Derniers sujets
» Photos délire par Pec Aujourd'hui à 13:47
» Sale bruit r1200rs
par Guilhem Aujourd'hui à 12:14
» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46
» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25
» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
150 000
+9
stroumph grognon
strooper
Denis
alain resseguier
capdefra
JM34
sergem
Moustache7
magic
13 participants
Page 1 sur 1
150 000
Suite (et pas fin) de la vie de ma RT...achetée neuve en 2007.
Elle roule un peu moins depuis quelques temps car j'ai d'autres machines ce qui me permet de lui mettre un peu moins de kilomètres...
Petit bilan à 150000 km:
- consommation de 4.96 l, en général quand j'en trouve je prends du 98
- 12 ampoules de code
- 2 ampoules de veilleuse
- 21 pneus avant (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 19 pneus arrière (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 2 jeux de plaquettes avant
- 7 jeux de plaquettes arrière
- 1 batterie
- 16 bougies
- 2 filtres à air
- 2 courroies d'alternateur
- 3 vidanges de boite
- 2 piles de boîtier d'alarme
- 2 amortisseurs à 106000 km (montage de Wilbers sans ESA)
- 1 couple conique à 127000 km, le gros axe a pris du jeu dans les roulements ce qui a entraîné une usure de l'axe côté roue, pont vidangé à chaque changement de pneu arrière)
Machine utilisée à 90 % du temps en duo.
Vidange moteur tous les 10 000 km.
Toujours aucun rajout d'huile entre deux vidanges depuis l'origine.
ABS d'origine opérationnel depuis son dernier démontage et la modification des logements des balais du petit moteur électrique...
Par contre, depuis quelques milliers de kilomètres j'ai un bruit côté embrayage.
Cela ne vient pas de l'embrayage qui n'est pas usé et qui fonctionne encore très bien.
D'après les infos glanées sur les différents forums BMW, c'est soit une rondelle qui a prit du jeu, celle où appuie la tige de poussée, sinon deuxième piste, l'amortisseur de transmission qui se trouve à l'intérieur de l'arbre primaire de boîte qui fait des siennes…
De toute manière, il va falloir couper la machine en deux…avant la fin de l'année je pense.
Pour le reste, aucun problème, toujours autant de plaisir de rouler avec cette machine, confort, autonomie, protection, maniabilité en montagne, que du bon...pas grand-chose (à mon avis) à dire sur la fiabilité par rapport au kilométrage effectué (même les commodos sont d'origine...).
Rendez-vous dans quelques temps pour prendre 200 au compteur !
Elle roule un peu moins depuis quelques temps car j'ai d'autres machines ce qui me permet de lui mettre un peu moins de kilomètres...
Petit bilan à 150000 km:
- consommation de 4.96 l, en général quand j'en trouve je prends du 98
- 12 ampoules de code
- 2 ampoules de veilleuse
- 21 pneus avant (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 19 pneus arrière (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 2 jeux de plaquettes avant
- 7 jeux de plaquettes arrière
- 1 batterie
- 16 bougies
- 2 filtres à air
- 2 courroies d'alternateur
- 3 vidanges de boite
- 2 piles de boîtier d'alarme
- 2 amortisseurs à 106000 km (montage de Wilbers sans ESA)
- 1 couple conique à 127000 km, le gros axe a pris du jeu dans les roulements ce qui a entraîné une usure de l'axe côté roue, pont vidangé à chaque changement de pneu arrière)
Machine utilisée à 90 % du temps en duo.
Vidange moteur tous les 10 000 km.
Toujours aucun rajout d'huile entre deux vidanges depuis l'origine.
ABS d'origine opérationnel depuis son dernier démontage et la modification des logements des balais du petit moteur électrique...
Par contre, depuis quelques milliers de kilomètres j'ai un bruit côté embrayage.
Cela ne vient pas de l'embrayage qui n'est pas usé et qui fonctionne encore très bien.
D'après les infos glanées sur les différents forums BMW, c'est soit une rondelle qui a prit du jeu, celle où appuie la tige de poussée, sinon deuxième piste, l'amortisseur de transmission qui se trouve à l'intérieur de l'arbre primaire de boîte qui fait des siennes…
De toute manière, il va falloir couper la machine en deux…avant la fin de l'année je pense.
Pour le reste, aucun problème, toujours autant de plaisir de rouler avec cette machine, confort, autonomie, protection, maniabilité en montagne, que du bon...pas grand-chose (à mon avis) à dire sur la fiabilité par rapport au kilométrage effectué (même les commodos sont d'origine...).
Rendez-vous dans quelques temps pour prendre 200 au compteur !
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: 150 000
15 K km /an, c'est le double du motard lambda Français
Moustache7- Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: 150 000
Moustache7 a écrit:15 K km /an, c'est le double du motard lambda Français
Et encore, en Août 2011 elle avait seulement 37 000 km !
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: 150 000
Joli ! Pour le bruit à l'embrayage il n'est peut être pas grave, on a déjà pu lire que ces mécaniques prennent du bruit avec les km sans pour autant décliner en performance, moi je dis que tant que ca roule, c'est pas grave si ca fait un peu de bruit.
_________________
Re: 150 000
Moustache7 a écrit:15 K km /an, c'est le double du motard lambda Français
Ca change de toutes ces motos qui font entre 3000 et 4000 par an ....meme des BMW ...
JM34- Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 67
Localisation : LUNEL
Re: 150 000
Plutôt le triple que le double : le kilométrage moyen serait à peine de 4000 à 5000 km/ an.Moustache7 a écrit:15 K km /an, c'est le double du motard lambda Français
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: 150 000
capdefra a écrit:Plutôt le triple que le double : le kilométrage moyen serait à peine de 4000 à 5000 km/ an.Moustache7 a écrit:15 K km /an, c'est le double du motard lambda Français
A croire que les motards n'aiment pas rouler a moto ...
JM34- Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 67
Localisation : LUNEL
Re: 150 000
A mon avis c'est les motos qui trouvent moins de motards mais plus des "kéké" du moins c'est comme çà par chez moi: quasiement pas de mobs qui roulent en automne hiver mais dés la mi mai....et des néoretro machin choses ou des "pseudos" bikers à moudre..JM34 a écrit:capdefra a écrit:Plutôt le triple que le double : le kilométrage moyen serait à peine de 4000 à 5000 km/ an.Moustache7 a écrit:15 K km /an, c'est le double du motard lambda Français
A croire que les motards n'aiment pas rouler a moto ...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: 150 000
je vous bas tous je fais environ par an , environ 40 000km/ an......mais une grande partie en avion
Denis- Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: 150 000
heulà... pas mal le pédigré...!
je m'en approche avec mes 146 000 sur un R de 2005 que j'ai acheté en 2015 avec 90 000 au compteur.
Je fais donc en moyenne 23 000 borne par an.... j'avais pas fais gaffe à ça...!
mais sinon 3 vidanges de boite en 150 000 ça fait pas beaucoup ça.... moi je la fait tout les 20 000 et le pont en même temps...!
Pour l'instant j' ai changé une ampoule de phare mais c'est moi qui l'ai cassée en la faisant tomber quand j'ai fait le piquage pour ma prise USB.
sinon bin trois trains de pneu avant arrière, je les change toujours en même temps, en Dunlop RS aussi.
normalement vu mon rythme on devrait se retrouver pour les 200 je pense...!
à plus les gens...!
je m'en approche avec mes 146 000 sur un R de 2005 que j'ai acheté en 2015 avec 90 000 au compteur.
Je fais donc en moyenne 23 000 borne par an.... j'avais pas fais gaffe à ça...!
mais sinon 3 vidanges de boite en 150 000 ça fait pas beaucoup ça.... moi je la fait tout les 20 000 et le pont en même temps...!
Pour l'instant j' ai changé une ampoule de phare mais c'est moi qui l'ai cassée en la faisant tomber quand j'ai fait le piquage pour ma prise USB.
sinon bin trois trains de pneu avant arrière, je les change toujours en même temps, en Dunlop RS aussi.
normalement vu mon rythme on devrait se retrouver pour les 200 je pense...!
à plus les gens...!
strooper- Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14
Re: 150 000
Il me semble que ça fait 28000 par an ...146000 - 90000 /2 .....strooper a écrit:heulà... pas mal le pédigré...!
je m'en approche avec mes 146 000 sur un R de 2005 que j'ai acheté en 2015 avec 90 000 au compteur.
Je fais donc en moyenne 23 000 borne par an.... j'avais pas fais gaffe à ça...!
mais sinon 3 vidanges de boite en 150 000 ça fait pas beaucoup ça.... moi je la fait tout les 20 000 et le pont en même temps...!
Pour l'instant j' ai changé une ampoule de phare mais c'est moi qui l'ai cassée en la faisant tomber quand j'ai fait le piquage pour ma prise USB.
sinon bin trois trains de pneu avant arrière, je les change toujours en même temps, en Dunlop RS aussi.
normalement vu mon rythme on devrait se retrouver pour les 200 je pense...!
à plus les gens...!
JM34- Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 67
Localisation : LUNEL
Re: 150 000
A chaque fois que j'ai vidangé la boîte, l'huile ressortait comme neuve, pas comme celle du couple conique vidangée elle tous les 8000 km maxi...
Je sais bien que l'aspect visuel ne donne pas les qualités visqueuses mais en mettant les mains dedans ce n'était pas de l’eau...
Je sais bien que l'aspect visuel ne donne pas les qualités visqueuses mais en mettant les mains dedans ce n'était pas de l’eau...
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: 150 000
ça mange les neuronnes les kilomètres.... j' en ai oublié 10 000 ...!JM34 a écrit:Il me semble que ça fait 28000 par an ...146000 - 90000 /2 .....strooper a écrit:heulà... pas mal le pédigré...!
je m'en approche avec mes 146 000 sur un R de 2005 que j'ai acheté en 2015 avec 90 000 au compteur.
Je fais donc en moyenne 23 000 borne par an.... j'avais pas fais gaffe à ça...!
mais sinon 3 vidanges de boite en 150 000 ça fait pas beaucoup ça.... moi je la fait tout les 20 000 et le pont en même temps...!
Pour l'instant j' ai changé une ampoule de phare mais c'est moi qui l'ai cassée en la faisant tomber quand j'ai fait le piquage pour ma prise USB.
sinon bin trois trains de pneu avant arrière, je les change toujours en même temps, en Dunlop RS aussi.
normalement vu mon rythme on devrait se retrouver pour les 200 je pense...!
à plus les gens...!
faut que je ralentisse.... sinon je vais être obligé d'en acheter une neuve... et j'ai pas envie... hum, enfin, mon banquier n'a pas envie...!
et pis pour les vidanges de boite si ça marche comme ça bin faut pas changer...!
c'est vrai que sur les 4 roues y'a jamais de vidange à faire.... alors pourquoi faut t'y la faire sur nos bouzins..??
strooper- Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14
Re: 150 000
bon on se la fait quand s'te virée entre potos communs ?
dan, walter.........
dan, walter.........
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: 150 000
Denis a écrit:je vous bas tous je fais environ par an , environ 40 000km/ an......mais une grande partie en avion
niet c'est bibi 100 000 km an, dont la majeure partie avec mon camion merdessesse na
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: 150 000
"21 pneus avant (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 19 pneus arrière (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 2 jeux de plaquettes avant
- 7 jeux de plaquettes arrière"
Bonjour,
voilà une moto bien utilisée !
A la lecture de ton bilan d'entretien, je vois que tu as passé plus de pneus avant que de pneus arrières.
Comme j'en passe plutôt deux fois moins, cela m'étonne.
D'autant plus que les 7 jeux de plaquettes de freins arrière semblent indiquer que tu utilises beaucoup celui-ci (2° jeux, à peine rôdé, en ce qui me concerne à 75 k km )
Des explications?
V
- 19 pneus arrière (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 2 jeux de plaquettes avant
- 7 jeux de plaquettes arrière"
Bonjour,
voilà une moto bien utilisée !
A la lecture de ton bilan d'entretien, je vois que tu as passé plus de pneus avant que de pneus arrières.
Comme j'en passe plutôt deux fois moins, cela m'étonne.
D'autant plus que les 7 jeux de plaquettes de freins arrière semblent indiquer que tu utilises beaucoup celui-ci (2° jeux, à peine rôdé, en ce qui me concerne à 75 k km )
Des explications?
V
Pec- Messages : 7247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: 150 000
Pec a écrit:"21 pneus avant (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 19 pneus arrière (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 2 jeux de plaquettes avant
- 7 jeux de plaquettes arrière"
Bonjour,
voilà une moto bien utilisée !
A la lecture de ton bilan d'entretien, je vois que tu as passé plus de pneus avant que de pneus arrières.
Comme j'en passe plutôt deux fois moins, cela m'étonne.
D'autant plus que les 7 jeux de plaquettes de freins arrière semblent indiquer que tu utilises beaucoup celui-ci (2° jeux, à peine rôdé, en ce qui me concerne à 75 k km )
Des explications?
V
Les 1200 RT n'avaient pas le freinage intégral en 2007 ?
Bill Carbu- Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: 150 000
Bill Carbu a écrit:Pec a écrit:"21 pneus avant (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 19 pneus arrière (Dunlop RS 1, 2 ou 3)
- 2 jeux de plaquettes avant
- 7 jeux de plaquettes arrière"
Bonjour,
voilà une moto bien utilisée !
A la lecture de ton bilan d'entretien, je vois que tu as passé plus de pneus avant que de pneus arrières.
Comme j'en passe plutôt deux fois moins, cela m'étonne.
D'autant plus que les 7 jeux de plaquettes de freins arrière semblent indiquer que tu utilises beaucoup celui-ci (2° jeux, à peine rôdé, en ce qui me concerne à 75 k km )
Des explications?
V
Les 1200 RT n'avaient pas le freinage intégral en 2007 ?
Je pense que si… ce qui expliquerai cela !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: 150 000
Bonjour
j ai vu que tu avais effectué une modification,qui a l air de fonctionner, sur l abs, tu peux m en dire plus . Ma moto est un R de 2007 et l abs est en carafe .
Merci.
j ai vu que tu avais effectué une modification,qui a l air de fonctionner, sur l abs, tu peux m en dire plus . Ma moto est un R de 2007 et l abs est en carafe .
Merci.
flat31- Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 59
Localisation : toulouse
Re: 150 000
Les RT 2007 avaient effectivement le freinage intégral.
Mais je ne touche que rarement la poignée.
J'utilise à 90% du temps la pédale, de toute manière, celui qui freine est un lâche
Pour l'ABS, j'en avais parlé dans d'autres post mais on peut en reparler en MP si tu veux Flat31.
Mais je ne touche que rarement la poignée.
J'utilise à 90% du temps la pédale, de toute manière, celui qui freine est un lâche
Pour l'ABS, j'en avais parlé dans d'autres post mais on peut en reparler en MP si tu veux Flat31.
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|