Derniers sujets
» On roule ?
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 0:10

» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Hier à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Hier à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 15:49

» Photos délire
par Pec Hier à 13:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

+14
Eric
Benjamin
alain resseguier
Tintin
wautierp
F2X
Patou24
olivier81
M'dame Hortense
Denis
Gridoul
Bill Carbu
Laurence
Lumix
18 participants

Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Mer 3 Avr 2024 - 23:27

Dix ans déjà, oui, dix ans depuis ma première Flatapak au Luxembourg.  vieux
C’est un plaisir toujours renouvelé que l’annonce d’un nouvel opus procure et cette année, c’est la Mayenne qui s’offre à nous. Territoire ô combien secret et méconnu il recèle cependant des endroits remarquables, et comme il se situe au carrefour de la Bretagne et de la Normandie, nos pérégrinations nous ont transportés bien au-delà de ses frontières.
L’Ille et Vilaine, la Manche et l’Orne ont été les supports complémentaires de nos balades, installez-vous confortablement, j’vous raconte.  study
 
Pour les « Parisiens », ça débute dès le mardi avec l’accueil d’un couple de Lyonnais en fin d’après-midi, j’ai nommé Marie-France et Yannick qui échouent dans le garage tous dégoulinants après avoir affronté la pluie depuis Moulins, ainsi que les affres de la circulation francilienne en inter-file.
Les gants Gore-Tex sont devenus des éponges et par capillarité l’intérieur des casques est mouillé et froid. Mmmhhhhh, que c’est bon tout ça ! Allez, hop, à la douche !
 
Mercredi 27 mars, Martine et moi emmenons nos invités dans Paris, loin des lieux ultra-touristiques archi connus pour nous concentrer sur des quartiers moins fréquentés, pourtant non dénués de surprises. Les heures passent doucement sans se soucier du moment qui nous rapprochera du retour à la maison, avec un œil parfois attiré par quelque devanture aguichante.

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1024910
 
La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1034910



La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1034911



Jeudi 28 mars, c’est balade dans le Véxin. J’avais prévu en moto mais comme la météo est annoncée changeante, je squatterai le 3008 de ma fille pour la découverte, avec l’avantage de pouvoir converser plus facilement que si nous étions en deux roues. D’autant que le toit vitré permet une vision plus agréable que si nous avions pris la MINI ! Sans parler du confort… qui s'éloigne du paradis.
Et puis nous retrouvons au restaurant du golf de Villarceaux, Jean-Pierre et Myriam pour un bon moment.  mange

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1034913

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1034915
 


Vendredi 29 mars, c’est le vrai départ pour la Flatapak, avec une étape chez Jean-Pierre où nous retrouvons Benjamin et Eric pour un petit déjeuner plus que copieux. Chouquettes, croissants et pains au chocolat pour accompagner le café ou le thé, c’est l’opulence.

 
C’est l’heure il faut mettre en route !
Quatre motos dans les rétroviseurs et des wagons de ralentisseurs sous les roues, autant le premier sujet fait plaisir à voir, autant le second fait peine à subir. Comme toujours, il y a du pognon pour ériger ces monticules de goudron mais jamais un radis pour boucher les trous de la chaussée.  pas content
11h45, c’est l’instant où nous béquillons les meules face à l’objectif de Gégé28 qui nous attendait de pied ferme puisqu’il était prévu d’aller lui claquer la bise à Brezolles.
Discutage et chambrage de rigueur, remontée de souvenirs en tous genres, rires et embrassades, il est en forme Gérard malgré les soucis de santé qui l’affectent.  ami
 
Nouveau départ pour le restaurant « Le Moulin à Vent » à Manou, recommandé par M’dame Hortense (qui malheureusement n’est pas là car est contrainte de travailler), où nous arrivons les premiers. Suivis par Echoes (Pascale) et Wernerounet (Stéphane), puis par Laurence (Bin, c’est Laurence, la trésorière) et Flat-Win (Bruno).
 
Un peu plus de monde donc un peu plus de bruit et d’ambiance, pas un sourire ne manque sur les visages, le groupe s’étoffe, prêt à tailler les 160 bornes restantes dans la joie et l’allégresse.  vroom
Mortagne au Perche, Carrouges, les départementales se succèdent tandis que le rythme se maintient, et lorsque vient le souhait de se désaltérer, pas un troquet sur le parcours !  Sad
Arrivée à Ambrières les Vallées, nous sommes accueillis par les organisateurs, avachis dans leurs transats et avinés comme jamais, la Gitane maïs au bec et le sauciflard dans la poche.  rendeer
Tiens, une R90S orange sur le parking. La mamie, c’est Pocka (Gaël) qui s’en occupe, au propre comme au figuré puisqu’il officie dans sa propre écurie et qu’il fera la route avec nous samedi matin.  toutfou
Pocka Bikes – Vente de pièces détachées motos BMW
 
Installation avec une séance d’off-road préalable avec la RT car j’imaginais, béatement, que ma véranda allait pouvoir se détendre sur l’herbe fraîche. Funeste erreur et je comprends vite que je m’enlise. La roue avant se plante et la roue arrière patine tout en creusant le sol détrempé. Il aura fallu le renfort de quelques personnes dévouées pour m’aider à sortir de l’ornière dans laquelle je m’étais naïvement incrusté. Et que j’avais moi-même créé ! Quel naze !

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1035111
 
Puis direction cahouettes et binouze ou autre y’a le choix, ça s’étreint, ça se bise, ça se congratule, ça parle fort parce que cela fait longtemps que certains ne se sont pas vus, et puis il convient d’accueillir chaleureusement les nouveaux venus, Donati (Pierre), Gridoul (Jean-Luc) et Wautierp (Pierre). Je crois qu’il n’aura pas fallu quinze heures pour qu’ils se sentent à l’aise parmi l’ensemble des participants, quinze minutes tout au plus. Et encore…

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1035010
 
Boire et manger, ce n’est qu’une partie du programme de cette première soirée.
Le buffet est sous la responsabilité de Valérie, qui gère aussi la vaisselle. Qu’elle soit ici généreusement remerciée avant que j’oublie de le faire plus tard.  prosterne
Boire et manger, oui, mais parler et rire aussi. Faire connaissance pour certains, reprendre contact pour d’autres, le partage c’est l’âme des Flatapak. Car quand ce n’est pas autour de la table ou sur la piste de danse, le partage c’est aussi sur les routes.
En parlant de routes, les compères à la Valstar, à la casquette Bigeard et au briquet tempête rappellent les consignes du jalonnage, entre deux rallumages de Gitane maïs.
Bon, j’irais bien me pieuter moi…  Sleep
Mais, mais…, c’est qu’il fait nuit noire à c’t’heure !
Mon salut viendra de Kardyo (François) et de son smartphone qui balisera le chemin jusqu’à mon chalet. Ouf, sans lui je tournerais encore dans le camping.
 
Samedi 30 mars, on roule et je suis « fermeur » du premier groupe tandis que Têtedanslevent (Pascal) ouvre.
Le ciel est terne et la vue ne porte pas loin, c’est bien dommage car la première partie du parcours sur ce que l’on peut qualifier de crête méritait sûrement mieux.  m enfin
 
Par chance, le soleil viendra rapidement darder ses rayons pour illuminer le reste du trajet du jour.  sunny
Louvigné du Désert, un arbre a cédé aux assauts du vent et s’est effondré sur une belle demeure, quel spectacle de désolation.  Surprised
 
Je découvre que St James est une commune de la Manche où sont fabriqués les célèbres marinières et pulls marins. Je connaissais la marque mais pas le lieu.
Pontorson est traversé, sans embouteillages. Ah oui, nous ne sommes plus au XXè siècle en juillet !
Beauvoir nous tend les bras, et pour quelques-uns du deuxième groupe, ce sont ceux des gendarmes ! Leur mansuétude se doit d’être saluée tant l’excès de vitesse relevé aurait pu se révéler catastrophique s’il avait été sanctionné. Je ne fanfaronne pas car moi aussi j’étais « hors tolérances » et j’ai eu la chance que les fonctionnaires soient déjà occupés avec d’autres délinquants.  Rolling Eyes
 
Pause-café sur les rives du Couesnon avant d’entamer le tour de la baie du Mont Saint Michel, sous un soleil radieux et le regard aimanté par la Merveille trônant au milieu des flots. Sublime !  coeurtete
Tiens, c’est quoi c’te « GS » que j’connais pas ? Y s’prépare des nuits blanches, des nervous breakdown comme on dit d’nos jours çui là ! Même qu’il s’arrête avec nous sur le parking du restaurant en plus… Bon sang, mais c’est bien sûr, c’est Strooper !  youpi
David, je ne l’avais pas revu depuis le Luxembourg en 2014 justement, dix piges que je suis ses aventures sur YouTube, à distance. Quelle belle surprise de partager avec lui cette Flatapak.
Restaurant, service impeccable et rapide, organisation sans faille, et nourriture excellente.  mange
 
Chemin faisant, nous faisons un retour vers le futur le passé des 60’, 70’ et 80’ dans une brocante où l’on retrouve des choses improbables et oubliées. Chacun y va de sa remarque en se remémorant les actions qu’il a pu avoir avec tel ou tel objet quelques décennies antérieures. Surprenant, étonnant, voire émouvant et pourtant, très rafraîchissant. La machine à remonter le temps fonctionne à plein et nos mémoires nous font sourire sur ce qu’étaient nos jeunesses.  vieux
Panneaux de signalisation, plaques de publicité, jouets, cyclomoteurs, motos, mannequins, flippers, éclairages publics, tourne-disques Teppaz, ensembles Hi-Fi, bref, un joyeux et très important bric-à-brac mis en scène sur deux étages qui nous a surpris et ravis à la fois.
 
Retour camping, puis binouze et cahouettes (j’inverse de la veille pour faire diversion) ou autre y’a le choix, et ça parle fort parce qu’on repasse le film de la journée.
L’intendance est toujours sous le contrôle de Valérie tandis que les convives s’attablent dans un ordre différent de la veille. La fin du repas fera apparaitre des boissons au taux d’alcool intéressant pour les papilles et le gosier, et comme David m’a annoncé avoir apporté un calva vieux d’une trentaine d’année, c’est tout naturellement que je lui tendrai mon godet afin qu’il le leste de quelques centilitres. Les anges avaient pris leur part, restait la succulente saveur de la pomme. Sans betterave ajoutée.  nono
 
La sono nous enveloppe de décibels, les filles sont les plus promptes à se déhancher et à nous donner envie de les rejoindre. Gamain (Michel) se fera plaisir en faisant danser toutes les filles passant à portée de ses bras, alors que l’Aindien (Hervé) deviendra asocial et il perdra son sang-froid. Euh nan, j’me gourre, il devient anti-social et masque son visage en lisant son journal.



Mékouyanski (Stéphane) et Olivier entament une danse au sol, à croire qu’ils sont en transe. Oui, avec un « E ».  Smile
 
Les traditionnels sucres sortent du placard et Laurence se délecte à l’avance du résultat qu’ils vont produire sur la bleusaille. Bah, finalement, ça passe crème. Même si l’inquiétude légitime s’insinue au travers les neurones les plus déterminés à n’en rien laisser paraître.
Benjamin, tout vieux briscard qu’il soit, aura des difficultés à s’affranchir de l’effet dévastateur du petit cube imbibé d’alcool.

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1035112
La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1035113
La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 P1035114
 
Et ça chaloupe, et ça se trémousse, et ça rigole, et ça chante… Antisocial, tu perds ton sang-froid !
Cette fois, j’ai pris la précaution d’emporter mon smartphone avec moi pour rentrer au chalet, et c’est mieux ainsi.
 
Dimanche 31 mars, on roule toujours et je suis toujours « fermeur ». Pascal est de nouveau en tête de gondole mais entre nous deux, c’est l’autre groupe dont nous avons la charge.
Promenade dans la campagne, allure modérée… La température est douce, le soleil nous honore de sa présence, quelques virages s’emploient à nous donner la banane.  banane
Les routes qui nous sont proposées sont toutes ravissantes, attirantes, désirables, envoutantes, mais non, cent fois non, je dois assumer mon rôle de « fermeur ».
S’il est une immatriculation que j’ai eu le temps d’apprendre par cœur, c’est celle de la Speedmaster de François-Xavier qui, à chaque fois qu’il rejoignait un jalon, se faisait rapidement redoubler par celui-ci car il avait adopté un rythme au flegme… so british.
Attitude tout à fait recommandable car pour profiter des paysages il faut prendre son temps, et comme la moto-balai est en couverture, c’est parfait.
Lors de la Flatapak 2023 à Ispagnac, alors que j’étais « fermeur », j’avais profité de mon statut pour m’arrêter et photographier le cirque de Navacelles avant de retrouver un jalon quelques minutes plus tard et bien ça sert aussi à ça la technique du jalonnage.
 
Pause-café sur les bords de l’Orne et Monsieur le Comte de Senailly, alias Labécanajules (Jacky) me propose d’endosser mon rôle. Proposition acceptée Monseigneur.
Et c’est le cœur léger et la poignée droite débridée que j’attaque les derniers kilomètres nous séparant de Putanges où nous aurons le plaisir de déjeuner.  vroom
Une heure trente à ronger mon frein, j’avais envie de faire tiédir les gommes. Bon, il y a eu quelques approximations je le confesse, des réprimandes aussi de la part de Martine pour comportement inapproprié, mais j’avais besoin de soulager ma conscience du péché de lenteur en des lieux propices, par un soupçon d’inconscience sur ce qui me restait à profiter tel un délice.  idée
 
Les motos sont parquées sur la place de l’Hôtel de Ville à quelques pas du restaurant « Le Lion Verd ». Nous sommes en avance et le deuxième groupe n’est pas encore arrivé, alors on papote.
Ça y est, tout le monde est là et nous entrons dans l’établissement.
Une vaste salle dans laquelle sont alignées deux rangées de tables pour la cinquantaine de convives que nous sommes. Á l’opposé des nôtres, quatre tables qui vont profiter de notre ambiance.
Une seule serveuse dépassée par les tâches à accomplir fera ce qu’elle pourra pour assurer un service qu’elle aurait voulu de meilleur aloi.
Si l’entrée sera attendue une bonne vingtaine de minutes, c’est que la malheureuse ne tient qu’une seule assiette dans chaque main pour effectuer son travail !
Pascal ira plusieurs fois s’inquiéter de la situation pour comprendre la raison pour laquelle tout est si long, rien n’y changera. Pire, ce sont deux serveurs qui s’occupent des quatre tables situées de l’autre côté de la salle, et qui ne se soucient pas le moins du monde de la situation dans laquelle se trouve leur collègue ! On croit rêver…
Nous sommes comptés une fois, deux fois… puis une troisième fois sans bien comprendre pourquoi.
Une heure passe, le plat principal arrive. Les deux autres serveurs sont détachés temporairement et ils ne feront que deux ou trois rotations pour épauler la serveuse.
Nos organisateurs ont dû se sentir mal à l’aise malgré la compréhension de chacun sur les évènements en cours.
Nous zapperons le dessert pour passer directement au café, puis ce sera le départ.  revolver
 
Oui, le départ car pour Martine et moi, c’est direction le Cotentin où nous sommes attendus pour fêter une octogénaire de la famille de ma moitié.
Il avait fait beau toute la matinée et c’est à présent la pluie qui s’invite, comme si le fait de nous séparer du groupe de joyeux drilles rendait le ciel triste.  Sad
De la flotte tout le trajet et de la boue sur de nombreuses portions, la RT est repeinte gratis.
Arrivés à destination, nous profitons d’un dessert dont nous avons été privés quelques heures auparavant.  mange
N’étant pas en mesure de narrer votre dimanche après-midi, pas plus que votre soirée ni la matinée de lundi, je vous laisse le soin de compléter mon compte-rendu selon votre humeur pour que je puisse savoir si j’ai loupé quelque chose de grand, d’immense, d’exceptionnel, de surnaturel, ou si c’était nul à chier !  scratch
 
Martine s’est bien amusée, a pris du plaisir à parcourir les itinéraires proposés, tout comme j’ai adoré revoir Gaël et David ainsi que faire la connaissance de Jean-Luc et des deux Pierre.
Merci aux gars du Bouchonois pour cette organisation aux petits oignons, avec ces routes à motard comme on les aime, avec cette brocante si inattendue, avec cette ambiance qui se retrouve à chaque nouvelle rencontre, avec tous ces sourires en pagaille, avec toute cette amitié qui transpire et qui nous fait tant de bien.  ami
 
Lumix vous quitte, il a des flyers à aller distribuer…


Dernière édition par Lumix le Mer 3 Avr 2024 - 23:52, édité 1 fois
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Laurence Mer 3 Avr 2024 - 23:51

Bon ben une fois qu'on a lu les CR de Gridoul et Lumix, c'est même plus la peine de faire le déplacement Laughing Laughing 

applaudi applaudi  les copains , vous écrivez comme vous roulez vroom coeurtete

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Bill Carbu Jeu 4 Avr 2024 - 8:27

Excellent ! Super Un régal à lire comme d'habitude ! accord

Merci Lumix ! trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Gridoul Jeu 4 Avr 2024 - 8:31

Une narration soignée, bienveillante et avec force détails. À l’image du « personnage » qu’est notre Lumix national.
Ça se lit trop facilement, avec un agrément certain. 🙏
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Jeu 4 Avr 2024 - 8:54

Laurence a écrit:Bon ben une fois qu'on a lu les CR de Gridoul et Lumix, c'est même plus la peine de faire le déplacement Laughing Laughing 

applaudi applaudi  les copains , vous écrivez comme vous roulez vroom coeurtete
Ce serait quand même dommage de ne pas venir.  Rolling Eyes
Merci Laurence.  ami

Bill Carbu a écrit:Excellent ! Super Un régal à lire comme d'habitude !  accord

Merci Lumix ! trinque
Merci Philippe.   prosterne

Gridoul a écrit:Une narration soignée, bienveillante et avec force détails. À l’image du « personnage » qu’est notre Lumix national.
Ça se lit trop facilement, avec un agrément certain. 🙏
Alors comme ça,  je suis un personnage soigné et bienveillant ?  scratch
Merci du compliment Jean-Luc.  Wink
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Gridoul Jeu 4 Avr 2024 - 9:30

Je pense être au plus proche de la vérité. 😉
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Denis Jeu 4 Avr 2024 - 12:48

Merci François, a quand un concours d éloquence avec Jean Luc Smile
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  M'dame Hortense Jeu 4 Avr 2024 - 13:01

Comme à ton habitude, les mots s’enchaînent avec harmonie, si on pouvait fermer les yeux en lisant on pourrait partir en voyage avec toi, tout en restant sur notre chaise.
Bref, de quoi alimenter mon regret de ne pas avoir pu venir. 
applaudi applaudi applaudi Merci Francois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2719
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Jeu 4 Avr 2024 - 13:05

Denis a écrit:Merci François, a quand un concours d éloquence avec Jean Luc Smile
Merci Denis, c'est très flatteur.  prosterne

M'dame Hortense a écrit:Comme à ton habitude, les mots s’enchaînent avec harmonie, si on pouvait fermer les yeux en lisant on pourrait partir en voyage avec toi, tout en restant sur notre chaise.
Bref, de quoi alimenter mon regret de ne pas avoir pu venir. 
applaudi applaudi applaudi Merci Francois
Merci Géraldine, ta présence nous a manqué.  Sad
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  olivier81 Jeu 4 Avr 2024 - 13:33

👍 La prose est toujours aussi bonne voir encore meilleur
Tu vieillies bien Francois. 😉😘
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Jeu 4 Avr 2024 - 13:53

olivier81 a écrit:👍 La prose est toujours aussi bonne voir encore meilleur
Tu vieillies bien Francois. 😉😘
Merci Olivier.  ami
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Patou24 Jeu 4 Avr 2024 - 16:26

Je suis crevé Sleep, je viens d'enchainer ton CR et celui de Gridoul. Je ne désignerai pas de vainqueur mais je te remercie d'avoir fait encore ce bel effort de rédaction. Super Super

Je m'en vais mettre la même chose sur le CR de Gridoul pour pas qu'il soit jaloux mort de rire

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  F2X Jeu 4 Avr 2024 - 16:59

Lumix a écrit:S’il est une immatriculation que j’ai eu le temps d’apprendre par cœur, c’est celle de la Speedmaster de François-Xavier qui, à chaque fois qu’il rejoignait un jalon, se faisait rapidement redoubler par celui-ci car il avait adopté un rythme au flegme… so british.
Attitude tout à fait recommandable car pour profiter des paysages il faut prendre son temps, et comme la moto-balai est en couverture, c’est parfait.
Le rythme au flegme… so british, était juste une allure prudentielle afin de ne pas terminer dans un talus, ce qui aurait gâché la fête... J'étais juste HS de chez HS, après avoir passé 2 mauvaises nuits et donc une palanquée d'heures de sommeil impossible à rattraper, vu l'heure matinale du levé (avec en + une heure de moins, putain de changement d’horaire). Pour faire court, j'étais en mode zombie et je me suis même posé la question : je pars avec le groupe, où je le rejoins au resto en partant plus tard. Finalement, j'ai opté pour la première solution, me disant que de toute façon, il y avait une moto balaie... Je n'avais qu'une peur, c'était d'infliger au "fermeur" la récupération d'un F2X en pièces détachées sur le bord de la route. Finalement tout c'est bien terminé, je suis arrivé vivant au resto. Smile

Sinon : Encore un beau CR que tu nous offres là, et un grand merci pour ce cadeau. ami
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  wautierp Jeu 4 Avr 2024 - 18:15

Laurence a écrit:
applaudi applaudi  les copains , vous écrivez comme vous roulez vroom coeurtete
Pas trop d'accord sur ce coup là Laurence. Gridoul écrit beaucoup mieux qu'il ne roule... mort de rire mort de rire Smile

Sinon, Lumix, c'est du caviar.  La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 1f44f  La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 1f44f
wautierp
wautierp

Messages : 171
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  wautierp Jeu 4 Avr 2024 - 18:17

F2X a écrit:
Lumix a écrit:Le rythme au flegme… so british, était juste une allure prudentielle afin de ne pas terminer dans un talus, ce qui aurait gâché la fête... J'étais juste HS de chez HS, après avoir passé 2 mauvaises nuits et donc une palanquée d'heures de sommeil impossible à rattraper, vu l'heure matinale du levé (avec en + une heure de moins, putain de changement d’horaire). 
Ah ouiii, F2X, l'alarme , la nuit, et tout et tout... mort de rire mort de rire
wautierp
wautierp

Messages : 171
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Tintin Jeu 4 Avr 2024 - 19:01

Bravo mon Lumix  Very Happy Very Happy

Mais, t'ain y a plus que des cheveux blancs et même des qu'ont plus de ch'veux .  vieux
Même le rouquin il est devenu blanc , mais c'est p'têtre à cause du cadeau pour la Pepette   youpi


La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Loubou10

Bravo à tous  ami
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Gridoul Jeu 4 Avr 2024 - 20:24

wautierp a écrit:
Laurence a écrit:
applaudi applaudi  les copains , vous écrivez comme vous roulez vroom coeurtete
Pas trop d'accord sur ce coup là Laurence. Gridoul écrit beaucoup mieux qu'il ne roule... mort de rire mort de rire Smile

Oh ben y a pas de mal. 🤣🤣

Sinon, Lumix, c'est du caviar.

Je confirme. 😋
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Jeu 4 Avr 2024 - 21:07

Patou24 a écrit:Je suis crevé Sleep, je viens d'enchainer ton CR et celui de Gridoul. Je ne désignerai pas de vainqueur mais je te remercie d'avoir fait encore ce bel effort de rédaction. Super Super

Je m'en vais mettre la même chose sur le CR de Gridoul pour pas qu'il soit jaloux mort de rire
Merci Patrick.  ami
Tu peux retourner te coucher...  Smile

F2X a écrit:
Sinon : Encore un beau CR que tu nous offres là, et un grand merci pour ce cadeau. ami
Merci François-Xavier.  ami
Il est pour moi naturel de donner si j'ai reçu. Et inversement.

wautierp a écrit:
Sinon, Lumix, c'est du caviar.  La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 1f44f  La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 1f44f
Merci Pierre.  ami
Pétrossian fait aussi des appareils photo ?  scratch Smile

Tintin a écrit:Bravo mon Lumix  Very Happy Very Happy
Même le rouquin il est devenu blanc , mais c'est p'têtre à cause du cadeau pour la Pepette   youpi


La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Loubou10

Bravo à tous  ami
Merci Tintin.  ami
Pépette n'avait pas ces escarpins là.  nono

Gridoul a écrit:
wautierp a écrit:Sinon, Lumix, c'est du caviar.

Je confirme. 😋
Merci Jean-Luc.  ami
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  alain resseguier Jeu 4 Avr 2024 - 21:31

je viens enfin de finir la lecture...comme d'habitude François c'est  Super et puis les photos pour imager c'est génial

ami ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Jeu 4 Avr 2024 - 21:36

alain resseguier a écrit:je viens enfin de finir la lecture...comme d'habitude François c'est  Super et puis les photos pour imager c'est génial

ami ami ami ami ami

alain
Merci Alain.  ami
Avec quelques photos, ça cause encore plus.  photo
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Benjamin Jeu 4 Avr 2024 - 21:54

Je m'étais gardé ce petit plaisr pour mon café du soir... 
Merci minux  ami
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Jeu 4 Avr 2024 - 22:02

Benjamin a écrit:Je m'étais gardé ce petit plaisir pour mon café du soir... 
Merci minux  ami
Merci Benjamin.  ami
Et bon  cafe
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Laurence Jeu 4 Avr 2024 - 22:45

wautierp a écrit:
Laurence a écrit:
applaudi applaudi  les copains , vous écrivez comme vous roulez vroom coeurtete
Pas trop d'accord sur ce coup là Laurence. Gridoul écrit beaucoup mieux qu'il ne roule... mort de rire mort de rire Smile

Sinon, Lumix, c'est du caviar.  La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 1f44f  La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 1f44f

Allez hop ! ça c'est fait .... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Eric Ven 5 Avr 2024 - 11:32

J'ai tout lu et...j'ai tout compris ! Wink Tel un hiérodule égyptien, ça serait bien que tu nous graves tout ça dans la pierre, pour la postérité quoi ... clown
J'ai beaucoup aimé te lire François Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1642
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Vincent Ven 5 Avr 2024 - 12:04

Vous m'auriez dit que vous étiez à Septeuil, je serai venu claquer la bise pour votre départ ami
tapelatete

Ton CR attendu, parfait comme d'hab François Super
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Ven 5 Avr 2024 - 19:39

Eric a écrit:J'ai tout lu et...j'ai tout compris ! Wink Tel un hiérodule égyptien, ça serait bien que tu nous graves tout ça dans la pierre, pour la postérité quoi ... clown
J'ai beaucoup aimé te lire François Wink
Euh... hiérodule toi même !  pirat
Merci Néric.  ami

Vincent a écrit:Vous m'auriez dit que vous étiez à Septeuil, je serai venu claquer la bise pour votre départ ami
tapelatete

Ton CR attendu, parfait comme d'hab François Super
Tu as sans doute loupé ce poststudy
Merci Vincent.  ami
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  flat-win Ven 5 Avr 2024 - 21:33

Crie pas Patrick Bruel mort de rire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7105
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  zirax Ven 5 Avr 2024 - 21:57

Merci pour les CR,

ça ne fait que renforcer l'idée qu'il faut y participer tongue .

zirax

Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  tetedanslevent Ven 5 Avr 2024 - 23:27

Super récit François Super Super Super
Ça m’a donné l’impression que j’y étais. pttmdr
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 542
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Lumix Sam 6 Avr 2024 - 8:45

flat-win a écrit:Crie pas Patrick Bruel mort de rire

mort de rire mort de rire mort de rire

zirax a écrit:Merci pour les CR,

ça ne fait que renforcer l'idée qu'il faut y participer tongue .
Merci Zirax.  Super
Tu sais ce qu'il te reste à faire.  Wink

tetedanslevent a écrit:Super récit François Super Super Super
Ça m’a donné l’impression que j’y étais. pttmdr
Merci Pascal.  ami
Je me suis demandé si tu étais bien là parce que je ne t'ai jamais vu jalonner.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Vincent Sam 6 Avr 2024 - 9:11

Lumix a écrit:

Vincent a écrit:Vous m'auriez dit que vous étiez à Septeuil, je serai venu claquer la bise pour votre départ ami
tapelatete

Ton CR attendu, parfait comme d'hab François Super
Tu as sans doute loupé ce poststudy
Merci Vincent.  ami

Si, mais j'avais oublié, un petit coup de fil la veille eût été le bienvenu pour me le rappeler vieux 10 bornes nous séparaient accord

Pas très grave, mais j'aurai bien aimer voir une partie de la troupe ami
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024 Empty Re: La bafouille traditionnelle - CR Flatapak 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum