Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

+9
captain sissi
F2X
M'dame Hortense
Bill Carbu
alain resseguier
labecanajules
prg83
PIERRE 1200R
Steve54
13 participants

Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Steve54 Mer 12 Juin 2019 - 18:27

Hello la communauté des aficionados du twin à plat !

Je suis un tout nouveau (& heureux  Wink ) propriétaire d'une petite R1200r LC de 2015 que j'ai trouvé avec peu de Km (12 000) et à un très bon (vil) prix au vu des options qu'elle propose.
Je vais plutôt énoncer ce qu'elle n'a pas, ça ira plus vite ; la bagagerie (mais ai le support TopCase), le gps (mais ai le support) sinon je crois que c'est tout.... mort de rire C'est une belle petite noiraude, bien que j'aurai préféré le modèle blanc et rouge (d'allure plus sportive et plus visible sur route).

J'ai la quarantaine, je vais faire baisser la moyenne  Laughing , habite dans les Yvelines et fais de la bécane depuis 2002. Je n'ai eu que trois modèles précédemment, un SV-S 650 (je commençais bien avec un twin d'entrée de jeu), suivi d'un CBF1000F nouvel génération, qui était une très bonne bécane mais pas en adéquation avec ma façon de faire de la moto et un peu fade (mais ça marche bien). La dernière était une GSR 750 que j'ai gardé 5 ans, légère, précise (mais un peu tape cul), qui marche bien, un vrai petit jouet.
La R1200R me fait de l'oeil depuis le modèle 2007, je m'y suis intéressé et cela était un rêve inaccessible. Crise de la quarantaine oblige, je me suis lancé.
J'ai pris la LC car, c'est nouveau, c'est mieux  cheers !!! Je regrette de n'avoir pas essayé la version antérieure avec le télélever mais les avis semblent unanimes sur la nouvelle partie cycle qui est meilleure sur la LC et je préfère son design....Et les autres commencent à avoir des bornes....

J'ai la chance d'aller au boulot à pied, quand j'y vais en bécane, je perds du temps !!!! confused
Ma femme n'est pas du tout deux-roues motorisé, j'ai une fille, du coup, je ne tourne pas trop non plus le week-end. 
Bref, tout ça pour dire que j'ai la chance de pratiquer entre midi et deux pour mon pure et simple plaisir (plaisir coûteux tout de même...) (je sais, je ne suis pas un "vrai motard"). En fait, je conçois la moto que comme un vrai plaisir d’égoïste pour en retirer que la substantielle moelle !!!! 
Alors j'ai la chance de pouvoir facilement m'en dispenser pour aller au travail mais j'ai pratiqué au début la bécane tous les jours, me suis planté rapidement (avec aucun gros bobo) et me suis rendu compte que je commençais à l'utiliser comme un simple utilitaire avec l'idée du ; "p**, j'suis à la bourre, va falloir augmenter le rythme aujourd'hui pour passer entre les bagnoles. Loin de l'idée de départ du ; "ha, enfin une belle journée où je vais faire prendre l'air à ma belle et prendre mon pied" !!!! Je cherche la banane, quoi !?

 La R1200r est vraiment une belle réussite, elle a vraiment deux visages, on peut rouler tranquille jusqu'à 4000/5000, et au delà, ça envoie !!!!
Je n'allume pas sur la route mais je me demande si mon permis va pas en prendre un petit coup avec cette bestiole....

Je n'ai fait que 4 sorties pour le moment et il me tarde que les T° augmentent et que la pluie aille voir ailleurs....
Elle est vraiment bien ! J'ai essayé les différents mode carto et suspension et l'on voit clairement ces différentes facettes.

En revanche, hier, j'ai eu un truc bizarre, un genre de bruit de roulement ou un sifflement qui est apparu une fois chaude (à peu près une heure de roulage), au moment où j'étais sur la fin de mon roulage....Je n'ai pas approfondi mes recherches car retour au taff et je roule avec des bouchons anti-bruit mais espère que je n'ai pas une grosse galère en préparation, surtout que je n'ai que trois mois de garantie et souhaite partir en congé avec pour bien rouler.....Serait-il possible que ce soit le ventilo, à creuser ????

Au plaisir de vous lire.....

Steve54

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  PIERRE 1200R Mer 12 Juin 2019 - 19:02

Bienvenue à toi Steve. Tu as une moto, tu aimes ça,  donc tu es un vrai motard. Very Happy
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  prg83 Mer 12 Juin 2019 - 19:03

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Smiley_vil-hello2 et Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Smiley_welcome
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  labecanajules Mer 12 Juin 2019 - 19:19

coucou Bienvenue parmi nous  bcop 

Si certains sont plutôt succincts et laconiques dans leu présentations, toi au moins tu as compris le principe.  Super

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  alain resseguier Mer 12 Juin 2019 - 20:02

pawel pawel 
salut et bienvenue du gars du sud

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Bill Carbu Mer 12 Juin 2019 - 20:16

Bienvenu sur le Forum trinque

Méfie des toi des "p'tits bruits" sur un 12R, le système de suspension AV est très rigide et occasionne souvent des résonances avec les pneus, surtout sensible sur les GS avec les pneus trails.
Mais tu as quand même intérêt à vérifier si elle est à jour dans ses entretiens.
J'ai roulé 5 ans avec une 2006, pour moi le meilleur roadster toutes catégorie confondues, elle n'a pas d'équivalent et les derniers modèles sont de la même lignée !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  M'dame Hortense Mer 12 Juin 2019 - 22:16

Ça c’est de la présentation, applaudi
pawel  A toi et ta belle , je te souhaite que du plaisir avec.... et qui sait peut-être te fera-t-elle découvrir le duo.
Bonne route
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Steve54 Jeu 13 Juin 2019 - 9:24

Merci beaucoup pour votre accueil !

Bill Carbu a écrit:Méfie des toi des "p'tits bruits" sur un 12R, le système de suspension AV est très rigide et occasionne souvent des résonances avec les pneus, surtout sensible sur les GS avec les pneus trails.
Mais tu as quand même intérêt à vérifier si elle est à jour dans ses entretiens.

Le problème de ce bruit, c'est qu'il est apparu à chaud au retour et que j'avais les mêmes conditions de roulage entre les dix premières minutes et les dix dernières de ma sortie....

@ M'dame Hortense, je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour le duo étant donné que Madame ne m'a pas suivi sur un CBF1000F (avec top case)..... Neutral

Steve54

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  F2X Jeu 13 Juin 2019 - 10:06

pawel 

Ah les petits bruits sur une moto... toujours source d'inquiétude, d'autant que sur une moto on est sûr que ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière. Smile


Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Moto_g45
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Steve54 Jeu 13 Juin 2019 - 14:50

Bon, petit tour entre midi et deux pour s'amuser et surtout pour voir si ce que j'avais constaté ré-apparaissait.
J'ai remarqué, en effet, que le bruit de roulement me revenait davantage que sur mon ancienne bécane.
J'ai pas noté ce qui m'avait choqué la dernière fois, j'ai fait une sortie d'une durée similaire et suis passé par la même rue où j'avais constaté le phénomène.
Bon, c'était peut être, le sens du vent, le bruit du Deuche auquel il faut que je m'habitue....
J'ai peut être trop psychoté avec les différents topics de problèmes de ponts, cardan, fuite du liquide de refroidissement sur le net....On imagine toujours le pire....
Ça me fait penser ; j'ai un bouton, j'ai vu sur doctissimo qu'on allait m’amputer des deux jambes et d'un bras.... mort de rire   
Je vais rester vigilent mais souffler un peu.

Au final, je me suis quand même bien régalé !!!
J'en suis à ma cinquième sortie et je commence à l'apprivoiser petit à petit....
Déjà , je commence à mieux maîtriser les passages de vitesse avec Shifter. J'avais vraiment du mal au départ ; je passais davantage "à la volée" qu'avec cette aide électronique.
Passage 1 à 2 et 2 à 3 toujours délicat, faut envoyer un peu dans les tours pour ne pas avoir d'à-coups. 
Le rétrogradage passe mieux également. Faut être ferme et dynamique sur la commande, je dirai pour résumer ! 
Je ne comprenais pas au début, j'appuyais trop timidement. Les trs/mn devaient vraiment être bas pour tomber la vitesse.... tongue
Et j'avais lu dans les essais ce petit coup de gaz automatique effectué par la machine (que je n'avais pas, forcément). Là, ça passe comme il faut quand on appuie correctement, avec le petit coup de gaz qui va bien, j'ai bien pu m'amuser dans les virages de la vallée de Chevreuse !

Steve54

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  captain sissi Jeu 13 Juin 2019 - 18:32

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  yansandan Jeu 13 Juin 2019 - 20:57

Bienvenue à toi Steve ! coucou
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  rouquin Ven 14 Juin 2019 - 13:03

T'inquiète roules !!! et bienvenue parmi nous !!! Super
rouquin
rouquin

Messages : 3181
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Steve54 Ven 14 Juin 2019 - 15:02

Merci encore pour votre accueil !!! 

Je viens de la faire tourner, c'est que du bonheur !!!  cheers coeurtete

Mais qu'est-ce qu'il fout ce satané soleil, il est en vacances ????

Steve54

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Steve54 Ven 14 Juin 2019 - 15:09

'Tites images :Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Img_0110
Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Img_0111

Steve54

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  jpdn Ven 14 Juin 2019 - 17:53

Chateau de Dampierre  ?
jpdn
jpdn

Messages : 737
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  speedman Ven 14 Juin 2019 - 22:25

pawel Elle est belle ta  bmw
C' est sympa la Vallée de Chevreuse..
speedman
speedman

Messages : 274
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 53
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Steve54 Sam 15 Juin 2019 - 19:16

Bien vu, vous avez l'oeil.

Steve54

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!! Empty Re: Et un nouveau Poids lourd-léger chez les Boxers !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum