Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Balade Portugal Espagne
+4
Ghost Dog
Echoes
labecanajules
Lapin Bleu
8 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Balade Portugal Espagne
Hello flateuses et flatistes et autres,
Je reviens d'une balade avec des potes qui m'a mené sur les routes d'Espagne et du Portugal.
Comme je ne suis pas doué pour la chronologie je vais vous le faire anti-mémoire façon Malraux.
Le plus beau d'abord : La vallée du Douro au départ de Porto vers Bardenas en Espagne; des routes très sympa (je veux dire : pas droites) et un p... de paysage. Et même un P... de B... de S... de M... de paysage.
Des collines en enfilade, des cultures en terrasse ; bien simple, dur de garder les yeux sur la route.
Ensuite, une route ; entre Pampelune en Espagne et St Jean Pied de Port en France il y a plus de cent bornes viroleuses qui viennent d'être bitumées de neuf. Du bitume tendre comme la peau d'une vierge et du virage... pour homme.
Ensuite il y a l'autoroute qui fait toute la côte entre Hendaye et St Jacques de Compostelle. La Corogne et la Galice.
On a pris l'autoroute mais on n'a pas regretté.
C'est là que les Pyrénées finissent dans l'océan ; abruptement. Résultat : des vallées encaissées comme s'il en pleuvait, des ponts et des viaducs sans arrêt et encore de sacrés paysages avec, du coup, un peu plus de loisir pour les regarder.
Sachant que l'autoroute est intéressante aussi ; gratuite quasiment, toujours en train de tourner elle est limitée à 120.
Il faut bloquer le régulateur à 130 GPS et les grandes courbes s'avalent sans ennui.
On a fait plein de petites routes dans l'arrière pays au Portugal ; vous oubliez la 5 et la 6 et vous profitez.
Avec, bien entendu des paysages dantesques.
Il m'a semblé qu'il y a un principe au Portugal : le long de la mer, prenez plutôt l'autoroute et dans l'arrière pays, les petites routes.
En effet, tous les villages de pêcheurs reconvertis en stations balnéaires collent des ralentisseurs comme s'ils étaient en promo. De plus des feux tricolores (nombreux :-(( ) passent au rouge quand vous dépassez le 50.
Du coup... vous m'avez compris.
Sinon bonne bouffe à des prix canons ; logement facile à trouver et... un café excellent (pour ceux que ça intéresse (bien meilleur qu'en Espagne)).
Mon classement perso du café en Europe : Italie première, second le Portugal, troisième ex-aequo Suède et Norvège (eh ouais) et quatrième la France.
Visité aussi le désert des Bardenas, pas loin de Pampelune ; c'est indéniablement désertique ; c'est bien chaud. Gardez l'appareil photo en bandoulière et mettez le cuir dans le top-case.
Bon, je sais pas si c'est la bonne rubrique pour raconter ça ; si c'est pas la bonne je suis prêt à m'excuser flatement.
Bises à tous
PS - J'ai oublié la visite des chais des porto Sandeman plein de trucs à apprendre.
Je reviens d'une balade avec des potes qui m'a mené sur les routes d'Espagne et du Portugal.
Comme je ne suis pas doué pour la chronologie je vais vous le faire anti-mémoire façon Malraux.
Le plus beau d'abord : La vallée du Douro au départ de Porto vers Bardenas en Espagne; des routes très sympa (je veux dire : pas droites) et un p... de paysage. Et même un P... de B... de S... de M... de paysage.
Des collines en enfilade, des cultures en terrasse ; bien simple, dur de garder les yeux sur la route.
Ensuite, une route ; entre Pampelune en Espagne et St Jean Pied de Port en France il y a plus de cent bornes viroleuses qui viennent d'être bitumées de neuf. Du bitume tendre comme la peau d'une vierge et du virage... pour homme.
Ensuite il y a l'autoroute qui fait toute la côte entre Hendaye et St Jacques de Compostelle. La Corogne et la Galice.
On a pris l'autoroute mais on n'a pas regretté.
C'est là que les Pyrénées finissent dans l'océan ; abruptement. Résultat : des vallées encaissées comme s'il en pleuvait, des ponts et des viaducs sans arrêt et encore de sacrés paysages avec, du coup, un peu plus de loisir pour les regarder.
Sachant que l'autoroute est intéressante aussi ; gratuite quasiment, toujours en train de tourner elle est limitée à 120.
Il faut bloquer le régulateur à 130 GPS et les grandes courbes s'avalent sans ennui.
On a fait plein de petites routes dans l'arrière pays au Portugal ; vous oubliez la 5 et la 6 et vous profitez.
Avec, bien entendu des paysages dantesques.
Il m'a semblé qu'il y a un principe au Portugal : le long de la mer, prenez plutôt l'autoroute et dans l'arrière pays, les petites routes.
En effet, tous les villages de pêcheurs reconvertis en stations balnéaires collent des ralentisseurs comme s'ils étaient en promo. De plus des feux tricolores (nombreux :-(( ) passent au rouge quand vous dépassez le 50.
Du coup... vous m'avez compris.
Sinon bonne bouffe à des prix canons ; logement facile à trouver et... un café excellent (pour ceux que ça intéresse (bien meilleur qu'en Espagne)).
Mon classement perso du café en Europe : Italie première, second le Portugal, troisième ex-aequo Suède et Norvège (eh ouais) et quatrième la France.
Visité aussi le désert des Bardenas, pas loin de Pampelune ; c'est indéniablement désertique ; c'est bien chaud. Gardez l'appareil photo en bandoulière et mettez le cuir dans le top-case.
Bon, je sais pas si c'est la bonne rubrique pour raconter ça ; si c'est pas la bonne je suis prêt à m'excuser flatement.
Bises à tous
PS - J'ai oublié la visite des chais des porto Sandeman plein de trucs à apprendre.
Lapin Bleu- Messages : 115
Re: Balade Portugal Espagne
Merci pour ton CR qui donne envie d’aller voir de l’autre côté des Pyrénées.
Bon, j’en connais qui vont te dire que ce serait encore mieux avec des photos.
Et pour l’autoprout, t’as essayé avec des repose pieds genre Harley ?
Bon, j’en connais qui vont te dire que ce serait encore mieux avec des photos.
Et pour l’autoprout, t’as essayé avec des repose pieds genre Harley ?
labecanajules- Modo
Et dire Lapin bleu qu'on s'est ratés de peu à Lisbonne.... dommage, on les aurait testés les portos !!!! Je veux veux dire ke vin de Porto hein, pas de confusion hâtive !!!
Echoes- Messages : 966
Ce serait quand même mieux avec des photos, non ?labecanajules a écrit:Bon, j’en connais qui vont te dire que ce serait encore mieux avec des photos.
Ghost Dog- Messages : 933
Eric, merci pour le texte, mais les photos ?!
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Alors, oui.Ghost Dog a écrit:Ce serait quand même mieux avec des photos, non ?labecanajules a écrit:Bon, j’en connais qui vont te dire que ce serait encore mieux avec des photos.
Mais j'essaie de les envoyer sur le site mais...il veut pas.
J'y arriverai.
J'y arriverai.
J'y arriverai...b.. de m...
Et ben voilà quand tu veux...
labecanajules- Modo
Youpi il y est arrivé, il y est arrivé......
M'dame Hortense- Messages : 2834
Parfait nous n'avons donc pas de nouveau 404 sur le forum
Ritchy tu gardes la pôle...
alain
Ritchy tu gardes la pôle...
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Moi j'aime bien quand il y a au moins une photo des bécanes qui ont fait la balade....
Invité- Invité
Super ... merci pour les photos Lapin Bleu !
QQzunes de street art.... à Lisbonne... dans la rubrique qui va bien !
QQzunes de street art.... à Lisbonne... dans la rubrique qui va bien !
Echoes- Messages : 966