Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 0:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un nouveau Pôle moto à Lyon

5 participants

Aller en bas

Un nouveau Pôle moto à Lyon Empty Un nouveau Pôle moto à Lyon

Message  Pec Sam 23 Sep 2023 - 15:51

Les motards historiques de la capitale des Gaules allaient faire leurs emplettes chez les motocistes tout aussi historiques dans le centre ville, Avenue de Saxe, cours J. Jaurès, et aussi un peu partout dans Lyon et Villeurbanne.
Mais ça, c'était avant  Smile !
Depuis plus de 20 ans, le Pôle moto Lyon Nord s'est implanté à l'extérieur, au Nord Ouest de Lyon, sur les communes de Limonest  et Dardilly, bien desservi par l'autoroute A7.
Les concessions et boutiques diverses, dont la Mutuelle des Motards, ne désemplissent pas (enfin, à la belle saison, hein  Cool ) au point de sembler un peu à l'étroit. Accessoirement, un incendie spectaculaire a détruit une belle adresse commerciale, Maxxess, dont même les murs se sont "abousés cet été Surprised 

Voilà qu'un nouveau projet commercial moto se dessine pour les Gones. Attention, ce pourrait être le plus grand d'Europe  Shocked :


Métropole de Lyon A Vénissieux, le village moto de 16 000 m2 ouvrira en 2025 le long du périphérique
Il est présenté par son promoteur comme le plus grand de France, voire d’Europe, un village moto s’étendra sur 16000 m2 au printemps 2025 le long du périphérique Laurent-Bonnevay. Plusieurs concessionnaires sont attendus au sein du futur « Mo-town ». Découverte.Cyrille Seux 
Concessionnaires, vendeurs d’accessoires et même restaurant prendront place au cœur de « Mo-Town » le long du périphérique Laurent-Bonnevay. 

Impossible de le rater le long du périphérique Laurent-Bonnevay ! Situé dans l’enfilade des concessions historiquement présentes rue des Frères Louis et Emile Bertrand, c’est un bâtiment emblématique du pôle auto de l’est lyonnais. A l’état de friche depuis le départ de Citroën en 2021, il s’apprête à un lifting, dont l’issue fera date dans le microcosme du deux-roues
Comme révélé dès 2022 par le Progrès un « village moto » va s’implanter sous l’impulsion du promoteur Hudson...

V vroom
Questions subsidiaires: 
> le Pôle moto actuel de Limonest sera t'il supprimé et regroupé à l'Est?
> Quid des grands projets de nos Zécolos de la ville et de la Métropole, qui interdisent progressivement l'accès aux véhicules thermiques? Piétonisation intégrale de la presqu'île de la Croix Rousse à Perrache, et suppression de l'axe Nord Sud le long des quais du Rhône. Les travaux commencent l'année prochaine (j'étais à une réunion sur ce sujet ce matin) et rien n'est prévu pour s'y substituer beurk
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pôle moto à Lyon Empty Re: Un nouveau Pôle moto à Lyon

Message  H20 Sam 23 Sep 2023 - 23:23

vers là où se trouve déjà Euro moto et 6ème avenue (concession  bmw vouatures) ???...... j'y suis passé pendant ma période "d'errance piétonnne" j'ai été effaré affraid  impossible de se stationner, le parc de ces boites à roues de luxe est juste monstrueux, tu te dis qu'à Lyon, le salaire moyen doit être de 30 000 € par mois ? me trompe je ? Surprised
H20
H20

Messages : 624
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pôle moto à Lyon Empty Re: Un nouveau Pôle moto à Lyon

Message  Pec Mer 4 Oct 2023 - 22:02

Aux dernières nouvelles, ce projet de pôle moto dans l'est Lyonnais serait le plus vaste dans toute l'Europe! Surprised

https://www.lyon-entreprises.com/actualites/article/le-plus-grand-village-moto-de-france-va-etre-cree-a-venissieux-16-000-m2-35-me-dinvestissement

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pôle moto à Lyon Empty Re: Un nouveau Pôle moto à Lyon

Message  Onclebenz Jeu 5 Oct 2023 - 15:25

Je n'aime pas aller dans ces hypermarchés de la moto mais au moins celui-ci sera du bon côté de Lyon pour moi, moins pratique pour toi Vincent...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pôle moto à Lyon Empty Re: Un nouveau Pôle moto à Lyon

Message  capdefra Jeu 5 Oct 2023 - 17:24

Je trouvais que l'ancien pôle moto était particulièrement mal situé pour pouvoir faire un essai valable car il était en zone péri-urbaine et il fallait au moins un quart d'heure pour se retrouver sur des routes sympas; j'ai peur que ça ne soit encore pire avec la situation du nouveau pôle moto...
Essayer une moto dans une grande ville n'a aucun intérêt pour moi!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pôle moto à Lyon Empty Re: Un nouveau Pôle moto à Lyon

Message  Stanbd Jeu 5 Oct 2023 - 20:15

Vénissieux, ça me dit quelque chose  scratch

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Pôle moto à Lyon Empty Re: Un nouveau Pôle moto à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum