Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
HD va pas bien
+15
speedman
M'dame Hortense
JM34
Laurence
diabolo
capdefra
Joe Derpi
PIERRE 1200R
Rock80
Bill Carbu
flat-win
paf la bm
Pec
Benjamin
Denis
19 participants
Page 1 sur 1
HD va pas bien
C’est à croire que la dame de Milwaukee ne séduit plus. Son grand âge y est peut-être pour quelque chose mais le fait est là : l'emblématique constructeur de motos américain Harley-Davidson a connu une année 2017 difficile et prévoit que 2018 ne sera pas meilleure. Une tendance qui a été mal accueillie par les marchés financiers. Il est temps pour Harley-Davidson de se réinventer, dans une époque où la moto ne séduit plus vraiment une jeune génération qui ne se présente plus pour faire la relève…
L’équipée sauvage semble sur le point de se terminer et le « biker » connaît une mauvaise passe. Alors qu’il fait le deuil de la disparition de l’idole des jeunes, voilà qu’il apprend que son monde tenant sur deux roues vacille. Les gros moteurs bicylindres qui rythment ses pulsations cardiaques s’essoufflent. Le constructeur basé dans le nord du Wisconsin a vu ses ventes chuter de 6,7 % l'an dernier avec un recul de 8,5 % aux États-Unis et de 3,9 % à l'international. Son chiffre d'affaires a baissé de 5,8 % à 5,65 milliards de dollars. En bourse, son titre a chuté de 10,5 % sur un an.
Harley a vendu au total 242 788 motos dans le monde en 2017 contre 260 289 l'année précédente et ne prévoit d'en vendre que de 231 000 à 236 000 cette année, soit un nouveau recul compris entre 3 et 5 %. Au cours du seul quatrième trimestre, les ventes se sont affichées en recul de 9,6 %, dont -11,1 % aux États-Unis, son principal marché.
Le PDG du groupe Matt Levatich a donc du boulot pour rassurer et mobiliser. D’autant plus que cette conjoncture le pousse à fermer son usine de Kansas City, dans le centre des États-Unis, et à consolider la production dans celle de York (Pennsylvanie, est). Cette opération se traduira par la suppression de 800 emplois dans le Kansas et la création de 450 autres d'ici 2019 à York. Harley va également fermer une usine de fabrication de roues à Adelaïde en Australie, ce qui se traduira par une centaine de licenciements. Parallèlement, Harley va poursuivre la réduction de ses stocks, ce qui va peser sur ses marges bénéficiaires.
Comme actions correctives pour inverser cette mauvaise tendance, M. Levatich a souligné que le groupe faisait des marchés émergents comme la Chine et l'Inde un objectif de son redressement. Un discours qui ne devrait pas ravir son Donald Trump de président. De même, Harlay devrait lancer une moto électrique dans les dix-huit prochains mois et investir pour promouvoir ce type de véhicule auprès des motocyclistes. "Elles seront exposées à côté des Harley chez les concessionnaires et cela va créer un fort intérêt pour la marque auprès d'une nouvelle catégorie de motocyclistes", a martelé le boss. Une révolution culturelle.
Ca m étonnerais que les futurs Bikers roulent en moto électrique
Indian y est peut être pour quelques choses, ainsi que Ducati et Triumph , BMW avec leur gamme néo rétro tres bien adaptée aux marchés européens et 20% moins chères.
L’équipée sauvage semble sur le point de se terminer et le « biker » connaît une mauvaise passe. Alors qu’il fait le deuil de la disparition de l’idole des jeunes, voilà qu’il apprend que son monde tenant sur deux roues vacille. Les gros moteurs bicylindres qui rythment ses pulsations cardiaques s’essoufflent. Le constructeur basé dans le nord du Wisconsin a vu ses ventes chuter de 6,7 % l'an dernier avec un recul de 8,5 % aux États-Unis et de 3,9 % à l'international. Son chiffre d'affaires a baissé de 5,8 % à 5,65 milliards de dollars. En bourse, son titre a chuté de 10,5 % sur un an.
Harley a vendu au total 242 788 motos dans le monde en 2017 contre 260 289 l'année précédente et ne prévoit d'en vendre que de 231 000 à 236 000 cette année, soit un nouveau recul compris entre 3 et 5 %. Au cours du seul quatrième trimestre, les ventes se sont affichées en recul de 9,6 %, dont -11,1 % aux États-Unis, son principal marché.
Le PDG du groupe Matt Levatich a donc du boulot pour rassurer et mobiliser. D’autant plus que cette conjoncture le pousse à fermer son usine de Kansas City, dans le centre des États-Unis, et à consolider la production dans celle de York (Pennsylvanie, est). Cette opération se traduira par la suppression de 800 emplois dans le Kansas et la création de 450 autres d'ici 2019 à York. Harley va également fermer une usine de fabrication de roues à Adelaïde en Australie, ce qui se traduira par une centaine de licenciements. Parallèlement, Harley va poursuivre la réduction de ses stocks, ce qui va peser sur ses marges bénéficiaires.
Comme actions correctives pour inverser cette mauvaise tendance, M. Levatich a souligné que le groupe faisait des marchés émergents comme la Chine et l'Inde un objectif de son redressement. Un discours qui ne devrait pas ravir son Donald Trump de président. De même, Harlay devrait lancer une moto électrique dans les dix-huit prochains mois et investir pour promouvoir ce type de véhicule auprès des motocyclistes. "Elles seront exposées à côté des Harley chez les concessionnaires et cela va créer un fort intérêt pour la marque auprès d'une nouvelle catégorie de motocyclistes", a martelé le boss. Une révolution culturelle.
Ca m étonnerais que les futurs Bikers roulent en moto électrique
Indian y est peut être pour quelques choses, ainsi que Ducati et Triumph , BMW avec leur gamme néo rétro tres bien adaptée aux marchés européens et 20% moins chères.
Denis- Messages : 3547
Re: HD va pas bien
Pourtant avec la nouvelle FatBob c'est bien la première fois qu'une Harley me fait envie
Benjamin- Messages : 2813
HD,+gros, +lourd, +fort, mais dépassé en partie, HD le dinosaure de la production moto, connaitra t'il, après avoir régné sur le monde animal motard, le sort des dinosaures?
That is zeu quouestionne
V
That is zeu quouestionne
V
Pec- Messages : 7635
Trop chère et rop gros à mon avis.
Il faudrait de la cylindrée moyenne et de la 34CV (jeune permis) qui soient attrayante pour attirer un public plus jeune et moins friqué.
JE vois des mecs rouler avec des moyennes et petites motos au look de harley avec ce rêve en tête.
Pourquoi ne pas les cueillir avec des produits en rapport avec leur bourses ?
En plus la technologies moteur d'aujourd'hui permet de faire des miracles en matière de couple et puissance pour avoir une 125 qui permettrait de "rouler" des km et des km.
Il faudrait de la cylindrée moyenne et de la 34CV (jeune permis) qui soient attrayante pour attirer un public plus jeune et moins friqué.
JE vois des mecs rouler avec des moyennes et petites motos au look de harley avec ce rêve en tête.
En plus la technologies moteur d'aujourd'hui permet de faire des miracles en matière de couple et puissance pour avoir une 125 qui permettrait de "rouler" des km et des km.
Heureusement que j'ai vu que tu avais copié un machin de Caradisiac, parce que la rédaction de l'article avec le monde des fans de Johnny qui bascule, ça vole encore plus bas que les chiffres de vente de Harley.
Pas sur que 200 kilos de batteries même estampillées H.D. électrise les acheteurs, et ce serait dommage que la roue s'rrête de tourner pour cette marque "historique".
Si ils ne sont pas mono gamme, ils sont quand même mono genre ou presque, et c'est peut-être par là que le bât blesse.
Pas sur que 200 kilos de batteries même estampillées H.D. électrise les acheteurs, et ce serait dommage que la roue s'rrête de tourner pour cette marque "historique".
Si ils ne sont pas mono gamme, ils sont quand même mono genre ou presque, et c'est peut-être par là que le bât blesse.
l'émission "sans concession" consacré à Harley Davidson.
Où j'ai appris que la gamme Harley ne comporte pas moins de 197 modèles ???!!!!!
Où j'ai appris que la gamme Harley ne comporte pas moins de 197 modèles ???!!!!!
Bill Carbu- Messages : 9350
Si je fais abstraction du concept totalement irrationnel - voire incompréhensible pour moi - du "trop cher", je dirais qu'avoir une gamme compète de cylindrée n'est pas une garantie de succès si je me réfère à la marque qui nous occupe ici : il ne me semble pas que les (faux) 650/700/750 et les (en vérité) 800 représentent plus que portion congrue des ventes et le mariage avec des Coréens pour des brèles en plastoc ou des Indiens pour offrir de la petite cylindrée n'y changera pas grand chose (l'avenir infirmera peut-être ce dernier point ... mais bon). D'ailleurs, Harley a devancé BM sur l'alliance avec l'Inde pour faire de la broutille à bas coût.paf la bm a écrit:Trop chère et rop gros à mon avis.
Et, pour le rêve inaccessible rendu réalisable par une offre Low-Cost quand je vois des marques européennes proposer elles-mêmes des clones exotiques indignes rebadgées, je persiste à dire que c'est, à plus ou moins longue échéance se tirer un balle dans le pied. L'histoire montre que cette Mondialisation là n'apprend pas de ses erreurs
Bah, à y lire un essai de la nouvelle gamme "Softail" dans Moto-Mag confirmé par l'essai dans le "Sans Concession" lié par Bill ci-dessus (et entre les lignes du commentaire de Benjamin plus haut ) ça ressemble un poncif en voie d'éculationPec a écrit:HD,+gros, +lourd, +fort, mais dépassé en partie, HD le dinosaure de la production moto, connaitra t'il, après avoir régné sur le mondeanimalmotard, le sort des dinosaures?
That is zeu quouestionne
V
Bon, après, le "caractère" du twin semble en pâtir assez suffisamment pour qu'il y ait un risque de voir des vieux croûtons comme moi plus attachés à des valeurs que des performances pures se détachent d'un marque choisie sur ces critères.
Après il faut aussi envisager le fait que les 883 Iron (petits, plutôt moins lourds et pas si chers ) restent, à en croire encore l’émission "Sans Concession", le Best-Seller Français de Harley = la faute aux Barbus en Ch'mise à Carreaux ?
Enfin, il semble que les difficultés de Harley viennent principalement de l'écroulement de leurs ventes sur le territoire US (plus de 70% des ventes d'Harley jusque maintenant) pour des raisons qui ne m’intéressent pas - faut pas pleurer que le choix d'un modèle économique outrancier finisse par affaiblir la dite Économie et surtout sa célèbre "Middle Class" ces derniers temps - mais je note que la nouvelle gamme Softail se veut plus Européenne dans sa définition
Je m'amuserai aussi du fait que le Business Model orienté "High End" d'Harley cité, comme celui de BMW Motorrad, en référence au début des années 2000 pour sa rentabilité hors pairs soit en cours de fragilisation
Rock80- Messages : 1303
Pour moi les Harley ne sont que belles. Ça résume tout je crois, et pour le reste, ben il y a du taf pour le PDG.
PIERRE 1200R- Messages : 405
Remarque; c'est un point commun avec les "umbrella girls"; à priori, elles ne sont que belles , c'est vrai elles sont peut être agrégées de mathématiques ou bien normaliennes, mais ce n'est pas la qualité requise pour figurer sur la ligne de départ .......... Faut-il interdire les Harleys?PIERRE 1200R a écrit:Pour moi les Harley ne sont que belles. Ça résume tout je crois, et pour le reste, ben il y a du taf pour le PDG.
PIERRE 1200R- Messages : 405
C'est dommage, mais le comportement de Harley me rappelle un peu celui des marques anglaises dans les années 60.
Assis sur leur satisfaction, les pontes de la marque se contentaient de modifications minimes et de vendre cher, très cher, des motos pleines de charme, certes, mais aux qualités techniques dépassées.
Indian qui n'arrive pas pour autant à me séduire, apporte apparemment ces qualités dynamiques qui font défaut à Harley, ce que les japonais font depuis longtemps sans avoir l'aura...
J'espère que Harley saura se ressaisir, ça fait mal de voir disparaître une gloire... Et ça ne m'a pas l'air fort bien barré, je ne suis entre autres pas persuadé que ce soit une bonne chose de coller le nom "Harley Davidson" sur une moto électrique, c'est à mes yeux un manque de subtilité marketing effarant qui me fait penser à l'innommable ARIEL 3
qui fut un bide même présenté par une Anglaise de bonne cylindrée
Assis sur leur satisfaction, les pontes de la marque se contentaient de modifications minimes et de vendre cher, très cher, des motos pleines de charme, certes, mais aux qualités techniques dépassées.
Indian qui n'arrive pas pour autant à me séduire, apporte apparemment ces qualités dynamiques qui font défaut à Harley, ce que les japonais font depuis longtemps sans avoir l'aura...
J'espère que Harley saura se ressaisir, ça fait mal de voir disparaître une gloire... Et ça ne m'a pas l'air fort bien barré, je ne suis entre autres pas persuadé que ce soit une bonne chose de coller le nom "Harley Davidson" sur une moto électrique, c'est à mes yeux un manque de subtilité marketing effarant qui me fait penser à l'innommable ARIEL 3
qui fut un bide même présenté par une Anglaise de bonne cylindrée
Joe Derpi- Admin
Pour moi aussi, ce sont de belles motos mais bien trop lourdes, trop chères et ne présentant aucune des qualités de comportement qui me plaisent; je me contente donc de les trouver belles et très bien pour les autres! Le problème, c'est que nous sommes un peu plus nombreux qu'avant à penser comme celà et donc, les ventes baissent. CQFD...PIERRE 1200R a écrit:Pour moi les Harley ne sont que belles. Ça résume tout je crois, et pour le reste, ben il y a du taf pour le PDG.
Franck
capdefra- Messages : 5182
Trop chère ?capdefra a écrit:Pour moi aussi, ce sont de belles motos mais bien trop lourdes, trop chères et ne présentant aucune des qualités de comportement qui me plaisent; je me contente donc de les trouver belles et très bien pour les autres! Le problème, c'est que nous sommes un peu plus nombreux qu'avant à penser comme celà et donc, les ventes baissent. CQFD...PIERRE 1200R a écrit:Pour moi les Harley ne sont que belles. Ça résume tout je crois, et pour le reste, ben il y a du taf pour le PDG.
Franck
Quel est le prix d'une moto ?
Le prix ou tu l'achète ou la différence entre le prix d'achat et de revente ??
Pour avoir enquiller dans le col du marocaz avec un street glide..... le poid est tout simplement imperceptible.
Ca gaz, ca braque, ca tient. Pas fait pour l'arsouille, mais de quoi tenir de très bon rythme....
Certains se souviennent de mon jean pierre et son HD electra nous faire un col du frêne à une cadence fortement respectable...... vu qu'on aura vu que son feu arrière et des gerbes d'étincelles.
Sortez de l'image de moto de keke et allez essayer une HD....
diabolo- Messages : 1052
Salut à tous
J'ai possédé un Road King pendant 8 ans avant de passer à BMW et je n'ai pas repris une HD car je pense qu' en 8 ans Harley n'a su se renouveler et évoluer contrairement aux autres marques moto et notamment BMW .
Le Road king que je possédais est toujours le même part la cylindrée augmentée .
Ce sont des motos lourdes ( 380 kgs pour le road king ) qui raclent dans tous les virages qui ont un entretien et des pneus chers . Seuls la revente est intéressante et les vrais puristes se moquent des défauts .
Peut être que j'y reviendrais un jour quand il sortirons une moto de 230 kgs , confortable, avec de l'angle dans les virages et de la pèche .........comme une R1200R quoi !!! Mais je sents bien que je vais rester Chez BM
J'ai possédé un Road King pendant 8 ans avant de passer à BMW et je n'ai pas repris une HD car je pense qu' en 8 ans Harley n'a su se renouveler et évoluer contrairement aux autres marques moto et notamment BMW .
Le Road king que je possédais est toujours le même part la cylindrée augmentée .
Ce sont des motos lourdes ( 380 kgs pour le road king ) qui raclent dans tous les virages qui ont un entretien et des pneus chers . Seuls la revente est intéressante et les vrais puristes se moquent des défauts .
Peut être que j'y reviendrais un jour quand il sortirons une moto de 230 kgs , confortable, avec de l'angle dans les virages et de la pèche .........comme une R1200R quoi !!! Mais je sents bien que je vais rester Chez BM
Invité- Invité
capdefra a écrit:Le problème, c'est que nous sommes un peu plus nombreux qu'avant à penser comme celà et donc, les ventes baissent. CQFD...
Franck
J'allais te dire qu'un harleyiste, c'est fidèle à la marque...
Renaud38 a écrit:Salut à tous
J'ai possédé un Road King pendant 8 ans avant de passer à BMW
.../...
Mais je sens bien que je vais rester Chez BM
Et voilà que Renaud me dit tout le contraire
Joe Derpi- Admin
et bien moi avec mon Indian , je ne la regrette pas. Malgré sont poids, elle est très maniable , confortable , elle freine ,et un couple d enfer. .
La preuve les BMW ont du mal à me suivre
La preuve les BMW ont du mal à me suivre
Denis a écrit:
les BMW ont du mal a me suivre
Tu as choisi la mauvaise illustration, ils sont nombreux derrière toi... tu bouchonnerais pas par hasard
Flat-win a écrit:Denis a écrit:
les BMW ont du mal a me suivre
Tu as choisi la mauvaise illustration, ils sont nombreux derrière toi... tu bouchonnerais pas par hasard
Denis, plus efficace que le Coyote !
Joe Derpi- Admin
En même temps avec la place que tu prends, c'est mission impossible de te doubler
Renaud38 a écrit:Salut à tous
Harley a déjà sorti une moto qui ressemble un peu á celle que tu décris , hormis le confort , c'est le v rod ....refroidissement liquide , moderne , puissant , freinage correct ,bonne tenue de route .....bilan des ventes ?
JM34- Messages : 338
Pour le prix, je suis presque d’accord avec toi à la différence près qu’il faudrait considérer le coût de l’entretien..... cependant nous savons tous que lorsqu’il y a passion certains ne compte plus.diabolo a écrit:Trop chère ?capdefra a écrit:Pour moi aussi, ce sont de belles motos mais bien trop lourdes, trop chères et ne présentant aucune des qualités de comportement qui me plaisent; je me contente donc de les trouver belles et très bien pour les autres! Le problème, c'est que nous sommes un peu plus nombreux qu'avant à penser comme celà et donc, les ventes baissent. CQFD...PIERRE 1200R a écrit:Pour moi les Harley ne sont que belles. Ça résume tout je crois, et pour le reste, ben il y a du taf pour le PDG.
Franck
Pour avoir enquiller dans le col du marocaz avec un street glide..... le poid est tout simplement imperceptible.
Ca gaz, ca braque, ca tient. Pas fait pour l'arsouille, mais de quoi tenir de très bon rythme....
Certains se souviennent de mon jean pierre et son HD electra nous faire un col du frêne à une cadence fortement respectable...... vu qu'on aura vu que son feu arrière et des gerbes d'étincelles.
Pour les performances, il y aura toujours un motard plus doué que les autres qui te donnera la leçon du siècle de pilotage, mais l'important c’est comment toi tu le vis ton duo avec ta brêle. D’ailleurs aurais - tu autant de plaisir avec un HD qu’avec ton " crado racer"? Avoues, tu en aurais une dans ton garage sinon.
Et pour l’image, je crois que HD est vraiment le constructeur qui véhicule une image tellement forte qu'on adhère ou pas du tout?
C'est pas du tout l'image d'une moto de keke qui me vient naturellement à l'esprit.
Hier, on en a croisé une à Aix les Bains dans une quartier résidentiel, on croyait en entendre 4, tout le monde se retourne dessus donc si tu veux te faire remarquer faut acheter tout de suite.
Ma mère à son voisin qui en a une, il la démarre une dizaine de fois le samedi, Il y a des fois je pourrais devenir violente, donc l'image que véhicule HD ça depend d'où l’on se place....... et pour moi ce n’est pas le respect de son prochain ça c'est sûr.
Malgré tout en rase campagne lorsque il en vient une , je peux apprécier son bruit unique....
HD c'est encroûté dans son succès, et resté sur ses acquis, a voulu garder son identité forte, il le paie car la société humaine, elle évolue et HD n'a pas suivi.
même si l'on voit encore aux USA des engins improbables qui roulent, qui consomment grave, qui font du bruit ( rien ne vaut un vieux v8 ou v10 au démarrage ronronnant) la tendance va vers la petite jap ou vers la bonne berline toujours jap. Pour les motos, HD avait encore son petit bastion qui est attaqué sur son propre terrain.
Pour moi, il y a les motos que l’on regarde et il y a celle que l’on a et que l’on conduit.....
D’ailleurs, mon Nau je te vois toujours la banane avec tes vieilles, tu n’aimes pas tes mais elles sont dans ton garage et j'ai jamais vu une HD.
M'dame Hortense- Messages : 2834
Salut à tous !
J' ai bien vu que Harley se faisait démonter en début de post... à la fin , quand même, ça s' arrange...
Déjà, l' argument du prix est discutable : j' ai acheté un 1200 Sportster roadster de 2007, très beau et au caractère impétueux. elle s' est revendue très bien et à très bon prix. le prix était le même ma BM.
Ensuite pour résumer, la garde au sol était trop limitée pour le style de conduite que je demande à une moto en duo..
Partie cycle, depuis le temps que la marque existe, c' est un peu faible, et il n' en n' ont pas besoin sur leur grandes routes rectiligne. Mais,
C' est beau, elles font toutes un bruit différent, je n' ai jamais connu autant de couple à bas régime et en souplesse.
Courroie ! et ce moteur.... vraiment vivant. Un réel plaisir avec sa boite étagée différemment que les Européennes.
Bien emmenée, faut suivre...
J' ai essayé d' ailleurs le modèle fait pour l' Europe à l' époque, le 1200 XR.. Très sympa, look atypique, partie cycle et freinage très bon, la boite n' était pas étagée pareil que sur un sporster... mais pas top pour le duo..
Ensuite, au niveau population, il y a de tout et aussi des gens très sympas qui sortent des clichés. Comme chez BM d' ailleurs.
J' adore BM, j' aime HD, et j' adore ma Guzzi V11 ( avec un vrai moteur et une super partie cycle/freinage... Et ce bruit !)
Bon dimanche à tous et à toutes, respectueusement,
Vive
J' ai bien vu que Harley se faisait démonter en début de post... à la fin , quand même, ça s' arrange...
Déjà, l' argument du prix est discutable : j' ai acheté un 1200 Sportster roadster de 2007, très beau et au caractère impétueux. elle s' est revendue très bien et à très bon prix. le prix était le même ma BM.
Ensuite pour résumer, la garde au sol était trop limitée pour le style de conduite que je demande à une moto en duo..
Partie cycle, depuis le temps que la marque existe, c' est un peu faible, et il n' en n' ont pas besoin sur leur grandes routes rectiligne. Mais,
C' est beau, elles font toutes un bruit différent, je n' ai jamais connu autant de couple à bas régime et en souplesse.
Courroie ! et ce moteur.... vraiment vivant. Un réel plaisir avec sa boite étagée différemment que les Européennes.
Bien emmenée, faut suivre...
J' ai essayé d' ailleurs le modèle fait pour l' Europe à l' époque, le 1200 XR.. Très sympa, look atypique, partie cycle et freinage très bon, la boite n' était pas étagée pareil que sur un sporster... mais pas top pour le duo..
Ensuite, au niveau population, il y a de tout et aussi des gens très sympas qui sortent des clichés. Comme chez BM d' ailleurs.
J' adore BM, j' aime HD, et j' adore ma Guzzi V11 ( avec un vrai moteur et une super partie cycle/freinage... Et ce bruit !)
Bon dimanche à tous et à toutes, respectueusement,
Vive
speedman- Messages : 274
La moto ne fait pas rêver les jeunes....
Il suffit de regarder les âges des participants à ce forum ou de se balader au salon de la moto pour s'en apercevoir.....
Je ne parle même pas des rassemblements motards....
Et c'est encore plus vrai chez HD... Alors qu'en sera t'il dans 10 ans ??
Il faut bien reconnaitre que passé 70 balais c'est quand même moins facile de lever la jambe pour monter sur ta moto
Mon fils de 27 ans roule en 1150 RT , mais j'y suis sans doute pour quelque chose ...
Il suffit de regarder les âges des participants à ce forum ou de se balader au salon de la moto pour s'en apercevoir.....
Je ne parle même pas des rassemblements motards....
Et c'est encore plus vrai chez HD... Alors qu'en sera t'il dans 10 ans ??
Il faut bien reconnaitre que passé 70 balais c'est quand même moins facile de lever la jambe pour monter sur ta moto
Mon fils de 27 ans roule en 1150 RT , mais j'y suis sans doute pour quelque chose ...
Invité- Invité
pascal78 a écrit:
Je soupçonne que le mien à cet âge sera en GS, mais j'y aurais été sans doute aussi pour quelque chose
Vincent- Messages : 3097
pascal78 a écrit:La moto ne fait pas rêver les jeunes....
Ben, vu la multiplication des radars et des mesures restrictives de tout acabit, on peut comprendre qu'ils s'intéressent à autre chose pour planer un peu.
Nous avons à peu près tous connu le passage à vide de la moto avant l'arrivée des japonaises pensées comme un moyen de loisir et non comme un simple moyen de loco (cinglé en espagnol) motion (cinoche en amerloque).
A l'époque, l'argument que j'entendais tout le temps, c'était "tu aurais une petite voiture pour ce prix-là"
NOUS SOMMES LA SEULE VRAIE GENERATION DE REBELLES, LES MECS !
Joe Derpi- Admin
Tiens une enquête intéressante en quoi roule nos enfants et la marque se transmet elle de génération en génération..... à confirmer ou à infirmer ....
M'dame Hortense- Messages : 2834
il en ressort, que la tendance actuel du " monde des transports" va vers un monde lisse et standardisé et écologique. Le monde des rebelles et des trompes la mort , c est fini
vi vi vi vi vi REBELLE ? en BMW ? GS de surcroît Une tendance à la flagornerie peut-être ?Joe Derpi a écrit:
La (moins) Petite roule en Ducati choisie alors que je roulais encore en BM (Bon, une extension de mon discours récurrent disant qu'une Belle moto est par essence une Bonne moto agrémenté d'un tas d'histoires voire d'exemples tendant à démontrer qu'il faut toujours faire ce que l'on pense avoir à faire sans se laisser emmerder par des considérations - contraintes ? - bassement matérielles ? ... même si j'ai travaillé à la diriger vers un 620 plutôt qu'un 600 autrement plus compliqué à faire rouler pour une jeune permis ) et que sa mère et néanmoins ma douce moitié persiste à rouler en BM Vas-y comprendre, Charles Hortense ? ... enfin, la trace que l'on laisse dans l'esprit de sa progéniture, je veux direM'dame Hortense a écrit:Tiens une enquête intéressante en quoi roule nos enfants et la marque se transmet elle de génération en génération..... à confirmer ou à infirmer ....
Rock80- Messages : 1303
Rock80 a écrit:vi vi vi vi vi REBELLE ? en BMW ? GS de surcroît Une tendance à la flagornerie peut-être ?Joe Derpi a écrit:
Tout le monde n'a pas le cœur d'un agriculteur, Thierry
Joe Derpi- Admin
Denis a écrit:... Le monde des rebelles et des trompes la mort , c est fini
Ce matin vu sur agglo nantaise en 30 km : 1 triumph , 1 VFR, 1 scoot et Geronimo arrivé en même temps que moi : 'tain le rebelle est devenu frileux .... j'ai vu encore moins de 2 roues ce soir mais quand-même 1 harley avec un mec en basket hautes par 2,5° : pas si frileux en fait
Ben oui et non j’ai eu un paquet de Katoches d’enduro et ma gamine roule en 390 Duke, mais pas en .M'dame Hortense a écrit:Tiens une enquête intéressante en quoi roule nos enfants et la marque se transmet elle de génération en génération..... à confirmer ou à infirmer ....
Ça doit laisser des’ traces...
Que font les’ modes on s’eloigne Du sujet
Pascalito- Messages : 2890
Voir le prototype HD à la fin de ce post
"Après le gros gadin commercial et financier de l'année dernière (2017). HD innove à toute berzingue. Plus fort que sa moto à piles...Wonder qui ne s'use que si l'on s'en sert.
Voici enfin ce que la R&D de HD mijotait...sa botte secrète. Volià dévoilé le prototype du futur modèle qui a pour ambittion d'envoyer valdinguer toute la concurrence (con/cul rances)...même les plus affûtées et hostiles telle Indian. Enfin c'est que le C.M&S.O (Chief Marketing and Sales Officiers) de la marque proclame!?
******************************ATTENTION TOP SECRET!******************************************************
Côté moteur, voilà le tant attendu et tout nouveau moteur moteur, en homage au C.F.O. (Chief Finance Officier) et son bilan 2017 à pleurer, il a été baptisé "E.T.I.O.L" pour Engine Two In One Line. Un moulin qui ose le pas décisif d'alléger et de rationaliser : le 2 cylindres en 1!! Gros couple garanti! Les essayeurs n'en reviennent pas. On les voit récupérer, sur la photo ci-dessous, tout sourir et bluffés par les perfs*.
(*) Encore non dévoilées, on s'attend à du lourd!
Grosse innovation aussi côté châssis, pareil là il s'agit du nouveau frame "W.isT.T." pour Wheels is Two in Three ou le fantastique châssis deux roues en trois. Il va péter tous les coef. d'adhérence si les gommes suivent, les trois roues en lignes optimisent la répartition des masses et fait de cette moto un rail en virage droit, ou à rayon infini.. On se fera toute fois des cheveux pour les virages en épingle et les demi-tours sur route étroite. Mais l'efficaité est bien là, le gros couple passe à 100% sur le bitume.
EXTREMELY SECRET la transmission secondaire! Pour les besoins de la photo elle a été retirée de la brèle pour ne pas dévoiler les innovations extraodaires qui s'y cachent. Paraîtrait qu'elle est inspirée de la Drasienne!?
Le chapître du style et de l'esthétique reste ouvert nous assure-t-on chez HD, même si on remarque ici ou là sur le prototype des pépites comme les jantes des roues, l'échappement futuriste, le galbe de la sellerie..et bien d'autres.
Rendez-vous au prochain salon de la Porte de Versailles, Hd promet de nous en dévoiler plus!"
"Après le gros gadin commercial et financier de l'année dernière (2017). HD innove à toute berzingue. Plus fort que sa moto à piles...Wonder qui ne s'use que si l'on s'en sert.
Voici enfin ce que la R&D de HD mijotait...sa botte secrète. Volià dévoilé le prototype du futur modèle qui a pour ambittion d'envoyer valdinguer toute la concurrence (con/cul rances)...même les plus affûtées et hostiles telle Indian. Enfin c'est que le C.M&S.O (Chief Marketing and Sales Officiers) de la marque proclame!?
******************************ATTENTION TOP SECRET!******************************************************
Côté moteur, voilà le tant attendu et tout nouveau moteur moteur, en homage au C.F.O. (Chief Finance Officier) et son bilan 2017 à pleurer, il a été baptisé "E.T.I.O.L" pour Engine Two In One Line. Un moulin qui ose le pas décisif d'alléger et de rationaliser : le 2 cylindres en 1!! Gros couple garanti! Les essayeurs n'en reviennent pas. On les voit récupérer, sur la photo ci-dessous, tout sourir et bluffés par les perfs*.
(*) Encore non dévoilées, on s'attend à du lourd!
Grosse innovation aussi côté châssis, pareil là il s'agit du nouveau frame "W.isT.T." pour Wheels is Two in Three ou le fantastique châssis deux roues en trois. Il va péter tous les coef. d'adhérence si les gommes suivent, les trois roues en lignes optimisent la répartition des masses et fait de cette moto un rail en virage droit, ou à rayon infini.. On se fera toute fois des cheveux pour les virages en épingle et les demi-tours sur route étroite. Mais l'efficaité est bien là, le gros couple passe à 100% sur le bitume.
EXTREMELY SECRET la transmission secondaire! Pour les besoins de la photo elle a été retirée de la brèle pour ne pas dévoiler les innovations extraodaires qui s'y cachent. Paraîtrait qu'elle est inspirée de la Drasienne!?
Le chapître du style et de l'esthétique reste ouvert nous assure-t-on chez HD, même si on remarque ici ou là sur le prototype des pépites comme les jantes des roues, l'échappement futuriste, le galbe de la sellerie..et bien d'autres.
Rendez-vous au prochain salon de la Porte de Versailles, Hd promet de nous en dévoiler plus!"
diabolo a écrit:Trop chère ?
Ah j'aime quand Arno remet les pendule à l'heure.
C'est marrant de voir des gars mettre plus de 20.000 boules chez les teutons et parler de prix excessifs dès que c'est des dollars !
Je ne le cache pas, je n'aime pas les Harley. Je dis "JE". Ce n'est pas une vérité mais simplement mon choix et mon goût.
Mais je comprend parfaitement celui qui prend son pied en chevauchant les 380 kilos de chromes accompagné d'une mélodie digne de la Walkyrie (la vache, merci Rouquin).
On ne peut pas nier les formidables qualité du célèbre bicylindre de Milwaukee et son couple légendaire.
Bien menée, c'est une moto agréable pour celui qui aime ce type de machine.
J'ai essayé la Road King de mon frangin, et bien j'ai été agréablement surpris par la conduite coulée et relax avec l'engin.
Harley a déjà passé des périodes commercialement difficiles et ils ont failli déposer le bilan dans les années 70.
La nouvelle équipe a su réagir en sortant des machines de conceptions nouvelles.
Peut être feront ils de même aujourd'hui, c'est à souhaiter car cela manquerai dans le paysage motocycliste de ne plus voir des pilotes à franges sur des engin bodybuldés.
Page 1 sur 1