Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:03

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Bonjour les Moteux
par Th. Hier à 18:21

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» SeboX se présente...
par SeboX Hier à 12:35

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La tique létale

+22
Eric
jpdn
labecanajules
Benjamin
M'dame Hortense
Laurence
JCM
sergem
Boyington
F2X
Bill Carbu
Pelos
Tintin
Denis
capdefra
Gilles
lyli
Lumix
Benoît
cyriak
flat-win
rutlane
26 participants

Aller en bas

La tique létale  Empty La tique létale

Message  rutlane Sam 5 Aoû 2017 - 0:22

Une aventure de Rutlane au pays des carottes à l’eau.


Les amis, je reviens de loin ! Le Rutlane pimpant que vous avez connu, l’air jovial et le bérêt arrogant faisait bien triste figure il y a de ça quelques jours à peine. Et malgré les jolies couleurs des câbles qui me reliaient au moniteur cardiaque, que nous appelons « scope » entre intimes, j’avais le moral dans les chaussettes. Pensez-donc, on venait de m’annoncer la pose imminente d’un pacemaker.
 
Tout avait pourtant bien commencé, un jeudi matin de juin, une de ces belles journées où l’on sent que le luisant va vous cogner sur le casque sans faiblir, on avait rendez-vous avec le Pierrot à l’ancienne Tatol de la porte d’Italie. Un classique, quoi. Prélude d’une belle balade qui nous emmènera par Berbézit, (la tanière auvergnate de Pierre Oh !, où nous retrouvâmes un célèbre barbu du Cap Ferret plus connu sur ce forum pour ses parties fartées), direct au camp de base de la Twin Alpes. Quel bonheur que cette Twin Alpes, magnifiquement non-organisée par un Leng majestueux que je remercie encore pour nous avoir ouvert les routes des cols sud-alpins. Retour le dimanche par Berbézit de nouveau, et à force de chaleur accablante, nous finissons par retirer nos beaux atours de motard et nous nous retrouvons à poil dans une jolie rivière au milieu des pâturages, à nous faire grignoter les chairs par de minuscules et sympathiques poissons, et à prendre le frais avec bonheur.
 
Le lendemain, ça me gratte sous la cuisse, je gratte, ça me gratte, je gratte, enfin, ça n’en finit pas. Je remonte sur la bécane et je me rentre direct en Bourgogne. Au bout de quelques jours, je remarque que ma cuisse a pris une jolie couleur écarlate, elle est luisante, chaude, un peu de moutarde et c’est une Francfort de compétition. On me conseille évidemment d’aller voir le toubib, mais non c’est rien que je rétorque avec la mâle assurance des crétins, en clouant le bec aux fâcheux avec un argument implacable : ça va passer…
 
Et pour passer, ça passe. Après une dizaine de jours. Je bosse, puis je pars une semaine en vacances. Arles, la Camargue, les Vans où je suis pris soudain d’une méchante fatigue que j’attribue à l’excès de bonne chère. Retour à Paname, toujours crevé, j’ai du mal à monter les escaliers, je me traîne sur mon vélo, j’ai des vertiges quand je me lève. Je décide d’aller frapper à la porte des urgences… et là, le grand jeu : camion du SAMU avec sirène, le brancard qui s’enfonce dans les couloirs de l’hôpital façon H, et je me retrouve comme je vous l’annonçais en préambule branché et perfusé sur un lit de l’unité de soins intensifs cardiologie. Diagnostic : bradycardie, le palpitant palpote un peu, autour de 40 battements par minute avec une régularité de métronome bouffé par la rouille. Ça craint.
 
J’y suis resté 11 jours au pays de la malbouffe – quand je serai président je ferai exécuter en place publique les dirigeants de Sodexo – et des infirmières girondes. La maladie de Lyme a finalement été diagnostiquée (après 9 jours car les tests prennent un temps de dingue), elle a provoqué une inflammation de l’enveloppe cardiaque et a bloqué l’électricité (c’est schématique) qui permet au ventricule de recevoir les instructions de contraction. Heureusement Dieu a inventé le Bourgogne et les antibiotiques, ces dernières m’ont permis de terrasser l’infection et d’éloigner le spectre du pacemaker, tandis que le premier aide bien à ma convalescence.
 
Tout ça pour vous dire de vous méfier de ces saloperies de suceuses des bois et des près, j’ai nommé ces putains de tiques. Si vous en avez sur vous, retirez-les avec un tire-tique, et surveillez la zone de la morsure. Si ça rougit, allez dare-dare taper la bavette avec votre toubib préféré et soutirez-lui un traitement à base d’antibios.  
 
     
Pour ce qui me concerne, je suis tiré d’affaire (je touche du bois) et je ne devrais pas avoir de séquelles. Un grand merci aux potos que j’avais mis dans la confidence pour leur soutien plus que bienvenu quand j’avais le trouillomètre à zéro. Et bonnes vacances à tous, on se retrouve aux rencontres de l’Est !
rutlane
rutlane

Messages : 59
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  flat-win Sam 5 Aoû 2017 - 0:34

J'en connais une qui va dire je connais.....Cette cochonnerie devrait être plus largement expliquée, ça éviterait de passer à côté pour les intéressés.

Bon comme à chaque chose malheur est bon, et même si le bourgogne n'est pas encore remboursé par la sécu, ça nous donne l'occasion de lire ton agréable prose. tongue

Allez le bérêt vers l'Est, on t'y attend, le chrono est lancé. Tique tac....euuuuuh, nan, en fin de compte pas de chrono Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Invité Sam 5 Aoû 2017 - 6:33

Tellement bien écrit, qu'on faucherait bien ta prose pour un manuel destiné aux futurs confrères "en formation".
Ceci dit, vu du côté de l'impatient ....
 te revoir. Salue bien l'Auvergnat de Berbézit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  cyriak Sam 5 Aoû 2017 - 7:12

Content de la chute Laurent Wink
C'est malin ces petites bêtes, ça va toujours se fourrer dans des coins que tu les vois pas m enfin
L'attaque tique c'est le tire tique paf la tete
Prescription : overdose de Chablis champ
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Benoît Sam 5 Aoû 2017 - 7:24

Toujours aussi agréable à lire, Laurent, même si l'intro n'était pas des plus rassurantes affraid   ! 
J'avoue avoir redouté l'arrivée de la conclusion...Rolling Eyes
Content de ce happy end, et ravi de te revoir en pleine santé, bientôt quelque part dans l'Est... ami



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Lumix Sam 5 Aoû 2017 - 7:36

J'aime beaucoup ton récit Laurent, surtout pour l'humour avec lequel tu tentes de faire passer tes soucis au second plan. 
Bon, tout est bien qui finit bien, et tu cloues le bec à la tique : Et tac ! grimace
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6283
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  lyli Sam 5 Aoû 2017 - 7:56

Glups!!! rétrospectivement un pincement m'accompagne au début pour laisser place au plaisir de lire ta prose et de connaître le dénouement heureux. En cherchant bien dans ma cave il doit bien y avoir quelques bouteilles de Bourgogne que nous pourrions tester ensemble si tu passes par chez nous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gros mimis Laurent ami ami
lyli
lyli

Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Apprieu Isère

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Gilles Sam 5 Aoû 2017 - 8:26

'tain, Laurent! 
C'est une belle chose que de transformer tes aventures angoissantes en instruction des populaces amicales...
Je vais m'en méfier de ces saloperies sournoises. Je suis ravi de te revoir dans l'Est! Tues la tique, Tudieu!!!
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Invité Sam 5 Aoû 2017 - 8:32

Si nos dirigeants mettaient autant d'application à la prévention de cette maladie , qu'elle en met à faire pousser des radars , il y a longtemps que ce fléau serait éradiqué ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  capdefra Sam 5 Aoû 2017 - 8:33

J'ai une collègue de boulot qui a trop tardé à faire diagnostiquer cette fichue maladie de Lyme et elle en garde des séquelles importantes qui la diminuent définitivement et l'empêchent même par moment d'aller au travail.Et ca fait trois ans qu'elle souffre.
Content de la conclusion heureuse dans ton cas.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Denis Sam 5 Aoû 2017 - 8:42

et moi je peux vous dire que j ai vu LA BETE............Pas le tique.....Celle de la photo de la baignade...........Elle est conforme pour les coup de pistons diablotin...

Heureux que cela soit un mauvais souvenir Laurent......Tous ces indicateurs électroniques autour de toi , je croyais que tu devenais un Laurent d compétitions
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Tintin Sam 5 Aoû 2017 - 8:51

A apprendre par cœur et bon rétablissement mon Laurent  ami




Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Pelos Sam 5 Aoû 2017 - 9:07

Ben merde alors encore une spèce de tite saloperie qui fait plein de misère , remets toi bien tu peux changer le Bourgone pour du Rosé mais de PROVENCE par ces chaleurs ça marche aussi et puis à la place du béret l'été tu peux mettre un Panama  mort de rire 

 On est bien peu de chose.
La bise
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Bill Carbu Sam 5 Aoû 2017 - 10:25

Content que tu sois tiré d'affaire Laurent coucou

Les tiques je vois ce que c'est, j'en retire régulièrement de la chienne à chaque retour de ballade en forêt entre juin et septembre.
Ce qui m'étonne c'est que sur la Tina elles restent accrochées, et si on ne les enlèves pas (en faisant attention à bien tout enlever car dès fois la tète reste accrochée), elles finissent par tomber toutes seules une fois gorgées de sang, (on dirait des micro-pastèques ! )

Donc ce qui m'étonne c'est que dans ton cas c'est une simple piqûre sans découverte d'un insecte responsable accroché à l'endroit de la morsure.


Dernière édition par Bill Carbu le Sam 5 Aoû 2017 - 12:08, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  F2X Sam 5 Aoû 2017 - 11:02

Cette saloperie, c'est pas Lyme à la joie... Heureux que cela se finisse bien. Laughing
F2X
F2X

Messages : 3820
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Boyington Sam 5 Aoû 2017 - 11:09

Salut Rutlane, plus de peur que de mal, je svais même pas qu'une tique pouvaix s'attaquer à l'Homme, vu que notre pelage ressemble plus à du duvet que le pelage des animaux.
Et l'hopital, on sait toujours quand on y rentre Suspect mais jamais si on va ressortir No !
Tout est bien qui finit bien avec en prime une belle prose melant la peur et suspense, tu aurais pu tenter une enquête façon Tontons Flingueurs pour niquer la bête ! mort de rire
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  sergem Sam 5 Aoû 2017 - 12:15

Hébé Shocked ... qu'elle saloperie cette maladie! Nous avons aussi un tire-tique à la maison et je vais en mettre un dans la moto du coup.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Invité Sam 5 Aoû 2017 - 12:41

La tique n'est pas dangereuse en elle-même , ce n'est qu'un simple vecteur et il en existe d'autres !!!

Je vous recommande le lien cité plus haut , tout y est décrit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  JCM Sam 5 Aoû 2017 - 13:32

P'tain quelle sale affaire, tu t'en tires pas trop mal malgré les angoissants moments d'incertitudes .
Content que tu t'en sois sortie sans séquelles.
Ta prose est toujours aussi plaisante à lire calin
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Laurence Dim 6 Aoû 2017 - 0:31

Hoo ben mon Laurent.. d'habitude je dis "moi je le savais.." ce soir je dis "moi je connais je suis passée par la.."

Il y a 6-7 ans de ça pendant que Bruno virolait avec les Ramirez j'ai emmené mes loustics à la mer par une belle journée d'été (ben oui, dans le Nord ca existe aussi..)

Jusque là que du très banal jusqu'à ce que je sorte de l'eau et qu'en me retournant je vois dans la pliure du genou un espèce de "truc" marron noiratre, j'ai pensé à un bout de coquillage et j'allais chasser l'intrus quand le copain de ma fille m'a crié "touche pas c'est une tique", faut aller tout de suite à la pharmacie  Surprised Surprised Surprised ! 

On a tout replié vite fait  pas content pas content et on a filé à la première pharmacie. Le pharmacien qui s'est dit chasseur et habitué des tiques à mis un gant et à tiré sur la bestiole...
La je regarde la tete de mon beau fils de l'époque qui a les yeux écarquillés et me dit "mais c'est pas comme ca qu'on fait, faut tourner la bestiole et sortir la tête !! )... bref je passe les détails sinon lundi matin je vais pas etre à l'heure pour les vacances...

48h après j'ai des suées de belle mère .. je me traine au taf en plus fait une chaleur de malade.. j'ai l'arrière du genou gonflé et comme un point rouge et des veinules à l'endoit même ou la bestiole s'est plantée  affraid affraid affraid affraid

Températeure : 39°7 ... c'est monté jusque 40°2 ! je vais chez le toubib je lui explique, tout de suite prise de sang et la il me confirme que j'ai la maladie de LYME et que je l'ai à vie... les manifestations sont rares mais quand elles apparaissent (comme en ce moment d'ailleurs) je suis hs.. j'ai des suées terribles et je suis une vraie serpillère !

Bon courage... fais attention au moindres symptomes va consulter,toute facon maintenant que tu l'as elle ne va plus te tiquer (quitter)

On se parle de nos malheurs en septembre  ami ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  M'dame Hortense Dim 6 Aoû 2017 - 1:08

Hé ben ça fait froid dans le dos vos histoires de tiques. Laurent, moi qui croyais qu'il y avait que les belles filles qui pourraient toucher les tissus de ton petit cœur. tonguetonguetongue
Et toi Laurence, tu aurais pu trouver mieux pour essayer d'apprendre la chanson " j'aime tes genoux " aux copain ta fille.nononononono

Laurent, ta plume est incompable d'émotion et j'espère que tu n'auras pas trop de séquelles de cette saloperie. Bon rétablissement. La bises
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Benjamin Dim 6 Aoû 2017 - 11:38

Welcome back Laurent!
Et Denis qui me disait qu'en ce moment t'étais plutôt 100% à ton boulot...
Si tu veux bien continuer l'histoire, sur la plage c'est le pied de te lire.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  labecanajules Dim 6 Aoû 2017 - 12:21

Boyington a écrit:Salut Rutlane, plus de peur que de mal, je savais même pas qu'une tique pouvait s'attaquer à l'Homme, vu que notre pelage ressemble plus à du duvet que le pelage des animaux.

Ben moi ça ne m'étonne pas du tout.
Même qu'il doit y avoir certainement d'autres bestioles la dedans Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du Bourgogne, naturellement tu sais que j'ai de quoi te faire faire une cure. tchinbo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  jpdn Lun 7 Aoû 2017 - 13:47

Bonjour Laurent,

Je savais que les tiques pouvaient transmettre la maladie de Lyme, mais de là à provoquer un problème cardiaque comme tu celui que tu as subi, ça fait vraiment peur !
En tous cas ton message va servir à sensibiliser tout le monde aux risques liés à ces bestioles, et peut-être pourra éviter à l'un d'entre nous de méconnaitre leur dangerosité
.
Soignes-toi bien et n'hésite pas à nous tenir au courant, avec l'humour qui te caractérise  Super

JP
jpdn
jpdn

Messages : 737
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Denis Lun 7 Aoû 2017 - 18:00

Une question.....est ce que l on peut choper la maladie de LYMe avec les MORPIONS. je préfère prévenir que guérir car la rencontre de l est approche scratchscratchdiablotin
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  JCM Lun 7 Aoû 2017 - 18:47

Denis a écrit:Une question.....est ce que l on peut choper la maladie de LYMe avec les MORPIONS. je préfère prévenir que guérir car la rencontre de l est approche scratchscratchdiablotin

T'inquiètes pas tant que tu continues à baiser du marbre tu risques rien Smile ami

PS ...si peut être une tendinite du Gland tapelatete
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Eric Mar 8 Aoû 2017 - 10:09

Du coup, j'ai hâte de te lire le jour où tu te sera fait sucer par un vampire. Ce sera certainement la même et belle prose, mais puissance 10 Wink
Perso, lorsque je vais me baigner, je pars toujours avec un lance flamme. Je fais tout cramer sur les 20 mètres carrés où je veux poser ma serviette. C'est pas discret mais efficace Smile

Tu as frisé la correctionnelle, mais tu t'en es bien sorti Laurent et c'est bien là l'essentiel ami
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  alain resseguier Mar 8 Aoû 2017 - 15:39

Eric a écrit:Du coup, j'ai hâte de te lire le jour où tu te sera fait sucer par un vampire. Ce sera certainement la même et belle prose, mais puissance 10 Wink
Perso, lorsque je vais me baigner, je pars toujours avec un lance flamme. Je fais tout cramer sur les 20 mètres carrés où je veux poser ma serviette. C'est pas discret mais efficace Smile

Tu as frisé la correctionnelle, mais tu t'en es bien sorti Laurent et c'est bien là l'essentiel ami
on sait d'où vienne les feux dans le var maintenant...

mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9468
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Brigitte Mar 8 Aoû 2017 - 22:58

Je compatis Laurent à ton douloureux problème d'autant que l'actu met l'accent sur les tiques actuellement et leurs fâcheuses conséquences  beurk Par contre, je n'avais jamais lu quoi que ce soit sur le coeur et les répercussions d'une piqure de Lime   Shocked

Tu nous en apprends pas de bonnes avec ton post mais il a le mérite de nous prévenir et je t'en remercie infiniment  calin

Récupères au mieux de cette facheuse agression et tiens nous au courant de ta jeunesse retrouvée  youpi

Big bisous  ami ami
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Flatiron Mer 9 Aoû 2017 - 18:53

Vingt Diou Laurent, remets-toi bien... Je savais qu'il fallait pas se foutre à poil dans ce putain de pré... Smile Smile 
Remarque pas besoin de se désaper pour se faire bouffer par la bestiole, je m'en suis  enlevé des dizaines, et j'ai peu de goût pour les balades en tenue de satyre, les sabots c'est vraiment trop casse-gueule.
Cela dit, en bon péquenot, je sais ce qu'il faut surveiller en cas de morsure, encore faut-il savoir que c'est une tique, à un endroit peu visible on arrache le corps en se grattant, et la tête reste en place.
Apparemment c'était pas ton jour, et tant mieux. C'est vraiment dangereux la moto finalement petard petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Philippe49 Mer 9 Aoû 2017 - 22:05

Comme quoi toutes les suceuses ne sont pas bonnes à fréquenter.... rendeer . Remet toi bien de cette rencontre qui se termine quand bien....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 0:36

Drôle de mésaventure et racontée avec humour : chapeau pour ton flegme.

Attention, la maladie de Lyme, c'est du sérieux, et malheureusement, encore une fois très mal dépistée.
les tiques comme tous les acariens sont en pleine expansion, faute de prédateurs en nombre suffisants : mésanges, passereaux, musaraignes exterminés par les traitements chimiques agricoles auxquels les acariens sont résistants.

Ces bestioles ont une capacité de résistance hors du commun : une tique peut rester plusieurs années en dormance dans la terre avant de se réanimer.
pour tous ceux qui pratiquent la randonnée, pêche ou chasse ou autre activité en plein air, il faut vous munir d'une pince à tique et apprendre à vous en servir : Ne jamais tirer sur la tique, mais bien engager la pince à fond et tourner jusqu'à ce que la tique se décroche.
Il est indispensable d'intervenir eu plus tôt et consulter un médecin en cas d'érythème autour de la zone de piqure, mais pas de manière automatique non plus, si la trace est limitée au seul point de morsure et tend à se résorber en quelques jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Brigitte Jeu 10 Aoû 2017 - 0:47

Jims a écrit:Drôle de mésaventure et racontée avec humour : chapeau pour ton flegme.

Attention, la maladie de Lyme, c'est du sérieux, et malheureusement, encore une fois très mal dépistée.
les tiques comme tous les acariens sont en pleine expansion, faute de prédateurs en nombre suffisants : mésanges, passereaux, musaraignes exterminés par les traitements chimiques agricoles auxquels les acariens sont résistants.

Ces bestioles ont une capacité de résistance hors du commun : une tique peut rester plusieurs années en dormance dans la terre avant de se réanimer.
pour tous ceux qui pratiquent la randonnée, pêche ou chasse ou autre activité en plein air, il faut vous munir d'une pince à tique et apprendre à vous en servir : Ne jamais tirer sur la tique, mais bien engager la pince à fond et tourner jusqu'à ce que la tique se décroche.
Il est indispensable d'intervenir eu plus tôt et consulter un médecin en cas d'érythème autour de la zone de piqure, mais pas de manière automatique non plus, si la trace est limitée au seul point de morsure et tend à se résorber en quelques jours.
Merci pour le retour ; Effectivement à prendre au sérieux avec le retour de ces prédateurs que sont les lymes
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 10:05

ces prédateurs que sont les lymes

Euh ....non , pas exactement ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Brigitte Jeu 10 Aoû 2017 - 13:08

ludo51 a écrit:
ces prédateurs que sont les lymes

Euh ....non , pas exactement ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erreur de terme inapproprié .... Méa culpa  tapelatete
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

La tique létale  Empty Re: La tique létale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum