Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Son premier saut.
+11
F2X
Chantal
Pec
Tintin
alain resseguier
Cantalix
capdefra
Philippe49
Andre Tissot
Lumix
Aindien
15 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Son premier saut.
-"Papa ! Demain je saute à 8 heure"
Il est couillon celui-là, il m'appelle pour me dire ça à moi, le papa poule qui a toujours eu peur pour lui, qui a prit soin de lui toute ces années qui l'a dorloté... Je sens que ne je vais pas bien dormir.
J'ai eu du mal à m'endormir et à 8 heure pétante j'étais réveillé et stressé. Putain ! pourvu qu'il n'y ai pas de problème avec le parachute...Hier je lui ai donné plein de conseilles, bien que je n'ai jamais sauté en parachutes, mais ça m'a rassuré.
Dans la matinée il m'a envoyé un SMS pour me dire que ça s'est bien passé. C'est bon de ressusciter, parce-que depuis 8 heure j'étais en mort clinique.
Voilà, premier saut largué à 400 mètres du sol, les prochains ils seront largués à 300 mètres. Je préfère pas savoir quand ce sera.
L'avion est un CASA CN 235 (AIRBUS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est couillon celui-là, il m'appelle pour me dire ça à moi, le papa poule qui a toujours eu peur pour lui, qui a prit soin de lui toute ces années qui l'a dorloté... Je sens que ne je vais pas bien dormir.
J'ai eu du mal à m'endormir et à 8 heure pétante j'étais réveillé et stressé. Putain ! pourvu qu'il n'y ai pas de problème avec le parachute...Hier je lui ai donné plein de conseilles, bien que je n'ai jamais sauté en parachutes, mais ça m'a rassuré.
Dans la matinée il m'a envoyé un SMS pour me dire que ça s'est bien passé. C'est bon de ressusciter, parce-que depuis 8 heure j'étais en mort clinique.
Voilà, premier saut largué à 400 mètres du sol, les prochains ils seront largués à 300 mètres. Je préfère pas savoir quand ce sera.
L'avion est un CASA CN 235 (AIRBUS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aindien- Conteur effréné
Re: Son premier saut.
Ah les sales gosses !
Ils ne nous épargnent rien.
Si ils se mettent à sauter maintenant...
Il te l'a présentée ?
La toile du parachute.
Ils ne nous épargnent rien.
Si ils se mettent à sauter maintenant...
Il te l'a présentée ?
La toile du parachute.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Wow ... Ca fait pas haut !
Andre Tissot- Messages : 1482
Je compatis...
Philippe49- Messages : 2398
En opérationnel ils sautent encore plus bas, - de 300 mètres. La voile fait 110 m2 et peut freiner 110 kg. Les militaires les plus lourds sont avantagés dans le sens ou ils embarquent moins de matériel. Lucas et ses 70 Kg fait parti des lésés.Andre Tissot a écrit:Wow ... Ca fait pas haut !
J'me demande si je ne vais pas écrire à son commandant pour lui demander d'arrêter de martyriser mon fils.
Le casa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aindien- Conteur effréné
Ne soit pas inquiet pour les 300 mètres du sol. J'ai fait une fois un larguage aux alentours de 50 mètres du parachute de secours lors d'un incident de vol en parapente et le parachute a eu le temps de s'ouvrir entre 8 et 10 mètres du sol et de freiner suffisamment l'impact pour que je n'aie rien
capdefra- Messages : 5182
pas certain que ce soit une bonne idée..Aindien a écrit:En opérationnel ils sautent encore plus bas, - de 300 mètres. La voile fait 110 m2 et peut freiner 110 kg. Les militaires les plus lourds sont avantagés dans le sens ou ils embarquent moins de matériel. Lucas et ses 70 Kg fait parti des lésés.Andre Tissot a écrit:Wow ... Ca fait pas haut !
J'me demande si je ne vais pas écrire à son commandant pour lui demander d'arrêter de martyriser mon fils.
Le casa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philippe49- Messages : 2398
Justement, il m'en a parlé des incidents. Au début ils pardonnent (l'encadrement) les ouvertures du secours alors qu'il n'y avait pas d'incident, mais après c'est le mitard.capdefra a écrit:Ne soit pas inquiet pour les 300 mètres du sol. J'ai fait une fois un larguage aux alentours de 50 mètres du parachute de secours lors d'un incident de vol en parapente et le parachute a eu le temps de s'ouvrir entre 8 et 10 mètres du sol et de freiner suffisamment l'impact pour que je n'aie rien
Je lui ai dit ; Tu t'en fou du mitard, ouvre le secours.
Il a rigolé....Il verra bien le jours ou il sera père de famille ce p'tit saligot. Je le sais, c'est ce que me disais mon père.
Aindien- Conteur effréné
Ton post réveille de bons souvenirs;3 sauts en pré-mi à Borgo à pâques 78 et 15 sauts entre novembre 78 et mars 79, après,6mois en opex et libéré fin décembre 79 .
Je n'ai jamais eu ni vue d'incidents de sauts
Je n'ai jamais eu ni vue d'incidents de sauts
Cantalix- Messages : 310
et ben voilà, c'est fait mon Hervé....tu as enfin compris ce que ton Papa ressentais quand tu partais faire tes acrobaties...
je crois qu'on est tous pareils: tant qu'on a pas de gosses on ne sait pas ce que s'inquiéter pour eux veut dire...
Sinon, pour le saut en parachute j'ai eu le droit de sauter une fois pendant mon service militaire, à ochey justement...mais comme j'étais pas dans les "fusco" je n'ai pas pu recommencer....
mais sinon, hormis le trouillomètre presque à zéro au moment de franchir la porte du NordAtlas à l'époque, ben c'est plutôt sympa comme adrénaline...
alain
je crois qu'on est tous pareils: tant qu'on a pas de gosses on ne sait pas ce que s'inquiéter pour eux veut dire...
Sinon, pour le saut en parachute j'ai eu le droit de sauter une fois pendant mon service militaire, à ochey justement...mais comme j'étais pas dans les "fusco" je n'ai pas pu recommencer....
mais sinon, hormis le trouillomètre presque à zéro au moment de franchir la porte du NordAtlas à l'époque, ben c'est plutôt sympa comme adrénaline...
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Ouais , mais t'en gardes des séquellescapdefra a écrit:Ne soit pas inquiet pour les 300 mètres du sol. J'ai fait une fois un larguage aux alentours de 50 mètres du parachute de secours lors d'un incident de vol en parapente et le parachute a eu le temps de s'ouvrir entre 8 et 10 mètres du sol et de freiner suffisamment l'impact pour que je n'aie rien
Tintin- Messages : 3991
Pour les séquelles invisibles tu veux dire Tintin que ça m'a quand même bien secoué le bulbe?
capdefra- Messages : 5182
"(...) Lucas et ses 70 Kg fait parti des lésés. (...)"
Quand on saute, vaut il mieux léser ou être lésé? Vaste débat
Autrement, j'aime bien ta photo du CASA en finale
Seul incident de saut dont j'ai été informé par mon collègue: une cheville cassée en saut, en tapant sur la voile juste en dessous. Erreur de largage, le plus lent aurait dû sauter après le plus rapide. AT contesté par la grande muette, le procès pour la reconnaissance d'invalidité et les indemnités court toujours...
V
Quand on saute, vaut il mieux léser ou être lésé? Vaste débat
Autrement, j'aime bien ta photo du CASA en finale
Seul incident de saut dont j'ai été informé par mon collègue: une cheville cassée en saut, en tapant sur la voile juste en dessous. Erreur de largage, le plus lent aurait dû sauter après le plus rapide. AT contesté par la grande muette, le procès pour la reconnaissance d'invalidité et les indemnités court toujours...
V
Pec- Messages : 7635
Si tu avais recommandé,tu aurais remarqué que le premier,on a peur,mais on sait pas,le deuxième,on a expérience du premier,et là,c'est une vraie touille,même les plus forts en gueule que j'ai connus à l'époque,avant de monter dans l'avion (un transall)on les entends plus.Après,cette trouille s'estompe (assez vite)et ça deviens un plaisir.alain resseguier a écrit:
alain
En fait, j'ai eu la chance en tant qu'appelé de pouvoir faire un saut en automatique suite au desistement de deux sous off d'active qui n'y tenais pas plus que ça.Cantalix a écrit:Si tu avais recommandé,tu aurais remarqué que le premier,on a peur,mais on sait pas,le deuxième,on a expérience du premier,et là,c'est une vraie touille,même les plus forts en gueule que j'ai connus à l'époque,avant de monter dans l'avion (un transall)on les entends plus.Après,cette trouille s'estompe (assez vite)et ça deviens un plaisir.alain resseguier a écrit:
alain
Ensuite, étant affecté à l'instruction des jeunes recrues, ben j'ai pas eu d'autres opportunités mais c'est vrai que l'envie de recommencer était là.
En tout cas un chouette souvenir
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Je lui ai dit qu'au deuxième saut il allait avoir la trouille. Il m'a dit "oui, mais le troisième c'est le pire" d'après ce que leur à dit leurs encadrants.Cantalix a écrit:Si tu avais recommandé,tu aurais remarqué que le premier,on a peur,mais on sait pas,le deuxième,on a expérience du premier,et là,c'est une vraie touille,même les plus forts en gueule que j'ai connus à l'époque,avant de monter dans l'avion (un transall)on les entends plus.Après,cette trouille s'estompe (assez vite)et ça deviens un plaisir.
Pour le moment ils n'ont que le parachute à porter pour rejoindre le point de rassemblement en courant, mais après ils auront les gaines avec le matos.
Quand il est rentré en permission après 2 mois de formation, j'ai constaté qu'il avait les ongles des pieds tout noir, des ampoules en pagailles, unes sévère blessure musculaire à la cuisse droite, une boule en formation derrière le g'noux gauche et il à perdu 5 Kg.
Son coach de la salle de sport (ancien du même régiment que Lulu) lui avait fait suivre une préparation musculaire spécifique.
De mon coté je l'avais emmené en montagne, histoire de forger à la marche avec des sacs de 20 kg et de marché avec des ampoules aux pieds.
Sinon, il est heureux et content de son job. Il y va avec beaucoup enthousiasme...Tant mieux.
Il va le mériter son béret rouge.
Aindien- Conteur effréné
Le béret "amarante"s'est toujours mérité;même pour des appelés à l'époque des "conscrits"en unités de combat (1er RHP à Tarbes pour mes classes puis 425ème BPCS camp de Gers (unité de transport))
Ensuite,quelle fierté de porter ce béret et ce brevet numéroté sur la poitrine à droite.Le mien:419832.C'est marrent,je me souviens de ce numéro et n'arrive pas à enregistrer mon n°tel portable.
Ensuite,quelle fierté de porter ce béret et ce brevet numéroté sur la poitrine à droite.Le mien:419832.C'est marrent,je me souviens de ce numéro et n'arrive pas à enregistrer mon n°tel portable.
Son premier saut
Eh oui Hervé il faut te dire que les enfants c’est pour la vie!!! On se fait même du souci quand ils ont 40 ans passés
Chantal- Messages : 542
perso, j'aimerai bien que mes enfants fassent le grand saut, mais il ne veulent pas quitter le nid familial...
F2X- Messages : 4016
La seule fois de ma vie où l’on m’a demandé de sauter, c’est à l’institut, dans une grande baignoire remplie d’eau glacée et de glaçons, le tout sans m’avoir retiré ma camisole
Eric- Explorateur de ravins
Hello Hervé, Jean-Luc demande dans quelle unité est ton fiston?
Syssy- Messages : 2679
1er régiment chasseur parachutiste. Quand Lulu en était à l’heure des vœux, il en avait justement parlé à Jean-Luc ( aux ripailles aéronautiques) Il l’a mis en premier vœu et il a été pris.
Aindien- Conteur effréné
Eric a écrit:La seule fois de ma vie où l’on m’a demandé de sauter, c’est à l’institut, dans une grande baignoire remplie d’eau glacée et de glaçons, le tout sans m’avoir retiré ma camisole
Moi, c'était y a longtemps , elle s'appelait Gina et j'avais refusé
Tintin- Messages : 3991
Toi, y a Lyly qui lit par dessus ton épauleTintin a écrit:Eric a écrit:La seule fois de ma vie où l’on m’a demandé de sauter, c’est à l’institut, dans une grande baignoire remplie d’eau glacée et de glaçons, le tout sans m’avoir retiré ma camisole
Moi, c'était y a longtemps , elle s'appelait Gina et j'avais refusé
Signé Werner, truffe qui voit que c'est la journée Pinocchio
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Tintin a écrit:Moi, c'était y a longtemps , elle s'appelait Gina et j'avais refusé
Ah ben voila ! c'est à cause de toi qu'elle est partie. Tu aurais pu faire un effort...
labecanajules- Modo