Derniers sujets
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200Rpar dede81 Aujourd'hui à 14:37
» Salut !
par rounels Aujourd'hui à 14:32
» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51
» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14
» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07
» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr - 20:50
Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
+23
kick40
Juan de Aragon
olivier81
jpdn
Steluvic
jean-marc90
Phil41
paf la bm
M'dame Hortense
prg83
Pascalito
erido
Pec
Reyfil
sergem
Aindien
Chargathe
Syssy
Flatiron
alain resseguier
cyriak
dogonrs
F2X
27 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
J'aime bien tailler des costards, y compris quand des professionnels font de la bouse. M'enfin il faut aussi savoir faire la part des choses : un concessionnaire, aussi gros soit-il, ne brasse pas un volume de pneus du même niveau qu'une enseigne comme Dafy, Maxess ou autres (sans parler de leur centrale d'achat...). De fait, on ne peut pas lui demander de pouvoir sortir au final le même prix puisqu'il achète lui-même les pneus plus cher... Ajoutez à cela effectivement une MO au taux horaire plus élevé, et hop...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Personnellement ce n'est pas le prix que je conteste, d'autant qu'à Nantes ils sont corrects, ce qui ne me plait pas par contre c'est qu'ils n'assurent pas la pose sans RDV (même si t'appelle 2 jours avant), y compris pour un client qui fait au moins 2 révisions par an, premium ou pas ?
Ils savent ce qu'ils vendent, il ont toujours du stock sur 2 modèles de pneus par machine top des ventes.
Ils savent ce qu'ils vendent, il ont toujours du stock sur 2 modèles de pneus par machine top des ventes.
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Gros volume ou non, commander un pneu, ce n'est pas compliquer et le changer non plus. Ce qui parait compliquer pour certain c'est seulement faire son travail, nui plus, ni moins.Ghost Dog a écrit:J'aime bien tailler des costards, y compris quand des professionnels font de la bouse. M'enfin il faut aussi savoir faire la part des choses : un concessionnaire, aussi gros soit-il, ne brasse pas un volume de pneus du même niveau qu'une enseigne comme Dafy, Maxess ou autres (sans parler de leur centrale d'achat...). De fait, on ne peut pas lui demander de pouvoir sortir au final le même prix puisqu'il achète lui-même les pneus plus cher... Ajoutez à cela effectivement une MO au taux horaire plus élevé, et hop...
sergem a écrit:Personnellement ce n'est pas le prix que je conteste, d'autant qu'à Nantes ils sont corrects, ce qui ne me plait pas par contre c'est qu'ils n'assurent pas la pose sans RDV (même si t'appelle 2 jours avant), y compris pour un client qui fait au moins 2 révisions par an, premium ou pas ?
Ils savent ce qu'ils vendent, il ont toujours du stock sur 2 modèles de pneus par machine top des ventes.
Quand on veut , on peut. Question de notion de service
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Sur ce point là, nous sommes bien évidemment tous d'accord. Mais le fil a aussi dérivé sur la question des tarifs pratiqués e,n concession pour les pneus, d'où mon commentaire.paf la bm a écrit:Gros volume ou non, commander un pneu, ce n'est pas compliquer et le changer non plus. Ce qui parait compliquer pour certain c'est seulement faire son travail, nui plus, ni moins.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Ah la belle découverte François-Xavier, je n'avais pas encore vu ce post qui apparait à présent dans ta signature, et je dois dire que je me suis bien marré !
Toi pas trop apparemment , mais c'est bien conté, bien expliqué, frais, léger, tout comme on aime.
Toi pas trop apparemment , mais c'est bien conté, bien expliqué, frais, léger, tout comme on aime.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Merci pour le compliment, surtout venant de toi.Lumix a écrit:Ah la belle découverte François-Xavier, je n'avais pas encore vu ce post qui apparait à présent dans ta signature, et je dois dire que je me suis bien marré !
Toi pas trop apparemment , mais c'est bien conté, bien expliqué, frais, léger, tout comme on aime.
F2X- Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Je découvre aussi le post, et il me rappelle ma dernière expérience chez mon concess BM (en banlieue parisienne également).
J'avais pris rendez-vous pour la révision des 20.000 (la grosse quoi), et je me pointe le jour J comme prévu à 10h00.
"Bonjour Monsieur, toussa toussa, votre moto sera prête en début d'après-midi."
J'avais pris mes disposition et demandé à ma femme de venir avec moi pour qu'elle me ramène à la maison en voiture avant de partir travailler.
Je rentre donc à la maison avec mon petit SMS qui me donne un lien pour suivre le statut de mon intervention : véhicule pris en charge.
Je vis ma petite vie tranquille du samedi, bricolage, pâtes au jambon, etc et vers 13h je regarde où ça en est : en cours d'intervention. Je me formalise pas, après tout je suis pas pressé c'est un samedi tranquille pour moi.
Re vérification à 15h00 : En cours d'intervention.
17h00 : Idem...
à 17h59 je reçois finalement le SMS : "votre véhicule est prêt, vous pouvez venir le récupérer aujourd'hui jusqu'à 17h00. (!!!!!)
Passablement étonné et un peu énervé je les appelle pour savoir si je peux venir même si il est plus de 17h00.
Réponse : "Bonjour... votre concessionnaire est actuellement fermé.... Merci de rappeler du Mardi au Samedi, de 10h00 à 18h00".
Et oui, le temps que je compose le numéro, il était 18h02 !
Autant vous dire qu'à ce moment j'étais hors de moi ! J'ai sauté dans la voiture et foncé jusqu'au concess (30mn), pour finalement arriver et trouver porte close et rideau baissé.
Je me démonte pas, je fais le tour et j'aperçois de la lumière à une porte arrière. En passant la tête je tombe sur des mécanos dans l'atelier qui s’affairent sur une RT.
Je leur pourris copieusement (mais poliment !) la gueule, en leur expliquant que c'est inadmissible de se retrouver dans cette situation ubuesque sans même avoir reçu le moindre SMS ou coup de fil pour me prévenir du retard.
Je leur fait remarquer qu'on est samedi soir, qu'ils ne rouvrent que mardi et que Lundi j'ai besoin de ma moto pour aller bosser.
"Pas de problème monsieur, on vient justement de la terminer, vous pouvez repartir avec."
Ah oui, et la voiture de ma femme avec laquelle je suis venue, j'en fais quoi ?
Du coup je m'étais un peu calmé, donc j'ai expliqué gentiment au Môssieur que j'allais rentrer chez moi, attendre que ma femme rentre du travail, et revenir avec elle en voiture (une quarantaine de minutes à chaque fois hein, on est à paris) pour pouvoir ENFIN récupérer ma moto et qu'il avait intérêt à être là quand je reviendrais (heureusement pour lui il habitait juste à côté).
Au final j'ai récupéré ma moto à 20h30, avec quelques excuses, une minuscule ristourne sur le prix des pièces, et le gars était même pas sûr que la vidange ait été faite (elle apparaissait pas sur le compte-rendu, mais un rapide coup d’œil au hublot d'huile m'a confirmé que l'huile était neuve).
Morale de l'histoire : pour ma prochaine révision j'irais ailleurs (si vous avez des bonnes adresses je suis preneur), voir mieux : je ferais l'entretien tout seul comme un grand comme je l'ai toujours fait sur mes motos et f**k le carnet d'entretien et les coups de tampon !
:-)
J'avais pris rendez-vous pour la révision des 20.000 (la grosse quoi), et je me pointe le jour J comme prévu à 10h00.
"Bonjour Monsieur, toussa toussa, votre moto sera prête en début d'après-midi."
J'avais pris mes disposition et demandé à ma femme de venir avec moi pour qu'elle me ramène à la maison en voiture avant de partir travailler.
Je rentre donc à la maison avec mon petit SMS qui me donne un lien pour suivre le statut de mon intervention : véhicule pris en charge.
Je vis ma petite vie tranquille du samedi, bricolage, pâtes au jambon, etc et vers 13h je regarde où ça en est : en cours d'intervention. Je me formalise pas, après tout je suis pas pressé c'est un samedi tranquille pour moi.
Re vérification à 15h00 : En cours d'intervention.
17h00 : Idem...
à 17h59 je reçois finalement le SMS : "votre véhicule est prêt, vous pouvez venir le récupérer aujourd'hui jusqu'à 17h00. (!!!!!)
Passablement étonné et un peu énervé je les appelle pour savoir si je peux venir même si il est plus de 17h00.
Réponse : "Bonjour... votre concessionnaire est actuellement fermé.... Merci de rappeler du Mardi au Samedi, de 10h00 à 18h00".
Et oui, le temps que je compose le numéro, il était 18h02 !
Autant vous dire qu'à ce moment j'étais hors de moi ! J'ai sauté dans la voiture et foncé jusqu'au concess (30mn), pour finalement arriver et trouver porte close et rideau baissé.
Je me démonte pas, je fais le tour et j'aperçois de la lumière à une porte arrière. En passant la tête je tombe sur des mécanos dans l'atelier qui s’affairent sur une RT.
Je leur pourris copieusement (mais poliment !) la gueule, en leur expliquant que c'est inadmissible de se retrouver dans cette situation ubuesque sans même avoir reçu le moindre SMS ou coup de fil pour me prévenir du retard.
Je leur fait remarquer qu'on est samedi soir, qu'ils ne rouvrent que mardi et que Lundi j'ai besoin de ma moto pour aller bosser.
"Pas de problème monsieur, on vient justement de la terminer, vous pouvez repartir avec."
Ah oui, et la voiture de ma femme avec laquelle je suis venue, j'en fais quoi ?
Du coup je m'étais un peu calmé, donc j'ai expliqué gentiment au Môssieur que j'allais rentrer chez moi, attendre que ma femme rentre du travail, et revenir avec elle en voiture (une quarantaine de minutes à chaque fois hein, on est à paris) pour pouvoir ENFIN récupérer ma moto et qu'il avait intérêt à être là quand je reviendrais (heureusement pour lui il habitait juste à côté).
Au final j'ai récupéré ma moto à 20h30, avec quelques excuses, une minuscule ristourne sur le prix des pièces, et le gars était même pas sûr que la vidange ait été faite (elle apparaissait pas sur le compte-rendu, mais un rapide coup d’œil au hublot d'huile m'a confirmé que l'huile était neuve).
Morale de l'histoire : pour ma prochaine révision j'irais ailleurs (si vous avez des bonnes adresses je suis preneur), voir mieux : je ferais l'entretien tout seul comme un grand comme je l'ai toujours fait sur mes motos et f**k le carnet d'entretien et les coups de tampon !
:-)
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
C'est ça les SMS !
T'es sûr de l'avoir envoyé, mais le destinataire n'en prend connaissance que bien plus tard, les serveurs ayant eu la bonne idée de ne le libérer qu'avec du retard.
Des fois je me suis fait houspiller par ma moitié pour n'avoir pas pris en compte un message , et quand je compare l'heure d'envoi avec celle de réception, c'est le grand écart !
Depuis, je lui dis que quand c'est important, le téléphone en direct c'est vachement bien.
D'ailleurs, il est principalement fait pour téléphoner hein… le téléphone.
Et je comprends ton agacement pour la situation évoquée.
T'es sûr de l'avoir envoyé, mais le destinataire n'en prend connaissance que bien plus tard, les serveurs ayant eu la bonne idée de ne le libérer qu'avec du retard.
Des fois je me suis fait houspiller par ma moitié pour n'avoir pas pris en compte un message , et quand je compare l'heure d'envoi avec celle de réception, c'est le grand écart !
Depuis, je lui dis que quand c'est important, le téléphone en direct c'est vachement bien.
D'ailleurs, il est principalement fait pour téléphoner hein… le téléphone.
Et je comprends ton agacement pour la situation évoquée.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Changer son pneu chez BM : c’est simple comme un coup de fil…
Sauf que dans mon cas c'était pas la faute du SMS puisque le statut en ligne sur le site internet indiquait toujours qu'elle était en inter peu de temps avant le SMS
Mastermind- Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pour rester chez les Teutons et leurs voisins, je suis passé chez Puch
» 1200 RT UN COUP DANS LE CHAT! UN COUP DANS LE POT! CHAPEAU
» COUP DE GUEULE COUP DE PUB !
» Le compresseur à eau, une idée toute simple, enfin un moteur propre!
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
» 1200 RT UN COUP DANS LE CHAT! UN COUP DANS LE POT! CHAPEAU
» COUP DE GUEULE COUP DE PUB !
» Le compresseur à eau, une idée toute simple, enfin un moteur propre!
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|