Derniers sujets
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 14:37

» Salut !
par rounels Aujourd'hui à 14:32

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr - 20:50

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

+23
kick40
Juan de Aragon
olivier81
jpdn
Steluvic
jean-marc90
Phil41
paf la bm
M'dame Hortense
prg83
Pascalito
erido
Pec
Reyfil
sergem
Aindien
Chargathe
Syssy
Flatiron
alain resseguier
cyriak
dogonrs
F2X
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  Ghost Dog Lun 17 Sep - 16:42

J'aime bien tailler des costards, y compris quand des professionnels font de la bouse. M'enfin il faut aussi savoir faire la part des choses : un concessionnaire, aussi gros soit-il, ne brasse pas un volume de pneus du même niveau qu'une enseigne comme Dafy, Maxess ou autres (sans parler de leur centrale d'achat...). De fait, on ne peut pas lui demander de pouvoir sortir au final le même prix puisqu'il achète lui-même les pneus plus cher... Ajoutez à cela effectivement une MO au taux horaire plus élevé, et hop...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  sergem Lun 17 Sep - 19:50

Personnellement ce n'est pas le prix que je conteste, d'autant qu'à Nantes ils sont corrects, ce qui ne me plait pas par contre c'est qu'ils n'assurent pas la pose sans RDV (même si t'appelle 2 jours avant), y compris pour un client qui fait au moins 2 révisions par an, premium ou pas ?

Ils savent ce qu'ils vendent, il ont toujours du stock sur 2 modèles de pneus par machine top des ventes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  paf la bm Lun 17 Sep - 20:42

Ghost Dog a écrit:J'aime bien tailler des costards, y compris quand des professionnels font de la bouse. M'enfin il faut aussi savoir faire la part des choses : un concessionnaire, aussi gros soit-il, ne brasse pas un volume de pneus du même niveau qu'une enseigne comme Dafy, Maxess ou autres (sans parler de leur centrale d'achat...). De fait, on ne peut pas lui demander de pouvoir sortir au final le même prix puisqu'il achète lui-même les pneus plus cher... Ajoutez à cela effectivement une MO au taux horaire plus élevé, et hop...
Gros volume ou non, commander un pneu, ce n'est pas compliquer et le changer non plus. Ce qui parait compliquer pour certain c'est seulement faire son travail, nui plus, ni moins.
sergem a écrit:Personnellement ce n'est pas le prix que je conteste, d'autant qu'à Nantes ils sont corrects, ce qui ne me plait pas par contre c'est qu'ils n'assurent pas la pose sans RDV (même si t'appelle 2 jours avant), y compris pour un client qui fait au moins 2 révisions par an, premium ou pas ?

Ils savent ce qu'ils vendent, il ont toujours du stock sur 2 modèles de pneus par machine top des ventes.

Quand on veut , on peut. Question de notion de service
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  Ghost Dog Mar 18 Sep - 13:44

paf la bm a écrit:Gros volume ou non, commander un pneu, ce n'est pas compliquer et le changer non plus. Ce qui parait compliquer pour certain c'est seulement faire son travail, nui plus, ni moins.
Sur ce point là, nous sommes bien évidemment tous d'accord. Mais le fil a aussi dérivé sur la question des tarifs pratiqués e,n concession pour les pneus, d'où mon commentaire.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  Lumix Mer 5 Fév - 10:22

Ah la belle découverte François-Xavier, je n'avais pas encore vu ce post qui apparait à présent dans ta signature, et je dois dire que je me suis bien marré ! Smile  
Toi pas trop apparemment nono , mais c'est bien conté, bien expliqué, frais, léger, tout comme on aime. youpi
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  F2X Mer 5 Fév - 12:11

Lumix a écrit:Ah la belle découverte François-Xavier, je n'avais pas encore vu ce post qui apparait à présent dans ta signature, et je dois dire que je me suis bien marré ! Smile  
Toi pas trop apparemment nono , mais c'est bien conté, bien expliqué, frais, léger, tout comme on aime. youpi
Merci pour le compliment, surtout venant de toi. ami
F2X
F2X

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  Mastermind Mer 5 Fév - 15:20

Je découvre aussi le post, et il me rappelle ma dernière expérience chez mon concess BM (en banlieue parisienne également).

J'avais pris rendez-vous pour la révision des 20.000 (la grosse quoi), et je me pointe le jour J comme prévu à 10h00.
"Bonjour Monsieur, toussa toussa, votre moto sera prête en début d'après-midi."
J'avais pris mes disposition et demandé à ma femme de venir avec moi pour qu'elle me ramène à la maison en voiture avant de partir travailler.
Je rentre donc à la maison avec mon petit SMS qui me donne un lien pour suivre le statut de mon intervention : véhicule pris en charge.
Je vis ma petite vie tranquille du samedi, bricolage, pâtes au jambon, etc et vers 13h je regarde où ça en est : en cours d'intervention. Je me formalise pas, après tout je suis pas pressé c'est un samedi tranquille pour moi.
Re vérification à 15h00 : En cours d'intervention.
17h00 : Idem...

à 17h59 je reçois finalement le SMS : "votre véhicule est prêt, vous pouvez venir le récupérer aujourd'hui jusqu'à 17h00. (!!!!!)

Passablement étonné et un peu énervé je les appelle pour savoir si je peux venir même si il est plus de 17h00.
Réponse : "Bonjour... votre concessionnaire est actuellement fermé.... Merci de rappeler du Mardi au Samedi, de 10h00 à 18h00".
Et oui, le temps que je compose le numéro, il était 18h02 !

Autant vous dire qu'à ce moment j'étais hors de moi ! J'ai sauté dans la voiture et foncé jusqu'au concess (30mn), pour finalement arriver et trouver porte close et rideau baissé.
Je me démonte pas, je fais le tour et j'aperçois de la lumière à une porte arrière. En passant la tête je tombe sur des mécanos dans l'atelier qui s’affairent sur une RT.

Je leur pourris copieusement (mais poliment !) la gueule, en leur expliquant que c'est inadmissible de se retrouver dans cette situation ubuesque sans même avoir reçu le moindre SMS ou coup de fil pour me prévenir du retard.
Je leur fait remarquer qu'on est samedi soir, qu'ils ne rouvrent que mardi et que Lundi j'ai besoin de ma moto pour aller bosser.
"Pas de problème monsieur, on vient justement de la terminer, vous pouvez repartir avec."
Ah oui, et la voiture de ma femme avec laquelle je suis venue, j'en fais quoi ?

Du coup je m'étais un peu calmé, donc j'ai expliqué gentiment au Môssieur que j'allais rentrer chez moi, attendre que ma femme rentre du travail, et revenir avec elle en voiture (une quarantaine de minutes à chaque fois hein, on est à paris) pour pouvoir ENFIN récupérer ma moto et qu'il avait intérêt à être là quand je reviendrais (heureusement pour lui il habitait juste à côté).

Au final j'ai récupéré ma moto à 20h30, avec quelques excuses, une minuscule ristourne sur le prix des pièces, et le gars était même pas sûr que la vidange ait été faite (elle apparaissait pas sur le compte-rendu, mais un rapide coup d’œil au hublot d'huile m'a confirmé que l'huile était neuve).

Morale de l'histoire : pour ma prochaine révision j'irais ailleurs (si vous avez des bonnes adresses je suis preneur), voir mieux : je ferais l'entretien tout seul comme un grand comme je l'ai toujours fait sur mes motos et f**k le carnet d'entretien et les coups de tampon !

:-)
Mastermind
Mastermind

Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  Lumix Mer 5 Fév - 16:15

C'est ça les SMS !
T'es sûr de l'avoir envoyé, mais le destinataire n'en prend connaissance que bien plus tard, les serveurs ayant eu la bonne idée de ne le libérer qu'avec du retard.  Sleep
Des fois je me suis fait houspiller par ma moitié pour n'avoir pas pris en compte un message bobonne , et quand je compare l'heure d'envoi avec celle de réception, c'est le grand écart !  affraid 
Depuis, je lui dis que quand c'est important, le téléphone en direct c'est vachement bien.  Super
D'ailleurs, il est principalement fait pour téléphoner hein… le téléphone.  prosterne 


Et je comprends ton agacement pour la situation évoquée.  requin
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  Mastermind Mer 5 Fév - 16:34

Sauf que dans mon cas c'était pas la faute du SMS puisque le statut en ligne sur le site internet indiquait toujours qu'elle était en inter peu de temps avant le SMS
Mastermind
Mastermind

Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…  - Page 2 Empty Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum