Derniers sujets
» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ESSAI de la MT01 Yamaha

2 participants

Aller en bas

		ESSAI de la MT01 Yamaha Empty ESSAI de la MT01 Yamaha

Message  Denis Sam 10 Oct - 22:29

ESSAI de la MT01 Yamaha


A peine les clés misent dans le contact que la belle se fait un plaisir de chanter dans chants mélodieux de baryton . Quel son , je crois que je n’ai jamais entendu un son pareil sur une jap.
Le temps est au beau , j’ ai carte blanche du concessionnaire pour mon essai, je sens que cela va être le pied !
Je me sens bien , je passe la première et me voilà partie. Je trouve la selle pas assez épaisse , elle est un peu ferme (mon postérieur devient difficile à cause de la BMW), les commandes tombent bien sous la main. Le gros tableau de bord est énorme ,le compte tours est omniprésent et très visible la zone rouge commence a 5500 tr /mn.
Les vitesses passent bien , la boite à 5 rapports est bien étagée, ça pousse velu sur les intermédiaires.je me sens bien à son guidon ,il n y a qu’une chose a faire à bord de ce gros frelon (à cause du bruit et des coups de piston qu’on ressent dans toute la machine , cela vous remonte le long de la colonne vertébrale , traverse le cortex cérébrale, et vous donne une impression de puissance VIRIL) c ‘est de sourire , et de profiter de la vie en regardant les paysages qui défilent devant vos yeux écarquillés du moins si vous en avez le temps !!!
La petite route que j emprunte je la connais par cœur , j aborde donc les virages avec envies et j imagine déjà le pied que je vais prendre avec cette moto. Je reste sur les intermédiaires entre 3 et 4,pas la peine de faire monter le compte tours au delà de 5000 tr/mn, l’ENORME COUPLE vous propulse d’un virage à un autre pas le temps de souffler et il suffit de ce mettre en apnée (pour supporter les accélérations, un peu comme un haltérophile qui retient sa respiration pour mieux trouver la force qui est en lui.Le mode d emplois est :
Un : On accélère un sortie de virage en tournant la poignée a fond, les bras s allongent et la vision devient flou.
Deux : On bloque sa respiration pour mieux ce concentré sur les sensations et préparer le prochain virage qui arrive très vite (tout ce passe à moins de 110 km /h).
Trois : On tire sur le frein avant (un peu spongieux a mon goût) , la fourche de R1 s enfonce, la puissance des mâchoires sur les disques fond le reste. Le dosage et les sensations de la limite me semble facile à appréhender.N oubliez pas de bander vos bras (je ne parle que des bras hein…….) pour ne pas vous retrouver projeter en avant. Le frein arrière agit lui seulement comme ralentisseur.J ai pourtant essayé de le bloquer en appuyant comme un malade sur la pédale , impossible de bloquer la roue.
Quatre on inspire de nouveau pour ce préparer à un nouveau cycle de grosses sensations.
J ai l’impression de faire un saut en élastique à l’horizontal.
Je prends maintenant une belle nationale avec de grandes courbes, le châssis de la MT01 les avalent goulûment sans broncher. A 4500tr/mn on est a 115 km/h , 130km/h on est à 3000 tr/mn et à 150 km/h on est à 3500 tr/mn. Je n ai pas roulé plus vite, avec cette machine les sensations se passent aux vitesses presque légale. C est bon pour le permis ça !
Par contre je ressens des sensations au niveau des creux des cuisses , car celles ci touchent le réservoir et les vibrations sont transmises à mes cuisses. Pas très agréable surtout ou a partir de 3000 tr. Mais je pense qu’ il faut prendre ce petit défaut pour une qualité, la MT01 n est pas faite pour les longs parcours routier.
J imagine même pas le niveau de confort du passager arrière, avec les genoux au niveau du menton et la chaleur dégager par les deux pots qui passent juste sous ses fesses et de ses mollets (je m en fous je roule seul).

Apres plus de 45 mn d essai et de petite ballade, je rends les clés avec regret.
J ai les mains et les pieds qui fourmillent un petit peu, cela est du aux vibrations distillés par les énorme pistons.
Je me demande d ailleurs si cette moto est vraiment faite pour moi.Je crois que je vais réfléchir et attendre ce que va proposer la concurrence . vivement le salon de Paris en octobre 2005.

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s114/playermultimedia_lng3_rub9_spo114_ven18442.shtml

Le pour . Le SON, le LOOK du moteur (surtout le moteur), la facilité de prise en main.
Le contre. L autonomie (15 l), certaines VIBRATIONS, ,trop de plastique (les caches)
La précarité du confort du passager arrière.

Moteur
Type Bicylindre en V quatre temps culbuté, quatre soupapes par cylindre
Refroidissement Refroidissement par air
Cylindrée 1 670 cm3
Alésage x course 97 x 113 mm
Taux de compression 8,36 : 1
Puissance maxi. 66,3 Kw (90 ch) à 4 750 tr/min
Couple maxi. 150,1 Nm (15,3 kg-m) à 3 750 tr/min -->Ca c'est du couple !!!
Lubrification Carter sec
Embrayage Multidisque à bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Démarreur électrique
Transmission Cinq vitesses en prise constante
Transmission finale Chaîne
Admission Injection électronique
Capacité du réservoir d'essence 15 litres
Capacité du réservoir d'huile 5 litres

Partie cycle
Cadre Aluminium coulé sous pression
Suspension avant Fourche téléscopique inversée
Débattement roue avant 120 mm
Suspension arrière Bras oscillant (monoamortisseur)
Débattement roue arrière 117 mm
Frein avant Double disque flottant, Ø 320 mm
Frein arrière SImple disque flottant, Ø 267 mm
Pneu avant 120/70 ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 190/50 ZR17M/C (73W)

Dimensions
Longueur hors tout 2 185 mm
Largeur hors tout 790 mm
Hauteur hors tout 1 160 mm
Hauteur de selle 825 mm
Empattement 1 525 mm
Garde au sol mini. 140 mm
Poids à sec 240 kg
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

		ESSAI de la MT01 Yamaha Empty Re: ESSAI de la MT01 Yamaha

Message  labecanajules Sam 10 Oct - 22:38

'tain Denis tu ouvre une rubrique "archéologie" ? mort de rire

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum