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Clignotants LED
+2
domimo57
demo33
6 participants
Page 1 sur 1
Clignotants LED
Bonsoir a tous,
Pour information j'ai installer des clignotants LED, a la place des ampoules, donc suite a cette installation, comme je le prévoyais une erreur est apparue sur le Compteur, mais .... oui ... mais, j'ai démarré la moto mis les warnings et ensuite le cligno gauche , puis le droit et la vitesse est devenu normale et plus de message d’erreur donc , conclusion pas besoin de passer la valise ou de toucher a la centrale Ma Moto BMW R1200R 2018 LC
Pour information j'ai installer des clignotants LED, a la place des ampoules, donc suite a cette installation, comme je le prévoyais une erreur est apparue sur le Compteur, mais .... oui ... mais, j'ai démarré la moto mis les warnings et ensuite le cligno gauche , puis le droit et la vitesse est devenu normale et plus de message d’erreur donc , conclusion pas besoin de passer la valise ou de toucher a la centrale Ma Moto BMW R1200R 2018 LC
demo33- Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Re: Clignotants LED
Bonjour,
je recherche des infos sur la 12r LC sans l'ESA .
Ta moto d'apres la photo n'en n'est pas équipée, j'aimerais savoir si il y a une difference au freinage ( plongée )
As tu essayé une 12 LC avec l'esa ?
j'ai une 12r avec le telelever j'envisage de changer pour un 12r lc avec le minimum d'options .
Dom
je recherche des infos sur la 12r LC sans l'ESA .
Ta moto d'apres la photo n'en n'est pas équipée, j'aimerais savoir si il y a une difference au freinage ( plongée )
As tu essayé une 12 LC avec l'esa ?
j'ai une 12r avec le telelever j'envisage de changer pour un 12r lc avec le minimum d'options .
Dom
domimo57- Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: Clignotants LED
domimo57 a écrit:Bonjour,
je recherche des infos sur la 12r LC sans l'ESA .
Ta moto d'apres la photo n'en n'est pas équipée, j'aimerais savoir si il y a une difference au freinage ( plongée )
As tu essayé une 12 LC avec l'esa ?
j'ai une 12r avec le telelever j'envisage de changer pour un 12r lc avec le minimum d'options .
Dom
Salut Domimo57,
J’ai bien essayer une avec ESA chez BMW , concernant la différence entre, avec ou sans je ne trouve pas de grande différence significative, Oui elle plonge légèrement au freinage elle ne possède pas le telelever mais pas de problème.
Vu le prix avec ESA et la différence qui est minime, plus les pannes future qui me couterais un bras j’ai pris sans ESA
Voilà ce que j’ai pris : compteur PRO avec les 3 Mods, ABS PRO, la couleur, Feux diurnes a LED,Clés Électronique, pour les reste, j’ai installé une bulle PUIG, les protèges moteur BMW, une béquille centrale, lèche roue arrière, une extension garde bous avant
demo33- Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Re: Clignotants LED
J'ai aussi pris sans l'option ESA, Et donc ça ne change rien en ce qui concerne l'avant. A l'avant la différence c'est une fourche réglable ou pas. En revanche ça change pour l'arrière, j'en suis certain. Premièrement, si tu roule en solo puis en duo, il faudra que tu adaptes la dureté de l'amortisseur (sous la moto) mais aussi la pression de l'huile (au bocal). Ensuite, la qualité de l'amortisseur sans l'ESA n'est pas formidable et ça je l'ai remarqué assez vite.
Perso, comme je roule sois et solo et en duo plusieurs fois dans la même semaine, je ne règle pas la contrainte de l'amortisseur car trop contraignant (hi hi) du coup en duo et à l'arrêt, j'ai les pieds totalement à plat sur le sol, genoux pliés. En utilisation, ça pompe un poil.
Après, je ne suis pas un fondu et je m'en contente. D'ici 40 000 km, je changerai pour un amortisseur de qualité.
Voilà.
Amitié, Franck
Perso, comme je roule sois et solo et en duo plusieurs fois dans la même semaine, je ne règle pas la contrainte de l'amortisseur car trop contraignant (hi hi) du coup en duo et à l'arrêt, j'ai les pieds totalement à plat sur le sol, genoux pliés. En utilisation, ça pompe un poil.
Après, je ne suis pas un fondu et je m'en contente. D'ici 40 000 km, je changerai pour un amortisseur de qualité.
Voilà.
Amitié, Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Clignotants LED
frikky a écrit:J'ai aussi pris sans l'option ESA, Et donc ça ne change rien en ce qui concerne l'avant. A l'avant la différence c'est une fourche réglable ou pas. En revanche ça change pour l'arrière, j'en suis certain. Premièrement, si tu roule en solo puis en duo, il faudra que tu adaptes la dureté de l'amortisseur (sous la moto) mais aussi la pression de l'huile (au bocal). Ensuite, la qualité de l'amortisseur sans l'ESA n'est pas formidable et ça je l'ai remarqué assez vite.
Perso, comme je roule sois et solo et en duo plusieurs fois dans la même semaine, je ne règle pas la contrainte de l'amortisseur car trop contraignant (hi hi) du coup en duo et à l'arrêt, j'ai les pieds totalement à plat sur le sol, genoux pliés. En utilisation, ça pompe un poil.
Après, je ne suis pas un fondu et je m'en contente. D'ici 40 000 km, je changerai pour un amortisseur de qualité.
Voilà.
Amitié, Franck
Si tu ne règles pas l'amortisseur quand tu es en duo et duo bagage, le poids va abaisser, plier, la moto, tirer sur différents composants et tu vas, à la longue, casser le cardan.... c'est ce que l'on m'avait expliqué....
Syssy- Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: Clignotants LED
merci a vs tous
si je change , cela sera une metalic/chocolate cligno led , poignée chauffantes, bequille centrale chezBM .
Apres pour l'esa ....! la fourche dorée donne un joli look avec cette couleur ( mais presque 800 boules ) donc a reflechir
Dom
si je change , cela sera une metalic/chocolate cligno led , poignée chauffantes, bequille centrale chezBM .
Apres pour l'esa ....! la fourche dorée donne un joli look avec cette couleur ( mais presque 800 boules ) donc a reflechir
Dom
domimo57- Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: Clignotants LED
Syssy, pour te répondre... Sur mon ancienne 1150r j'ai fais 140 000 km avec un amortisseur pas réglable, enfin si peu et je n'ai rien cassé. Comme je le disais, lorsque nous partons pour de grandes virées, évidemment que je règle l'amortisseur ( en me glissant sous la moto pour la contrainte et ensuite la molette de pression d'huile). Mais en ville pour de cours trajets, alors Joker !Syssy a écrit:Si tu ne règles pas l'amortisseur quand tu es en duo et duo bagage, le poids va abaisser, plier, la moto, tirer sur différents composants et tu vas, à la longue, casser le cardan.... c'est ce que l'on m'avait expliqué....
domino57, j'ai effectivement pris la béquille centrale, le Keyless (pratique mais rien de plus) et le porte bagages. Une bulle Givi.
Pour la fourche dorée, et bien ça tombe plutôt pas mal car je préfère le look acier !
Les goûts et les couleurs c'est chacun fait ce qu'il lui plait, bien heureusement. Mais parfois on regrette... J'ai choisi le roadster car j'ai toujours roulé en roadster et que je ne suis pas fan esthétiquement de la GS, que j'avais tester et beaucoup aimé pour son ergonomie. Aujourd'hui je pense que ma prochaine bécane sera une GSA ou une Honda Africa Twin en fonction de mes moyens, tellement plus confortable
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Clignotants LED
Clignotants LED et amortisseurs
C'est quoi le rapport
C'est quoi le rapport
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Clignotants LED
Clignotants et amortisseur, c'est juste une dérive du sujet.....!!
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
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