Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Clignotants LED

+2
domimo57
demo33
6 participants

Aller en bas

Clignotants LED Empty Clignotants LED

Message  demo33 Dim 20 Mai 2018 - 20:03

Bonsoir a tous,

Pour information j'ai installer des clignotants LED, a la place des ampoules, donc suite a cette installation, comme je le prévoyais une erreur est apparue sur le Compteur, mais .... oui ... mais, j'ai démarré la moto mis les warnings et ensuite le cligno gauche , puis le droit et la vitesse est devenu normale et plus de message d’erreur donc , conclusion pas besoin de passer la valise ou de toucher a la centrale Smile Smile Ma Moto BMW R1200R 2018 LC
demo33
demo33

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  domimo57 Lun 21 Mai 2018 - 10:03

Bonjour,
 
je recherche des infos sur la 12r LC sans l'ESA .
Ta moto d'apres la photo n'en n'est pas équipée, j'aimerais savoir si il y a une difference au freinage ( plongée )
As tu essayé une 12 LC avec l'esa ?
j'ai une 12r avec le telelever j'envisage de changer pour un 12r lc avec le minimum d'options .

Dom
domimo57
domimo57

Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  demo33 Lun 21 Mai 2018 - 10:57

domimo57 a écrit:Bonjour,
 
je recherche des infos sur la 12r LC sans l'ESA .
Ta moto d'apres la photo n'en n'est pas équipée, j'aimerais savoir si il y a une difference au freinage ( plongée )
As tu essayé une 12 LC avec l'esa ?
j'ai une 12r avec le telelever j'envisage de changer pour un 12r lc avec le minimum d'options .

Dom

Salut Domimo57,
 
J’ai bien essayer une avec ESA chez BMW , concernant la différence entre, avec ou sans je ne trouve pas de grande différence significative, Oui elle plonge légèrement au freinage elle ne possède pas le telelever mais pas de problème.
Vu le prix avec ESA et la différence qui est minime, plus les pannes future qui me couterais un bras j’ai pris sans ESA


Voilà ce que j’ai pris : compteur PRO avec les 3 Mods, ABS PRO, la couleur, Feux diurnes a LED,Clés Électronique, pour les reste, j’ai installé une bulle PUIG, les protèges moteur BMW, une béquille centrale, lèche roue arrière, une extension garde bous avant
demo33
demo33

Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  frikky Lun 21 Mai 2018 - 11:09

J'ai aussi pris sans l'option ESA, Et donc ça ne change rien en ce qui concerne l'avant. A l'avant la différence c'est une fourche réglable ou pas. En revanche ça change pour l'arrière, j'en suis certain. Premièrement, si tu roule en solo puis en duo, il faudra que tu adaptes la dureté de l'amortisseur (sous la moto) mais aussi la pression de l'huile (au bocal). Ensuite, la qualité de l'amortisseur sans l'ESA n'est pas formidable et ça je l'ai remarqué assez vite. 
Perso, comme je roule sois et solo et en duo plusieurs fois dans la même semaine, je ne règle pas la contrainte de l'amortisseur car trop contraignant (hi hi) du coup en duo et à l'arrêt, j'ai les pieds totalement à plat sur le sol, genoux pliés. En utilisation, ça pompe un poil. 
Après, je ne suis pas un fondu et je m'en contente. D'ici 40 000 km, je changerai pour un amortisseur de qualité.
Voilà.
Amitié, Franck
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  Syssy Lun 21 Mai 2018 - 12:24

frikky a écrit:J'ai aussi pris sans l'option ESA, Et donc ça ne change rien en ce qui concerne l'avant. A l'avant la différence c'est une fourche réglable ou pas. En revanche ça change pour l'arrière, j'en suis certain. Premièrement, si tu roule en solo puis en duo, il faudra que tu adaptes la dureté de l'amortisseur (sous la moto) mais aussi la pression de l'huile (au bocal). Ensuite, la qualité de l'amortisseur sans l'ESA n'est pas formidable et ça je l'ai remarqué assez vite. 
Perso, comme je roule sois et solo et en duo plusieurs fois dans la même semaine, je ne règle pas la contrainte de l'amortisseur car trop contraignant (hi hi) du coup en duo et à l'arrêt, j'ai les pieds totalement à plat sur le sol, genoux pliés. En utilisation, ça pompe un poil. 
Après, je ne suis pas un fondu et je m'en contente. D'ici 40 000 km, je changerai pour un amortisseur de qualité.
Voilà.
Amitié, Franck

Si tu ne règles pas l'amortisseur quand tu es en duo et duo bagage, le poids va abaisser, plier,  la moto, tirer sur différents composants et tu vas, à la longue,  casser le cardan.... c'est ce que l'on m'avait expliqué....
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  domimo57 Lun 21 Mai 2018 - 12:32

merci a vs tous 

si je change , cela sera une metalic/chocolate cligno led , poignée chauffantes, bequille centrale chezBM .
Apres pour l'esa ....! la fourche dorée donne un joli look avec cette couleur ( mais presque 800 boules ) donc a reflechir

Dom
domimo57
domimo57

Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  frikky Lun 21 Mai 2018 - 12:51

Syssy a écrit:Si tu ne règles pas l'amortisseur quand tu es en duo et duo bagage, le poids va abaisser, plier,  la moto, tirer sur différents composants et tu vas, à la longue,  casser le cardan.... c'est ce que l'on m'avait expliqué....
Syssy, pour te répondre... Sur mon ancienne 1150r j'ai fais 140 000 km avec un amortisseur pas réglable, enfin si peu et je n'ai rien cassé. Comme je le disais, lorsque nous partons pour de grandes virées, évidemment que je règle l'amortisseur ( en me glissant sous la moto pour la contrainte et ensuite la molette de pression d'huile). Mais en ville pour de cours trajets, alors Joker ! 

domino57, j'ai effectivement pris la béquille centrale, le Keyless (pratique mais rien de plus) et le porte bagages. Une bulle Givi.
Pour la fourche dorée, et bien ça tombe plutôt pas mal car je préfère le look acier ! 

Les goûts et les couleurs c'est chacun fait ce qu'il lui plait, bien heureusement. Mais parfois on regrette... J'ai choisi le roadster car j'ai toujours roulé en roadster et que je ne suis pas fan esthétiquement de la GS, que j'avais tester  I love you et beaucoup aimé pour son ergonomie. Aujourd'hui je pense que ma prochaine bécane sera une GSA ou une Honda Africa Twin en fonction de mes moyens, tellement plus confortable
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  Vincent Lun 21 Mai 2018 - 13:20

Clignotants LED et amortisseurs scratch scratch scratch

C'est quoi le rapport petard
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  cerebrex Lun 21 Mai 2018 - 15:16

Clignotants et amortisseur, c'est juste une dérive du sujet.....!!

Cerebrex Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum