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Le Rallye des Elephants en 1970 - archives INA

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Message  F2X Ven 10 Nov 2023 - 19:09

Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA

Juste pour le partage. Smile 

C’est ici


Avec une apparition de Robert Sexé (qui a 80 ans, dans le reportage : fait toujours de la moto prosterne ), Sexé était globe-trotter et journaliste à moto, il aurait inspiré Tintin à Hergé. Pour comprendre : Robert Sexé fut accompagné à l’époque par un mécanicien nommé Milhoux. Coïncidence ? Une thèse que défend JanPol Schulz, un ami de Robert Sexé.
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Message  alain resseguier Ven 10 Nov 2023 - 19:48

Merci pour le partage...
fallait quand même avoir une sacré foi et envie de faire de la moto...

Mais comme va nous dire Denis....c'était mieux avant et l'esprit motard est perdu... Smile

alain

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Message  F2X Ven 10 Nov 2023 - 20:07

alain resseguier a écrit:Merci pour le partage...
fallait quand même avoir une sacré foi et envie de faire de la moto...

Mais comme va nous dire Denis....c'était mieux avant et l'esprit motard est perdu... Smile

alain
En découvrant ce reportage, je me suis dit : Une chose n'a pas changé, c'est la passion. Par contre : question motos, sacrée évolution en 50 ans Rolling Eyes
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Ven 10 Nov 2023 - 21:33

Géniale cette vidéo.
Merci pour le partage
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Message  Pec Ven 10 Nov 2023 - 22:18

C'est une pépite que tu nous fais partager F2X Super
10000 participants dans les années 70', quelle époque  Very Happy
épi z'avez vu la belle René Gillet au début Cool ? ( et je ne parle des bons vieux flat de série 2  Smile
Je me souvient bien de ces épopée annuelle, qui me faisaient très envie, mais où je ne serai jamais allé tant je déteste le froid  Surprised 
A 80 berges, le père Séxé campait toujours sur et sous la neige, si j'ai bien compris, respect! prosterne

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Message  Philippe49 Ven 10 Nov 2023 - 22:28

Merci pour cette vidéo qui rappelle ce qu'était la moto dans ces années là et cette belle émission qu'était les coulisses de l'exploit..
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Message  JCM Sam 11 Nov 2023 - 9:01

Super Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe  prosterne

Merci pour cette pépite de vidéo  applaudi
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Message  Bill Carbu Sam 11 Nov 2023 - 9:03

Oui merci F2X, super cette vidéo ! Super trinque

Un sacré bonhomme que ce Robert Sexé, et intéressante sa réflexion à une question sur les motos "modernes":

"Voyez vous (j'adore cette expression désuète pour attirer l'attention), la vitesse autrefois c'était 60; 70; 80, maintenant on parle de 140; 150; 200 à l'heure...je ne me sentirais pas capable de piloter une grosse machine de 750 à 200 à l'heure"
Que penserait 'il des vaisseaux intergalactique qu'on nous propose aujourd'hui ! petard
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Message  Denis Sam 11 Nov 2023 - 11:57

remarquera aussi le changement climatique . les éléphants d aujourd'hui hui se font presque en maillot de bain  Smile
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Message  Steelydan Sam 11 Nov 2023 - 12:04

JCM a écrit:Super Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe  prosterne
On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharné  No No
Ça met comme une ombre sur la légende...
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Message  christian_de_bxl Sam 11 Nov 2023 - 12:25

Merci pour le partage. Que de souvenirs.
J'y étais en 76 avec ma R60/5 et un copain comme passager. C'est là que j'ai découvert que les réchauds Camping-gaz ne fonctionnaient pas à basse t°, nous avons mangé la boite de raviolis quasiment froids Sad
Je comprends (maintenant) que mes parents n'étaient pas rassurés. Je n’oserais plus faire quelque chose de similaire à l'heure actuelle nono
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Message  JCM Sam 11 Nov 2023 - 16:19

Steelydan a écrit:
JCM a écrit:Super Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe  prosterne
On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharné  No No
Ça met comme une ombre sur la légende...

affraid Et merde … quelle douche froide Sad finalement trop poli pour être moralement propre  Wink
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Message  Bill Carbu Sam 11 Nov 2023 - 17:10

JCM a écrit:
Steelydan a écrit:
JCM a écrit:Super Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe  prosterne
On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharné  No No
Ça met comme une ombre sur la légende...

affraid Et merde … quelle douche froide Sad finalement trop poli pour être moralement propre  Wink

Exact, cela crée un certain malaise... Rolling Eyes Robert Sexé face à l'histoire
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Message  F2X Sam 11 Nov 2023 - 18:46

Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:
Steelydan a écrit:
JCM a écrit:Super Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe  prosterne
On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharné  No No
Ça met comme une ombre sur la légende...

affraid Et merde … quelle douche froide Sad finalement trop poli pour être moralement propre  Wink

Exact, cela crée un certain malaise... Rolling Eyes Robert Sexé face à l'histoire
C'est peut être pour cela que Hergé n'a jamais avoué s'être inspiré de sexé quand il a créé son héros "Tintin". Il a toujours soutenu que Tintin, c'était finalement lui. De toute façon, ça n'a plus aucune importance.
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Message  Bill Carbu Sam 11 Nov 2023 - 19:50

F2X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:
Steelydan a écrit:
JCM a écrit:Super Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe  prosterne
On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharné  No No
Ça met comme une ombre sur la légende...

affraid Et merde … quelle douche froide Sad finalement trop poli pour être moralement propre  Wink

Exact, cela crée un certain malaise... Rolling Eyes Robert Sexé face à l'histoire
C'est peut être pour cela que Hergé n'a jamais avoué s'être inspiré de sexé quand il a créé son héros "Tintin". Il a toujours soutenu que Tintin, c'était finalement lui. De toute façon, ça n'a plus aucune importance.

Sauf qu'un peuple qui oublie les drames de son histoire est condamné à les reproduire.

Et en ce qui concerne qui à inspiré Tintin à Georges Remi alias Hergé, l'alternative n'est pas plus réjouissante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin tout ça ne m'empêche pas de te remercier pour cette vidéo vraiment formidable ! Super

Parce que si on se met à gratter sur tout on prend le risque d'avoir des surprises ! Wink
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Message  Xav59 Sam 11 Nov 2023 - 21:47

Merci pour cette vidéo 
Une autre époque...

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Message  prg83 Dim 12 Nov 2023 - 10:35

F2X a écrit:Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA

Juste pour le partage. Smile 
Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec  juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.
C'était une autre époque.
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Message  H20 Dim 12 Nov 2023 - 11:30

Merci F2X pour ce savoureux partage. de belles images et de belles motos.

Il faut reconnaitre à ce Monsieur, une belle dose de courage pour entreprendre un tel périple sur une telle moto. Ensuite,  si l'on commence à polémiquer sur son passé douteux, il serait bon que tous les possesseurs de BMW se posent la question, comme je l'ai fait moi même de chercher les origines du colossal développement de certaines marques Allemandes, dont BMW :

"C'est un livre qui dérange et qui fait déjà grand bruit outre-Atlantique. Il touche à l'un des sujets les plus délicats de l'histoire économique du troisième Reich : sa contribution à l'édification de solides fortunes qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui. Même si le sujet était connu, il était moins documenté que d'autres aspects du régime nazi. C'est aujourd'hui chose faite avec le livre de David de Jong, ancien collaborateur de Bloomberg News, qui a consacré plusieurs années à la recherche de documents et de travaux de recherche sur quelques dynasties industrielles allemandes, en particulier dans l'industrie automobile.

La famille Quandt, par exemple, qui contrôle BMW, Mini et Rolls-Royce, et dont la fortune actuelle est d'environ 38 milliards de dollars, doit tout à ses patriarches fondateurs, Günther et son fils Herbert, membres du parti nazi, qui ont utilisé la main d'oeuvre de 57 000 travailleurs forcés pour produire des armes et des batteries et qui ont "acheté" à la casse des entreprises détenues par des familles juives. A la fin de la guerre, les Quandt ont passé avec succès le test de dénazification, avant qu'Herbert, grâce à la fortune de son père, n'acquière BMW en 1960. Cela n'a pas empêché ses héritiers de donner le nom de Günther Quandt à la fondation charitable de BMW."
source : L'express
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Message  Pec Dim 12 Nov 2023 - 11:35

prg83 a écrit:
F2X a écrit:Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA

Juste pour le partage. Smile 
Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec  juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.
C'était une autre époque.

Chapeau PRG. prosterne
Vous avez fait avec ton frangin ce que  je n'avais pas osé faire tout seul avec ma 125 CB Honda.
Ta bonne vieille Yam 350 YR1 ici:

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Je note une petite ressemblance stylistique avec le réservoir de la 450 Honda Cool C'étaient les codes de l'époque, qui contribuent à leur donnent le charme qu'on apprécie aujourd'hui  coeurtete

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Message  JCM Dim 12 Nov 2023 - 12:33

Super Bravo PRG83 il fallait oser . l’inconscience et la fougue de la jeunesse  applaudi … mais rassure moi t’étais pas collabo en 45  Smile
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Message  JCM Dim 12 Nov 2023 - 12:45

H20 , oui BMW est bien entaché de ce passé peu glorieux de la famille Quandt dont les biens auraient du d'ailleurs être nationalisés à la sortie de la guerre comme l’a fait l’état français avec la famille Renault .

Mais entre le fait de posséder une BMW et n’avoir pas le droit de porter sur M. Sexé un jugement blâmable sur son engagement pro nazi il y a une grande différence  Wink
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Message  F2X Dim 12 Nov 2023 - 13:00

H20 a écrit:Merci F2X pour ce savoureux partage. de belles images et de belles motos.

Il faut reconnaitre à ce Monsieur, une belle dose de courage pour entreprendre un tel périple sur une telle moto. Ensuite,  si l'on commence à polémiquer sur son passé douteux, il serait bon que tous les possesseurs de BMW se posent la question, comme je l'ai fait moi même de chercher les origines du colossal développement de certaines marques Allemandes, dont BMW :

"C'est un livre qui dérange et qui fait déjà grand bruit outre-Atlantique. Il touche à l'un des sujets les plus délicats de l'histoire économique du troisième Reich : sa contribution à l'édification de solides fortunes qui ont perduré jusqu'à aujourd'hui. Même si le sujet était connu, il était moins documenté que d'autres aspects du régime nazi. C'est aujourd'hui chose faite avec le livre de David de Jong, ancien collaborateur de Bloomberg News, qui a consacré plusieurs années à la recherche de documents et de travaux de recherche sur quelques dynasties industrielles allemandes, en particulier dans l'industrie automobile.

La famille Quandt, par exemple, qui contrôle BMW, Mini et Rolls-Royce, et dont la fortune actuelle est d'environ 38 milliards de dollars, doit tout à ses patriarches fondateurs, Günther et son fils Herbert, membres du parti nazi, qui ont utilisé la main d'oeuvre de 57 000 travailleurs forcés pour produire des armes et des batteries et qui ont "acheté" à la casse des entreprises détenues par des familles juives. A la fin de la guerre, les Quandt ont passé avec succès le test de dénazification, avant qu'Herbert, grâce à la fortune de son père, n'acquière BMW en 1960. Cela n'a pas empêché ses héritiers de donner le nom de Günther Quandt à la fondation charitable de BMW."
source : L'express
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Bien vu !

Quand on commence à soulever les jupes de l'histoire, on découvre souvent que la culotte n'est pas toujours très propre, et c'est un doux euphémisme. Après la seconde guerre mondiale, on a voulu nous faire croire que les Nazis avait subitement disparurent de la planète, mais la réalité n’était pas aussi simple. Juste à titre d'exemple :
Wernher von Braun, s'est retrouvé à la tête de la NASA, Walter Hallstein, à la tête de l’UE, Adolf Heusinger, à la tête du comité militaire de l’OTAN et Kurt Waldheim, fut secrétaire général de l’ONU.


Mais le sujet du post : était à la base : la moto et les motards dans les années 70. 


Désolé d'avoir provoqué se dérapage incontrôlé...  Smile
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Message  F2X Dim 12 Nov 2023 - 13:05

Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:
Steelydan a écrit:
JCM a écrit:Super Voyez vous M. Sexé vous êtes un sacré bonhomme et quelle classe  prosterne
On a envie de penser ça a priori, et puis en jetant un coup d'œil sur sa page Wikipédia on apprend qu'il a effectivement fait des choses incroyables en moto avant la guerre... guerre tout au long de laquelle il a été un militant pro nazi actif et acharné  No No
Ça met comme une ombre sur la légende...

affraid Et merde … quelle douche froide Sad finalement trop poli pour être moralement propre  Wink

Exact, cela crée un certain malaise... Rolling Eyes Robert Sexé face à l'histoire
C'est peut être pour cela que Hergé n'a jamais avoué s'être inspiré de sexé quand il a créé son héros "Tintin". Il a toujours soutenu que Tintin, c'était finalement lui. De toute façon, ça n'a plus aucune importance.

Sauf qu'un peuple qui oublie les drames de son histoire est condamné à les reproduire.
je parlais de l'histoire d'Hergé en tant qu'auteur de l’œuvre de Tintin, pas de l'histoire avec un grand H, de notre planète. Wink
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Message  prg83 Dim 12 Nov 2023 - 14:07

JCM a écrit:Super Bravo PRG83 il fallait oser . l’inconscience et la fougue de la jeunesse  applaudi … mais rassure moi t’étais pas collabo en 45  Smile
J C, comme les poissons, en 45 jétais pané. Inconscient, non. C.n tout court, oui. Les limitations de vitesse( hors agglo.) n'existaient pas, et les barbecues n'étaient pas lègion.
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Message  Bill Carbu Dim 12 Nov 2023 - 17:23

F2X a écrit:
je parlais de l'histoire d'Hergé en tant qu'auteur de l’œuvre de Tintin, pas de l'histoire avec un grand H, de notre planète. Wink
Ben justement c'est pareil pour Georges Rémi allias Hergé, faut pas soulever le tapis pour voir ce qu'il y a dessous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message  F2X Dim 12 Nov 2023 - 17:25

Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:
je parlais de l'histoire d'Hergé en tant qu'auteur de l’œuvre de Tintin, pas de l'histoire avec un grand H, de notre planète. Wink
Ben justement c'est pareil pour Georges Rémi allias Hergé, faut pas soulever le tapis pour voir ce qu'il y a dessous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, mais l'histoire d'RG, par rapport à l'Histoire mondiale, cela ne pèse pas lourd. Smile
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Message  Bill Carbu Dim 12 Nov 2023 - 18:01

Pec a écrit:
prg83 a écrit:
F2X a écrit:Le Rallye des Elephants en 1970 dans les coulisses de l’exploit, archives INA

Juste pour le partage. Smile 
Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec  juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.
C'était une autre époque.

Chapeau PRG. prosterne
Vous avez fait avec ton frangin ce que  je n'avais pas osé faire tout seul avec ma 125 CB Honda.
Ta bonne vieille Yam 350 YR1 ici:

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Je note une petite ressemblance stylistique avec le réservoir de la 450 Honda Cool C'étaient les codes de l'époque, qui contribuent à leur donnent le charme qu'on apprécie aujourd'hui  coeurtete

V
Sur ta photo Pec c'est le guidon US, à l'époque en France les premières Yamaha importées par JC Olivier le créateur de Sonauto es les livrait avec des cintres plat, ou des guidon beaucoup plus bas !

La camion Sonauto Yamaha 1965
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La 350 YR1 en a fait rêver plus d'un, dont moi !  Wink
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A noté qu'à l'époque Yamaha n'avait pas encore trouvé son style, le look s'inspirant beaucoup des MZ de RDE !

C'est beaucoup plus fluide avec la YR2 coeurtete
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Et Yamaha trouvera définitivement son style avec la YR5 de 1970!
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Style qui perdurera pendant de nombreuses années jusqu'aux légendaires RD
La RD 350 avec à son guidon son ambassadeur vedette; Jarno Saarinen !
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Message  prg83 Lun 13 Nov 2023 - 9:23

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:
prg83 a écrit:

Nous y étions avec mon frangin en 1970, partis de Marseille avec notre Yam 350 YR1 pour un périple prés de 1000 bornes. Le plus difficile n'avait pas été de rouler, mais de dormir dehors à même le sol dans les sacs de couchage. Hé oui, nous pauvres minots de 17 et 18 ans, sans le sou, avec  juste de quoi faire l'aller et retour. Et puis comme on n'avait pas aimé on s'est torché les Millevaches la même année, c'était moins loin et on avait dormi dans des grandes toiles de tente d'où n'émanaient pas que des odeurs d'huile et d'essence.
C'était une autre époque.

Chapeau PRG. prosterne
Vous avez fait avec ton frangin ce que  je n'avais pas osé faire tout seul avec ma 125 CB Honda.
Ta bonne vieille Yam 350 YR1 ici:

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Je note une petite ressemblance stylistique avec le réservoir de la 450 Honda Cool C'étaient les codes de l'époque, qui contribuent à leur donnent le charme qu'on apprécie aujourd'hui  coeurtete

V
Sur ta photo Pec c'est le guidon US, à l'époque en France les premières Yamaha importées par JC Olivier le créateur de Sonauto es les livrait avec des cintres plat, ou des guidon beaucoup plus bas !


La 350 YR1 en a fait rêver plus d'un, dont moi !  Wink
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Vincent, comme le signale Bill l'Encyclopédique, les possesseurs de Yam étaient plus guidon bracelet que bête à cornes.
Voila ma mobylette en 1970, à cette période pour moi c'était une véritable bombe.
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Message  Bill Carbu Lun 13 Nov 2023 - 9:36

prg83 a écrit:
Voila ma mobylette en 1970, à cette période pour moi c'était une véritable bombe.
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coeurtete
Ah les guidons bracelets qu'on rajoutait sur nos brêles, c'est sûr qu'a l'époque on ne s'intéressait pas aux poignées chauffantes ! vroom
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Message  Philippe49 Lun 13 Nov 2023 - 15:08

Ah c'est bien vrai...bon c'était top pour se coincer  les doigts contre le réservoir 😉😁. Mais ça faisait course 🤪 et nickel pour faire la limande pour gagner quelques kms/h 😅
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Lun 13 Nov 2023 - 15:39

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Ma contribution avec la 500 H1
cheers
Que je regrette énormément aujourd'hui mais inconduisible "normalement".
J'avais coutume de dire que cette moto avait un moteur "comme ça", pas de freins et un cadre en peau de saucisson.

Mais quel régal et alors ce bruit.....;

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Message  Flatiron Lun 13 Nov 2023 - 15:52

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma contribution avec la 500 H1
cheers
Que je regrette énormément aujourd'hui mais inconduisible "normalement".
J'avais coutume de dire que cette moto avait un moteur "comme ça", pas de freins et un cadre en peau de saucisson.

Mais quel régal et alors ce bruit.....;

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C'était un modèle pour les pays arabes, ou une moto un peu narcissique ? Smile
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Message  Dr.X Lun 13 Nov 2023 - 16:10

Flatiron a écrit:C'était un modèle pour les pays arabes, ou une moto un peu narcissique ? Smile
C'est son garage qui ouvrait du mauvais côté...
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Message  Philippe49 Lun 13 Nov 2023 - 16:21

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma contribution avec la 500 H1
cheers
Que je regrette énormément aujourd'hui mais inconduisible "normalement".
J'avais coutume de dire que cette moto avait un moteur "comme ça", pas de freins et un cadre en peau de saucisson.

Mais quel régal et alors ce bruit.....;

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Et encore celle-ci c'était bien amélioré par rapport au premier modèle 🤪
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Message  Bill Carbu Mar 14 Nov 2023 - 11:30

Outre que j'ai eu la 350, j'ai pu essayer, à l'époque, la 400, la 500 et la 750, et pour moi la plus homogène de la gamme sera le 400 S3.

Si elle perd 3ch par rapport au 350, elle gagnera en couple et en docilité, de plus avec son cadre beaucoup plus rigide, un bras oscillant rallongé pour charger l'avant offrant une direction nettement plus incisive, un frein à disque et une fourche de plus grand diamètre elle deviendra la reine de la coupe kawa en pulvérisant tous les temps au tour détenu par la 350 !
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Un départ sur le circuit de Dijon-Prenois !

A l'occasion d'un échange de moto avec un pote qui en avait une j'avais pu constater la différence saisissante en rigueur de comportement, tant moteur que partie cycle avec mon 350S2.

La meilleure des 3 pattes Kawasaki ? Probablement !
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Message  bano07 Mar 14 Nov 2023 - 12:49

Bonjour,
Pour revenir aux elephants, concentre en 1972 avec ma 450 ducati accompagné de 2 collègues en side 500jawa  

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Dernière édition par bano07 le Mar 14 Nov 2023 - 13:54, édité 1 fois
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Message  Pec Mar 14 Nov 2023 - 13:35

Bravo Ban0007! Super 
Et ce qui est super, c'est d'avoir pensé à conserver l'article de presse study . Plus les années passent, et plus ce type de témoignage rente dans l'histoire et devient précieux applaudi

Pour les motos évoquées:
 
Pour revenir aux elephants, concentre en 1972 avec ma 450 ducati accompagné de 2 collègues en side 500jawa 


tu me rappelles d'excellents souvenirs avec ton gros mono 450 Ducati que j'ai beaucoup aimé, léger et racé Cool , mais à l'embiellage fragile comme du cristal de Bohème! ainsi que les 500Jawa, ja va pas vite, mais ja va loin disait on, moqueurs, devant l'esthétique et la  conception datées des machines venant du froid et de l'Est, de bonnes machines par ailleurs...

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Message  bano07 Mar 14 Nov 2023 - 14:45

Bonjour,
Ce n'est pas le meilleur souvenir de concentration, on c'est bien gelés la couenne, route verglacée, les équipements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, et arrivé au Nürburgring les ricains déchargés les Harleys de leurs vans, j'ai appris plus tard ayant fait l'armée en Allemagne qu'il y avait une grosse population de soldats américains suite à la guerre au Vietnam. Des hivernales j'ai de meilleurs souvenir de Vernoux en Vivarais, les Milles vaches etc.. 
Pour l'article conservé je remercie madame Bano d'avoir mis plusieurs souvenirs de ce genre dans des cartons qui lors de rangement à la suite de sa disparition sont remontés à la surface.
bano07
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Message  Bill Carbu Mar 14 Nov 2023 - 17:23

bano07 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas le meilleur souvenir de concentration, on c'est bien gelés la couenne, route verglacée, les équipements n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, et arrivé au Nürburgring les ricains déchargés les Harleys de leurs vans, j'ai appris plus tard ayant fait l'armée en Allemagne qu'il y avait une grosse population de soldats américains suite à la guerre au Vietnam. Des hivernales j'ai de meilleurs souvenir de Vernoux en Vivarais, les Milles vaches etc.. 
Pour l'article conservé je remercie madame Bano d'avoir mis plusieurs souvenirs de ce genre dans des cartons qui lors de rangement à la suite de sa disparition sont remontés à la surface.

Je ne sais pas si c'est suite à la guerre du Vietnam, mais depuis la guerre froide, il y a des bases américaines permanentes en Allemagne, 25 semble t'il.
P.S : j'ai moi aussi occupé l'Allemagne petard , 19ème G.C en 78 à Villingen !
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Message  F2X Mar 14 Nov 2023 - 18:09

Très bel article. Smile 
Merci pour le partage. Super
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