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R1200 ! Oui mais…?

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Message par XOXOX Dim 19 Déc - 12:11

SOHC, DOHC, LC?

Ça se précise , la MT01 est partie hier après midi.  Le GS, lui, devrait  partir début Janvier. Il me faut donc rechercher ma prochaine moto.
Je me suis arrêté sur le roadster . Le 1200R qui fera très bien l’affaire je pense. Entre les versions SOHC plus  nombreuse , la version air/huile DOHC  et les dernières 12 Liquid Cooled ,j’ai un peu de mal à me faire une idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Souvent les plus "économique" sont les SOHC car plus anciennes et il y en a beaucoup (je trouve) les DOHC me plaisent bien , je connais un peu le moulin pour l avoir eu dans le 9T.mais il y en a moins à vendre. Les LC j aime bien aussi mais peut être trop bien pour moi et parfois proche tarif de certaine 12 air/huile , du coup ça donne à  réfléchir… 

En gros j’aime bien les versions "Telelever" , je ne connais pas le SOHC et je me demande si il y réellement une grosse différence avec le DOHC. Sur le papier c est pas énorme, mais en ressenti ça donne quoi? 

✌
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Message par Bill Carbu Dim 19 Déc - 12:35

Salut, voici l'essai que j'avais fait du R 1200 R Dohc en 2011, à l'époque je roulais en R 1200 R Sohc de 2006.
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Bonne lecture !  trinque
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Message par XOXOX Dim 19 Déc - 12:44

Merci Bill 👍
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Message par Gilles Dim 19 Déc - 13:27

Tiens:
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Pour moi c'est la deuxième DOHC, et j'adore...
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Message par XOXOX Dim 19 Déc - 14:36

Bill Carbu a écrit:Salut, voici l'essai que j'avais fait du R 1200 R Dohc en 2011, à l'époque je roulais en R 1200 R 
Merci, très intéressant. J étais passé à côté de pas mal de chose finalement . Pour moi la seule différence entre les 2 générations était le moteur, et bien non 🤨

Je vais orienter mes recherches vers les plus récentes DOHC.
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Message par David748 Mar 21 Déc - 19:55

Et puis t'as les versions spéciales en DOHC : la 9ème anniversaire, la White and black et la Classic.
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Message par Jean33 Mar 21 Déc - 21:34

David748 a écrit:Et puis t'as les versions spéciales en DOHC : la 9ème anniversaire, la White and black et la Classic.
90eme anniversaire, Darkwhite et Classic là tu as bon 😂

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Message par Lolo Jeu 23 Déc - 11:05

David748 a écrit:Et puis t'as les versions spéciales en DOHC : la 9ème anniversaire, la White and black et la Classic.

La Classic est une finition dans la gamme, dispo dès la sortie de la DOHC en 2011. Inconvénient, les superbes roues à rayons ne sont pas Tubeless (comme les NineT), incompréhensible de la part de béhème alors que la R1100R avait l'option roues à rayons croisés (Tubeless).

La 90ème anniversaire est une série spéciale avec des étriers et fourche anodisé or. Le jeu de couleurs entre la carrosserie, châssis et groupe motopropulseur me fait presque penser à une Triple Black (qui n'a jamais existé sur la R). Il me semble que cette série spéciale était numérotée.

La White & Black était aussi une série spéciale, non numérotée, avec la finition noire de la fourche et cadre gris foncé. Perso, avec le temps, c'est la version que je préfère. Wink 

En tout cas, à choisir entre une SOHC ou une DOHC, c'est sans hésiter cette dernière que je choisirai

Entre une 1200 LC et une DOHC, je préfère aussi la DOHC, j'ai du mal avec le 1200 LC que je trouve linéaire, plus puissant et plus vif que les versions à air mais sur la plage de régime, je le trouve linéaire. Et en plus, je ne trouve pas le tableau de bord top sur la LC (la 1250, c'est différent avec le TFT) et l'absence de Telelever est quand même un frein pour moi, tant ce type de train avant est un plus.

Donc quitte à passer à la LC, je préférerai une 1250 mais peut-être hors budget.
En conclusion :

DOHC clown
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Message par Millediou Jeu 23 Déc - 12:28

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Dark White est la vraie appellation.


Dernière édition par Millediou le Ven 24 Déc - 16:10, édité 1 fois
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Message par Pec Jeu 23 Déc - 13:25

Lolo a écrit:
David748 a écrit:Et puis t'as les versions spéciales en DOHC : la 9ème anniversaire, la White and black et la Classic.

La Classic est une finition dans la gamme, dispo dès la sortie de la DOHC en 2011. Inconvénient, les superbes roues à rayons ne sont pas Tubeless (comme les NineT), incompréhensible de la part de béhème alors que la R1100R avait l'option roues à rayons croisés (Tubeless).

La 90ème anniversaire est une série spéciale avec des étriers et fourche anodisé or. Le jeu de couleurs entre la carrosserie, châssis et groupe motopropulseur me fait presque penser à une Triple Black (qui n'a jamais existé sur la R). Il me semble que cette série spéciale était numérotée.

La White & Black était aussi une série spéciale, non numérotée, avec la finition noire de la fourche et cadre gris foncé. Perso, avec le temps, c'est la version que je préfère. Wink 

En tout cas, à choisir entre une SOHC ou une DOHC, c'est sans hésiter cette dernière que je choisirai

Entre une 1200 LC et une DOHC, je préfère aussi la DOHC, j'ai du mal avec le 1200 LC que je trouve linéaire, plus puissant et plus vif que les versions à air mais sur la plage de régime, je le trouve linéaire. Et en plus, je ne trouve pas le tableau de bord top sur la LC (la 1250, c'est différent avec le TFT) et l'absence de Telelever est quand même un frein pour moi, tant ce type de train avant est un plus.

Donc quitte à passer à la LC, je préférerai une 1250 mais peut-être hors budget.
En conclusion :

DOHC clown

D'accord avec l'ensemble des avis sur les 3 types de machines, et sur la conclusion.
J'apporterai juste une nuance:
ce serait dommage d'écarter à priori une SOHC, qui présente toutes les qualités de base du modèle, notamment sa partie cycle, et dont le moteur est loin d'être inintéressant.
Si une très bonne affaire se présentait (état, kilométrage, tarif, équipement...) ça reste une excellente moto, la meilleure de son époque quand même.

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Message par Lolo Jeu 23 Déc - 13:58

Pec a écrit:
D'accord avec l'ensemble des avis sur les 3 types de machines, et sur la conclusion.
J'apporterai juste une nuance:
ce serait dommage d'écarter à priori une SOHC, qui présente toutes les qualités de base du modèle, notamment sa partie cycle, et dont le moteur est loin d'être inintéressant.
Si une très bonne affaire se présentait (état, kilométrage, tarif, équipement...) ça reste une excellente moto, la meilleure de son époque quand même.

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Oui, une belle SOHC peu kilométrée peu valeur la peine, j'écarterai quand même les versions ABS d'avant 2007 avec l'ABS amplifié électriquement, complexe à purger et source de problèmes.
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Message par Guilhem Jeu 23 Déc - 17:55

Lolo a écrit:
Oui, une belle SOHC peu kilométrée peu valeur la peine, j'écarterai quand même les versions ABS d'avant 2007 avec l'ABS amplifié électriquement, complexe à purger et source de problèmes.
Il n'y a pas de R12R avec l'ABS amplifié, mais oui les version 2006/7 sont à éviter pour cause de génération ABS pas fiable. 
Sinon, il n'y a guère que la jauge à essence comme problème connu sur ces générations. Quoi que tu choisissent ce sera un bon choix (et au final qu'une question de budget)!

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Message par Pascalito Jeu 23 Déc - 18:04

Guilhem a écrit:
Lolo a écrit:
Oui, une belle SOHC peu kilométrée peu valeur la peine, j'écarterai quand même les versions ABS d'avant 2007 avec l'ABS amplifié électriquement, complexe à purger et source de problèmes.
Il n'y a pas de R12R avec l'ABS amplifié, mais oui les version 2006/7 sont à éviter pour cause de génération ABS pas fiable. 
Sinon, il n'y a guère que la jauge à essence comme problème connu sur ces générations. Quoi que tu choisissent ce sera un bon choix (et au final qu'une question de budget)!
L’ABS sur ces modèles est a assistance électrique, comme les GS 2004 à 2006.
J’ai eu une 2005 et le freinage était un poil violent niveau attaque et fait bzzzzz, pas de soucis tant que ça fonctionne si l’entretien (compliqué et coûteux) est correct, mais si panne ça peut coûter (très) cher.
Si je devais prendre une de ces millésimes ce serait sans ABS.
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Message par F2X Jeu 23 Déc - 18:19

Pascalito a écrit:
Guilhem a écrit:
Lolo a écrit:
Oui, une belle SOHC peu kilométrée peu valeur la peine, j'écarterai quand même les versions ABS d'avant 2007 avec l'ABS amplifié électriquement, complexe à purger et source de problèmes.
Il n'y a pas de R12R avec l'ABS amplifié, mais oui les version 2006/7 sont à éviter pour cause de génération ABS pas fiable. 
Sinon, il n'y a guère que la jauge à essence comme problème connu sur ces générations. Quoi que tu choisissent ce sera un bon choix (et au final qu'une question de budget)!
L’ABS sur ces modèles est a assistance électrique, comme les GS 2004 à 2006.
J’ai eu une 2005 et le freinage était un poil violent niveau attaque et fait bzzzzz, pas de soucis tant que ça fonctionne si l’entretien (compliqué et coûteux) est correct, mais si panne ça peut coûter (très) cher.
Si je devais prendre une de ces millésimes ce serait sans ABS.
Tout à fait d'accord avec Pascalito. Perso, je n'ai jamais eu un système de freinage aussi efficace quand on freine avec 2 doigts, mais j'ai toujours eu la trouille que l'assistance tombe en panne sur un freinage d'urgence... (ce qui est sûr, c'est que l'entretient de ce système ne doit être en aucun cas négligé) Smile Son inconvénient, c'est qu'il bouffe de la batterie et pour ne pas se retrouver en rade au moment du démarrage (expérience plusieurs fois vécu) la batterie doit être toujours bien chargée.
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Message par Bill Carbu Jeu 23 Déc - 18:47

Pascalito a écrit:
Guilhem a écrit:
Lolo a écrit:
Oui, une belle SOHC peu kilométrée peu valeur la peine, j'écarterai quand même les versions ABS d'avant 2007 avec l'ABS amplifié électriquement, complexe à purger et source de problèmes.
Il n'y a pas de R12R avec l'ABS amplifié, mais oui les version 2006/7 sont à éviter pour cause de génération ABS pas fiable. 
Sinon, il n'y a guère que la jauge à essence comme problème connu sur ces générations. Quoi que tu choisissent ce sera un bon choix (et au final qu'une question de budget)!
L’ABS sur ces modèles est a assistance électrique, comme les GS 2004 à 2006.
J’ai eu une 2005 et le freinage était un poil violent niveau attaque et fait bzzzzz, pas de soucis tant que ça fonctionne si l’entretien (compliqué et coûteux) est correct, mais si panne ça peut coûter (très) cher.
Si je devais prendre une de ces millésimes ce serait sans ABS.

Salut Pascalito, Guilhem à raison  Wink  il n'y a jamais eu de freinage amplifié sur les 12R, je suppose que tu parles des ST. Je confirme aussi les soucis d'étanchéité de l'ABS sur les premiers 12R Sohc, sur la mienne jamais eu de solution en 5 ans d'utilisation, cela se traduit par une levier spongieux assez rapidement, remède, en dehors de changer tout le bousin; faire des purges régulièrement.

Si j'avais envie d'un 12R air et huile, je me chercherais un 90ème anniversaire pour la finition.
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Autre chose qu'il faut savoir, pour les nouveaux dans la marque, est que Bmw, fidèle à sa tradition d'une ergonomie sans faille Super  , propose ses motos avec diverses hauteurs de selles.
Intention louable si il en est, mais qui présente un inconvénient majeur !
En effet si vous mesurez 1.90m et que vous achetez d'occasion une moto dont le propriétaire de 1.65m à eu la bonne idée de la commander avec une selle basse, ce ne sera pas la joie pour vous, imaginez un crapaud  alien sur une boite d'allumettes ! arf Smile
Donc il n'est pas inutile de savoir ce que l'on achète et de prévoir dans le prix l'acquisition de la selle idoine ou de la faire modifier par un bon sellier !
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Message par Guilhem Ven 24 Déc - 12:42

F2X a écrit:Tout à fait d'accord avec Pascalito. Perso, je n'ai jamais eu un système de freinage aussi efficace quand on freine avec 2 doigts, mais j'ai toujours eu la trouille que l'assistance tombe en panne sur un freinage d'urgence... (ce qui est sûr, c'est que l'entretient de ce système ne doit être en aucun cas négligé) Smile Son inconvénient, c'est qu'il bouffe de la batterie et pour ne pas se retrouver en rade au moment du démarrage (expérience plusieurs fois vécu) la batterie doit être toujours bien chargée.

Perso je considère le freinage couplé de ma R12R SOHC parfait (surtout depuis que j'ai nettoyé les étriers au changement de plaquettes AV). Puissant, franc, utilisable à 1 doigt sans problème. 
Je le trouve au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusque là (y compris ma RT qui a du Brembo radial --> pour moi ces argument commerciaux c'est du pipeau!) 
Bref, s'il y a bien un domaine où les BMW sont au-dessus de la majorité de la meute, c'est le freinage (couplé)! Super

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Message par Lolo Ven 24 Déc - 15:46

C'est vrai que ce freinage amplifié est diabolique d'efficacité . . . . . . . . . . . tant qu'il marche.

Il m'a sauvé la mise une fois avec mon ex-R1150R sur une faute d’inattention de ma part.

Par contre, l'entretien est quand même plus couteux et complexe que les versions suivantes (voir tuto de purge ICI).
Et quelques impasses sur l'entretien t'envoie direct au pays des emmerdes à répétition sur l'ABS avec soit des réparations au prix de la moto voir plus, soit au shunt de l'ABS. Sans compter l'absence de frein en cas de défaillance de la batterie.
Sur mon ex-R1150R, autant j'ai apprécié ce freinage (avec l'habitude) autant je serrais les fesses lors des entretiens de ne pas avoir une merde sur le freinage.

Après, quand tu es en recherche de moto et que tu as le choix, autant choisir celle où le risque de panne est moins grand.

En plus, avec les DOHC, le plaisirs de conduite est supérieur. clown Smile

Bon les LC (en 1200) sont de fabuleuses machines aussi, mais j'ai moins apprécié le moteur dans sa façon de délivrer sa puissance et l'absence de Telelever.
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Message par Bill Carbu Ven 24 Déc - 17:28

Guilhem a écrit:
F2X a écrit:Tout à fait d'accord avec Pascalito. Perso, je n'ai jamais eu un système de freinage aussi efficace quand on freine avec 2 doigts, mais j'ai toujours eu la trouille que l'assistance tombe en panne sur un freinage d'urgence... (ce qui est sûr, c'est que l'entretient de ce système ne doit être en aucun cas négligé) Smile Son inconvénient, c'est qu'il bouffe de la batterie et pour ne pas se retrouver en rade au moment du démarrage (expérience plusieurs fois vécu) la batterie doit être toujours bien chargée.

Perso je considère le freinage couplé de ma R12R SOHC parfait (surtout depuis que j'ai nettoyé les étriers au changement de plaquettes AV). Puissant, franc, utilisable à 1 doigt sans problème. 
Je le trouve au dessus de tout ce que j'ai pu essayer jusque là (y compris ma RT qui a du Brembo radial --> pour moi ces argument commerciaux c'est du pipeau!) 
Bref, s'il y a bien un domaine où les BMW sont au-dessus de la majorité de la meute, c'est le freinage (couplé)! Super

Je remarque que tu as une 2009, la mienne était de novembre 2006, c'est sur les premiers modèles que les problèmes de freins ont été constatés. Quand les planètes étaient alignées, c'est à dire juste après une purge  Smile , le freinage était comme tu le décrits; parfait ! Wink
Comme toi j'ai découvert l'ABS intégral Sport, que je retrouverai par la suite sur le 1200 GS Dohc, qui était vraiment super efficace et permettait de sacrées entrées en virages sur les freins ! Super

Si les étriers radiaux offrent l'avantage d'un pouième de rigidité en plus et d'un meilleur feeling (moins de déformation) quand on fait un freinage de trappeur  patibulaire pour passer de 300km/h à 60 comme sur le circuit du Spielberg en Autriche , ils ont surtout été conçus à l'origine pour permettre d'écarter ou de rapprocher les étriers (à l'aide de cales) en fonction du diamètre des disques.
C'est décisif en grand prix moto ou l'on change la talle des disques en fonction des conditions de piste, mouillé ou sec ou de la configuration des circuits (rapides ou sinueux) , le genre de truc que l'on fait tous les jours sur une moto de route avant chaque balade !  tapelatete
 
Mais bon on va pas cracher dans la soupe puisque c'est un peu mieux en efficacité et favorable à une usure plus régulière des plaquettes de freins, par contre j'ai remarqué que si la plupart des nouvelles motos de route ont gagné cet indispensable système de freinage look Motogipi, elles ont en revanche perdu leur béquille centrale et les garde- boues qui font le boulot !  clown
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Message par David748 Dim 26 Déc - 20:28

A oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans les appellations des séries spéciales de la R1200r.

Surtout je retrouve ici des éléments de réponses au post que je viens d'ouvrir dans "vos mob" au sujet d'une R1200r en vente à côté de chez moi, version 2007 avec le même coloris que celle de Bill Carbu.
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Message par XOXOX Ven 7 Jan - 17:06

Salut les flateux, et bonne année !

Bon, et bien j’ai trouvé mon bonheur . Comme il fait bien pourri en ce moment j’ai demander au concess de me la garder au chaud encore quelques temps. Je ne roulerai de tout façon qu’au retour des p’tit zozios dans les arbres .

Plus qu’à attendre patiemment et je suis content, plus  de question à se poser de ce côté 👍

Merci de m’avoir éclairé et rassuré dans mes questionnements. Retour au Flat pour bientôt ✌
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Message par Jean33 Ven 7 Jan - 18:25

XOXOX a écrit:Salut les flateux, et bonne année !

Bon, et bien j’ai trouvé mon bonheur . Comme il fait bien pourri en ce moment j’ai demander au concess de me la garder au chaud encore quelques temps. Je ne roulerai de tout façon qu’au retour des p’tit zozios dans les arbres .

Plus qu’à attendre patiemment et je suis content, plus  de question à se poser de ce côté 👍

Merci de m’avoir éclairé et rassuré dans mes questionnements. Retour au Flat pour bientôt ✌
Et c’est quel modèle ton bonheur ? Dis nous en un peu plus

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Message par XOXOX Sam 8 Jan - 11:45

J ai hésiter …jusque la dernière minute. Après avoir écarté la Lc (très bonne machine au demeurant mais trop "conventionnelle" ) après avoir écarté les SOHC ( rien d intéressant et assez chère au final). Je me suis arrêté sur le 12R DOHC . Et il n y en a pas des centaines à vendre. Mais j en ai finalement trouvé deux en concession et en local  . Une Classic bien équipée et une "normale"équipée différemment . Les deux dans les mêmes  kilométrage et comparable en tarif 
J ai hésiter avec la classique que je trouvais mieux équipée, bagagerie BMW complete, tête de fourche wundermachin. Propre mais ces foutues jantes à rayons ont eu raison de la classique. 
La "normale" était moins chère, 1TopCase Givi(a virer de toute façon 😂), 1 silencieux AKra (j’aime bien ça me rappele le 9T) et un pare-brise que je compte virer aussi 😂 2 pneus neuf révisée BM et garantie 12 mois. Bon, j me suis surpris avec la couleur…ce n’etait pas mon premier choix en recherche mais bon , c est joli au final. Et ça me changera de mes motos grises,blanches, ou noires. C’est donc une Blouge. 
C’est beau blouge! non? 😂

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Message par Pec Sam 8 Jan - 12:03

Salut,
bonne recherche, bonne réflexion, et au final un excellent choix! Super 
La Classiques est jolie, mais les rayons avec les pneus à chambres sont une hérésie Surprised
Donc bien, et pour ce blouge, tu t'y habitueras. Certaines ici n'y sont pas insensibles...  Cool 

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Message par Guilhem Sam 8 Jan - 12:21

Très jolie en bleu ! Bien mieux que le sempiternel noir !  tongue

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Message par Jean33 Sam 8 Jan - 12:39

Elle sont très sympa en bleu

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Message par Gilles Sam 8 Jan - 12:41

la même que la mienne!!! Quel homme de goût! coucou
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Message par Philippe49 Sam 8 Jan - 15:06

Il est vrai quand rouge ... idée Super
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Message par Lolo Sam 8 Jan - 15:43

XOXOX a écrit:
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Elle est superbe, c'est le bleu Montego métal proposé à partir de septembre 2012 jusqu'à la fin de commercialisation de la R1200R DOHC. Super

Une petite info si tu fais ton entretien toi-même, pour ne pas avoir les joints spi du pont qui claquent (assez récurent, ya même un post spécifique sur le forum NineT), il faut mettre 180ml d'huile dans le pont mais surtout pas plus, un peu moins, c'est même mieux, la surpression est mal digérée par les spis.
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Message par Bill Carbu Sam 8 Jan - 17:51

Lolo a écrit:
XOXOX a écrit:
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Elle est superbe, c'est le bleu Montego métal proposé à partir de septembre 2012 jusqu'à la fin de commercialisation de la R1200R DOHC. Super

Une petite info si tu fais ton entretien toi-même, pour ne pas avoir les joints spi du pont qui claquent (assez récurent, ya même un post spécifique sur le forum NineT), il faut mettre 180ml d'huile dans le pont mais surtout pas plus, un peu moins, c'est même mieux, la surpression est mal digérée par les spis.

Pourtant il y a une valve de surpression sur les Dohc installée depuis 2011 sur les 12R.
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Pièce n°8 (la flèche indique la bride qui était à changer en rappel garantie)
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Message par LAN33 Sam 8 Jan - 18:13

Envoies d'autres photos !!!!!!!!!!!!!!!

Rien que de face elle est superbe - j'ai la langue qui pend. 
Très bon choix et très belle machine.
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Message par Lolo Sam 8 Jan - 19:18

Bill Carbu a écrit:
Pourtant il y a une valve de surpression sur les Dohc installée depuis 2011 sur les 12R.
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Pièce n°8 (la flèche indique la bride qui était à changer en rappel garantie)
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Oui, je sais que Béhème a rajouté un reniflard d'huile sur les ponts (à partir de 2010 je crois avec les GS DOHC) mais il n'empêche qu'en cas d'optimisme au remplissage (ne pas faire comme Mr plus de Bahlsen), le pont chauffe et le surplus d'huile amène à une fuite côté joint spi.

Voilà quelques photos du forum NineT, sur une moto pourtant sortie en 2014 :
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Enfin, vu ce que ça coute de mettre pas plus que le volume préconisé, c'est juste pour éviter un problème alors que ce modèle est très fiable (encore heureux vu que le flat 1200 est sortie en 2004).
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Message par XOXOX Dim 9 Jan - 13:10

Salut,

En prévision de l’arrivée de la blouge, je cherche un saut de vent sport fumé et une poignée passager . 😉
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Message par billbocquet Dim 9 Jan - 14:04

Mettre une valve de surpression c'est bien, mais il faut qu'elle soit bien taré
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Message par XOXOX Dim 9 Jan - 16:40

J’avais le meme pont sur ma NineT, pas eu de soucis en 30000km, peut être que la valve était bien tarée 🤔 ou qu il y avait juste ce qu il fallait d huile dedans 🤔 ou c est du bol 😂
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Message par XOXOX Dim 9 Jan - 17:25

Et en attendant , je moccupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démontage, nettoyage et  révision de la "p’tite" GS avant sa mise en vente .
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Message par Jean33 Dim 9 Jan - 17:32

XOXOX a écrit:Salut,

En prévision de l’arrivée de la blouge, je cherche un saut de vent sport fumé et une poignée passager . 😉
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Une poignée je dois en avoir une, par contre je crois qu’il faut aussi un cache en plastique, je vérifie et t’envoie un Mp si j’ai

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Message par XOXOX Dim 9 Jan - 18:01

Jean33 a écrit:Une poignée je dois en avoir une, par contre je crois qu’il faut aussi un cache en plastique, je vérifie et t’envoie un Mp si j’ai
👍
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Message par Jean33 Dim 9 Jan - 18:23

XOXOX a écrit:
Jean33 a écrit:Une poignée je dois en avoir une, par contre je crois qu’il faut aussi un cache en plastique, je vérifie et t’envoie un Mp si j’ai
👍
J’essaie de t’envoyer un mp mais ça passe pas tu peux essayer de ton côté

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Message par Bill Carbu Dim 9 Jan - 18:54

Lolo a écrit:

Oui, je sais que Béhème a rajouté un reniflard d'huile sur les ponts (à partir de 2010 je crois avec les GS DOHC) mais il n'empêche qu'en cas d'optimisme au remplissage (ne pas faire comme Mr plus de Bahlsen), le pont chauffe et le surplus d'huile amène à une fuite côté joint spi.

Voilà quelques photos du forum NineT, sur une moto pourtant sortie en 2014 :
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Enfin, vu ce que ça coute de mettre pas plus que le volume préconisé, c'est juste pour éviter un problème alors que ce modèle est très fiable (encore heureux vu que le flat 1200 est sortie en 2004).

Salut Lolo
Intéressant , je me souviens de ce qui est arrivé à mon 12GS alors qu'on était en ballade, peinards, jusqu'à ce qu'un pote me montre mon pneu AR barbouillé d'huile comme sur les photos.

Là je ne le sais pas encore et ont à continué à rouler comme des débiles ! vroom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit bien l'huile sur le pneu en agrandissant la photo What a Face , finalement de l'huile sur les pneus c'est dans la tête  tapelatete
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J'ai tout de suite mis la moto sur la centrale, m'attendant à trouver le jeu latéral indiquant un bris de roulement; nada, je pense que c'était le joint spi qui avait cédé.
Je suis rentré comme j'ai pu jusqu'à la concession genre 80 bornes à 50km/h et arrivé sur place toujours aucun jeu, toutefois le mécanicien m'a rendu son verdict: "transmission H.S, on change tout c'est 1.400€ merci !".  Smile

Enfin pour abonder dans ton sens je me suis souvenu de la fabuleuse R 1200 S HP2 Le Mans Factory, et figurez vous que cette moto à fait les 24h sans une goutte d'huile dans le carter du couple conique !
La bête !
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Et le détail du Paraléver; même pas de soufflet d'étanchéité !
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Maintenant je me doute que si la solution des casses à répétition ne venait que de la quantité d'huile dans le carter du couple conique Bmw aurait réagit depuis longtemps !  Wink
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Message par XOXOX Dim 23 Jan - 10:24

Salut les Flateux.

Bon…j’ai quand même l impression d avoir souscrit un abonnement Altaya collection : "construisez vous même votre 12R "😂

J ai reçu ma première pièce : la poignée passager(e) et son cache 
La semaine prochaine : le saut de vent fumée 

D ici la fin de l année  ça devrait ressembler à quelque chose 😂😎
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