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Message  pierre-gibran Mar 30 Avr 2019 - 21:30

Bonjour à tous, 
je m'y suis pris un peu tard, 
mais demain je vais voir un flat 1100 bmw, 
qui a 85000 kil, et je voudrais savoir quel est 
la tarif approximatif pour ce qui m'attend bientôt,
à savoir les roulements de pont, de boite et l'embrayage.
Merci
pierre

pierre-gibran

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Message  fjlyg Mar 30 Avr 2019 - 22:05

Bonsoir ,
pièce uniquement : une fois le prix de la moto
pièce et M/O :3 fois le prix de la moto
et si la moto est avant 1997 : tu multiples par 2 ~3
si c'est une"S" , c'est encore jouable .
jean-louis

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Message  pierre-gibran Mar 30 Avr 2019 - 22:35

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
pièce uniquement : une fois le prix de la moto
pièce et M/O :3 fois le prix de la moto
et si la moto est avant 1997 : tu multiples par 2 ~3
si c'est une"S" , c'est encore jouable .
jean-louis
Surprised Shocked mort de rire J'ai rien compris...mais OU c'est une S.
As tu des tarifs que je pourrai comprendre? 
merci

pierre-gibran

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Message  fjlyg Mar 30 Avr 2019 - 22:46

Bonsoir ,
pièce = 1000 €
M/O ~ 3000 €
pour une 1100 avant 1997 tu rajoute une boite 
même si on te donne la moto , elle vas te coûté très chère .
jean-louis

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Message  LAN33 Mer 1 Mai 2019 - 7:49

Salut

sur ma R1150 j'en ait eu pour 1700 euros.
MO = 600 euros (pas chez BMW tu t'en doutes et le type doit être dans les moins cher du marché). donc compter un poil plus si tu vas ailleurs que chez un petit artisan en fin de carrière au fond de la pampa et qui travail à son rythme. mort de rire 

Pieces = le reste, mais j'ai changé la boite. Après discussion avec le mécanicien justement Boite d'occasion trouvée dans une casse = 500 euros (il s'est pris une bonne marge, elle était moins chère à la vente) . Il y en avait 2 en tout et 1 seule compatible).
Embrayage = 500 euros.

J'ai récupéré la boite pour faire le taf moi même (un jour).

Pour moi 1700 euros  c'est le prix mini du mini.

(Si tu ouvre la boite, tu aura presque le double en MO sans conteste).
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Message  pierre-gibran Mer 1 Mai 2019 - 8:09

Merci Lan33,
et heureusement j'étais assis quand je t'ai lu ! 
DU coup,je vais y réfléchir à deux, non, trois fois avant d'acheter un flat kilométré, 
ou alors un qui a DEJA changé ces pièces là.
J'ai jamais gardé une moto plus de 30.000 kil alors
si je peux m'éviter une facture de cet acabit...
Encore merci Wink

pierre-gibran

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Message  LAN33 Mer 1 Mai 2019 - 9:30

Salut

c'est le problème avec ce type de moto, tu te rapproches d'une technologie disons "automobile" genre de chose que tu n'aurais pas avec un embrayage à bain d'huile par exemple.
Mon flat a 76 000 km, j'ai réparé, hors de question de m'en séparer, j'en suis malheureusement très attaché et aucune envie de rouler sur une autre machine (même si je tire la langue devant 2 ou 3 modèles plus .. italiens - ce serait en plus)

Pour le reste à 80 000 effectivement il faut réfléchir d'une manière différente, tu commences à arriver aux limites de vie des pièces type roulement, ressorts, etc.
(mais pourquoi veux tu changer les roulements de boites ? utilité ? 

Mais acheter une moto cassée tu ne fera pas une bonne affaire, cela n'a de sens que si tout est magnifique à coté et que c'est un modèle que tu recherches depuis longtemps.
A+
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Message  pierre-gibran Mer 1 Mai 2019 - 9:54

La moto que je convoite est un flat 1100 de 90.000 kil, à 2500 euros. 
J'ai trouvé ça intéressant et ça m'a donné envie d'aller voir chez BM,
d'autant qu'elle est en très bon état et entretenu, factures à l'appui. 
Néanmoins, cet achat n'aurait pas de sens à mes yeux. 
Je ne veux pas acheter un moto à ce prix, si je risque 1700 euros de frais. 
C'était ma tentative BM! 
Après 20 ans de japonaises et zéro soucis...enfin si, une fois, une fuite de liqu 
de refroidissement à cause d'une durite qui frottait sur une arête,
et qui m'a couté une durite à qq euros, je n'ai pa envie de prendre le risque
de tomber en panne, immobiliser la moto, attendre le verdict, payer...
J'ai les nerfs fragiles Smile 
A 2500 euros, j'aurai aucune difficulté à trouver la même chose en Jap',
avec moins de kil, et une fiabilité en béton, ou en tous cas plus prévisible
et moins onéreuse en cas de souci. 
Bon...c'est vrai qu'elle est belle cette 1100s !!!

pierre-gibran

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Message  LAN33 Mer 1 Mai 2019 - 18:24

Ok

Mais l'embrayage est à faire ?
si non pourquoi voudrais tu le faire ?

sinon je te confirme pour 2500 tu trouveras un paquet de chouettes moto moins vieille et avec moins de km.
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Message  pierre-gibran Mer 1 Mai 2019 - 21:13

Non l'embrayage n'est pas à faire, 
mais en consultant le forum, ici et ailleurs, j'en ai conclu que, EN MOYENNE,
un flat 1100 ou 1150 voit son embrayage changé entre 80 et 100.000 kil, 
et que souvent, il y a aussi un roulement ou un joint ici ou là
et que la facture est très salée, 
en tous cas deux crans plus que les japonaises auxquelles je suis habitué. 
Donc en résumé, j'ai pas envie de prendre le risque
d'avoir 1500 E de frais sur une moto à 2500.

pierre-gibran

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Message  Rock80 Mer 1 Mai 2019 - 21:17

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
pièce uniquement : une fois le prix de la moto
pièce et M/O :3 fois le prix de la moto
et si la moto est avant 1997 : tu multiples par 2 ~3
si c'est une"S" , c'est encore jouable .
jean-louis

pierre-gibran a écrit:La moto que je convoite est un flat 1100 de 90.000 kil, à 2500 euros. 
J'ai trouvé ça intéressant et ça m'a donné envie d'aller voir chez BM,
d'autant qu'elle est en très bon état et entretenu, factures à l'appui. 
Néanmoins, cet achat n'aurait pas de sens à mes yeux. 
Je ne veux pas acheter un moto à ce prix, si je risque 1700 euros de frais. 
C'était ma tentative BM! 
[...]
Bon...c'est vrai qu'elle est belle cette 1100s !!!
patibulaire

pierre-gibran a écrit:Non l'embrayage n'est pas à faire, 
mais en consultant le forum, ici et ailleurs, j'en ai conclu que, EN MOYENNE,
un flat 1100 ou 1150 voit son embrayage changé entre 80 et 100.000 kil, 
et que souvent, il y a aussi un roulement ou un joint ici ou là
et que la facture est très salée, 
en tous cas deux crans plus que les japonaises auxquelles je suis habitué. 
Donc en résumé, j'ai pas envie de prendre le risque
d'avoir 1500 E de frais sur une moto à 2500.
Bon, en même temps, il y en a qui font plus ... tout dépend de l'usage en fait Rolling Eyes
mais, une brêle à 2500 € reste une brêle à 2500 € ... qui n'est pas un prix habituel pour un flat quoiqu'il en soit Embarassed
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Message  olivier81 Jeu 2 Mai 2019 - 1:37

scratch  Comprend pas !!!

Achetez une mob 2500 roros à 80000kms qui fonctionne ? et ce dire combien ça va me couter SI elle tombe en panne ?

Vaut mieux que tu achète du neuf  ou presque...  mais je te rassure tu peux quand même tomber en panne !  mort de rire 

Pour ma part j' ai  acheter jadis un 1150 r à 12000kms auquel j'ai changer les rlts de Boite 3000kms plus tard et ça m'avait couter 100 euros de pièces pour la M.O c'était mon temps... c'est vrai que bmw  me demandait 1500 € .

coucou
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Message  alain resseguier Jeu 2 Mai 2019 - 8:30

pierre-gibran a écrit:Non l'embrayage n'est pas à faire, 
mais en consultant le forum, ici et ailleurs, j'en ai conclu que, EN MOYENNE,
un flat 1100 ou 1150 voit son embrayage changé entre 80 et 100.000 kil, 
et que souvent, il y a aussi un roulement ou un joint ici ou là
et que la facture est très salée, 
en tous cas deux crans plus que les japonaises auxquelles je suis habitué. 
Donc en résumé, j'ai pas envie de prendre le risque
d'avoir 1500 E de frais sur une moto à 2500.
j'ai fait 90000 avec une 1150 RT et embrayage d'origine qui a continué avec le proprio suivant au moins deux ans de plus( qui roulait 5000-7000 km par an) et ensuite perdu de vue
et la 1200 RT DOHC qui a suivi à fait 105000 avec moi et embrayage d'origine, là pas de suivi avec son nouveau proprio

donc en embrayage ça se change quand c'est usé et ça s'use si on s'en sert et plus vite si on s'en sert mal…
pour le reste ces deux motos ont toujours été entretenue régulièrement et correctement, pas eu de soucis majeur si ce n'est un amortisseur arriére sur la 1150 à 80000 changé par précaution et une béquille centrale à 95000 sur la 1200

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Message  pierre-gibran Jeu 2 Mai 2019 - 9:02

olivier81 a écrit:scratch  Comprend pas !!!

Achetez une mob 2500 roros à 80000kms qui fonctionne ? et ce dire combien ça va me couter SI elle tombe en panne ?

Vaut mieux que tu achète du neuf  ou presque...  mais je te rassure tu peux quand même tomber en panne !  mort de rire 

Pour ma part j' ai  acheter jadis un 1150 r à 12000kms auquel j'ai changer les rlts de Boite 3000kms plus tard et ça m'avait couter 100 euros de pièces pour la M.O c'était mon temps... c'est vrai que bmw  me demandait 1500 € .

coucou
Olivier, vu que je ne suis "affectivement" attaché à aucune marque, quand je réalise qu'en passant sur un flat, 
je risque 1500 euros de roulements/joints/embrayage, là où une Jap' me coutera 3x moins, ça me fait réflechir!
D'autant que à gamme équivalente, une jap d'occase sera plus abordable, voire bien plus pour certains modèles délaissés.
J'hallucine sur les 1500 que t'a demandé bmw pour les roulements... Surprised

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Message  pierre-gibran Jeu 2 Mai 2019 - 9:04

alain resseguier a écrit:
pierre-gibran a écrit:Non l'embrayage n'est pas à faire, 
mais en consultant le forum, ici et ailleurs, j'en ai conclu que, EN MOYENNE,
un flat 1100 ou 1150 voit son embrayage changé entre 80 et 100.000 kil, 
et que souvent, il y a aussi un roulement ou un joint ici ou là
et que la facture est très salée, 
en tous cas deux crans plus que les japonaises auxquelles je suis habitué. 
Donc en résumé, j'ai pas envie de prendre le risque
d'avoir 1500 E de frais sur une moto à 2500.
j'ai fait 90000 avec une 1150 RT et embrayage d'origine qui a continué avec le proprio suivant au moins deux ans de plus( qui roulait 5000-7000 km par an) et ensuite perdu de vue
et la 1200 RT DOHC qui a suivi à fait 105000 avec moi et embrayage d'origine, là pas de suivi avec son nouveau proprio

donc en embrayage ça se change quand c'est usé et ça s'use si on s'en sert et plus vite si on s'en sert mal…
pour le reste ces deux motos ont toujours été entretenue régulièrement et correctement, pas eu de soucis majeur si ce n'est un amortisseur arriére sur la 1150 à 80000 changé par précaution et une béquille centrale à 95000 sur la 1200

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Oui Alain, ça colla avec ce que j'ai vu ou lu: une BM bien menée garde son embrayage jusqu'à 100.000

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Message  Pec Jeu 2 Mai 2019 - 9:09

Salut,
ma Douzère de 2007 vient de passer le cap des 90000 km avec son embrayage d'origine, ainsi que toute sa transmission (boîte, pont, ....) et sans aucunes casses depuis son achat.
Ce n'est pas une garantie, ni pour elle, ni pour celle que tu achèterais, bien sûr.
"Les gens heureux n'ont pas d'histoires", et les problèmes de mécaniques de tel ou tel modèle peuvent aussi être sur-représentés sur le Oueb, et entretenir un peu de méfiance, voire de paranoïa sur les risques de casse.
Tu as raison d'être prudent, tu sais maintenant à quels coûts t'exposer en cas de casse, il te reste à chercher le bon modèle.
Bonne recherche.

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Message  Pec Jeu 2 Mai 2019 - 9:12

[quote="pierre-gibran"]
alain resseguier a écrit:
pierre-gibran a écrit:Non l'embrayage n'est pas à faire, 
mais en consultant le forum, ici et ailleurs, j'en ai conclu que, EN MOYENNE,
un flat 1100 ou 1150 voit son embrayage changé entre 80 et 100.000 kil, 
et que souvent, il y a aussi un roulement ou un joint ici ou là
et que la facture est très salée, 
en tous cas deux crans plus que les japonaises auxquelles je suis habitué. 
Donc en résumé, j'ai pas envie de prendre le risque
d'avoir 1500 E de frais sur une moto à 2500.
j'ai fait 90000 avec une 1150 RT et embrayage d'origine qui a continué avec le proprio suivant au moins deux ans de plus( qui roulait 5000-7000 km par an) et ensuite perdu de vue
et la 1200 RT DOHC qui a suivi à fait 105000 avec moi et embrayage d'origine, là pas de suivi avec son nouveau proprio

donc en embrayage ça se change quand c'est usé et ça s'use si on s'en sert et plus vite si on s'en sert mal…
pour le reste ces deux motos ont toujours été entretenue régulièrement et correctement, pas eu de soucis majeur si ce n'est un amortisseur arriére sur la 1150 à 80000 changé par précaution et une béquille centrale à 95000 sur la 1200

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Oui Alain, ça colla avec ce que j'ai vu ou lu: une BM bien menée garde son embrayage jusqu'à 100.000[/quote]

... ou plus: j'ai acheté une BMW à Strasbourg, 120000 km au compteur, toute d'origine dont l'embrayage, et je l'ai emmenée à + de 150000 idem.
Un voisin me l'a achetée, et elle roule toujours. Je connais le mécano qui l'entretient, elle arrive à 200000 avec son embrayoir, entre autres accord

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Message  olivier81 Jeu 2 Mai 2019 - 13:56

Le prix de la M.O n'est pas le même si c'est nippons ou européen  .... scratch  à bouclar égal .

Certes dès fois plus simple sur certaine japonaise... et encore là tu parle  embrayage mais si on causait réglages culbus Wink sur  bmw ça me semble + simple pour les novices Laughing à part les derniers flats  accord 

quand au prix des pièces il suffit de bien chercher et on trouve de l'abordable Super

une chose importante en occasion bmw  tiens mieux la cote .
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