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Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.

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Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.  Empty Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.

Message  speedman Lun 2 Déc 2019 - 6:57

Voilà, je ne suis pas nouveau sur le forum, pour celles et ceux qui "me connaissent' un peu, de mémoire..?, ou pas.
Enfin, j' ai actuellement un R1200R de 2009.
Auparavant, j' ai déjà eu comme première moto, Une magnifique BM R 75/5 de 1971.. Top.. Des souvenirs mémorables... BM, C' est Bon.
Mais, récemment, samedi dernier, j' ai été embêté !  Rolling Eyes
Mon témoin , le triangle orange sur la gauche du TDB de la R1200R, s' est allumé et ne s' éteind plus.
malgré ce bug que j' avais acquitté en coupant et rallument le contact, il est revenu. Mad 
Je pense que ça pourrait être, une connerie des mécanos de la concess qui ont fait leur boulot un peu précipitamment et trop vite fait, en faisant peut être une boulette lors de la purge de l' abs (faite il y a quelques temps). Peut être est ce le fameux système ABS qui est HS ?..
Qu'en pensez vous ? study
Je n' ai pas trop envie de payer de ma poche si c' est une mauvaise manip ?
Je suis prêt à les rappeler à la concess BM d' ici peu...

Sinon, dans la série, "j' ai la poisse en ce moment", mon Amour de la bécane m' a fait un Inconditionnel de la marque Moto Guzzi également. Les 2 marques : j' aime vraiment beaucoup...
Je viens d' acquérir un Guzzi 1100 sport injection de 1997, une moto que j' ai énormément galéré à aller chercher... Une machine qui a du potentiel mais qui a été "trafiquée", bidouillée... Bref, heureusement que je ne l' ai pas eu à tarif onéreux...
La traversée de Paname depuis le Nord de la France où je suis allé la chercher, avec au retour, aux heures de pointes sur le périphe avec la remorque et le 1100 au cul ; Au secours, je ne le referai probablement plus !.... un truc de Ouf pour un amoureux de sa région du Val de Loire (la province, ça vous gagne !). Paris, c' est devenu un enfer ?...
Depuis que je l' ai connue déjà trop bondée sur les routes, c' est devenu infernal de circuler là bas...  Shocked
Bref, quand j' ai voulu redémarrer ma Guzzi avec un passage au karsher obligé et une petite synchro rerégléé, elle tournait encore donc.
Alors un jour dernier, j' ai voulu la redémarrer et là...rien ???.. Enfin, la pompe à essence se met en marche lorsque je mets le contact mais elle ne s' arrête plus et on ne peut pas la démarrer. J' ai déjà fait le tour des éléments et le circuit électriques, il s' avère que j'ai au moins un relai de HS. Je l' avais passer le karsher car elle n' était pas propre et peut être qu'elle n' a pas aimé l' eau ?..
En tout cas, si vous avez des idées, pour ceux qui connaissent un peu l' électricité sur ce genre particulier de machine artisanale ( L' usine de Mandello est petite... ) et en plus une 1100 sport bidoullée.. Voilà, merci d' avance pour vos réponses si vous avez des idées...
Très bonne journée à tous et à toutes.
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Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.  Empty Re: Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.

Message  Benoît Lun 2 Déc 2019 - 7:46

Hello Speedman,

Sur le volet 2 de tes galères, Rock80 devrait pouvoir te donner quelques pistes quand il te lira. Les entrailles de nos italiennes n'ont plus beaucoup de secrets pour lui (et question pompe à essence, il a dû déjà bien explorer le sujet, vu qu'il me semble qu'il s'agit du talon d'Achille des Centauro) ! Wink

Quand j'entends Kärcher associé à Guzzi, je frémis !!!! Ne serait-ce que pour les équipements électriques. Il vaut mieux parfois s'armer de patience pour un nettoyage intégral, plutôt que prendre le risque de ne plus redémarrer. Les conséquences ne sont pas toujours immédiates.
Sinon, je trouve cette bécane, comme toi, hautement désirable coeurtete car esthétiquement sublime et vraiment rare sur nos routes. 
En revanche, il faut composer avec une position très sportive et des embrayage/boîte à l'ancienne Smile.
S'agit-il de la noire qui trainait sur LBC ces derniers temps (importée des Pays-Bas, si je me souviens bien...) ? Une photo de cette petite capricieuse ?

Bon courage pour la remise en route calin
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Message  Mastermind Lun 2 Déc 2019 - 8:25

Je ne connais pas la mécanique des guzzis mais en tant que mécanicien je peux te faire une remarque qui avec un peu de chance servira à d'autres : passer une moto au karsher est une énorme bêtise, et je pèse mes mots.
L'eau est projeté avec tellement de force qu'elle passe sous les joints spi , chasse la graisse, s'infiltre sous les jointure et dans les boîtiers, ainsi que dans les roulements même étanches, et ce même si on ne les vise pas directement.
Une moto ça ce nettoie au pire avec un tuyau d'arrosage basse pression, au mieux avec un seau et une éponge.
J'espère que tes problèmes ne viennent pas de là.
Bon courage.
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Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.  Empty Re: Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.

Message  stroumph grognon Lun 2 Déc 2019 - 8:47

point noir des guzz , le faisceau électric

karcher  Sad 

moi je passe le pulvé avec eau savonneuse à base de savon noir. éponge et rinçage à l'arrosoir !

seul les voitures passent au karch
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Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.  Empty Re: Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.

Message  Invité Lun 2 Déc 2019 - 8:57

Généralement le voyant orange ne s'allume pas seul, il est associé a un message au tableau de bord:
ASC, RDC, EWS, LAMP, ou avec un autre témoin..

Pour l'ABS, tu freine fort sur le mouillé, tu verra bien s'il fonctionne. Mais en cas de panne de l'ABS, tu devrait avoir aussi le voyant avec le point d'interrogation allumé.

Le mieux, c'est de trouver qq qui possède un GS911 ou Motoscan et qui te fasse un diagnostique..

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Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.  Empty Re: Problèmes sur une Moto Guzzi récemment achetée et sur une BMW R1200R.

Message  LAN33 Lun 2 Déc 2019 - 9:22

Salut

Pour les deux , aucune idée.
Pour la BM, je dirais que c'est suite à l'entretien donc voir avec eux (déjà par tel).
Pour la Guzzi, j'ai bien lu tout ce qu'à dit rock =
Donc déjà tu as des relais pourrave qu'il faut changer absolument par des (je sais plus) 
Puis tu démontes ton italienne capricieuse (c'est un pléonasme) et tu sèches, contrôle tes connexions. cela sent tout de même vachement le relais ton truc.

(moi c'est une jap qui m'a fait le coup la semaine dernière on a vécu un WE torride, alors l'Italienne Mmmmmmmmmmmmmm)
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Message  Lolo Lun 2 Déc 2019 - 10:21

Si t'es dans le 37, ya pas un bon spécialiste Moto Guzzi à Descartes (Descartes Moto) ?
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Message  flat-win Lun 2 Déc 2019 - 13:14

Le triangle jaune d'avertissement sur le décroché du compteur côté gauche en bas est généralement couplé à un autre indicateur du défaut, soit un témoin, soit un message sur la partie droite de ton tableau de bord, comme indiqué plus haut par Dégripoil.
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Message  speedman Lun 2 Déc 2019 - 21:42

Déjà un grand Merci à vous tous mais la BM , c' est l' abs qu'ils ont purgé à la dernière révision Suspect ... Je vais les rappeler et leur dire, ( je les ai déjà appelé aujourd'hui, ils me disent " faut passr avec la moto qu'on voit ça... " bmw  Grosse facture ?..facture).. là je dis non, je ne paierai pas si c' est à cause d une mauvaise manip sur un abs spécifique( qui marche très bien sur un 1200 sport Guzzi d' ailleurs et facile d' entretien chez les Guzzis plus récentes ) comme quoi, la BM pourrait me coûter plus cher ?...
Quant la 1100, vous avez bien raison, on ne passe pas sa moto au karsher si on arrose les parties électriques sensibles, ce que je ne fais pas d' habitude... J' ai commandé des relais, je dois refaire aussi le contacteur de stop au levier de frein avant et refaire avec des fiches qui vont bien ou, aller bien évidemment chez "Descartes motos" du moins, chez Tanguy, aux mains magiques, très bonne adresse.
Je vais chez lui maintenant que Le grand Gyslain a pris sa retraite 'Descartes motos"..
Merci encore les gars pour vos avis parfois évidents et pour le bm, ça m' inquiète financièrement et ça risque de ne pas me plaire..
Si vous avez de nouvelles idées ?..., je vous tient au courant ! en tout cas.
Lorsque la Poisse est là  scratch elle ne fait que passer fumeux ... M' enfin j' espère !  Shocked youpi
Très bonne soirée à vous Wink clown accord
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Message  speedman Lun 2 Déc 2019 - 21:56

Benoît a écrit:Hello Speedman,

Sur le volet 2 de tes galères, Rock80 devrait pouvoir te donner quelques pistes quand il te lira. Les entrailles de nos italiennes n'ont plus beaucoup de secrets pour lui (et question pompe à essence, il a dû déjà bien explorer le sujet, vu qu'il me semble qu'il s'agit du talon d'Achille des Centauro) ! Wink

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 Salut Ami de Lyon et d" ailleurs ! Non, ce n' est pas la noire, elle est rouge et trafiquée et Belle.. Ses lignes m'ont toujours fasciner et c' est pour cela que j' y reviens... Très bonne moto au moteur redoutable et fiable ( hormis son électricité surtout trafiquée)... Pour une Guzzi de Sport à 2 soupapes. Je vais ou Le Mécano va refaire la partie du faisceau au mieux. Je téléphone demain. Et pour la Bm, je téléphone demain également.
Bonne soirée les amis et bonne nuit forumeurs flatwineurs, ou Vtwineurs, et twineuses..  Sleep
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Message  LAN33 Lun 2 Déc 2019 - 22:27

Salut

R1200 R de 2009 cela ressemble aux ABS mis en service après 2007 je pense ?
Donc réparable mais surement pas par BM.
SI c'est L'ABS ils risquent de te dire qu'il faut changer pour un neuf et le prix est … comique. 
Pour leur défense, j'ai lu qque part qu'il était interdit pour un pro de mettre du matériel d'occasion sur les organes de sécurité.

Mais si c'est celui auquel je pense (le mien - qui est en panne -  ou la génération d'après cela se répare pour au max 150 euros chez ceux qui savent faire.

(bon moi j'attends Février pour le faire en même temps que la maintenance).

A+
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Message  JeanDeNouste Lun 2 Déc 2019 - 23:14

Sur la 1200r, aurais-tu en même temps un dysfonctionnement du tachymètre ? Dans ce cas, ce pourrait être lié au capteur d'Abs.
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Message  Benoît Mar 3 Déc 2019 - 7:36

speedman a écrit:
Benoît a écrit:Hello Speedman,

Sur le volet 2 de tes galères, Rock80 devrait pouvoir te donner quelques pistes quand il te lira. Les entrailles de nos italiennes n'ont plus beaucoup de secrets pour lui (et question pompe à essence, il a dû déjà bien explorer le sujet, vu qu'il me semble qu'il s'agit du talon d'Achille des Centauro) ! Wink

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Bon courage pour la remise en route calin
 Salut Ami de Lyon et d" ailleurs ! Non, ce n' est pas la noire, elle est rouge et trafiquée et Belle.. Ses lignes m'ont toujours fasciner et c' est pour cela que j' y reviens... Très bonne moto au moteur redoutable et fiable ( hormis son électricité surtout trafiquée)... Pour une Guzzi de Sport à 2 soupapes. Je vais ou Le Mécano va refaire la partie du faisceau au mieux. Je téléphone demain. Et pour la Bm, je téléphone demain également.
Bonne soirée les amis et bonne nuit forumeurs flatwineurs, ou Vtwineurs, et twineuses..  Sleep
La rouge, la plus belle  coeurtete ...............avec la jaune coeurtete  !  Smile  Il y a en avait une chez Ye Motori à Paris, en état collector avec un faible kilométrage, qui me faisait les yeux doux mais le prix était prohibitif (sans regret, l'état de mes poignets n'auraient supporté ni la position, ni la dureté de l'embrayage à l'ancienne rendeer ).
Avec un peu de chance, le changement des relais suffira pour toi, et si c'est plus complexe, tu as la chance d'avoir une bonne adresse d'atelier Super
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Message  speedman Mar 3 Déc 2019 - 9:11

Merci,beaucoup, pour la,bm, ce serait bien le capteur, à voir..
Sinon, je fais réparer ailleurs mon abs, merci Wink cheers
Quant à la Guzzi, j' appelle Tanguy et on voit ensemble.. study
Très bonne journée ! 1100 sport : j' ai eu la jaune, j' ai la rouge trafiquée et la jaune de Paris était trop chère, je l' avait vue, mais elle est partie quand même. Etait ce une arnaque ou une véritable annonce ? La sport n' avait que 30000 km à peine...
accord Vmot coucou
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Message  speedman Mer 4 Déc 2019 - 0:07

Salut les gens ! Cool 

Bon, et bien , pour la Bm, je l'ai emmené en concession ; c' était apparemment , après branchement de la grosse valise, le capteur de pression du pneu arrière qui a été probablement maltraité lors d' un montage de pneu arrière chez une enseigne dont je tairait le nom.
Je me suis rappelé que j' avais dû faire cette intervention un samedi ou vendredi lorsqu'il y avait beaucoup de monde dans le magasin, ce week end ensoleillé qui remonte un peu... ( je les ai appelé.. affaire en cours ).
Et en quelques jours après, j' avais dû remettre un coup de compresseur car l'ordi de bord m' avait indiqué une forte baisse de pression.
Effectivement après démontage, on voit une éraflure sur le capteur..
Et je repars avec ce voyant "service" toujours allumé ( un voyant de réserve allumé aussi ?...), ce n' est pas grave la jauge marche... Je n' ai plus les triangles en défaut sur le TDB.
Quelqu'un de ma région aurait il par hasard un appareil de diagnostique adapté aux BMW pour régler ça ?
Merci d' avance, je tente... study scratch

Quant à la 1100 sport, merci Tanguy qui m' a dépanné par téléphone pour la démarrer;.. Ne le harcelez pas.., il ne va pas dépanner tout le monde non plus ! ... Il m' a fait regarder à l' allumage des bougies déjà = ok..
Il m' a conseillé de mettre un relai que j' avais sur le v11, et après quelques manips et échange de relais ( ce ne sont pas exactement les mêmes, la moto a enfin démarrer. Cool Very Happy)
Ce qu'il faut comprendre, c' est aussi qu'un Guzzi ne ressemble pas à un autre ou pas forcément. Déjà, la pompe qui tourne lors du démarrage, c' est normal sur un 1100 sport. Je ne savais pas...

Voilà, il n' y a plus qu'à refaire un peu d'électricité bien propre sur une petite zone, un graissage cardan, contrôles des roulements de roues et tous les organes sensibles de la motos... et roule ma poule...
J' irai assurément voir Tanguy à son garage pour lui confier ma nouvelle bestiole.
Bonne nuit à tous et à toutes... Sleep
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Message  Benoît Mer 4 Déc 2019 - 6:58

@ 1100 Sport
On peut dire que que tu t'en sors bien Super , les relais ont dû effectivement peu gouter l'excès d'humidité "injectée" ! diablotin
A l'occasion, n'hésite pas à nous mettre une petite photo de la belle ressuscitée... Wink
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Message  speedman Dim 8 Déc 2019 - 5:54

Ok, j' essaie de vous mettre une quelque photos de ma nouvelle venue... 2  vieilles Guzzi et un bm qui marche, c' est mieux !
Il ne reste plus que la bm qui a le défaut de  "réserve" qui s' allume mais les 2 autres italiennes se portent beaucoup mieux.
Je pense que j' irai voir Tanguy également pour la BM. Quelle bonne adresse effectivement, de mécanos comme ça, c' est rare...
Pour la 1100 sport , le changelement des relais par des neufs lui a redonné la patate au démarrage. Egalement, je me suis rendu compte , que le ralenti revenait mal , j' ai cherché.. lubrifier le câble d' accélérateur et j' ai trouvé que les by pass était noires de calamine...
Donc, je nettoie tout ça et reteste ma machine...
Sinon, elle marche bien et pendant que j' y suis, comme je rerègle les by pass, je refait un ralenti et une synchro derrière avec controle du tps qui semble neuf...
En tout cas, elle semble marcher du feu de dieu quand tu tournes la poignée... vroom
Ahrg, Ces bons vieux twins... tapelatete
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Message  yansandan Dim 8 Déc 2019 - 8:31

speedman a écrit:Salut les gens ! Cool 

Bon, et bien , pour la Bm, je l'ai emmené en concession ; c' était apparemment , après branchement de la grosse valise, le capteur de pression du pneu arrière qui a été probablement maltraité lors d' un montage de pneu arrière chez une enseigne dont je tairait le nom.

C'est une des raisons qui m'a fait renoncer à prendre l'option , moi qui fait aussi changer mes gommards dans ce genre d'enseigne. Wink
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Message  Robert 1 Dim 8 Déc 2019 - 9:08

yansandan a écrit:
speedman a écrit:Salut les gens ! Cool 

Bon, et bien , pour la Bm, je l'ai emmené en concession ; c' était apparemment , après branchement de la grosse valise, le capteur de pression du pneu arrière qui a été probablement maltraité lors d' un montage de pneu arrière chez une enseigne dont je tairait le nom.

C'est une des raisons qui m'a fait renoncer à prendre l'option , moi qui fait aussi changer mes gommards dans ce genre d'enseigne. Wink
Le capteur est très sensible et pas donné (plus de 100€ plus mise à jour avec la valise.. Smile ).
Il faut bien prévenir le monteur,et lui dire qu'il est juste à droite de la valve d'air.

A ces monteurs de pneus ...je vais récupérer mes jantes demain matin à la peinture environ 340€ ma jante AR était même voilée par le bourrin qui m'a monté des pneus!Pour l'AV elle était griffée... Shocked Rolling Eyes

Une roue de BM R1200RS c'est 813€ pour l'AV et 827€ pour l'AR... Smile petard

J'ai trouvé une AR toute neuve dans l'emballage certainement tombée de camion...300€. prosterne
Je la garde ou je là revend ...Mystère
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