulement 30% petard
Après je n'arrive pas à trouver comment est construit le graphique qui attribue 60.7% des rejets de CO² aux voitures contre seulement 27.2 % au transport routier et 11.2% aux utilitaires légers Shocked Intuitivement, cela me parait curieux Neutral J'aimerais donc savoir comment tout ce beau bilan est calculé clown
A fortiori quand je vois sur le dernier graphique de pollution globale que la production de carburant diesel polluerait moins que celle de l'essence alors qu'il me semble que les deux sont issus d'un même processus mais seulement à des stades différents ... ce qui est un point, l'autre étant que l'on importe beaucoup de Gasole des USA qui sont producteurs excédentaires et il ne me semble pas qu'il voyage en Pipeline ni à la voile Embarassed De la même façon, je remarque que le transport maritime ne représente, en Europe, que 13.6% des rejets de CO² et le transport aérien 13.4% soit 27% globalement alors que j'ai lu à plusieurs reprises que ces transports étaient les plus grandes source de CO² à l'échelle mondiale Rolling Eyes ... mais dans les eaux et airs internationales suis-je bête, ça pollue donc pas au niveau de cette photo strictement Européenne tongue
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Bill Carbu Mar 21 Jan 2020 - 20:24

Ouais t'as pas tord, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien lu 60 millions de camions polluent autant que 1 milliard de voitures (chiffres mondiaux) !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Wernerounet Mar 21 Jan 2020 - 20:51

Rock80 a écrit:
J'ai lu Wernerounet qui dit qu'il y a du GPL à ne plus savoir qu'en faire ... Quand on sait que ce carburant est détaxé par décret de la Communauté Européenne depuis 1992 car sa combustion est génératrice de bien moins de CO² / litre de carburant consommé (pour mémoire, 2.6 kg de CO² par litre de Gasole brulé, 2.3 kg pour l'essence et ... 1.7 kg seulement pour 1 litre de GPL) et que beaucoup (tous ?) les véhicules fonctionnant à l'essence peuvent être facilement convertis au GPL et ainsi gagner près de 20% d'émissions de CO² sur ces véhicules, je me demande pourquoi ce n'est pas une solution retenue (J'avais lu, une fois, que c'était le Lobby des Pétroliers Français qui avait demandé au gouvernement de freiner les primes à la conversion pour protéger leur marché - et accessoirement, les revenus liées à la TIPP - et ces primes à la conversion ont disparu depuis 2002 et les aides à l'achat disparues depuis quelques années déjà scratch  CQFD ?).
Non non, ce n'est pas le lobby des pétroliers Français car ils produisent les deux !

Je pense que c'est le lobby des écolos qui, dans leur vision à long terme, c'est à dire pas plus loin que le bout de leur nez, ont imposé l'éléctrique nous laissant le choix entre les centrales nucléaires ou les centrales à charbon ...
(les panneaux solaires et les éoliennes n'arriveront pas à produire nos besoins en éléctricité ...)
L'Histoire jugera leur bétise criminelle.

Alors oui la combustion du GPL produit du CO2, moins que pour l'essence et le gas oil mais en produit tout de même donc c'est évidement caca pour les écolos.
Ils ont jeté un voile pudique sur les avantages, la combustion du GPL ne produit pas de particules fines et autres saloperies néfastes à la santé.

C'était une solution transitoire, à faible cout, ne remettant pas en question notre parc automobile et son utilisation, entre le pétrole et autre chose (pile à combustible par exemple ...)

Alors nucléaire ou charbon ?
Irradié ou pneumonie chronique ?

Signé Werner, truffe qui voit que l'avenir sera formidable en sanatorium en bouffant de l'iode
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Invité Mer 22 Jan 2020 - 1:11

on est exemplaires en france , on donne une subvention pour aider les gens a acheter de l'électrique et leurs anciennes bagnoles on les vire!! en afrique , bref on les envoie polluer ailleurs!! donc niveau pollution ben pour la planete aucun gain! comme nos centaines de tonnes de déchets qu'on ne peut pas recycler qu'on envoie par bateau en malaisie! , double pollution, même triple vu que maintenant les malesiens nous les renvois car ils en ont marre d'etre la poubelle des pays riches!! patibulaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  capdefra Mer 22 Jan 2020 - 13:14

C'était vrai pour nous vieilles voitures exportées vers l'Afrique mais maintenant il est prévu de les détruire au lieu de les laisser remplacer dans d'autres pays des voitures bien plus vieilles et bien plus polluantes. On se comporte comme des très riches que nous ne sommes plus et on veut donner des leçons aux autres...
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  M'dame Hortense Mer 22 Jan 2020 - 23:11

L’humain est tout simplement en train de casser son jouet: la terre! sans se rendre compte que la terre n’est pas un jouet et que nous, les humains, sommes inclus dans le grand tout...... c’est triste.
La terre nous survivra malgré tout, mais pas nous !!!!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Invité Jeu 23 Jan 2020 - 0:53

capdefra a écrit:C'était vrai pour nous vieilles voitures exportées vers l'Afrique mais maintenant il est prévu de les détruire au lieu de les laisser remplacer dans d'autres pays des voitures bien plus vieilles et bien plus polluantes. On se comporte comme des très riches que nous ne sommes plus et on veut donner des leçons aux autres...
il est prévu ?? dans 100 ans quand y'en aura plus une seule en france ?
puis on va fabriquer des batteries au lithium sans s'occuper de la destruction de milliers d’hectares pour extraire le lithium , d'ailleur ce qui est en train de se passer au portugal  (comme pour l'huile de palme avant tout le bizness! No )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Filoup Ven 24 Jan 2020 - 11:46

Via le compteur électrique LINKY diablotin , le KWh, nous sera t'il pas facturé plus cher pour la recharge de nos batteries, car considéré dès lors comme énergie de stockage puis production? Wink.
Filoup
Filoup

Messages : 55
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Nogent l'Artaud 02

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Benjamin Ven 24 Jan 2020 - 12:51

Filoup a écrit:Via le compteur électrique LINKY diablotin , le KWh, nous sera t'il pas facturé plus cher pour la recharge de nos batteries, car considéré dès lors comme énergie de stockage puis production? Wink.
Filoup t'es au bord de la surchauffe là  petard
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Vincent Ven 24 Jan 2020 - 14:28

Filoup a écrit:Via le compteur électrique LINKY diablotin , le KWh, nous sera t'il pas facturé plus cher pour la recharge de nos batteries, car considéré dès lors comme énergie de stockage puis production? Wink.

Bien sûr que si mon Filoup Sad
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  serge06 Ven 24 Jan 2020 - 14:36

C'est pour cela qu'ils sont en train de changer tous les compteurs par des connectes qui pourrons faire la difference entre une charge de batterie est le chauffage d'une maison par exemple  et taxes plus fortement se qu'ils veulent. Ils sont pleins d'idees nos gouvernant quand ils s'agit de recolter des taxes.
serge06
serge06

Messages : 482
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro Empty Re: Pigeon. Le plein électrique passe de 8 euro à 75 euro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum