Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Bonjour.
+10
yansandan
Joe Derpi
Pascalito
captain sissi
F2X
LAN33
Castillon
ROLO
alain resseguier
Jerome_11
14 participants
Page 1 sur 1
Bonjour.
Bonjour, Jérôme 46 ans dans l’Aude.
Je viens ici afin de prendre des infos, pour éventuellement un futur achat.
Je roule actuellement en F800gs Gs adv, en vente.
J’ai vu récemment cette R1200R, et j’ai grandement envie d’essayer ce flat.
Mes premières questions seraient de savoir si on doit privilégier les modèles air ou eau ?
Également l’année à partir de laquelle il passe en 1200 et non 1150.
Amitié du sud.
Je viens ici afin de prendre des infos, pour éventuellement un futur achat.
Je roule actuellement en F800gs Gs adv, en vente.
J’ai vu récemment cette R1200R, et j’ai grandement envie d’essayer ce flat.
Mes premières questions seraient de savoir si on doit privilégier les modèles air ou eau ?
Également l’année à partir de laquelle il passe en 1200 et non 1150.
Amitié du sud.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Bonjour.
salut et bienvenue du gars du sud
pour les modéles air-huile il faut privilégier les moteurs dit DOHC ( à partir de 2010-2011) plus agréables que les précédents
Pour les "Liquides" les 1200 et 1250 c'est l'arrivée su Shfi cam sur le 1250 qui apporte un plus en peps et couple à moyen régime.
Dans tous les cas c'est tout bon
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Bonjour.
Salut alain et merci pour ton retour. En plus du Gard ! je suis natif de la bas... plus a l'est apres Nimes. Tu dois bien connaitre Caissarguesalain resseguier a écrit:
salut et bienvenue du gars du sud
pour les modéles air-huile il faut privilégier les moteurs dit DOHC ( à partir de 2010-2011) plus agréables que les précédents
Pour les "Liquides" les 1200 et 1250 c'est l'arrivée su Shfi cam sur le 1250 qui apporte un plus en peps et couple à moyen régime.
Dans tous les cas c'est tout bon
alain
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Bonjour.
Salut et bienvenue, moi c'est une GSA SOHC... modèle 2006.
Ce qui est bien avec moins de couple, c'est que les prunes arrivent moins vite et aussi que le pneu ar dure plus longtemps...je viens de faire 12000km avec mon TKC70...
Ensuite j'ai cette moto depuis deux ans, pas d'abs ni d'assistance au freinage et encore moins d'ESA, elle avait 19000km quand je l'ai achetée, aujourd'hui 50000, et hormis le soufflet de rotule télélever,(4€) pas de soucis a son actif...
Je roule principalement sur la route, trés peu de chemins.
Ce qui est bien avec moins de couple, c'est que les prunes arrivent moins vite et aussi que le pneu ar dure plus longtemps...je viens de faire 12000km avec mon TKC70...
Ensuite j'ai cette moto depuis deux ans, pas d'abs ni d'assistance au freinage et encore moins d'ESA, elle avait 19000km quand je l'ai achetée, aujourd'hui 50000, et hormis le soufflet de rotule télélever,(4€) pas de soucis a son actif...
Je roule principalement sur la route, trés peu de chemins.
Castillon- Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2021
Age : 55
Localisation : Pau
Re: Bonjour.
Merci a tous pour l'accueil.
Il me tarde de tester ce moteur, on entend que du bien dessus.
Mon premier GROS moteur.
Il me tarde de tester ce moteur, on entend que du bien dessus.
Mon premier GROS moteur.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Bonjour.
Bonjour
Privilégie les machines après 2007 pour une histoire de version d'ABS.
Pour l'année du passage R1150/R1200, compliqué car BMW a fait vivre les deux (voire 3) modèles en même temps et la transition s'est faites selon les modèles
Donc la même année tu vas trouver une R1100S / Une R1150RT et une R1200CL (2002)
et en 2004 tu as R1100S / R1150R / R1200GS
La R12ST apparait en 2005 et si j'en crois Wiki la R12R en 2006 remplaçant la R1150R
comme c'est BMW privilégier le moins possible d'électronique (je suis rancunier ).
Privilégie les machines après 2007 pour une histoire de version d'ABS.
Pour l'année du passage R1150/R1200, compliqué car BMW a fait vivre les deux (voire 3) modèles en même temps et la transition s'est faites selon les modèles
Donc la même année tu vas trouver une R1100S / Une R1150RT et une R1200CL (2002)
et en 2004 tu as R1100S / R1150R / R1200GS
La R12ST apparait en 2005 et si j'en crois Wiki la R12R en 2006 remplaçant la R1150R
comme c'est BMW privilégier le moins possible d'électronique (je suis rancunier ).
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Bonjour.
BIENVENUE
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Bonjour.
Privilégie les machines après 2007 pour une histoire de version d'ABS.
Je vais tenir compte de ce conseil.
Merci.
Je vais tenir compte de ce conseil.
Merci.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Bonjour.
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Bonjour.
Bienvenu jeune homme de l’Aude,
J’ai eu les 2 versions à air et le DOHC est vraiment plus sympa au niveau couple en bas.
J’ai également eu les 2 versions liquide et pas photo entre le 1200 et le 1250.
Donc à mon avis privilégie 1200 DOHC ou 1250.
Bonne réflexion.
J’ai eu les 2 versions à air et le DOHC est vraiment plus sympa au niveau couple en bas.
J’ai également eu les 2 versions liquide et pas photo entre le 1200 et le 1250.
Donc à mon avis privilégie 1200 DOHC ou 1250.
Bonne réflexion.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Bonjour.
Pascalito a écrit:Bienvenu jeune homme de l’Aude,
J’ai eu les 2 versions à air et le DOHC est vraiment plus sympa au niveau couple en bas.
J’ai également eu les 2 versions liquide et pas photo entre le 1200 et le 1250.
Donc à mon avis privilégie 1200 DOHC ou 1250.
Bonne réflexion.
Pas mieux, autant j'ai adoré le 1200 air/huile DOHC et retrouvé un immense plaisir avec le 1250 de cette année (je ne connais pas les autres), autant j'ai trouvé le 1200 liquide aussi insipide que le 1200 simple cam air/huile.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: Bonjour.
Les modèles de ? 2015 ! N’ont plus le telelever, n’apporte t’il pas plus de confort ?
C’est l’élément que j’ai envie d’essayer .
C’est l’élément que j’ai envie d’essayer .
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Bonjour.
Bienvenue à toi Jérôme !
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Bonjour.
Alors la perso j'ai jamais connu de moto insipide ou alors vous êtes blazerJoe Derpi a écrit:Pascalito a écrit:Bienvenu jeune homme de l’Aude,
J’ai eu les 2 versions à air et le DOHC est vraiment plus sympa au niveau couple en bas.
J’ai également eu les 2 versions liquide et pas photo entre le 1200 et le 1250.
Donc à mon avis privilégie 1200 DOHC ou 1250.
Bonne réflexion.
Pas mieux, autant j'ai adoré le 1200 air/huile DOHC et retrouvé un immense plaisir avec le 1250 de cette année (je ne connais pas les autres), autant j'ai trouvé le 1200 liquide aussi insipide que le 1200 simple cam air/huile.
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Bonjour.
Perso, je suis plus polo...billbocquet a écrit:Alors la perso j'ai jamais connu de moto insipide ou alors vous êtes blazerJoe Derpi a écrit:Pascalito a écrit:Bienvenu jeune homme de l’Aude,
J’ai eu les 2 versions à air et le DOHC est vraiment plus sympa au niveau couple en bas.
J’ai également eu les 2 versions liquide et pas photo entre le 1200 et le 1250.
Donc à mon avis privilégie 1200 DOHC ou 1250.
Bonne réflexion.
Pas mieux, autant j'ai adoré le 1200 air/huile DOHC et retrouvé un immense plaisir avec le 1250 de cette année (je ne connais pas les autres), autant j'ai trouvé le 1200 liquide aussi insipide que le 1200 simple cam air/huile.
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Bonjour.
Bienvenue ici, Jérôme.
Personnellement, je roule en moto insipide de 2018 et elle me fout la banane à chaque virée...
J'ai aussi roulé en GSA DOHC de 2012, Bien plus fade que ma 12 R insipide...
Grey & les LC ne sont pas fades...
Personnellement, je roule en moto insipide de 2018 et elle me fout la banane à chaque virée...
J'ai aussi roulé en GSA DOHC de 2012, Bien plus fade que ma 12 R insipide...
Grey & les LC ne sont pas fades...
grey- Messages : 87
Date d'inscription : 20/07/2021
Age : 69
Localisation : St Jean le Vieux 01
Re: Bonjour.
Ça rentre aussi dans la british touchF2X a écrit:Perso, je suis plus polo...billbocquet a écrit:Alors la perso j'ai jamais connu de moto insipide ou alors vous êtes blazerJoe Derpi a écrit:Pascalito a écrit:Bienvenu jeune homme de l’Aude,
J’ai eu les 2 versions à air et le DOHC est vraiment plus sympa au niveau couple en bas.
J’ai également eu les 2 versions liquide et pas photo entre le 1200 et le 1250.
Donc à mon avis privilégie 1200 DOHC ou 1250.
Bonne réflexion.
Pas mieux, autant j'ai adoré le 1200 air/huile DOHC et retrouvé un immense plaisir avec le 1250 de cette année (je ne connais pas les autres), autant j'ai trouvé le 1200 liquide aussi insipide que le 1200 simple cam air/huile.
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: Bonjour.
[ltr]Salut , et bienvenu ![/ltr]
[ltr]J’ai eu une 12r dohc une superbe machine .[/ltr]
[ltr]Aujourd’hui j’ai une 1250r dont j’avais hésité a l’achat pour l’absence de télélever .[/ltr]
[ltr]Finalement aucun soucis avec l’ESA sans télélever .[/ltr]
[ltr]Une 12r dohc fera l’affaire au mieux une 1250r ( mais c’est pas le même tarif )[/ltr]
[ltr]Bonne recherche .[/ltr]
[ltr]Dom[/ltr]
[ltr]J’ai eu une 12r dohc une superbe machine .[/ltr]
[ltr]Aujourd’hui j’ai une 1250r dont j’avais hésité a l’achat pour l’absence de télélever .[/ltr]
[ltr]Finalement aucun soucis avec l’ESA sans télélever .[/ltr]
[ltr]Une 12r dohc fera l’affaire au mieux une 1250r ( mais c’est pas le même tarif )[/ltr]
[ltr]Bonne recherche .[/ltr]
[ltr]Dom[/ltr]
domimo57- Messages : 211
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )
Re: Bonjour.
Bonjour à tous et merci pour vos avis.
Je devrais, sous peu, essayer une « douzère » de 2013. 2 ACT, pack sécu et confort, me semble t’il.
37000km pour 8200€.
Il me propose également une reprise de ma 800 GSA, mais la je pleure !
On patientera pour trouver un acheteur, car si je vends de mon côté, je n’aurais rien à sortir.
A bientôt.
Je devrais, sous peu, essayer une « douzère » de 2013. 2 ACT, pack sécu et confort, me semble t’il.
37000km pour 8200€.
Il me propose également une reprise de ma 800 GSA, mais la je pleure !
On patientera pour trouver un acheteur, car si je vends de mon côté, je n’aurais rien à sortir.
A bientôt.
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Ça vient !
Ça aura prit le temps, mais on y arrive.
Je vais finalement laisser ma moto chez bm. J’ai signé pour une douzère de 2011, 18000km pack confort et sécu. Gris mat. Encore 3 semaines d’attente !
Entre temps j’ai pu essayer une 12 de 2013 90 eme anniversaire. Je me suis régalé !
Mes premiers tours de roue en flat, le vendeur qui me prévient sur le couple à l’arrêt qui fait coucher la moto. Effectivement on sent bien les pistons !
Petit bout de route avec, une 20 aine de borne… quel plaisir. La 800 gs et ses 90 cv, une bulle qui protège tout le corp, les jambes encastrées derrière l’énorme cache radiateur. Bref, la GS protège hyper bien.
Retour aux sources avec le roadster. En a peine 20bornes, je me retrouve avec des tas de bestioles écrasées sur la visière. Accroché fermement au guidon, je prend un plaisir incroyable ! J’essaye un peu les reprises en 4 et 5, c’est linéaire et puissant ! Je précise que je ne roule en moto que depuis 2009, je n’avais jamais voulu passer la barre symbolique des 100cv. Je me sens prêt, et avec cette 12, ça va être un pur plaisir.
J’ai adoré faire des courtes, mais grosses accélérations ! Quel kiff ! Browwwwww, browwwwww.
Vite vite bm, livre la moi. !
Je vais finalement laisser ma moto chez bm. J’ai signé pour une douzère de 2011, 18000km pack confort et sécu. Gris mat. Encore 3 semaines d’attente !
Entre temps j’ai pu essayer une 12 de 2013 90 eme anniversaire. Je me suis régalé !
Mes premiers tours de roue en flat, le vendeur qui me prévient sur le couple à l’arrêt qui fait coucher la moto. Effectivement on sent bien les pistons !
Petit bout de route avec, une 20 aine de borne… quel plaisir. La 800 gs et ses 90 cv, une bulle qui protège tout le corp, les jambes encastrées derrière l’énorme cache radiateur. Bref, la GS protège hyper bien.
Retour aux sources avec le roadster. En a peine 20bornes, je me retrouve avec des tas de bestioles écrasées sur la visière. Accroché fermement au guidon, je prend un plaisir incroyable ! J’essaye un peu les reprises en 4 et 5, c’est linéaire et puissant ! Je précise que je ne roule en moto que depuis 2009, je n’avais jamais voulu passer la barre symbolique des 100cv. Je me sens prêt, et avec cette 12, ça va être un pur plaisir.
J’ai adoré faire des courtes, mais grosses accélérations ! Quel kiff ! Browwwwww, browwwwww.
Vite vite bm, livre la moi. !
Jerome_11- Messages : 29
Date d'inscription : 15/10/2021
Localisation : Narbonne
Re: Bonjour.
Tu vas te régaler . Je viens de quitter aussi un F800 GS. C’est pas pareil . Je connaissais les flats en ayant déjà eu plusieurs. C est un de mes moteurs préféré ci ce n’est LE moteur ! Mon choix c est porté aussi sur un 12R DOHC de 2012 . Pour plusieurs raison : le DOHC à air que j’aimais bien dans mon 9T, et suffisant pour moi. Le phare (presque) rond , je suis vieux jeu , le telelever , les clignotants différenciés et aussi pour le budget "raisonnable" . Un couteau suisse tantôt sport tantôt pratique , bonne routarde .
Bonne route
Bonne route
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Sujets similaires
» Bonjour, apparemment un bugg, donc bonjour, content de faire partie du groupe
» bonjour bonjour "un belge une fois"
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour bonjour "un belge une fois"
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum