Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 0:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

+18
rouquin
Pelos
capdefra
alain resseguier
Geronimo
Pascalito
Caribou51
Reyfil
sergem
flat-win
Bill Carbu
stroumph grognon
labecanajules
JM34
frikky
cyriak
Vincent
Denis
22 participants

Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Denis Ven 5 Jan 2018 - 16:04

sera une année mauvaise 2018 pour les automobilistes et motards , avec la limitation 80kmH on va nous mettre le CT moto (prévu pas apres 2022 je crois) et  dés cette année.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Denis le Ven 5 Jan 2018 - 17:08, édité 1 fois
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Vincent Ven 5 Jan 2018 - 17:03

Manque pas un mot dans le titre scratch
Vincent
Vincent

Messages : 2910
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  cyriak Ven 5 Jan 2018 - 17:43

T’inquiète la Denise y'aura pas un pont assez balèze pour supporter ton enclume  vroom
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  frikky Ven 5 Jan 2018 - 19:48

Ils ont décidé de nous la mettre profond cette année ! s'il n'y avait que la moto encore... Maison va en bouffer de tous les cotés

L'optimiste dit : On va bouffer de la merde
Le pessimiste répond: Oui, mais y en aura pas assez pour tous le monde !
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  JM34 Ven 5 Jan 2018 - 20:55

Sur ce point là , sécurité routière , ils ne diffèrent guère des précédents ....bobonnebobonnebobonne

JM34

Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 67
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  labecanajules Ven 5 Jan 2018 - 21:24

frikky a écrit:Ils ont décidé de nous la mettre profond cette année ! s'il n'y avait que la moto encore... Mais on va en bouffer de tous les cotés

L'optimiste dit : On va bouffer de la merde
Le pessimiste répond: Oui, mais y en aura pas assez pour tous le monde !

ou l'inverse Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  stroumph grognon Sam 6 Jan 2018 - 13:10

ti vote,

 ti vote pas, 

té baisé tout pareil  affraid
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Bill Carbu Sam 6 Jan 2018 - 19:08

Moi ce qui me fait chier dans cette histoire (et je suis poli ) c'est que je vais payer pour une bande d'abrutis qui n'ont de cesse que de modifier leur brelle pour obtenir de pitoyables améliorations en supprimant les catalyseurs d'origine, en installant des puces électroniques pour tromper le calculateur etc etc...
Jamais dans leur tête de dégénérés ils ne leur viendraient à l'idée que les constructeurs avaient passés des milliers d'heures de test pour tirer le le meilleur de leurs motorisations tout en polluant le moins possible.
Ah ben non faut d'abord qu'ils se satisfassent, tant pis si ils mettent la misère aux autres avec leur pot piste, le plus important c'est leur gueule; moi moi moi y'a qu'ça qui m’intéresse !

Bref pour ma part aucune surprise, même étonné que cela ne soit pas venu plus tôt.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  frikky Sam 6 Jan 2018 - 19:44

Je suis d'accord avec toi Bill, mais pas que. Premièrement, heureusement on a été jeune et gamin, j'ai commencé par glisser entre les rayons de mon vélo un petit carton. Puis, un peu plus tard, j'ai fais un trou dans l'échappement de ma mob et encore plus tard monté des Termignoni sur mon Ducati. Alors oui, j'ai fais chier les voisins, mais il y a bien pire dans la vie.

Je pense, peut être à tord que ça n'a rien ou pas grand chose à voir avec les histoires de pot d'échappement ou CDI modifiés. Mais bien plus à une histoire de gros sous ou l'on nous oblige de façon détourner à consommer, changer. Tout ça va de paire avec la mise en place des ZCR, des vignettes stigmatisants la vétusté des véhicules, de la privatisation des radars et donc des vitesses réduites à 80 km/h, ce qui dit en passant est totalement bidon. Comme des moutons, nous devons consommer en file indienne sous peine d'être de sales moutons noirs associaux.

Et ça, cela me fais bien plus chier, comme tu le dis si bien qu'un mec pas parfait qui passe en faisant du barouf ! Wink
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  flat-win Sam 6 Jan 2018 - 20:51

Pour résumer ma pensée de l'évolution de notre société :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  sergem Sam 6 Jan 2018 - 21:10

perso, je ne dis plus rien mais je n'en pense pas moins, les dernières mascarades sur le sujet Notre-Dame des Landes m'avaient décidé à ne plus aller voter et l'actualité "sécurité routière" scelle ma résolution définitivement.
On a des connards  qui font semblant de s'étonner de l'abstention grandissante à chaque élection, je les laisse désormais faire les clowns entre eux, je vais m'attacher à monter en compétences hight-tech Bluetooth Coyote et simili et chacun pour sa gueule ... là je n'innove pas c'est déjà comme cela.

Sinon bonne année quand-même les autres. J'serai content d'vous voir à pâques clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Reyfil Dim 7 Jan 2018 - 1:35

Bill Carbu a écrit:Moi ce qui me fait chier dans cette histoire (et je suis poli ) c'est que je vais payer pour une bande d'abrutis qui n'ont de cesse que de modifier leur brelle pour obtenir de pitoyables améliorations en supprimant les catalyseurs d'origine, en installant des puces électroniques pour tromper le calculateur etc etc...
Jamais dans leur tête de dégénérés ils ne leur viendraient à l'idée que les constructeurs avaient passés des milliers d'heures de test pour tirer le le meilleur de leurs motorisations tout en polluant le moins possible.
Ah ben non faut d'abord qu'ils se satisfassent, tant pis si ils mettent la misère aux autres avec leur pot piste, le plus important c'est leur gueule; moi moi moi y'a qu'ça qui m’intéresse !

Bref pour ma part aucune surprise, même étonné que cela ne soit pas venu plus tôt.

Ce qui est cool et qui enlève toute scrupule aux abrutis dont tu parles et dont je fais parti, c'est qu'en achetant une caisse neuve t'as pas besoin de tromper le calculateur, elle sait le faire toute seule. (VS le scandale WW qui touche maintenant toutes les marques)
Quand les Pendors veulent aligner les pots barouff ils savent très bien le faire sans l'aide d'un contrôle technique.
Quand aux milliers d'heures de test pour tirer le meilleur de la motorisation tout en polluant le moins possible, elles n'ont de valeurs que pour justifier les constructeurs.
L'association Allemande qui à mis à jour le scandale sus-cité, a prouvé qu'un camion tracteur de 700Cv polluait aujourd'hui 10fois moins en condition réelle qu'une petite citadine bien connue qui rime avec Fourre-tout.
Tout simplement parce que les tests d'homologation définis sont récents et réalisés en conditions réelles de roulage, alors que ceux des bars sont issus de bancs d'essais avec des procédures datant de 45 ans.
Donc si il y avait une volonté réelle des constructeurs de faire avancer le chmilblik ca serait plus dans les cartons mais sur nos routes.

Bon tu vas me dire tous les journaleux sont que des vendus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas joli de jouer au pseudo-Réac. donneur de leçons.
Je te dirais pas ici ce que je pense, on le fera devant une binouze si tu le permets.
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Caribou51 Dim 7 Jan 2018 - 4:30

Je pense que les mesures diverses (CT, ou même réduction de la vitesse) n’ont pas grand chose à voir avec l’argent. Je m’explique :

La sécurité routière est un enjeu politique. Et le seul indicateur de cette sécurité est le nombre de tués sur les routes par an. Après une longue période de baisse de ces tués, le chiffre stagne, voire augmente.

Selon moi, il y a un nombre incompressible de tués sur les routes chaque année, et ce peu importe les mesures prises. A force de sécuriser nos routes, nos véhicules, nous atteignons ce nombre incompressible.

Mais pour nos dirigeants, être les premiers qui n’ont pas fait reculer la mortalité routière est quelque chose d’impensable ! Donc il faut prendre des mesures. Mais pas des mesures forcément utiles puisqu’elles n’auront pas forcément grand effet. Il faut des mesures « Choc » qui prouvent l’engagement dans le domaine de la sécurité routière. Et quoi de mieux qu’une baisse de 10km/h sur les réseaux secondaires ? Quoi de mieux pour satisfaire les automobilistes jaloux d’imposer un CT aux motos ?(Qu’ils trouvent autant de motos poubelles que de voitures poubelles...) Ces mesures sont symboliques et permettent de montrer une volonté générale.

Mais il est plus facile de critiquer que de proposer. Selon moi, le vrai problème est le comportement routier, avec le manque d’anticipation et de civilité sur la route. Je ne cache pas être favorable à un durcissement des sanctions contre les « petites » fautes du quotidien qui amènent à un climat d’insécurité et qui, accumulées, sont souvent à la base de drames. Je suis pour sanctionner plus durement et plus fréquemment l’absence de clignotants ( actuellement 45€ et -3 points), l’alcoolémie « légère » ( 90€ et -6 points) les refus de priorité ( 90€ et -4 points )... mais c’est moins « choc » comme mesure.

Au fait... puisqu’on parle des morts sur la route... Qu’est-ce que c’est qu’une victime de la route ? Depuis 2005, les victimes sont prises en compte 30 jours après l’accident. La personne est décédées 28 jours après son accident d’une fève de galette des rois avalée de travers (période oblige), elle est victime de la route. Une autre décède après 31 jours de coma suite à son accident, elle n’est pas tuée sur la route.

Voilà mon point de vue, il n’engage que moi. J’ai essayé d’argumenter un petit peu, même si moi le premier je m’ennuie déjà à 90km/h ! Je tâcherais de trouver des courbes plus serrées pour m’amuser à 80km/h !

Caribou51

Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  cyriak Dim 7 Jan 2018 - 8:48

Caribou51 a écrit:Je pense que les mesures diverses (CT, ou même réduction de la vitesse) n’ont pas grand chose à voir avec l’argent.

Bien sûr que non, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle cette mesûre va de paire avec la privatisation du contrôle mort de rire

Je te renvoie également au Budget 2018 qui a été approuvé avec une hausse substentielle (+10%) des recettes des contrôles contrôles de vitesse study
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  sergem Dim 7 Jan 2018 - 10:20

Caribou51 a écrit:...Mais il est plus facile de critiquer que de proposer. Selon moi, le vrai problème est le comportement routier, avec le manque d’anticipation et de civilité sur la route. Je ne cache pas être favorable à un durcissement des sanctions contre les « petites » fautes du quotidien qui amènent à un climat d’insécurité et qui, accumulées, sont souvent à la base de drames. Je suis pour sanctionner plus durement et plus fréquemment l’absence de clignotants ( actuellement 45€ et -3 points), l’alcoolémie « légère » ( 90€ et -6 points)  les refus de priorité ( 90€ et -4 points )... mais c’est moins « choc » comme mesure....
Mais cela aussi présente ses limites: augmentation du nombre de gens qui roulent sans permis (donc sans assurance).
Rappel, accident avec alcoolémie : pas assuré ! (même avec 12 points au moment de l'accident).

Caribou51 a écrit:...même si moi le premier je m’ennuie déjà à 90km/h ! Je tâcherais de trouver des courbes plus serrées pour m’amuser à 80km/h !
Tu as de la chance de prendre ta moto pour t'amuser, aller bosser sur 15 km d'interfile ça m'amuse moyen, si en plus c'est pour me faire aligner par une bagnole banalisée dès que ca se dégage, ou me trainer à 80 sur ma portion de campagne avec sa ligne médiane peinte en blanc continu sur 7 km, bonheur !

on verra ce que tu diras quand tu recevras un avis après avoir doublé une voiture banalisée. J'en ai doublé une, 208 flambant neuve, l'année dernière, en test avec 2 flics en tenue dedans. Pour l'instant elles ne flashent qu'au delà de 20 kmh de delta (cause fiabilité de l'électronique toussa)... pour l'instant! 'va falloir scruter les tableaux de bords quand vous doublez maintenant, jusque là ça va...


Dernière édition par sergem le Dim 7 Jan 2018 - 10:31, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Vincent Dim 7 Jan 2018 - 10:28

Caribou51 a écrit:A force de sécuriser nos routes...

Heu... scratch on ne doit pas prendre les mêmes routes tapelatete
Vincent
Vincent

Messages : 2910
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Pascalito Dim 7 Jan 2018 - 10:38

Vincent a écrit:
Caribou51 a écrit:A force de sécuriser nos routes...

Heu... scratch on ne doit pas prendre les mêmes routes tapelatete
Je pense aussi, le Caribou devrait venir voir l’état du goudron et des gravillons dans mon coin.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2776
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Geronimo Dim 7 Jan 2018 - 10:42

Ce qui est regrettable dans ce débat, c'est qu'on discute des réductions des limitations de vitesse, mais sans même s'interroger sur le pourquoi la limite actuelle serait trop grande. D'ailleurs est-ce vraiment le cas ? Et comment la fait-on respecter ?
Abaisser la limite si on ne met pas plus de moyens dans le contrôle, c'est comme pisser dans un violon (pauvre violon).
D'autre part rouler moins vite favorise l'assoupissement, la déconcentration, les manœuvres dangereuses, etc... Si on sait d'autre part que ce n'est pas ce qui favorisera le respect des distances de sécurité, on se dit que les chiffres de l'accidentalité routière seront au mieux équivalents, au pire en dégradation.
Finalement, pour faire un peu le relais de la FFMC, la seule mesure qui pourrait faire durablement baisser l'accidentalité routière, c'est la formation des conducteurs, quitte, et je ne vais pas me faire des amis en disant ça, faire un stage de rappel tous les 5 ans par exemple, quelle que soit la catégorie de permis.

Après ça va être dur de lutter contre les ayatollah de la sécurité routière et de la morale bien pensante qui ont malheureusement l'oreille des pouvoirs publics. L'autre, j'entendais cette espèce d'intégriste de Perrichon bobonne  sur France Inter qui prétendait que c'était une bonne chose pour la sécurité des motards d'avoir agrandit la plaque d'immatriculation et qu'il faudrait qu'elle soit encore plus grande  Suspect (et en plus elle voudrait qu'on nous impose l'airbag pas content).
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  alain resseguier Dim 7 Jan 2018 - 10:44

juste de la provoc et de la mauvaise foi dans ce que j' vais écrire...

Mr Le 1er Ministre sur France Inter ce matin à propos de la limitation à 80km/h:" Si pour sauver des vies, je dois être impopulaire, alors je serais impopulaire!"

Très bien Mr le 1er Ministre,alors allez jusqu'au bout de votre quête de l'impopularité: interdisez le tabac et l'alcool, respectivement 78000 morts et 50000 morts par an...en plus avec l'alcool vous ferez coup double avec la "sécurité routière"....
ah? quoi? il y a un soucis?....ah? les taxes que rapportent le tabac et l'alcool? le lobbying des industriels? ah bon...c'est si important que çà?

ah quand même 50 milliards d'euros par an...c'est vrai que le prix d'une vie...hein....par contre rentrer du pognon sur le dos des moutons  des contribuables çà c'est un progrès pour la sécurité et la santé...


Voilà mes pensées de ce matin, alors maintenant que l'on me dise que c'est pour sauver des vies.......

Je sais une chose, c'est qu'un vieux motard est un motard vivant et donc je vais continuer à essayer de rouler le plus en adéquation possible avec les autres usagers de la route, en essayant de faire le moins de "bétises" possibles et de pas me faire trop avoir au niveau racket légal...

bises à tous au passage et vive la liberté...

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Caribou51 Dim 7 Jan 2018 - 10:46

Concernant la hausse des recettes, c’est à mettre en parrallèle avec la hausse des dépenses. Une voiture radar banalisée, 2 personnes dedans, le traitement des procédures... Pour 50 excès de vitesse à 45€ c’est pas le jackpot non plus... sans compter qu’actuellement, une voiture radar banalisée sort en moyenne moins de 2 heures par jour, faute de temps. La privatisation des contrôles aura un effet pervers s’il y a un « concours de chiffres ». Si on retrouve une voiture radar derrière chaque panneau d’entree En agglomération alors oui, ça sera inutile. Dans tous les cas certains conducteurs privés se prendront pour des justiciers de la route, se joueront des chiffres ou exerceront à outrance le peu de pouvoir qu’ils ont... Il y a des bons et des moins bons partout. Mais si c’est juste pour recentrer les forces de l’ordre sur des missions de sécurité, ça ne me choque pas.

Question assurance, à partir du moment où une infraction quelconque a été relevée (alcoolémie oui, mais pas seulement, ligne blanche, stop...), l’assurance ne fonctionnera pas.

Je ne fais pas de trajet « utile » en moto et je parle en temps qu’utilisateur occasionnel. Mais ces mesures s’appliquent aussi en voiture, que je prend plus régulièrement. Et je ne me fais pas plaisir arrêté au feu rouge.

Je me fais l’avocat du diable mais je pense que tout est à nuancer, qu’il n’y a jamais de mesure 100% bonne ni mauvaise.

Caribou51

Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Geronimo Dim 7 Jan 2018 - 10:48

alain resseguier a écrit:juste de la provoc et de la mauvaise foi dans ce que j' vais écrire...

Mr Le 1er Ministre sur France Inter ce matin à propos de la limitation à 80km/h:" Si pour sauver des vies, je dois être impopulaire, alors je serais impopulaire!"

Très bien Mr le 1er Ministre,alors allez jusqu'au bout de votre quête de l'impopularité: interdisez le tabac et l'alcool, respectivement 78000 morts et 50000 morts par an...en plus avec l'alcool vous ferez coup double avec la "sécurité routière"....
ah? quoi? il y a un soucis?....ah? les taxes que rapportent le tabac et l'alcool? le lobbying des industriels? ah bon...c'est si important que çà?

ah quand même 50 milliards d'euros par an...c'est vrai que le prix d'une vie...hein....par contre rentrer du pognon sur le dos des moutons  des contribuables çà c'est un progrès pour la sécurité et la santé...


Voilà mes pensées de ce matin, alors maintenant que l'on me dise que c'est pour sauver des vies.......

Je sais une chose, c'est qu'un vieux motard est un motard vivant et donc je vais continuer à essayer de rouler le plus en adéquation possible avec les autres usagers de la route, en essayant de faire le moins de "bétises" possibles et de pas me faire trop avoir au niveau racket légal...

bises à tous au passage et vive la liberté...

Alain
Super
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Bill Carbu Dim 7 Jan 2018 - 11:19

Reyfil a écrit:
Bill Carbu a écrit:Moi ce qui me fait chier dans cette histoire (et je suis poli ) c'est que je vais payer pour une bande d'abrutis qui n'ont de cesse que de modifier leur brelle pour obtenir de pitoyables améliorations en supprimant les catalyseurs d'origine, en installant des puces électroniques pour tromper le calculateur etc etc...
Jamais dans leur tête de dégénérés ils ne leur viendraient à l'idée que les constructeurs avaient passés des milliers d'heures de test pour tirer le le meilleur de leurs motorisations tout en polluant le moins possible.
Ah ben non faut d'abord qu'ils se satisfassent, tant pis si ils mettent la misère aux autres avec leur pot piste, le plus important c'est leur gueule; moi moi moi y'a qu'ça qui m’intéresse !

Bref pour ma part aucune surprise, même étonné que cela ne soit pas venu plus tôt.

Ce qui est cool et qui enlève toute scrupule aux abrutis dont tu parles et dont je fais parti, c'est qu'en achetant une caisse neuve t'as pas besoin de tromper le calculateur, elle sait le faire toute seule. (VS le scandale WW qui touche maintenant toutes les marques)
Quand les Pendors veulent aligner les pots barouff ils savent très bien le faire sans l'aide d'un contrôle technique.
Quand aux milliers d'heures de test pour tirer le meilleur de la motorisation tout en polluant le moins possible, elles n'ont de valeurs que pour justifier les constructeurs.
L'association Allemande qui à mis à jour le scandale sus-cité, a prouvé qu'un camion tracteur de 700Cv polluait aujourd'hui 10fois moins en condition réelle qu'une petite citadine bien connue qui rime avec Fourre-tout.
Tout simplement parce que les tests d'homologation définis sont récents et réalisés en conditions réelles de roulage, alors que ceux des bars sont issus de bancs d'essais avec des procédures datant de 45 ans.
Donc si il y avait une volonté réelle des constructeurs de faire avancer le chmilblik ca serait plus dans les cartons mais sur nos routes.

Bon tu vas me dire tous les journaleux sont que des vendus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas joli de jouer au pseudo-Réac. donneur de leçons.
Je te dirais pas ici ce que je pense, on le fera devant une binouze si tu le permets.

C'est marrant quand je parlais de "dégénérés du bulbe" ce n'est pas aux membre du forum que je pensais bcop , surtout ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer (et dont tu fais parti ami ) pendant mes différentes flatapack, RDE ou TwinAlple, bien au contraire, c'est plutôt des notions de respects des autres que j'y ai découvert, m'enfin faut que je fasse attention à ma façon de dire les choses, désolé.
Maintenant évoquer les escroqueries industrielles, ou les mensonges d'état pour justifier des comportements individuels ça n'a  jamais été mon truc.
Moi je me dis bêtement que si, en tant que motard, je fais super attention aux autres pendant mes ballades, en prônant la discrétion et l’apaisement plutôt que l'agressivité et le démonstratif, je marque des points pour la moto.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Caribou51 Dim 7 Jan 2018 - 11:54

Un de nos dirigeant prêt à mettre en jeu sa popularité, et donc son boulot pour sauver des vies. Quoi de plus chevaleresque ? C'est de la communication. Il est prêt à se sacrifier pour que je ne meure pas sur la route. Quelle belle image.  Rolling Eyes

La limitation de vitesse à 80km/h, pourquoi ? Je ne pense pas que les accidents aient lieu pour la plupart entre 81 et 90km/h... N'est-ce pas pour que la rétention de permis de conduire aient lieu à 127 et non plus 137 sur nationale ?

Je suis entièrement d'accord avec Géronimo concernant la formation des conducteurs ! Elle est indispensable ! Je dirais même le contrôle régulier des aptitudes de certains serait intéressant ( dans certains cas !). Voir des gens prendre une bretelle de sortie d'autoroute en contre-sens sans s'en rendre compte, c'est grave. Voir les conducteurs du dimanche sur l'autoroute deux fois par an pour partir et revenir de vacances, c'est dangereux.

Et pour la plaque d'immatriculation, on ne nous parle pas encore de la mettre à l'avant, mais ils n'y ont juste pas encore pensé. Rolling Eyes

Caribou51

Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  capdefra Dim 7 Jan 2018 - 12:22

@ Caribou51 : je pense que tu as tout faux sur la question de prise en charge d'un accident par les assurances. En cas d'alcoolémie positive, OK, l'assurance ne couvre pas mais en cas de faute de conduite (non respect d'un stop, d'une priorité) bien sûr qu'elle couvre cet accident, sinon à  qui bon être assuré s'il faut  n'avoir commis aucune faute pour être couvert ? S'il y a un accident c'est souvent justement parce que l'un des conducteurs a commis une faute de conduite.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Pelos Dim 7 Jan 2018 - 12:41

alain resseguier a écrit:juste de la provoc et de la mauvaise foi dans ce que j' vais écrire...

Mr Le 1er Ministre sur France Inter ce matin à propos de la limitation à 80km/h:" Si pour sauver des vies, je dois être impopulaire, alors je serais impopulaire!"

Très bien Mr le 1er Ministre,alors allez jusqu'au bout de votre quête de l'impopularité: interdisez le tabac et l'alcool, respectivement 78000 morts et 50000 morts par an...en plus avec l'alcool vous ferez coup double avec la "sécurité routière"....
ah? quoi? il y a un soucis?....ah? les taxes que rapportent le tabac et l'alcool? le lobbying des industriels? ah bon...c'est si important que çà?

ah quand même 50 milliards d'euros par an...c'est vrai que le prix d'une vie...hein....par contre rentrer du pognon sur le dos des moutons  des contribuables çà c'est un progrès pour la sécurité et la santé...


Voilà mes pensées de ce matin, alors maintenant que l'on me dise que c'est pour sauver des vies.......

Je sais une chose, c'est qu'un vieux motard est un motard vivant et donc je vais continuer à essayer de rouler le plus en adéquation possible avec les autres usagers de la route, en essayant de faire le moins de "bétises" possibles et de pas me faire trop avoir au niveau racket légal...

bises à tous au passage et vive la liberté...

Alain
Tiens Alain un bel exemple de désinformation et "de manipulation des masses populaires etlaborieuses" dixit PCF petard pttmdr



 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Caribou51 Dim 7 Jan 2018 - 13:46

@Capdefra oui, il est clair qu’un accident résulte toujours d’une faute d’en conduite, je parlais d’un accident pour lequel a été établi une procédure par les forces de l’ordre (généralement accident corporel ou mortel) et qui met en évidence une infraction relevée et réprimée. Certaines assurance peuvent ne pas prendre en charge à la même hauteur. Après je n’ai pas la prétention à connaître tous les contrats de toutes les assurances :p

Caribou51

Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Denis Dim 7 Jan 2018 - 13:50

au moins France Gall elle est partie bien trop vite avant les futurs limitations.diablotin

Pour répondre à Bill,  c est a cause de mecs comme toi qu on en est  là (te vexe pas hein, je t aime). Accepter sans bouger parce que c est la loi est que c est bien pour nous.... Maintenant c est trop tard, personnes n a bougé avec la FFMC quand il fallait le faire en se disant que cela ne servait a rien et qu ils n oseront jamais.....en bien si nous y voila.

Je ne serai pas étonné aussi qu ils interdisent aussi les aides à la "conduite" tel que Coyote et autres, ainsi que les panneaux qui avertissent les radars fixes.......... 

Bill achète une voiture autonome comme ça tu pourras dormir en toute sécurité......
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Bill Carbu Dim 7 Jan 2018 - 15:55

Denis a écrit:au moins France Gall elle est partie bien trop vite avant les futurs limitations.diablotin

Pour répondre à Bill,  c est a cause de mecs comme toi qu on en est  là (te vexe pas hein, je t aime). Accepter sans bouger parce que c est la loi est que c est bien pour nous.... Maintenant c est trop tard, personnes n a bougé avec la FFMC quand il fallait le faire en se disant que cela ne servait a rien et qu ils n oseront jamais.....en bien si nous y voila.

Je ne serai pas étonné aussi qu ils interdisent aussi les aides à la "conduite" tel que Coyote et autres, ainsi que les panneaux qui avertissent les radars fixes.......... 

Bill achète une voiture autonome comme ça tu pourras dormir en toute sécurité......

Ben voyons !
Et faux mon p'tit gars toutes les pétitions FFMC on été signées !

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le CT si tu relis ce que j'ai mis, au contraire, j'ai simplement dit que je n'étais pas surpris, toutefois faudra attendre jusqu'en 2022 !
Un peu de lecture

T'inquiètes j'suis pas vexé ami , par contre toi vas y mollo avec les "fakenews" !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  rouquin Dim 7 Jan 2018 - 16:16

Bill Carbu a écrit:
Denis a écrit:au moins France Gall elle est partie bien trop vite avant les futurs limitations.diablotin

Pour répondre à Bill,  c est a cause de mecs comme toi qu on en est  là (te vexe pas hein, je t aime). Accepter sans bouger parce que c est la loi est que c est bien pour nous.... Maintenant c est trop tard, personnes n a bougé avec la FFMC quand il fallait le faire en se disant que cela ne servait a rien et qu ils n oseront jamais.....en bien si nous y voila.

Je ne serai pas étonné aussi qu ils interdisent aussi les aides à la "conduite" tel que Coyote et autres, ainsi que les panneaux qui avertissent les radars fixes.......... 

Bill achète une voiture autonome comme ça tu pourras dormir en toute sécurité......

Ben voyons !
Et faux mon p'tit gars toutes les pétitions FFMC on été signées !

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec le CT si tu relis ce que j'ai mis, au contraire, j'ai simplement dit que je n'étais pas surpris, toutefois faudra attendre jusqu'en 2022 !
Un peu de lecture

T'inquiètes j'suis pas vexé  ami , par contre toi vas y mollo avec les "fakenews" !


D'accord avec Bill!! pas eu le sentiment qu'il soit pour toutes les mesures anti-moto de ces derniers temps !! Denis dire que c'est à cause de gens comme Bill  affraid qu'on en est la ......
Je pense que l'on a pas été assez fort contre le CT, et idem pour les 80km/h les motards seuls n'y peuvent rien sans la mobilisation des automobilistes, et ceux malgré toutes les pétitions signés,  la suite c'est 110 sur autor j'en suis sur...
rouquin
rouquin

Messages : 3182
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Patou24 Dim 7 Jan 2018 - 16:53

Rouquin a écrit:la suite c'est 110 sur autor j'en suis sur...

ou 120 comme sur certaines autoroutes allemandes, mais, mais il y a toujours un mais; nous ne baisserons pas les tarifs autoroutiers, faut pas rêver non plus.
La FFMC pourra organiser toutes les manifs possibles, ce n'est pas quelques milliers de 2 roues qui vont empêcher cette mesure à la c.., je suis surtout surpris par le silence des professionnels de la route, routiers, livreurs express et VSL par exemple patibulaire

Pitain, j'ai la Police...des caractères qui m...e

Vous avez demandé la Police, ne quittez pas clown

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2270
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Vincent Dim 7 Jan 2018 - 17:02

...erreur


Dernière édition par Vincent le Dim 7 Jan 2018 - 17:05, édité 1 fois
Vincent
Vincent

Messages : 2910
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Denis Dim 7 Jan 2018 - 17:03

Quand je parle de Bill,  oui  c est un peu fort, mais suite à sa remarque sur les gars qui bidouillent leurs motos, ça m'a un peu énervé. Mais je persiste que les motards auraient dû être plus radicaux dans leurs mécontentements.....faire un peu comme les bonnets rouges qui eux ont bien réagi. Bill sait bien que c'est pas perso. Je remarque que beaucoup de jeunes motards sont un peu soupe-au-lait. A part de se prendre en photo à longueur de journée pour montrer leurs barbes bien rasées avec le look de bûcheron , là ils savent faire
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Joe Derpi Dim 7 Jan 2018 - 17:29

alain resseguier a écrit:

Mr Le 1er Ministre sur France Inter ce matin à propos de la limitation à 80km/h:" Si pour sauver des vies, je dois être impopulaire, alors je serais impopulaire!"


Et si on limitait tout le monde à 69 ?

Plus de naissances et dans moins de cent ans, plus de morts .

Agréable, facile, radical  tapelatete
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Pelos Dim 7 Jan 2018 - 17:52

Depuis quelques temps on passe plus de temps a faire chier les français que de résoudre leurs problèmes c'est plus facile et ça rapporte plus vieux Puis ca donne bonne cons  ...ience au politiquement correcte.
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Lumix Dim 7 Jan 2018 - 17:59

Joe Derpi a écrit:
Et si on limitait tout le monde à 69 ?

Plus de naissances et dans moins de cent ans, plus de morts .

Agréable, facile, radical  tapelatete
Implacable et très humoristique logique, comme j'aime. Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Bill Carbu Dim 7 Jan 2018 - 18:25

Denis a écrit:Quand je parle de Bill,  oui  c est un peu fort, mais suite à sa remarque sur les gars qui bidouillent leurs motos, ça m'a un peu énervé. Mais je persiste que les motards auraient dû être plus radicaux dans leurs mécontentements.....faire un peu comme les bonnets rouges qui eux ont bien réagi. Bill sait bien que c'est pas perso. Je remarque que beaucoup de jeunes motards sont un peu soupe-au-lait. A part de se prendre en photo à longueur de journée pour montrer leurs barbes bien rasées avec le look de bûcheron , là ils savent faire

On m'a laisser à lire cette revue, pour que je me fasse une idée, c'est vraiment étrange comme sensation après lecture, j'hésite entre le mort de rire  mort de rire , la tristesse  Sad  et la nausée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Plus "bling bling" c'est pas possible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y sont marrants ces p'tits hypsters, par soucis d'originalité ils ont tous le même look (barbe et tatouage obligatoire) ! Naannn mais dans quel monde je vis ? Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  M'dame Hortense Dim 7 Jan 2018 - 18:59

Je donnerais bien tous les contrôles techniques contre la pression que j'ai de rouler avec le nez sur le conteur qui soit dit en en passant: n’est pas le gage d’une attention totale sur la route. Pour ceux qui ne me connaissance pas, des kms en BAR, je les compte plus puisque mon secteur est la France entière. Inutile de vous dire que je ne connais pas tous les endroits pièges où sont cachés les radars, les doubles voies limitées à 50 km/h (Montpellier), les routes européennes qui changent entre 50, 70, 90 km/h en quelques kms. Pour garder ses points, il faut déployer une énergie énorme.
Pour circuler aussi à l’étranger je m’aperçois qu on est les rois de l'execption qui contredit la régle, la conséquence est que le doute s’installe rapidement sur "je dois rouler à quelle vitesse?" ou "merde il y a un panneaux que j'ai pas vu". Bref plus ça va et plus c'est une punition de rouler en France ..... tout est misé sur la repression et non pas dans l’amélioration des routes, ni dans l’éducation routière.... individuellement nous nous devons de conduire avec respect et contrôle de soi et plus nous serons dans cette état d’esprit et plus les accidents pourront être évités; ce n’est pas en limitant une 2x2 voies à 70 km/h ou baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes que cela baissera le nombre de morts. Celui qui ne met jamais son clignotant,  qui double dans n'importe quelle condition, qui roule dans la voie du milieu sur des kms sans se poser de questions, qui est agressif avec son prochain,  ne sera pas plus sanctionné. Il est certainement plus rentable de prendre les décisions que nos politiques ont prises ou vont prendre plutôt que d'investir sur l'humain des forces de l'ordre bien équipé pour contrôler les comportements à risque. Il est plus facile et rentable de leur donner ordre de se placer dans une voiture au bord de la route avec une boîte à image plutôt que de leur donner l’occasion de courir après les vrais délinquants de la route. 
Ceci étant dit, il possible que la sécurité routière passerait peut-être par une réinvention totale des règles routières mais pas dans le sens de la perpétuelle répression.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Denis Dim 7 Jan 2018 - 20:00

au journal de France 2 , il y a un sujet sur la décision (qui est prise) sue les 80km/h
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  flat-win Dim 7 Jan 2018 - 22:39

Caribou51 a écrit:Un de nos dirigeant prêt à mettre en jeu sa popularité, et donc son boulot pour sauver des vies. Quoi de plus chevaleresque ? C'est de la communication. Il est prêt à se sacrifier pour que je ne meure pas sur la route. Quelle belle image.  Rolling Eyes

Bizarrement, son dévouement à sauver des vies ne va pas jusqu'à s'imposer à lui même de respecter ce qu'il impose aux autres. Alors qu'il aille se faire ....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Pelos Dim 7 Jan 2018 - 22:51

M'dame Hortense a écrit:Je donnerais bien tous les contrôles techniques contre la pression que j'ai de rouler avec le nez sur le conteur qui soit dit en en passant: n’est pas le gage d’une attention totale sur la route. Pour ceux qui ne me connaissance pas, des kms en BAR, je les compte plus puisque mon secteur est la France entière. Inutile de vous dire que je ne connais pas tous les endroits pièges où sont cachés les radars, les doubles voies limitées à 50 km/h (Montpellier), les routes européennes qui changent entre 50, 70, 90 km/h en quelques kms. Pour garder ses points, il faut déployer une énergie énorme.
Pour circuler aussi à l’étranger je m’aperçois qu on est les rois de l'execption qui contredit la régle, la conséquence est que le doute s’installe rapidement sur "je dois rouler à quelle vitesse?" ou "merde il y a un panneaux que j'ai pas vu". Bref plus ça va et plus c'est une punition de rouler en France ..... tout est misé sur la repression et non pas dans l’amélioration des routes, ni dans l’éducation routière.... individuellement nous nous devons de conduire avec respect et contrôle de soi et plus nous serons dans cette état d’esprit et plus les accidents pourront être évités; ce n’est pas en limitant une 2x2 voies à 70 km/h ou baisser à 80 km/h la vitesse sur les routes que cela baissera le nombre de morts. Celui qui ne met jamais son clignotant,  qui double dans n'importe quelle condition, qui roule dans la voie du milieu sur des kms sans se poser de questions, qui est agressif avec son prochain,  ne sera pas plus sanctionné. Il est certainement plus rentable de prendre les décisions que nos politiques ont prises ou vont prendre plutôt que d'investir sur l'humain des forces de l'ordre bien équipé pour contrôler les comportements à risque. Il est plus facile et rentable de leur donner ordre de se placer dans une voiture au bord de la route avec une boîte à image plutôt que de leur donner l’occasion de courir après les vrais délinquants de la route. 
Ceci étant dit, il possible que la sécurité routière passerait peut-être par une réinvention totale des règles routières mais pas dans le sens de la perpétuelle répression.
Je t'aime et j'aime coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete pardon Eric ami
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne Empty Re: et le revoila le CT moto...cette fois ça sera la bonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum