Derniers sujets
» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Sale bruit r1200rs
par Guilhem Aujourd'hui à 12:14

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai - 8:47

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

R1250R

+10
Pascalito
flat-win
yansandan
goffg
Phil1970
Aindien
ChristopheS
Robert 1
Vipacyana
Bob65
14 participants

Aller en bas

R1250R Empty R1250R

Message  Bob65 Mer 4 Déc - 22:38

Bonjour à tous,
  Aprés une longue période en GT (avec dans l'ordre 3 BM, un Paneuro et actuellement une FJR), je pense retourner chez BM et prendre quelque chose de plus léger. J'avais pensé à la RS, mais je trouve que la position est trop en appui sur les avants bras, donc je m'orienterais plus vers une R1250R. Une moto neuve est disponible chez l'importateur sans aucun pack et avec peu d'option (selle passager confort, porte bagage, pot chromé, béquille centrale et c'est tout ....). 
Pouvez vous me renseigner sur les points suivants:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé une BM sans ESA et l'amortisseur est-il de bonne qualité.
Pour retrouver une position plus "GT" je pense installer un rehausseur de guidon, avez vous déjà monté ce genre d'accessoire 
Dernier point, j'envisage d'installer une bulle et je trouve le pare-brise Wunderlich pas trop mal, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Vipacyana Jeu 5 Déc - 7:40

Déjà installé des rehausseurs, soit de chez Merkel ou Ali et rien de particulier à signaler 

Déjà commandé plusieurs fois chez lui et nickel 

https://voigt-mt.de/BMW-R-1250-R-LC-19-_1

Les Wundertruc sont pas mal non plus !

Pour la bulle...

Celle-ci ?

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/ergonomie-komfort/scheiben-zubehor/wunderlich-bulle-de-carenage-r-marathon-m30450-235.html

En fait, j'hésitais aussi entre une R et Rs

Disons que la Rs avec un rehausseur de guidon offre une position de conduite beaucoup plus agréable, ensuite il y a le carénage d'origine et les Leds !

C'est mon choix perso, ou bien le guidon de la R et un rehausseur également !

Voir le kit Wundermachin 

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-rs/ergonomie-komfort/lenker-handprotektoren/wunderlich-kit-de-transformation-de-guidon-m31000-501.html

Ou en pièces OEM

Sinon une position cool et protection au top, ....une Rt mais je chasse depuis un moment et soit trop tard car vendue très vite, soit des proprios gourmands et trop proches du prix du neuf affraidaffraid
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Robert 1 Jeu 5 Déc - 9:57

Bob65 a écrit:Bonjour à tous,
  Aprés une longue période en GT (avec dans l'ordre 3 BM, un Paneuro et actuellement une FJR), je pense retourner chez BM et prendre quelque chose de plus léger. J'avais pensé à la RS, mais je trouve que la position est trop en appui sur les avants bras, donc je m'orienterais plus vers une R1250R. Une moto neuve est disponible chez l'importateur sans aucun pack et avec peu d'option (selle passager confort, porte bagage, pot chromé, béquille centrale et c'est tout ....). 
Pouvez vous me renseigner sur les points suivants:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé une BM sans ESA et l'amortisseur est-il de bonne qualité.
Pour retrouver une position plus "GT" je pense installer un rehausseur de guidon, avez vous déjà monté ce genre d'accessoire 
Dernier point, j'envisage d'installer une bulle et je trouve le pare-brise Wunderlich pas trop mal, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Bonjour,javais essayé la R et la RS et donc grande hésitation comme vous avant l'achat pour la position.
Mais j'ai craqué pour la RS,au départ j'avais envie de changer le guidon mais je n'aimais pas le "look" de la moto avec le guidon de la R
Je suis donc partis avec le guidon d'origine et AUCUN soucis je suis très bien sur la moto.
J'ai fait changer la selle qui a été faite à ma morphologie avec du mousse "bultex"...un régal.
J'ai 62 ans et je roule tout les dimanches et jours fériés plus certains samedis entre 350 et 650 KM suivant la destination de départ car je fais le championnat de Belgique "Grand Randonneur".
Encore une fois ceci n'engage que moi mais l'ESA est indispensable pour faire de grandes randonnées...et aussi quand je roule en mode arsouille.
Perso. sur ma RS j'ai diminué la hauteur de ma bulle par une bulle PUIG courte foncée noire.
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  ChristopheS Jeu 5 Déc - 11:44

Bonjour

J'ai aussi récemment hésité entre la 1250 R et RS, mais venant du monde enduro / adventure, j'ai trouvé la position trop couché et en appui sur les bras avec la RS. La position sur la R est bien pour moi, surtout avec une selle sport plus haute. J'ai essayé la GS mais de suite j'ai trouvé la position trop droite pour mon programme. La RT c'est trop d'habillage pour moi.

J'ai monté la bulle "sport" sur ma R mais elle est trop courte quand le vent est froid, donc ensuite j'ai monté la bulle standard et c'est suffisant si on aime la sensation du vent autour du casque, sinon il faudra une bulle plus grande.
ChristopheS
ChristopheS

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Aindien Jeu 5 Déc - 13:50

Avant d'installer un réhausseur, attends d'avoir roulé un peu pour te rendre compte de ce que ça donne.
La mienne était équipé d'une bulle, je l'ai viré...au moins, je sais pourquoi il y a des turbulences, et puis, un roadster avec une bulle, ce n'est plus un roadster...Certes, au début, ça fait bizarre, mais on s'y fait vite.
Franchement, entre la RS et la R, La R est bien plus légère et agile.
Tu as une moto disponible sans aucune options. Donc, tu peux investir sur une paire d'amortisseur Ohlins, vu que tu n'as pas l'ESA, tu les auras moins chers.
Dans ton cas, je ne mets pas de bulles, et je mets des ammortos Ohlins. Les réhausses, c'est toi qui vois.
Je ne connais pas ton budget, mais moi dans ton cas, je prends une occasion récente et avec la différence, je monte des Ohlins et je les pourri tous...il y en aura beaucoup qui rêveront de me doubler. vroom
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Phil1970 Jeu 5 Déc - 15:17

Ça doit pas courir les rues les R1250R d'occase.
À mon avis, pas besoin de bulle, le tableau de bord sert de déflecteur et protège le casque du pilote, aux vitesses à deux points ça suffit.
Phil1970
Phil1970

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  goffg Jeu 5 Déc - 15:41

Lors de l'essai de la 1250R, équipée d'une petite bulle BMW, nous avions trouvé qu'il y avait pas mal de turbulences madame et moi... pas impossible que sans bulle ça aurait pe été mieux scratch

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  yansandan Jeu 5 Déc - 17:04

Aindien a écrit:Avant d'installer un réhausseur, attends d'avoir roulé un peu pour te rendre compte de ce que ça donne.
La mienne était équipé d'une bulle, je l'ai viré...au moins, je sais pourquoi il y a des turbulences, et puis, un roadster avec une bulle, ce n'est plus un roadster...Certes, au début, ça fait bizarre, mais on s'y fait vite.
Franchement, entre la RS et la R, La R est bien plus légère et agile.
Tu as une moto disponible sans aucune options. Donc, tu peux investir sur une paire d'amortisseur Ohlins, vu que tu n'as pas l'ESA, tu les auras moins chers.
Dans ton cas, je ne mets pas de bulles, et je mets des ammortos Ohlins. Les réhausses, c'est toi qui vois.
Je ne connais pas ton budget, mais moi dans ton cas, je prends une occasion récente et avec la différence, je monte des Ohlins et je les pourri tous...il y en aura beaucoup qui rêveront de me doubler. vroom

nono  N'exagérons rien Hervé !  

Si c'est effectivement le cas avec les 1200 air la différence est moins flagrante avec les liquides ! 

Six kilo d'écart entre la R et la RS !  il faut s'occuper un peu plus de de la RS mais elle est tout aussi efficace ! Super
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Vipacyana Jeu 5 Déc - 17:39

Phil1970 a écrit:Ça doit pas courir les rues les R1250R d'occase.
À mon avis, pas besoin de bulle, le tableau de bord sert de déflecteur et protège le casque du pilote, aux vitesses à deux points ça suffit.
Quelques unes déjà au Benelux, sinon chez Merkel, il y en a pas mal...
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  flat-win Jeu 5 Déc - 17:51

Bob65 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé une BM sans ESA et l'amortisseur est-il de bonne qualité.

C'est une bonne question, je ne sais pas si il y en a beaucoup qui ont eu leur R sans ESA. Sur les GS des dernières générations air/huile, l'amorto non ESA n'était pas enthousiasmant, mais je ne sais pas ce qu'il en est de ceux sur les LC (non ESA)


Robert 1 a écrit:
Encore une fois ceci n'engage que moi mais l'ESA est indispensable pour faire de grandes randonnées...et aussi quand je roule en mode arsouille.

L'ESA n'est quand même pas indispensable, surtout pour quelqu'un qui ne fait pas d'alternance solo-duo, chargé pas chargé, et des amortos "kivontbien" changent généralement en mieux la tenue de parquet de la moto, même si on tient compte du fait qu'on cherche parfois à justifier ses dépenses, je ne connais pas de cas qui aient regretté la tenue de route d'une monte adaptable de bon aloi. tongue

Aindien a écrit:
Tu as une moto disponible sans aucune options. Donc, tu peux investir sur une paire d'amortisseur Ohlins, vu que tu n'as pas l'ESA, tu les auras moins chers.

Y'a pas qu'Ohlins, Wilbers fait aussi du matos efficace pour les teutonnes, même avec ESA.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Pascalito Jeu 5 Déc - 18:14

Je peut confirmer sue Wilbers fait de très bons amortisseurs pour en avoir monté sur mon ex(la douzere sans ESA) 

 Il faut aussi reconnaître que s’il n’est indispensable l’ESA est quand même pratique et sue les amortos  de ma GS sont plutôt correctes. 

Par contre je crois que sur les LC si pas d’ESA PAS de réglages à l’avant!

Et il ne faut pas non plus oublier EMC fabriquant français lyonnais qui fait du bon matos.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  stroumph grognon Jeu 5 Déc - 18:20

Pascalito a écrit:Je peut confirmer sue Wilbers fait de très bons amortisseurs pour en avoir monté sur mon ex(la douzere sans ESA) 

 Il faut aussi reconnaître que s’il n’est indispensable l’ESA est quand même pratique et sue les amortos  de ma GS sont plutôt correctes. 

Par contre je crois que sur les LC si pas d’ESA PAS de réglages à l’avant!

Et il ne faut pas non plus oublier EMC fabriquant français lyonnais qui fait du bon matos.


en moins cher et aussi bien schock factory, désormais entièrement  fabriqué à Morestel 38   petard
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Bob65 Jeu 5 Déc - 23:19

Merci à tous pour vos avis et conseilles.
J'ai eu une R1200RT modèle 2007, sans Esa et c'était déjà très bien au niveau tenue de route et confort, maintenant je connais pas valeur des amortisseurs montés actuellement, BMW préférant probablement vendre de l'ESA.
Concernant la RS, je ne l'ai pas essayée, par contre je me suis assis dessus et je retrouve grosso modo la position que j'ai sur ma K75S, cette position me va pour 100 km, et ensuite je commence à avoir des douleurs dans les poignées et les avants bras, donc pas de RS (pourtant elle me plait bien), ma K75S est d'ailleurs équipée d'un "ESA avant l'heure" .... un amortisseur Nivomat qui est bien bien fatigué, la moto à 140000 km et j'avais monté cet amortisseur il y a 50000 km(le premier ayant fait 80000km).
Concernant la rehausse, j'ai fait une simulation avec le logiciel "Ergo moto" et avec une rehause de 30 mm en hauteur et 20 mm vers le pilote, je retrouve la position que j'ai sur la FJR (que j'ai également équipée d'un rehausseur)
Concernant la bulle, le but est de remplacer ma grosse et lourde GT, pour faire de la montagne, dans l'arrière pays Niçois, ou dans les Pyrénées (bulle inutile), mais aussi de l'autoroute, quand je retourne chez moi à coté de La Rochelle (et donc quand je fais 1000 km d'autoroute)
L'interêt de l'ESA ???, sur la FJR j'ai une réglage de suspensions électrique que je n'ai utilisé que pendant un mois, le temps que je trouve le réglage qui me convenait. Je ne change jamais de réglage que je roule en solo ou non, chargé ou non, autoroute ou route de montagne.

La GS, la position ne ne plait pas trop, et il y a un an j'ai essayé une GS avec les valises, et le bruit de l'échappement m'est totalement.

Reste la RT, très bonne moto, mais à équipement égal 3000 Euros plus chère que la R, et très encombrante, mais bien-sur avec un confort et une protection sans comparaison ....

De toute façon je compte essayer une R ce Week end et on verra bien. Laughing

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Phil1970 Ven 6 Déc - 10:14

J'ai une 1250R depuis quelques mois (la première livrée à La Rochelle) avec l'ESA et l'une de ses utilités les plus visibles c'est qu'on ne touche à rien, quelque soit la charge.
Quand tu essayeras la R fait attention. Lors de mon premier essai, juste avant de signer, je me suis fait mal à l'épaule gauche en ouvrant un peu fort les bras tendus. Je ne m'en suis aperçu que plus tard mais j'ai toujours mal Sad

Je te souhaite un bon essai.
Phil1970
Phil1970

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Aindien Ven 6 Déc - 11:35

Mal à l’épaule en ouvrant un peu fort ??? T’es sûr que c’est une Béhème que tu as essayé ? : mort de rire
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty bulle wunderlich et R1200R sans ESA

Message  phil33 Ven 6 Déc - 13:26

Bonjour,

je possède une R1200R 2018 sans esa;

L'amortisseur est bon, mais je ne fais quasiment que du solo et rament avec valises

En revanche je roule souvent avec un ami qui possède une R1200R 2017 avec esa et la rigueur de la sienne est bien meilleure.

Je projette de durcir la fourche (changement ressort et huile) et peut etre ensuite de monter du Ohlins à l'arrière.

L'esa est excellent mais cher et ruineux en cas de changement (beaucoup de vlog you tube parlent de changement à 30.000 40.000 kms.)

Pour moi, si tu roules souvent dans la même configuration de charge, l'esa ne s'impose pas au contraire;

Si tu aimes rouler sport de temps en temps, il te faudra upgrader les suspensions mais ca sera toujours moins cher que l'esa sur la durée

Choix cornélien !

Concernant Wunderlich, j'ai la bulle et les protège-mains qui vont avec, J'en suis ravi;

je mesure 1m80 et la protection me convient, tout en étant bien inférieure à celles que j'avais sur ma GS ou sur ma RT.

Mais comme toi, j'ai choisi d'opter pour une moto plus légère et je suis comblé par ma R

Pour les rehausseurs, je te vends les miens (+ 20 mm)  20 euros plus port si ça t'intéresse. (j'habite en gironde)
phil33
phil33

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 60
Localisation : MONTUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Phil1970 Ven 6 Déc - 13:32

Je viens d'aller voir au garage, c'est bien une BM !
Je suis peut-être fragile de l'épaule...
Phil1970
Phil1970

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  captain sissi Ven 6 Déc - 13:51

J'ai eu la même chose que toi avec une R1250R de prêt et c'est toujours douloureux
captain sissi
captain sissi

Messages : 1671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Phil1970 Ven 6 Déc - 14:08

Il faut plier un peu les bras avant d'ouvrir en grand, même à bas régime. C'est coupleux comme moteur quel pied !
Phil1970
Phil1970

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Invité Ven 6 Déc - 14:23

Phil1970 a écrit:Je viens d'aller voir au garage, c'est bien une BM !
Je suis peut-être fragile de l'épaule...

C'est bien une Béhème, mais est-ce bien une

R1250R Epaule10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty r1250r

Message  phil33 Ven 6 Déc - 15:32

En fait, je pense que pour 1.000 kms d'autoroute, l'ideal c'est la hornig, mais je ne suis pas fan de l'esthetique;

Après, j'ai un pote qui a la puig la plus haute et c'est pas mal, mais moins large que la Wundermachin
phil33
phil33

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 60
Localisation : MONTUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Bob65 Sam 7 Déc - 18:39

Cet après-midi, essai d'une R1250RS. voici mes conclusions.
* Les points négatifs: --> Trop en appui sur les poignets, rapidement fatiguant --> Rédhibitoire (et je ne crois pasque l'installation d'un rehausseur règle le problème)
                                --> Protection de la bulle insuffisante (même en position haute)
                                --> Shifter pro nul (même dans les tours)
* Les points positifs: --> Confort général très bon (selle, suspension) mais contrebalancer par la position qui ne me va pas
                              --> Très belle moto
                              --> Bonne maniabilité et poids contenu 
                              --> Bon freinage
                              --> Moteur vivant


   Première conclusion, ce n'est pas une moto pour moi, et la position et la protection me rappelle ce que je critiquait en 1990 sur ma K75S

   Deuxième conclusion, cela veut dire qu'il faudra que j'installe impérativement une bulle sur la R1250R si je me décide sur ce modèle (je dois en essayer une Mardi)

   Troisième conclusion, la R1250RT est plus que jamais dans la course pour mon choix final (ma femme m'orientant sur ce choix)

   Et enfin il faut que je me réhabitue à l'usage de l'embrayage, 4 années avec une FJR avec l'embrayage robotisé, m'ont fait oublier comment utiliser un embrayage classique .....

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  yansandan Sam 7 Déc - 19:15

Bob65 a écrit:Cet après-midi, essai d'une R1250RS. voici mes conclusions.
* Les points négatifs: --> Trop en appui sur les poignets, rapidement fatiguant --> Rédhibitoire (et je ne crois pasque l'installation d'un rehausseur règle le problème)
                                --> Protection de la bulle insuffisante (même en position haute)
                                --> Shifter pro nul (même dans les tours)
* Les points positifs: --> Confort général très bon (selle, suspension) mais contrebalancer par la position qui ne me va pas
                              --> Très belle moto
                              --> Bonne maniabilité et poids contenu 
                              --> Bon freinage
                              --> Moteur vivant


   Première conclusion, ce n'est pas une moto pour moi, et la position et la protection me rappelle ce que je critiquait en 1990 sur ma K75S

   Deuxième conclusion, cela veut dire qu'il faudra que j'installe impérativement une bulle sur la R1250R si je me décide sur ce modèle (je dois en essayer une Mardi)

   Troisième conclusion, la R1250RT est plus que jamais dans la course pour mon choix final (ma femme m'orientant sur ce choix)

   Et enfin il faut que je me réhabitue à l'usage de l'embrayage, 4 années avec une FJR avec l'embrayage robotisé, m'ont fait oublier comment utiliser un embrayage classique .....

Merci pour ton retour ! 

D'après ton ressenti niveau protection sur la RS , j'ai bien peur que la R ne te convienne pas même avec une bulle pour les mêmes raisons…
Ce n'est bien sur que mon avis ! Wink

Avec la RT tu auras le niveau de protection que tu recherches ! Super
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Robert 1 Sam 7 Déc - 19:55

yansandan a écrit:


Merci pour ton retour ! 

D'après ton ressenti niveau protection sur la RS , j'ai bien peur que la R ne te convienne pas même avec une bulle pour les mêmes raisons…
Ce n'est bien sur que mon avis ! Wink

Avec la RT tu auras le niveau de protection que tu recherches ! Super
 
C'est toujours difficiles de se mettre à la place de "l'autre".
Perso.le guidon de la RS me convient très bien,j'aime beaucoup et pas de soucis aux poignets...
La bulle j'ai monté bien plus court que l'origine soit une Puig "foncée.
Par contre j'ai fait monter dans la région d'Aras une selle selon ma morphologie c'est un petit jeune qui a fait la route des compagnons et travaille comme un Dieu. Super
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  phil33 Dim 8 Déc - 9:49

Une réflexion pour t'aider dans ton choix (mais la je vais me faire massacrer par les amoureux de la RS)

Je possède une R et fais parfois du duo avec le fils ou une des filles de ma femme.

Sa fille fait 1.62 et 48 kg, et quand je roule avec elle, j'ai l'impression d'être en solo.

Bien sûr très peu d'impact sur la prestation dynamique, mais surtout, je n'ai aucun problème de mobilité sur la moto.

En revanche son fils mesure près d'1m80 pour environ 75 kg.  Et là, c'est très différent.

Sur le plan dynamique, toujours peu d'impact. En revanche, je suis beaucoup plus contraint par sa présence en terme de mobilité sur la moto. Je me sens comme engoncé. Pour moi, cela provient de la longueur de la selle arrière et de la place dévolue au passager (bon d'accord j'enfonce un peu les portes ouvertes)

La morphologie de ta compagne sera peut être alors un paramètre en prendre en considération pour ton choix.

Pour finir, et même si j'adore ma R, j'ai possédé une FJR, puis une RT.

Je ressentais une lourdeur sur la FJR que je n'ai jamais connue sur la RT.
phil33
phil33

Messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 60
Localisation : MONTUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  grisou Dim 8 Déc - 10:35

phil33 a écrit:Une réflexion pour t'aider dans ton choix (mais la je vais me faire massacrer par les amoureux de la RS)

Je possède une R et fais parfois du duo avec le fils ou une des filles de ma femme.



 Je me sens comme engoncé. Pour moi, cela provient de la longueur de la selle arrière et de la place dévolue au passager (bon d'accord j'enfonce un peu les portes ouvertes)

La morphologie de ta compagne sera peut être alors un paramètre en prendre en considération pour ton choix.

Pour finir, et même si j'adore ma R, j'ai possédé une FJR, puis une RT.

Je ressentais une lourdeur sur la FJR que je n'ai jamais connue sur la RT.
Pour voyager à deux , les problèmes sont bien spécifiques pour ce qui concerne le confort . Sur la 1150 ( de taille comparable ) que j'utilise régulièrement, les raisons que tu énumères ci-dessus sont là aussi vérifiées .
Il n' y a pas assez d' espace pour le passager , sans compter la selle pas trop accueillante . Les repose pieds ne sont pas assez bas ... Pourtant ma passagère est elle aussi plutôt un poids léger (1.60m 45 kg) ...
Pourtant l' agrément du moteur ( certes moins puissant que celui de la 1250) est immense . C 'est bien dommage de concevoir des motos aussi petites ( en taille ) Rolling Eyes !
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Phil1970 Dim 8 Déc - 14:10

Bob65 a écrit:Cet après-midi, essai d'une R1250RS. voici mes conclusions.
* Les points négatifs: --> Trop en appui sur les poignets, rapidement fatiguant --> Rédhibitoire (et je ne crois pasque l'installation d'un rehausseur règle le problème)
                              
L'appui sur les poignets peut ne pas être un gros problème. Il faut pousser avec les cuisses pour soulager les avant-bras. C'est une habitude à prendre et sur ma Triumpf Sprint ST c'était efficace (sauf pour les descentes de cols).
Je roule régulièrement avec mon épouse préférée et si je la sens davantage qu'avec la Triumph (probablement à cause de la selle passager surélevée), nous sommes satisfaits de notre "R". Si tu trouves la protection insuffisante sur la RS, je doute que la R te convienne mais un essai n'engage à rien. Personnellement, j'ai choisi une moto sans carénage pour essayer de modérer ma vitesse tout en ayant des sensations, il faut dire que je ne fais plus de grands voyages Sad
J'ai eu l'occasion d'essayer une RT et le fait de ne pas sentir du tout le vent ne m'a pas plu (mais c'était en pleine canicule).

Quoi qu'il en soit, après tes différents essais ton choix sera le bon Wink
Phil1970
Phil1970

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Robert 1 Dim 8 Déc - 14:15

phil33 a écrit:Une réflexion pour t'aider dans ton choix (mais la je vais me faire massacrer par les amoureux de la RS).
 Pas du tout.. Laughing Laughing Laughing

Je possède ma RS depuis presque trois ans,j'envisage sérieusement la RS 1250 même si je n'arrive pas à me décider car aucun colori du catalogue ne me convient...Ou plus simplement rien ne m'attire comme ma "bleu 1200" m'avait attirée...

Ceci dit...je n'ai jamais eu de passager et encore moins de passagère car malheureusement mon épouse qui adore la moto est interdite de moto suite à sa maladie car elle n'a pas le droit élémentaire de prendre froid.. Sad

Donc la RS c'est juste pour "moi tout seul"... Smile Rolling Eyes pale
Robert 1
Robert 1

Messages : 226
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Bob65 Dim 8 Déc - 22:11

Au niveau de ma passagère, c'est également un petit modèle, par contre elle aimait beaucoup la RT que l'on avait il y a 12 ans ...
Donc si je me trompe avec la R1250R je vais en entendre parler, quand on est allé chez le concessionnaire elle n'a regardé que les RT qui étaient en magasin.  Rolling Eyes
Après, en dehors du poids, de l'encombrement et du prix plus important, il y a une chose qui me gêne ... ce sont les couleurs, les trois teintes abordables ne me plaisent pas (bon éventuellement le rouge), et mettre 1900 Euros dans la couleur qui me plaît ... je n'y pense même pas. silent

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Bob65 Dim 8 Déc - 22:22

Phil1970 Si tu trouves la protection insuffisante sur la RS, je doute que la R te convienne mais un essai n'engage à rien. a écrit:J'ai eu l'occasion d'essayer une RT et le fait de ne pas sentir du tout le vent ne m'a pas plu (mais c'était en pleine canicule).
 
Essayer la 1250R ok, mais le soucis c'est qu'il n'y aura pas de bulle, donc pour me faire un avis ..... Mad

Quant à la chaleur tu as raison, fin Juin je suis allé à Fouras  Wink, quand je suis redescendu dans le sud j'en ai bien bavé, mais il faut dire que c'était pendant la canicule et que la FJR dégage pas mal de chaleur  Shocked

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

R1250R Empty Re: R1250R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum