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procédure batterie sur 1200 LC
+2
Lumix
frikky
6 participants
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procédure batterie sur 1200 LC
Bonjour
Sur mon ancienne R1150r, je savais, mais avec ces nouvelle mob bourrées d'électronique, j'avoue ne pas encore oser toucher !
Je souhaite faire le même montage que sur mon ancienne, c'est à dire tirer une ligne de la batterie vers l'extérieur de la moto fixé au cadre pour la mettre en charge chaque soir via un chargeur Accugard 900
Pour en avoir parlé au moment de la livraison avec le commercial ( qui n'y connait pas plus que ça ) il m'a dit que ça ne pose aucun problème ! Il m'a aussi informé qu'il y a un + a chercher sur la batterie et un - qui est déjà connecté à la batterie et qui et en attente derrière le cache latéral droit.
Au choix donc: soit tirer deux câbles + et - de la batterie ou un câble + de la batterie et se raccorder à la fiche - BMW ?
Qu'en pensez vous ? D'instinct, je privilégierai la première solution.
Autre question ? Évidemment, il va falloir que je débranche la batterie. J'imagine, peut être à tord, que ça va dé-initialiser les infos de l'ODB... à moins qu'il y ai une sécu kekpar.
Dernière question ? Y a t'il une procédure d'initialisation de l'injection comme sur nos anciennes du genre Contact / Poignée 0 à fond et couper le contact...
Comme vous l'avez deviné, je ne suis pas un cador en électronique.
Si joint photo de la fiche de connexion entre la batterie en l'Accugard
Merci d'avance, Franck
Sur mon ancienne R1150r, je savais, mais avec ces nouvelle mob bourrées d'électronique, j'avoue ne pas encore oser toucher !
Je souhaite faire le même montage que sur mon ancienne, c'est à dire tirer une ligne de la batterie vers l'extérieur de la moto fixé au cadre pour la mettre en charge chaque soir via un chargeur Accugard 900
Pour en avoir parlé au moment de la livraison avec le commercial ( qui n'y connait pas plus que ça ) il m'a dit que ça ne pose aucun problème ! Il m'a aussi informé qu'il y a un + a chercher sur la batterie et un - qui est déjà connecté à la batterie et qui et en attente derrière le cache latéral droit.
Au choix donc: soit tirer deux câbles + et - de la batterie ou un câble + de la batterie et se raccorder à la fiche - BMW ?
Qu'en pensez vous ? D'instinct, je privilégierai la première solution.
Autre question ? Évidemment, il va falloir que je débranche la batterie. J'imagine, peut être à tord, que ça va dé-initialiser les infos de l'ODB... à moins qu'il y ai une sécu kekpar.
Dernière question ? Y a t'il une procédure d'initialisation de l'injection comme sur nos anciennes du genre Contact / Poignée 0 à fond et couper le contact...
Comme vous l'avez deviné, je ne suis pas un cador en électronique.
Si joint photo de la fiche de connexion entre la batterie en l'Accugard
Merci d'avance, Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: procédure batterie sur 1200 LC
Te fais pas chier, prend le Dax !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: procédure batterie sur 1200 LC
Hé hé !... Si je prends le Dax, je me sert pas de la BM et la batterie se videLumix a écrit:Te fais pas chier, prend le Dax !
Et puis le Dax il a plus de batterie ! Il est stocké dans le salon
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: procédure batterie sur 1200 LC
Sur ma GS LC j'ai eu l'occasion de débrancher plusieurs fois la batterie et je n'ai pas eu de procédure à faire comme avec les 1150 pour réinitialiser l'injection.
Ca devrait être pareil pour un R1200R.
Ca devrait être pareil pour un R1200R.
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: procédure batterie sur 1200 LC
capdefra a écrit:Sur ma GS LC j'ai eu l'occasion de débrancher plusieurs fois la batterie et je n'ai pas eu de procédure à faire comme avec les 1150 pour réinitialiser l'injection.
Ca devrait être pareil pour un R1200R.
C'est pareil .
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: procédure batterie sur 1200 LC
Ok, donc pas de souci pour débrancher la batterie, c'est un bon point ! Merci pour vos réponses.
J'ai donc jeté un œil derrière le cache batterie. L'accès à la fiche moins est hyper simple et pour accéder au plus il faut débrancher le moins et tirer la batterie vers soi. C'est plutôt malin de la part de BM, plus besoin de réfléchir quelle cosse débrancher en premier si on est bourré voir amnésique !
Donc il y a bien une cosse à l'extérieur de la batterie, mais apparemment c'est pas le moins comme le disait le commercial puisqu'elle est rouge !!! Il semblerait fort que ça soit un plus qui ai été tiré là !
Qu'en pensez vous ? Puis je brancher un départ + sur cette cosse et le moins directement sur la batterie.
Merci, Franck
J'ai donc jeté un œil derrière le cache batterie. L'accès à la fiche moins est hyper simple et pour accéder au plus il faut débrancher le moins et tirer la batterie vers soi. C'est plutôt malin de la part de BM, plus besoin de réfléchir quelle cosse débrancher en premier si on est bourré voir amnésique !
Donc il y a bien une cosse à l'extérieur de la batterie, mais apparemment c'est pas le moins comme le disait le commercial puisqu'elle est rouge !!! Il semblerait fort que ça soit un plus qui ai été tiré là !
Qu'en pensez vous ? Puis je brancher un départ + sur cette cosse et le moins directement sur la batterie.
Merci, Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: procédure batterie sur 1200 LC
Que dit le manuel d'atelier pour débrancher la batterie ? Pour la gs c'est page 152.
_________________
Re: procédure batterie sur 1200 LC
Pour la 1200 r c'est page 157... ( normal, un R c'est plus complet qu'un GS. Rhooo )sergem a écrit:Que dit le manuel d'atelier pour débrancher la batterie ? Pour la gs c'est page 152.
En gros tu flippes car si... Tu endommages ! Si... Tu endommages etc
Et t'as juste le droit d'utiliser un chargeur BMW
Ce bouquin te file le bourdon vite fait. Et je l'ai lu, promis, juré.
Bien qu'il soit imprimé en noir et blanc, je pense que la fiche Rouge à l'extérieur de la batterie sert à recharger, ou faire démarrer la mob en cas de décharge de la batterie.
J'en déduit que c'est là qu'il faut tirer un + vers l'Accugard 900 ( C'est mon bon et loyal chargeur ) quant au - à récupérer sur la borne - de la batterie ( la seule accessible sans avoir à démonter la batterie )
Voilà mon sentiment !
En revanche pour sortir la batterie de son logement, c'est simple ! Pour la remettre à sa place c'est plus complexe, la première fois !
Je vous raconte pas les ergots et autres tétons vicieux que tu sais pas si faut commencer par le bas, le haut, Bref un truc d'ingénieur Teuton qui ne laisse pas place à l'impro.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: procédure batterie sur 1200 LC
C'est rouge c'est un +frikky a écrit:Ok, donc pas de souci pour débrancher la batterie, c'est un bon point ! Merci pour vos réponses.
J'ai donc jeté un œil derrière le cache batterie. L'accès à la fiche moins est hyper simple et pour accéder au plus il faut débrancher le moins et tirer la batterie vers soi. C'est plutôt malin de la part de BM, plus besoin de réfléchir quelle cosse débrancher en premier si on est bourré voir amnésique !
Donc il y a bien une cosse à l'extérieur de la batterie, mais apparemment c'est pas le moins comme le disait le commercial puisqu'elle est rouge !!! Il semblerait fort que ça soit un plus qui ai été tiré là !
Qu'en pensez vous ? Puis je brancher un départ + sur cette cosse et le moins directement sur la batterie.
Merci, Franck
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
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