Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Aujourd'hui à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Stationnement moto

+6
Philippe49
Bill Carbu
Aindien
Laurence
M'dame Hortense
Pec
10 participants

Aller en bas

Stationnement moto Empty Stationnement moto

Message  Pec Lun 5 Nov - 9:04

Genève vient d’interdire le stationnement des motos sur les trottoirs:

(le DL)
" JUSTICE Le tribunal fédéral refuse le stationnement des motos sur les trottoirs à Genève

Est-il possible de garer un deux-roues sur un trottoir à Genève ? Pour un vélo, pas de problème, à condition que le passage soit suffisant pour qu’un piéton puisse passer. Pour une moto, le tribunal fédéral, a refusé vendredi cette tolérance qui était appliquée jusqu’à maintenant à Genève. Le ministère public du canton avait en effet déposé un recours pour s’opposer à cette clémence du stationnement des deux-roues sur les trottoirs alors que les places manquent globalement à Genève. Reste à voir comment cette décision se traduira dans les faits, mais il est sans doute plus prudent désormais pour les conducteurs de deux-roues motorisées de se garer dans les cases prévues à cet effet…
"

Autant être prévenu, et éviter une prune ou un enlèvement par la fourrière si vous passez à Genève.
Pour ma part, je trouve qu'on devrait pouvoir garer un 2 roues, motorisé ou non, sur les trottoirs dans la mesure où il ne gêne pas les piétons.

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  M'dame Hortense Lun 5 Nov - 10:13

Morbleu, tu va faire comment pour tes transports de fond, Monsieur Pec ..... sors
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Laurence Lun 5 Nov - 13:53

D'ici à ce que ça arrive a Lille aussi.....   Surprised Surprised

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Aindien Lun 5 Nov - 18:10

Je n'aime pas trop me garer sur les trottoirs, même si c'est bien pratique. Mais j'ai peur qu'un gamin se brûle avec le pot.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Bill Carbu Lun 5 Nov - 18:40

Apprenez leur le caniveau ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Philippe49 Mar 6 Nov - 11:01

PFFF ..tout devient interdit.... pas content
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Denis Mar 6 Nov - 11:38

le nombre de becanes parterres va augmenter , les assurances vous disent merci
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  ritchy Mer 7 Nov - 7:42

Pec a écrit:Genève vient d’interdire le stationnement des motos sur les trottoirs:

Pour ma part, je trouve qu'on devrait pouvoir garer un 2 roues, motorisé ou non, sur les trottoirs dans la mesure où il ne gêne pas les piétons.

V
Ben je suis assez d'accord avec toi Vincent t'en qu'on se gare sans gêner les piétions (il faut savoir partager) je vois pas pourquoi on interdirais ça.

c'est toujours pareil les gents qui juge ne voie pas plus loin que le bout de leur nez.

Il y a un vrais problème de stationnement dans les grande ou moins grande villes d’ailleurs, le fait de se garer sur les trottoirs libère des places pour les voitures, de la même manière que remonter les files (pas à 300 km/h hein Smile ) tranquiiiiiille limite le nombre de véhicules dans les embouteillages.

Mais, tu as toujours un tocard pour aller se plaindre.
-Dit, monsieur le préfet ils y a des méchants motards qui se gare plus près que moi en ville et vont plus vite que moi dans les embouteillages tu peu faire quelques choses?
-Mais bien-sûr mon petit on vas interdire des trucs, ça vas faire chier la moitié de la planète mais on est plus à ça près.

Il y a vraiment des fois ou je me dit qu'ils n'ont rien d'autre à foutre ...
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Laurence Mer 7 Nov - 14:03

Denis a écrit:le nombre de becanes parterres va augmenter , les assurances vous disent merci

Euhhhhh non !!!! pas vraiment  Mad Mad

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  claudec Mer 7 Nov - 17:23

sur les trottoirs les motos sont a l abri des vehicules (voiture,camion etc.°Je me gare toujours sur les trottoirs et je ne vois pas en quoi cela gene.
claudec
claudec

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 80
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Denis Mer 7 Nov - 17:39

Laurence a écrit:
Denis a écrit:le nombre de becanes parterres va augmenter , les assurances vous disent merci

Euhhhhh non !!!! pas vraiment  Mad Mad
c est de l humour Laurence  mort de rire mort de rire mort de rire
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Invité Mer 7 Nov - 17:50

Le problème est toujours le même......
Si il n'y avait pas des motards sans gêne qui considèrent que le trottoir est un lieu de stationnement fait pour les motos ,
on en arriverait peut-être pas là....
Quand je me gare sur un trottoir la première question que je me pose c'est : Es-ce q'une poussette peut passer à côté de ma bécane ?
Si oui , c'est bon....
Les abus amènent les responsables à des sanctions , c'est valable dans tous les domaines....
Et tout le monde paie... petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  ritchy Mer 7 Nov - 20:14

pascal78 a écrit:Le problème est toujours le même......
Si il n'y avait pas des motards sans gêne qui considèrent que le trottoir est un lieu de stationnement fait pour les motos ,
on en arriverait peut-être pas là....
Quand je me gare sur un trottoir la première question que je me pose c'est : Es-ce q'une poussette peut passer à côté de ma bécane ?
Si oui , c'est bon....
Les abus amènent les responsables à des sanctions , c'est valable dans tous les domaines....
Et tout le monde paie... petard
il n'en reste pas moins que c'est une minorité qui se gare comme des cons et qu'on reçois tous la facture !!! et moi perso ça commence à me les briser menu pas content c'est facile et injuste de régler systématiquement ce genre de choses par la sanction du plus grand nombre, qu'ils verbalisent oui mais seulement les ceusent qui se gares comme des glands non ??
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  claudec Mer 7 Nov - 22:06

quand vous aurez compris que tout est pretexte a pomper du fric!!!il y a 10 ans a montpellier j ai garé ma moto entre 2 voitures et eu retour je l ai reprouvee par terre  avec 600 e a sortir(pare brise cassé;retroviseur abimé ,poignee de frein cassé et pare choc avant cassé.Bonjour le civisme.Depuis quand le trottoir le permet je m y gare dessus et çà n emmerde personne
claudec
claudec

Messages : 289
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 80
Localisation : montady 34310 pres beziers

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  M'dame Hortense Jeu 8 Nov - 0:32

Ce soir je ne vais pas me faire que des copains, mais tant pis..... on est tous à un moment piéton, cycliste, motocycliste ou chauffeur de voiture et voir même de temps en temps de fourgon, donc on devrait pouvoir se mettre en ampathie avec l’une ou l’autre des catégories. Mais non, nono


Je roule en brêle mais passe mon temps à être piéton aussi à Paris et dans toutes les grandes villes de France, être piéton est problématique.  Ex: Avant, quand je débarquais à la Gare de Lyon, il y avait tellement de véhicules deux roues enchevêtrés devant la gare que mes talons hauts ( et oui je n’ai pas toujours des bottes) suivis de ma valise cabine n’arrivaient pas à se frayer un passage dans ce foutoir  pour atteindre le passage clouté. 
Les véhicules garés sur le passage clouté avec le conducteur dedans ou celui qui va chercher son paquet de clope, en plus de deux ou trois « deux roues » sur le trottoir obligent la famille avec poussette  de descendre du trottoir dans le flot de la circulation pour passer, c’est malheureusement du courant. Il y a aussi de nouveaux dangers dans les villes à marcher sur un trottoir, les trottinettes électriques et autres engins roulant qui te frôlent au point que certains anciens ne veulent plus aller à pieds.....
On a jamais l’impression de gêner son prochain et pourtant. Le mieux pour comprendre, prenez un fauteuil roulant avec une personne de 60 kg dedans (ou si vous aimer la facilité une poucette) et essayer de vous balader en ville et vous comprendrez que les difficultés sont de tout ordre, le lampadaire qui n’a rien à foutre au milieu du trottoir, le mobilier urbain inadapté, le manque de bateau au niveau des passages piéton, le deux roues que le conducteur à soit disant garer pour ne gêner personne mais qui m’empêche de passer, le véhicule qui est garé sur un bateau pour attendre sa bonne amie et qui me gueule dessus car je râle de son indélicatesse. Les trottoirs sont aux piétons, un point c’est tout. Ils devraient être assez large pour que les personnes en fauteuil roulant puissent passées sans encombre. De même les voies de circulation doivent être le royaume des véhicules qui ne devraient pas être gênés dans leur mouvement ( plus de dos d’ane, de chicane et autres merdiers dangereux. Il devrait aussi exister des voies de circulation pour les véhicules à faibles vitesses complètement indépendant des voies de circulation rapides. Il est utopique de vouloir faire cohabiter en permanence les divers populations. Quelques plages de rencontres seront incontournables et seul dans ces endroits de partages la répression devrait être draconienne. 
L’égoïsme, le non respect du partage de l’espace urbain a conduit à prendre des mesures restrictives, il faut se poser les bonnes questions, il n’est pas acceptable de se monter les uns contre les autres car on est tous à un moment où à un autre, l’un ou l’autre. La bonne question est en dehors de la répression que mettons nous en place dans nos villes pour que chaque individu puisse circuler et accéder à la cité selon ses besoins sans mettre en danger ou gêner son prochain. Je suis pour plus de place réservé au deux roues mais pas sur les trottoirs.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  ritchy Jeu 8 Nov - 1:38

coucou Géraldine,

j’entends bien ce que tu dit et je pense que tu as raison sur pas mal de points.
C'est juste une question de bon sens si tu vas te promener à salon de Provence par exemple, qui est une ville moyenne et assez peuplé (encore plus l'été climat oblige Cool
tu pourras voir que les stationnements sont un réel  souci.
A certains endroits les trottoirs sont franchement large et tu peut passer a 4 fauteuils roulants de front(bon là j’exagère un chouia Smile )  dans ce genre d'endroit je pense (et c'est ce que je fait) que l'ont peut raisonnablement se garer en moto, et il y de toutes petites rues avec des trottoirs minuscules voir inexistants et ben là on vas se garer plus loin, je pense que c'est une question de bon sens (pardon je me répète un peu Smile )
Je comprend ton agacement et je pense qu'il ne faut pas hésiter à réprimander voir sanctionner les gens qui font n'importe quoi sens le moindre respect pour autrui.
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut verbaliser tout le monde et tirer à boulais rouge systématiquement sur les quelques petites libertés qu'il nous reste ami non?
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Furia Jeu 8 Nov - 9:04

J'ai moi-même a quelques occasions parqué ma moto sur un trottoir à Genève (très large, objectivement pas de gêne pour les piétons). Je ne le ferai plus, car la pratique c'est la double peine : amende pour stationnement sur le trottoir et pour avoir roulé en moto sur ledit trottoir  Very Happy !! Et objectivement avec la K16 je ne pouvais pas prétendre l'avoir poussée depuis le bord de la route (avec la F700 non plus pour être honnête).
Je n'y ai jamais eu droit car la tolérance était de mise, mais si la loi est appliquée à la lettre ça fait mal au porte-monnaie. Le problème, c'est que les places moto sont rares, et même avec beaucoup de bonne volonté ce n'est pas toujours possible de se parquer correctement. Je ne vais donc presque jamais en ville, tant pis pour les commercants Sad
Furia
Furia

Messages : 57
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 57
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Invité Jeu 8 Nov - 9:21

Furia a écrit: Je ne vais donc presque jamais en ville, tant pis pour les commerçants Sad
Il y a déjà un moment que je ne prends plus ma moto pour circuler dans Paris...
Trop de bagnoles, trop de scooters qui roulent n'importe comment... Trop de trucs qui gâchent le plaisir...
Ayant la chance d'habiter en région parisienne, avec un réseau de transports en commun valable, j'utilise les dits transports
et je marche... C'est bon pour la santé ! Very Happy

Quand à la moto, elle circule sur les routes de campagne et je crois quelle préfère aussi .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stationnement moto Empty Re: Stationnement moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum