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Equipement pilote moto pour l'hiver.
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Philippe49 a écrit:Lobster ?? Késako ...Tatoon a écrit:Je partage...charles_33 a écrit:Sortie Casim ce dimanche avec des nouveaux, peu habitués au froid (4° le matin) et donc pas trés bien équipés.
On a constaté les grands classiques : l'importance de l'isolation du cou, des mains et des pieds.
Le cou : pas difficile, il faut investir dans une méga cagoule/plastron comme sur la photo du dessus.
De la bien épaisse et avec du Windstopper si possible. Et rien que ça. pour pouvoir fermer le col du blouson.
Les mains : surtout pas de gants serrés, mais avec de la place pour un sous-gant en soie, ou alors de la bonne came, mais là, rien à faire, pour supporter zéro ou moins, il faut mettre le prix. (et sutout, qu'ils restent respirants)
Les pieds : là c'est plus facile, des bottes de moto ou gros croquenots un peu grands, grosses, très grosses chaussettes de ski bien épaisses qui remontent bien en haut du mollet, pas forcément chères, avec, si on peu, des mini chaussettes en soie ou en coton.
Ce sont toujours les couches d'air qui font l'isolation.
La limite de tous les systèmes, c'est l'aisance. Surtout pour les gants. Il faut multiplier les couches, dans la mesure où on reste à l'aise pour bouger.
Un truc tout bète pour aller encore plus loin : un bon gros thermos avec de la soupe fumante dans le top case !
Ca vous réchauffe de l'intérieur !!!!!
Pour le cou les mains et les pieds, voir les boutiques de matériel pour haute montagne...
J'ai un Windstopper et le col de mon cuir doublé bien fermé par dessus jusqu'en haut, casque fermé (parfois seulement...)
Une paire de chaussette pour les randonnées jusqu’à -10°...
Pour les gants, évitez la soie, et convertissez vous à la laine en sous gants. La soie c'est doux, la laine, c'est chaud. Et investissez dans des Lobster...
Inconvénient de ce matériel, son coût.... mais bon. Bien au chaud.
Lobster, c'est ça:
Ces gants ne sont pas pour des mains mutilées ( ), bien au contraire!
Ils sont conçus pour moins de déperdition thermique. Deux doigts (épicétout!) de gant, et les vrais doigts qui se tiennent chaud mutuellement à l'intérieur.
Simple et efficace.
Lobster, c'est pas une marque, c'est le nom anglais d'une bestiole qui en pince pour toi !
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Pec- Messages : 7221
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Philippe49 a écrit:
Lobster ?? Késako ...
C'est le fameux Lobster Killed me !
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Ils ont un site de vente en ligne et des boutiques physiques.gunthar a écrit:
Sinon, pour des sous vêtements chauds et agréables à porter, si vous avez une boutique Uniqlo dans vos parages, ils font des T-shirts à manche longue à col rond ou roulé qui sont assez fins mais incroyablement chaud, sans qu'on ait l'effet sauna des vieux Damarts. Ca s'appelle Heattech et le petit plus c'est que c'est anti-odeurs. Pour des vieux motards à l'hygiène douteuse, c'est pas négligeable.
Merci pour l'info, la première couche est très importante.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
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Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Aindien a écrit:Ils ont un site de vente en ligne et des boutiques physiques.la première couche est très importante.
Merci pour l'info,
Surtout si t'es pas fini de faire.
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Sans blague, le truc à ne jamais porter à moto en hiver, c'est du coton.
Sauf pour le slip bien sûr, encore que...
Sauf pour le slip bien sûr, encore que...
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Sinon, un truc qui m'a toujours impressionné, c'est l'efficacité des doublure thermo alu.
J'ai l'impression que ça ne se fait plus trop, que ça a été remplacé par les films étanches et (soi disant) respirant.
J'ai une vieille veste Motocuir, modèle BSA, qui a 25 ans. La doublure n'est pas bien épaisse comparé à des trucs plus modernes et pourtant, elle reste la plus chaude sur long trajet. Et le cuir de chèvre est quasi étanche en cas de petite averse.
Sinon, j'en profite pour relancer le bon vieux débat cuir vs textile.
Pour les motos pas ou peu carénées, le gros avantage du cuir, c'est sa rigidité qui fait qu'il ne bat pas au vent. Le problème des vestes textile, c'est souvent leur battements qui font "pompe" et évacuent la chaleur du corps.
En revanche, le poids...
J'ai l'impression que ça ne se fait plus trop, que ça a été remplacé par les films étanches et (soi disant) respirant.
J'ai une vieille veste Motocuir, modèle BSA, qui a 25 ans. La doublure n'est pas bien épaisse comparé à des trucs plus modernes et pourtant, elle reste la plus chaude sur long trajet. Et le cuir de chèvre est quasi étanche en cas de petite averse.
Sinon, j'en profite pour relancer le bon vieux débat cuir vs textile.
Pour les motos pas ou peu carénées, le gros avantage du cuir, c'est sa rigidité qui fait qu'il ne bat pas au vent. Le problème des vestes textile, c'est souvent leur battements qui font "pompe" et évacuent la chaleur du corps.
En revanche, le poids...
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Trop de fermetures éclairs sur les textiles, c'est par là que l'air rentre. Ils veulent faire des trucs polyvalents qui aère en été, et qui tiennent chaud l'hivers, mais c'est de la merde, ce sont de vrais passoire. Je crois que mon blouson cuir est bien plus efficace de ce coté là.gunthar a écrit:Sinon, un truc qui m'a toujours impressionné, c'est l'efficacité des doublure thermo alu.
J'ai l'impression que ça ne se fait plus trop, que ça a été remplacé par les films étanches et (soi disant) respirant.
J'ai une vieille veste Motocuir, modèle BSA, qui a 25 ans. La doublure n'est pas bien épaisse comparé à des trucs plus modernes et pourtant, elle reste la plus chaude sur long trajet. Et le cuir de chèvre est quasi étanche en cas de petite averse.
Sinon, j'en profite pour relancer le bon vieux débat cuir vs textile.
Pour les motos pas ou peu carénées, le gros avantage du cuir, c'est sa rigidité qui fait qu'il ne bat pas au vent. Le problème des vestes textile, c'est souvent leur battements qui font "pompe" et évacuent la chaleur du corps.
En revanche, le poids...
J'avais presque envie d'emprunter un capteur/enregistreur de T° multizones au boulot, mais j'ai autre chose à faire.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
C'est sans doute vrai mais rien ne vaut le contact du coton sur la peau. Je mets aussi bien pour la moto que le ski depuis toujours du coton et je n'ai pas plus froid qu'un autre.gunthar a écrit:Sans blague, le truc à ne jamais porter à moto en hiver, c'est du coton.
Sauf pour le slip bien sûr, encore que...
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Lorsque tu transpires le coton n'évacue pas, cours ou fais du vélo en hiver avec un T-shrit en coton, il y a peu de chance que tu le fasse deux fois. (ag gla gla )
Un truc de vieux cycliste pour garder son cuir d'été en hiver et être à l'aise pour conduire, c'est mettre des sous-vêtements technique pour grand froid (type ski, vélo), et juste avant de fermer le blouson du papier journal (le vrai à l'ancienne qui est rugueux) y a pas mieux pour couper du vent.
J'ai aussi toujours une cagoule avec col en polaire dans la moto au cas où, on peut la mettre de plusieurs façons, je l'avais trouvé lors d'un salon moto à Eurexpo Lyon, d'ailleurs elle commence à se faire vieille il faudrait que j'en retrouve une autre.
Le problème avec les cagoules, c'est l'épaisseur dans le casque, celle que j'ai est très fine et la seule qui va nickel.
J’avoue quand même, je fais pas de grand roulage l'hiver - 100 à 150 bornes, après on rentre, une douche chaude, un mars, un pipe et au lit !
Un truc de vieux cycliste pour garder son cuir d'été en hiver et être à l'aise pour conduire, c'est mettre des sous-vêtements technique pour grand froid (type ski, vélo), et juste avant de fermer le blouson du papier journal (le vrai à l'ancienne qui est rugueux) y a pas mieux pour couper du vent.
J'ai aussi toujours une cagoule avec col en polaire dans la moto au cas où, on peut la mettre de plusieurs façons, je l'avais trouvé lors d'un salon moto à Eurexpo Lyon, d'ailleurs elle commence à se faire vieille il faudrait que j'en retrouve une autre.
Le problème avec les cagoules, c'est l'épaisseur dans le casque, celle que j'ai est très fine et la seule qui va nickel.
J’avoue quand même, je fais pas de grand roulage l'hiver - 100 à 150 bornes, après on rentre, une douche chaude, un mars, un pipe et au lit !
Boyington- Messages : 262
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Localisation : Bourg en Bresse
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Boyington a écrit:Lorsque tu transpires le coton n'évacue pas, cours ou fais du vélo en hiver avec un T-shrit en coton, il y a peu de chance que tu le fasse deux fois. (ag gla gla )
Un truc de vieux cycliste pour garder son cuir d'été en hiver et être à l'aise pour conduire, c'est mettre des sous-vêtements technique pour grand froid (type ski, vélo), et juste avant de fermer le blouson du papier journal (le vrai à l'ancienne qui est rugueux) y a pas mieux pour couper du vent.
J'ai aussi toujours une cagoule avec col en polaire dans la moto au cas où, on peut la mettre de plusieurs façons, je l'avais trouvé lors d'un salon moto à Eurexpo Lyon, d'ailleurs elle commence à se faire vieille il faudrait que j'en retrouve une autre.
Le problème avec les cagoules, c'est l'épaisseur dans le casque, celle que j'ai est très fine et la seule qui va nickel.
J’avoue quand même, je fais pas de grand roulage l'hiver - 100 à 150 bornes, après on rentre, une douche chaude, un mars, un pipe et au lit !
Sauf qu'à moto on ne court pas et donc il n'y a rien à évacuer. Quant aux grands roulages hivernaux, j'en ai fait des pas mal quand j'habitais Gap sans journal, cagoule ou autres artifices: un T-shirt (en coton pour ma peau), un vêtement technique fin en première vraie couche plus une polaire moyenne et la veste de moto avec sa doublure d'hiver. Pour le cou, un tube un peu épais en fibre polyester technique. Pour les jambes, soit le Jean d'été, soit un cuir, dans les deux cas avec un caleçon de ski dessous. Pour les pieds, des chaussettes de ski un peu épaisses dans des bottes qui ne serrent pas .
Franck
capdefra- Messages : 5109
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Pec- Messages : 7221
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
capdefra a écrit:Boyington a écrit:Lorsque tu transpires le coton n'évacue pas, cours ou fais du vélo en hiver avec un T-shrit en coton, il y a peu de chance que tu le fasse deux fois. (ag gla gla )
Un truc de vieux cycliste pour garder son cuir d'été en hiver et être à l'aise pour conduire, c'est mettre des sous-vêtements technique pour grand froid (type ski, vélo), et juste avant de fermer le blouson du papier journal (le vrai à l'ancienne qui est rugueux) y a pas mieux pour couper du vent.
J'ai aussi toujours une cagoule avec col en polaire dans la moto au cas où, on peut la mettre de plusieurs façons, je l'avais trouvé lors d'un salon moto à Eurexpo Lyon, d'ailleurs elle commence à se faire vieille il faudrait que j'en retrouve une autre.
Le problème avec les cagoules, c'est l'épaisseur dans le casque, celle que j'ai est très fine et la seule qui va nickel.
J’avoue quand même, je fais pas de grand roulage l'hiver - 100 à 150 bornes, après on rentre, une douche chaude, un mars, un pipe et au lit !
Sauf qu'à moto on ne court pas et donc il n'y a rien à évacuer. Quant aux grands roulages hivernaux, j'en ai fait des pas mal quand j'habitais Gap sans journal, cagoule ou autres artifices: un T-shirt (en coton pour ma peau), un vêtement technique fin en première vraie couche plus une polaire moyenne et la veste de moto avec sa doublure d'hiver. Pour le cou, un tube un peu épais en fibre polyester technique. Pour les jambes, soit le Jean d'été, soit un cuir, dans les deux cas avec un caleçon de ski dessous. Pour les pieds, des chaussettes de ski un peu épaisses dans des bottes qui ne serrent pas .
Franck
Du coton sous un vêtement technIque, c'est comme bouffer du foie gras avec des cornichons et un verre de coca
Tintin- Messages : 3900
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Vincent- Messages : 2902
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Mais, euh, tu parles de l'hiver ... Hiver Hiver avec soit du froid relatif mais humide soit du grand froid sec ... ou un truc de tafiole plus méridional
En tant qu'étudiant j'ai roulé exclusivement en moto 365 jours par an dans nos contrées et donc au cœur de nombreux hivers qui hésitaient, suivant les années, entre les 2 premiers.
Vu les faibles moyens de l'époque, j'ai donc testé un panel large de solutions à 4 sous et, parmi celles qui marchent pas mal, certaines ont déjà été données de-ci de-là comme, sans ordre particulier, le papier journal sur le poitrail et les genoux (peut-être remplacé avantageusement par une couverture de survie pliée, surtout si le temps est humide ), des sous-gants en soie naturelle qui est naturellement tribo-électrique (il faut donc bouger les doigts pour activer la chaleur mais c'est aussi vrai pour lutter contre l'engourdissement silencieux ), privilégier des pulls en laine naturelle qui sont globalement plus chauds à épaisseur égale et évacuent l'humidité tout en étant très confortables s'il ne sont pas trop épais (mon idéal est un vieux pull camionneur à col haut et zippé qui calfeutre naturellement la base du cou), une sous couche Thermolactyl (ou autre matière technique dédiée) renforce l'efficacité du Pull. Une veste 3/4 large et étanche - ma préférence va vers le Cuir épais plus efficace thermiquement - avec une ceinture à la taille pour ajuster et un élastique à la base pour, ici encore, calfeutrer et équipée d'une doublure thermique soit aluminisée soit laineuse fermera le dessus.
Coté guibolles, un caleçon en Thermolactyl (ou encore en autre matière technique) sous un pantalon idéalement doublé de la même manière que la veste. Rien ne doit engoncer même s'il y a un inévitable effet Bibendum S'il fait vraiment froid froid (moins de -5°C / -10°C), je sors une combinaison matelassée Motomod (cela ne me rajeuni pas ) qui est la barrière ultime au grand froid mais la contre partie est une épaisseur totale qui gène un peu dans les mouvements
Pour les petons, j'ai utiliser des chaussettes de laine naturelle et des bottes (étanches s'il pleut, oeuf corse) suffisamment larges pour ne pas comprimer les orteils ... mais il n'est pas un besoin important d'épaisseur Une seule fois après un trajet de 100 bornes par -18°C j'ai eu l'impression de pieds à bascule suite à un engourdissment des orteils (et, en plus, à l'époque, j'avais un trail monocylindre qui ne protège donc pas les pieds protégés comme sur un flat
Les mimines sont les extrémités les plus complexes à protéger SANS nuire à la préhension des commandes. Bon, depuis que j'ai goûté aux poignées chauffantes, je ne reviendrais plus en arrière pour m'être geler les doigts de manière extrêmement douloureuse sans avoir trouvé de solution définitive Ça aide bien à compléter le meilleur des équipements qui reste à mon goût et à ce jour une pair de gants Polar Bear 1 de chez Bering correctement ouatés tout autour des doigts (ça pêche souvent entre les doigts et sous les doigts). Bon, évidemment, c'est épais mais en quelques kilomètres, je me suis réadapté au toucher flou dû à l'épaisseur importante Après, s'imposer de bouger les doigts très régulièrement pour lutter contre l'engourdissement (j'ai connu cette sensation étrange de ne pouvoir déployer les doigts trop gourds et de n'avoir aucune force pour actionner le levier ). Si l'esthétique importe peu, des protèges mains voire des manchons sont des solutions de remparts contre le froid quasi-définitives
Presque prêt pour une escapade ultra-hivernale ? Bin ... il reste le cou et ce qui est posé dessus Pour le cou, ma solution est d'empiler des couches courtes en bas (plastron à col court sous le col du pull camionneur) et en haut avec un foulard noué court sur le cou mais couvrant le nez au ras des yeux. En étanchéification des ces deux couches à peine superposées, j'utilse un tour de cou en Polaire + Windstopper mis totalement à l'extérieur et qui va jointoyer en recouvrant le col de la veste et pris sous la jugulaire. du casque. Cet empilage fastidieux a l'immense avantage de conserver une bonne mobilité de la tête que je juge primordiale pour rouler en moto.
Sinon, le foulard sur le nez jusqu'au ras des yeux, c'est parce qu’inévitablement, s'il fait vraiment froid, tu vas te retrouver à devoir gérer une visière qui givre par l'intérieur avec pour seule solution ... enfin autre que s'arrêter ... pour seule solution, donc, tout au moins pour rejoindre un endroit chauffé, d'ouvrir la visière pour y voir kekchoz Et là, pour éviter la morsure du froid sur tes joues, tu apprécieras ce foulard qui dirige l'air chaud que tu expires vers tes joues vite endolories et tes yeux larmoyants
Par expérience, ne prévoit pas de rouler par grand froid humide C'est soit dangereux s'il fait froid et qu'il pleut ou neige, surtout sur 2 roues seulement soit impossible car, à très basse température, il ne pleut ni ne neige
Après, en conseils de routine, il faut prévoir de s'arrêter souvent - de toute façon, le froid excite le besoin de miction - de préférence en endroit chauffé pour permettre à la machine corps de de se rasséréner et consommer plutôt des chocolats chauds ou soupes chaudes que du café ou de l'alcool.
Et voilà, bonne balade Je ne connais pas meilleure source de souvenir que ces balades un peu extrêmes
En tant qu'étudiant j'ai roulé exclusivement en moto 365 jours par an dans nos contrées et donc au cœur de nombreux hivers qui hésitaient, suivant les années, entre les 2 premiers.
Vu les faibles moyens de l'époque, j'ai donc testé un panel large de solutions à 4 sous et, parmi celles qui marchent pas mal, certaines ont déjà été données de-ci de-là comme, sans ordre particulier, le papier journal sur le poitrail et les genoux (peut-être remplacé avantageusement par une couverture de survie pliée, surtout si le temps est humide ), des sous-gants en soie naturelle qui est naturellement tribo-électrique (il faut donc bouger les doigts pour activer la chaleur mais c'est aussi vrai pour lutter contre l'engourdissement silencieux ), privilégier des pulls en laine naturelle qui sont globalement plus chauds à épaisseur égale et évacuent l'humidité tout en étant très confortables s'il ne sont pas trop épais (mon idéal est un vieux pull camionneur à col haut et zippé qui calfeutre naturellement la base du cou), une sous couche Thermolactyl (ou autre matière technique dédiée) renforce l'efficacité du Pull. Une veste 3/4 large et étanche - ma préférence va vers le Cuir épais plus efficace thermiquement - avec une ceinture à la taille pour ajuster et un élastique à la base pour, ici encore, calfeutrer et équipée d'une doublure thermique soit aluminisée soit laineuse fermera le dessus.
Coté guibolles, un caleçon en Thermolactyl (ou encore en autre matière technique) sous un pantalon idéalement doublé de la même manière que la veste. Rien ne doit engoncer même s'il y a un inévitable effet Bibendum S'il fait vraiment froid froid (moins de -5°C / -10°C), je sors une combinaison matelassée Motomod (cela ne me rajeuni pas ) qui est la barrière ultime au grand froid mais la contre partie est une épaisseur totale qui gène un peu dans les mouvements
Pour les petons, j'ai utiliser des chaussettes de laine naturelle et des bottes (étanches s'il pleut, oeuf corse) suffisamment larges pour ne pas comprimer les orteils ... mais il n'est pas un besoin important d'épaisseur Une seule fois après un trajet de 100 bornes par -18°C j'ai eu l'impression de pieds à bascule suite à un engourdissment des orteils (et, en plus, à l'époque, j'avais un trail monocylindre qui ne protège donc pas les pieds protégés comme sur un flat
Les mimines sont les extrémités les plus complexes à protéger SANS nuire à la préhension des commandes. Bon, depuis que j'ai goûté aux poignées chauffantes, je ne reviendrais plus en arrière pour m'être geler les doigts de manière extrêmement douloureuse sans avoir trouvé de solution définitive Ça aide bien à compléter le meilleur des équipements qui reste à mon goût et à ce jour une pair de gants Polar Bear 1 de chez Bering correctement ouatés tout autour des doigts (ça pêche souvent entre les doigts et sous les doigts). Bon, évidemment, c'est épais mais en quelques kilomètres, je me suis réadapté au toucher flou dû à l'épaisseur importante Après, s'imposer de bouger les doigts très régulièrement pour lutter contre l'engourdissement (j'ai connu cette sensation étrange de ne pouvoir déployer les doigts trop gourds et de n'avoir aucune force pour actionner le levier ). Si l'esthétique importe peu, des protèges mains voire des manchons sont des solutions de remparts contre le froid quasi-définitives
Presque prêt pour une escapade ultra-hivernale ? Bin ... il reste le cou et ce qui est posé dessus Pour le cou, ma solution est d'empiler des couches courtes en bas (plastron à col court sous le col du pull camionneur) et en haut avec un foulard noué court sur le cou mais couvrant le nez au ras des yeux. En étanchéification des ces deux couches à peine superposées, j'utilse un tour de cou en Polaire + Windstopper mis totalement à l'extérieur et qui va jointoyer en recouvrant le col de la veste et pris sous la jugulaire. du casque. Cet empilage fastidieux a l'immense avantage de conserver une bonne mobilité de la tête que je juge primordiale pour rouler en moto.
Sinon, le foulard sur le nez jusqu'au ras des yeux, c'est parce qu’inévitablement, s'il fait vraiment froid, tu vas te retrouver à devoir gérer une visière qui givre par l'intérieur avec pour seule solution ... enfin autre que s'arrêter ... pour seule solution, donc, tout au moins pour rejoindre un endroit chauffé, d'ouvrir la visière pour y voir kekchoz Et là, pour éviter la morsure du froid sur tes joues, tu apprécieras ce foulard qui dirige l'air chaud que tu expires vers tes joues vite endolories et tes yeux larmoyants
Par expérience, ne prévoit pas de rouler par grand froid humide C'est soit dangereux s'il fait froid et qu'il pleut ou neige, surtout sur 2 roues seulement soit impossible car, à très basse température, il ne pleut ni ne neige
Après, en conseils de routine, il faut prévoir de s'arrêter souvent - de toute façon, le froid excite le besoin de miction - de préférence en endroit chauffé pour permettre à la machine corps de de se rasséréner et consommer plutôt des chocolats chauds ou soupes chaudes que du café ou de l'alcool.
Et voilà, bonne balade Je ne connais pas meilleure source de souvenir que ces balades un peu extrêmes
Rock80- Messages : 1303
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
capdefra a écrit:Sauf qu'à moto on ne court pas et donc il n'y a rien à évacuer.
Lâche les freins Franck quand tu descends le col du Rousset, en s'y prenant bien on arrive même à faire de l'huile !
Boyington- Messages : 262
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Tintin- Messages : 3900
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Et bien là, je viens de regarder, il fait -33 à Yakutsk. On est des petits joueurs avec nos -5/-10°. J'ai regardé un reportage l'autre jour sur l'aéroport de Yakutsk. L’hiver, les T° descendent à -60°, et quand les avions atterrissent, ils couvrent les pneus pour les tenir au chaud, sinon ils éclatent, et il branchent des tuyaux sur les réacteurs et sur le fuselage et envoient de l'air chaud pour tenir l'avion au chaud, sinon, il ne redémarre pas. C'est couillon comme ces machines deviennent vulnérables au sol.
Sinon, ce soir les routes étaient bien gelées, mais il ne faisait pas assez froid (-1) pour apprécier si mon milles feuilles (comme dit Jack) est efficace.
Aindien- Conteur effréné
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Haaaaaa mais j'reconnais cette belle vaisselle
Laurence- Modo
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Et avec des toasts grillés, ça évite l'excommunication ?
Ca doit quand même être chelou avec les cornichons et le Coca !
Lumix- L'oeil et la plume
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Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Chez moi cornichons et coca ça fait un ulcère à l'estomac
Vincent, ça lui donne une pêche d'enfer
Vincent, ça lui donne une pêche d'enfer
Laurence- Modo
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Age : 64
Localisation : Lille
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Dans mon Sud-ouest natal on les empale vifs ceux qui osent boire du coca avec du foie gras pour faire peur à ceux qui pourraient en avoir l'idée Pareil pour ceux qui retirent le gras du confit
C'est dangereux de manger dans ces contrées là
Réfléchissez bien avant de songer à manger du foie gras à Noël
Franck
C'est dangereux de manger dans ces contrées là
Réfléchissez bien avant de songer à manger du foie gras à Noël
Franck
capdefra- Messages : 5109
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Philippe49- Messages : 2097
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Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Et les gars ...
Gant machin truc etc... foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors .
propose même le siège chauffant sur sa K 1600 faite gaffe au gerçures
Gant machin truc etc... foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors .
propose même le siège chauffant sur sa K 1600 faite gaffe au gerçures
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Pas que la K16, bien d'autres modèles peuvent en être équipés.olivier81 a écrit: propose même le siège chauffant sur sa K 1600 faite gaffe au gerçures
Je ne me sert pas souvent de la selle chauffante, mais je me souviens d'une sortie sous la pluie avec une température bien fraîche, et bien lorsque l'eau de ruissellement passe sous les fesses, ce point chaud est efficace pour lutter contre le refroidissement.
Dernière édition par Lumix le Ven 16 Déc - 17:01, édité 1 fois
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Le lien direct du site Damart.Philippe49 a écrit:Chez Damart les sous vêtements sport: http://www.damart.fr/C-268422-t_shirt-dessous-technique/N-225028-degres~chaleur-4-(_15%C2%B0c-a-_5%C2%B0c)
Sinon, globalement, je me demande si les types qui conçoivent les vêtements destinés aux motards, ont un jours dans leur vie roulés en moto.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Oui va voir sur le site de Touratech, tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin pour des road trip dans des contrées très froides. Regarde les vidéos des voyages réalisés et tu verras quel type de vêtements ont été utilisésAindien a écrit:Le lien direct du site Damart.Philippe49 a écrit:Chez Damart les sous vêtements sport: http://www.damart.fr/C-268422-t_shirt-dessous-technique/N-225028-degres~chaleur-4-(_15%C2%B0c-a-_5%C2%B0c)
Sinon, globalement, je me demande si les types qui conçoivent les vêtements destinés aux motards, ont un jours dans leur vie roulés en moto.
Motard83- Messages : 262
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 72
Localisation : Brue-Auriac Var
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Sans dénigrer les produits Touratech, pour la première couche et les intermédiaires, les équipementiers "montagne" ne font pas moins bien.
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Oui, mais, en même temps, Touratech vise la même clientèle que BMW et ça fait chaud au cœur alors que le trop généraliste "Montagne", ça dépremiumise l’investissement et donc ça refroidit tout de suiteFlat-win a écrit:Sans dénigrer les produits Touratech, pour la première couche et les intermédiaires, les équipementiers "montagne" ne font pas moins bien.
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
olivier81 a écrit:Et les gars ...
Gant machin truc etc... foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors .
propose même le siège chauffant sur sa K 1600 faite gaffe au gerçures
Olivier, c'est l'inverse, le chaud dilate, le froid gerce...
Tatoon- Messages : 46
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 59
Localisation : Neuilly Plaisance
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
Lumix a écrit:
Et avec des toasts grillés, ça évite l'excommunication ?
Ca doit quand même être chelou avec les cornichons et le Coca !
Je me dis que plus il boit de coca, plus il y a de pinard pour les autres, merci Vincent!
Et pis va savoir s'il ne va pas se chopper une cirrhose avec le vinaigre des cornichons...
Invité- Invité
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
je vois que tu es un grand spécialiste...Tatoon a écrit:olivier81 a écrit:Et les gars ...
Gant machin truc etc... foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors .
propose même le siège chauffant sur sa K 1600 faite gaffe au gerçures
Olivier, c'est l'inverse, le chaud dilate, le froid gerce...
C'est vrai quand je pète ça dilate bien et j'ai pas de gerçure
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Equipement pilote moto pour l'hiver.
C'est vrai que vous n'êtes pas loin du Gers.olivier81 a écrit:je vois que tu es un grand spécialiste...Tatoon a écrit:olivier81 a écrit:Et les gars ...
Gant machin truc etc... foudrait peut être un peu rouler parce que par chez moi quand il fait 10 degrés ,il n'y a plus grand monde en bécane dehors .
propose même le siège chauffant sur sa K 1600 faite gaffe au gerçures
Olivier, c'est l'inverse, le chaud dilate, le froid gerce...
C'est vrai quand je pète ça dilate bien et j'ai pas de gerçure
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
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