Derniers sujets
» Bonjour les flateux par captain sissi Aujourd'hui à 17:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 16:57
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
Brancher un accessoire au guidon sur une 12R
+15
hubu13
Darcoss
claudepms
R1200R62
flat-win
Comte de Kerozen
Pascalito
Pec
chtrass
Robert
Syssy
Patou24
ab_80
OlivierRT
charles_33
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brancher un accessoire au guidon sur une 12R
Salut tous !
C'était sûrement sur l'ancien forum, mais là, j'ai pas trouvé.
Y-a-t-il une possibilité de brancher quelque chose à l'avant de la moto (qui est multiplexée) ?
Ou faut-il ramener les fils de la prise canbus à l'avant ?
C'est pour brancher un GPS (Zumo, donc 12 volts)
Je parle bien d'une R1200R de 2008
V
C'était sûrement sur l'ancien forum, mais là, j'ai pas trouvé.
Y-a-t-il une possibilité de brancher quelque chose à l'avant de la moto (qui est multiplexée) ?
Ou faut-il ramener les fils de la prise canbus à l'avant ?
C'est pour brancher un GPS (Zumo, donc 12 volts)
Je parle bien d'une R1200R de 2008
V
Re: Brancher un accessoire au guidon sur une 12R
tu as un cable BMW special pour cela et je recommanderais de tjrs enlever le chargeur USB du GPS. Perso je prefere un cable avec porte fusible et connecteur en direct sur la batterie. tu as d'autre solutions via le canbus mais c'est + onéreux ou il faut connaître l'éléctronique.
Sur mon ex R1200R et sur ma GSA, le GPS est direct sur la batterie. Il y a un fusible sur le + de mémoire.
Sinon, il y a une prise en attente sur l'avant de la moto. Mais il faut faire une modif de ton cable d'alimentation => le couper et y greffer le connecteur qui va bien (vendu par BMW en tant que kit de réparation).
Sinon, il y a une prise en attente sur l'avant de la moto. Mais il faut faire une modif de ton cable d'alimentation => le couper et y greffer le connecteur qui va bien (vendu par BMW en tant que kit de réparation).
ab_80- Admin
Sur la R, il y a une prise accessoires, "après contact", désalimentée après quelques minutes.
Elle est bien cachée (d'autant qu'elle est capuchonnée de noir) quelque-part vers la colonne de direction.
Rien de plus commode pour alimenter un GPS.
BMW propose le câble idoine.
Elle est bien cachée (d'autant qu'elle est capuchonnée de noir) quelque-part vers la colonne de direction.
Rien de plus commode pour alimenter un GPS.
BMW propose le câble idoine.
Invité- Invité
(addendum)
C'est un technicien chez BM qui m'a montré ou elle est cachée !
Je ne sais pas si c'est pareil sur les modèles plus récent (10/2008 pour la mienne)
C'est un technicien chez BM qui m'a montré ou elle est cachée !
Je ne sais pas si c'est pareil sur les modèles plus récent (10/2008 pour la mienne)
Invité- Invité
François a écrit:Je ne sais pas si c'est pareil sur les modèles plus récent (10/2008 pour la mienne)
Sur mon modèle 2011, la prise est très mal placée au niveau de la selle et j'accrochais la prise mâle du câble avec ma cuisse AVG. J'ai tiré un câble avec fusible direct batterie et installé une prise allume cigare étanche fixée à un pontet du guidon.
On ne parle pas de la même prise.
Tu parles de la prise sous la selle avec un embout allume cigare fin, qui sert souvent à la charge de la batterie.
Francois et moi, parlons d'une prise accessoire (connecteur 3voies) qui se trouve sur l'avant de la moto (sur les GS au niveau du bec de canard et sur les R au niveau de la direction). Cette prise est prévu pour le montage du GPS Navigator dont la prise du chargeur est en 3 voies.
Tu parles de la prise sous la selle avec un embout allume cigare fin, qui sert souvent à la charge de la batterie.
Francois et moi, parlons d'une prise accessoire (connecteur 3voies) qui se trouve sur l'avant de la moto (sur les GS au niveau du bec de canard et sur les R au niveau de la direction). Cette prise est prévu pour le montage du GPS Navigator dont la prise du chargeur est en 3 voies.
ab_80- Admin
Absolument !
Pas de fil qui traîne ...
Parfait aussi pour le TomTom sur son support spécifique
Pas de fil qui traîne ...
Parfait aussi pour le TomTom sur son support spécifique
Invité- Invité
ab_80 a écrit:On ne parle pas de la même prise.
Je ne l'ai pas trouvée celle là; tu as une photo?
Syssy- Messages : 2679
François a écrit:Elle est bien cachée (d'autant qu'elle est capuchonnée de noir) quelque-part vers la colonne de direction.
Syssy a écrit: Je ne l'ai pas trouvée celle là; tu as une photo?
François a écrit:(addendum) C'est un technicien chez BM qui m'a montré ou elle est cachée !
Cherche !
Invité- Invité
François a écrit:François a écrit:Elle est bien cachée (d'autant qu'elle est capuchonnée de noir) quelque-part vers la colonne de direction.
Syssy a écrit: Je ne l'ai pas trouvée celle là; tu as une photo?
François a écrit:(addendum) C'est un technicien chez BM qui m'a montré ou elle est cachée !
Cherche !
pffffffffff... tu sais parler aux femmes toi ....
Là, j'ai cherché (longtemps) à rester poli et soft ...
Invité- Invité
Syssy a écrit:
La photo de la mienne ne devrait pas beaucoup t'aider car c'est une GSA.
Si tu te mets au niveau de la roue avant et que tu regardes vers le haut (au niveau du réservoir) tu devrais trouver un connecteur avec trois fils qui n'est raccordé à rien (juste un cache).
ab_80- Admin
ab_80 a écrit:Syssy a écrit:
La photo de la mienne ne devrait pas beaucoup t'aider car c'est une GSA.
Si tu te mets au niveau de la roue avant et que tu regardes vers le haut (au niveau du réservoir) tu devrais trouver un connecteur avec trois fils qui n'est raccordé à rien (juste un cache).
Merci, effectivement c'est bien caché
@ François Merci, c'est bien ce que je pensais. Je vais ramper jusqu'à trouver ce fil et m'arracher les mains à faire un magnifique montage ;-)
@ Ab_80 Oui, ce serait propre mais, je ne veux pas que le GPS soit branché en permanence. Je vais donc privilégier le fil à l'avant qui coupe un peu après que le contact est coupé.
Sympa de vous tous.
Une question >>> plein de réponses !
J'aime ce forum.
@ Ab_80 Oui, ce serait propre mais, je ne veux pas que le GPS soit branché en permanence. Je vais donc privilégier le fil à l'avant qui coupe un peu après que le contact est coupé.
Sympa de vous tous.
Une question >>> plein de réponses !
J'aime ce forum.
Un de nos amis, qui souhaite rester anonyme, me signale qu'il peut arriver que la prise ne soit pas neutralisée après coupure du contact.
Je n'en sais strictement rien, mais ça mérite sans doute d'être vérifié (risque d'épuisement de la batterie.
Personnellement, je retire systématiquement le GPS de son support, alors je m'en fiche un peu !
Je n'en sais strictement rien, mais ça mérite sans doute d'être vérifié (risque d'épuisement de la batterie.
Personnellement, je retire systématiquement le GPS de son support, alors je m'en fiche un peu !
Dernière édition par François le Lun 23 Nov - 16:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon ben finalement, je ne l'ai pas trouvé ce foutu fil à l'avant.
J'ai donc repiqué le 12 V sur l'alimentation de la prise canbus et fait passer le fil sous le réservoir jusque derrière la bulle.
le montage de mon Garmin 340 et donc nickel !
Juste que ma batterie est HS !
Elle n'a pas résisté au petit coup de froids de ce dimanche.
Elle doit avoir 6 ans, donc pas de gros regrets.
Je m'en vas chercher sur le forum la procédure pour redémarrer après un changement de batterie.
Fait beau et froid le pied pour rouler.
Et dire que je suis au bureau !
J'ai donc repiqué le 12 V sur l'alimentation de la prise canbus et fait passer le fil sous le réservoir jusque derrière la bulle.
le montage de mon Garmin 340 et donc nickel !
Juste que ma batterie est HS !
Elle n'a pas résisté au petit coup de froids de ce dimanche.
Elle doit avoir 6 ans, donc pas de gros regrets.
Je m'en vas chercher sur le forum la procédure pour redémarrer après un changement de batterie.
Fait beau et froid le pied pour rouler.
Et dire que je suis au bureau !
François a écrit:Là, j'ai cherché (longtemps) à rester poli et soft ...
François, t'es pas sympa, notre charmante Syssy te demandes une photo et tu l'envoie sur les roses
Et la galanterie, t'en fais quoi de la galanterie!
Quelqu'un sait-il si cette fameuse prise existe aussi sur la 12 R LC , et si oui ou se trouve t'elle ? J'aimerais y monter un TomTom .
chtrass- Messages : 179
Syssy a écrit:ab_80 a écrit:On ne parle pas de la même prise.
On ne voit pas très bien, rien ne vaut l'observation sur place, mais quand même:
V
Pec- Messages : 7636
Branchement réalisé avec le cable KIVABIEN acheté chez BMW, direct sur la fameuse prise bien caché pas loin du Klaxon.
Le tout bien fixé et attaché avec des Rislan.
Je confirme cette prise ne se déconnecte pas tout de suite mais après environ 1 minute.
Merci pour les infos
Le tout bien fixé et attaché avec des Rislan.
Je confirme cette prise ne se déconnecte pas tout de suite mais après environ 1 minute.
Merci pour les infos
Pascalito- Messages : 2890
Bonjour,
un appel aux supers techs du forum,
j'ai le dit câble à 3 fils, peut on brancher dessus une prise double USB de chez Touratec ,pour utiliser mon GPS auto et ou brancher mon phone .
bonne route .
un appel aux supers techs du forum,
j'ai le dit câble à 3 fils, peut on brancher dessus une prise double USB de chez Touratec ,pour utiliser mon GPS auto et ou brancher mon phone .
bonne route .
Comte de Kerozen- Messages : 18
Oui, sans soucis et si ça t'intéresse j'en ai une dont je ne me sers plus( prise double USB à fixer au guidon).
bonjour,
ce qui m'intrigue c'est la différence de diamètre des fils de la prise USB ( 1.5 carré) par rapport à ceux de BMW .
ce qui m'intrigue c'est la différence de diamètre des fils de la prise USB ( 1.5 carré) par rapport à ceux de BMW .
Comte de Kerozen- Messages : 18
chtrass a écrit: Quelqu'un sait-il si cette fameuse prise existe aussi sur la 12 R LC , et si oui ou se trouve t'elle ? J'aimerais y monter un TomTom .
Pas de raison qu'elle ne s'y trouve pas. Le GPS Beumeu se fixe sur les pontets de guidon sur la R, donc faut chercher autour du haut de fourche certainement, un fil avec un connecteur non utilisé, sans doute scotché.
Comte de Kerozen a écrit:bonjour,
En théorie, c'est 5 ampères par mm2, avec 1.5 c'est hautement sécurisé.
Pas de problème à mon avis si les fils BM sont plus petits,
l'important c'est surtout le fusible de protection.
Invité- Invité
Bonjour à tous,Pascalito a écrit:Branchement réalisé avec le cable KIVABIEN acheté chez BMW, direct sur la fameuse prise bien caché pas loin du Klaxon.
c'est possible de voir à quoi ressemble ce câble kivabien ou bien sa réf? Ou alors est-ce possible en connaissant la réf du type de prise d'acheter en électronique la prise mâle et de faire soi-même le branchement?
Si je pouvais éviter de faire 100km aller retour pour aller chercher ce câble ça m'arrangerait
Et merci au forum de m'avoir permis de trouver cette petite prise bien pratique !
R1200R62- Messages : 42
Sur ma R 1200 R de 2009 j ' ai acheté le câble chez BMW et le mécano me l ' a branché lors de la révision sur la prise qui est au niveau du té inférieur .
Claude
Claude
claudepms- Messages : 61
SSi ça peut aider. ça vaut une quinzaine d'€ chez .
Merci Pascalito !
Le fil du milieu ne sert à rien c'est bien cela ?
Le fil du milieu ne sert à rien c'est bien cela ?
Donc ce serait le Bleu/Vert qui ne sert pas. Bon câblage :
1 Brow - (moins)
2 Bleu/Vert
3 Rouge -blanc ou Noir +
1 Brow - (moins)
2 Bleu/Vert
3 Rouge -blanc ou Noir +
Ça y est la prise est achetée et reçue yapuka faire le branchement avec la prise USB que je vais fixer sur le guidon. Merci Pascalito.
Comme Comte de Kerozen je suis surpris par le très faible diamètre des fils mais bon pour alimenter un GPS ou un iPhone j'imagine que ça suffit sinon BMW aurait fait plus gros?
En revanche cette prise GPS dispose d'un fusible de protection j'imagine? Pas la peine d'en monter un entre la prise et la prise USB ?
Comme Comte de Kerozen je suis surpris par le très faible diamètre des fils mais bon pour alimenter un GPS ou un iPhone j'imagine que ça suffit sinon BMW aurait fait plus gros?
En revanche cette prise GPS dispose d'un fusible de protection j'imagine? Pas la peine d'en monter un entre la prise et la prise USB ?
L'alim de cette prise est coupée par le CanBus après quelques secondes une fois le contact coupé, et est donc protégée par le circuit de la bécane.
Et en plus si c'est un Garmin, il y a un fusible pour protéger le bloc d'alimentation.Flat-win a écrit:L'alim de cette prise est coupée par le CanBus après quelques secondes une fois le contact coupé, et est donc protégée par le circuit de la bécane.
Certes l'alim est coupée mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si le fusible de protection sur cette alimentation est suffisant pour que mon iphone ne crame pas. Habituellement pour protéger un téléphone on met j'imagine un fusible de 5A ?Flat-win a écrit:L'alim de cette prise est coupée par le CanBus après quelques secondes une fois le contact coupé, et est donc protégée par le circuit de la bécane.
Voilà l'installation est faite et ça marche nickel merci le forum. Je n'ai pas mis de fusible pour l'instant en partant du principe que puisque c'est une prise dédiée au branchement d'un GPS elle doit forcément être protégée.
En revanche est ce que vous avez protégé des projections d'eau votre prise? La prise du côté des fils jaunes est dénuée de toute protection. Ou alors en la planquant bien cela suffit?
Par avance merci !
En revanche est ce que vous avez protégé des projections d'eau votre prise? La prise du côté des fils jaunes est dénuée de toute protection. Ou alors en la planquant bien cela suffit?
Par avance merci !
Je suis allé voir la bmw r1200r 2017 et j'ai cette prise la. Comment faire pour y mettre un cable qui se branche sur cette prise et qui finit en usb ?
Et j'ai trouvé chez touratech prise encastré double usb plug and play
http://catalog.touratech.com/france2019/index.html#128
Voilà votre aide serai précieuse
Sino j'ai trouvé un cable qui va directement de la batterie avec un port usb
Merci
Hubert
Et j'ai trouvé chez touratech prise encastré double usb plug and play
http://catalog.touratech.com/france2019/index.html#128
Voilà votre aide serai précieuse
Sino j'ai trouvé un cable qui va directement de la batterie avec un port usb
Merci
Hubert
hubu13- Messages : 19
Bmw vend un connecteur de réparation que tu peux câbler à ton accessoire.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0470-EUR-01-2013-K255-BMW-R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=61_2485
ref 611 656
et de ce que j'ai lu le 1 c'est le - et le 3, le + .
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0470-EUR-01-2013-K255-BMW-R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=61_2485
ref 611 656
et de ce que j'ai lu le 1 c'est le - et le 3, le + .
ab_80- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2