Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33
» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
+15
Dr.X
Flatiron
H20
prg83
Xav59
christian_de_bxl
Steelydan
Denis
Bill Carbu
JCM
Philippe49
Pec
Pierrot 67310 GSA HP
alain resseguier
F2X
19 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA
Juste pour le partage.
C’est ici
Avec une apparition de Robert Sexé (qui a 80 ans, dans le reportage : fait toujours de la moto ), Sexé était globe-trotter et journaliste à moto, il aurait inspiré Tintin à Hergé. Pour comprendre : Robert Sexé fut accompagné à l’époque par un mécanicien nommé Milhoux. Coïncidence ? Une thèse que défend JanPol Schulz, un ami de Robert Sexé.
Juste pour le partage.
C’est ici
Avec une apparition de Robert Sexé (qui a 80 ans, dans le reportage : fait toujours de la moto ), Sexé était globe-trotter et journaliste à moto, il aurait inspiré Tintin à Hergé. Pour comprendre : Robert Sexé fut accompagné à l’époque par un mécanicien nommé Milhoux. Coïncidence ? Une thèse que défend JanPol Schulz, un ami de Robert Sexé.
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Merci pour le partage...
fallait quand même avoir une sacré foi et envie de faire de la moto...
Mais comme va nous dire Denis....c'était mieux avant et l'esprit motard est perdu...
alain
fallait quand même avoir une sacré foi et envie de faire de la moto...
Mais comme va nous dire Denis....c'était mieux avant et l'esprit motard est perdu...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
En découvrant ce reportage, je me suis dit : Une chose n'a pas changé, c'est la passion. Par contre : question motos, sacrée évolution en 50 ansalain resseguier a écrit:Merci pour le partage...
fallait quand même avoir une sacré foi et envie de faire de la moto...
Mais comme va nous dire Denis....c'était mieux avant et l'esprit motard est perdu...
alain
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Géniale cette vidéo.
Merci pour le partage
Merci pour le partage
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 679
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
C'est une pépite que tu nous fais partager F2X
10000 participants dans les années 70', quelle époque
épi z'avez vu la belle René Gillet au début ? ( et je ne parle des bons vieux flat de série 2
Je me souvient bien de ces épopée annuelle, qui me faisaient très envie, mais où je ne serai jamais allé tant je déteste le froid
A 80 berges, le père Séxé campait toujours sur et sous la neige, si j'ai bien compris, respect!
V
10000 participants dans les années 70', quelle époque
épi z'avez vu la belle René Gillet au début ? ( et je ne parle des bons vieux flat de série 2
Je me souvient bien de ces épopée annuelle, qui me faisaient très envie, mais où je ne serai jamais allé tant je déteste le froid
A 80 berges, le père Séxé campait toujours sur et sous la neige, si j'ai bien compris, respect!
V
Pec- Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Merci pour cette vidéo qui rappelle ce qu'était la moto dans ces années là et cette belle émission qu'était les coulisses de l'exploit..
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe
Merci pour cette pépite de vidéo
Merci pour cette pépite de vidéo
JCM- Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Oui merci F2X, super cette vidéo !
Un sacré bonhomme que ce Robert Sexé, et intéressante sa réflexion à une question sur les motos "modernes":
"Voyez vous (j'adore cette expression désuète pour attirer l'attention), la vitesse autrefois c'était 60; 70; 80, maintenant on parle de 140; 150; 200 à l'heure...je ne me sentirais pas capable de piloter une grosse machine de 750 à 200 à l'heure"
Que penserait 'il des vaisseaux intergalactique qu'on nous propose aujourd'hui !
Un sacré bonhomme que ce Robert Sexé, et intéressante sa réflexion à une question sur les motos "modernes":
"Voyez vous (j'adore cette expression désuète pour attirer l'attention), la vitesse autrefois c'était 60; 70; 80, maintenant on parle de 140; 150; 200 à l'heure...je ne me sentirais pas capable de piloter une grosse machine de 750 à 200 à l'heure"
Que penserait 'il des vaisseaux intergalactique qu'on nous propose aujourd'hui !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
remarquera aussi le changement climatique . les éléphants d aujourd'hui hui se font presque en maillot de bain
Denis- Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharnéJCM a écrit: Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe
Ça met comme une ombre sur la légende...
Steelydan- Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Merci pour le partage. Que de souvenirs.
J'y étais en 76 avec ma R60/5 et un copain comme passager. C'est là que j'ai découvert que les réchauds Camping-gaz ne fonctionnaient pas à basse t°, nous avons mangé la boite de raviolis quasiment froids
Je comprends (maintenant) que mes parents n'étaient pas rassurés. Je n’oserais plus faire quelque chose de similaire à l'heure actuelle
J'y étais en 76 avec ma R60/5 et un copain comme passager. C'est là que j'ai découvert que les réchauds Camping-gaz ne fonctionnaient pas à basse t°, nous avons mangé la boite de raviolis quasiment froids
Je comprends (maintenant) que mes parents n'étaient pas rassurés. Je n’oserais plus faire quelque chose de similaire à l'heure actuelle
christian_de_bxl- Messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Steelydan a écrit:On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharnéJCM a écrit: Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe
Ça met comme une ombre sur la légende...
Et merde … quelle douche froide finalement trop poli pour être moralement propre
JCM- Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
JCM a écrit:Steelydan a écrit:On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharnéJCM a écrit: Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe
Ça met comme une ombre sur la légende...
Et merde … quelle douche froide finalement trop poli pour être moralement propre
Exact, cela crée un certain malaise... Robert Sexé face à l'histoire
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
C'est peut être pour cela que Hergé n'a jamais avoué s'être inspiré de sexé quand il a créé son héros "Tintin". Il a toujours soutenu que Tintin, c'était finalement lui. De toute façon, ça n'a plus aucune importance.Bill Carbu a écrit:JCM a écrit:Steelydan a écrit:On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharnéJCM a écrit: Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe
Ça met comme une ombre sur la légende...
Et merde … quelle douche froide finalement trop poli pour être moralement propre
Exact, cela crée un certain malaise... Robert Sexé face à l'histoire
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
F2X a écrit:C'est peut être pour cela que Hergé n'a jamais avoué s'être inspiré de sexé quand il a créé son héros "Tintin". Il a toujours soutenu que Tintin, c'était finalement lui. De toute façon, ça n'a plus aucune importance.Bill Carbu a écrit:JCM a écrit:Steelydan a écrit:On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharnéJCM a écrit: Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe
Ça met comme une ombre sur la légende...
Et merde … quelle douche froide finalement trop poli pour être moralement propre
Exact, cela crée un certain malaise... Robert Sexé face à l'histoire
Sauf qu'un peuple qui oublie les drames de son histoire est condamné à les reproduire.
Et en ce qui concerne qui à inspiré Tintin à Georges Remi alias Hergé, l'alternative n'est pas plus réjouissante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin tout ça ne m'empêche pas de te remercier pour cette vidéo vraiment formidable !
Parce que si on se met à gratter sur tout on prend le risque d'avoir des surprises !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Merci pour cette vidéo
Une autre époque...
Une autre époque...
Xav59- Messages : 23
Date d'inscription : 04/06/2023
Age : 61
Localisation : Nord
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.F2X a écrit:Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA
Juste pour le partage.
C'était une autre époque.
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Merci F2X pour ce savoureux partage. de belles images et de belles motos.
Il faut reconnaitre à ce Monsieur, une belle dose de courage pour entreprendre un tel périple sur une telle moto. Ensuite, si l'on commence à polémiquer sur son passé douteux, il serait bon que tous les possesseurs de BMW se posent la question, comme je l'ai fait moi même de chercher les origines du colossal développement de certaines marques Allemandes, dont BMW :
"C'est un livre qui dérange et qui fait déjà grand bruit outre-Atlantique. Il touche à l'un des sujets les plus délicats de l'histoire économique du troisième Reich : sa contribution à l'édification de solides fortunes qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui. Même si le sujet était connu, il était moins documenté que d'autres aspects du régime nazi. C'est aujourd'hui chose faite avec le livre de David de Jong, ancien collaborateur de Bloomberg News, qui a consacré plusieurs années à la recherche de documents et de travaux de recherche sur quelques dynasties industrielles allemandes, en particulier dans l'industrie automobile.
La famille Quandt, par exemple, qui contrôle BMW, Mini et Rolls-Royce, et dont la fortune actuelle est d'environ 38 milliards de dollars, doit tout à ses patriarches fondateurs, Günther et son fils Herbert, membres du parti nazi, qui ont utilisé la main d'oeuvre de 57 000 travailleurs forcés pour produire des armes et des batteries et qui ont "acheté" à la casse des entreprises détenues par des familles juives. A la fin de la guerre, les Quandt ont passé avec succès le test de dénazification, avant qu'Herbert, grâce à la fortune de son père, n'acquière BMW en 1960. Cela n'a pas empêché ses héritiers de donner le nom de Günther Quandt à la fondation charitable de BMW."
source : L'express
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut reconnaitre à ce Monsieur, une belle dose de courage pour entreprendre un tel périple sur une telle moto. Ensuite, si l'on commence à polémiquer sur son passé douteux, il serait bon que tous les possesseurs de BMW se posent la question, comme je l'ai fait moi même de chercher les origines du colossal développement de certaines marques Allemandes, dont BMW :
"C'est un livre qui dérange et qui fait déjà grand bruit outre-Atlantique. Il touche à l'un des sujets les plus délicats de l'histoire économique du troisième Reich : sa contribution à l'édification de solides fortunes qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui. Même si le sujet était connu, il était moins documenté que d'autres aspects du régime nazi. C'est aujourd'hui chose faite avec le livre de David de Jong, ancien collaborateur de Bloomberg News, qui a consacré plusieurs années à la recherche de documents et de travaux de recherche sur quelques dynasties industrielles allemandes, en particulier dans l'industrie automobile.
La famille Quandt, par exemple, qui contrôle BMW, Mini et Rolls-Royce, et dont la fortune actuelle est d'environ 38 milliards de dollars, doit tout à ses patriarches fondateurs, Günther et son fils Herbert, membres du parti nazi, qui ont utilisé la main d'oeuvre de 57 000 travailleurs forcés pour produire des armes et des batteries et qui ont "acheté" à la casse des entreprises détenues par des familles juives. A la fin de la guerre, les Quandt ont passé avec succès le test de dénazification, avant qu'Herbert, grâce à la fortune de son père, n'acquière BMW en 1960. Cela n'a pas empêché ses héritiers de donner le nom de Günther Quandt à la fondation charitable de BMW."
source : L'express
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
prg83 a écrit:Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.F2X a écrit:Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA
Juste pour le partage.
C'était une autre époque.
Chapeau PRG.
Vous avez fait avec ton frangin ce que je n'avais pas osé faire tout seul avec ma 125 CB Honda.
Ta bonne vieille Yam 350 YR1 ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je note une petite ressemblance stylistique avec le réservoir de la 450 Honda C'étaient les codes de l'époque, qui contribuent à leur donnent le charme qu'on apprécie aujourd'hui
V
Pec- Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Bravo PRG83 il fallait oser . l’inconscience et la fougue de la jeunesse … mais rassure moi t’étais pas collabo en 45
JCM- Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
H20 , oui BMW est bien entaché de ce passé peu glorieux de la famille Quandt dont les biens auraient du d'ailleurs être nationalisés à la sortie de la guerre comme l’a fait l’état français avec la famille Renault .
Mais entre le fait de posséder une BMW et n’avoir pas le droit de porter sur M. Sexé un jugement blâmable sur son engagement pro nazi il y a une grande différence
Mais entre le fait de posséder une BMW et n’avoir pas le droit de porter sur M. Sexé un jugement blâmable sur son engagement pro nazi il y a une grande différence
JCM- Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
H20 a écrit:Merci F2X pour ce savoureux partage. de belles images et de belles motos.
Il faut reconnaitre à ce Monsieur, une belle dose de courage pour entreprendre un tel périple sur une telle moto. Ensuite, si l'on commence à polémiquer sur son passé douteux, il serait bon que tous les possesseurs de BMW se posent la question, comme je l'ai fait moi même de chercher les origines du colossal développement de certaines marques Allemandes, dont BMW :
"C'est un livre qui dérange et qui fait déjà grand bruit outre-Atlantique. Il touche à l'un des sujets les plus délicats de l'histoire économique du troisième Reich : sa contribution à l'édification de solides fortunes qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui. Même si le sujet était connu, il était moins documenté que d'autres aspects du régime nazi. C'est aujourd'hui chose faite avec le livre de David de Jong, ancien collaborateur de Bloomberg News, qui a consacré plusieurs années à la recherche de documents et de travaux de recherche sur quelques dynasties industrielles allemandes, en particulier dans l'industrie automobile.
La famille Quandt, par exemple, qui contrôle BMW, Mini et Rolls-Royce, et dont la fortune actuelle est d'environ 38 milliards de dollars, doit tout à ses patriarches fondateurs, Günther et son fils Herbert, membres du parti nazi, qui ont utilisé la main d'oeuvre de 57 000 travailleurs forcés pour produire des armes et des batteries et qui ont "acheté" à la casse des entreprises détenues par des familles juives. A la fin de la guerre, les Quandt ont passé avec succès le test de dénazification, avant qu'Herbert, grâce à la fortune de son père, n'acquière BMW en 1960. Cela n'a pas empêché ses héritiers de donner le nom de Günther Quandt à la fondation charitable de BMW."
source : L'express
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien vu !
Quand on commence à soulever les jupes de l'histoire, on découvre souvent que la culotte n'est pas toujours très propre, et c'est un doux euphémisme. Après la seconde guerre mondiale, on a voulu nous faire croire que les Nazis avait subitement disparurent de la planète, mais la réalité n’était pas aussi simple. Juste à titre d'exemple :
Wernher von Braun, s'est retrouvé à la tête de la NASA, Walter Hallstein, à la tête de l’UE, Adolf Heusinger, à la tête du comité militaire de l’OTAN et Kurt Waldheim, fut secrétaire général de l’ONU.
Mais le sujet du post : était à la base : la moto et les motards dans les années 70.
Désolé d'avoir provoqué se dérapage incontrôlé...
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
je parlais de l'histoire d'Hergé en tant qu'auteur de l’œuvre de Tintin, pas de l'histoire avec un grand H, de notre planète.Bill Carbu a écrit:F2X a écrit:C'est peut être pour cela que Hergé n'a jamais avoué s'être inspiré de sexé quand il a créé son héros "Tintin". Il a toujours soutenu que Tintin, c'était finalement lui. De toute façon, ça n'a plus aucune importance.Bill Carbu a écrit:JCM a écrit:Steelydan a écrit:On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharnéJCM a écrit: Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe
Ça met comme une ombre sur la légende...
Et merde … quelle douche froide finalement trop poli pour être moralement propre
Exact, cela crée un certain malaise... Robert Sexé face à l'histoire
Sauf qu'un peuple qui oublie les drames de son histoire est condamné à les reproduire.
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
J C, comme les poissons, en 45 jétais pané. Inconscient, non. C.n tout court, oui. Les limitations de vitesse( hors agglo.) n'existaient pas, et les barbecues n'étaient pas lègion.JCM a écrit: Bravo PRG83 il fallait oser . l’inconscience et la fougue de la jeunesse … mais rassure moi t’étais pas collabo en 45
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Ben justement c'est pareil pour Georges Rémi allias Hergé, faut pas soulever le tapis pour voir ce qu'il y a dessous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F2X a écrit:
je parlais de l'histoire d'Hergé en tant qu'auteur de l’œuvre de Tintin, pas de l'histoire avec un grand H, de notre planète.
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Oui, mais l'histoire d'RG, par rapport à l'Histoire mondiale, cela ne pèse pas lourd.Bill Carbu a écrit:Ben justement c'est pareil pour Georges Rémi allias Hergé, faut pas soulever le tapis pour voir ce qu'il y a dessous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F2X a écrit:
je parlais de l'histoire d'Hergé en tant qu'auteur de l’œuvre de Tintin, pas de l'histoire avec un grand H, de notre planète.
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Sur ta photo Pec c'est le guidon US, à l'époque en France les premières Yamaha importées par JC Olivier le créateur de Sonauto es les livrait avec des cintres plat, ou des guidon beaucoup plus bas !Pec a écrit:prg83 a écrit:Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.F2X a écrit:Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA
Juste pour le partage.
C'était une autre époque.
Chapeau PRG.
Vous avez fait avec ton frangin ce que je n'avais pas osé faire tout seul avec ma 125 CB Honda.
Ta bonne vieille Yam 350 YR1 ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je note une petite ressemblance stylistique avec le réservoir de la 450 Honda C'étaient les codes de l'époque, qui contribuent à leur donnent le charme qu'on apprécie aujourd'hui
V
La camion Sonauto Yamaha 1965
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La 350 YR1 en a fait rêver plus d'un, dont moi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noté qu'à l'époque Yamaha n'avait pas encore trouvé son style, le look s'inspirant beaucoup des MZ de RDE !
C'est beaucoup plus fluide avec la YR2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Yamaha trouvera définitivement son style avec la YR5 de 1970!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Style qui perdurera pendant de nombreuses années jusqu'aux légendaires RD
La RD 350 avec à son guidon son ambassadeur vedette; Jarno Saarinen !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Bill Carbu a écrit:Sur ta photo Pec c'est le guidon US, à l'époque en France les premières Yamaha importées par JC Olivier le créateur de Sonauto es les livrait avec des cintres plat, ou des guidon beaucoup plus bas !Pec a écrit:prg83 a écrit:
Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.
C'était une autre époque.
Chapeau PRG.
Vous avez fait avec ton frangin ce que je n'avais pas osé faire tout seul avec ma 125 CB Honda.
Ta bonne vieille Yam 350 YR1 ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je note une petite ressemblance stylistique avec le réservoir de la 450 Honda C'étaient les codes de l'époque, qui contribuent à leur donnent le charme qu'on apprécie aujourd'hui
V
La 350 YR1 en a fait rêver plus d'un, dont moi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent, comme le signale Bill l'Encyclopédique, les possesseurs de Yam étaient plus guidon bracelet que bête à cornes.
Voila ma mobylette en 1970, à cette période pour moi c'était une véritable bombe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prg83- Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Ah c'est bien vrai...bon c'était top pour se coincer les doigts contre le réservoir . Mais ça faisait course 🤪 et nickel pour faire la limande pour gagner quelques kms/h
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma contribution avec la 500 H1
Que je regrette énormément aujourd'hui mais inconduisible "normalement".
J'avais coutume de dire que cette moto avait un moteur "comme ça", pas de freins et un cadre en peau de saucisson.
Mais quel régal et alors ce bruit.....;
Ma contribution avec la 500 H1
Que je regrette énormément aujourd'hui mais inconduisible "normalement".
J'avais coutume de dire que cette moto avait un moteur "comme ça", pas de freins et un cadre en peau de saucisson.
Mais quel régal et alors ce bruit.....;
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 679
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
C'était un modèle pour les pays arabes, ou une moto un peu narcissique ?Pierrot 67310 GSA HP a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma contribution avec la 500 H1
Que je regrette énormément aujourd'hui mais inconduisible "normalement".
J'avais coutume de dire que cette moto avait un moteur "comme ça", pas de freins et un cadre en peau de saucisson.
Mais quel régal et alors ce bruit.....;
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma contribution avec la 500 H1
Que je regrette énormément aujourd'hui mais inconduisible "normalement".
J'avais coutume de dire que cette moto avait un moteur "comme ça", pas de freins et un cadre en peau de saucisson.
Mais quel régal et alors ce bruit.....;
Et encore celle-ci c'était bien amélioré par rapport au premier modèle 🤪
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Outre que j'ai eu la 350, j'ai pu essayer, à l'époque, la 400, la 500 et la 750, et pour moi la plus homogène de la gamme sera le 400 S3.
Si elle perd 3ch par rapport au 350, elle gagnera en couple et en docilité, de plus avec son cadre beaucoup plus rigide, un bras oscillant rallongé pour charger l'avant offrant une direction nettement plus incisive, un frein à disque et une fourche de plus grand diamètre elle deviendra la reine de la coupe kawa en pulvérisant tous les temps au tour détenu par la 350 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un départ sur le circuit de Dijon-Prenois !
A l'occasion d'un échange de moto avec un pote qui en avait une j'avais pu constater la différence saisissante en rigueur de comportement, tant moteur que partie cycle avec mon 350S2.
La meilleure des 3 pattes Kawasaki ? Probablement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si elle perd 3ch par rapport au 350, elle gagnera en couple et en docilité, de plus avec son cadre beaucoup plus rigide, un bras oscillant rallongé pour charger l'avant offrant une direction nettement plus incisive, un frein à disque et une fourche de plus grand diamètre elle deviendra la reine de la coupe kawa en pulvérisant tous les temps au tour détenu par la 350 !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un départ sur le circuit de Dijon-Prenois !
A l'occasion d'un échange de moto avec un pote qui en avait une j'avais pu constater la différence saisissante en rigueur de comportement, tant moteur que partie cycle avec mon 350S2.
La meilleure des 3 pattes Kawasaki ? Probablement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Dernière édition par bano07 le Mar 14 Nov 2023 - 13:54, édité 1 fois
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Bravo Ban0007!
Et ce qui est super, c'est d'avoir pensé à conserver l'article de presse . Plus les années passent, et plus ce type de témoignage rente dans l'histoire et devient précieux
Pour les motos évoquées:
Pour revenir aux elephants, concentre en 1972 avec ma 450 ducati accompagné de 2 collègues en side 500jawa
tu me rappelles d'excellents souvenirs avec ton gros mono 450 Ducati que j'ai beaucoup aimé, léger et racé , mais à l'embiellage fragile comme du cristal de Bohème! ainsi que les 500Jawa, ja va pas vite, mais ja va loin disait on, moqueurs, devant l'esthétique et la conception datées des machines venant du froid et de l'Est, de bonnes machines par ailleurs...
V
Et ce qui est super, c'est d'avoir pensé à conserver l'article de presse . Plus les années passent, et plus ce type de témoignage rente dans l'histoire et devient précieux
Pour les motos évoquées:
Pour revenir aux elephants, concentre en 1972 avec ma 450 ducati accompagné de 2 collègues en side 500jawa
tu me rappelles d'excellents souvenirs avec ton gros mono 450 Ducati que j'ai beaucoup aimé, léger et racé , mais à l'embiellage fragile comme du cristal de Bohème! ainsi que les 500Jawa, ja va pas vite, mais ja va loin disait on, moqueurs, devant l'esthétique et la conception datées des machines venant du froid et de l'Est, de bonnes machines par ailleurs...
V
Pec- Messages : 7243
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Bonjour,
Ce n'est pas le meilleur souvenir de concentration, on c'est bien gelés la couenne, route verglacée, les équipements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, et arrivé au Nürburgring les ricains déchargés les Harleys de leurs vans, j'ai appris plus tard ayant fait l'armée en Allemagne qu'il y avait une grosse population de soldats américains suite à la guerre au Vietnam. Des hivernales j'ai de meilleurs souvenir de Vernoux en Vivarais, les Milles vaches etc..
Pour l'article conservé je remercie madame Bano d'avoir mis plusieurs souvenirs de ce genre dans des cartons qui lors de rangement à la suite de sa disparition sont remontés à la surface.
Ce n'est pas le meilleur souvenir de concentration, on c'est bien gelés la couenne, route verglacée, les équipements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, et arrivé au Nürburgring les ricains déchargés les Harleys de leurs vans, j'ai appris plus tard ayant fait l'armée en Allemagne qu'il y avait une grosse population de soldats américains suite à la guerre au Vietnam. Des hivernales j'ai de meilleurs souvenir de Vernoux en Vivarais, les Milles vaches etc..
Pour l'article conservé je remercie madame Bano d'avoir mis plusieurs souvenirs de ce genre dans des cartons qui lors de rangement à la suite de sa disparition sont remontés à la surface.
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
bano07 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas le meilleur souvenir de concentration, on c'est bien gelés la couenne, route verglacée, les équipements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, et arrivé au Nürburgring les ricains déchargés les Harleys de leurs vans, j'ai appris plus tard ayant fait l'armée en Allemagne qu'il y avait une grosse population de soldats américains suite à la guerre au Vietnam. Des hivernales j'ai de meilleurs souvenir de Vernoux en Vivarais, les Milles vaches etc..
Pour l'article conservé je remercie madame Bano d'avoir mis plusieurs souvenirs de ce genre dans des cartons qui lors de rangement à la suite de sa disparition sont remontés à la surface.
Je ne sais pas si c'est suite à la guerre du Vietnam, mais depuis la guerre froide, il y a des bases américaines permanentes en Allemagne, 25 semble t'il.
P.S : j'ai moi aussi occupé l'Allemagne , 19ème G.C en 78 à Villingen !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA
Très bel article.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
F2X- Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Il est en route et donc Joyeux Noël à tous...
» Street art
» Allez, les bookmakers !
» Rallye autos ceux qui maitrisent ...et les autres
» [Vendue]R1200GS Rallye avec ABS de 2012 ttes options
» Street art
» Allez, les bookmakers !
» Rallye autos ceux qui maitrisent ...et les autres
» [Vendue]R1200GS Rallye avec ABS de 2012 ttes options
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|