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Ralenti un peu haut ...R1150
+2
Lolo
grisou
6 participants
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Ralenti un peu haut ...R1150
Je viens de terminer la synchro de ma 1150 . Tout s' est bien passé ( ce qui n' est pas une performance avec un Twinmax ) sauf que le ralenti ne descend pas en dessous de 1300 T/m , la (les) vis d' air deviennent inopérantes . BMW préconise 1100t/mn
A 3000t/mn j' ai synchronisé en agissant uniquement sur la tension du cable droit ...
Le moteur tourne très bien avec très peu de vibrations ...
Je soupçonne le cable gauche qui resterait un peu tendu au ralenti . je sollicite votre avis avant d' intervenir .
A 3000t/mn j' ai synchronisé en agissant uniquement sur la tension du cable droit ...
Le moteur tourne très bien avec très peu de vibrations ...
Je soupçonne le cable gauche qui resterait un peu tendu au ralenti . je sollicite votre avis avant d' intervenir .
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ralenti un peu haut ...R1150
Le ralenti, tu le règles avec les vis de butée papillon (vis en laiton avec butée conique). Généralement, les concessionnaires ne touchent qu'à celle de droite, il m'est arrivé de faire des synchros à des 1100/1150 de collègues et la vis de gauche était presque impossible à toucher, bloquée dans l'alu.
Perso, je procédais comme ça, je regardais le réglage initial en vissant à fond (pas trop fort en butée) et notant le nombre de tour (moteur à l'arrêt bien sur), démontage complet et nettoyage des vis butée et plus particulièrement l'embout conique, inspecter l'état du joint torique, remontage initial et réglage synchro. D'abord le ralenti et ensuite à 2500tr/min, plus haut ça sert à rien.
Perso, je procédais comme ça, je regardais le réglage initial en vissant à fond (pas trop fort en butée) et notant le nombre de tour (moteur à l'arrêt bien sur), démontage complet et nettoyage des vis butée et plus particulièrement l'embout conique, inspecter l'état du joint torique, remontage initial et réglage synchro. D'abord le ralenti et ensuite à 2500tr/min, plus haut ça sert à rien.
Lolo- Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Ralenti un peu haut ...R1150
Salut Grisou
Il y a déjà pas mal de Tutos sur ce forum que tu peux lire afin de vérifier si ton réglage est Correct?
As tu au ralenti du jeu des 2 cotés sur les câbles de Gaz ?
Sans rien dérégler, si tu débranche (moteur a l'arrêt et contact coupé) la prise du TPS sur l'injecteur coté Gauche
peu tu donner la mesure de la résistance que tu trouve entre les bornes Mâles( sur le TPS) extrêmes soit les n° 1 et 4?
Cela nous donnera déjà un petit ordre d'idée.
A plus
Il y a déjà pas mal de Tutos sur ce forum que tu peux lire afin de vérifier si ton réglage est Correct?
As tu au ralenti du jeu des 2 cotés sur les câbles de Gaz ?
Sans rien dérégler, si tu débranche (moteur a l'arrêt et contact coupé) la prise du TPS sur l'injecteur coté Gauche
peu tu donner la mesure de la résistance que tu trouve entre les bornes Mâles( sur le TPS) extrêmes soit les n° 1 et 4?
Cela nous donnera déjà un petit ordre d'idée.
A plus
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: Ralenti un peu haut ...R1150
Comme toujours en mécanique , ne jamais faire varier deux paramêtres en même temps ...D' autant que la moto tourne super bien ....BemBalou a écrit:
As tu au ralenti du jeu des 2 cotés sur les câbles de Gaz ?
Je pense donc mettre un peu de jeu au cable côté G ...
ensuite faire la synchro pour 2500 à 3000 t/mn ce qui permettra de bien synchroniser le côté D avec le côté G à "haut régime"
Il ne restera plus qu' à faire la synchro " ralenti " avec les vis d'air ... qui normalement devraient devenir efficientes ...
Ma moto de 2001 n' a que 8000 km et elle doit certainement souffrir de son manque d' utilisation ...
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ralenti un peu haut ...R1150
Bonjour ,
Le préalable avant toute "syncro" des boîtiers papillon :
-réglage jeux axiale des culbuteurs (simple arbre)
-réglage des soupapes
-contrôle étanchéité des soupapes au boitier papillon
-jeux câble/gaine boitier papillon : 2 mm
-jeux câble/gaine poignée d'accélérateur : 1 mm
-jeux câble/gaine "choke" : 1 mm
-seulement alors après nettoyage des vis et conduit d'air de ralenti : contrôle de la "syncro" avec les vis à -1 1/2 tour
-moteur à ~2500 tr/min : réglage "syncro" (butée/gaine boitier papillion )
-poignée de gaz relâchée : régler le ralenti à 1100 tr/min ~ 50 tr/min +"syncro" vis d'air ralenti
-régler jeux câble/poignée d'accélérateur :0,5 mm
-régler câble/gaine "choke" 2500 tr/min au 1er cran
source BMW Reparaturanleitung :R 1150 gs
jean-louis
Le préalable avant toute "syncro" des boîtiers papillon :
-réglage jeux axiale des culbuteurs (simple arbre)
-réglage des soupapes
-contrôle étanchéité des soupapes au boitier papillon
-jeux câble/gaine boitier papillon : 2 mm
-jeux câble/gaine poignée d'accélérateur : 1 mm
-jeux câble/gaine "choke" : 1 mm
-seulement alors après nettoyage des vis et conduit d'air de ralenti : contrôle de la "syncro" avec les vis à -1 1/2 tour
-moteur à ~2500 tr/min : réglage "syncro" (butée/gaine boitier papillion )
-poignée de gaz relâchée : régler le ralenti à 1100 tr/min ~ 50 tr/min +"syncro" vis d'air ralenti
-régler jeux câble/poignée d'accélérateur :0,5 mm
-régler câble/gaine "choke" 2500 tr/min au 1er cran
source BMW Reparaturanleitung :R 1150 gs
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Ralenti un peu haut ...R1150
Merci bien à tous !
Voilà c' est fait ! Le ralenti est à 1150 t/mn ! Je pense nettoyer les vis d' air avec bac à ultra sons ( par maniaquerie surtout )
La moto tourne parfaitement à tous les régimes , ne vibre plus du tout et pousse bien fort ....
J' ai aussi utilisé cette excellent article (très explicite lui aussi )dont je laisse les coordonnées pour ceux qui se posent des questions :
http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article11
Bonne route à tous ...
Voilà c' est fait ! Le ralenti est à 1150 t/mn ! Je pense nettoyer les vis d' air avec bac à ultra sons ( par maniaquerie surtout )
La moto tourne parfaitement à tous les régimes , ne vibre plus du tout et pousse bien fort ....
J' ai aussi utilisé cette excellent article (très explicite lui aussi )dont je laisse les coordonnées pour ceux qui se posent des questions :
http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article11
Bonne route à tous ...
grisou- Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Ralenti un peu haut ...R1150
C'est même un tarmo du forum, si tu cries assez fort il devrait t'entendregrisou a écrit:Merci bien à tous !
Voilà c' est fait ! Le ralenti est à 1150 t/mn ! Je pense nettoyer les vis d' air avec bac à ultra sons ( par maniaquerie surtout )
La moto tourne parfaitement à tous les régimes , ne vibre plus du tout et pousse bien fort ....
J' ai aussi utilisé cette excellent article (très explicite lui aussi )dont je laisse les coordonnées pour ceux qui se posent des questions :
http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article11
Bonne route à tous ...
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Ralenti un peu haut ...R1150
Euuuh, moi ... je ne crierai pas , vu que tu entends bien ...
.... Excellent ton article !
Je l'ai etudié ....je fais mon apprentissage de jeune padawan ...
...ça va pas tarder à me servir ...
Merci aux anciens qui nous ont tracé la voie ...
.... Excellent ton article !
Je l'ai etudié ....je fais mon apprentissage de jeune padawan ...
...ça va pas tarder à me servir ...
Merci aux anciens qui nous ont tracé la voie ...
Invité- Invité
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