Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hauteur de selle

+5
Reyfil
yansandan
Syssy
M'dame Hortense
Titi
9 participants

Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Hauteur de selle

Message  Titi Sam 6 Juin 2020 - 5:43

Bonjour a tous qui pourrait me renseigner une personne de 1m 68 avec une selle basse sur un r 1250 r peut-elle avoir les pieds à plat merci

Titi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  M'dame Hortense Sam 6 Juin 2020 - 6:29

Bon courage mon gars, je fais 1m66 et je n’ai pas les pieds à plats souvent sur les brêles que j’essaye mais deux centimètres en plus et si le pondéral est acceptable, ça doit aider, non? 
Et ne cherche pas à avoir les pieds bien à plats car tu ne vas pas en trouver beaucoup des brêles moderne, accueillantes et qui te plaisent, ......... et qui te donne la possibilité de mettre les pieds par terre! mort de rire Faut faire avec ou se faire greffer des jambes tapelatete

Les anciennes sont de ce côté là, plus accueillante pour les petites personnes ......  
Bonne route vroom

Mea culpa, tu as dit en selle basse alors oui les pieds sont corrects mide  size sur la GS mais je sais pas sur la R coucou


Dernière édition par M'dame Hortense le Sam 6 Juin 2020 - 7:00, édité 2 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Syssy Sam 6 Juin 2020 - 6:32

Titi a écrit:Bonjour  a tous qui pourrait me renseigner une personne de 1m 68 avec une selle basse sur un r 1250 r peut-elle avoir les pieds à plat merci
 Je mesure 1m68 et sur une 1250 R j'ai les pieds à plat mais.... j'ai de grandes jambes , entrejambes 84 cm, le corps parfait suivant les critères de recrutements des danseuses de  Bernardin au crazy horse Smile
Donc... la taille ne veut rien dire, la morphologie oui  mort de rire Si tu as un grand buste et de petites pattes, c'est pas gagné  Smile
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  M'dame Hortense Sam 6 Juin 2020 - 6:59

Syssy a écrit:
Titi a écrit:Bonjour  a tous qui pourrait me renseigner une personne de 1m 68 avec une selle basse sur un r 1250 r peut-elle avoir les pieds à plat merci
 Je mesure 1m68 et sur une 1250 R j'ai les pieds à plat mais.... j'ai de grandes jambes , entrejambes 84 cm, le corps parfait suivant les critères de recrutements des danseuses de  Bernardin au crazy horse Smile
Donc... la taille ne veut rien dire, la morphologie oui  mort de rire Si tu as un grand buste et de petites pattes, c'est pas gagné  Smile

Non mais là Sissy, évidement moi,  j’ai que la danse mais pas les jambes, elles n’ont jamais été aux normes ..... évidemment si tu as la norme du crazy horse Smile  
Je te promets, Sissy,  des pointes j’en fait tous les jours à moto!!! mort de rire mort de rire mort de rire

Le mieux c’est que notre Titi, il fasse le tour des popotes avec un moral d’acier, c’est à dire sans honte et sans peur de l’évidence pour essayer en statique, il pourra rigoler et mettre une note à tous les vendeurs du coin. 

Interviennent plusieurs critères étonnants dans ses histoires de pieds au sol ou pas j’ai été étonnée de pouvoir monter sur la GS de Serge par exemple, avec des pieds correctement posés sur le sol. Sur le papier et à hauteur de selle égale, tu peux te dire ok c’est pour moi.......et quand tu es en limite et bien tu les sens bien les différences. Cela dépend de
- la hauteur de selle
- la largeur de la selle
- le centre de gravité de la moto, c’est plus  important que le poids (Vérifier dernièrement avec une anglaise)
- du bonhomme (Ou de la bonne femme)  taille, poids, longueur de jambes et largeur des cuisses 

Donc un seul conseil, Titi va en concession ou demande à tes potes si tu peux monter sur leur brêle il n’y a que ça de vrai


Dernière édition par M'dame Hortense le Sam 6 Juin 2020 - 7:33, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Syssy Sam 6 Juin 2020 - 7:23

M'dame Hortense a écrit:
Syssy a écrit:
Titi a écrit:Bonjour  a tous qui pourrait me renseigner une personne de 1m 68 avec une selle basse sur un r 1250 r peut-elle avoir les pieds à plat merci
 Je mesure 1m68 et sur une 1250 R j'ai les pieds à plat mais.... j'ai de grandes jambes , entrejambes 84 cm, le corps parfait suivant les critères de recrutements des danseuses de  Bernardin au crazy horse Smile
Donc... la taille ne veut rien dire, la morphologie oui  mort de rire Si tu as un grand buste et de petites pattes, c'est pas gagné  Smile

Non mais là Sissy, évidement moi,  j’ai que la danse mais pas les jambes, elles n’ont jamais étées pas aux normes ..... évidemment si tu as la norme du crazy horse Smile  
Je te promets, Sissy,  des pointes j’en fait tous les jours à moto!!! mort de rire mort de rire mort de rire

Le mieux c’est que notre Titi, il fasse le tour des popotes avec un moral d’acier, c’est à dire sans honte et sans peur de l’évidence pour essayer en statique, il pourra rigoler et mettre une note à tous les vendeurs du coin. 

Interviennent plusieurs critères étonnants dans ses histoires de pieds au sol ou pas j’ai été étonnée de pouvoir monter sur la GS de Serge par exemple, avec des pieds correctement posés sur le sol. Sur le papier et à hauteur de selle égale, tu peux te dire ok c’est pour moi.......et quand tu es en limite et bien tu les sens bien les différences. Cela dépend de
- la hauteur de selle
- la largeur de la selle
- le centre de gravité de la moto, c’est plus  important que le poids (Vérifier dernièrement avec une anglaise)
- du bonhomme (Ou de la bonne femme)  taille, poids, longueur de jambes et largeur des cuisses 

Donc un seul conseil, Titi va en concession ou demande à tes potes si tu peux monter sur leur brêle il n’y a que ça de vrai
+10  Super
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  M'dame Hortense Sam 6 Juin 2020 - 8:06

Mais, il y a un truc que je comprends pas: tu l’as acheté où pas ta R1250R ..... sans l’essayer  Shocked ou c’est une RS1250R déguisée en R.... car si je lis bien on sait pas trop!!!


https://boxersflats.forumactif.org/t6815-rehausseur-de-guidons

Une petite présentation complémentaire serait bien.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Titi Sam 6 Juin 2020 - 10:19

J'ai commandé ma r 1250 r avec selle basse je l'attend je suis montée sur une r 1200 r avec selle basse je suis nikel dessus mais je sais que les 1250 sont un peu plus haute je suis montée sur une r 1250 r selle normale je touche avec les pieds mais pas à plat je pense que avec la selle basse je toucherai lu il y a la solution de se couper les roubignoles lol la je pourrais monter sur une gs 😂😂✌✌

Titi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  yansandan Sam 6 Juin 2020 - 11:05

Titi a écrit:J'ai commandé ma r 1250 r avec selle basse je l'attend je suis montée sur une r 1200 r  avec selle basse je suis nikel dessus mais je sais que les 1250 sont un peu plus haute je suis montée sur une r 1250  r selle normale je touche avec les pieds mais pas à plat je pense que avec la selle basse je toucherai lu il y a la solution de se couper les roubignoles lol la je pourrais monter sur une gs 😂😂✌✌

Nombre d'entre nous ne touchent le sol avec les deux pieds à plat sans forcément courir à la cata ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Reyfil Sam 6 Juin 2020 - 11:49

yansandan a écrit:
Titi a écrit:J'ai commandé ma r 1250 r avec selle basse je l'attend je suis montée sur une r 1200 r  avec selle basse je suis nikel dessus mais je sais que les 1250 sont un peu plus haute je suis montée sur une r 1250  r selle normale je touche avec les pieds mais pas à plat je pense que avec la selle basse je toucherai lu il y a la solution de se couper les roubignoles lol la je pourrais monter sur une gs 😂😂✌✌

Nombre d'entre nous ne touchent le sol avec les deux pieds à plat sans forcément courir à la cata ! Wink

C'est aussi mon cas avec selle Haute sur 1150pour privilégier les genoux moins pliés à la conduite.
Et bien les seul fois en 17 ans (2x et pas plus tard que lundi dernier Sad ) ou elle a été à terre, j’étais à coté pour la regarder  Surprised (mauvais béquillage)

coucou
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 12:40

yansandan a écrit:
Titi a écrit:J'ai commandé ma r 1250 r avec selle basse je l'attend je suis montée sur une r 1200 r  avec selle basse je suis nikel dessus mais je sais que les 1250 sont un peu plus haute je suis montée sur une r 1250  r selle normale je touche avec les pieds mais pas à plat je pense que avec la selle basse je toucherai lu il y a la solution de se couper les roubignoles lol la je pourrais monter sur une gs 😂😂✌✌

Nombre d'entre nous ne touchent le sol avec les deux pieds à plat sans forcément courir à la cata ! Wink

Je ne touche pas les deux pieds à plat, mais je pose les deux pieds par terre et c'est déjà pas si mal!
Après, il faut autant que faire ce peut anticiper les problèmes, choisir là où l'on se pose.
J'en ai bien chi.. avec ma 12R et sa selle Wunderlich et ses amortos neufs dans les zones difficiles, demi-tours en dévers, etc...
Ça tient à un ou deux centimètres, le pied à plat donne à penser que les genoux seront trop pliés pour de longues distances.
Le mieux est l'ennemi du bien, faut essayer!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  MotardPlongeur Sam 6 Juin 2020 - 19:30

Titi a écrit:Bonjour  a tous qui pourrait me renseigner une personne de 1m 68 avec une selle basse sur un r 1250 r peut-elle avoir les pieds à plat merci

1,67 ; petites jambes, R 1200 RS selle basse et je n'ai pas les pieds à plat. Comme c'est bien équilibré, ça ne pose aucun problème.
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  MotardPlongeur Sam 6 Juin 2020 - 19:32

Syssy a écrit:
Donc... la taille ne veut rien dire, la morphologie oui

Ah, merci, ça fait du bien d'entendre ça de la part d'une femme ... Very Happy Smile sors
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Syssy Sam 6 Juin 2020 - 20:42

MotardPlongeur a écrit:
Syssy a écrit:
Donc... la taille ne veut rien dire, la morphologie oui

Ah, merci, ça fait du bien d'entendre ça de la part d'une femme ... Very Happy Smile sors

Mais TOUTES les femmes le disent  mort de rire
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  F2X Sam 6 Juin 2020 - 20:44

Titi a écrit:J'ai commandé ma r 1250 r avec selle basse je l'attend je suis montée sur une r 1200 r  avec selle basse je suis nikel dessus mais je sais que les 1250 sont un peu plus haute je suis montée sur une r 1250  r selle normale je touche avec les pieds mais pas à plat je pense que avec la selle basse je toucherai lu il y a la solution de se couper les roubignoles lol la je pourrais monter sur une gs 😂😂✌✌
Perso avec la RS, avec la selle basse, ça le fait sans problème (1,68 cm comme toi et avec des Kurzes bein, jambe courte en français) Sur la R, je ne sais pas si il y a une grande différence avec la RS.
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Titi Sam 6 Juin 2020 - 21:54

Merci à tous pour vos réponses je pense avoir la bête dans une quinzaine de jours je vous tiens au courant

Titi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  bayjy Jeu 11 Juin 2020 - 10:11

1.64 m c'est pas bien haut 

ça a toujours été mon problème mais à mon age je ne grandirai plus

en 1200 rs selle  basse (de mémoire 76 cm) j'ai les deux pieds parterre mais il manque les talons au sol 

la machine bien équilibrée ne pose pas de problème y compris en ville ou dans les manœuvres

il n'y a pas que la longueur des jambes qui compte la largeur de la selle aussi 

j'ai roulé avec des machines bien plus hautes mais avec des selles étroites et je n'avais pas de problèmes pour les tenir

en espérant t'avoir aidé
bayjy
bayjy

Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 72
Localisation : 64 près de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  domimo57 Jeu 11 Juin 2020 - 10:46

salut ,

Moi idem je fais 1,68 , par contre je ne suis pas court sur pattes .

j' ai commandé ma R1250r fin decembre , et j'ai hésité a prendre la selle basse .
J'avais une r1200r avec selle confort de hauteur  800 mm , la selle etait tres large en entre jambe donc j'etais talons levés sur le sol ( pas pointe du pied ) .
La 1250r en selle normale est de hauteur 820mm par contre la selle basse etait a 760mm .
j'ai pris la selle normale qui est plus etroite (plus haute) que la selle de la R1200r dohc et je me retrouve les pieds au sol de la même position que ma 1200r.
En prenant la selle basse, oui j'avais les pieds a plat sur le sol ac les jambes plus pliées sur les reposes pied .
l'ideal c de tester.

A+ Dom
domimo57
domimo57

Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Titi Jeu 11 Juin 2020 - 11:01

Merci de vos réponses

Titi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Titi Jeu 11 Juin 2020 - 11:26

J'ai eu une bonne nouvelle mon près à était accordée je vais avoir mon r 1250 r avec selle basse avec mon mètre 68

Titi

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle  Empty Re: Hauteur de selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum