Derniers sujets
» On roule ?par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46
» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25
» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
laides euh non led
+9
Steelydan
capdefra
Pierrot 67310 GSA HP
Lumix
Aindien
yansandan
Robert 1
Pascalito
Guilhem
13 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
laides euh non led
et alors cet éclairage sur la 1250 RS
le feu de jour c'est beau , oui mais le reste, phares code a LED ! ici la nuit c'est la vrai nuit ! bien noire , donc faut voire clair ! alors! en code et phare ça éclaire bien blanc , ce qui fait ressortir les bandes blanches sur la route , mais y'a énormément de petites routes qui n'ont aucunes bandes blanches sur les cotés , faut pas rever ça éclaire bien blanc devant sur une bien trop courte distance! ce qui est évidemment une erreur , une tache tres blanche , les pupilles du conducteur se contractent et il ne vois rien devant la tache et sur les cotés (un éclairage de tableau de bord trop lumineux produit le même effet) bien sur je me dis , va falloir remonter l'optique , allez hop , le livret de bord reglage des feux ???????????
en bref c'est reglé chez BM , si ça vous conviens pas allez chez BM , ça c'est de l’explication bien sur j'vais faire 100 km pour faire regler mes phares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , enfin j'vais aller jeter un oeil a l'intérieur du carénage!!
le feu de jour c'est beau , oui mais le reste, phares code a LED ! ici la nuit c'est la vrai nuit ! bien noire , donc faut voire clair ! alors! en code et phare ça éclaire bien blanc , ce qui fait ressortir les bandes blanches sur la route , mais y'a énormément de petites routes qui n'ont aucunes bandes blanches sur les cotés , faut pas rever ça éclaire bien blanc devant sur une bien trop courte distance! ce qui est évidemment une erreur , une tache tres blanche , les pupilles du conducteur se contractent et il ne vois rien devant la tache et sur les cotés (un éclairage de tableau de bord trop lumineux produit le même effet) bien sur je me dis , va falloir remonter l'optique , allez hop , le livret de bord reglage des feux ???????????
en bref c'est reglé chez BM , si ça vous conviens pas allez chez BM , ça c'est de l’explication bien sur j'vais faire 100 km pour faire regler mes phares [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , enfin j'vais aller jeter un oeil a l'intérieur du carénage!!
Invité- Invité
Re: laides euh non led
Euh mais le réglage des feux ça devrait être rendu obligatoire par la réglementation non? Ne pas éblouir les autres tout ça...
Sur celles qui ont l'ESA je veux bien que l'électronique se charge de compenser, mais sur les autres? Il se passe quoi quand on a un passager (à mon usage, le réglage de la précharge ne permet pas de compenser tout le spectre de charge, il faut parfois toucher à l'optique pour ne pas éblouir)
Sur celles qui ont l'ESA je veux bien que l'électronique se charge de compenser, mais sur les autres? Il se passe quoi quand on a un passager (à mon usage, le réglage de la précharge ne permet pas de compenser tout le spectre de charge, il faut parfois toucher à l'optique pour ne pas éblouir)
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: laides euh non led
il y'a un petit ressort qui compense l"affaissement de l"arriere quand on est en duo!!
de toute façon je trouve que la moto n'éclaire pas assez pour rouler en sécurité , quand je vois la différence avec mon 4X4 c'est sidérant , la seule moto que j'ai conduite avec un tres bon éclairage (sans modification) c'était la fjr !
de toute façon je trouve que la moto n'éclaire pas assez pour rouler en sécurité , quand je vois la différence avec mon 4X4 c'est sidérant , la seule moto que j'ai conduite avec un tres bon éclairage (sans modification) c'était la fjr !
Invité- Invité
Re: laides euh non led
Bonjour,
À peu près le même constat avec la GSLC, excellent éclairage tant que ça penche pas, mais au moment de prendre de l’angle , c’est le plongeons dans l’inconnu. Et encore pire avec les AB avant.
Finalement les ampoules H sur la douzere éclairaient moins fort mais c’était plus confort la nuit sur petites routes.
À peu près le même constat avec la GSLC, excellent éclairage tant que ça penche pas, mais au moment de prendre de l’angle , c’est le plongeons dans l’inconnu. Et encore pire avec les AB avant.
Finalement les ampoules H sur la douzere éclairaient moins fort mais c’était plus confort la nuit sur petites routes.
Pascalito- Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: laides euh non led
C'est également le principal soucis de ma R1200RS...rouler aux phares c'est le parcours du combattant...Le seul avantage impossible de se "choper" un PV car quand je roule aux phares je n'avance pas...
Je vais prochainement passer dans une concession pour essayer de trouver une solution.
La seul chose je ne veux en aucun cas des phares additionnels ....
Je vais prochainement passer dans une concession pour essayer de trouver une solution.
La seul chose je ne veux en aucun cas des phares additionnels ....
Robert 1- Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: laides euh non led
Je n'ai encore pas eu l'occasion de rouler en nuit noire et donc en plein phare.
Quant au code, le faisceau diffuse bien en V et termine sont éclairage sur la largeur de quasiment deux voies. Un éclairage supérieur à mon ancienne 1200 je trouve . A confirmer.
Quant au code, le faisceau diffuse bien en V et termine sont éclairage sur la largeur de quasiment deux voies. Un éclairage supérieur à mon ancienne 1200 je trouve . A confirmer.
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: laides euh non led
Avec la GSA, c'est la première moto de ma vie qui éclaire aussi bien la nuit.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: laides euh non led
Pas de LED sur la RT, hormis les feux de jour en forme d'anneaux.
Lorsque le H7 central du code est allumé, c'est bien propre et clair.
J'avais peur qu'en comparant avec l'ancienne air-huile qui disposait de 2 codes, la 1250 soit moins efficace sur ce point...et bien non. Peut-être un chouïa moins large, mais alors un pouillème de poil de cul seulement.
Et lorsque les 2 H7 des feux de route prennent le relais, c'est Byzance.
Et il y a même un levier à 3 positions sous le phare pour adapter le réglage de ce dernier.
Une RT quoi...
Lorsque le H7 central du code est allumé, c'est bien propre et clair.
J'avais peur qu'en comparant avec l'ancienne air-huile qui disposait de 2 codes, la 1250 soit moins efficace sur ce point...et bien non. Peut-être un chouïa moins large, mais alors un pouillème de poil de cul seulement.
Et lorsque les 2 H7 des feux de route prennent le relais, c'est Byzance.
Et il y a même un levier à 3 positions sous le phare pour adapter le réglage de ce dernier.
Une RT quoi...
Dernière édition par Lumix le Dim 8 Déc 2019 - 17:51, édité 1 fois
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: laides euh non led
claude 29 a écrit:il y'a un petit ressort qui compense l"affaissement de l"arriere quand on est en duo!!
de toute façon je trouve que la moto n'éclaire pas assez pour rouler en sécurité , quand je vois la différence avec mon 4X4 c'est sidérant , la seule moto que j'ai conduite avec un tres bon éclairage (sans modification) c'était la fjr !
Parce que tu n'as jamais conduit de K 1600 de nuit. C'est absolument bluffant comme cette machine là éclaire bien et avec l'éclairage directionnel, dès que tu prens un virage l'éclairage suit. C'est juste magique, le problème est de ne plus l'avoir après….
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 679
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: laides euh non led
ba oui j'ai bien précisé que j'ai conduit , chez BM ils doivent croirent que les sportives ou assimilées ne roulent pas la nuit !
Invité- Invité
Re: laides euh non led
Je vais vous prêter mon scooter 125 qui a une lampe H4 en 35 watts et pas en 55 watts, le tout dans une optique très mal conçue, et après vous trouverez que vos bécanes éclairent bien la nuit
Mon Africa Twin n'a pas un faisceau assez large en code et ne porte pas assez loin en phare. Ma meilleure moto de nuit, c'était la GS, avec un code au xénon et des feux leds additionnels en phare.
Mon Africa Twin n'a pas un faisceau assez large en code et ne porte pas assez loin en phare. Ma meilleure moto de nuit, c'était la GS, avec un code au xénon et des feux leds additionnels en phare.
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: laides euh non led
Je fais le même constat avec l'éclairage d'origine de ma GS LC, mais pourquoi c'est pire avec les AB ?Pascalito a écrit:Bonjour,
À peu près le même constat avec la GSLC, excellent éclairage tant que ça penche pas, mais au moment de prendre de l’angle , c’est le plongeons dans l’inconnu. Et encore pire avec les AB avant.
Steelydan- Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: laides euh non led
Moi c'est ma vieille guz ! (1983) et je vous dit pas si je mets le phare ....
Par contre ma tranche d'orange vauxmidu éviter les cols la nuit ...
Par contre ma tranche d'orange vauxmidu éviter les cols la nuit ...
olivier81- Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: laides euh non led
Ben ça fait deux grosses taches blanches et donc c’est encore plus noir dans le virage.Steelydan a écrit:Je fais le même constat avec l'éclairage d'origine de ma GS LC, mais pourquoi c'est pire avec les AB ?Pascalito a écrit:Bonjour,
À peu près le même constat avec la GSLC, excellent éclairage tant que ça penche pas, mais au moment de prendre de l’angle , c’est le plongeons dans l’inconnu. Et encore pire avec les AB avant.
Pascalito- Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: laides euh non led
Le "mieux" est l'ennemi du "bien".Pascalito a écrit:Ben ça fait deux grosses taches blanches et donc c’est encore plus noir dans le virage.Steelydan a écrit:Je fais le même constat avec l'éclairage d'origine de ma GS LC, mais pourquoi c'est pire avec les AB ?Pascalito a écrit:Bonjour,
À peu près le même constat avec la GSLC, excellent éclairage tant que ça penche pas, mais au moment de prendre de l’angle , c’est le plongeons dans l’inconnu. Et encore pire avec les AB avant.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: laides euh non led
Aindien a écrit:Avec la GSA, c'est la première moto de ma vie qui éclaire aussi bien la nuit.
Les autres elle n’éclairaient bien que le jour ?
labecanajules- Modo
- Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: laides euh non led
capdefra a écrit:Je vais vous prêter mon scooter 125 qui a une lampe H4 en 35 watts et pas en 55 watts, le tout dans une optique très mal conçue, et après vous trouverez que vos bécanes éclairent bien la nuit
Mon Africa Twin n'a pas un faisceau assez large en code et ne porte pas assez loin en phare. Ma meilleure moto de nuit, c'était la GS, avec un code au xénon et des feux leds additionnels en phare.
Quand j’avais mon scooter 125 HSI, avec une lampe classique, je passais toujours devant la nuit car ça éclairait drôlement mieux que toutes les motos qu’on a eu..... d’ailleurs, il y a que là où j’étais de devant
M'dame Hortense- Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: laides euh non led
Faut rouler de nuit avec une Xr pour se rendre compte de la faiblesse, et encore, de l'éclairage ....hahalabecanajules a écrit:Aindien a écrit:Avec la GSA, c'est la première moto de ma vie qui éclaire aussi bien la nuit.
Les autres elle n’éclairaient bien que le jour ?
Au prix du bestiau, c'est un scandale comme disait Georges...:x
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|