Derniers sujets
» Sale bruit r1200rs
par Guilhem Aujourd'hui à 12:14

» Photos délire
par zirax Aujourd'hui à 11:30

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les meilleurs Touring 2024

+5
Gridoul
Eric
alain resseguier
Reyfil
Denis
9 participants

Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Les meilleurs Touring 2024

Message  Denis Dim 18 Fév 2024 - 10:55

Elles sont toutes luxueuses , belles, et confortables et surtout très chères.

Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Reyfil Dim 18 Fév 2024 - 12:36

Denis a écrit:Elles sont toutes luxueuses , belles, et confortables et surtout très chères.


Luxueuses : très certainement
Belles : heuu tout est relatif
Confortables : vraisemblablement
Très chères : assurément 

C'est beau comme un camion tout neuf !
Faut juste aimer les camions  Laughing ................................................... et les lignes droites

ami mon Denis, moi ce qui me retient c'est le TopCase  Vmot
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Denis Dim 18 Fév 2024 - 12:50

Reyfil a écrit:
ami mon Denis, moi ce qui me retient c'est le TopCase  Vmot
OUi , tu as raison , c est pourquoi , je l enleve (5mn) si jen ai pas besoin. De plus , je gagne 30 kg environ.

Les meilleurs Touring 2024 Roadma11
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  alain resseguier Dim 18 Fév 2024 - 13:16

Denis a écrit:Elles sont toutes luxueuses , belles, et confortables et surtout très chères.

tout aussi confortable et aussi bien équipée mais qui permet des arsouilles sans frotter sur les petites routes des cévennes..

Les meilleurs Touring 2024 Option10

et même avec toutes les options, c'est moins cher...

Denis, va vraiement falloir qu'on te fasse un "lavage" de cerveau pour te remettre sur les bons rails.... mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Denis Dim 18 Fév 2024 - 13:31

alain resseguier a écrit:
Denis, va vraiement falloir qu'on te fasse un "lavage" de cerveau pour te remettre sur les bons rails.... mort de rire mort de rire

alain
Oui Alain , on échange à la flat  Smile Smile
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  alain resseguier Dim 18 Fév 2024 - 13:41

Denis a écrit:
alain resseguier a écrit:
Denis, va vraiement falloir qu'on te fasse un "lavage" de cerveau pour te remettre sur les bons rails.... mort de rire mort de rire

alain
Oui Alain , on échange à la flat  Smile Smile
tu rigoles ou quoi?  Smile Smile Smile suis pas félé du ciboulot....entre essayer de conduire une enclume de plus de 400 kgs, même sur des routes moins viroleuses, et me faire plaisir avec ma RT....j'ai choisi...depuis longtemps

sinon pour toi j'ai trouvé:
https://moto.sportmoto.com/moto/occasion-bmw-r-1250-rt-finition-pro-option-alpine-white-2023-40028829/

https://moto.sportmoto.com/moto/occasion-bmw-r-1250-rt-option-719-finition-pro-option-719-meteoric-dust-2-metallic-2023-38699312/

ou pour rester dans le poids de ta moto..
https://moto.sportmoto.com/moto/occasion-bmw-k-1600-b-black-storm-metallic-2023-40110814/

dis moi laquelle tu veux et je vais la reserver pour toi, puis tu descend chez moi et on remonte ensemble en mayenne...
un bon trip quoi... mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Eric Dim 18 Fév 2024 - 14:38

alain resseguier a écrit:
Denis a écrit:
alain resseguier a écrit:
Denis, va vraiement falloir qu'on te fasse un "lavage" de cerveau pour te remettre sur les bons rails.... mort de rire mort de rire

alain
Oui Alain , on échange à la flat  Smile Smile
tu rigoles ou quoi?  Smile Smile Smile suis pas félé du ciboulot....entre essayer de conduire une enclume de plus de 400 kgs, même sur des routes moins viroleuses, et me faire plaisir avec ma RT....j'ai choisi...depuis longtemps



alain
Moi Denis, je ne veux pas mourir idiot... Tu m'avais déjà fait essayer ta deuxième Indian et j'avais bien aimé. Donc, je suppose que ton actuelle est encore plus pétrie de qualités et ma foi, je ne dis pas non à un p'tit roulage sur une route qui va bien. Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1642
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Denis Dim 18 Fév 2024 - 15:36

Alain , justement , en septembre je descendrai dans le sud et je passerai vers Nimes.....ça sera l occasion  Smile et sans témoin de copains  mort de rire

Eric, il y a du gros changement surtout au niveau moteur  Super
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Gridoul Dim 18 Fév 2024 - 16:16

J’ai roulé une BMW Transcontinental et une Harley Sport Glide. J’ai préféré la Harley, le compromis idéal entre good vibes, confort et garde au sol.
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  alain resseguier Dim 18 Fév 2024 - 16:19

j'aime bien charrier Denis sur son Indian mais je dois reconnaitre que ces motos ont de la gueule et question motorisation ça doit être sympa.
Le seul ecueil pour moi c'est la position pieds en avant, j'ai essayé et vraiment je suis pas à l'aise.
Quand j'ai essayé la BMW 1800 bagster, même si les pieds sont moins avancés que sur les Indian et harley, j'ai pas été du tout à l'aise, pas foutu d'être détendu au guidon.
Par contre le poids, en roulant visiblement tu l'oublies ...
Bon on en reparlera à la Flat et si tu viens dans le sud en septembre, c'est avec plaisir que je te recevrais mon Denis et on pourra refaire le monde de nos Motos

ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Bill Carbu Dim 18 Fév 2024 - 19:15

Je n'ai essayé qu'une fois un custom, avec la Honda 1100 Rebel, cela m'a bien confirmer que je ne suis pas fait pour ce genre de bécanes, les pieds en avant, tout le poids sur les lombaires sans possibilité aucune de les soulager au contact des bosses, ni d'envisager le moindre pilotage actif, c'est juste pas possible !  nono
De plus on voit bien dans la vidéo le contexte routier où ces machines sont à l'aise, les grands axes  Sleep , sur mes itinéraires de prédilection, les petites départementales sinueuses au revêtement imparfait, elles sont comme l'albatros de Baudelaire, leurs dimensions hors normes les empêchent de déployer leur ailes !

J'comprend qu'on puisse aimer accord , mais c'est une autre culture de la moto ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Denis Dim 18 Fév 2024 - 19:42

Bill Carbu a écrit:Je n'ai essayé qu'une fois un custom, avec la Honda 1100 Rebel, cela m'a bien confirmer que je ne suis pas fait pour ce genre de bécanes, les pieds en avant, tout le poids sur les lombaires sans possibilité aucune de les soulager au contact des bosses, ni d'envisager le moindre pilotage actif, c'est juste pas possible !  nono
De plus on voit bien dans la vidéo le contexte routier où ces machines sont à l'aise, les grands axes  Sleep , sur mes itinéraires de prédilection, les petites départementales sinueuses au revêtement imparfait, elles sont comme l'albatros de Baudelaire, leurs dimensions hors normes les empêchent de déployer leur ailes !

J'comprend qu'on puisse aimer accord , mais c'est une autre culture de la moto ! Wink
Bill , pour le confort, tu as tout faux. Sur ma bécane, les amortisseurs sont tres efficaces et donc aucuns problèmes de dos. Pour les petites routes ( du moins avec mes Indian) , cela  ne pose aucuns problèmes. Demandes aux copains du forum , on  peut rouler vite sur petites routes....Bien entendu pas au niveau d un trail
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  flat-win Dim 18 Fév 2024 - 23:02

30 kg avec le taupe caisse affraid

Mais c'est quoi la marque ? Fichet-bauche ?? m enfin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Gridoul Dim 18 Fév 2024 - 23:41

J’avais trouvé la Sport Glide très confort. Bon, il y avait la selle qui va bien. Je m’attendais à me faire déglinguer le dos et j’ai été vraiment agréablement surpris. Quand aux routes, rien n’est vraiment droit et plat vers chez moi et ça passe nickel.
J’avoue que le côté relax, pieds en avant me convient également. Bref, deux philosophies différentes, mais ce moteur V Twin est tellement exceptionnel…
Du coup, je tenterai bien un essai d’un Cruiser Indian sur une Sport Chief ou Super Chief.
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Bill Carbu Lun 19 Fév 2024 - 8:57

Denis a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je n'ai essayé qu'une fois un custom, avec la Honda 1100 Rebel, cela m'a bien confirmer que je ne suis pas fait pour ce genre de bécanes, les pieds en avant, tout le poids sur les lombaires sans possibilité aucune de les soulager au contact des bosses, ni d'envisager le moindre pilotage actif, c'est juste pas possible !  nono
De plus on voit bien dans la vidéo le contexte routier où ces machines sont à l'aise, les grands axes  Sleep , sur mes itinéraires de prédilection, les petites départementales sinueuses au revêtement imparfait, elles sont comme l'albatros de Baudelaire, leurs dimensions hors normes les empêchent de déployer leur ailes !

J'comprend qu'on puisse aimer accord , mais c'est une autre culture de la moto ! Wink
Bill , pour le confort, tu as tout faux. Sur ma bécane, les amortisseurs sont tres efficaces et donc aucuns problèmes de dos. Pour les petites routes ( du moins avec mes Indian) , cela  ne pose aucuns problèmes. Demandes aux copains du forum , on  peut rouler vite sur petites routes....Bien entendu pas au niveau d un trail

Dans une Citroën DS 21 tu avais aussi un confort princier, cela n'empêchait pas le déclenchement de sciatiques liées à la posture assise pieds en avant, c'est de la mécanique corporelle.
Les meilleurs Touring 2024 Assis_10
Tu me connais j'ai consacré la plus grande partie de ma carrière professionnelle à trouver des solutions pour soulager les contraintes liées à cette posture.
Les meilleurs Touring 2024 P4200521
Et je ne parle que des disques intervertébraux, il y a autant à dire sur les muscles de soutien de la CV !

Je ne crois pas que ce soit pour la décoration que tu as ajouté un dosseret sur ton Indian, je me trompe là aussi ?
Les meilleurs Touring 2024 Roadma11

Et quand à la capacité d'une moto de 400 kg, avec des suspensions aux débattements de routière, à bien se comporter sur les petites départementales bosselées, je mettrais plutôt ça sur le compte du talent du pilote ! Wink  trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Denis Lun 19 Fév 2024 - 10:04

OK , Bill. Pour dosseret , il me sert surtout pour reculer la moto. Cela me permet de m appuyer dessus pour reculer et de garder le dos plus droit.
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Lavage ?

Message  studer Lun 19 Fév 2024 - 12:12

Denis a écrit:
alain resseguier a écrit:
Denis, va vraiement falloir qu'on te fasse un "lavage" de cerveau pour te remettre sur les bons rails.... mort de rire mort de rire

alain
Oui Alain , on échange à la flat  Smile Smile

à la Carthagène le lavage !!!, ou alors on attend la Mayenne, ils doivent avoir des trucs de trappeurs dans ce Grand Nord là Laughing
studer
studer

Messages : 59
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 67
Localisation : Aigaliers 30700

http://www.charpentiers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Cette Beumeuveu RT (pour moi) est le sommet de la topissitude !

Message  Psalliote74 Lun 19 Fév 2024 - 22:07

alain resseguier a écrit:
Denis a écrit:Elles sont toutes luxueuses , belles, et confortables et surtout très chères.

tout aussi confortable et aussi bien équipée mais qui permet des arsouilles sans frotter sur les petites routes des cévennes..

Les meilleurs Touring 2024 Option10

et même avec toutes les options, c'est moins cher...

Denis, va vraiement falloir qu'on te fasse un "lavage" de cerveau pour te remettre sur les bons rails.... mort de rire mort de rire

alain
Psalliote74
Psalliote74

Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 70
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs Touring 2024 Empty Re: Les meilleurs Touring 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum