Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Hier à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
Warning EWS et divers symptomes
+6
Philippe49
Reyfil
Andre Tissot
fjlyg
Vincent
Guilhem
10 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Warning EWS et divers symptomes
Salut à tous!
Hier ma R1200R 2009 a démarré comme une fleur par un 0°C matinal bien embrouillardé (normal la batterie yuasa a moins d'1 an).
Par contre elle m'a fait une erreur EWS (antidémarrage codé), sans que ça m'empêche de démarrer...
Comme il faisait un peu froid, je mets les poignées chauffantes qui m'aident bien, puis au bout de quelques minutes je sens la chaleur s'arrêter. Je m'arrête, c'est certain ça ne chauffe plus...
Et toujours cette erreur EWS à la mise du contact!
Plus tard, je sens les poignées se déclencher et s'arrêter de temps en temps. Après un autre arrêt, au ralenti à un feu c'est le sapin de noël sur le tableau de bord: alarmes, ABS, tous les voyants sont de la partie! C'est la que je me dis que ça doit être un pb électrique avec une charge insuffisante régime au ralenti: bingo quand j'accélère le sapin de noël s'arrête. Par la suite je reste haut dans les tours, ça confirme car les poignées ne s'arrêtent plus.
Le plus étonnant: ces problèmes ont subsisté malgré plusieurs heures de roulage...Il n'y a qu'à l'arrivée que EWS n'apparaissait plus. La batterie affichait un 12,4V normal et plus de 13,5V en charge.
Conclusion: je me dis donc évidemment que c'est la batterie (malgré le fait qu'elle est toute jeune) mais ce qui me chagrine c'est qu'à chaque fois elle a démarré impec (et je sais bien qu'une batterie fatiguée se remarque bien sur le démarrage). Bon, après les batteries peuvent avoir des pannes intermittentes bien merdiques à diagnostiquer...
Vos avis ou expérience sur un sujet similaire ?
Hier ma R1200R 2009 a démarré comme une fleur par un 0°C matinal bien embrouillardé (normal la batterie yuasa a moins d'1 an).
Par contre elle m'a fait une erreur EWS (antidémarrage codé), sans que ça m'empêche de démarrer...
Comme il faisait un peu froid, je mets les poignées chauffantes qui m'aident bien, puis au bout de quelques minutes je sens la chaleur s'arrêter. Je m'arrête, c'est certain ça ne chauffe plus...
Et toujours cette erreur EWS à la mise du contact!
Plus tard, je sens les poignées se déclencher et s'arrêter de temps en temps. Après un autre arrêt, au ralenti à un feu c'est le sapin de noël sur le tableau de bord: alarmes, ABS, tous les voyants sont de la partie! C'est la que je me dis que ça doit être un pb électrique avec une charge insuffisante régime au ralenti: bingo quand j'accélère le sapin de noël s'arrête. Par la suite je reste haut dans les tours, ça confirme car les poignées ne s'arrêtent plus.
Le plus étonnant: ces problèmes ont subsisté malgré plusieurs heures de roulage...Il n'y a qu'à l'arrivée que EWS n'apparaissait plus. La batterie affichait un 12,4V normal et plus de 13,5V en charge.
Conclusion: je me dis donc évidemment que c'est la batterie (malgré le fait qu'elle est toute jeune) mais ce qui me chagrine c'est qu'à chaque fois elle a démarré impec (et je sais bien qu'une batterie fatiguée se remarque bien sur le démarrage). Bon, après les batteries peuvent avoir des pannes intermittentes bien merdiques à diagnostiquer...
Vos avis ou expérience sur un sujet similaire ?
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Warning EWS et divers symptomes
Guilhem a écrit:
Vos avis ou expérience sur un sujet similaire ?
Batterie HS
Sinon, très certainement une non reconnaissance de la clé codé par le transpondeur. Essayer la clé plastique pour éliminer la panne de la clé d origine et si est pareil transpondeur HS.
Il y a eu des problèmes transpondeur à l'époque de ta moto (Forum BMiste) , BMW avait fait des rappels
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Warning EWS et divers symptomes
bonjour ,
sur ta moto , le régulateur de l'alternateur est calibré à 14,5 V
rapproche-toi d'une concession Audi , BMW (voiture ) ou Mercedes et demande qu'il contrôle ta batterie et le circuit de charge avec leur Elektron Bremmen .
Regarde , aussi , l'état des cosses de batterie , et leur serrage , . les as-tu nettoyées ? et as-tu appliquée une graisse conductrice au montage de la batterie ?
jean-louis
sur ta moto , le régulateur de l'alternateur est calibré à 14,5 V
rapproche-toi d'une concession Audi , BMW (voiture ) ou Mercedes et demande qu'il contrôle ta batterie et le circuit de charge avec leur Elektron Bremmen .
Regarde , aussi , l'état des cosses de batterie , et leur serrage , . les as-tu nettoyées ? et as-tu appliquée une graisse conductrice au montage de la batterie ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: Warning EWS et divers symptomes
Pas de graisse au remontage et les cosses m'avaient l'air serrées. Je vais vérifier, ça coûte pas grand chose...(et revérifier la tension en charge mais c'était vers les 14V dans mes souvenirs).
J'ai vu pour le transpondeur, mais moi elle démarre impec, or son principe est bien d'empêcher le démarrage si clé non reconnue ?
Des gens disent qu'ils ont pu avoir certains de mes symptômes avec une batterie HS.
D'ailleurs je crois qu'elle m'avait déjà fait une alarme EWS quand ma précédente batterie était en train de lâcher...mais une batterie d'1 an, en roulant très régulièrement ça me ferait chier (en même temps ce sera de loin ce qui me coûtera le moins cher! )
J'ai vu pour le transpondeur, mais moi elle démarre impec, or son principe est bien d'empêcher le démarrage si clé non reconnue ?
Des gens disent qu'ils ont pu avoir certains de mes symptômes avec une batterie HS.
D'ailleurs je crois qu'elle m'avait déjà fait une alarme EWS quand ma précédente batterie était en train de lâcher...mais une batterie d'1 an, en roulant très régulièrement ça me ferait chier (en même temps ce sera de loin ce qui me coûtera le moins cher! )
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Warning EWS et divers symptomes
Si batterie HS, il devrait y avoir une garantie ?Guilhem a écrit:Pas de graisse au remontage et les cosses m'avaient l'air serrées. Je vais vérifier, ça coûte pas grand chose...(et revérifier la tension en charge mais c'était vers les 14V dans mes souvenirs).
J'ai vu pour le transpondeur, mais moi elle démarre impec, or son principe est bien d'empêcher le démarrage si clé non reconnue ?
Des gens disent qu'ils ont pu avoir certains de mes symptômes avec une batterie HS.
D'ailleurs je crois qu'elle m'avait déjà fait une alarme EWS quand ma précédente batterie était en train de lâcher...mais une batterie d'1 an, en roulant très régulièrement ça me ferait chier (en même temps ce sera de loin ce qui me coûtera le moins cher! )
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Warning EWS et divers symptomes
Guilhem a écrit:Salut à tous!
Hier ma R1200R 2009 a démarré comme une fleur par un 0°C matinal bien embrouillardé (normal la batterie yuasa a moins d'1 an).
Par contre elle m'a fait une erreur EWS (antidémarrage codé), sans que ça m'empêche de démarrer...
Comme il faisait un peu froid, je mets les poignées chauffantes qui m'aident bien, puis au bout de quelques minutes je sens la chaleur s'arrêter. Je m'arrête, c'est certain ça ne chauffe plus...
Et toujours cette erreur EWS à la mise du contact!
salut voisin,
je sais c'est cher, mais achètes une batterie odyssée chez Lombard à Lyon,
http://www.flat-mania.com/
yusaa, 0 degré, poignées chauffantes, ça ressemble bien à ça,
Invité- Invité
Re: Warning EWS et divers symptomes
Nouveaux symptômes!!
Je sais je suis insistant mais j'ai pas encore changé ma batterie...ma R1200R innove: après une nuit d'inactivité, je mets le contact et là, de manière intermittente les phares du code et du freinage se mettent à s'allumer moteur éteint (ce qui est évidemment anormal). Cette anomalie s'est poursuivie les 3 premières minutes de roulage (du coup via la lumière du frein, sans freiner), puis tout est redevenu normal.
Pour ma culture: est-ce qu'un faible voltage/batterie HS peut selon vous provoquer ce genre de chose (à cause du multiplexage ou je ne sais quoi...) ?
La prochaine fois je branche un voltmètre en fonctionnement!
Je sais que je suis chiant mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment quand ça merde (j'ai déjà la batterie remplaçante, que je vais changer pour voir si ça résout tout, en espérant que c'est pas un pb électrique plus profond...)
Je sais je suis insistant mais j'ai pas encore changé ma batterie...ma R1200R innove: après une nuit d'inactivité, je mets le contact et là, de manière intermittente les phares du code et du freinage se mettent à s'allumer moteur éteint (ce qui est évidemment anormal). Cette anomalie s'est poursuivie les 3 premières minutes de roulage (du coup via la lumière du frein, sans freiner), puis tout est redevenu normal.
Pour ma culture: est-ce qu'un faible voltage/batterie HS peut selon vous provoquer ce genre de chose (à cause du multiplexage ou je ne sais quoi...) ?
La prochaine fois je branche un voltmètre en fonctionnement!
Je sais que je suis chiant mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment quand ça merde (j'ai déjà la batterie remplaçante, que je vais changer pour voir si ça résout tout, en espérant que c'est pas un pb électrique plus profond...)
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Warning EWS et divers symptomes
Guilhem a écrit:Nouveaux symptômes!!
Je sais je suis insistant mais j'ai pas encore changé ma batterie...ma R1200R innove: après une nuit d'inactivité, je mets le contact et là, de manière intermittente les phares du code et du freinage se mettent à s'allumer moteur éteint (ce qui est évidemment anormal). Cette anomalie s'est poursuivie les 3 premières minutes de roulage (du coup via la lumière du frein, sans freiner), puis tout est redevenu normal.
Pour ma culture: est-ce qu'un faible voltage/batterie HS peut selon vous provoquer ce genre de chose (à cause du multiplexage ou je ne sais quoi...) ?
La prochaine fois je branche un voltmètre en fonctionnement!
Je sais que je suis chiant mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment quand ça merde (j'ai déjà la batterie remplaçante, que je vais changer pour voir si ça résout tout, en espérant que c'est pas un pb électrique plus profond...)
Commence par là, tu te poseras moins de question si tout refonctionne.
Dans lcas inverse il sera toujours temps de te prendre la tête
Phil
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: Warning EWS et divers symptomes
Bizarre ces symptômes. Une batterie bonne pour démarrer la moto mais HS pour rouler, jamais vu ça.
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Warning EWS et divers symptomes
salut,
tu n'es ni chiant ni insistant, ici on est des pôtes qui nous entraidons,
donc ta question est plus que bienvenue,
mettre un voltmètre, tu ne verras rien, la R12R possède un réseau électrique multiplexé, suivant la technologie CAN_bus, juste des 0 et des 1 qui circulent (je fais un énorme raccourci, écrivant cela)
batterie, batterie, batterie, batterie, batterie, batterie, batterie, batterie,
et tout va rentrer dans l'ordre,
:-)
sage maladie de vouloir comprendre, je suis pareil, bienvenue au club !
tu n'es ni chiant ni insistant, ici on est des pôtes qui nous entraidons,
donc ta question est plus que bienvenue,
mettre un voltmètre, tu ne verras rien, la R12R possède un réseau électrique multiplexé, suivant la technologie CAN_bus, juste des 0 et des 1 qui circulent (je fais un énorme raccourci, écrivant cela)
batterie, batterie, batterie, batterie, batterie, batterie, batterie, batterie,
et tout va rentrer dans l'ordre,
:-)
Guilhem a écrit:Je sais je suis insistant mais
Je sais que je suis chiant mais j'aime bien comprendre
sage maladie de vouloir comprendre, je suis pareil, bienvenue au club !
Invité- Invité
Re: Warning EWS et divers symptomes
Ta machine arrête pas de t'expliquer qu'elle est limite question batterie et il t'en faut plus?
En roulant à Paris et avec les multiples arrêts tu es constamment en charge/décharge et tu oscilles autour de la tension de consigne à laquelle tu es averti d'une charge insuffisante. Pour rappel, en roulant tu charges et à l'arrêt au feu tu ne charges pas la batterie et en plus tu lui tires dessus avec les poignées chauffantes.
La charge nécessaire pour démarrer la moto est visiblement en dessous de la tension de consigne à laquelle elle fait sapin de Noël ou celle à laquelle elle allume l'EWS.
Ouvre ton livret de l'heureux utilisateur, ma main à couper que tu trouveras que l'EWS qui s'allume peut avoir pour cause une batterie insuffisamment chargée - pareil pour les feux. Après la moto elle doit se lasser...
En roulant à Paris et avec les multiples arrêts tu es constamment en charge/décharge et tu oscilles autour de la tension de consigne à laquelle tu es averti d'une charge insuffisante. Pour rappel, en roulant tu charges et à l'arrêt au feu tu ne charges pas la batterie et en plus tu lui tires dessus avec les poignées chauffantes.
La charge nécessaire pour démarrer la moto est visiblement en dessous de la tension de consigne à laquelle elle fait sapin de Noël ou celle à laquelle elle allume l'EWS.
Ouvre ton livret de l'heureux utilisateur, ma main à couper que tu trouveras que l'EWS qui s'allume peut avoir pour cause une batterie insuffisamment chargée - pareil pour les feux. Après la moto elle doit se lasser...
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Warning EWS et divers symptomes
Ca avait beau donner des signes de batterie HS (même si j'étais sceptique, vu comment elle démarrait), ben c'est pas ça!
Donc je suis bon pour un passage chez le concess pour diagnostiquer le pb électrique. Il y a de plus en plus de symptômes: maintenant c'est la vitesse qui passe à 0 de temps en temps. Ce qui est drôle c'est que les symptômes se manifestent principalement quand le moteur est au ralenti, comme si malgré tout il y avait un lien avec la tension électrique du système...
Bref, j'en saurai j'espère plus demain!
Donc je suis bon pour un passage chez le concess pour diagnostiquer le pb électrique. Il y a de plus en plus de symptômes: maintenant c'est la vitesse qui passe à 0 de temps en temps. Ce qui est drôle c'est que les symptômes se manifestent principalement quand le moteur est au ralenti, comme si malgré tout il y avait un lien avec la tension électrique du système...
Bref, j'en saurai j'espère plus demain!
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Warning EWS et divers symptomes
Attention avec les mains a couper ce serait dommage de se retrouver manchot si jeune!!Benjamin a écrit:Ta machine arrête pas de t'expliquer qu'elle est limite question batterie et il t'en faut plus?
En roulant à Paris et avec les multiples arrêts tu es constamment en charge/décharge et tu oscilles autour de la tension de consigne à laquelle tu es averti d'une charge insuffisante. Pour rappel, en roulant tu charges et à l'arrêt au feu tu ne charges pas la batterie et en plus tu lui tires dessus avec les poignées chauffantes.
La charge nécessaire pour démarrer la moto est visiblement en dessous de la tension de consigne à laquelle elle fait sapin de Noël ou celle à laquelle elle allume l'EWS.
Ouvre ton livret de l'heureux utilisateur, ma main à couper que tu trouveras que l'EWS qui s'allume peut avoir pour cause une batterie insuffisamment chargée - pareil pour les feux. Après la moto elle doit se lasser...
la couanne- Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 61
Localisation : ardeche septentrionale
Re: Warning EWS et divers symptomes
Le compteur qui passe à 0 j'ai connu mais c'était la courroie d'alternateur qui avait lâché et donc plus de jus à la batterie.
Donc si avec une batterie neuve et en bonne santé (c'est pas forcément automatique) ca peut venir de l'alternateur qui ne débite pas assez.
Un truc simple a faire un voltmétre sur la batterie,
tu regardes à combien ça descends en actionnant le démarreur si > à 11volts c'est Ok sinon batterie pas au top
le moteur est en route
si la tension ne remonte pas vers 13V au ralentit l'alternateur ne débite pas assez
tu accélères vers 2500 3000 tr/min si la tension doit être proche de 13V-14V en dessous problème d'alternateur si au dessus de 15volts l'alternateur a aussi un problème.
Faut que je vérifie les tensions mais je dois pas être loin des bonnes valeurs.
Donc si avec une batterie neuve et en bonne santé (c'est pas forcément automatique) ca peut venir de l'alternateur qui ne débite pas assez.
Un truc simple a faire un voltmétre sur la batterie,
tu regardes à combien ça descends en actionnant le démarreur si > à 11volts c'est Ok sinon batterie pas au top
le moteur est en route
si la tension ne remonte pas vers 13V au ralentit l'alternateur ne débite pas assez
tu accélères vers 2500 3000 tr/min si la tension doit être proche de 13V-14V en dessous problème d'alternateur si au dessus de 15volts l'alternateur a aussi un problème.
Faut que je vérifie les tensions mais je dois pas être loin des bonnes valeurs.
ab_80- Admin
- Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)
Re: Warning EWS et divers symptomes
Ouais j'ai vérifié après avoir monté la nouvelle et elle affichait 14.5V au ralenti (pour 12.7V au repos sans courant) donc là encore je suis sceptique...
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Warning EWS et divers symptomes
Attends d'habitude je mets mes c... sur la tablela couanne a écrit:Attention avec les mains a couper ce serait dommage de se retrouver manchot si jeune!!Benjamin a écrit:Ta machine arrête pas de t'expliquer qu'elle est limite question batterie et il t'en faut plus?
En roulant à Paris et avec les multiples arrêts tu es constamment en charge/décharge et tu oscilles autour de la tension de consigne à laquelle tu es averti d'une charge insuffisante. Pour rappel, en roulant tu charges et à l'arrêt au feu tu ne charges pas la batterie et en plus tu lui tires dessus avec les poignées chauffantes.
La charge nécessaire pour démarrer la moto est visiblement en dessous de la tension de consigne à laquelle elle fait sapin de Noël ou celle à laquelle elle allume l'EWS.
Ouvre ton livret de l'heureux utilisateur, ma main à couper que tu trouveras que l'EWS qui s'allume peut avoir pour cause une batterie insuffisamment chargée - pareil pour les feux. Après la moto elle doit se lasser...
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Warning EWS et divers symptomes
+ téméraire que moiBenjamin a écrit:Attends d'habitude je mets mes c... sur la tablela couanne a écrit:Attention avec les mains a couper ce serait dommage de se retrouver manchot si jeune!!Benjamin a écrit:Ta machine arrête pas de t'expliquer qu'elle est limite question batterie et il t'en faut plus?
En roulant à Paris et avec les multiples arrêts tu es constamment en charge/décharge et tu oscilles autour de la tension de consigne à laquelle tu es averti d'une charge insuffisante. Pour rappel, en roulant tu charges et à l'arrêt au feu tu ne charges pas la batterie et en plus tu lui tires dessus avec les poignées chauffantes.
La charge nécessaire pour démarrer la moto est visiblement en dessous de la tension de consigne à laquelle elle fait sapin de Noël ou celle à laquelle elle allume l'EWS.
Ouvre ton livret de l'heureux utilisateur, ma main à couper que tu trouveras que l'EWS qui s'allume peut avoir pour cause une batterie insuffisamment chargée - pareil pour les feux. Après la moto elle doit se lasser...
la couanne- Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 61
Localisation : ardeche septentrionale
Re: Warning EWS et divers symptomes
Pour la petite histoire et ceux qui auraient le même genre de multiples symptômes de défaillances électriques: c'était un faisceau électrique sous le réservoir qui, au niveau d'un coude, s'était usé (voire avait un peu "brulé").
Pour les parisiens ou de la région, je recommande vivement BMW à St maximin (près de creil). Super pros (ils appellent au bout d'1h de MO, pour demander l'accord afin de continuer...), facture finale très correcte. Top!
Pour les parisiens ou de la région, je recommande vivement BMW à St maximin (près de creil). Super pros (ils appellent au bout d'1h de MO, pour demander l'accord afin de continuer...), facture finale très correcte. Top!
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Warning EWS et divers symptomes
Guilhem a écrit: (ils appellent au bout d'1h de MO, pour demander l'accord afin de continuer...), facture finale très correcte. Top!
Ils ne font que répondre à leurs obligations !
Toutes facture de plus de 100€ est soumise à devis ou du moins à l'acceptation sous peine de refus de paiement du client.
Mais c'est effectivement suffisamment rare pour être souligné
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: Warning EWS et divers symptomes
Guilhem a écrit:Ca avait beau donner des signes de batterie HS (même si j'étais sceptique, vu comment elle démarrait), ben c'est pas ça!
Donc je suis bon pour un passage chez le concess pour diagnostiquer le pb électrique. Il y a de plus en plus de symptômes: maintenant c'est la vitesse qui passe à 0 de temps en temps. Ce qui est drôle c'est que les symptômes se manifestent principalement quand le moteur est au ralenti, comme si malgré tout il y avait un lien avec la tension électrique du système...
Bref, j'en saurai j'espère plus demain!
Panne intermittente tachymètre, voyant Abs, .... voir du côté du capteur Abs arrière.
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine
Re: Warning EWS et divers symptomes
JeanDeNouste a écrit:Guilhem a écrit:Ca avait beau donner des signes de batterie HS (même si j'étais sceptique, vu comment elle démarrait), ben c'est pas ça!
Donc je suis bon pour un passage chez le concess pour diagnostiquer le pb électrique. Il y a de plus en plus de symptômes: maintenant c'est la vitesse qui passe à 0 de temps en temps. Ce qui est drôle c'est que les symptômes se manifestent principalement quand le moteur est au ralenti, comme si malgré tout il y avait un lien avec la tension électrique du système...
Bref, j'en saurai j'espère plus demain!
Panne intermittente tachymètre, voyant Abs, .... voir du côté du capteur Abs arrière.
Bonne idée, ça m'est arrivé l'an dernier!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Symptômes d'une sonde T° d'huile HS?
» Warning
» Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
» Warning
» Extraire interrupteurs warning et poignées chauffantes
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade? :: Electrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|