Derniers sujets
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Wasp R12R Aujourd'hui à 16:17

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par Wasp R12R Aujourd'hui à 16:11

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Salut !
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:04

» SeboX se présente...
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:39

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipement pilote moto pour l'hiver.

+20
Boyington
cyriak
Pec
gunthar
Tatoon
charles_33
Philenmob
Gilles
olivier81
Philippe49
Andre Tissot
ROLO
Tintin
mekouyanski
capdefra
flat-win
Lumix
prg83
lio3073
Aindien
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Pec Jeu 15 Déc - 1:52

Philippe49 a écrit:
Tatoon a écrit:
charles_33 a écrit:Sortie Casim ce dimanche avec des nouveaux, peu habitués au froid (4° le matin) et donc pas trés bien équipés.

On a constaté les grands classiques : l'importance de l'isolation du cou, des mains et des pieds.


Le cou : pas difficile, il faut investir dans une méga cagoule/plastron comme sur la photo du dessus.
De la bien épaisse et avec du Windstopper si possible. Et rien que ça. pour pouvoir fermer le col du blouson.


Les mains : surtout pas de gants serrés, mais avec de la place pour un sous-gant en soie, ou alors de la bonne came, mais là, rien à faire, pour supporter zéro ou moins, il faut mettre le prix. (et sutout, qu'ils restent respirants)



Les pieds : là c'est plus facile, des bottes de moto ou gros croquenots un peu grands, grosses, très grosses chaussettes de ski bien épaisses qui remontent bien en haut du mollet, pas forcément chères, avec, si on peu, des mini chaussettes en soie ou en coton.

Ce sont toujours les couches d'air qui font l'isolation.
La limite de tous les systèmes, c'est l'aisance. Surtout pour les gants. Il faut multiplier les couches, dans la mesure où on reste à l'aise pour bouger.

Un truc tout bète pour aller encore plus loin : un bon gros thermos avec de la soupe fumante dans le top case !

Ca vous réchauffe de l'intérieur !!!!!  rendeer
Je partage...

Pour le cou les mains et les pieds, voir les boutiques de matériel pour haute montagne...
J'ai un Windstopper et le col de mon cuir doublé bien fermé par dessus jusqu'en haut, casque fermé (parfois seulement...) 
Une paire de chaussette pour les randonnées jusqu’à  -10°... 
Pour les gants, évitez la soie, et convertissez vous à la laine en sous gants. La soie c'est doux, la laine, c'est chaud. Et investissez dans des Lobster...
Inconvénient de ce matériel, son coût.... mais bon. Bien au chaud.
Lobster ?? Késako ...

Lobster, c'est ça:
Ces gants ne sont pas pour des mains mutilées ( Surprised ), bien au contraire!
Ils sont conçus pour moins de déperdition thermique. Deux doigts (épicétout!) de gant, et les vrais doigts qui se tiennent chaud mutuellement à l'intérieur.
Simple et efficace.
Lobster, c'est pas une marque, c'est le nom anglais d'une bestiole qui en pince pour toi Wink !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  cyriak Jeu 15 Déc - 7:26

Philippe49 a écrit:

Lobster ?? Késako ...

C'est le fameux Lobster Killed me ! rendeer
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Jeu 15 Déc - 7:34

gunthar a écrit:

Sinon, pour des sous vêtements chauds et agréables à porter, si vous avez une boutique Uniqlo  dans vos parages, ils font des T-shirts à manche longue à col rond ou roulé qui sont assez fins mais incroyablement chaud, sans qu'on ait l'effet sauna des vieux Damarts. Ca s'appelle Heattech et le petit plus c'est que c'est anti-odeurs. Pour des vieux motards à l'hygiène douteuse, c'est pas négligeable.
Ils ont un site de vente en ligne et des boutiques physiques.
Merci pour l'info, la première couche est très importante.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  prg83 Jeu 15 Déc - 11:03

Aindien a écrit:
Ils ont un site de vente en ligne et des boutiques physiques.
Merci pour l'info,
la première couche est très importante.




Surtout si t'es pas fini de faire.   mort de rire mort de rire mort de rire
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  gunthar Jeu 15 Déc - 11:11

Sans blague, le truc à ne jamais porter à moto en hiver, c'est du coton. 
Sauf pour le slip bien sûr, encore que...

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Pec Jeu 15 Déc - 12:30

cyriak a écrit:
Philippe49 a écrit:

Lobster ?? Késako ...

C'est le fameux Lobster Killed me ! rendeer

Ouaip, pas la même gueule non plus Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  gunthar Jeu 15 Déc - 12:44

Sinon, un truc qui m'a toujours impressionné, c'est l'efficacité des doublure thermo alu.
J'ai l'impression que ça ne se fait plus trop, que ça a été remplacé par les films étanches et (soi disant) respirant. 
J'ai une vieille veste Motocuir, modèle BSA, qui a 25 ans. La doublure n'est pas bien épaisse comparé à des trucs plus modernes et pourtant, elle reste la plus chaude sur long trajet. Et le cuir de chèvre est quasi étanche en cas de petite averse.

Sinon, j'en profite pour relancer le bon vieux débat cuir vs textile. 
Pour les motos pas ou peu carénées, le gros avantage du cuir, c'est sa rigidité qui fait qu'il ne bat pas au vent. Le problème des vestes textile, c'est souvent leur battements qui font "pompe" et évacuent la chaleur du corps.
En revanche, le poids...

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Jeu 15 Déc - 12:59

gunthar a écrit:Sinon, un truc qui m'a toujours impressionné, c'est l'efficacité des doublure thermo alu.
J'ai l'impression que ça ne se fait plus trop, que ça a été remplacé par les films étanches et (soi disant) respirant. 
J'ai une vieille veste Motocuir, modèle BSA, qui a 25 ans. La doublure n'est pas bien épaisse comparé à des trucs plus modernes et pourtant, elle reste la plus chaude sur long trajet. Et le cuir de chèvre est quasi étanche en cas de petite averse.

Sinon, j'en profite pour relancer le bon vieux débat cuir vs textile. 
Pour les motos pas ou peu carénées, le gros avantage du cuir, c'est sa rigidité qui fait qu'il ne bat pas au vent. Le problème des vestes textile, c'est souvent leur battements qui font "pompe" et évacuent la chaleur du corps.
En revanche, le poids...
Trop de fermetures éclairs sur les textiles, c'est par là que l'air rentre. Ils veulent faire des trucs polyvalents qui aère en été, et qui tiennent chaud l'hivers, mais c'est de la merde, ce sont de vrais passoire. Je crois que mon blouson cuir est bien plus efficace de ce coté là.
J'avais presque envie d'emprunter un capteur/enregistreur de T° multizones au boulot, mais j'ai autre chose à faire.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  capdefra Jeu 15 Déc - 13:28

gunthar a écrit:Sans blague, le truc à ne jamais porter à moto en hiver, c'est du coton. 
Sauf pour le slip bien sûr, encore que...
C'est sans doute vrai mais rien ne vaut le contact du coton sur la peau. Je mets aussi bien pour la moto que le ski depuis toujours du coton et je n'ai pas plus froid qu'un autre.

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Boyington Jeu 15 Déc - 13:57

Lorsque tu transpires le coton n'évacue pas, cours ou fais du vélo en hiver avec un T-shrit en coton, il y a peu de chance que tu le fasse deux fois.   (ag gla gla Mad )
Un truc de vieux cycliste pour garder son cuir d'été en hiver et être à l'aise pour conduire, c'est mettre des sous-vêtements technique pour grand froid (type ski, vélo), et juste avant de fermer le blouson du papier journal (le vrai à l'ancienne qui est rugueux) y a pas mieux pour couper du vent.
J'ai aussi toujours une cagoule avec col en polaire dans la moto au cas où, on peut la mettre de plusieurs façons, je l'avais trouvé lors d'un salon moto à Eurexpo Lyon, d'ailleurs elle commence à se faire vieille il faudrait que j'en retrouve une autre.
Le problème avec les cagoules, c'est l'épaisseur dans le casque, celle que j'ai est très fine et la seule qui va nickel.

J’avoue quand même, je fais pas de grand roulage l'hiver - 100 à 150 bornes, après on rentre, une douche chaude, un mars, un pipe et au lit ! Smile
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  capdefra Jeu 15 Déc - 14:45

Boyington a écrit:Lorsque tu transpires le coton n'évacue pas, cours ou fais du vélo en hiver avec un T-shrit en coton, il y a peu de chance que tu le fasse deux fois.   (ag gla gla Mad )
Un truc de vieux cycliste pour garder son cuir d'été en hiver et être à l'aise pour conduire, c'est mettre des sous-vêtements technique pour grand froid (type ski, vélo), et juste avant de fermer le blouson du papier journal (le vrai à l'ancienne qui est rugueux) y a pas mieux pour couper du vent.
J'ai aussi toujours une cagoule avec col en polaire dans la moto au cas où, on peut la mettre de plusieurs façons, je l'avais trouvé lors d'un salon moto à Eurexpo Lyon, d'ailleurs elle commence à se faire vieille il faudrait que j'en retrouve une autre.
Le problème avec les cagoules, c'est l'épaisseur dans le casque, celle que j'ai est très fine et la seule qui va nickel.

J’avoue quand même, je fais pas de grand roulage l'hiver - 100 à 150 bornes, après on rentre, une douche chaude, un mars, un pipe et au lit ! Smile

Sauf qu'à moto on ne court pas et donc il n'y a rien à évacuer. Quant aux grands roulages hivernaux, j'en ai fait des pas mal quand j'habitais Gap sans journal, cagoule ou autres artifices: un T-shirt (en coton pour ma peau), un vêtement technique fin en première vraie couche plus une polaire moyenne et la veste de moto avec sa doublure d'hiver. Pour le cou, un tube un peu épais en fibre polyester technique. Pour les jambes, soit le Jean d'été, soit un cuir, dans les deux cas avec un caleçon de ski dessous. Pour les pieds, des chaussettes de ski un peu épaisses dans des bottes qui ne serrent pas .

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Pec Jeu 15 Déc - 17:49

Ahemm... Embarassed
...c'est un mode d'emploi?

>" une douche chaude, un mars, un pipe et au lit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

Alors il faut attendre le mois de Mars pour avoir une petite gâterie? Surprised

diablotin
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Tintin Jeu 15 Déc - 18:53

capdefra a écrit:
Boyington a écrit:Lorsque tu transpires le coton n'évacue pas, cours ou fais du vélo en hiver avec un T-shrit en coton, il y a peu de chance que tu le fasse deux fois.   (ag gla gla Mad )
Un truc de vieux cycliste pour garder son cuir d'été en hiver et être à l'aise pour conduire, c'est mettre des sous-vêtements technique pour grand froid (type ski, vélo), et juste avant de fermer le blouson du papier journal (le vrai à l'ancienne qui est rugueux) y a pas mieux pour couper du vent.
J'ai aussi toujours une cagoule avec col en polaire dans la moto au cas où, on peut la mettre de plusieurs façons, je l'avais trouvé lors d'un salon moto à Eurexpo Lyon, d'ailleurs elle commence à se faire vieille il faudrait que j'en retrouve une autre.
Le problème avec les cagoules, c'est l'épaisseur dans le casque, celle que j'ai est très fine et la seule qui va nickel.

J’avoue quand même, je fais pas de grand roulage l'hiver - 100 à 150 bornes, après on rentre, une douche chaude, un mars, un pipe et au lit ! Smile

Sauf qu'à moto on ne court pas et donc il n'y a rien à évacuer. Quant aux grands roulages hivernaux, j'en ai fait des pas mal quand j'habitais Gap sans journal, cagoule ou autres artifices: un T-shirt (en coton pour ma peau), un vêtement technique fin en première vraie couche plus une polaire moyenne et la veste de moto avec sa doublure d'hiver. Pour le cou, un tube un peu épais en fibre polyester technique. Pour les jambes, soit le Jean d'été, soit un cuir, dans les deux cas avec un caleçon de ski dessous. Pour les pieds, des chaussettes de ski un peu épaisses dans des bottes qui ne serrent pas .

Franck

Du coton sous un vêtement technIque, c'est comme bouffer du foie gras avec des cornichons et un verre de coca mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Vincent Jeu 15 Déc - 18:59

Tintin a écrit:

Du coton sous un vêtement technIque, c'est comme bouffer du foie gras avec des cornichons et un verre de coca mort de rire

si tu savais comme c'est bon diablotin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Rock80 Jeu 15 Déc - 20:16

Mais, euh, tu parles de l'hiver ... Hiver Hiver avec soit du froid relatif mais humide  No  soit du grand froid sec  Cool  ... ou un truc de tafiole plus méridional

En tant qu'étudiant j'ai roulé exclusivement en moto 365 jours par an dans nos contrées et donc au cœur de nombreux hivers qui hésitaient, suivant les années, entre les 2 premiers.

Vu les faibles moyens de l'époque, j'ai donc testé un panel large de solutions à 4 sous et, parmi celles qui marchent pas mal, certaines ont déjà été données de-ci de-là comme, sans ordre particulier, le papier journal sur le poitrail et les genoux (peut-être remplacé avantageusement par une couverture de survie pliée, surtout si le temps est humide Wink ),  des sous-gants en soie naturelle qui est naturellement tribo-électrique (il faut donc bouger les doigts pour activer la chaleur mais c'est aussi vrai pour lutter contre l'engourdissement silencieux clown ), privilégier des pulls en laine naturelle qui sont globalement plus chauds à épaisseur égale et évacuent l'humidité tout en étant très confortables s'il ne sont pas trop épais (mon idéal est un vieux pull camionneur à col haut et zippé qui calfeutre naturellement la base du cou), une sous couche Thermolactyl (ou autre matière technique dédiée) renforce l'efficacité du Pull. Une veste 3/4 large et étanche - ma préférence va vers le Cuir épais plus efficace thermiquement - avec une ceinture à la taille pour ajuster et un élastique à la base pour, ici encore, calfeutrer et équipée d'une doublure thermique soit aluminisée soit laineuse fermera le dessus.
Coté guibolles, un caleçon en Thermolactyl vieux  (ou encore en autre matière technique) sous un pantalon idéalement doublé de la même manière que la veste. Rien ne doit engoncer même s'il y a un inévitable effet Bibendum rendeer S'il fait vraiment froid froid (moins de -5°C / -10°C), je sors une combinaison matelassée Motomod (cela ne me rajeuni pas beurk ) qui est la barrière ultime au grand froid mais la contre partie est une épaisseur totale qui gène un peu dans les mouvements bobonne

Pour les petons, j'ai utiliser des chaussettes de laine naturelle et des bottes (étanches s'il pleut, oeuf corse) suffisamment larges pour ne pas comprimer les orteils ... mais il n'est pas un besoin important d'épaisseur nono Une seule fois après un trajet de 100 bornes par -18°C j'ai eu l'impression de pieds à bascule suite à un engourdissment des orteils (et, en plus, à l'époque, j'avais un trail monocylindre qui ne protège donc pas les pieds protégés comme sur un flat pale

Les mimines sont les extrémités les plus complexes à protéger SANS nuire à la préhension des commandes. Bon, depuis que j'ai goûté aux poignées chauffantes, je ne reviendrais plus en arrière pour m'être geler les doigts de manière extrêmement douloureuse sans avoir trouvé de solution définitive beurk Ça aide bien à compléter le meilleur des équipements qui reste à mon goût et à ce jour une pair de gants Polar Bear 1 de chez Bering correctement ouatés tout autour des doigts (ça pêche souvent entre les doigts et sous les doigts). Bon, évidemment, c'est épais mais en quelques kilomètres, je me suis réadapté au toucher flou dû à l'épaisseur importante pirat Après, s'imposer de bouger les doigts très régulièrement pour lutter contre l'engourdissement (j'ai connu cette sensation étrange de ne pouvoir déployer les doigts trop gourds et de n'avoir aucune force pour actionner le levier affraid ). Si l'esthétique importe peu, des protèges mains voire des manchons sont des solutions de remparts contre le froid quasi-définitives

Presque prêt pour une escapade ultra-hivernale ? youpi  Bin ... il reste le cou et ce qui est posé dessus Smile  Pour le cou, ma solution est d'empiler des couches courtes en  bas (plastron à col court sous le col  du pull camionneur) et en haut avec un foulard noué court sur le cou mais couvrant le nez au ras des yeux. En étanchéification des ces deux couches à peine superposées, j'utilse un tour de cou en Polaire + Windstopper mis totalement à l'extérieur et qui va jointoyer en recouvrant le col de la veste et pris sous la jugulaire. du casque. Cet empilage fastidieux a l'immense avantage de conserver une bonne mobilité de la tête que je juge primordiale pour rouler en moto.
Sinon, le foulard sur le nez jusqu'au ras des yeux, c'est parce qu’inévitablement, s'il fait vraiment froid, tu vas te retrouver à devoir gérer une visière qui givre par l'intérieur avec pour seule solution ... enfin autre que s'arrêter Wink  ... pour seule solution, donc, tout au moins pour rejoindre un endroit chauffé, d'ouvrir la visière pour y voir kekchoz clown Et là, pour éviter la morsure du froid sur tes joues, tu apprécieras ce foulard qui dirige l'air chaud que tu expires vers tes joues vite endolories et tes yeux larmoyants Vmot

Par expérience, ne prévoit pas de rouler par grand froid humide nono C'est soit dangereux s'il fait froid et qu'il pleut ou neige, surtout sur 2 roues seulement affraid soit impossible car, à très basse température, il ne pleut ni ne neige grimace

Après, en conseils de routine, il faut prévoir de s'arrêter souvent - de toute façon, le froid excite le besoin de miction  Rolling Eyes -  de préférence en endroit chauffé pour permettre à la machine corps de de se rasséréner et consommer plutôt des chocolats chauds ou soupes chaudes que du café ou de l'alcool.

Et voilà, bonne balade coucou Je ne connais pas meilleure source de souvenir que ces balades un peu extrêmes ostrogoth
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Boyington Jeu 15 Déc - 21:09

capdefra a écrit:
Sauf qu'à moto on ne court pas et donc il n'y a rien à évacuer.

Lâche les freins Franck quand tu descends le col du Rousset, en s'y prenant bien on arrive même à faire de l'huile ! tapelatete  pttmdr
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Boyington Jeu 15 Déc - 21:17

Avec ce topique, l'Aindien est paré pour partir à Magadan en passant pas Yakutsk dès le mois de janvier ! study cheers
Il restent plus qu'à trouver des pneus cloutés ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Tintin Jeu 15 Déc - 21:45

Vincent a écrit:
Tintin a écrit:

Du coton sous un vêtement technIque, c'est comme bouffer du foie gras avec des cornichons et un verre de coca mort de rire

si tu savais comme c'est bon diablotin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'me disais bien qu't'allais arriver !!  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Jeu 15 Déc - 21:52

Boyington a écrit:Avec ce topique, l'Aindien est paré pour partir à Magadan en passant pas Yakutsk dès le mois de janvier ! study cheers
Il restent plus qu'à trouver des pneus cloutés ! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bien là, je viens de regarder, il fait -33 à Yakutsk. Smile  On est des petits joueurs avec nos -5/-10°. J'ai regardé un reportage l'autre jour sur l'aéroport de Yakutsk. L’hiver, les T° descendent à -60°, et quand les avions atterrissent, ils couvrent les pneus pour les tenir au chaud, sinon ils éclatent, et il branchent des tuyaux sur les réacteurs et sur le fuselage et envoient de l'air chaud pour tenir l'avion au chaud, sinon, il ne redémarre pas. C'est couillon comme ces machines deviennent vulnérables au sol. Smile
Sinon, ce soir les routes étaient bien gelées, mais il ne faisait pas assez froid (-1) pour apprécier si mon milles feuilles (comme dit Jack) est efficace.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Laurence Jeu 15 Déc - 21:53

Haaaaaa mais j'reconnais cette belle vaisselle  youpi youpi youpi

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Lumix Jeu 15 Déc - 21:54

Tintin a écrit:
Vincent a écrit:
Tintin a écrit:

Du coton sous un vêtement technIque, c'est comme bouffer du foie gras avec des cornichons et un verre de coca mort de rire

si tu savais comme c'est bon diablotin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'me disais bien qu't'allais arriver !!  mort de rire

Et avec des toasts grillés, ça évite l'excommunication ?
Ca doit quand même être chelou avec les cornichons et le Coca ! tapelatete
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Laurence Jeu 15 Déc - 22:00

Chez moi cornichons et coca ça fait un ulcère à l'estomac  Surprised Surprised

Vincent, ça lui donne une pêche d'enfer  ami

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6834
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  capdefra Jeu 15 Déc - 22:27

Dans mon Sud-ouest natal on les empale vifs ceux qui osent boire du coca avec du foie gras pour faire peur à ceux qui pourraient en avoir l'idée mort de rire Pareil pour ceux qui retirent le gras du confit Smile
C'est dangereux de manger dans ces contrées là diablotin
Réfléchissez bien avant de songer à manger du foie gras à Noël mort de rire

Franck

capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Philippe49 Jeu 15 Déc - 22:52

Un très efficace en 2ieme couche: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Damart les sous vêtements sport: http://www.damart.fr/C-268422-t_shirt-dessous-technique/N-225028-degres~chaleur-4-(_15%C2%B0c-a-_5%C2%B0c)
Philippe49
Philippe49

Messages : 2097
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  olivier81 Ven 16 Déc - 2:18

Et les gars ... tapelatete 

Gant machin truc etc...  foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors rendeer.

bmw propose même le siège chauffant sur sa K 1600 Shocked faite gaffe au gerçures   mort de rire
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Lumix Ven 16 Déc - 7:24

olivier81 a écrit: bmw propose même le siège chauffant sur sa K 1600 Shocked faite gaffe au gerçures   mort de rire
Pas que la K16, bien d'autres modèles  bmw  peuvent en être équipés.
Je ne me sert pas souvent de la selle chauffante, mais je me souviens d'une sortie sous la pluie avec une température bien fraîche, et bien lorsque l'eau de ruissellement passe sous les fesses, ce point chaud est efficace pour lutter contre le refroidissement.


Dernière édition par Lumix le Ven 16 Déc - 17:01, édité 1 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Ven 16 Déc - 7:37

Philippe49 a écrit:Chez Damart les sous vêtements sport: http://www.damart.fr/C-268422-t_shirt-dessous-technique/N-225028-degres~chaleur-4-(_15%C2%B0c-a-_5%C2%B0c)
Le lien direct du site Damart.
Sinon, globalement, je me demande si les types qui conçoivent les vêtements destinés aux motards, ont un jours dans leur vie roulés en moto.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Motard83 Ven 16 Déc - 8:04

Aindien a écrit:
Philippe49 a écrit:Chez Damart les sous vêtements sport: http://www.damart.fr/C-268422-t_shirt-dessous-technique/N-225028-degres~chaleur-4-(_15%C2%B0c-a-_5%C2%B0c)
Le lien direct du site Damart.
Sinon, globalement, je me demande si les types qui conçoivent les vêtements destinés aux motards, ont un jours dans leur vie roulés en moto.
Oui va voir sur le site de Touratech, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin pour des road trip dans des contrées très froides. Regarde les vidéos des voyages réalisés et tu verras quel type de vêtements ont été utilisés

Motard83

Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 72
Localisation : Brue-Auriac Var

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  flat-win Ven 16 Déc - 12:17

Sans dénigrer les produits Touratech, pour la première couche et les intermédiaires, les équipementiers "montagne" ne font pas moins bien.  Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Rock80 Ven 16 Déc - 12:34

Flat-win a écrit:Sans dénigrer les produits Touratech, pour la première couche et les intermédiaires, les équipementiers "montagne" ne font pas moins bien.  Wink
Oui, mais, en même temps, Touratech vise la même clientèle que BMW et ça fait chaud au cœur Cool  alors que le trop généraliste "Montagne", ça dépremiumise l’investissement et donc ça refroidit tout de suite  clown
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Tatoon Ven 16 Déc - 16:20

olivier81 a écrit:Et les gars ... tapelatete 

Gant machin truc etc...  foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors rendeer.

bmw propose même le siège chauffant sur sa K 1600 Shocked faite gaffe au gerçures   mort de rire

Olivier, c'est l'inverse, le chaud dilate, le froid gerce... petard
Tatoon
Tatoon

Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 59
Localisation : Neuilly Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Invité Ven 16 Déc - 18:31

Lumix a écrit:
Tintin a écrit:
Vincent a écrit:
Tintin a écrit:

Du coton sous un vêtement technIque, c'est comme bouffer du foie gras avec des cornichons et un verre de coca mort de rire

si tu savais comme c'est bon diablotin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'me disais bien qu't'allais arriver !!  mort de rire

Et avec des toasts grillés, ça évite l'excommunication ?
Ca doit quand même être chelou avec les cornichons et le Coca ! tapelatete

Je me dis que plus il boit de coca, plus il y a de pinard pour les autres, merci Vincent! prosterne

Et pis va savoir s'il ne va pas se chopper une cirrhose avec le vinaigre des cornichons... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  olivier81 Ven 16 Déc - 20:42

Tatoon a écrit:
olivier81 a écrit:Et les gars ... tapelatete 

Gant machin truc etc...  foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors rendeer.

bmw propose même le siège chauffant sur sa K 1600 Shocked faite gaffe au gerçures   mort de rire

Olivier, c'est l'inverse, le chaud dilate, le froid gerce... petard
prosterne  je vois que tu es un grand spécialiste...  pttmdr

C'est vrai quand je pète ça dilate bien et j'ai pas de gerçure   Super
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Aindien Ven 16 Déc - 21:54

olivier81 a écrit:
Tatoon a écrit:
olivier81 a écrit:Et les gars ... tapelatete 

Gant machin truc etc...  foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors rendeer.

bmw propose même le siège chauffant sur sa K 1600 Shocked faite gaffe au gerçures   mort de rire

Olivier, c'est l'inverse, le chaud dilate, le froid gerce... petard
prosterne  je vois que tu es un grand spécialiste...  pttmdr

C'est vrai quand je pète ça dilate bien et j'ai pas de gerçure   Super
C'est vrai que vous n'êtes pas loin du Gers. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Equipement pilote moto pour l'hiver. - Page 2 Empty Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum