Derniers sujets
» Vends odb UniCarScanpar Dr.X Aujourd'hui à 9:50
» Nouveau un peu usagé....
par yansandan Aujourd'hui à 8:37
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55
» anjou
par labecanajules Hier à 18:50
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41
fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
+12
sifran
Gilles
Benoît
Onclebenz
labecanajules
Pascalito
david33
capdefra
Aindien
flat31
Mastermind
phil33
16 participants
Page 1 sur 1
fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Bonjour à tous,
Comme évoqué dans un autre post, je possède une R 1200 R/LC sans ESA et je souhaite faire évoluer mes suspensions.
High tech Moto à Bordeaux m'a recommandé les services de shock Factory, mais ces derniers n'ont pas d'amortisseur pour ma moto.
J'ai contacté le fabricant et voici sa réponse :
"Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre production.
Malheureusement, nous n'avons encore pas eu la chance de travailler sur un R 1200 R LC. De ce fait, il ne nous est pas possible de proposer un amortisseur pour cette moto.
Il nous faut une machine afin de procéder à la prise de côtes et à l'étude de l'épure de suspension afin de pouvoir proposer un produit qualitatif.
Si vous n'êtes pas trop loin de chez nous (nous sommes basés en Isère, à Morestel), il est possible de prendre rendez vous pour que votre moto serve de référence. Le développement prend une journée et si votre moto est bien 100% d'origine, alors vous bénéficiez d'une remise de 50% sur le produit de votre choix.
Cordialement"
SHOCK FACTORY 1398, route d'Argent 38510 Morestel
Tel : +33 (0)4 74 80 18 47
Shock factory est basé à Morestel, soit à 650 kms de chez moi. Je n'envisage donc pas de m'y rendre à court terme.
Aussi si un membre du forum possède une moto comme la mienne et habite en Isère ou dans ses environs, je l'invite à aller se faire faire un amortisseur sur mesure chez ce fabricant (qui apparemment jouit d'une très bonne réputation.) et m'engage à lui payer la moitié du coût de son amortisseur.
Ainsi,compte tenu de la proposition du fabricant, celui-ci aura un amortisseur neuf réglable dans tous les sens pour le 1/4 du prix.
Ainsi je pourrai alors commander le mien.
Avis aux amateurs
Comme évoqué dans un autre post, je possède une R 1200 R/LC sans ESA et je souhaite faire évoluer mes suspensions.
High tech Moto à Bordeaux m'a recommandé les services de shock Factory, mais ces derniers n'ont pas d'amortisseur pour ma moto.
J'ai contacté le fabricant et voici sa réponse :
"Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre production.
Malheureusement, nous n'avons encore pas eu la chance de travailler sur un R 1200 R LC. De ce fait, il ne nous est pas possible de proposer un amortisseur pour cette moto.
Il nous faut une machine afin de procéder à la prise de côtes et à l'étude de l'épure de suspension afin de pouvoir proposer un produit qualitatif.
Si vous n'êtes pas trop loin de chez nous (nous sommes basés en Isère, à Morestel), il est possible de prendre rendez vous pour que votre moto serve de référence. Le développement prend une journée et si votre moto est bien 100% d'origine, alors vous bénéficiez d'une remise de 50% sur le produit de votre choix.
Cordialement"
SHOCK FACTORY 1398, route d'Argent 38510 Morestel
Tel : +33 (0)4 74 80 18 47
Shock factory est basé à Morestel, soit à 650 kms de chez moi. Je n'envisage donc pas de m'y rendre à court terme.
Aussi si un membre du forum possède une moto comme la mienne et habite en Isère ou dans ses environs, je l'invite à aller se faire faire un amortisseur sur mesure chez ce fabricant (qui apparemment jouit d'une très bonne réputation.) et m'engage à lui payer la moitié du coût de son amortisseur.
Ainsi,compte tenu de la proposition du fabricant, celui-ci aura un amortisseur neuf réglable dans tous les sens pour le 1/4 du prix.
Ainsi je pourrai alors commander le mien.
Avis aux amateurs
phil33- Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 60
Localisation : MONTUSSAN
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Très sympa comme proposition !
Les shock factory ont très bonne presse dans mon club où beaucoup de ZRX en sont équipés.
Les shock factory ont très bonne presse dans mon club où beaucoup de ZRX en sont équipés.
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35
flat31- Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Fout toi d'ça, fait péter les Kms.phil33 a écrit:Shock factory est basé à Morestel, soit à 650 kms de chez moi. Je n'envisage donc pas de m'y rendre à court terme.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Shock Factory fait du bon matos; c'est juste dommage qu'ils ne proposent toujours pas le réglage de la récontrainte par molette (mécanique ou hydraulique)! Ca fait plus de 3 ans qu'ils l'ont annoncé et toujours pas sorti! Aux dernières nouvelles ça ne fait pas partie des urgences et c'est bien dommage car sinon il y a longtemps que j'aurais acheté un amort arrière chez eux.
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Je serai toi, J’E ITERAI HIGH TE H MOTO.
JE TE CONSEILLE OXYGÈNE MOTO à Podensac si tu veux que ta machine soit faite par un vrai mécano et non par un escroc esclavagiste avec ses apprentis sur lesquels il rejette toujours la faute.
Essaie EMC pour ton amorto !
JE TE CONSEILLE OXYGÈNE MOTO à Podensac si tu veux que ta machine soit faite par un vrai mécano et non par un escroc esclavagiste avec ses apprentis sur lesquels il rejette toujours la faute.
Essaie EMC pour ton amorto !
david33- Messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2017
Localisation : Créon 33
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Il y en a qui ont des comptes à rendre dirait-on.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
capdefra a écrit:Shock Factory fait du bon matos; c'est juste dommage qu'ils ne proposent toujours pas le réglage de la récontrainte par molette (mécanique ou hydraulique)! Ca fait plus de 3 ans qu'ils l'ont annoncé et toujours pas sorti! Aux dernières nouvelles ça ne fait pas partie des urgences et c'est bien dommage car sinon il y a longtemps que j'aurais acheté un amort arrière chez eux.
Je confirme, c'est pour ça que j'avais pris des Wilbers pour ma 12R. Au téléphone en 2016, c'était imminent !! Dommage.
Pascalito- Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
david33 a écrit:Je serai toi, J’E ITERAI HIGH TE H MOTO.
JE TE CONSEILLE OXYGÈNE MOTO à Podensac si tu veux que ta machine soit faite par un vrai mécano et non par un escroc esclavagiste avec ses apprentis sur lesquels il rejette toujours la faute.
Essaie EMC pour ton amorto !
Oxygène moto, c'était à La Brède et il a fermé. Il est maintenant chef d'atelier chez Dafy Langon.
Invité- Invité
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
david33 a écrit:Je serai toi, J’E ITERAI HIGH TE H MOTO.
JE TE CONSEILLE OXYGÈNE MOTO à Podensac si tu veux que ta machine soit faite par un vrai mécano et non par un escroc esclavagiste avec ses apprentis sur lesquels il rejette toujours la faute.
Essaie EMC pour ton amorto !
Sans doute connais tu bien le sujet mais autant il est bien de recommander un établissement, autant faut il argumenter clairement pour en descendre un autre.
Je ne doute pas que ton jugement soit juste mais dans ce cas fais nous partager ton expérience. Ce sera plus clair et cela évitera les malentendus.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Tu le dis mieux que moi.
Sur le principe je n'apprécie pas trop les lynchages sur internet.
D'autant moins au cas particulier du fait que j'ai souvent fait appel à High tech par le passé (j'ai eu une Ducati St2 qu'ils m'ont entretenu parfaitement) et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je rajouterai qu'ils m'ont très agréablement reçu samedi dernier.
Cela dit je vous dirai comment s'est passé le changement de mes ressorts de fourche.
Sur le principe je n'apprécie pas trop les lynchages sur internet.
D'autant moins au cas particulier du fait que j'ai souvent fait appel à High tech par le passé (j'ai eu une Ducati St2 qu'ils m'ont entretenu parfaitement) et que je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je rajouterai qu'ils m'ont très agréablement reçu samedi dernier.
Cela dit je vous dirai comment s'est passé le changement de mes ressorts de fourche.
phil33- Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 60
Localisation : MONTUSSAN
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Déterrage;
En ce qui concerne Shock factory; sur les Breva et 1200 sport Guzzi les amortos d'origine arrière ne valent pas grand chose et beaucoup de gros rouleurs sont passés d'abord à Fournalès puis à Shock factory avec plaisir,, tant pour le rapport qualité/prix excellent tant pour le service après vente humain et de qualité. C'est un ancien ingénieur de chez EMC qui a monté sa boîte, produits de qualité et bien moins chers.
En ce qui concerne Shock factory; sur les Breva et 1200 sport Guzzi les amortos d'origine arrière ne valent pas grand chose et beaucoup de gros rouleurs sont passés d'abord à Fournalès puis à Shock factory avec plaisir,, tant pour le rapport qualité/prix excellent tant pour le service après vente humain et de qualité. C'est un ancien ingénieur de chez EMC qui a monté sa boîte, produits de qualité et bien moins chers.
Onclebenz- Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
et pas que sur les Breva et 1200 Sport...Onclebenz a écrit:Déterrage;
En ce qui concerne Shock factory; sur les Breva et 1200 sport Guzzi les amortos d'origine arrière ne valent pas grand chose et beaucoup de gros rouleurs sont passés d'abord à Fournalès puis à Shock factory avec plaisir,, tant pour le rapport qualité/prix excellent tant pour le service après vente humain et de qualité. C'est un ancien ingénieur de chez EMC qui a monté sa boîte, produits de qualité et bien moins chers.
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Benoit, se chargent-ils du montage, si besoin? Merci!
Gilles- Modo
- Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Gilles,Gilles a écrit:Benoit, se chargent-ils du montage, si besoin? Merci!
Lorsque j'y suis allé, oui, puisque ça été le cas me concernant.
En revanche, il me semble avoir lu qu'ils avaient depuis arrêté cette prestation, faute de temps (ils sont souvent sur les circuits...).
Le mieux, c'est de prendre contact (accueil très sympa) .
Benoît- Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Benoît a écrit:Gilles,Gilles a écrit:Benoit, se chargent-ils du montage, si besoin? Merci!
Lorsque j'y suis allé, oui, puisque ça été le cas me concernant.
En revanche, il me semble avoir lu qu'ils avaient depuis arrêté cette prestation, faute de temps (ils sont souvent sur les circuits...).
Le mieux, c'est de prendre contact (accueil très sympa) .
Merci Benoit, je leur ai envoyé un courriel!
Gilles- Modo
- Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
très bien shock Factory.
J'avais changé le mien sur ma Stelvio qui était naze. Enfin c'est Kick motocycles qui l'avait fait.
Je me souviens plus exactement du prix, mais c'était très contenu. Autour de 400 €
Réglages minimalistes mais amortisseur efficace.
Sur les forums guzzi, ils sont assez fan de la marque...
J'avais changé le mien sur ma Stelvio qui était naze. Enfin c'est Kick motocycles qui l'avait fait.
Je me souviens plus exactement du prix, mais c'était très contenu. Autour de 400 €
Réglages minimalistes mais amortisseur efficace.
Sur les forums guzzi, ils sont assez fan de la marque...
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
quand j' avais le ZRX j' avais des EMC . pas mal non plusMastermind a écrit:Très sympa comme proposition !
Les shock factory ont très bonne presse dans mon club où beaucoup de ZRX en sont équipés.
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Bonjour à toutes et tous,
Sur mon R1150R, à 97000 Kms, les amortisseur d'origine étaient rincés. Je les ai remplacés par des EMC SportShock 1 et franchement, il n'y a rien à redire. Ils sont bien meilleurs que l'origine. Au montage, tout s'est passé sans difficultés, même la commande de précontrainte à l'arrière est tombée pile poil eà sa place, de plus, le réglage hydraulique se fait par molette ce qui est plus pratique que par vis.
Sur mon R1150R, à 97000 Kms, les amortisseur d'origine étaient rincés. Je les ai remplacés par des EMC SportShock 1 et franchement, il n'y a rien à redire. Ils sont bien meilleurs que l'origine. Au montage, tout s'est passé sans difficultés, même la commande de précontrainte à l'arrière est tombée pile poil eà sa place, de plus, le réglage hydraulique se fait par molette ce qui est plus pratique que par vis.
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Salu M2
Tu as changé les 2 Avant et Arrière??
et sans indiscrétions, la facture, c'est combien environ!
Tu as changé les 2 Avant et Arrière??
et sans indiscrétions, la facture, c'est combien environ!
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
Oui, l'avant et l'arrière. Aujourd'hui, ils sont à 840 € les deux.
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix
Re: fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
je déterre ce post.
j'ai monté des shocks factory sur beaucoup de bécanes. c'est vraiment bien !
sur mon 900mostro, incroyable le changement ! en plus ressort repeint en jaune conformément à l'origine !
sur le Crado racer pareil, génial
mon 1800Harley est méconnaissable sachant que j'étais équipé des amortos haut de gamme à émulsion ou j'sais plus quoi de chez Harley.
et la "petite" dernière, ma 850 le mans vient de recevoir pour Noel une jolie paire d'amortos toujours de la même crémerie !
il faut savoir que chaque amortisseurs sont fabriqués à la commande ! pour la harley, coup de fil à 09h00 fabriqués à 11h00 postés à midi et reçus le lendemain !
la Ducati, les ressorts ont du repartir pour une peinture au four ce qui a allongé les délais d'une semaine. vraiment rien à redire sur les prestations.
pour maintenir des tarifs raisonnables, alors qu'assemblés en France et usinés en Angleterre (aux dernières nouvelles, mais l'usinage devait arriver sur Morestel également) les amortisseurs ont énormément de pièces en communs afin de simplifier les stocks
allez y les yeux fermés.
j'ai monté des shocks factory sur beaucoup de bécanes. c'est vraiment bien !
sur mon 900mostro, incroyable le changement ! en plus ressort repeint en jaune conformément à l'origine !
sur le Crado racer pareil, génial
mon 1800Harley est méconnaissable sachant que j'étais équipé des amortos haut de gamme à émulsion ou j'sais plus quoi de chez Harley.
et la "petite" dernière, ma 850 le mans vient de recevoir pour Noel une jolie paire d'amortos toujours de la même crémerie !
il faut savoir que chaque amortisseurs sont fabriqués à la commande ! pour la harley, coup de fil à 09h00 fabriqués à 11h00 postés à midi et reçus le lendemain !
la Ducati, les ressorts ont du repartir pour une peinture au four ce qui a allongé les délais d'une semaine. vraiment rien à redire sur les prestations.
pour maintenir des tarifs raisonnables, alors qu'assemblés en France et usinés en Angleterre (aux dernières nouvelles, mais l'usinage devait arriver sur Morestel également) les amortisseurs ont énormément de pièces en communs afin de simplifier les stocks
allez y les yeux fermés.
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Sujets similaires
» Fabrication d'une béquille d'atelier pour ma R1200R
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» Synchro admission sans dépressiomètre sur flats < 1200 cm3
» Essence pour GS 1200
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» Synchro admission sans dépressiomètre sur flats < 1200 cm3
» Essence pour GS 1200
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|