Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar David748 Aujourd'hui à 16:57
» Bonjour les flateux
par yansandan Aujourd'hui à 16:34
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:11
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Salut.
+5
F2X
yansandan
LAN33
alain resseguier
XOXOX
9 participants
Page 1 sur 1
Salut.
Jean, dans les Ht de France. Je prévois l achat un 1200R assez prochainement et je cherche quelques renseignements sur cette machine.
J ai eu pas mal de moto jusqu’ici et jamais de 4cylindres (j’aime pas ). J ai déjà roulé sur BM avec un 1100S, un 1150GS, un 1200 NineT, et actuellement j ai un 800GS
J ai eu l’occasion de rouler sur les plus récents 1200lc (R, RS, GS) mais je préfère la version "air" du flat. Je m oriente donc vers l anciennes 1200R , celle avec le telelever . Plutôt les versions 2act, j’aimais bien ce moteur dans la NineT.
Je recherche avant tout une machine facile, légère et confortable. J ai beau chercher autre chose… je reviens toujours sur le 1200R.
Je serais ravi de partager vos expériences .
Bien à vous
J ai eu pas mal de moto jusqu’ici et jamais de 4cylindres (j’aime pas ). J ai déjà roulé sur BM avec un 1100S, un 1150GS, un 1200 NineT, et actuellement j ai un 800GS
J ai eu l’occasion de rouler sur les plus récents 1200lc (R, RS, GS) mais je préfère la version "air" du flat. Je m oriente donc vers l anciennes 1200R , celle avec le telelever . Plutôt les versions 2act, j’aimais bien ce moteur dans la NineT.
Je recherche avant tout une machine facile, légère et confortable. J ai beau chercher autre chose… je reviens toujours sur le 1200R.
Je serais ravi de partager vos expériences .
Bien à vous
XOXOX- Messages : 57
Re: Salut.
salut et bienvenue du gars du sud
effectivement privilégie une DOHC pour les modéles Air-Huile
alain
alain resseguier- Messages : 10164
Salut et bienvenu
Bonne recherche donc !
Bonne recherche donc !
LAN33- Messages : 1516
Pour compléter ma présentation, c est suite à un accident (velo) survenu l été 2019 que je me vois contraint de changer de monture 🥴 .au bout de 2 ans de galère , je me,rends à l évidence , je ne fait plus ce que je veux de mon petit corp. Il faut s adapter ou renoncer . Idéalement je me prendrais un 12 ou un 1250GS mais je ne saurais plus "grimper" dessus C’est le soucis que je rencontre avec mon 800 en ce moment, sinon c est une bonne machine et elle ferait encore l affaire , mais hauteur de selle +TopCase combiné à ma super mobilité/souplesse… c’est de moins en moins jouable .
A côté du 800GS j ai un gros roadster ( 1700MT01)avec lequel j ai moins de soucis d installation , moto basse, pas de TopCase. Mais pas du tout pratique au quotidien, pas super confortable , lourde, et un poil exigeante pour moi maintenant .
Donc l’idée est de simplifier tout ça avec une seule moto. Fini le Tout Terrain avec les GS, ce sera donc une routière et pourquoi pas un roadster léger, si possible polyvalent. J ai super bien aimé le NineT mais trop peu pratique et je trouve que c’est une "petite"machine .
Pour les dernières versions LC j ai peur de perde en confort par rapport à l ancien châssis (telelever/paralever) . Mais j’ai super bien aimé mon essai du1200R avec le shifter pro… peut être un peu trop performant pour moi tout ça maintenant .
Donc c est surtout ce comparatif qui m intéresse. Et c est pourquoi je m oriente vers une "vielle"1200R. Mais peu être que je fais fausse route ?
Il y a aussi les série F… mais j aime bien aussi quand ça pousse avec du couple…
En fait, je suis un peu paumé🥴
A côté du 800GS j ai un gros roadster ( 1700MT01)avec lequel j ai moins de soucis d installation , moto basse, pas de TopCase. Mais pas du tout pratique au quotidien, pas super confortable , lourde, et un poil exigeante pour moi maintenant .
Donc l’idée est de simplifier tout ça avec une seule moto. Fini le Tout Terrain avec les GS, ce sera donc une routière et pourquoi pas un roadster léger, si possible polyvalent. J ai super bien aimé le NineT mais trop peu pratique et je trouve que c’est une "petite"machine .
Pour les dernières versions LC j ai peur de perde en confort par rapport à l ancien châssis (telelever/paralever) . Mais j’ai super bien aimé mon essai du1200R avec le shifter pro… peut être un peu trop performant pour moi tout ça maintenant .
Donc c est surtout ce comparatif qui m intéresse. Et c est pourquoi je m oriente vers une "vielle"1200R. Mais peu être que je fais fausse route ?
Il y a aussi les série F… mais j aime bien aussi quand ça pousse avec du couple…
En fait, je suis un peu paumé🥴
XOXOX- Messages : 57
Bienvenue à toi XOXOX !
Basse et polyvalente , la 12R DOHC devrait te convenir !
Basse et polyvalente , la 12R DOHC devrait te convenir !
yansandan- Messages : 6287
Bienvenue XOXOX
F2X- Messages : 4016
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
Sur le forum, c’est sûr ici ils aiment le boxerflat donc tu es bien au bon endroit si tu aimes le couple, les vibrations,….ect et au vu de tes critères tu as fait le bon choix chez BMW, mais chez les autres constructeurs ? (J’aime bien mettre le doute).
Bon choix et bonne route
Bon choix et bonne route
M'dame Hortense- Messages : 2834
Bienvenue ici, ami chti. T'es d'où, au fait?
J'ai jeté mon dévolu sur la 12R LC et je ne suis pas déçu du tout.
Elle est confortable, facile et docile et peut aussi se montrer méchante.
L'absence de télélever ne pas pas paru comme un écueil , on arrive même à freiner sur l'angle...
Sur une doc, le budget sera plus abordable...
Grey & choix cornélien
J'ai jeté mon dévolu sur la 12R LC et je ne suis pas déçu du tout.
Elle est confortable, facile et docile et peut aussi se montrer méchante.
L'absence de télélever ne pas pas paru comme un écueil , on arrive même à freiner sur l'angle...
Sur une doc, le budget sera plus abordable...
Grey & choix cornélien
grey- Messages : 87
j'ai eu la gs dohc super bécane et super moteur, comme tu dis ,comme la 9t bon choix et bonne route
jjracer- Messages : 336
Page 1 sur 1