Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 13:34
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
le nouveau 2RM à sifran
+15
billbocquet
Cantalix
capdefra
Pascalito
Onclebenz
F2X
Benoît
Gilles
Bill Carbu
yansandan
Pec
LAN33
olivier81
alain resseguier
sifran
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le nouveau 2RM à sifran
Bonsoir,
Voilà, j'ai lâché le stelvio depuis bientôt 2 ans et depuis, plus rien.
Enfin si : bcp de vélo et puis la covid et puis encore du vélo et puis encore la covid...
Mais cela fait quelques mois que je cherche assidument un truc un peu moins écolo : YouTube, essais, lecture de forums, Facebook, Moto magazine. Un vrai travail
En vrac, j'ai pu essayer : Bagger, Versys 1000, V strom (la grosse), XADV, Africa twin ( avé les vitesses au pouce ), multistrada 950 (shifter), V85, 790 & 1090 adventure, nine T, Z900 RS.
Je pense avoir essayé une bonne partie des motos qui me faisaient plaisir et qui rentraient dans mon budget. Sauf la Bagger, que j’ai trouvé splendide…mais $$$
Petite déception avec la V85, car je pensais sincèrement continuer l’aventure chez Guzzi.
Au sortir d’un long essai avec la nine T, je pensais avoir tout testé. Mais non. J’avais oublié un truc
Aussi j’ai poussé la porte de la concession Piaggo/aprilia/Guzzi de l’autre coté de la rue. 11h45, ils m’ont prêté un Vespa 300 GTS, vite fait. Ah oui bien.
Et puis j’ai fait un essai + long quelques jours après. Ah oui très bien.
Le premier truc que j’ai remarqué, lors du 2ème essai, quand tu roules sur cet engin : les « motards » ne te disent plus bonjour. Bah, tant pis pour eux…
Bon j’ai craqué finalement : un modèle 2019 avec 2 000 km, gris, un tableau de bord électronique histoire de brancher son téléphone.
Me voilà donc vespiste. En +, j’ai cru comprendre qu’on pouvait aller jusqu’en Corse avec.
Et puis, j’achète un produit italien. Je trouve ça bien.
Pas sûr que je fasse une Flat avec, car il paraît que sous la pluie....
Je le récupère cette semaine.
Je vous mettrais des photos...si ça vous dit.
Comme dirait whs, vive la vie, vive les filles et vive les vespa. Et vive l’Italie
Voilà, j'ai lâché le stelvio depuis bientôt 2 ans et depuis, plus rien.
Enfin si : bcp de vélo et puis la covid et puis encore du vélo et puis encore la covid...
Mais cela fait quelques mois que je cherche assidument un truc un peu moins écolo : YouTube, essais, lecture de forums, Facebook, Moto magazine. Un vrai travail
En vrac, j'ai pu essayer : Bagger, Versys 1000, V strom (la grosse), XADV, Africa twin ( avé les vitesses au pouce ), multistrada 950 (shifter), V85, 790 & 1090 adventure, nine T, Z900 RS.
Je pense avoir essayé une bonne partie des motos qui me faisaient plaisir et qui rentraient dans mon budget. Sauf la Bagger, que j’ai trouvé splendide…mais $$$
Petite déception avec la V85, car je pensais sincèrement continuer l’aventure chez Guzzi.
Au sortir d’un long essai avec la nine T, je pensais avoir tout testé. Mais non. J’avais oublié un truc
Aussi j’ai poussé la porte de la concession Piaggo/aprilia/Guzzi de l’autre coté de la rue. 11h45, ils m’ont prêté un Vespa 300 GTS, vite fait. Ah oui bien.
Et puis j’ai fait un essai + long quelques jours après. Ah oui très bien.
Le premier truc que j’ai remarqué, lors du 2ème essai, quand tu roules sur cet engin : les « motards » ne te disent plus bonjour. Bah, tant pis pour eux…
Bon j’ai craqué finalement : un modèle 2019 avec 2 000 km, gris, un tableau de bord électronique histoire de brancher son téléphone.
Me voilà donc vespiste. En +, j’ai cru comprendre qu’on pouvait aller jusqu’en Corse avec.
Et puis, j’achète un produit italien. Je trouve ça bien.
Pas sûr que je fasse une Flat avec, car il paraît que sous la pluie....
Je le récupère cette semaine.
Je vous mettrais des photos...si ça vous dit.
Comme dirait whs, vive la vie, vive les filles et vive les vespa. Et vive l’Italie
Re: le nouveau 2RM à sifran
ben au moins tu reste dans le traditionnel Italien et tu te fais plaisir....c'est parfait...
et
alain
et
alain
alain resseguier- Messages : 10163
Viva la dolce vita
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bein voilà, t’as trouvé ton bonheur
Je vois que l’on ramollit tous un peu .... pour l’histoire du salut bof....
Ça marche dans les 2 sens .... j’ai toujours pour ma part considéré que ce son des 2 roues voir trois pour certain et ils ont la couenne dehors comme n’importe quel ”motard” surtout l’hiver
Allez profite
Bein voilà, t’as trouvé ton bonheur
Je vois que l’on ramollit tous un peu .... pour l’histoire du salut bof....
Ça marche dans les 2 sens .... j’ai toujours pour ma part considéré que ce son des 2 roues voir trois pour certain et ils ont la couenne dehors comme n’importe quel ”motard” surtout l’hiver
Allez profite
olivier81- Messages : 1995
Attend bouge pas je v'é chercher des pierres.
Sympa ce truc ! tu as pris quelle couleur ?
Sympa ce truc ! tu as pris quelle couleur ?
LAN33- Messages : 1516
Après avoir essayé tant de machines à personnalité intéressantes, le moins qu'on pusse dire est que ton choix est tout à fait inattendu!
Le mien ne l'était pas moins , et la seule chose qui compte vraiment est le plaisir qu'on prend à son guidon, hein?
Alors profite.
Vu du trottoir, la plaisir de voir passer une élégante Vespa (ou assimilée) reste pour moi un petit bonheur qui a son prix.
Pour le salut, on sait aussi que les motards en BM ne saluent pas les autres (enfin, c'est ce qu'on disait dans les années 70 ) alors tu trouveras là une forme d'égalité
Curieux de voir ton nouvel outil, qui devrait aussi pouvoir nous accompagner sur les petites routes des environs sans être forcément ridicule.
Enjoy
V
Le mien ne l'était pas moins , et la seule chose qui compte vraiment est le plaisir qu'on prend à son guidon, hein?
Alors profite.
Vu du trottoir, la plaisir de voir passer une élégante Vespa (ou assimilée) reste pour moi un petit bonheur qui a son prix.
Pour le salut, on sait aussi que les motards en BM ne saluent pas les autres (enfin, c'est ce qu'on disait dans les années 70 ) alors tu trouveras là une forme d'égalité
Curieux de voir ton nouvel outil, qui devrait aussi pouvoir nous accompagner sur les petites routes des environs sans être forcément ridicule.
Enjoy
V
Pec- Messages : 7636
Hormis l'autoprout ( et encore , 110 de croisière ) , cette mob a tout fait sa place sur nos routes et on espère te voir lors d'une prochaine virée des gones Françis !
yansandan- Messages : 6286
Comme dit Pec, un choix inattendu !
Mais bon choix aussi le 300 m'avait tenté un moment (en deuxième monte), le Vespa étant l'un des rare scooter sur lequel je suis bien pour mon dos !
Mais bon choix aussi le 300 m'avait tenté un moment (en deuxième monte), le Vespa étant l'un des rare scooter sur lequel je suis bien pour mon dos !
Bill Carbu- Messages : 9352
Moi, j'aime bien, surtout quand on habite Lyon! C'est joli, ça semble 'd'après les essais très sympa à conduire, ça possède un charme fou, et ça me rappelle le Lambretta que j'avais pendant mes études à Marseille. Juste avant de vous connaitre, j'avais replongé pour un Burgman qui m'avait redonné envie de ces deux roues ... Mais je crois sincèrement que ces balades en prise directe avec la nature, sont de la même essence pour beaucoup que ces randonnées à pied , en montagne ou pas, qui te réconcilient avec la vie, du moins en partie...
Bravo Francis!!
Bravo Francis!!
Gilles- Modo
Francis,
Après Guzzi, tu vas donc rouler sur un autre pan de l'histoire industrielle italienne
Bon, même si une Vespa GTS n'a plus rien à voir avec un PX (disparu les vitesses à la poignée, le moteur 2 temps, la roue de secours, ...), il te restera une coque autoporteuse en acier pour la légende , et le plaisir de rouler sur un bien bel objet.
Et oui, la Corse est assurément une destination pour les Vespisti, à faire absolument !
Profite, profite, et poste nous à l'occasion une de ta jolie guêpe, m'sieur le photographe...
Après Guzzi, tu vas donc rouler sur un autre pan de l'histoire industrielle italienne
Bon, même si une Vespa GTS n'a plus rien à voir avec un PX (disparu les vitesses à la poignée, le moteur 2 temps, la roue de secours, ...), il te restera une coque autoporteuse en acier pour la légende , et le plaisir de rouler sur un bien bel objet.
Et oui, la Corse est assurément une destination pour les Vespisti, à faire absolument !
Profite, profite, et poste nous à l'occasion une de ta jolie guêpe, m'sieur le photographe...
Benoît- Messages : 2819
Le scooter est en général utilisé par défaut par un automobiliste qui veut échapper aux embouteillages, le motard utilise en général sa voiture par défaut quand il ne peut pas utiliser sa moto... C’est, il me semble, toute la différence entre celui qui préfère le scooter à la moto. (mais je peux me tromper dans mon analyse). Cela explique peut-être pourquoi il ne se reconnaissent pas, et ne se font pas de signes de reconnaissance... (chacun considérant peut-être l'autre de ne pas faire partie du même monde, c’est très con, je le conçois) Tu fais surement partie des exceptions qui n'ont rien a foutre du flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse...
F2X- Messages : 4016
Merci pour vos messages.
Il sera gris. Un joli gris à l'ancienne.
Oui c'est vrai que le choix d'un 2RM est souvent assez irrationnel...et heureusement.
Mais tout cela n'est que matériel : ça va, ça vient
Et puis j'ai pas spécialement envie "d'essorer la poignée de gaz" en ce moment. En ai je vraiment eu un jour envie ? Peut être que j'ai, au final, cherché à suivre (tant bien que mal) le motard juste devant moi !!!
Pour le salut motard V, vous avez raison il faut continuer et insister
Ok pour pour une balade dès que possible.
Car comme bcp d'entre nous, ça me pèse cette distanciation sociale...
V
Il sera gris. Un joli gris à l'ancienne.
Oui c'est vrai que le choix d'un 2RM est souvent assez irrationnel...et heureusement.
Mais tout cela n'est que matériel : ça va, ça vient
Et puis j'ai pas spécialement envie "d'essorer la poignée de gaz" en ce moment. En ai je vraiment eu un jour envie ? Peut être que j'ai, au final, cherché à suivre (tant bien que mal) le motard juste devant moi !!!
Pour le salut motard V, vous avez raison il faut continuer et insister
Ok pour pour une balade dès que possible.
Car comme bcp d'entre nous, ça me pèse cette distanciation sociale...
V
Prochaine balade estivale entre "vieux gones" bien malin celui qui pourra dire quel forum nous réunit entre Pec et sa jap, Benoît et son Italienne, Sifran sur son scoot et moi sur mon V twin rital, 'reusement André et yansandan restent fidèles!
Jolie machine!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jolie machine!
Onclebenz- Messages : 1298
Très jolie, en tout cas une ligne qui surpasse de loin les japyscoot manganisant,et bon choix puisque le tien.
Je te souhaite de belles virée avec ton beau joujou.
Je te souhaite de belles virée avec ton beau joujou.
Pascalito- Messages : 2890
Le truc qui me gène c'est le diamètre des roues, du 12 pouces il me semble, vu l'état des rues à Dijon, et celui des petites routes où j'irais bien flâner avec ce genre de véhicule, le moindre trou sera plus compliqué qu'avec des grandes roues ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre le Vespa c'est le plus beau des scooter !
Par contre le Vespa c'est le plus beau des scooter !
C'est certain Bill que des roues de 12 pouces sur un scooter, ça cogne fort dans les trous des mauvaises routes. J'ai un scooter 125, avec des roues en 12 pouces, que j'utilise au quotidien pour aller faire des courses en ville et j'imagine mal rouler sur des routes de montagne avec les mêmes roues !
capdefra- Messages : 5182
oui les roues de 12 pouces, j'en ai bien conscience...
Je verrai à l'usage.
Je verrai à l'usage.
C'est marrant mais je me rends compte que j'ai eu la même démarche avec les vélos.
Je viens de passer sur un Brompton : roues de 16.
Pour en revenir au scoot : effectivement lors de l'essai, on sent bien que ça tape sur les routes dégradées. Mais je n'ai pas trouvé cela inconfortable pour autant.
Et il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte. Position, place des jambes...
Sur ce dernier point, j'ai apprécié le fait de pouvoir bouger l'emplacement des pieds en roulant. En gros, 3 positions possibles.
J'ai des soucis coté "circulatoire". Aussi j'ai bien apprécié cette possibilité...qui a été assez décisive pour moi.
Mais bien sur à voir tout cela sur le long terme.
Je viens de passer sur un Brompton : roues de 16.
Pour en revenir au scoot : effectivement lors de l'essai, on sent bien que ça tape sur les routes dégradées. Mais je n'ai pas trouvé cela inconfortable pour autant.
Et il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte. Position, place des jambes...
Sur ce dernier point, j'ai apprécié le fait de pouvoir bouger l'emplacement des pieds en roulant. En gros, 3 positions possibles.
J'ai des soucis coté "circulatoire". Aussi j'ai bien apprécié cette possibilité...qui a été assez décisive pour moi.
Mais bien sur à voir tout cela sur le long terme.
coté diamètre de roues, yavait aussi le T max et le X-ADV (15/17 pouces je crois).
Mais vu où j'habite, j'ai même pas osé.
Magnifique en gris, hâte de le voir en vrai.sifran a écrit:j’oubliais : j'ai pas de voiture...
Tu as bien raison.
LAN33- Messages : 1516
Et le Aprilia SRV 850sifran a écrit:coté diamètre de roues, yavait aussi le T max et le X-ADV (15/17 pouces je crois).
Cantalix- Messages : 310
C'est toi qui a laché le stelvio, ou c'est le stelvio qui ta laché???
billbocquet- Messages : 364
capdefra a écrit:C'est certain Bill que des roues de 12 pouces sur un scooter, ça cogne fort dans les trous des mauvaises routes. J'ai un scooter 125, avec des roues en 12 pouces, que j'utilise au quotidien pour aller faire des courses en ville et j'imagine mal rouler sur des routes de montagne avec les mêmes roues !
sifran a écrit:oui les roues de 12 pouces, j'en ai bien conscience...
Je verrai à l'usage.
L'Italie, pays du scooter plébiscite justement les grandes roues !
Piaggio Beverly 300
Honda SH 300 2021
Environ un sixième de la cylindrée de l'Indian ...
La photo ONLYLYON, en rouge et blanc, c'est à Confluence? (chui pas sûr, je ne reconnais pas l'arrière-plan )
V
La photo ONLYLYON, en rouge et blanc, c'est à Confluence? (chui pas sûr, je ne reconnais pas l'arrière-plan )
V
Pec a écrit:Environ un sixième de la cylindrée de l'Indian ...
V
Eurexpo !
yansandan- Messages : 6286
yansandan a écrit:Pec a écrit:Environ un sixième de la cylindrée de l'Indian ...
V
Eurexpo !
Euréka!
V
@ billbocquet
Le Stelvio, c'est mon garagiste qui m'a conseillé de le vendre. Il avait bcp bossé dessus et m'avait fait pleins de cadeaux en temps passé. Je parle de Kick à Étoile
Mais j'ai vraiment bien aimé cette mob'. Une fois que tu lui avais mis la distribution à rouleaux, ce moteur était fantastique !!!
@Denis
J'aime bien l'ambiance autour de ce scooter. Les forums et rencontres un peu comme ici. Donc ça vaut le coup d'aller chercher le pain avec
@ Bill Carbu
Oui, le Liberty, je l'avais repéré...justement pour ces grandes roues. Mais moins pratique pour aller chercher le pain.
@Pec
Eurexpo effectivement le long du T5. J'aime bien ces grosses lettres. En fait, j'aime bien aussi la typographie. D'ailleurs, ya quelques années, j'avais fait un stage de typographie au musée de l'imprimerie, façon Gutenberg. Excellent
Le Stelvio, c'est mon garagiste qui m'a conseillé de le vendre. Il avait bcp bossé dessus et m'avait fait pleins de cadeaux en temps passé. Je parle de Kick à Étoile
Mais j'ai vraiment bien aimé cette mob'. Une fois que tu lui avais mis la distribution à rouleaux, ce moteur était fantastique !!!
@Denis
J'aime bien l'ambiance autour de ce scooter. Les forums et rencontres un peu comme ici. Donc ça vaut le coup d'aller chercher le pain avec
@ Bill Carbu
Oui, le Liberty, je l'avais repéré...justement pour ces grandes roues. Mais moins pratique pour aller chercher le pain.
@Pec
Eurexpo effectivement le long du T5. J'aime bien ces grosses lettres. En fait, j'aime bien aussi la typographie. D'ailleurs, ya quelques années, j'avais fait un stage de typographie au musée de l'imprimerie, façon Gutenberg. Excellent
Félicitations pour ton nouvel achat. Ce scooter a l’air bien né. Il me plait beaucoup.
Géraldine disposait également d’un scooter avant de passer à la moto. C’était un Honda 125 Sh-I avec des grandes roues. Et c’est vrai que parfois il me manque. C’est le côté utilitaire qui me fait de l’œil sur ce genre d’engin.
Et puis j’aime beaucoup la composition de ta photo
Eric- Explorateur de ravins
Après un aller/retour Villeurbanne >> Izeron, juste pour aller boire une bière en fin de journée, je vous fais un petit retour, probablement partisan, sur ce scotère
J'ai déjà parcouru + de 2 000 bornes avec !
Tout d'abord, ce que j'aime bien : Crit'air 1 et euro 4.
En ville
C'est un outil redoutable : léger, véloce avec le 300, maniable et beau. Ce soir j'ai traversé Lyon au + mauvais moment de la journée...les doigts dans le nez. Bien sûr il faut rester prudent vis à vis des véhicules qui déboitent, doublent, freinent... En + ya les autres scooters (yen a bcp). Et puis les vélos (font chier), les trottinettes et les piétons
Autoroute
Dernièrement, j'étais pressé pour aller a Roanne. 100 km sur l'A89. Bon à 120 km/h, ça le fait, mais c'est un grand moment de solitude. D'une manière générale, sur les voies rapides, il porte bien son nom : "la guêpe". Et le guêpes on les voie pas bcp. Bref, voies rapides et autoroutes, à éviter.
Petites routes
C'est ce qui m'a le + occupé. Beaujolais, Roannais, Forez.
En sortant d'une moto, j'ai eu du mal à m'y faire. T'es assis sur un tabouret alors tu as le dos qui s'affaisse un peu. C'est un petit engin quand même et je suis assez grand, alors je me suis senti "ramassé" au sortir d'un trail... Coté poignée de gaz, eh bien il y a l'inertie du variateur ainsi qu'un peu moins de chevaux.
Bref, il m'a fallu comprendre et admettre que je n'étais plus sur une moto
Duo
pas testé
Et au final, je trouve cet engin bien adapté aux nouvelles façons de conduire, le fameux "80 km/h. A cette vitesse, ça fonctionne bien et ça reste sympa, le nez au vent. De +, tu peux musarder. Du coup, compter un max de 300/350 km sur une journée. Bref, ça fait de la conduite cool.
J'adore : le variateur, une poignée de gaz et 2 manettes de freins = basta. Pas sur que je revienne à un sélecteur au pied gauche, même avec un shifter.
J'ai un modèle supertech, donc avec un compteur électronique minimaliste piloté par le smartphone : statistique et GPS de type tripy (avec les flèches, pas la carto). C'est un +
La conso c'est à pleurer : 3.2 l/100...mais petit réservoir
En conclusion
Une machine glamour et esthétique (c'est important pour moi )
Il manque quelques watts (en péri urbain) mais je m'en accommode
Faut que je trouve des copains vespistes avec qui rouler, parce que avec vous, ça va pas le faire
J'irais réessayer le X-ADV, ça devrait me plaire aussi
Vraiment content d'avoir basculé "coté scooter". Ce sont des engins que je ne connaissais pas
Voili voilou
V
J'ai déjà parcouru + de 2 000 bornes avec !
Tout d'abord, ce que j'aime bien : Crit'air 1 et euro 4.
En ville
C'est un outil redoutable : léger, véloce avec le 300, maniable et beau. Ce soir j'ai traversé Lyon au + mauvais moment de la journée...les doigts dans le nez. Bien sûr il faut rester prudent vis à vis des véhicules qui déboitent, doublent, freinent... En + ya les autres scooters (yen a bcp). Et puis les vélos (font chier), les trottinettes et les piétons
Autoroute
Dernièrement, j'étais pressé pour aller a Roanne. 100 km sur l'A89. Bon à 120 km/h, ça le fait, mais c'est un grand moment de solitude. D'une manière générale, sur les voies rapides, il porte bien son nom : "la guêpe". Et le guêpes on les voie pas bcp. Bref, voies rapides et autoroutes, à éviter.
Petites routes
C'est ce qui m'a le + occupé. Beaujolais, Roannais, Forez.
En sortant d'une moto, j'ai eu du mal à m'y faire. T'es assis sur un tabouret alors tu as le dos qui s'affaisse un peu. C'est un petit engin quand même et je suis assez grand, alors je me suis senti "ramassé" au sortir d'un trail... Coté poignée de gaz, eh bien il y a l'inertie du variateur ainsi qu'un peu moins de chevaux.
Bref, il m'a fallu comprendre et admettre que je n'étais plus sur une moto
Duo
pas testé
Et au final, je trouve cet engin bien adapté aux nouvelles façons de conduire, le fameux "80 km/h. A cette vitesse, ça fonctionne bien et ça reste sympa, le nez au vent. De +, tu peux musarder. Du coup, compter un max de 300/350 km sur une journée. Bref, ça fait de la conduite cool.
J'adore : le variateur, une poignée de gaz et 2 manettes de freins = basta. Pas sur que je revienne à un sélecteur au pied gauche, même avec un shifter.
J'ai un modèle supertech, donc avec un compteur électronique minimaliste piloté par le smartphone : statistique et GPS de type tripy (avec les flèches, pas la carto). C'est un +
La conso c'est à pleurer : 3.2 l/100...mais petit réservoir
En conclusion
Une machine glamour et esthétique (c'est important pour moi )
Il manque quelques watts (en péri urbain) mais je m'en accommode
Faut que je trouve des copains vespistes avec qui rouler, parce que avec vous, ça va pas le faire
J'irais réessayer le X-ADV, ça devrait me plaire aussi
Vraiment content d'avoir basculé "coté scooter". Ce sont des engins que je ne connaissais pas
Voili voilou
V
Je suis allé chez le concess Piaggio hier et la brochette de scooters neufs était belle à voir et ça fait envie pour la ville mais vraiment ...soit en complément d'une moto soit quand je ne pourrai vraiment plus en faire avant de basculer scooter onLy(on)
Le plaisir d'enquiller des virages sur les petites départementales des Alpes ou d'Auvergne est quand même ce qui me donne la banane 2 roues.
Le plaisir d'enquiller des virages sur les petites départementales des Alpes ou d'Auvergne est quand même ce qui me donne la banane 2 roues.
Onclebenz- Messages : 1298
Essaye le Vespa Club Dauphinois, basé à Grenoble mais très actif (Delphine est présidente du Vespa Club de France).sifran a écrit:(...) Faut que je trouve des copains vespistes avec qui rouler, parce que avec vous, ça va pas le faire
(...)
Il organise surtout (annuellement) le "Rallye des 3 Massifs", auquel tout vespiste doit participer au moins une fois dans sa vie !
Si seulement j'avais eu les moyens de garder les deux...sifran a écrit:...et je ne troquerais pas mon Vespa contre une Guzzi
Benoît- Messages : 2819
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2