Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Tour Auto 2021
+12
Steluvic
Benjamin
olivier81
alain resseguier
Denis
labecanajules
Pec
Pierrot 67310 GSA HP
Vincent
dodu
F2X
Lumix
16 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tour Auto 2021
Il faut que l'on se dépêche de profiter de ces défilés de magnifiques voitures, les plus chères comme les plus modestes, d'écouter ces moteurs vrombir.
Il va bien y avoir un écolo intégriste que va avoir la mauvaise idée d'interdire cela.
Il va bien y avoir un écolo intégriste que va avoir la mauvaise idée d'interdire cela.
Steluvic- Messages : 492
C’est la réflexion que je me faisais !!!:idee:comment font ils pour avoir les autors pour laisser de telle voitures traverser la moitié de la France ??? Quand tu vois que certaines sont échappé d’un paddock avec juste une plaque immat à l’arrache…
Sont fort les vaisseaux
En tous cas merci Fanfois
Sont fort les vaisseaux
rouquin- Messages : 3250
Un bon Sponsor, de bonnes relations dans le monde politique et tout est joué...et puis sit tu dis à l'Hidakgo que ça raporte des sousous à paris...hein...rouquin a écrit:C’est la réflexion que je me faisais !!!:idee:comment font ils pour avoir les autors pour laisser de telle voitures traverser la moitié de la France ??? Quand tu vois que certaines sont échappé d’un paddock avec juste une plaque immat à l’arrache…
Sont fort les vaisseaux
non, tréve de mauvais ragot, je pense que c'est l'affaire de passionnés qui se battent chaque année avec les méandres de nos administrations et des politiques...
regardes ce que l'on nous demande pour une simple Flatapack....
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Merci François pour le partage de ton plaisir d’admirer les belles voitures, quelques sons remarquables et je remarque qu’ils ont le bon goût de me rappeler le chemin des vacances de cette été. Bravo pour les photos et les textes toujours aussi bon
Profite
Profite
M'dame Hortense- Messages : 2834
rouquin a écrit:C’est la réflexion que je me faisais !!!:idee:comment font ils pour avoir les autors pour laisser de telle voitures traverser la moitié de la France ??? Quand tu vois que certaines sont échappé d’un paddock avec juste une plaque immat à l’arrache…
Sont fort les vaisseaux
Cet évènement existe depuis de très nombreuses années et j'imagine que comme tout type de patrimoine, il doit être préservé.alain resseguier a écrit:Un bon Sponsor, de bonnes relations dans le monde politique et tout est joué...et puis sit tu dis à l'Hidakgo que ça raporte des sousous à paris...hein...rouquin a écrit:C’est la réflexion que je me faisais !!!:idee:comment font ils pour avoir les autors pour laisser de telle voitures traverser la moitié de la France ??? Quand tu vois que certaines sont échappé d’un paddock avec juste une plaque immat à l’arrache…
Sont fort les vaisseaux
non, tréve de mauvais ragot, je pense que c'est l'affaire de passionnés qui se battent chaque année avec les méandres de nos administrations et des politiques...
regardes ce que l'on nous demande pour une simple Flatapack....
alain
NB : le 12è Tour de France Automobile est celui de 1963.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La France a été instigatrice de nombreuses courses internationales, c'est cet esprit qui demeure ancré chez les organisateurs.
En effet, pouvoir admirer de tels véhicules sur le réseau national n'est pas banal, mais tous les concurrents doivent être en conformité avec le code de la route : rétroviseurs, klaxon, phares, clignotants, immatriculation, etc...
Et je peux vous dire que même en matière de vitesse - hors épreuves spéciales sur routes fermées et sur circuit - ils sont soumis au même régime que l'automobiliste lambda, il n'était qu'à voir les radars installés sur le parcours. Un concurrent s'est même fait pruner par la "municipale" à Semur en Auxois pour avoir dépassé les 30 km/h !
Moi je tire mon chapeau aux personnes motivées pour rassembler tous ces passionnés, ainsi qu'aux propriétaires pour conserver, entretenir, et surtout faire rouler ces autos... qui doivent continuer d'être mobiles.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Page 2 sur 2 • 1, 2
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2