Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Bonjour les Moteux
par Th. Hier à 18:21

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» SeboX se présente...
par SeboX Hier à 12:35

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Des P. et T. à la Banque Postale...

+19
Laurence
Benjamin
rouquin
cyriak
capdefra
M'dame Hortense
strooper
Darcoss
Joe Derpi
flat-win
sergem
alain resseguier
Aindien
Patou24
Steelydan
bano07
BemBalou
Pascalito
Pec
23 participants

Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Pec Ven 7 Juil 2017 - 12:36

Après de nombreux déboires avec mon courrier (retards, pertes, erreurs de distributions...) et des chèques arrivés plusieurs semaines après les avoir postés, j'ai réussi à monter un petit dossier retraçant les dates de dépôt, d'expédition et de réception de certains de mes chèques.

Les résultats sont édifiants, et pas en l'honneur des Postes Téléphone et Télégraphes Smile
En congé ce matin, je prend le temps d'aller rencontrer le directeur d'agence pour lui montrer le problème, et lui demander des explications et des solutions.
C'est là que je suis "tombé sur le cul": je croyais être au bureau de poste, que je connais depuis 27 ans quand même, et il m'a appris que j'étais "à "La Banque Postale", forte de 11 millions de clients, d'un réseau exceptionnel, tournée vers... bla bla  bla"
Ça va, je connais le discours, il est transposable d'une entreprise à l'autre Surprised

Moi: "Oui, mais pour le courrier, vous faites quoi? Shocked "

Le Chef: "Alors là, vous avez des machines pour affranchir, pour peser, etc..."

Moi: "Oui, mais pour que ça arrive au bon endroit, dans un délais  raisonnable, je m'adresse à qui?"

Là, il était mal. Le courrier c'est pas lui, c'est pas dans l'agence, il ne sait pas où, peut-être au Centre de Tri, si je peux voir un Chef de d’équipe, mais "comme c'est sous-traité, lui c'est la  banque, vous savez, la Banque Postale, forte de 11 millions de clients bla bla bla etc", bref.... enfumage dans tous les sens fumeux
Comme je ne lâchais  pas le morceau, il m'a filé un numéro, le 36 31, que j'ignorai, mais dont j'ai deviné le fonctionnement immédiatement: tapez 1, tapez 4, etc... Sleep
J'ai appelé, et je n'ai pas été déçu... ostrogoth

Bref, pensées amicales pour Laurence et la Viroflat, qui ont souffert de chèques arrivés tardivement (bien qu'ils aient été postés tout de suite!!!)
Ils ne sont pas les seuls, et ça m'a causé d'autres déboires confused 

Des solutions?
On annonce l'arrivée de lecteurs optiques dans les agences pour lire et virer les chèques (hé oui, la Poste est une banque maintenant! clown ...) mais pour le courrier, je crois que c'est mort, sauf à payer du Chronopost, du Recommandé AR, de la lettre suivie.

Ouala, ce sont les conclusions (provisoires?) de ma petite enquête sur les retards d'encaissements de mes chèques Viroflat (et bien d'autres!) avec une grosse bise pour Laurence ami , Arnaud et ceux qui font tourner la  boutique .

'Trement, ça sent les vacances, et c'est bon cheers youpi 

V vroom
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Pascalito Ven 7 Juil 2017 - 12:55

Mon pôvre Vincent,

Demande à Patou ce qu'il en dit, notre néo-retraité ex-LaPoste.

Le sujet s'annonce passionnant...

Bon courage si tu as l'espoir de remuer ce Mammouth
Pascalito
Pascalito

Messages : 2768
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  BemBalou Ven 7 Juil 2017 - 13:04

Comme le dit Pascalito, difficile de remuer le Mammouth

J'ai fais l'amère expérience de recevoir un paquet sans rien dedans avec un trou de 10 cm dans le carton

en essayant de demander à la Poste si :

1/ Le facteur faisait les pillage lui même ou 

2/si il distribuait des colis dans cet état initial sans se poser de question???

Et bien la réponse fût du même ordre, "Pas de notre responsabilité" Voir avec L'expéditeur ?????

Bilan --> Ne plus utiliser la Poste mais passer par les points Relais

Bravo la poste c'est l'avenir du service!, mais ce sera sans vous ou du moins sans nous.

Bon courage pour la suite PEC.
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  bano07 Ven 7 Juil 2017 - 13:58

bonjour,
Idem pour mes abonnements journaux souvent non distribués ou avec beaucoup de retard, renseignez vous auprès des éditeurs de vos journaux????? pas content
bano07
bano07

Messages : 819
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Steelydan Ven 7 Juil 2017 - 14:09

La poste, c'était mieux en noir et blanc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Patou24 Ven 7 Juil 2017 - 14:30

Pascalito a écrit:Demande à Patou ce qu'il en dit, notre néo-retraité ex-LaPoste.

Patou24 il s'en fout, il est effectivement en retraite.
Mon pauvre Vincent c'est depuis 1993 que les PTT sont devenus un EPIC, puis une entreprise comme les autres. Je suis désolé pour tes problèmes mais plus personne ne veut de fonctionnaires, ils coûtent trop chers ces fainéants, vive la sous-traitance, vive les emplois précaires; de plus vous n'habitez pas au bon endroit dans le Sud-Est, zone sinistrée depuis toujours pour les delach( délais d'acheminement). Le courrier est une branche , le colis est une autre branche, le service express avec Chronopost une autre. Au fait seuls LBP et Colissimo sont  bénéficiaires, le courrier est un gouffre financier, que sont devenus les concurrents ( Adrexo notamment )qui voulaient nous bouffer?.
Perso les transports Girard-Agedis 33 m'ont perdu un lit de 160*200 affraid
La Poste transporte des millions d'objets par jour, certains n'arrivent pas!!! :goth:le train c'est la M...., l'avion pareil... il n'y a que ceux qui roulent avec des bécanes à 20000 roros qui la ferment quand ils tombent en panne au bord de la route diablotin.
Mais je le répète: Patou24 il s'en fout, il est à la retraite MAIS il comprend le désarroi son copain Pec coucou.

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2262
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Aindien Ven 7 Juil 2017 - 16:55

C'est malheureux, mais je n'ai plus confiance en cette institution. Mad
J'envoie la plupart de mes courriers en suivi, voire en A/R pour les plus importants.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  alain resseguier Ven 7 Juil 2017 - 19:12

en attendant mon chéque d'acompte des RDE posté début Juin n'est toujours pas arrivé chez Laurence...
et pas moyen de savoir ou il est...mais je comprends moi aussi...
La Poste c'est avant tout une banque.....plus le reste...hélas!

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9468
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  sergem Ven 7 Juil 2017 - 19:45

Ne criez pas sur le système, on a ce qu'on mérite, nous, vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

Je me souviens de ma jeunesse quand la population active gueulait contre les monopoles des services publics, aujourd'hui je souris amèrement. Les monopoles sont toujours présents mais privé, et internationaux... européens voire mondiaux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2511
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Invité Ven 7 Juil 2017 - 20:29

sergem a écrit:Ne criez pas sur le système, on a ce qu'on mérite, nous, vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

Je me souviens de ma jeunesse quand la population active gueulait contre les monopoles des services publics, aujourd'hui je souris amèrement. Les monopoles sont toujours présents mais privé, et internationaux... européens voire mondiaux.

Totalement d'accord avec toi Serge, on a ce qu'on mérite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Pascalito Ven 7 Juil 2017 - 21:47

+
béhème jack a écrit:
sergem a écrit:Ne criez pas sur le système, on a ce qu'on mérite, nous, vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

Je me souviens de ma jeunesse quand la population active gueulait contre les monopoles des services publics, aujourd'hui je souris amèrement. Les monopoles sont toujours présents mais privé, et internationaux... européens voire mondiaux.

