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bras telelever R1150R <=> R1100R
5 participants
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bras telelever R1150R <=> R1100R
Dites, j'ai cru lire içi, la dimention du bras telelever du R1150R qui serais plus long que les R1100R et GS ? quelqu'un peut confirmer ?
Parce que j'ai ma 1150R qui est sensible juste à l'instant de la mise sur l'angle. En tout cas plus sensible que ma GS, qui s'en fout complètement de l'angle.
J'ai bien les deux bras telelever mais impossible à mesurer sur place, Sachant aussi que j'ai des PR4, sensible à la pression mais bien gonflé pourtant ...
Merci
Parce que j'ai ma 1150R qui est sensible juste à l'instant de la mise sur l'angle. En tout cas plus sensible que ma GS, qui s'en fout complètement de l'angle.
J'ai bien les deux bras telelever mais impossible à mesurer sur place, Sachant aussi que j'ai des PR4, sensible à la pression mais bien gonflé pourtant ...
Merci
Christian 77- Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 51
Localisation : Proche Fontainebleau
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Pour la dimension du télélever je n'ai pas la réponse , maintenant il est normal d'avoir une différence d'agilité entre une R et une GS du fait d'une géométrie différente ,cette dernière possédant aussi un guidon plus large que la R . Si la R possède une partie cycle rigoureuse ,elle n'en est pas pour autant un modèle d'agilité contrairement au 12R. Le PR4 ne favorise pas lui non plus la vivacité de la machine.
Quelque soit la monte de pneu , une GS sera toujours plus facile à mettre sur l'angle qu'une R1150R.
Quelque soit la monte de pneu , une GS sera toujours plus facile à mettre sur l'angle qu'une R1150R.
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Les infos dont je dispose "revue Moto Technique" font état de plusieurs choses, et concernent la R 1150 R vs R 1150 GS. (désolé pas de 1100)
D'abord nul part il n'est fait mention d'un Télélever plus court pour la R.
- Par contre le paralever (AR) est plus court de 14 mm sur la R.
- Du coup l'empattement total : 1.487 mm pour la R 1.509 mm pour le GS.
- On notera bien évidement la jante de 17 pouces pour la R et celle de 19 pouces (rayonnée et plus lourde) pour la GS, cette dernière avec sa force centrifuge plus élevé amoindri la vivacité du train avant et donne cet effet TGV à la mise sur l'angle connu des trails.
- Le poids : 238 kg R pour 249 kg GS.
D'abord nul part il n'est fait mention d'un Télélever plus court pour la R.
- Par contre le paralever (AR) est plus court de 14 mm sur la R.
- Du coup l'empattement total : 1.487 mm pour la R 1.509 mm pour le GS.
- On notera bien évidement la jante de 17 pouces pour la R et celle de 19 pouces (rayonnée et plus lourde) pour la GS, cette dernière avec sa force centrifuge plus élevé amoindri la vivacité du train avant et donne cet effet TGV à la mise sur l'angle connu des trails.
- Le poids : 238 kg R pour 249 kg GS.
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
J'ai cru comprendre telelever plus long de quelques milimètres, mais j'ai un doute, finalement, avec le paralever qui oui est plus court sur les GS et aussi rockster il me semble ...Bill Carbu a écrit:- Par contre le paralever (AR) est plus court de 14 mm sur la R.
- Du coup l'empattement total : 1.487 mm pour la R 1.509 mm pour le GS.
- On notera bien évidement la jante de 17 pouces pour la R et celle de 19 pouces (rayonnée et plus lourde) pour la GS, cette dernière avec sa force centrifuge plus élevé amoindri la vivacité du train avant et donne cet effet TGV à la mise sur l'angle connu des trails.
- Le poids : 238 kg R pour 249 kg GS.
Je ne me souvient pas avoir eu un train AV si engageant avec une RT, c'est pour ça que je pensais directement au bras telelever, mais aussi le pneu, je sait qu'il peu vachement comtribuer à se phénomène ... surtout le PR4, mais ça fait ch## il est quazi neuf
Christian 77- Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 51
Localisation : Proche Fontainebleau
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Christian 77 a écrit:J'ai cru comprendre telelever plus long de quelques milimètres, mais j'ai un doute, finalement, avec le paralever qui oui est plus court sur les GS et aussi rockster il me semble ...Bill Carbu a écrit:- Par contre le paralever (AR) est plus court de 14 mm sur la R.
- Du coup l'empattement total : 1.487 mm pour la R 1.509 mm pour le GS.
- On notera bien évidement la jante de 17 pouces pour la R et celle de 19 pouces (rayonnée et plus lourde) pour la GS, cette dernière avec sa force centrifuge plus élevé amoindri la vivacité du train avant et donne cet effet TGV à la mise sur l'angle connu des trails.
- Le poids : 238 kg R pour 249 kg GS.
Je ne me souvient pas avoir eu un train AV si engageant avec une RT, c'est pour ça que je pensais directement au bras telelever, mais aussi le pneu, je sait qu'il peu vachement comtribuer à se phénomène ... surtout le PR4, mais ça fait ch## il est quazi neuf
Sauf que j'ai écris exactement l'inverse mais bon tu fais bien comme tu le sens !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Il faudrait regarder l'angle de chasse aussi...
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Benjamin a écrit:Il faudrait regarder l'angle de chasse aussi...
61,9° pour le R, 62.9° pour les GS
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Merci le puis de scienceBill Carbu a écrit:Benjamin a écrit:Il faudrait regarder l'angle de chasse aussi...
61,9° pour le R, 62.9° pour les GS
Si je ne dis pas de bêtise, çà plaide ne faveur de la R pour la vivacité
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Benjamin a écrit:Merci le puis de scienceBill Carbu a écrit:Benjamin a écrit:Il faudrait regarder l'angle de chasse aussi...
61,9° pour le R, 62.9° pour les GS
Si je ne dis pas de bêtise, çà plaide ne faveur de la R pour la vivacité
Ben oui
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Bill Carbu a écrit:Sauf que j'ai écris exactement l'inverse mais bon tu fais bien comme tu le sens !
Sauf que j'ai les deux à 4m de moi, et visuellement l'angle du pont sur le bras est plus prononcé sur la R que la GS, soit une biellette plus courte sur la GS (mais aussi sur les Rockster et 1100S il me semble ...)
Bref, on vas pas en faire un coup d'état, c'étais le telelever qui m'interrogeais initialement
Donc angle de chasse different, vient bien d'un des deux point d'ancrage telelever ? vu que le cadre est identique, ce serait donc le bras de la R qui serais plus court, alors ???
Après c'est pas dramatique, c'est juste l'instant de passer de la GS à la R qui me fait un truc bizarre, au bout de 10km je sent plus rien
Christian 77- Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 51
Localisation : Proche Fontainebleau
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Christian 77 a écrit:Bill Carbu a écrit:Sauf que j'ai écris exactement l'inverse mais bon tu fais bien comme tu le sens !
Sauf que j'ai les deux à 4m de moi, et visuellement l'angle du pont sur le bras est plus prononcé sur la R que la GS, soit une biellette plus courte sur la GS (mais aussi sur les Rockster et 1100S il me semble ...)
Et bien mesure on va vérifier si la revue Moto technologie raconte des bêtises (au fait ta photo ne passe pas) Moi je n'ai fais que retransmettre ce qu'il y a d'écrit ok ?
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: bras telelever R1150R <=> R1100R
Bonjour ,
le bras du télélever à été monter sur
- 1100 GS , RS , RT
- 1150 GS , GSA , RS , RT
- 850 GS , RT , R
Le bras de la 1150 R à l'axe de fixation de l’amortisseur plus bas de 15 mm que les bras sité ci-dessus , mais le triangle fixations rotule est identique .
le diamètre de la roue en 17 est de 599,8 mm
le diamètre de la roue de 19 est de 658,6 mm
la différence de comportement est surtout du au diamètre différant des roues , j'ai essayé un train AV de 1100 S sur une GS ,celà rend la moto très vive et sans amortisseur de direction , dangereuse ,j'ai eu une fois du guidonnage : trop vieux pour me battre avec la moto .
Le tirant du paralever est de 20 mm plus court sur la GS
jean-louis
PS , j'ai une 1150 GS avec un bras de R chromé , l’amortisseur AV est de GSA + une entretoise de 5 mm , le comportement est identique avec le bras de GS , les fixation ne sont pas identique entre une 1150 R et une 1150 GS
le bras du télélever à été monter sur
- 1100 GS , RS , RT
- 1150 GS , GSA , RS , RT
- 850 GS , RT , R
Le bras de la 1150 R à l'axe de fixation de l’amortisseur plus bas de 15 mm que les bras sité ci-dessus , mais le triangle fixations rotule est identique .
le diamètre de la roue en 17 est de 599,8 mm
le diamètre de la roue de 19 est de 658,6 mm
la différence de comportement est surtout du au diamètre différant des roues , j'ai essayé un train AV de 1100 S sur une GS ,celà rend la moto très vive et sans amortisseur de direction , dangereuse ,j'ai eu une fois du guidonnage : trop vieux pour me battre avec la moto .
Le tirant du paralever est de 20 mm plus court sur la GS
jean-louis
PS , j'ai une 1150 GS avec un bras de R chromé , l’amortisseur AV est de GSA + une entretoise de 5 mm , le comportement est identique avec le bras de GS , les fixation ne sont pas identique entre une 1150 R et une 1150 GS
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
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