Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Présentation à contre-temps
+17
Reyfil
dogonrs
Pascalito
Jp31
yansandan
Brigitte
M'dame Hortense
Wernerounet
flat-win
Pec
alain resseguier
Robert 1
F2X
prg83
captain sissi
Syssy
Freebenzen
21 participants
Page 1 sur 1
Présentation à contre-temps
Bonjour, je me suis inscrits il y a quelques temps sur votre forum et vous lis régulièrement. J'en ai tellement pris l'habitude que je me rends compte, après avoir répondu à un autre sujet, que je ne m'étais pas présenté.
Je remets donc un tout petit peu trop tard les choses dans l'ordre.
Après avoir fais la découverte du 2 roues motorisées sur le ciao d'une cousine, j'ai pu à mes 14 ans aller rouler en toute légalité sur les routes du Lot et Garonne avec la garelli de ma soeur.
Quelques semaine plus tard MON premier deux roues à MOI était une gitane testi que j'ai gardé jusqu'à ce que je sois étudiant. Je pleure encore aujourd'hui de m'en être séparé...
J'ai poursuivi mon exploration du monde des motocyclistes avec la HONDA 125 CB twin du frangin.
Quelques années plus tard j'avais un peu de sous pour m'acheter une Honda 125 xlr qui m'a donnée l'envie de passer mon permis moto.
Cette dernière a été remplacée par sa grande soeur (600 xlr de 1984) qui dort depuis mon interruption de la moto il y a 15 ans environ, dans un garage Lot et Garonnais.
N'ayant plus le courage de mettre en mouvement en grands coups de kick (pléonasme franco-britanique ?) un piston unique se déplaçant dans un cylindre de 600 cm3, dans l'espoir que les gaz finissent par s'enflammer de telle façon qu'ils entraînent le piston dans un mouvement ne nécessitant plus le recours à la force humaine, je décidais il y a quelques mois, puisque l'envie de refaire de la moto me reprenait, d'acquérir une nouvelle monture.
La R1150R ayant un démarreur électrique (et pas de kick) elle remplissait 100 %des du critères que je m'étais fixé.
Un essais sur route (après essais d'une Deauville et autres Honda) m'a fait découvrir que le plaisir de la moto pouvait ne pas se limiter à la présence ou non d'un démarreur !
Entre de multiples autres choses, le couple de renversement m'a surpris et amusé, la rondeur du moteur m'a charmé, le Telever m'a impressionné, le freinage m'a sécurisé, le couple m'a épaté.....
Vous avez donc devant vous un nouveau boxerflatiste conquis.
Je remets donc un tout petit peu trop tard les choses dans l'ordre.
Après avoir fais la découverte du 2 roues motorisées sur le ciao d'une cousine, j'ai pu à mes 14 ans aller rouler en toute légalité sur les routes du Lot et Garonne avec la garelli de ma soeur.
Quelques semaine plus tard MON premier deux roues à MOI était une gitane testi que j'ai gardé jusqu'à ce que je sois étudiant. Je pleure encore aujourd'hui de m'en être séparé...
J'ai poursuivi mon exploration du monde des motocyclistes avec la HONDA 125 CB twin du frangin.
Quelques années plus tard j'avais un peu de sous pour m'acheter une Honda 125 xlr qui m'a donnée l'envie de passer mon permis moto.
Cette dernière a été remplacée par sa grande soeur (600 xlr de 1984) qui dort depuis mon interruption de la moto il y a 15 ans environ, dans un garage Lot et Garonnais.
N'ayant plus le courage de mettre en mouvement en grands coups de kick (pléonasme franco-britanique ?) un piston unique se déplaçant dans un cylindre de 600 cm3, dans l'espoir que les gaz finissent par s'enflammer de telle façon qu'ils entraînent le piston dans un mouvement ne nécessitant plus le recours à la force humaine, je décidais il y a quelques mois, puisque l'envie de refaire de la moto me reprenait, d'acquérir une nouvelle monture.
La R1150R ayant un démarreur électrique (et pas de kick) elle remplissait 100 %
Un essais sur route (après essais d'une Deauville et autres Honda) m'a fait découvrir que le plaisir de la moto pouvait ne pas se limiter à la présence ou non d'un démarreur !
Entre de multiples autres choses, le couple de renversement m'a surpris et amusé, la rondeur du moteur m'a charmé, le Telever m'a impressionné, le freinage m'a sécurisé, le couple m'a épaté.....
Vous avez donc devant vous un nouveau boxerflatiste conquis.
Freebenzen- Messages : 32
Re: Présentation à contre-temps
Bonjour et
Syssy- Messages : 2679
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Bienvenue sur le plus beau des forum de la galaxie.
Belle présentation.
Comme je fais parti de ceux qui sont touché par Alzheimer. Merde, j'ai déjà J'oublié ! : Ah oui, tu peux rajouter au dessous de ton avatar : ton âge,ta profession, la couleur de ton calbut, si tu as voté pour Macron, ton lieux de naissance et où tu vie, et la moto que tu possèdes... ya rien d'obligatoire, c'est juste qu'on est curieux
Belle présentation.
Comme je fais parti de ceux qui sont touché par Alzheimer. Merde, j'ai déjà J'oublié ! : Ah oui, tu peux rajouter au dessous de ton avatar : ton âge,
Dernière édition par F2X le Ven 9 Nov 2018 - 21:48, édité 1 fois
F2X- Messages : 4016
Bienvenue par ici..le Boxer c'est magique...
Robert 1- Messages : 226
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Bienvenue, surtout avec ta présentation sympa (qui donne envie d'en savoir plus sur son porte-plume)
A te lire:
"Après avoir fais la découverte du 2 roues motorisées sur le ciao d'une cousine, j'ai pu à mes 14 ans aller rouler en toute légalité sur les routes du Lot et Garonne avec la garelli de ma soeur." (...)
Tout le monde aura noté que tu as commencé avec un Ciao et une une Garelli, et l'Aindien aura noté que tu es doté d'une sœur ET d'une cousine, qui vont te valoir beaucoup de considération de sa part .
On attend la suite
V
A te lire:
"Après avoir fais la découverte du 2 roues motorisées sur le ciao d'une cousine, j'ai pu à mes 14 ans aller rouler en toute légalité sur les routes du Lot et Garonne avec la garelli de ma soeur." (...)
Tout le monde aura noté que tu as commencé avec un Ciao et une une Garelli, et l'Aindien aura noté que tu es doté d'une sœur ET d'une cousine, qui vont te valoir beaucoup de considération de sa part .
On attend la suite
V
Pec- Messages : 7635
A contre temps mais pas à contre courant
Freebenzen, bienvenue par ici
Freebenzen, bienvenue par ici
Bonjour Free benzene (si ça pouvait etre vrai ...)
Bon Y a quand meme deux trois bricoles que je n'ai pas tout compris dans ta préz'.
Bon moi aussi j'ai eu des cousines mais on n'avait pas de ciao ...
Bref
Tafiole !
Put1 un coup de kick bien placé comme il faut , au bon moment merde ...
Ca démarre tout seul (ou au moins tu évites le retour de coup de kick...)
Signé Werner, truffe qui a déja eu 4 gromonos (et un 80 RT démarré au kick, ...)
Bon Y a quand meme deux trois bricoles que je n'ai pas tout compris dans ta préz'.
Bon là, je suis dans le brouillard ... Ce que tu as découvert avec ta cousine.Freebenzen a écrit:Après avoir fais la découverte du 2 roues motorisées sur le ciao d'une cousine,
Bref
Bon je résume :Freebenzen a écrit:N'ayant plus le courage de mettre en mouvement en grands coups de kick (pléonasme franco-britanique ?) un piston unique se déplaçant dans un cylindre de 600 cm3, dans l'espoir que les gaz finissent par s'enflammer de telle façon qu'ils entraînent le piston dans un mouvement ne nécessitant plus le recours à la force humaine, ...
Tafiole !
Signé Werner, truffe qui a déja eu 4 gromonos (et un 80 RT démarré au kick, ...)
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Ah, ah, ah Monsieur se la joue incognito, alors l’ami du Lot et Garonne.
Moi, ce que je constate, est que cet individu pique les deux roues des filles et abandonne le sienne dans un lieu insalubre pendant quinze ans . Au cas où l’on se rencontre, je ne descendrais pas de ma monture, l’aindien devra trouver un n’autre prétexte pour piquer sa sœur.......
Moi, ce que je constate, est que cet individu pique les deux roues des filles et abandonne le sienne dans un lieu insalubre pendant quinze ans . Au cas où l’on se rencontre, je ne descendrais pas de ma monture, l’aindien devra trouver un n’autre prétexte pour piquer sa sœur.......
M'dame Hortense- Messages : 2834
oui, moi aussi j'avais d'autres cousines et qui n'avaient pas de ciao, mais celle-ci en avait un et je t'assure que c'est la seule chose que j'avais envie de découvrir avec elle...Wernerounet a écrit:Bonjour Free benzene (si ça pouvait etre vrai ...)
Bon là, je suis dans le brouillard ... Ce que tu as découvert avec ta cousine.
ton résumé est bon mais je trouvais que c'était un peu court pour une présentation alors j'ai un peu brodé.Wernerounet a écrit:Bon je résume :Freebenzen a écrit:N'ayant plus le courage de mettre en mouvement en grands coups de kick (pléonasme franco-britanique ?) un piston unique se déplaçant dans un cylindre de 600 cm3, dans l'espoir que les gaz finissent par s'enflammer de telle façon qu'ils entraînent le piston dans un mouvement ne nécessitant plus le recours à la force humaine, ...
Tafiole !
mais purée, un 600 XLR à chaud c'est une galère à redémarrer. Tu cales à un feu (oui, ça arrive...) et là :Wernerounet a écrit:
- fermeture du robinet d'essence
- pompage au kick (décompresseur ouvert) pour vider le cylindre qui est nécessairement noyé
- chercher la compression
- coup de kick pour tenter de démarrer
- Si échec re-belotte.
- si re-belotte trop fréquent penser à ouvrir le robinet d'essence
- si démarrage moteur penser aussi à ouvrir le robinet d'essence
le retour de kick, je n'en ai jamais eu, la 600 XLR avait un décompresseur automatique.
Et merci à tous pour votre accueil !
Freebenzen a écrit:
mais purée, un 600 XLR à chaud c'est une galère à redémarrer. Tu cales à un feu (oui, ça arrive...) et là :
- fermeture du robinet d'essence
- pompage au kick (décompresseur ouvert) pour vider le cylindre qui est nécessairement noyé
- chercher la compression
- coup de kick pour tenter de démarrer
- Si échec re-belotte.
- si re-belotte trop fréquent penser à ouvrir le robinet d'essence
- si démarrage moteur penser aussi à ouvrir le robinet d'essence
le retour de kick, je n'en ai jamais eu, la 600 XLR avait un décompresseur automatique.
Ne te justifie pas on a toujours de
Syssy- Messages : 2679
Amoureux moi aussi des petits et gromonos, ça crée des liens
Je m'étonne quand même de la nécessité de purger le cylindre après avoir calé?
"(...) fermeture du robinet d'essence
pompage au kick (décompresseur ouvert) pour vider le cylindre qui est nécessairement noyé
chercher la compression(...)"
Le robinet d'essence étant ouvert, l'arrivée de carburant est régulée par le pointeau, qui l'empêche de se vider par gravité dans le cylindre. Donc il n'y a pas de risque de noyage du moteur. Sauf, bien sûr, quand la bille de pointeau est matée ou s'est fait la malle
V
pompage au kick (décompresseur ouvert) pour vider le cylindre qui est nécessairement noyé
Le robinet d'essence étant ouvert, l'arrivée de carburant est régulée par le pointeau, qui l'empêche de se vider par gravité dans le cylindre. Donc il n'y a pas de risque de noyage du moteur. Sauf, bien sûr, quand la bille de pointeau est matée ou s'est fait la malle
V
Pec a écrit:Amoureux moi aussi des petits et gromonos, ça crée des liens
V
J'avais vu quelque part que le cylindre avait tendance à trop réchauffer le carbu (?) et du coup que des mélanges trop riches pouvaient se former à chaud, alors c'était ma méthode.
Un petit tour sur le net (lien) me laisse penser que c'est quand même une mono capricieuse à chaud...
Brigitte- Messages : 1786
Bienvenue à toi Freebenzen !
yansandan- Messages : 6286
Freebenzen a écrit:Pec a écrit:Amoureux moi aussi des petits et gromonos, ça crée des liens
V
J'avais vu quelque part que le cylindre avait tendance à trop réchauffer le carbu (?) et du coup que des mélanges trop riches pouvaient se former à chaud, alors c'était ma méthode.
Un petit tour sur le net (lien) me laisse penser que c'est quand même une mono capricieuse à chaud...
Oui, l'excès de chaleur qui se communique au carburateur peut perturber, mais dans l'autre sens.
Trop de calories vont évaporer l'essence (vaporlock) et empêcher le démarrage ou faire caler le moteur en marche (embouteillages l'été, montagne en charge à basse vitesse, mauvais réglage (trop pauvre)...
Mais l'essence évaporée ne va pas noyer la bougie ni laver le cylindre!
Le montage normal du carbu intègre un joint de rupture du pont thermique pour empêcher ces problèmes, parfois sous-dimensionné dans les cas évoqués ci-dessus.
V
Dernière édition par Pec le Dim 11 Nov 2018 - 8:25, édité 1 fois
Bienvenue Freebenzen
Jp31
Jp31
Jp31- Messages : 66
Bienvenu à toi voisin,
Excellent choix pour entrer dans le monde , tu vas te régaler dans notre belle région
Pour ce qui est des gromonos, pour en avoir eu un certain nombre, je te conseille la KTM 600 LC4 coincé dans une ornière avec le Kick à gauche: un vrai bonheur
Ceci dit le 500 XLS, ancêtre de ton 600 était pas mal non plus après un calage en ville surchauffée l'été.
A bientôt
Pascal
PS : pour ton avatar tu aurais pu prendre une Blonde "d'ancienne" Aquitaine
Excellent choix pour entrer dans le monde , tu vas te régaler dans notre belle région
Pour ce qui est des gromonos, pour en avoir eu un certain nombre, je te conseille la KTM 600 LC4 coincé dans une ornière avec le Kick à gauche: un vrai bonheur
Ceci dit le 500 XLS, ancêtre de ton 600 était pas mal non plus après un calage en ville surchauffée l'été.
A bientôt
Pascal
PS : pour ton avatar tu aurais pu prendre une Blonde "d'ancienne" Aquitaine
Pascalito- Messages : 2890
ah certes ! mais pour mon avatar ce n'est pas n'importe quelle vache, celle-ci est internationalement connue !Pascalito a écrit:PS : pour ton avatar tu aurais pu prendre une Blonde "d'ancienne" Aquitaine
Un indice : elle est britannique.
Je la voyais plus rose et phosphorescente...
dogonrs- Messages : 90
Freebenzen a écrit:ah certes ! mais pour mon avatar ce n'est pas n'importe quelle vache, celle-ci est internationalement connue !Pascalito a écrit:PS : pour ton avatar tu aurais pu prendre une Blonde "d'ancienne" Aquitaine
Margaret THATCHER ?
Reyfil- Messages : 978
pour la présentation !! j'ai souri.. ri et bien aimé
ici !!
ici !!
Freebenzen a écrit:ah certes ! mais pour mon avatar ce n'est pas n'importe quelle vache, celle-ci est internationalement connue !Pascalito a écrit:PS : pour ton avatar tu aurais pu prendre une Blonde "d'ancienne" Aquitaine
La mère au coeur d'atome...
mekouyanski- Messages : 196
Ben merdum, passé à coté d'un de mes Albums préféré du Flamand Rose.
Pas bien réveillé sans doute.
Pascalito- Messages : 2890
Pascalito a écrit:Ben merdum, passé à coté d'un de mes Albums préféré du Flamand Rose.
Ouaip, j'ai découvert les Pink Floyd avec cet album, sur la chaîne de la cousine au Ciao...
Pas vraiment le plus facile pour entrer dans l'univers des Pink Floyd mais j'ai de suite accroché, sans doute à cause du son de la moto (genre Harley) qui démarre et s'en va au début de l'album....comme pour fuir les bombes...
« Le groupe de musique Pink Floyd ne doit pas son nom à la traduction anglaise de "Flamants Roses", mais fait référence à deux musiciens de blues appréciés de Syd Barret, fondateur du groupe : Pink Anderson et Floyd Council. D'ailleurs, en anglais, Flamant se dit Flamingo. »
C’est pas pour la ramener, mais c’est quand même ce que je fais...
mekouyanski- Messages : 196
t'as bien raison de te la ramener mes couilles en or massif et en ski,
on te voit pas assez souvent par ici,
bienvenu à tout le monde, même et surtout aux flamands,
youpee, la vie est une fête,
Invité- Invité
Bienvenu à toi Freebenzen belle présentationmekouyanski a écrit:« Le groupe de musique Pink Floyd ne doit pas son nom à la traduction anglaise de "Flamants Roses", mais fait référence à deux musiciens de blues appréciés de Syd Barret, fondateur du groupe : Pink Anderson et Floyd Council. D'ailleurs, en anglais, Flamant se dit Flamingo. »
Et merci à mékouilles pour ces informations sur les pink floyd je vais me coucher moins con ce soir
ritchy- Enregistré en 404
Welcome to the machine!!!
rouquin- Messages : 3250