Totalement d'accord avec toi Serge, on a ce qu'on mérite!
+2000, et oui le privé c'est le rėve, qu'ils disaient ( surtout pour les actionnaires), ce sera mieux et moins cher(on va supprimer un max d.ETP).
On a donc ce qu'on a voulu, enfin la majorité a voulu. Et puis c'est top des salariés ( en novelangue on dit collaborateurs) précaires et mal payés à la place de fonctionnaires daignants, inutiles et grassement  rétribués.
Allez voir I Daniel Blake, vous verrez qu'on peut encore progresser...dans le cynisme et la misère humain.

Sur c bonnes vacances à tous
Pascalito
Pascalito

Messages : 2768
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  flat-win Ven 7 Juil 2017 - 21:56

Tous responsables de toujours vouloir consommer plus et tout payer moins....

Et dans un mois environ, nous aurons consommer ce que la planète est capable de produire en un an, de septembre à la fin de l'année, ce sera une avance sur l'année prochaine, ou plutôt 2023 ? 2030 ? depuis que ça dure....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Pascalito Ven 7 Juil 2017 - 22:24

Et pour faire avancer le schmilblik :
Un ptit tour chez Mediapart :


[size=37]Les sulfureuses privatisations d’Emmanuel Macron[/size]
07 JUILLET 2017 | PAR LAURENT MAUDUIT
Le gouvernement envisage 10 milliards d'euros de privatisations. Même s'il s'agit de financer l'innovation, le projet a de quoi inquiéter. Car il n'y a plus grand-chose à céder, hormis des entreprises stratégiques ou des services publics. Le profit s'imposera-t-il à l’intérêt général?
Pascalito
Pascalito

Messages : 2768
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Joe Derpi Sam 8 Juil 2017 - 8:50

Ben moi, en ce qui concerne les chèques, c'est mort en Belgique depuis plus de 20 ans.
Virement donc, des tas de petits 0 et 1 qui se baladent plus vite que l'éclair sur des bouts de fils reliés les uns aux autres, et basta, je pousse sur enter et c'est sorti !

Quant au courrier, c'est E-mil qui s'en charge depuis belles lurette. Il prend le même train de 1 et de 0 et là, c'est juste ma boîte qui est encombrée, la faute aux pros castrinateurs.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Darcoss Sam 8 Juil 2017 - 9:02

lol, les tournées se rallongent et le facteur n'a plus le temps boire son petit noir, maintenant va falloir payer pour que celui ci dise "bonjour, comment allez vous", et se casse avant que vous ayez repondu pisqu'il faut qu'il aille dire la meme chose un peu plus loin  Smile


Vive la republique, vive moi, vive la France  Vmot
Darcoss
Darcoss

Messages : 1270
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 62
Localisation : près du couteau.

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  strooper Sam 8 Juil 2017 - 14:57

pour ma dernière Flat Laurence attend toujours le chèque... mais comme j'ai dû annuler c'est pas grâve... mais j'ai toujours un chèque qui se balade dans la nature... si ça se trouve il est encore dans la boite où je l'ai mis.


P.T.T   Petit Travail Tranquille...!
strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  M'dame Hortense Sam 8 Juil 2017 - 21:05

Vous criez tous après vos postiers mais en réfléchissant bien les chèques ils vont tous au même endroit. C'est peut-être celui de Lolo qui a des comptes à régler petard il abuse peut être, ou alors le nord est déjà privatisé
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Pec Dim 23 Juil 2017 - 20:49

C'est l'été, les vacances, tout çà... et l'occasion de voyager vroom .
En passant en Haute-Vienne, vers La Souterraine, on trouve une illustration à mon propos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans rancune, surtout pas contre les postiers. D'ailleurs mes cartes postales de Bretagne sont arrivées en moins de 15 jours, c'est quand même mieux, non?

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Pec Lun 6 Nov 2017 - 14:32


A l'instant, "toc toc toc", c'est l'postier coucou
Madame Pec: "Bonjour, c'est pourquoi?
Le facteur: "On vends le calendrier des postes"
Madame Pec: "Tiens? et toute l'année maintenant, vous ne trouvez même plus la sonnette pour faire signer les recommandés?" ostrogoth


...un ange passe... fumeux

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Aindien Lun 6 Nov 2017 - 15:29

sergem a écrit:Ne criez pas sur le système, on a ce qu'on mérite, nous, vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

béhème jack a écrit:

Totalement d'accord avec toi Serge, on a ce qu'on mérite!

Flat-win a écrit:Tous responsables de toujours vouloir consommer plus et tout payer moins....
Oh! Oh ! J'ai rien demandé moi ! j'ai même toujours défendu le service public.
M'enfin, il n'y a pas qu'aux PTT que ça ce passe mal, quand on voit le bordel ambiant dans l'éducation, la santé, les transports public, on est pas sortie le cul des ronces. No
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Patou24 Lun 6 Nov 2017 - 15:46

Pec a écrit:Madame Pec: "Tiens? et toute l'année maintenant, vous ne trouvez même plus la sonnette pour faire signer les recommandés?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


...un ange passe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux solutions:
soit tu lui donnes rien et il/elle comprendra le message
soit tu lui donnes 5€ et l'an prochain il/elle ne trouvera pas la sonnette non plus pour te présenter son carton comme on dit dans le métier. 
J'ai fait un passage pendant 8 ans dans un centre de distribution en tant qu'encadrant d'une équipe de 10 facteurs, je ne les ai jamais entendu râler qu'ils faisaient trop d'heures lors de la saison des étrennes, seul un les faisait en dehors des horaires de distribution, deux ont perdu leur permis aussi avec un taux d'alcoolémie élevé.
Les traditions c'est bien, mais quand tu ne fais que du bourre-boîtes Shocked, je trouve déplacé de la part des mes ex-collègues de demander la charité, certes les salaires seraient meilleurs prosterne prosterne prosterne..........

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2262
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  capdefra Lun 6 Nov 2017 - 17:35

j'en rajouterai une couche en disant que la Banque Postale ça n'est pas une banque ou bien c'en est une mais une très mauvaise diablotin J'ai un compte CCP depuis plus de 30 ans sur lequel tombe mon salaire et je n'ai jamais osé changer de banque car mon cher Ministère de l'Agriculture mettrait au moins 5 à 7 mois avant de réussir à me verser mon salaire sur la nouvelle banque ( le service de la paye est externalisé et donc privatisé)! Par contre il interromprait tout de suite le versement sur le CCP. Donc 5 mois sans être payé, ça me motive peu. Mais à par celà rien ne me retient dans cette "banque" au vu de l'indigence des services rendus et des rares conseils financiers (il vaut mieux ne rien demander pour ne pas être déçu).
Donc, à la retraite, je me ferai payer sur une autre banque!

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Patou24 Lun 6 Nov 2017 - 18:20

Capdefra a écrit:Donc, à la retraite, je me ferai payer sur une autre banque!

et tu paieras le double de frais Sad, par contre il est évident que le turnover incessant des conseillers financiers est une véritable catastrophe pour le conseil, moi je m'en fous Christine a fait çà pendant 30 ans et maintenant à la retraite j'ai plus de sous à placer, je vis petard

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2262
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Invité Lun 6 Nov 2017 - 19:06

Patou24 a écrit:
Capdefra a écrit:Donc, à la retraite, je me ferai payer sur une autre banque!

et tu paieras le double de frais Sad, par contre il est évident que le turnover incessant des conseillers financiers est une véritable catastrophe pour le conseil, moi je m'en fous Christine a fait çà pendant 30 ans et maintenant à la retraite j'ai plus de sous à placer, je vis petard

C'est le Tourne-ovaire! 
Pffff, j'ai encore dû me tromper de poste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  flat-win Lun 6 Nov 2017 - 19:23

béhème jack a écrit:
Patou24 a écrit:
Capdefra a écrit:Donc, à la retraite, je me ferai payer sur une autre banque!

et tu paieras le double de frais Sad, par contre il est évident que le turnover incessant des conseillers financiers est une véritable catastrophe pour le conseil, moi je m'en fous Christine a fait çà pendant 30 ans et maintenant à la retraite j'ai plus de sous à placer, je vis petard

C'est le Tourne-ovaire! 
Pffff, j'ai encore dû me tromper de poste...

Oui mais toi t'es timbré...Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  cyriak Lun 6 Nov 2017 - 19:32

Patou24 a écrit:
Capdefra a écrit:Donc, à la retraite, je me ferai payer sur une autre banque!

et tu paieras le double de frais .....

Mainant y a des banques en ligne, c'est quasi gratos Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Invité Lun 6 Nov 2017 - 19:51

sergem a écrit:vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

béhème jack a écrit:on a ce qu'on mérite!

Flat-win a écrit:Tous responsables de toujours vouloir consommer plus et tout payer moins....

c'est intéressant ça,

mais je ne suis pas d'accord,

autant c'est vrai au niveau individuel : "tout ce qui nous arrive c'est nous qui l'avons déclenché", si, si, regardez bien,

autant au niveau collectif, je ne crois pas,

je suis un sale gauchiste, je vomis la consommation, et j'ai un président pro-business,

ce que j'ai connu, et que j'aimai, au début des années 70s, peace and love, ben je me suis fait niquer,

remarques, je résiste, je ne vais jamais dans un super marché, j'achète tout auprès des petits producteurs, j'achète mes vêtements d'occasion, je vais à la bibliothèque, je roule sur une vieille moto de 15 ans (enfin, ..., plus maintenant, ...) et je fucke l'argent,

donc, certes une vrai belle liberté, mais quand même, ce n'est pas la société dont j'avais rêvé,

ah ! et je suis à la banque postale ! je me fais enculer, je regarde et je souris : whatever happens smile  Smile  Smile  Smile

youpee,

la vie est une fête,

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Invité Lun 6 Nov 2017 - 20:13

WHSmile a écrit:
sergem a écrit:vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

béhème jack a écrit:on a ce qu'on mérite!

Flat-win a écrit:Tous responsables de toujours vouloir consommer plus et tout payer moins....



autant c'est vrai au niveau individuel : "tout ce qui nous arrive c'est nous qui l'avons déclenché", si, si, regardez bien,

autant au niveau collectif, je ne crois pas,


Pour ce qui me concerne, c'est l'inverse!

Les années qui se succèdent ne sont pas de mon fait, à l'opposé de mon choix très souvent et plus encore quand je croyais mes pensées enfin au goût du jour.

Aussi je le répète l'humanité a ce qu'elle mérite, j'ai juste une petite colère contre le monde d'aujourd'hui et pis c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  rouquin Lun 6 Nov 2017 - 21:02

WHSmile a écrit:
sergem a écrit:vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

béhème jack a écrit:on a ce qu'on mérite!

Flat-win a écrit:Tous responsables de toujours vouloir consommer plus et tout payer moins....

c'est intéressant ça,

mais je ne suis pas d'accord,

autant c'est vrai au niveau individuel : "tout ce qui nous arrive c'est nous qui l'avons déclenché", si, si, regardez bien,

autant au niveau collectif, je ne crois pas,

je suis un sale gauchiste, je vomis la consommation, et j'ai un président pro-business,

ce que j'ai connu, et que j'aimai, au début des années 70s, peace and love, ben je me suis fait niquer,

remarques, je résiste, je ne vais jamais dans un super marché, j'achète tout auprès des petits producteurs, j'achète mes vêtements d'occasion, je vais à la bibliothèque, je roule sur une vieille moto de 15 ans (enfin, ..., plus maintenant, ...) et je fucke l'argent,

donc, certes une vrai belle liberté, mais quand même, ce n'est pas la société dont j'avais rêvé,

ah ! et je suis à la banque postale ! je me fais enculer, je regarde et je souris : whatever happens smile  Smile  Smile  Smile

youpee,

la vie est une fête,

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Bah pourquoi ??? ça c'est pas bien passé lors de la dernière flat  confused confused confused confused
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Benjamin Lun 6 Nov 2017 - 21:13

C'est un échange codé entre vous 2?  scratch
Benjamin
Benjamin

Messages : 2695
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Laurence Lun 6 Nov 2017 - 21:17

Depuis que je m'occupe de récolter les fonds pour la VIROFLAT, le facteur ne sonne plus à ma porte pour le calendrier (désolée Patou.. mais c'était toi le meilleur.. depuis que t'es parti, ils valent plus rien)  Smile

On est en appartement, les recommandés il sonne pas.. il se contente de déposer l'avis de passage  pas content, le courrier arrive.. ou pas ou est déposé dans une autre boite aux lettres..

Alors il y a qques années (enfin la dernière fois qu'il est venu chercher ses étrennes), j'ai royalement donné une pièce de 1 euro  qui trainait dans ma poche en lui disant que moi non plus je ne me déplacerais pas pour aller chercher un billet dans mon portefeuille .. du coup je ne l'ai plus revu !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Invité Lun 6 Nov 2017 - 21:47


rouquin a écrit:ça c'est pas bien passé lors de la dernière flat

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Pelos Mar 7 Nov 2017 - 8:43

Laurence a écrit:Depuis que je m'occupe de récolter les fonds pour la VIROFLAT, le facteur ne sonne plus à ma porte pour le calendrier (désolée Patou.. mais c'était toi le meilleur.. depuis que t'es parti, ils valent plus rien)  Smile

On est en appartement, les recommandés il sonne pas.. il se contente de déposer l'avis de passage  pas content, le courrier arrive.. ou pas ou est déposé dans une autre boite aux lettres..

Alors il y a qques années (enfin la dernière fois qu'il est venu chercher ses étrennes), j'ai royalement donné une pièce de 1 euro  qui trainait dans ma poche en lui disant que moi non plus je ne me déplacerais pas pour aller chercher un billet dans mon portefeuille .. du coup je ne l'ai plus revu !
Chez moi on dit " un pourboire ça se mérite" et ce n'est pas une obligation en plus c'est net d'impôts mais c'est vrai que ça facilite les relations  Wink
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  PIERRE 1200R Mar 7 Nov 2017 - 9:00

WHSmile a écrit:
sergem a écrit:vous moi sommes responsable du monde d'aujourd'hui.

béhème jack a écrit:on a ce qu'on mérite!

Flat-win a écrit:Tous responsables de toujours vouloir consommer plus et tout payer moins....

c'est intéressant ça,

mais je ne suis pas d'accord,

autant c'est vrai au niveau individuel : "tout ce qui nous arrive c'est nous qui l'avons déclenché", si, si, regardez bien,

autant au niveau collectif, je ne crois pas,

je suis un sale gauchiste, je vomis la consommation, et j'ai un président pro-business,

ce que j'ai connu, et que j'aimai, au début des années 70s, peace and love, ben je me suis fait niquer,

remarques, je résiste, je ne vais jamais dans un super marché, j'achète tout auprès des petits producteurs, j'achète mes vêtements d'occasion, je vais à la bibliothèque, je roule sur une vieille moto de 15 ans (enfin, ..., plus maintenant, ...) et je fucke l'argent,

donc, certes une vrai belle liberté, mais quand même, ce n'est pas la société dont j'avais rêvé,

ah ! et je suis à la banque postale ! je me fais enculer, je regarde et je souris : whatever happens smile  Smile  Smile  Smile

youpee,

la vie est une fête,

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Quand on est plus jeune, il me semble que l'on épouse les "causes" qui semblent nous réunir, en général des faits de société, d'autres diraient des poncifs.......... Puis avec l'age; on devient plus "mou"  Laughing ; on se mobilise moins, on a une opinion, mais on la garde peut être plus pour soi; puis on prend encore plus de recul pour se regarder soi même..... Et là on se marre! 

C'est une discussion que nous avions eu en famille, en voiture; mon épouse et mes deux filles 24 et 20 ans, il y a quelques temps, discussion qui avait été lancée au départ sur ma façon de respecter les limitations de vitesse, et de mon appréciation toute particulière des campings cars; autant dire que mon opinion de bientôt soixante piges, ayant vécu les année 70, ne faisait pas l'unanimité.....

Pierre
Rebelle, anticonformiste, et un tantinet taquin.
La bise
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Y'A PIRE

Message  tetedanslevent Mar 7 Nov 2017 - 9:25

Je bosse dans le privé et je peste, comme vous, très souvent sur ces C.ns de fonctionnaires qui :

- Se trompent pour le courrier

- Me font attendre 3 heures aux urgences

- Entretiennent super mal les routes

- Me pondent des réglementations rien que pour me faire CH..R

- sont en grève quand je me déplace

- bref, trop Nombreux, Trop Payés et beaucoup trop fainéants .... pas content pas content pas content pas content

 

Sauf ...quand je vais à l'étranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Je voyage, à longueur de temps à l'étranger pour mon boulot et quand je me compare .... Je me console

Je connais peu de pays dans le monde ou les secteurs de la santé, des transports, des infrastructures ou des législations sont aussi performants qu'en France

Dans 90% des pays dans le monde,

Si tu as un infarctus = tu es mort

Si tu envoies du courrier =  emmène le a pied tu seras rendu avant

Si tu dois te déplacer en dehors des grands axes = si t’a pas de 4X4 tu oublies (et encore si tu trouves de l’essence)

Les lois = c’est le mec en uniforme en face de toi qui l’a décrètée en fonction de ta tronche ou de …ton portefeuille

Et si tu écris ou dis le quart de ce qu’il y a sur ce post tu risques des « problèmes »

Alors quand je rentre et que je vois  mon voisin de mon âge, qui vient de prendre sa retraite 10 ans avant moi, je respire par le ventre, je vais faire un tour de moto  et je me dis que ça pourrait être bien pire …
Comme dit Pierrot : "La vie est une fête" profitons de ce qui va bien Laughing Laughing
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 534
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  PIERRE 1200R Mar 7 Nov 2017 - 10:48

tetedansleven a écrit: 

Sauf ...quand je vais à l'étranger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Je voyage, à longueur de temps à l'étranger pour mon boulot et quand je me compare .... Je me console

Je connais peux de pays dans le monde ou les secteurs de la santé, des transports, des infrastructures ou des législations sont aussi performants quand France

Dans 90% des pays dans le monde,

Si tu as un infarctus = tu es mort

Si tu envoies du courrier =  emmène le a pied tu seras rendu avant

Si tu dois te déplacer en dehors des grands axes = si t’a pas de 4X4 tu oubli (et encore si tu trouves de l’essence)

Les lois = c’est le mec en uniforme en face de toi qui l’a décrète en fonction de ta tronche ou de …ton portefeuille

Et si tu écris ou dis le quart de ce qu’il y a sur ce post tu risques des « problèmes »
Tu as raison; mais avec le taux d'imposition pratiqué dans notre beau pays, champion de l'univers connu, ben on peut quand même faute de le changer, relever ce qui pourrait être optimisé.... C'est ce qui se passe côté santé, où on cherche l’efficience....
Tiens d'ailleurs voilà bien un mot des temps modernes....
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  gege28 Mar 7 Nov 2017 - 11:47

tetedanslevent a écrit:
Alors quand je rentre et que je vois  mon voisin de mon âge, qui viens de prendre sa retraite 10 ans avant moi, je respire par le ventre, je vais faire un tour de moto  et je me dis que ça pourrais être bien pire …
Comme dit Pierrot : "La vie est une fête" profitons de ce qui va bien Laughing Laughing


Ah !!!!je doit être trop con , si je veux avoir une retraite presque décente il me faut bosser pardon aller au boulot  jusqu’à 64 ans ,et je suis en carrière longue 
"Oui mais t'est toujours en vacances" oui mais je fait 40 heures et pas 35 par semaine , pis mes vacances je les prend pas quand je veux  nono moi c'est pleine saison   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gege28
gege28

Messages : 1323
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Brezolles 28

Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 12:29

Chacun son chemin de croix , l'herbe est toujours plus verte à côté ....

Bossé pendant 40 ans de nuit et un week-end sur deux , férié ou pas , et je ne regrette pourtant rien : j'aimais trop mon boulot !

Mais ça aussi , c'est un truc qui se perd ....

petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 19:41

vivre et laisser vivre,

la vie est une fête,

youpee,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des P. et T. à la Banque Postale... Empty Re: Des P. et T. à la Banque Postale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum