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Génie ?
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
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Génie ?
Dommage ce n'est pas en Français :
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Ce type est-il un génie ?? Je suis pas loin de le penser ...Il c'est du moins prendre des risques "mécanique"
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Ce type est-il un génie ?? Je suis pas loin de le penser ...Il c'est du moins prendre des risques "mécanique"
Philippe49- Messages : 410
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 62
Localisation : France
Re: Génie ?
Il me semble que renault-sport avait déjà étudié ça pour ses moteurs de F1.

Papy- Messages : 101
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 65
Localisation : Pays de Lorient
Re: Génie ?
Et qu'est-ce qui cloche ?
François- Messages : 1757
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Monts du Lyonnais
Re: Génie ?
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!
et les deux temps à injection pneumatique ? pourquoi pas sur les bagnoles (ou motos) alors que ça fait des années qu'ils existent en hors bord, d'ailleurs j'ai un bouquin de 1992 à la maison ou ils sont décrit comme l'avenir du moteur automobile..........et ben non.....pourquoi ?..............mystère !
pourtant ils ont tout les avantages du deux temps sans les inconvénients, donc mieux que du 4 temps !!!!
et en tant que génératrice pour un véhicule électrique ce serait idéal.......
mais bon, il est vrai que je suis parano !!!!!
et les deux temps à injection pneumatique ? pourquoi pas sur les bagnoles (ou motos) alors que ça fait des années qu'ils existent en hors bord, d'ailleurs j'ai un bouquin de 1992 à la maison ou ils sont décrit comme l'avenir du moteur automobile..........et ben non.....pourquoi ?..............mystère !
pourtant ils ont tout les avantages du deux temps sans les inconvénients, donc mieux que du 4 temps !!!!
et en tant que génératrice pour un véhicule électrique ce serait idéal.......
mais bon, il est vrai que je suis parano !!!!!
jules rms- Messages : 175
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 51
Localisation : le pont du Gard
Re: Génie ?
Bonsoir ,
pour le rappel pneumatique des soupapes , Bernard D avait demandé a Jean-Pierre B
d'étudier une solution à l'affolement et à la casse des ressorts . On avais construit , a cet effet ,un banc ou un moteur électrique qui entraînait le moteur de test avec une caméra à 10 000 images / seconde . Après bien des péripéties Jean-Pierre a mis au point cette technique , encore employée en F1 et moto GP .
Pour la distribution "came less" c'est Jean-françois R "le professeur Tournesol" qui a étudié la faisabilité J'ai quitté RS en 96
jean-louis
pour le rappel pneumatique des soupapes , Bernard D avait demandé a Jean-Pierre B
d'étudier une solution à l'affolement et à la casse des ressorts . On avais construit , a cet effet ,un banc ou un moteur électrique qui entraînait le moteur de test avec une caméra à 10 000 images / seconde . Après bien des péripéties Jean-Pierre a mis au point cette technique , encore employée en F1 et moto GP .
Pour la distribution "came less" c'est Jean-françois R "le professeur Tournesol" qui a étudié la faisabilité J'ai quitté RS en 96
jean-louis
Dernière édition par fjlyg le Jeu 24 Nov - 23:34, édité 1 fois
fjlyg- Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Génie ?
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
pour le rappel pneumatique des soupapes , Bernard D avait demandé a Jean-Pierre B
d'étudier une solution à l'affolement et à la casse des ressorts . On avais construit , a cet effet ,un ban o'u un moteur électrique qui entraînait le moteur de test avec une caméra à 10 000 images / seconde . Après bien des péripéties Jean-François a mis au point cette technique , encore employée en F1 et moto GP .
Pour la distribution "came less" c'est Jean-françois R "le professeur Tournesol" qui a étudié la faisabilité J'ai quitté RS en 96
jean-louis
T'étais à Viry-Chatillon ?

Papy- Messages : 101
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 65
Localisation : Pays de Lorient
Re: Génie ?
non , a la sodemo
tout les moteurs RS sauf F1 ,
jean-louis
tout les moteurs RS sauf F1 ,
jean-louis
fjlyg- Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Génie ?
Bonsoir ,
dans une distribution desmodromique ,
a ma connaissance , il y a toujours un ressort , pas toujours dans une forme hélicoïdale , qui est relativement "moderne" mais soit en épingle ou barre de torsion ou lame ou rondelle Belleville , pour assurer l'étanchéité soupapes / siège . Pour l'admission et l’échappement il y a eu des lumières , des disques , des boisseaux , les chemises oscillantes , etc
Pour les fanas de moteur , il y a en Angleterre un salon des moteurs ou les "professeurs Nimbus" sont sans limite , j'y ais passer de bon moments .
jean-louis
dans une distribution desmodromique ,
a ma connaissance , il y a toujours un ressort , pas toujours dans une forme hélicoïdale , qui est relativement "moderne" mais soit en épingle ou barre de torsion ou lame ou rondelle Belleville , pour assurer l'étanchéité soupapes / siège . Pour l'admission et l’échappement il y a eu des lumières , des disques , des boisseaux , les chemises oscillantes , etc
Pour les fanas de moteur , il y a en Angleterre un salon des moteurs ou les "professeurs Nimbus" sont sans limite , j'y ais passer de bon moments .
jean-louis
fjlyg- Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Génie ?
Certainement pour des raisons de confort "mécaniquoacoustique", car l'objectif de la commande desmo est justement de supprimer l'effort de compression des ressorts.fjlyg a écrit:Bonsoir ,
dans une distribution desmodromique ,
a ma connaissance , il y a toujours un ressort , pas toujours dans une forme hélicoïdale , qui est relativement "moderne" mais soit en épingle ou barre de torsion ou lame ou rondelle Belleville , pour assurer l'étanchéité soupapes / siège . Pour l'admission et l’échappement il y a eu des lumières , des disques , des boisseaux , les chemises oscillantes , etc
Pour les fanas de moteur , il y a en Angleterre un salon des moteurs ou les "professeurs Nimbus" sont sans limite , j'y ais passer de bon moments .
jean-louis
Bill Carbu- Messages : 1686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Dijon
Re: Génie ?
Juste une petite rectification. Le camless a bien été poussé par Valeo mais il n'est pas le seul.Bill Carbu a écrit:Le Camless est étudié depuis longtemps chez Valéo et est prêt à la production (brevet 2009)
Pour Valeo, le projet n'a pas été plus loin que le stade de projet. La dépose du brevet n'est pas lié avec la production, bon nombre d'idées sont brevetées sans pour autant que le coté industrialisation soit pris en compte.
Le problème du système était la tension demandé pour l'alimentation. Ça peut revenir avec l'arrivée prochaine du 24V et plus tard du 48V pour l'auto. L’intérêt d'un système camless n'étant que la déconnexion de cylindres, il sera surement dépassé par les techno de variation de cylindré en fonctionnement, d'ici peu.
Dernière édition par ab_80 le Ven 25 Nov - 20:13, édité 1 fois
ab_80- Admin
- Messages : 470
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 31
Localisation : Limay 78
Re: Génie ?
T'ain, j'y comprends que dalle !! 

Tintin- cékikimapoussé
- Messages : 2585
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Génie ?
Le ressort , ici , n'assure plus q'une pression suffisante pour assurer l'étanchéité soupape / siège ,quant la dilatation due a la température serait problèmatique.
Il n'a plus a assurer le " collage" de l'ensembles soupape clavette coupelle poussoir sur le profile de la came , il est de raideur nettement plus faible .
jean-louis
Il n'a plus a assurer le " collage" de l'ensembles soupape clavette coupelle poussoir sur le profile de la came , il est de raideur nettement plus faible .
jean-louis
fjlyg- Messages : 196
Date d'inscription : 16/10/2015
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