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Essai Yamaha Tracer 9 GT

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Essai Yamaha Tracer 9 GT Empty Essai Yamaha Tracer 9 GT

Message par Guilhem Mar 28 Sep 2021 - 9:56

Etant à la recherche d'une remplaçante pour ma R12R, je fais l'essai de quelques motos qui pourraient convenir (S1000XR, R12GS), dont celle Tracer 9 GT de chez Yamaha

Côté look, c'est toujours très subjectif mais je ne la trouve ni belle ni moche  Smile Par contre ils pourraient faire un effort sur les couleurs! Moi je l'ai essayée en rouge (note: la photo n'est pas de moi!):
Essai Yamaha Tracer 9 GT Photo-annonce-yamaha-tracer-9-gt_61376107d062e704269199

L'accessibilité est vraiment impeccable pour moi (on peut changer la hauteur de selle entre 810 et 825mm - je fais 184cm). L'ergonomie est typique d'un trail, mais avec une largeur de guidon moins accentuée que sur une GS. Les écran (il y en a 2) sont bien, je ne les trouve pas trop petits, bien lisibles et avec tout ce qu'il faut comme info:

Essai Yamaha Tracer 9 GT AZ4I4617-35cff

Démarrage, première et principale surprise: le bruit!  Smile Bon, je comprends que Yamaha propose ce que les gens recherchent, c'est à dire du barouf puisque la plupart changent leur pot. Mais là c'est un peu abusé. Je pense que c'est dû au fait que l'échappement est dirigé vers le sol, qui amplifie le son. J'ai vérifié et elle donnerait 96dB en statique, soit autant qu'une ancienne S1000XR, et prohibée de facto dans certaines routes d'Autriche (limite à 95dB). 

Je l'ai trouvée parfaite en ville: 
- L'aisance à basse vitesse est nickel, comme beaucoup de trails (plus naturel qu'une R12GS, similaire à une S1000XR). 
- La gestion des gaz a visiblement été solutionnée par Yamaha (rien à redire)
- Moto pas trop large 
- Le 3 cyclindres reprend sur un filet de gaz en douceur  

Moteur: il m'a beaucoup plu. Très souple en bas, rageur à l'accélération et ce qu'il faut de puissance. Je le trouve plus démonstrateur que le 1200 air / eau de BMW (j'avais essayé un 2018), moins rugueux et plus d'allonge, tout en ayant du couple. 
Le shifter est de série en montée + descente. C'est parfait pour moi, bien mieux que sur un bi BMW, et similaire au 4 cylindres BMW. Pas besoin d'accélérer comme un sourd pour passer les vitesses.  

Chassis: c'est souqué ferme, à la mode S1000XR. La dame de la concession ne m'a pas expliqué les modes, du coup je n'ai pas su qui était quoi quand j'ai essayé de changer. Pourquoi Yamaha ne fait pas comme BMW et nomme ses modes par des chiffres au lieu de nom descriptifs?  Suspect
La GT a les suspensions électroniques, mais à ma connaissance elles ne contrôlent pas la précharge du ressort, ce qui est quand même ballot à ce prix et sachant que c'est l'utilité principale de ce genre de système. 
J'ai changé les modes, je n'ai pas vraiment vu de différence  Smile
Je n'ai pas pu l'emmener dans les petites routes de montagne donc je me garderais d'avoir un avis définitif mais elle m'a paru comme un très bon compromis: vive, stable en virage, très naturelle en somme. 
Je serais curieux de voir la garde au sol: à mon avis c'est moyen car j'étais en selle basse et mes jambes moins repliées que sur ma R12R. Donc à mon avis ça doit frotter vite...

Ergonomie
La selle est dure comme du pain rassis. Je ne vois pas trop comment on pourrait se passer de la changer. 
Les commandes au guidon n'ont pas vraiment de sens et ne sont pas ergonomiques du tout  (1 bouton par fonction, et la molette sur la poignée de droite affraid ). 
Le réglage de la bulle est génial, bien mieux que sur BMW. 
Elle a toutes les options qui ont du sens pour moi: régulateur de vitesse (sur la standard aussi), poignées chauffantes.
Le levier d'embrayage est loin, et pas réglable. 
La protection est semblable aux GS et XR, donc plutôt bonne selon moi.

Qualités
- Le moteur + shifter, une réussite
- Le chassis me semble sain (même si un essai sur route de montagne dégradée sera plus révélateur)
- La facilité générale
- Les équipements de série,...mais

Défauts
- Ca commence à faire un peu cher (14,000€), surtout avec la suspension électronique qui ne gère pas la précharge
- Le bruit, exagéré
- L'ergonomie des commandes au guidon
- La selle d'origine, un bout de bois
- Un peu ferme de suspensions à mon goût

Conclusion: essai très positif, agréablement surpris par cette bécane. Mais pour mon besoin, une Tracer 9 non-GT avec shifter et poignées chauffantes (à 12,000€) semble avoir plus de sens, même s'il faudrait vérifier la qualité de ses suspensions.

Guilhem

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Message par Bill Carbu Mar 28 Sep 2021 - 12:28

Très bon essai, très complet, j'aime beaucoup ! Super

Deux ou trois p'tites choses, sur les suspattes électroniques, le fait que la précharge ne soit pas prise en charge par le système ne me générait pas, cela fait de lourds moteurs électriques en moins, surtout que Yamaha à eu la bonne idée de mettre une molette  à distance pour la précharge de l'AR et des écrous de compression faciles d'accès pour la fourche, d'autant que le principal intérêt de la chose c'est d'ajuster les lois d'hydrauliques en roulant et en temps réel !

Pour le bruit ta nalyse est juste  accord , l'emplacement de la sortie d'échappement fait non seulement que tu prends le son plein les esgourdes, mais aussi plein les narines à l'arrêt au feux (vécu lors de mon essai de la première version en 2015  fumeux ), un truc complètement con que l'on retrouve maintenant sur plein de motos sous le futile prétexte esthétique de dégager visuellement la roue AR !

Pour la selle elle est nouvelle sur les Tracer 9 (que je ne n'arrive toujours pas à essayer, il n'y en à pas à Dijon, je ne l'ai même jamais vu !  tapelatete  ) et répond aux critiques de la première version qui se tassait trop rapidement au point de sentir l'armature  nono , du coup Yamaha avait sortie une selle confort optionnelle de bonne qualité, je suppose qu'elle est toujours disponible sur les 9/9GT.

Pour la fermeté des suspensions c'est vraiment mon interrogation et je ne suis pas surpris par ce que tu écrits car Yamaha en a réduit le débattement (aujourd'hui 130mm AV/AR pour 137/142 auparavant) pour baisser la hauteur de selle, alors que 150mm me semble un minimum pour les petites routes aux revêtements dégradés.

Quand au tarif comme tu le dis 14.000 boules ça commence à piquer, on est loin des 9.990 proposés à sa sortie en 2015, tarif qui fut l'une des clefs du succès de ce modèle.  Wink

Oui j'aimerais bien l'essayer car la première version m'avait tellement déçu, mais bon un jour peut être Rolling Eyes  quand un container arrivera jusqu'en Côte d'Or ! Cool
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Essai Yamaha Tracer 9 GT Empty Remplaçante R 1200 R

Message par lutin62 Mar 28 Sep 2021 - 16:19

Super essai ! Quand à moi , en remplacement je me suis tourné vers une KTM Super Duke GT 2019 .

Je viens de l'essayer jeudi dernier, super emballé , moteur démoniaque , correspond à mon ancienne Aprilia tuono V2 en plus rageur .

Ma R 1200 R est taillé pour faire de la route tout en confort mais un peu asthmatique coté sensations moteur .

Donc j'ai craqué et je la récupère 1er semaine d'octobre .

Ils me reprennent la BMW . Wink

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Essai Yamaha Tracer 9 GT Empty R.1200.R tranformée en attelage + Tracer 9 GT

Message par FlatRunner38 Mar 28 Sep 2021 - 17:14

Depuis que j'ai décidé de transformer ma R.1200.R de 2013 en attelage B.M.W. + Sygma, je cherche une alternative à mon flatwin pour garder une machine en solo en complément de mon (futur) side-car Embarassed  ... mon principal critère est de retrouver une machine assez puissante (par rapport aux 110 cv de ma BM), moins lourde (moins de 230 Kgs.), et aussi polyvalente (balades / voyages / duo / bagages) ... et, depuis plusieurs semaines, force est de constater que je n'arrête pas de tourner en rond ... autour de cette fameuse Tracer 9 dans sa version GT ...
Je lis régulièrement tout ce qui se dit sur cette machine "de moyenne cylindrée", et elle me tente sérieusement Very Happy  ... je vais quand même attendre de faire un essai pour me faire ma propre opinion avant de sortir le carnet de chèque pirat ! j'ai le temps, puisque la transformation de ma B.M. n'est prévue qu'au printemps prochain chez "Héchard Side-Cars" ...
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Message par capdefra Mar 28 Sep 2021 - 18:25

C'est une moto que je veux absolument aller essayer, notamment après avoir lu de bons commentaires comme ceux ci dessus. Une version normale, et pas la GT, me conviendrait mieux je pense et son prix est beaucoup plus raisonnable.
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Message par Bill Carbu Mar 28 Sep 2021 - 18:55

capdefra a écrit:C'est une moto que je veux absolument aller essayer, notamment après avoir lu de bons commentaires comme ceux ci dessus. Une version normale, et pas la GT, me conviendrait mieux je pense et son prix est beaucoup plus raisonnable.

Et tu passerais d'une moto qui a 230mm de débattement à 130 ? confused
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Message par capdefra Mar 28 Sep 2021 - 19:22

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:C'est une moto que je veux absolument aller essayer, notamment après avoir lu de bons commentaires comme ceux ci dessus. Une version normale, et pas la GT, me conviendrait mieux je pense et son prix est beaucoup plus raisonnable.

Et tu passerais d'une moto qui a 230mm de débattement à 130 ? confused
C'est pour cela que j'aimerais bien l'essayer sur des routes bien tape-cul car du coup, la réponse serait peut être non!
C'est surtout pour augmenter ma connaissance de la production actuelle car effectivement, je pense que plusieurs points m'empêcheraient de craquer.
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Message par tahmalouRV Mar 28 Sep 2021 - 20:08

dans les 2500 euro d'écart, il y a les 2 valises et support, shifter et éclairage adaptatif de compris,
et les suspensions évidemment
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Message par tahmalouRV Mar 28 Sep 2021 - 20:09

et la selle confort je crois
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Message par capdefra Mar 28 Sep 2021 - 20:34

tahmalouRV a écrit:dans les 2500 euro d'écart, il y a les 2 valises et support, shifter et éclairage adaptatif de compris,
et les suspensions évidemment
Et bien justement, les valises sont beaucoup trop petites pour voyager alors qu'on peut adapter toutes les gammes des équipementiers sur ce modèle. Donc aucun intérêt d'avoir deux valises chères imposées.
C'est d'ailleurs à peu près le cas de toutes les packs de bagagerie proposés par les constructeurs: pas mieux que les autres mais deux à trois fois plus chers!
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Message par Guilhem Mer 29 Sep 2021 - 9:59

Bill Carbu a écrit:Oui j'aimerais bien l'essayer car la première version m'avait tellement déçu, mais bon un jour peut être Rolling Eyes  quand un container arrivera jusqu'en Côte d'Or ! Cool

Je comprends que tu avais essayé une version 2015? Je serais vraiment curieux d'entendre la version de quelqu'un qui a comparé une version Tracer 900 GT (2018 - 2020, avec le changement de partie cycle) avec cette nouvelle Tracer 9. 
Je ne suis pas intéressé par la version policée de ceux qui se font prêter des bécanes et qui du coup n'en disent jamais du mal (et qui vont forcément dire que la nouvelle génération est une révolution) !  Smile

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Message par phomotinf Ven 8 Oct 2021 - 10:20

Bonjour à tous,

j'ai changé ma R1200R de 2006 par une Tracer9 GT de 2021 le 1er juillet 2021. Elle a maintenant 2200 km au compteur.
A contrecœur car j'étais entièrement satisfait de ma BMW !
Mais je vis dans une ZFE (région parisienne) + R1200R en Crit'Air 3 = pas possible de sortir ma moto du garage à partir du 1er juillet 2022 !
Et honnêtement, je ne suis pas prêt à mettre 20 000 € dans une moto sportivo-GT neuve (Haaaa la S1000XR !, ou bien R1200R + tous les packs) 

Voici mes impressions par rapport à l'essai de @Guilhem :

Look
les gouts et les couleurs ! 
Je la trouvais moche, je m'y fait maintenant et des personnes dans la rue me disent qu'elle est superbe...

Démarrage
la boite de vitesse s'améliore avec les kilomètres ! Au début on a bien une BMW en passant la 1ère, ensuite on tend tout doucement vers une Honda..

En ville
Tout comme le dit @Guilhem 

Moteur
Tout comme le dit @Guilhem 

Châssis
C'est ferme, mais pas plus que mon BMW de 2006.
Je me suis calé en mode confort (le numéro 2). Pas de remarque particulière, un léger mieux en confort sur les irrégularité (dos d'âne, plis de goudron). Et surtout pas de différence de comportement chargé (madame + valises + top case) ou non ! Je pense que l'apport de la suspension piloté est plutôt là, dans l'homogénéïté quelque soit la charge. Certes, la précharge n'est pas automatique. Mais c'est mon ressenti.

Je n'ai pas pu tester la garde au sol "restreinte" : pour mon niveau de pilotage, c'est encore tout bon !

Sinon, tout comme le dit @Guilhem : vive, stable en virage, très naturelle en somme. 
Et j'ai fait de la route de montagne (Raaaah ! que c'était bon !). Et c'est le même comportement en solo et en duo (sans les valises) !

A mon avis, c'est LA plus grosse différence d'avec mon ex-BMW : on a l'impression de conduire un vélo ! Tout est plus facile !!!

Ergonomie
La selle. Pas de soucis de selle pour moi. J'ai fait un voyage de 9 heures d'affilés sans avoir mal aux fesses. C'est même plus confortable je trouve.
Ce qui m'est le plus gênant est au niveau de l'intérieur du haut des cuisses lorsque je pose les pieds par terre, à cause de la forme de la selle...Je mesure 1,77m, et je ne pose que la plante de mes pieds par terre (régression par rapport à mon ex-BMW).

Les commandes. Je n'ai rien à dire, cela me va.

Contenance des valise. Là il y a clairement régression. Mais bon, il y a le gros top case (50l) en compensation (par rapport au petit top case de mon ex-BMW)

Qualités 
- tout comme le dit @Guilhem

Défauts (par rapport à @Guilhem) 
- pour le prix, BMW est quand même un cran au-dessus. Ce sera selon le budget que l'acheteur est prêt à débourser...
- d'accord pour le bruit d'échappement, là on passe dans un autre monde. C'est homologué, mais c'est fort.
- pas d'accord pour les 2 derniers points.
- transmission par chaîne !!! Quand on a eu un cardan; revenir à l'entretien d'une chaîne c'est... chiant.

En bref, je suis toujours très enthousiaste à conduire cette moto ! Le moindre déplacement est un prétexte pour la prendre.

V à tous

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Message par Guilhem Sam 9 Oct 2021 - 11:03

Ah oui et une chose que j'ai oublié: le freinage. 
J'ai trouvé le frein avant un peu "mou" comparé au freinage de ma R12R. Je ne doute pas que ça freine suffisamment fort, mais c'est le ressenti qui m'a déçu. Il faut dire que je suis habitué au freinage couplé au levier et au freinage parfait de ma R12R (meilleur que la R12GS liquide selon moi).
Ton ressenti phomotinf?

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Message par capdefra Mar 19 Oct 2021 - 21:35

J'ai essayé cet après midi la Tracer 9 GT sur des routes assez variées et j'ai pu je pense avoir un aperçu de ses qualités et de ses défauts ( pour moi).
- Défauts : 
       .la position de conduite, avec des repose pieds beaucoup trop en arrière qui donnent un angle trop fermé au niveau des hanches. Je suis trop vieux et trop peu souple des articulations pour revenir à ce genre de position. J'ai fait un test en statique en mettant la selle en position haute et c'est mieux pour les hanches mais je préférais mieux poser les pieds au sol.
      . Autre défaut: la bulle d'origine, trop basse même en haut= j'en prends plein la quiche.
      . Le levier d'embrayage: non réglable et franchement loin pour mes  petites mains
- Les qualités:
       . Le moteur: j'ai essayé tous les modes, depuis le mode 4 (Rain) jusqu'au 1 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il envoie du lourd et répond présent à tous les régimes. Mon mode préféré, c'est le 2, déjà bien vif mais pas violent.
       . Le châssis: je n'avais pas essayé les anciennes versions mais là, je le trouve franchement irréprochable pour mon usage d'une moto.
       . Les suspensions: en mode souple, elles avalent très bien les routes pourries de la Drôme et elles permettent de rouler déjà à un bon rythme.. En mode sport, elles sont vraiment raides.
       . Le freinage: très puissant et en même temps progressif. Je dirais donc parfait.
       . Le shifter : je pense que c'est le meilleur de tous ceux que j'ai essayés : fonctionnement impeccable en montée comme en descente des rapports.
Au final, si je n'étais pas franchement embêté par la position des repose pieds et l'angle au niveau de mes hanches, je dirais que cette moto coche presque toutes les bonnes cases en alliant performance, fun et confort. Un souci néanmoins: la version GT me conviendrait mieux sauf pour les valises avec leur 27 litres insuffisants. Il me faudrait plutôt choisir la version standard et me priver des réglages électroniques de suspensions.
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Message par Guilhem Jeu 21 Oct 2021 - 7:57

Ah c'est intéressant pour la position! Moi la position de la Tracer 9 m'avait plu, mais la semaine passée j'ai fait l'essai de la Tracer 900 GT (précédente génération donc) et j'ai eu exactement le même ressenti négatif que toi (buste super droit, mais jambes pliées avec pieds vers l'arrière : j'ai détesté). 
Donc je pense que Yamaha a corrigé un peu la position sur la nouvelle, mais apparemment pas assez pour ton goût!

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Message par capdefra Jeu 21 Oct 2021 - 9:44

Je n'ai pas essayé la précédente version de Tracer 900 et donc je ne sais pas si c'était pire pour la position des pieds mais , sur la Tracer 9, le buste et les bras ont une position de trail alors que les jambes ont plus une position de sport GT et ça ne me convient pas. Je suis monté lors des RDS sur la moto de Yansandan pour tester la position et je l'ai trouvée au contraire très agréable, même si on est un peu plus en appui vers l'avant : les jambes sont moins pliées que sur la Tracer et la position du buste est cohérente par rapport à celle des jambes. Je pense que je roulerais plus longtemps sans douleurs avec la 1250 RS qu'avec une Tracer 9.
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Message par tahmalouRV Jeu 21 Oct 2021 - 18:08

le fait d'avoir les pieds un peu en arrière, déplie justement l'angle de la hanche, cela ne m'a pas déplu lors de l'essai.
mais c'est vrai que cela fait bizarre / partie haute du corps
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Message par Pascalito Jeu 21 Oct 2021 - 19:13

Celle là contrairement à la nonda j’irai bien la tester, le moteur de la MT09 m’avait bluffé.
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Message par Bill Carbu Jeu 21 Oct 2021 - 19:30

capdefra a écrit:Je n'ai pas essayé la précédente version de Tracer 900 et donc je ne sais pas si c'était pire pour la position des pieds mais , sur la Tracer 9, le buste et les bras ont une position de trail alors que les jambes ont plus une position de sport GT et ça ne me convient pas. Je suis monté lors des RDS sur la moto de Yansandan pour tester la position et je l'ai trouvée au contraire très agréable, même si on est un peu plus en appui vers l'avant : les jambes sont moins pliées que sur la Tracer et la position du buste est cohérente par rapport à celle des jambes. Je pense que je roulerais plus longtemps sans douleurs avec la 1250 RS qu'avec une Tracer 9.
Salut Frank !
J'ai essayé les Tracer, et c'est justement ce point, les reposes pieds en arrière, qui m'avait plu, car cette position favorise la courbure naturel de la colonne vertébrale en évitant l'inversion favorable à l'écrasement des disques intervertébraux. Comme je te l'ai déjà dit j'aimerais le vérifier mais il n'y a pas de moto disponible pour en faire le test. Rolling Eyes
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Message par Tintin Jeu 21 Oct 2021 - 20:07

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:Je n'ai pas essayé la précédente version de Tracer 900 et donc je ne sais pas si c'était pire pour la position des pieds mais , sur la Tracer 9, le buste et les bras ont une position de trail alors que les jambes ont plus une position de sport GT et ça ne me convient pas. Je suis monté lors des RDS sur la moto de Yansandan pour tester la position et je l'ai trouvée au contraire très agréable, même si on est un peu plus en appui vers l'avant : les jambes sont moins pliées que sur la Tracer et la position du buste est cohérente par rapport à celle des jambes. Je pense que je roulerais plus longtemps sans douleurs avec la 1250 RS qu'avec une Tracer 9.
Salut Frank !
J'ai essayé les Tracer, et c'est justement ce point, les reposes pieds en arrière, qui m'avait plu, car cette position favorise la courbure naturel de la colonne vertébrale en évitant l'inversion favorable à l'écrasement des disques intervertébraux. Comme je te l'ai déjà dit j'aimerais le vérifier mais il n'y a pas de moto disponible pour en faire le test. Rolling Eyes
oh putain, ça doit être dur à dire d'un coup  mort de rire
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Message par capdefra Jeu 21 Oct 2021 - 20:37

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:Je n'ai pas essayé la précédente version de Tracer 900 et donc je ne sais pas si c'était pire pour la position des pieds mais , sur la Tracer 9, le buste et les bras ont une position de trail alors que les jambes ont plus une position de sport GT et ça ne me convient pas. Je suis monté lors des RDS sur la moto de Yansandan pour tester la position et je l'ai trouvée au contraire très agréable, même si on est un peu plus en appui vers l'avant : les jambes sont moins pliées que sur la Tracer et la position du buste est cohérente par rapport à celle des jambes. Je pense que je roulerais plus longtemps sans douleurs avec la 1250 RS qu'avec une Tracer 9.
Salut Frank !
J'ai essayé les Tracer, et c'est justement ce point, les reposes pieds en arrière, qui m'avait plu, car cette position favorise la courbure naturel de la colonne vertébrale en évitant l'inversion favorable à l'écrasement des disques intervertébraux. Comme je te l'ai déjà dit j'aimerais le vérifier mais il n'y a pas de moto disponible pour en faire le test. Rolling Eyes
Je n'ai rien dit concernant mon dos qui ne s'est pas plaint mais mes hanches par contre, n'ont pas du tout apprécié  Mad
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Message par ferd83 Jeu 28 Oct 2021 - 15:42

Salut à tous, je suis passé de la R 1250 Rs que j'ai gardé 1 an et 15000 kms de montagne  à la nouvelle tracer 9 GT en kaki/noir coeurtete. je précise avant ma BM j'avais déjà l'ancienne tracer 900 GT, et la patate le son et l’agrément du 3 pattes yam me manquais!! et je ne me suis jamais fais à la position de la RS. j'en suis à 8000 kms depuis début juin

Je précise qu l’évolution entre l'ancien modèle et la nouvelle est bluffante, la rigueur du châssis et des suspension n'a rien à voir!!

-Le moteur, encore plus plein et rageur, mais je confirme qu'il fait pas mal de bruit!! et le shifter bien plus doux et rapide que sur la RS

-les suspensions électronique sont de bonne qualité, mode 2 c'est confort et 1 sport, et super facile à changer juste avant un virage juste d'une pichnette sans regarder les commandes c'est top, et ferme en confort au premier abord mais filtre bien les bosses et défaut quand même, et en mode 1 c'est bien ferme, ça ne pompe pas du tout!! Bref une vrai réussite, bien plus convaincant aussi que celle de la Rs que je trouvais ou trop molle ou trop dur(mais qui pompaient en usage rapide en montagne)
Pour ce qui est de la précharge, ok c'est à la main, mais le réglage est facile avec la molette et en solo pas besoin de modifier à chaque fois non plus je n'ai pas pris 30 kgs ds la nuit lol!!! et en duo 4-5 clic et c'est réglé!

-les valises inclus sont pratique et super bien intégrées et il faut savoir qu'un casque rentre dedans (NXR), et en option le top case yam est bien aussi et pas très cher non plus quand même, moins de 500e avec platine et barillet

-et pour le prix, certes ça a augmenté 13999€ l'ancienne Gt était à 12500€ mais bien plus aboutie et convaincante!! et la concurrence à ce prix la? il n'y en a pas:à ce prix valises, éclairage en courbe, poignées chauffantes, shifter , régulateur  suspensions électroniques...
-la bm 900 xr toutes options, mais sans moteur comparé à la yam, sans valises, et esa que à l’arrière et duo bof bof
-la tiger 900 GT pro, 15300e sans valises non plus, 1300e de plus quand même et 25 cv de mois aussi, mais c'est différend quand même plus confort mais j'avais hésité, très bonne moto
-celle qui s'en rapproche le plus est la s1000 XR mais à 10000e de plus quand même!!!

A savoir aussi que l'ergonomie est pas mal car on peux modifier la position des cales pieds et augmenter la garde au sol, et guidon se module aussi, pratique, le selle pas genante sur 500/ à la journéeet surtout:

Cette moto est un régal grâce a son moteur!!! doux en mode touring et susp sur 2 et rageur en mode sportif sur 1

les +
-moteur, souple, rageur et consomme pas bcp
-châssis suspensions
-2motos en une touring ou sport
-rapport prix équipement plaisir

les -
-haute de selle malgré les 810mm(la selle est large)
-relativement bruyante sur une journée!!
-tableau de bord moins beau que la bm quand même, mais lisible

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Message par JCM Jeu 28 Oct 2021 - 16:23

Quelle apologie dithyrambique…Tu veux rentrer comme commercial chez Yamaha Wink
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Message par Bill Carbu Jeu 28 Oct 2021 - 18:48

ferd83 a écrit:

-et pour le prix, certes ça a augmenté 13999€ l'ancienne Gt était à 12500€ mais bien plus aboutie et convaincante!! et la concurrence à ce prix la? il n'y en a pas:à ce prix valises, éclairage en courbe, poignées chauffantes, shifter , régulateur  suspensions électroniques...
Honda NT 1100 10.7Mkg à 6.250tr/mn 13.990€ avec les valises, et tout ce que tu décris sauf les suspensions électroniques, mais elles ont 150mm de débattement et le réglage de la précharge AR par molette  !
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Et pour mille balle de plus la boite DCT !
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Message par capdefra Jeu 28 Oct 2021 - 19:33

Pour avoir essayé la Tracer 9 GT et le moteur 1100 de chez Honda ( sur une Africa Twin), l'honnêteté intellectuelle m'oblige quand même à dire qu'il n'y a pas photo entre les deux moteurs si on recherche un comportement sportif: la Yamaha est beaucoup plus performante et vive au niveau du moteur, ce qui ne signifie pas que je le trouve plus agréable mais tout dépend de ce qu'on préfère!
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Message par ferd83 Jeu 28 Oct 2021 - 19:58

JCM a écrit:Quelle apologie dithyrambique…Tu veux rentrer comme commercial chez Yamaha Wink
😅😅 Non ça va je vends déjà des voitures depuis 25ans 👍 la moto ça reste le plaisir 😁
Et là c'est un essai sur 8000kls 😅😅 esur les routes du haut Var et des Alpes en général... Et en venant d'une RS .
Pour la Honda c'est vrai qu'elle est vraiment pas mal, apparemment a voir en vrai et à essayer.
Mais la Yam au même prix a 20cv de plus  un bon shifter , et 18kg de moins et la fougue du cp3 même a bas et mi régime..et surtout les susp électronique qui sont vraiment réussies avec deux modes bien distincts et qui sont un véritable atout sur cette moto. 
Après c'est vrai c'est plus sportif et plus dynamique 
Mais la Honda sera à coup sûr une vrai rival plus touring et d'ailleurs je ne manquerai pas d'aller la voir et l'essayer surtout si elle est plus basse que la Yam ce sera un vrai point fort ✌✌
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