procédure batterie sur 1200 LC

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procédure batterie sur 1200 LC

Message  frikky le Mar 15 Aoû - 13:16

Bonjour

Sur mon ancienne R1150r, je savais, mais avec ces nouvelle mob bourrées d'électronique, j'avoue ne pas encore oser toucher !
Je souhaite faire le même montage que sur mon ancienne, c'est à dire tirer une ligne de la batterie vers l'extérieur de la moto fixé au cadre pour la mettre en charge chaque soir via un chargeur Accugard 900
Pour en avoir parlé au moment de la livraison avec le commercial ( qui n'y connait pas plus que ça ) il m'a dit que ça ne pose aucun problème ! Il m'a aussi informé qu'il y a un + a chercher sur la batterie et un - qui est déjà connecté à la batterie et qui et en attente derrière le cache latéral droit.
Au choix donc: soit tirer deux câbles + et - de la batterie ou un câble + de la batterie et se raccorder à la fiche - BMW ?
Qu'en pensez vous ? D'instinct, je privilégierai la première solution.

Autre question ? Évidemment, il va falloir que je débranche la batterie. J'imagine, peut être à tord, que ça va dé-initialiser les infos de l'ODB... à moins qu'il y ai une sécu kekpar.

Dernière question ? Y a t'il une procédure d'initialisation de l'injection comme sur nos anciennes du genre Contact / Poignée 0 à fond et couper le contact...

Comme vous l'avez deviné, je ne suis pas un cador en électronique.

Si joint photo de la fiche de connexion entre la batterie en l'Accugard

Merci d'avance, Franck

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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  Lumix le Mar 15 Aoû - 18:27

Te fais pas chier, prend le Dax !  diablotin
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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  frikky le Mar 15 Aoû - 19:38

Lumix a écrit:Te fais pas chier, prend le Dax !  diablotin
Hé hé !... Si je prends le Dax, je me sert pas de la BM et la batterie se vide Suspect
Et puis le Dax il a plus de batterie ! Il est stocké dans le salon
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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  capdefra le Mer 16 Aoû - 0:01

Sur ma GS LC j'ai eu l'occasion de débrancher plusieurs fois la batterie et je n'ai pas eu de procédure à faire comme avec les 1150 pour réinitialiser l'injection.
Ca devrait être pareil pour un R1200R.
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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  prg83 le Mer 16 Aoû - 10:25

capdefra a écrit:Sur ma GS LC j'ai eu l'occasion de débrancher plusieurs fois la batterie et je n'ai pas eu de procédure à faire comme avec les 1150 pour réinitialiser l'injection.
Ca devrait être pareil pour un R1200R.

C'est pareil .
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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  frikky le Mer 16 Aoû - 18:25

Ok, donc pas de souci pour débrancher la batterie, c'est un bon point ! Merci pour vos réponses.

J'ai donc jeté un œil derrière le cache batterie. L'accès à la fiche moins est hyper simple et pour accéder au plus il faut débrancher le moins et tirer la batterie vers soi. C'est plutôt malin de la part de BM, plus besoin de réfléchir quelle cosse débrancher en premier si on est bourré voir amnésique !

Donc il y a bien une cosse à l'extérieur de la batterie, mais apparemment c'est pas le moins comme le disait le commercial bmw puisqu'elle est rouge !!! Il semblerait fort que ça soit un plus qui ai été tiré là !

Qu'en pensez vous ? Puis je brancher un départ + sur cette cosse et le moins directement sur la batterie.

Merci, Franck

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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  sergem le Mer 16 Aoû - 19:14

Que dit le manuel d'atelier pour débrancher la batterie ? Pour la gs c'est page 152.

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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  frikky le Mer 16 Aoû - 19:51

sergem a écrit:Que dit le manuel d'atelier pour débrancher la batterie ? Pour la gs c'est page 152.
Pour la 1200 r c'est page 157... ( normal, un R c'est plus complet qu'un GS. Rhooo )
En gros tu flippes car si... Tu endommages ! Si... Tu endommages etc
Et t'as juste le droit d'utiliser un chargeur BMW Suspect

Ce bouquin te file le bourdon vite fait. Et je l'ai lu, promis, juré.

Bien qu'il soit imprimé en noir et blanc, je pense que la fiche Rouge à l'extérieur de la batterie sert à recharger, ou faire démarrer la mob en cas de décharge de la batterie.
J'en déduit que c'est là qu'il faut tirer un + vers l'Accugard 900 ( C'est mon bon et loyal chargeur ) quant au - à récupérer sur la borne - de la batterie ( la seule accessible sans avoir à démonter la batterie )

Voilà mon sentiment !

En revanche pour sortir la batterie de son logement, c'est simple ! Pour la remettre à sa place c'est plus complexe, la première fois !
Je vous raconte pas les ergots et autres tétons vicieux que tu sais pas si faut commencer par le bas, le haut, Bref un truc d'ingénieur Teuton qui ne laisse pas place à l'impro.
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Re: procédure batterie sur 1200 LC

Message  Philippe49 le Mer 16 Aoû - 22:59

frikky a écrit:Ok, donc pas de souci pour débrancher la batterie, c'est un bon point ! Merci pour vos réponses.

J'ai donc jeté un œil derrière le cache batterie. L'accès à la fiche moins est hyper simple et pour accéder au plus il faut débrancher le moins et tirer la batterie vers soi. C'est plutôt malin de la part de BM, plus besoin de réfléchir quelle cosse débrancher en premier si on est bourré voir amnésique !

Donc il y a bien une cosse à l'extérieur de la batterie, mais apparemment c'est pas le moins comme le disait le commercial bmw puisqu'elle est rouge !!! Il semblerait fort que ça soit un plus qui ai été tiré là !

Qu'en pensez vous ? Puis je brancher un départ + sur cette cosse et le moins directement sur la batterie.

Merci, Franck

C'est rouge c'est un +
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Re: procédure batterie sur 1200 LC

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