Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Balade de 20 km
+15
yansandan
JCM
Pec
cerebrex
Onclebenz
ricou11
Patoche
jean22
prg83
Pascalito
Denis
capdefra
Pierrot 67310 GSA HP
Syssy
Patou24
19 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balade de 20 km
J'ai écouté Manu 1er, j'ai écouté Cachesexe ce matin nous parler de la liberté retrouvée, la petite hein!!! de 20 km de rayon mais ils n'ont pas été clairs à mon avis sur les termes balades et activités physiques . Avec une des nombreuses applications dessinant le cercle de 40 km de diamètre, j'ai planifié un trajet de trois toutes petites heures qui ressemble à quelque chose d'acceptable pour dérouiller la moto, mais en ai-je le droit même muni de mon auchweiss qui va bien?.
Je vais tenter le coup...sans le circuit enregistré sur le GPS ou le TNT
Je vais tenter le coup...sans le circuit enregistré sur le GPS ou le TNT
Re: Balade de 20 km
Un rayon de 20 km, si tu calcule le périmètre , ça doit faire dans les 125 km ( je n'ai jamais été forte en math) ça laisse quand même une belle marge , tu peux presque faire le tour 2 fois en 3 h , bon d'accord ça dépend dans quel région Ce we, je vais aller me balader moto aussi , j'ai de la chance , j'ai regardé le périmètre autour de chez moi, il n'y a que des virolos
Syssy- Messages : 2679
Bah si le brouillard se lève ce week-end on va sortir la GSA également. Mais d'après les prévisions météo ça ne sera pas fameux chez nous !
On y croit, on y croit !
On y croit, on y croit !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Les 20 km, ça n'est pas pour circuler librement dans ce cercle, comme pour les 100 km de la fin du premier confinement ! C'est juste pour élargir la zone pour les activités physiques quotidiennes et uniquement pour ça. Donc, tu peux faire un tour de vélo dans ces 20 kms alors qu'avant c'était très limité sur un seul kilomètre mais ils n'ont même pas précisé si tu as le droit de prendre ta voiture pour aller faire une balade à pieds avec un point de départ un peu éloigné de chez toi. Alors, aller rouler à moto dans ce cercle de 20 km de rayon, même pas la peine d'y compter
capdefra- Messages : 5182
On est d'accord sur le flou artistique.... Mais moi j'ai entendu "pour se balader ou faire du sport dans un rayon de 20 kms". Ça veut dire , je vais ou je veux , comme je veux dans le dit rayon...Dans la limite des 3 heures..capdefra a écrit:Les 20 km, ça n'est pas pour circuler librement dans ce cercle, comme pour les 100 km de la fin du premier confinement ! C'est juste pour élargir la zone pour les activités physiques quotidiennes et uniquement pour ça. Donc, tu peux faire un tour de vélo dans ces 20 kms alors qu'avant c'était très limité sur un seul kilomètre mais ils n'ont même pas précisé si tu as le droit de prendre ta voiture pour aller faire une balade à pieds avec un point de départ un peu éloigné de chez toi. Alors, aller rouler à moto dans ce cercle de 20 km de rayon, même pas la peine d'y compter
De toute façon si les magasins réouvrent ce week-end il faut bien pouvoir y aller...
Enfin pour moi c'est clair , sauf contre ordre précis d'ici là je sortirai la moto. Soleil prévu sur le Morbihan !!
Invité- Invité
Mais tu peux faire tes courses dans les limites de 20KM ....Et puis je n ai pas vu un flic faire des contrôles....
Denis- Messages : 3547
Eh oui, à priori c'est que pour faire du SPORT ou promener un animal, n'ayant pas de chien, je vais essayer de passer une laisse au chat mais pas sûr qu'il soit ok.
Mais pour les courses, c'est plus libre et pas trop de contrainte sur l'itinéraire emprunté.
Bien sûr ne pas oublier le papier kivabien.
Mais pour les courses, c'est plus libre et pas trop de contrainte sur l'itinéraire emprunté.
Pascalito- Messages : 2890
Paske c'est pas du sport la moto peut être?Pascalito a écrit:Eh oui, à priori c'est que pour faire du SPORT ou promener un animal, n'ayant pas de chien, je vais essayer de passer une laisse au chat mais pas sûr qu'il soit ok.
Pour moi, bien sûr que si, mais pour nos forces de l'ordre ???Syssy a écrit:Paske c'est pas du sport la moto peut être?Pascalito a écrit:Eh oui, à priori c'est que pour faire du SPORT ou promener un animal, n'ayant pas de chien, je vais essayer de passer une laisse au chat mais pas sûr qu'il soit ok.
Finalement je vais peut-être me remettre à l'Enduro, moins discutable niveau sportif, et au moins dans les bois, le loup y'est pas (mais les chasseurs oui ) et dans un rayon de 20 bornes j'ai largement de quoi m'amuser.
Pier forum gsfr a écrit:La voix du Nord à posé la question suivante
"Nous avons posé la question au numéro vert mis en place par le gouvernement (0 800 130 000) pour répondre aux questions liées au Covid-19.
La réponse est claire : vous pouvez vous déplacer dans ce périmètre « aussi bien à pied qu’en voiture » à partir du moment où ces déplacements sont dédiés « à l’activité physique et aux balades ».
Le tout dans une durée de trois heures « non fractionnables ».
Piqué sur le forum d'en face...
Donc à partir de demain, je mets mes chaussures de rando et un petit sac à dos dans les valises, une petite bouteille d'eau aussi pour faire plus vrai et roule ma poule et, comme l'a dit Pascal78, il fera beau ce week-end dans le Morbihan, à moi la Ria d'Etel et ses plages
Mais tu peux équiper ta bylette comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et dire que tu faisPascalito a écrit:Eh oui, à priori c'est que pour faire du SPORT ou promener un animal, n'ayant pas de chien, je vais essayer de passer une laisse au chat mais pas sûr qu'il soit ok.
prendre l'air à tes dizaines de chevaux avant d'aller faire du rodéo sportif sur les dos d'ânes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Tu n'as pas du tout lire car, deux heures après avoir donné officiellement cette réponse au journal La Voix du Nord, le même service " officiel" a en partie démenti en disant que, tous comptes faits, l'usage de la voiture pour se rendre faire du sport, ça n'était peut être pas autorisé et qu'ils allaient se renseigner plus amplement !Patou24 a écrit:Pier forum gsfr a écrit:La voix du Nord à posé la question suivante
"Nous avons posé la question au numéro vert mis en place par le gouvernement (0 800 130 000) pour répondre aux questions liées au Covid-19.
La réponse est claire : vous pouvez vous déplacer dans ce périmètre « aussi bien à pied qu’en voiture » à partir du moment où ces déplacements sont dédiés « à l’activité physique et aux balades ».
Le tout dans une durée de trois heures « non fractionnables ».
Piqué sur le forum d'en face...
Donc à partir de demain, je mets mes chaussures de rando et un petit sac à dos dans les valises, une petite bouteille d'eau aussi pour faire plus vrai et roule ma poule et, comme l'a dit Pascal78, il fera beau ce week-end dans le Morbihan, à moi la Ria d'Etel et ses plages
Donc ça n'est pas certain
salut a tous
moi je coche la case faire les courses, mais comme les crèpes sont meilleur a Quimper !!!!
moi je coche la case faire les courses, mais comme les crèpes sont meilleur a Quimper !!!!
jean22- Messages : 14
Hello le Pape,jean22 a écrit:salut a tous
Je ne peux que confirmer, et de mon côté je pense que le foie gras, les magrets et les cêpes, sont bien meilleur en Dordogne.
Pas sûr que l'excuse soit valable l'idée me plait bien.
Etant au bord de la mer, le terrain de jeu est amputé de 50%!
Patoche- Messages : 131
exact 2 x 3.14 x rayonSyssy a écrit:Un rayon de 20 km, si tu calcule le périmètre , ça doit faire dans les 125 km ( je n'ai jamais été forte en math) ça laisse quand même une belle marge , tu peux presque faire le tour 2 fois en 3 h , bon d'accord ça dépend dans quel région Ce we, je vais aller me balader moto aussi , j'ai de la chance , j'ai regardé le périmètre autour de chez moi, il n'y a que des virolos
ricou11- Messages : 603
les 50% restants tu peux les faire en jetskiPatoche a écrit:Etant au bord de la mer, le terrain de jeu est amputé de 50%!
ricou11- Messages : 603
Je pense que le gouvernement devrait remplacer la personne en charge de la comm!!! Vu de l'extérieur du pays et vu la compréhension qu'ont les gens sur place...c'est tout sauf clair leurs consignes!!
Avec de telles directives on ne peut plus floues et la "discipline" française pas étonnant qu'on soit dans le top 4 mondial...
Avec de telles directives on ne peut plus floues et la "discipline" française pas étonnant qu'on soit dans le top 4 mondial...
Onclebenz- Messages : 1298
Il parait que même le Gorafi est dégoutté, il n'arrive plus à être meilleur que le gouvernement pour les conneriesOnclebenz a écrit: Je pense que le gouvernement devrait remplacer la personne en charge de la comm!!! Vu de l'extérieur du pays et vu la compréhension qu'ont les gens sur place...c'est tout sauf clair leurs consignes!!
Effectivement un copier/coller de n'importe quel quotidien ferait l'affaire.
Ici au Canada on a plus le droit de prononcer le mot "nègre" même dans un cours d'histoire ayant pour sujet l'esclavagisme et chez nous les képis en sont encore au racisme primaire même envers leurs propres collègues de couleur...
Ici au Canada on a plus le droit de prononcer le mot "nègre" même dans un cours d'histoire ayant pour sujet l'esclavagisme et chez nous les képis en sont encore au racisme primaire même envers leurs propres collègues de couleur...
Onclebenz- Messages : 1298
tu as raison pascalito le foie gras il est meilleur dans ta région
Bjr,
Moi je vais aller a la plage !!!....meme si c'est à 29kms de chez moi...chuuuuuutttt !!
Ca me manque trop, je ne pense pas trop de contrôles car c'est une petite plage dans un coin perdu !
Cerebrex
Moi je vais aller a la plage !!!....meme si c'est à 29kms de chez moi...chuuuuuutttt !!
Ca me manque trop, je ne pense pas trop de contrôles car c'est une petite plage dans un coin perdu !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
J'ai prévu d'aller acheter mes foies gras après le 15 décembre donc le dilemme cruel, est ce autorisé ou pas d'aller loin pour acheter cette "nourriture de première nécessité " ne sera pas d'actualité
Donc cette année à Noël, même si c'est la merde par ailleurs, je ferai quand même mes deux foies gras frais, comme chaque année
Mais par contre, je n'oserais pas y aller avant le 15 décembre
Donc cette année à Noël, même si c'est la merde par ailleurs, je ferai quand même mes deux foies gras frais, comme chaque année
capdefra a écrit:J'ai prévu d'aller acheter mes foies gras après le 15 décembre donc le dilemme cruel, est ce autorisé ou pas d'aller loin pour acheter cette "nourriture de première nécessité " ne sera pas d'actualité
Tu as une bonne adresse pour les acheter, Franck?
J'allais chez un excellent producteur dans le Vercors, mais il a fermé il y a quelques années. Je me dépanne en achetant du frais chez le boucher, mais je préfèrerai acheter en direct, bien sûr.
V
Pec- Messages : 7635
Oui, j'ai une très bonne adresse d'un producteur.dans le Nord de la Drôme, entre Hauterives et Romans. Ça fera sept ans cette année que j'achète mes foies gras chez eux et j'ai toujours été très satisfait.
Je te donnerai les coordonnées en MP si tu veux.
capdefra a écrit:Oui, j'ai une très bonne adresse d'un producteur.dans le Nord de la Drôme, entre Hauterives et Romans. Ça fera sept ans cette année que j'achète mes foies gras chez eux et j'ai toujours été très satisfait.
Yep',
c'est peut-être une adresse que j'ai déjà pratiqué une fois , mais bon, je fais de la place dans mes MP pour accueillir ton adresse volontiers
Merci, et bonnes balades ensoleillées ce WE
V
Pec- Messages : 7635
Mais OUI on peut rouler en moto pour son plaisir dans un rayon de 20 km ...il suffit d’avoir une conduite « Sportive »
D’ailleurs en cas de Controle n’oubliez pas sur votre moto d’être en mode « SPORT »
D’ailleurs en cas de Controle n’oubliez pas sur votre moto d’être en mode « SPORT »
JCM- Messages : 2554
JCM a écrit:Mais OUI on peut rouler en moto pour son plaisir dans un rayon de 20 km ...il suffit d’avoir une conduite « Sportive »
,
C'est ce que je vais faire cet aprem !
yansandan- Messages : 6286
J'ai demandé ce matin aux gendarmes qui ont été formels : on peut prendre sa voiture ou sa moto pour se rendre à un départ de randonnée à pieds ou à VTT dans la limite des 20 kms bien sûr. Par contre je n'ai pas pensé à leur demander si j'avais le droit d'aller faire uniquement un tour de moto.
Tu mets une paire de godasses de rando et des bâtons de marche dans le top case et puis c'est tout.capdefra a écrit:J'ai demandé ce matin aux gendarmes qui ont été formels : on peut prendre sa voiture ou sa moto pour se rendre à un départ de randonnée à pieds ou à VTT dans la limite des 20 kms bien sûr. Par contre je n'ai pas pensé à leur demander si j'avais le droit d'aller faire uniquement un tour de moto.
Aindien- Conteur effréné
Pitain!!!! rien que 102 bornes pour aller et revenir de St Cado sur la Ria d'Etel mais que çà fait du bien
Bill Carbu- Messages : 9349
L'avantage du GPS :
- Le programmer en mode vol d'oiseau
- Programmer "retour maison"
et le rayon dans lequel vous-vous trouver s'affiche dans un onglet.
- Le programmer en mode vol d'oiseau
- Programmer "retour maison"
et le rayon dans lequel vous-vous trouver s'affiche dans un onglet.
Aindien- Conteur effréné
salut as tous
108 kms une demi circonférence dans un rayon de 20 kms en prenant toutes les petite routes demi parce que de l'autre coté il y a que de l'eau. ca fait du bien , j'ai pas osé allé cherché mes crèpes a quimper 200 bornes !!!!
108 kms une demi circonférence dans un rayon de 20 kms en prenant toutes les petite routes demi parce que de l'autre coté il y a que de l'eau. ca fait du bien , j'ai pas osé allé cherché mes crèpes a quimper 200 bornes !!!!
Pour le moment je suis extrêmement sage vu que ma moto n'a plus d'amortisseur arrière que j'ai envoyé en reconditionnement en profitant de cette période où on ne pouvait pas rouler. Des que je le recevrai, je pense que je vais aller l'essayer et peut être un peu plus loin si c'est après le 15 décembre
JCM a écrit:Mais OUI on peut rouler en moto pour son plaisir dans un rayon de 20 km ...il suffit d’avoir une conduite « Sportive »
CQFD mon J-Claude pour une qu'on nous autorise à rouler en mode sport ... faut pas se gêner
ritchy- Enregistré en 404
t'as un mode sport sur ta mob ritchy?.....Pétanques? Apéro?....ritchy a écrit:JCM a écrit:Mais OUI on peut rouler en moto pour son plaisir dans un rayon de 20 km ...il suffit d’avoir une conduite « Sportive »
CQFD mon J-Claude pour une qu'on nous autorise à rouler en mode sport ... faut pas se gêner
alain
alain resseguier- Messages : 10162
alain resseguier a écrit:t'as un mode sport sur ta mob ritchy?.....Pétanques? Apéro?....ritchy a écrit:JCM a écrit:Mais OUI on peut rouler en moto pour son plaisir dans un rayon de 20 km ...il suffit d’avoir une conduite « Sportive »
alain
Oui j'ai un mode sport mais Réginou a un mode pains dans le cax
Dernière édition par ritchy le Dim 29 Nov 2020 - 19:20, édité 1 fois
ritchy- Enregistré en 404
Excellent...ritchy a écrit:alain resseguier a écrit:t'as un mode sport sur ta mob ritchy?.....Pétanques? Apéro?....ritchy a écrit:JCM a écrit:Mais OUI on peut rouler en moto pour son plaisir dans un rayon de 20 km ...il suffit d’avoir une conduite « Sportive »
alain
Oui j'ai mode sport mais Réginou a un mode pains dans le cax
bise à Réginou
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Page 1 sur 2 • 1, 2