Derniers sujets
» On roule ?
par rounels Aujourd'hui à 10:16

» Jean Luc d’Annecy
par alain resseguier Aujourd'hui à 9:40

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:39

» Réunion de centenaires
par letaz Aujourd'hui à 6:51

» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 15:49

» Photos délire
par Pec Hier à 13:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

+13
Echoes
Laurence
Lumix
alain resseguier
sergem
M'dame Hortense
Eric
flat-win
motobmbonjour
Benjamin
Patou24
Gridoul
Flatiron
17 participants

Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Flatiron Dim 7 Avr 2024 - 16:35

   Et oui, il s'en est fallu d'assez peu que vous échappiez à cette fastidieuse bafouille !

Lundi matin, à la fraîche, dans ce luxuriant bocage entre Orne et Mayenne un « Partner » blanc a failli me transformer en pâtée pour chien ….. D'ailleurs depuis, les canidés se jettent sur moi, langue tendue, avides de savoir de quoi ils ont été privé.

   Je vous la fais courte, n'ayant rien de long, cela m'est naturel :

En franchissant un stop, je vois un utilitaire blanc venir de ma gauche, une fois sur la voie de droite, je le vois quitter sa ligne et se diriger droit sur moi. Le temps de me dire : le con, j'entends des crissements de pneus, et merci l'ABS, il redresse et regagne sa ligne en me frolant. Ça a été si soudain que je n'ai même pas eu le temps d'avoir les jetons. Ceux qui seraient dubitatifs peuvent me demander une photo de mon slip !
François (Kardyo), qui était arrêté au stop, m'a dit que le type a dû penser que lui aussi aller passer, et dans une manœuvre préventive, à gauche toute, il ne m'a vu qu'au dernier moment.
Ce n'était pas pour lundi dernier : ite missa est !

   Donc, vous voudrez bien excuser mon retard, mais cette année, j'ai décidé, moi aussi, de me mettre au compte-rendu !
C'est désormais tendance, et moi les tendances je n'y résiste pas... pour peu que je les remarque.


Y'aura pas de photos, j'en ai pas, ça émousse la concentration du lecteur et bride son imagination pour peu qu'il en ait !


J'ai donc sorti «  Chat GPT » du placard ou il croupissait depuis ma dernière supplique au percepteur. Il m'a donc pondu ceci après quelques instructions concises. Aussi, comprendrez-vous aisément que je ne saurais être tenu pour (entièrement) responsable de ce qui suit ! :




   Le vendredi, midi pétante je m'arrache à ma casbah, la mousmé est déjà levée, elle m'apporte des dattes bien mûres : - Tu reviens quand ?
Dans ma grande mansuétude je lui en rend une, la meilleure : Lundi 1er Avril !
Il ne pleut pas encore, mais vu que j'y étais, je sais qu'il pleuvra, et pas mal jusqu'à Saint-Brieuc où je dois rejoindre François pour que nous finissions la route ensemble.
On commence par de la quatre voies, mais comme la flotte semble vouloir passer son week-end en Bretagne de l'Ouest on sort à Dinan, et j'attaque mon itinéraire bis. De ceux, sur lesquels, seules les vaches regardent passer les RT pour voir si elles ont bien chié sur la trajectoire. Sont taquines les vaches, mais pas si vaches.
Nous nous arrêtons à Combourg nous enfiler un petit noir ( pas de mauvais esprit, j'en ai suffisamment comme ça). Du haut de son donjon, François-René nous fait signe de foutre la poignée dans le coin. Allez hop, faut qu'on bourre !
Nous jardinons un peu à Fougères, enfin je jardine, François, lui, suit mon sillon : Travaillez, prenez de la peine.... Bon , je m'égare là, je jardine, je sais !
Ce sera la seule incartade à cette trace rigoureuse qui nous fait visiter de bien charmants hameaux : Saint-Ellier-du-Maine, La tannière, La barbotière ; avant que la Triumph, assoiffée comme seule elle peut l'être, ne nous arrête à Gorron pour nous faire la « Total » !


   Enfin, Ambrières-les-vallées et le parc de vaux où nous attend Pascal(Têtedanslevent) avec le plan, la clé et le tour de cou, tout ça dans l'ordre.
Entre les bécanes et le chalet , il n'y a pas loin à aller, rejoindre la salle des agapes sera une autre affaire. Rentrer se pieuter, et on m'a collé dans la mezzanine, sûrement parce que je suis le seul à
avoir un physique à emprunter l'escalier. Je disais donc, qu'aller se coucher devrait s'apparenter à un e certaine balade d'un vendredi saint ensoleillé.


   Mon lit fait au carré comme à la grande période de ma gloire militaire ou mon sens du détail, allié à ma rigueur d'équerre m'avaient permis de m'élever au stade d'instructeur pour dormeurs anarchiques, Je rejoins, guidé par un sens de l'orientation que m'envient Garmin et autres Tomtom, le poste de contrôle. Et là, certainement ému par la profonde déshydratation qui se dégageait de ma personne, risquant par contagion d'assécher la Mayenne. Stéphane (Steluvic) me proposa gentiment de m'ouvrir la porte de ce qui serait le saint des saints pour les deux jours à venir.
Je fus donc, hors staff bien entendu, le premier à franchir la porte de cette pièce où, tapie comme un fauve, me guettait la pompe à bière.... !


Passée « la première gorgée de bière » tout semble brusquement s'accélérer, et le premier souvenir qui me revient c'est le dimanche midi après le dessert. Je dis ça parce que je buvais mon café, et c'est ce que me dictait ma logique sans faille, qui finalement, s'est avérée ne l'être guère.....
Je devisais donc avec Dominique (Skude)mon voisin de table, qui, comme les autres semblait ne s'être rendu compte de rien. Ouf !


   Après le café, il a plu, et évidemment je n'avais pas mis ma combine, car tant qu'il ne pleut pas ça ne sert à rien, mais pendant, oui. Je l'ai vérifié maintes et maintes fois !


   Coup de bol on arrive au château de Carrouges dont le parking est en sables mouvants (AOP Mont-saint-Michel), certainement pour dissuader les éventuels assaillants.
Le temps que je me batte avec ma tenue de pluie, je ne verrais rien, mais je n'ai rien perdu, il paraît qu'avec toute cette flotte il était entouré d'eau.


   Une fois la palourde (périphrase approximative, mais parlante) arrachée à la vase, nous repartons vers de nouvelles aventures, et je me joue désormais des éléments avec mon costard de canari irradié !


   Alors, il cesse de pleuvoir et nous pénétrons un vieux bled avec un pont, et pas mal d'eau en-dessous, mais aussi une église romane en état moyen si j'en juge aux échafaudages : Saint-Céneri-le-Gerei.

   Le personnel de l'estaminet où nous nous désaltérons a un accent de Dordogne assez prononcé, et je ne parle pas d'un accent de Bretagne sud. On se croirait vaguement dans le Sussex, bien que nul n'ait tenté d'attenter à ma pudeur.

  Vu que je me suis un peu attardé dans le « locronan « local , mon groupe s'est fait la valise. J'ai encore deux casques et un gant à mettre, je dis donc à Jacky (Labécane) le fermeur, de partir sans moi, je m'incrusterai dans le suivant.


   Autrement rien de neuf, j'essaie d'éviter de trop glisser dans la merde pour arriver fringant au camping.


   Mes camarades de chambrée sont déjà là depuis un moment. Voulant échapper à la pluie,  sont rentrés direct après le dessert, et peut-être même avant si j'en crois ce que l'on m'a dit.
Conclusion : Ils ont pris bien plus cher que nous, vu qu'en coupant ils se sont livrés au plus gros du grain. (cessez les applaudissements, les sourds ont du mal à suivre, et y'en a !)


   Je vous épargne la douche, la bière, l'apéritif, la bouffe, le digestif, rapidement expédiés. Si je veux éviter la pluie, faut que je fasse fissa le lendemain matin, la météo annonce quelques violentes précipitations en Bretagne dès le début de l'après-midi.
Le petit-déj expédié,comme la ligne droite à l'entrée de Beauvoir/mer par une triplette de délinquants un samedi matin, nous rentrons au chalet donner un coup de balai. Manque de bol, il est aussi chauve que Gridoul, avec juste un peu de Lumix sur les côtés, la tâche s'avère ardue, mais réalisable, et la pelle nous remercie de lui accorder son lundi.


   Ne souhaitant pas traîner en chemin on tire droit sur Pontorson !
Nous, nous arrêterons à Dol-de-Bretagne histoire de se dire au-revoir et de s'enfiler un petit noir appaté avec un œuf de Pâques.
François me faussera compagnie à Jugon-les-lacs (commune nouvelle, pour être précis), cette soiffarde de Triumph au seuil du delirium.
Une fois la doublette séparée j'ai sollicité le régulateur pour qu'il régule un peu plus rapidement la cadence. Je sentais la pluie comme une bourgeoise parkinsonienne le N°5....


    J'avais beau la guetter, et elle ne venait point !
    À ma gauche, glissait, le nuage fécond,
    Mais quand il enfanta j'étais déjà fort loin.
    Mieux vaut ne pas prendre, le breton pour un con !


   Enfin bref, j'ai échappé aux grains jusqu' à Pleyben, mais j'étais en terrain connu, j'ai enquillé la première sortie pour me réfugier sous l'auvent d'un drive que je savais être là.
Pleyben, quinze minutes d'arrêt et une saucée mémorable que j'oublierai vite....


  12h30 arrivée à bon port, juste à temps pour la bouffe !


   Merci à tous pour votre amitié et bonne humeur. Rendez-vous aux RDO pour certains, aux « ripailles aéro » pour d'autres. Et pourquoi pas en Ardèche où aura lieu ma « cure » d'Octobre prochain, pour ceux qui suivent.


P { margin-bottom: 0.21cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }


Dernière édition par Flatiron le Dim 7 Avr 2024 - 23:14, édité 1 fois
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Gridoul Dim 7 Avr 2024 - 17:00

Je suis dedans !! Trop cool !!  😃
Régalade à lire. 👍🏼 Tu peux accoucher de la journée et du soir de samedi. 😅😅

Edit: PS: Un modo sympa pourrait peut être regrouper tous les CR de la Mayenne Flat au même endroit. 😉


Dernière édition par Gridoul le Lun 8 Avr 2024 - 6:28, édité 1 fois
Gridoul
Gridoul

Messages : 739
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Patou24 Dim 7 Avr 2024 - 17:21

Mais c'est le cercle des poètes apparus🖍
Il faut toujours se méfier des utilitaires blancs !!!

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Flatiron Dim 7 Avr 2024 - 17:34

Gridoul a écrit:Je suis dedans !! Trop cool !!  😃
Régalade à lire. 👍🏼 Tu peux accoucher de la journée et du soir de samedi. 😅😅

Edit: PS: Un modo sympa pourrait peut être regrouper tous les CR au même endroit. 😉
Tu connais le proverbe botswanais : " L'arbre loue l'éléphant qui renonce à ses mémoires !"
Patou24 a écrit:Mais c'est le cercle des poètes apparus🖍
Il faut toujours se méfier des utilitaires blancs !!!
Le conducteur n'avait pas de casquette Smile Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Benjamin Dim 7 Avr 2024 - 20:51

Du Jean dans le texte, ça passe bien à l'écrit  Cool
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  motobmbonjour Dim 7 Avr 2024 - 21:59

Comme on dit par chez nous, et sans vulgarité et sans vouloir bléser personnes : "Du Jean tout craché".

motobmbonjour

Messages : 179
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  flat-win Dim 7 Avr 2024 - 23:43

applaudi

Ca va devenir impossible de rouler sans avoir l'oeil sur ses conteurs par ici petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Gridoul Lun 8 Avr 2024 - 6:07

flat-win a écrit:applaudi

Ca va devenir impossible de rouler sans avoir l'oeil sur ses conteurs par ici petard

T’as qu’a t’y mettre et conter à ton tour. 
Avec les huiles, on jaugera tes sens et on prendra la température, histoire de voir si l’attraction est sous contrôle. Pas d’angoisse, en cas d’ABSence, nous saurons rester neutres.
Gridoul
Gridoul

Messages : 739
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Eric Lun 8 Avr 2024 - 6:33

Patou24 a écrit:
Il faut toujours se méfier des utilitaires blancs !!!

Manifestement, l’utilitaire est resté blanc, mais la feuille, elle, ne l’est pas restée ! Bravo Jean Super

Je te savais disposer de cette souplesse légendaire du poignet droit qui sied à quelques motards, mais je ne savais point que que cette même souplesse pouvait servir ta plume ! Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1642
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  M'dame Hortense Lun 8 Avr 2024 - 7:21

Tu as les mots, je n’en ai plus….. Very Happy Very Happy Very Happy applaudi applaudi applaudi
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2719
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  sergem Lun 8 Avr 2024 - 19:24

'tain tu m'as bien fait sourire Jean Smile . Et heureux que la bagnole ne t'ai pas touché What a Face
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  alain resseguier Lun 8 Avr 2024 - 19:37

ben, finalement j' l'aime bien l'Humour du conteur Breton....
mais depuis chez moi j'évites les utilitaires blancs .....et même les autres des fois qu'ils soient de familles avec celui de Bretagne...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9521
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  flat-win Lun 8 Avr 2024 - 19:52

Gridoul a écrit:
flat-win a écrit:applaudi

Ca va devenir impossible de rouler sans avoir l'oeil sur ses conteurs par ici petard

T’as qu’a t’y mettre et conter à ton tour. 

J'ai même de la matière, mais pas le temps en ce moment, et mon inspiration rédactionnelle est happée par ailleurs.

Mais tu peux te tourner vers le réchauffe, ICI ou LA tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Lumix Lun 8 Avr 2024 - 22:09

Qu'ajouter à un récit si concis ?
J'en reste coi ! On dit aussi comment, mais dans ce cas c'est inélégant.
Ma foi, cette lecture m'est apparue de bon aloi, juste épicée comme il se doit.  study

Content pour toi que la camionnette blanche n'ait pas eu à peindre une victoire supplémentaire sur la portière conducteur.  diablotin
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Laurence Lun 8 Avr 2024 - 23:01

4 fois que je lis ...

et pour la toute première fois, j'sais pas quoi dire donc je vais à nouveau study study study 

prosterne prosterne  Jean !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Flatiron Mar 9 Avr 2024 - 12:37

Content que mes mésaventures vous aient divertis, et je suis également enchanté de ne pouvoir encore répondre à cette obsédante question : " Existe-t'il une connerie après la mort ?"

Inutile de vous dire que "Chat GPT" n'a pas vraiment bien fait son boulot, et que l'IA a un gros retard à combler sur "la connerie naturelle" ! petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Echoes Mar 9 Avr 2024 - 21:28

Oulalalalala Jean Flatiron de Gradlon dont les "récits ont un immense succès littéraire au XIXe siècle. La légende précise aussi comment Gradlon choisit de faire de Quimper sa nouvelle capitale. Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage. Épuisé, il arrive à l’ermitage de saint Corentin qui, miraculeusement, va nourrir toute la troupe en découpant un poisson qui ne cesse de se reconstituer une fois plongé dans la fontaine."

Tes récits comme tes photos sont un lumineux divertissement  ami
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Patou24 Mer 10 Avr 2024 - 8:55

Echoes a écrit:Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage.

Bon sang ne serait trahir, la descendance Jean Flatiron de Landevenec parfois aussi s'égare malgré son magnifique destrier mécanique et sa girouette électronique mort de rire

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  F2X Mer 10 Avr 2024 - 12:41

Flatiron a écrit:Une fois la doublette séparée j'ai sollicité le régulateur pour qu'il régule un peu plus rapidement la cadence. Je sentais la pluie comme une bourgeoise parkinsonienne le N°5....
Frédéric Dard, sort de ce corps ! Wink


Après tous ces commentaires élogieux, je ne vais pas en rajouter, Jean ne pourrait plus enfiler ses bottes de moto. Mais quand même... là, je dis respect. prosterne ami
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Flatiron Mer 10 Avr 2024 - 18:35

F2X a écrit:
Flatiron a écrit:Une fois la doublette séparée j'ai sollicité le régulateur pour qu'il régule un peu plus rapidement la cadence. Je sentais la pluie comme une bourgeoise parkinsonienne le N°5....
Frédéric Dard, sort de ce corps ! Wink
Bien vu !  prosterne Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Flatiron Mer 10 Avr 2024 - 18:42

Echoes a écrit:Oulalalalala Jean Flatiron de Gradlon dont les "récits ont un immense succès littéraire au XIXe siècle. La légende précise aussi comment Gradlon choisit de faire de Quimper sa nouvelle capitale. Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage. Épuisé, il arrive à l’ermitage de saint Corentin qui, miraculeusement, va nourrir toute la troupe en découpant un poisson qui ne cesse de se reconstituer une fois plongé dans la fontaine."

Tes récits comme tes photos sont un lumineux divertissement  ami
Comme ça, tu sauras te méfier si tu montes sur mon "destrier"! Quand la mer monte trop vite je largue ma passagère Smile
Mais bon, petard  y'a plus d'un cheval dans ma bourrique, je ne crains pas les marées de 115, mais les sables mouvants, si !

ami À bientôt au pays du roi Gradlon, ou presque !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  flat-win Mer 10 Avr 2024 - 21:08

Flatiron a écrit:Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....

Dard pour des aventures épiques, ça sonne bien Smile

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Pec Mer 10 Avr 2024 - 21:49

flat-win a écrit:
Flatiron a écrit:Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....

Dard pour des aventures épiques, ça sonne bien  Smile


Si tu l'aiguillonnes, il va nous piquer un fard petard 

V
Pec
Pec

Messages : 7250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Flatiron Mer 10 Avr 2024 - 23:08

flat-win a écrit:
Flatiron a écrit:Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....

Dard pour des aventures épiques, ça sonne bien  Smile

Pour des aventures épiques, Lucien est un choix plus judicieux. 
Lucien qui ? Bodard bien sûr ! petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  flat-win Mer 10 Avr 2024 - 23:45

Pec a écrit:
Si tu l'aiguillonnes, il va nous piquer un fard petard 


On y verra pas plus clair du coup !

'core que pour un breton, ça soit du gâteau petard

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Flatiron Jeu 11 Avr 2024 - 12:36

Puisque vous n'avez pas été sages ( surtout certains, j'ai les pseudos) et que vous avez floodé sur ce post particulièrement sérieux qui aborde une problématique importante : Sécurité routière, le problème délicat de l'utilitaire blanc dans nos campagnes reculées. (Chantal tu peux me lâcher la main stp...) vous serez puni par ce fait divers à la limite du supportable.

Pour qu'il glisse sans fart, merci de bien suivre :

À Penmarc'h, au pied du phare, un far pris dans les phares à reçu plusieurs pruneaux.
Les gendarmes débarquèrent en fanfare. Le présumé coupable, un pâtissier retraité  était loin d'être à jeun. Il explique ainsi son geste :
- J'ai avalé la goutte d'Armagnac qui a fait déborder le pruneau, alors j'ai défouraillé.
Madame la Maire interrogée au saut du lit a eu ces quelques mots : Je vous le dis sans fard, ça m'effare !
De source policière le présumé coupable avait eu une enfance malheureuse. Son père quitta rapidement le foyer pour devenir gardien de phare, sa mère qui travaillait chez "Avon" le mis très tôt en apprentissage dans une pâtisserie de spécialités régionales bretonnes.
Le psychologue a parlé d'une tragédie d' homophones mal assimilés.

À l'enterrement du "gâteau" , ils étaient tous là, de la "religieuse" au "Paris-Brest", sans oublier la "forêt noire". Le "russe" parent éloigné d'Ivan Rebroff a entonné, non sans émotion :
" So far away from Ploubalay, so far ago from Landerneau ! "

Voilà qui devrait clore le débat Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  alain resseguier Jeu 11 Avr 2024 - 13:15

Flatiron a écrit:Puisque vous n'avez pas été sages ( surtout certains, j'ai les pseudos) et que vous avez floodé sur ce post particulièrement sérieux qui aborde une problématique importante : Sécurité routière, le problème délicat de l'utilitaire blanc dans nos campagnes reculées. (Chantal tu peux me lâcher la main stp...) vous serez puni par ce fait divers à la limite du supportable.

Pour qu'il glisse sans fart, merci de bien suivre :

À Penmarc'h, au pied du phare, un far pris dans les phares à reçu plusieurs pruneaux.
Les gendarmes débarquèrent en fanfare. Le présumé coupable, un pâtissier retraité  était loin d'être à jeun. Il explique ainsi son geste :
- J'ai avalé la goutte d'Armagnac qui a fait déborder le pruneau, alors j'ai défouraillé.
Madame la Maire interrogée au saut du lit a eu ces quelques mots : Je vous le dis sans fard, ça m'effare !
De source policière le présumé coupable avait eu une enfance malheureuse. Son père quitta rapidement le foyer pour devenir gardien de phare, sa mère qui travaillait chez "Avon" le mis très tôt en apprentissage dans une pâtisserie de spécialités régionales bretonnes.
Le psychologue a parlé d'une tragédie d' homophones mal assimilés.

À l'enterrement du "gâteau" , ils étaient tous là, de la "religieuse" au "Paris-Brest", sans oublier la "forêt noire". Le "russe" parent éloigné d'Ivan Rebroff a entonné, non sans émotion :
" So far away from Ploubalay, so far ago from Landerneau ! "

Voilà qui devrait clore le débat Smile
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Jean  Super Super Super Super Super

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9521
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  labecanajules Jeu 11 Avr 2024 - 19:39

Jean, je sais que tu as du mal à maitriser ton compteur, mais là tu es le maitre des conteurs. prosterne prosterne prosterne

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  flat-win Jeu 11 Avr 2024 - 20:42

Y'a pas, la Bretagne, c'est le far-west What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Patou24 Jeu 11 Avr 2024 - 21:29

Pourvu que la Bretagne ne devienne pas un fardeau lol!

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  tetedanslevent Jeu 11 Avr 2024 - 23:02

Flatiron a écrit:Puisque vous n'avez pas été sages ( surtout certains, j'ai les pseudos) et que vous avez floodé sur ce post particulièrement sérieux qui aborde une problématique importante : Sécurité routière, le problème délicat de l'utilitaire blanc dans nos campagnes reculées. (Chantal tu peux me lâcher la main stp...) vous serez puni par ce fait divers à la limite du supportable.

Pour qu'il glisse sans fart, merci de bien suivre :

À Penmarc'h, au pied du phare, un far pris dans les phares à reçu plusieurs pruneaux.
Les gendarmes débarquèrent en fanfare. Le présumé coupable, un pâtissier retraité  était loin d'être à jeun. Il explique ainsi son geste :
- J'ai avalé la goutte d'Armagnac qui a fait déborder le pruneau, alors j'ai défouraillé.
Madame la Maire interrogée au saut du lit a eu ces quelques mots : Je vous le dis sans fard, ça m'effare !
De source policière le présumé coupable avait eu une enfance malheureuse. Son père quitta rapidement le foyer pour devenir gardien de phare, sa mère qui travaillait chez "Avon" le mis très tôt en apprentissage dans une pâtisserie de spécialités régionales bretonnes.
Le psychologue a parlé d'une tragédie d' homophones mal assimilés.

À l'enterrement du "gâteau" , ils étaient tous là, de la "religieuse" au "Paris-Brest", sans oublier la "forêt noire". Le "russe" parent éloigné d'Ivan Rebroff a entonné, non sans émotion :
" So far away from Ploubalay, so far ago from Landerneau ! "

Voilà qui devrait clore le débat Smile

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 542
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  F2X Jeu 11 Avr 2024 - 23:06

Si tous les bretons deviennent des phares, il va y avoir de l'échouage... Wink
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Echoes Sam 13 Avr 2024 - 12:36

Flatiron a écrit:
Echoes a écrit:Oulalalalala Jean Flatiron de Gradlon dont les "récits ont un immense succès littéraire au XIXe siècle. La légende précise aussi comment Gradlon choisit de faire de Quimper sa nouvelle capitale. Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage. Épuisé, il arrive à l’ermitage de saint Corentin qui, miraculeusement, va nourrir toute la troupe en découpant un poisson qui ne cesse de se reconstituer une fois plongé dans la fontaine."

Tes récits comme tes photos sont un lumineux divertissement  ami
Comme ça, tu sauras te méfier si tu montes sur mon "destrier"! Quand la mer monte trop vite je largue ma passagère Smile
Mais bon, petard  y'a plus d'un cheval dans ma bourrique, je ne crains pas les marées de 115, mais les sables mouvants, si !

ami À bientôt au pays du roi Gradlon, ou presque !

Yesss je sais que ton destrier peut se défouler de temps en temps mais je saurai m'accrocher.. C'est qu'on ne m'éjecte pas comme ça. Parles-en à Wernerounet, il ne sait plus comment s'y prendre mort de rire
à très vite fin juin, trop hâte ami
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper ! Empty Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum