Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Je crois que je vais vendre ma merveilleuse baleine Noire... Snif..
+27
OlivierRT
yansandan
lulu
Nadine
nikaia06
pascal88
Laurence
Tintin
BEN91
cyriak
sergem
Darcoss
Lestat3MgO
flat-win
Denis
Bill Carbu
Louise_B
PIERRE 1200R
Joe Derpi
Pelos
gerard
mr belette
JCM
labecanajules
alain resseguier
Gilles
Robert
31 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je crois que je vais vendre ma merveilleuse baleine Noire... Snif..
Oui, vous avez bien lu, je crois que je vais vendre ma superbe, ma merveilleuse, mon adorée Baleine noire!
NON, j'ai pas mis de photo!!!
J'y réfléchis depuis que, lors du deuxième jour de la Sortie dans L'Est, je me suis posé sur la mob à Willy et que ma mob à moi s'est posé sur moi, me fèlant, cassant, je sais pas moi, quelques cotes au passage!!
Depuis je suis parti à Gréoux pour trois semaines et j'a pas osé monter ma GS sur la remorque...
Peut être une plus légère ça aurait pu, mais là, avec les cotes en marmelade je me suis dit que ça allait pas le faire.
Du coup je me retrouve dans cette merveilleuse région et j'ai pas ma moto!
J'en pleure!
Marie ne sait pas comment faire pour me consoler...
Alors je me suis dit, un p'tit roadster, genre 1200R, ça monte plus facilement sur une remorque, non?
Bref, si je vous dis ça, c'est parceque une fois de plus, j'ai besoin de vos conseils éclairés...
Vos remarques seront les bienvenues, n'hesitez pas je suis ouvert à toute proposition, ( même une non BM )
NON, j'ai pas mis de photo!!!
J'y réfléchis depuis que, lors du deuxième jour de la Sortie dans L'Est, je me suis posé sur la mob à Willy et que ma mob à moi s'est posé sur moi, me fèlant, cassant, je sais pas moi, quelques cotes au passage!!
Depuis je suis parti à Gréoux pour trois semaines et j'a pas osé monter ma GS sur la remorque...
Peut être une plus légère ça aurait pu, mais là, avec les cotes en marmelade je me suis dit que ça allait pas le faire.
Du coup je me retrouve dans cette merveilleuse région et j'ai pas ma moto!
J'en pleure!
Marie ne sait pas comment faire pour me consoler...
Alors je me suis dit, un p'tit roadster, genre 1200R, ça monte plus facilement sur une remorque, non?
Bref, si je vous dis ça, c'est parceque une fois de plus, j'ai besoin de vos conseils éclairés...
Vos remarques seront les bienvenues, n'hesitez pas je suis ouvert à toute proposition, ( même une non BM )
Re: Je crois que je vais vendre ma merveilleuse baleine Noire... Snif..
Bon, ben on échange, Robert, si tu veux... J'ai envie de vendre la mienne pour goûter à autre chose, moi...
Gilles- Modo
Ben mon Robert un coup de blues?
faut pas....tu vas trouver la bonne monture
Alain
faut pas....tu vas trouver la bonne monture
Alain
alain resseguier- Messages : 10162
Pour moi mon 12 R est beaucoup plus léger et maniable qu'était mon 12 RT
Je dis cela suite a 16 mois de fauteuil roulant qui m'a laissé quelques séquelles lorsque je doit faire des manœuvres à l’arrêt.
Effectivement tu as le choix chez Bm tu as même le 800 R mais faut que ça plaise.
Tu serais mon voisin t'aurais pu faire l'essai en direct.
Bonne recherche.
Je dis cela suite a 16 mois de fauteuil roulant qui m'a laissé quelques séquelles lorsque je doit faire des manœuvres à l’arrêt.
Effectivement tu as le choix chez Bm tu as même le 800 R mais faut que ça plaise.
Tu serais mon voisin t'aurais pu faire l'essai en direct.
Bonne recherche.
Invité- Invité
Laisse passer un peu de temps ,çà va revenir
Invité- Invité
soixantehuitard a écrit:Laisse passer un peu de temps ,çà va revenir
J'allais dire autrement : ne jamais faire tout de suite ce qui peut bien attendre un peu !
(mais ça, c'est mon côté ...)
Invité- Invité
François a écrit:soixantehuitard a écrit:Laisse passer un peu de temps ,çà va revenir
J'allais dire autrement : ne jamais faire tout de suite ce qui peut bien attendre un peu !
On appelle ça la procrastination. Je suis également adepte de cette pratique, ce qui des fois, agace ma chérie !
Ceci étant dit, Robert, je te conseillerai également d'attendre ton rétablissement complet avant de prendre une décision.
Et marie, qu'est ce qu'elle en dit ? Parce que vous êtes souvent en duo et c'est un critère important.
Lorsque nous avons vendu la RT, Nadine était un peu inquiète car elle était habituée au confort et à la protection de la véranda.
Mais une fois sur la GS, elle a été rassurée. C'est vrai aussi qu'elle a un bon pilote !
Lorsque nous t'avons vu choir, nous n'avons pas mesuré les dégâts physiques. Chapeau pour avoir tenu jusqu'au bout.
Bon rétablissement et bise à Marie.
labecanajules- Modo
Ben voilà, maintenant je sais pourquoi t'es descendu nu comme un ver
je compatis à ta déception ...pas de précipitation mais l'idée d'essayer une 1200R ( LC ) me parait excellente .
On s'appelle
je compatis à ta déception ...pas de précipitation mais l'idée d'essayer une 1200R ( LC ) me parait excellente .
On s'appelle
JCM- Messages : 2554
mr belette- Messages : 116
Je pars dimanche faire un remplacement vers les Savoies.
Si tu voulais, je te prêterais ma 1200 R, le temps de ta cure, une fois changé le pneu avant... Pour la suite , on pourrait voir avec Jean Claude. Cela ferait de l'essai et des balades possibles.
Si tu voulais, je te prêterais ma 1200 R, le temps de ta cure, une fois changé le pneu avant... Pour la suite , on pourrait voir avec Jean Claude. Cela ferait de l'essai et des balades possibles.
Gilles- Modo
Fait comme les copains te disent Robert et tout ira pour le mieux La à Marie
gerard- Messages : 514
labecanajules a écrit:François a écrit:soixantehuitard a écrit:Laisse passer un peu de temps ,çà va revenir
On appelle ça la procrastination.
Merci Monsieur, j'avais mangé le terme !
Et prévu de chercher demain (enfin ... à partir de demain !)
Invité- Invité
Pelos- Fotoflou
... moi qui cherche à convaincre Sylviane de changer la 125, on pourrait échanger ?
Invité- Invité
Robert !
Avec du jaune
Avec du jaune
Invité- Invité
+1, géniale à conduire, pêchue, beau bruit; mais le delta par rapport à la reprise est viaduquessque....
Et habitant presque à Millau, en terme de viaduc on sait de quoi on cause.....
Je crains pour François qu'il soit encore plus grand par rapport à une 125.
Par contre je ne l'aurais pas prise blanche, plutôt noire, le bleu ne me plait pas trop non plus, bref ils devraient faire un effort sur les couleurs.
PIERRE 1200R- Messages : 405
moi je te souhaite tout d'abord un bon rétablissement et surtout pas de bêtises !!!gros bisous à Marie
Louise_B- Messages : 201
Hé ben mon Robert!
Finalement tu t'étais pété un truc, et tu as quand même tenu à nous accompagner jusqu'au terme des Rencontres, ben dis donc !
Je comprends ta réflexion, mais le parking de l'hôtel où nous garions les bécanes était, dans sa partie haute, très en pente, pas le genre de situation que tu rencontreras fréquemment, et puis la prochaine fois je suis sur que tu feras encore plus attention, mais bon c'est sur qu'avec une moto plus basse, plus légère les manœuvres à l’arrêt sont plus faciles.
Peut être que tu pourrais voir du côté de la R 1200 RS, tu y retrouverais une protection convenable, le même moteur dans une machine plus accessible.
Toutefois je ne suis pas sur quelle soit beaucoup plus facile à mettre sur une remorque !
Finalement tu t'étais pété un truc, et tu as quand même tenu à nous accompagner jusqu'au terme des Rencontres, ben dis donc !
Je comprends ta réflexion, mais le parking de l'hôtel où nous garions les bécanes était, dans sa partie haute, très en pente, pas le genre de situation que tu rencontreras fréquemment, et puis la prochaine fois je suis sur que tu feras encore plus attention, mais bon c'est sur qu'avec une moto plus basse, plus légère les manœuvres à l’arrêt sont plus faciles.
Peut être que tu pourrais voir du côté de la R 1200 RS, tu y retrouverais une protection convenable, le même moteur dans une machine plus accessible.
Toutefois je ne suis pas sur quelle soit beaucoup plus facile à mettre sur une remorque !
Bill Carbu- Messages : 9349
essayes l Indian, tu serais surpris. Mais c est une enclume à l arrêt
Denis- Messages : 3547
On parle moto ici Môssieu...
Une R sera plus basse, assurément, donc un peu moins sujette à t'emporter, mais ça ne doit pas se jouer à beaucoup côté poids, et une fois passé le degré fatidique, plus la peine de vouloir la redresser. Vu ta dose de duo, j'ai un doute. Ou alors faut aussi changer Marie
pardon, pardon, pardon...
Une R sera plus basse, assurément, donc un peu moins sujette à t'emporter, mais ça ne doit pas se jouer à beaucoup côté poids, et une fois passé le degré fatidique, plus la peine de vouloir la redresser. Vu ta dose de duo, j'ai un doute. Ou alors faut aussi changer Marie
pardon, pardon, pardon...
Denis a écrit:essayes l Indian, tu serais surpris. Mais c est une enclume à l arrêt
L'est pas marteau not'Robert
Invité- Invité
Pelos a écrit:Lors de la révision de la Blouge, la concession m'a prêté une R1200R LC , je peux te dire que c'est une bombe et que si j'en avais les moyens je me la serais bien offerte, mais pour le duo avec Marie ça ne va pas le faire .
Heuuuuu, ben pourquoi ?
70000 bornes en R12R avec plus des 2/3 en duo et depuis que j'ai mon LC ben c'est pareil, j'arrive a 6000 bornes depuis fin juillet et le duo ne pose absolument aucun souci.
A part la capacité de chargement car les valises sont un poil plus petites.
Je dirai même qu'avec le retour de la fourche classique, l'ESA et le shifter et elle encore plus agréable en duo que l'ancienne.
Lestat3MgO- Messages : 66
J'ai jamais bien compris ce besoin l’intérêt pour certains, de mettre une moto par terre à l’arrêt
Prends soins de toi mon Robert, une cote de félée, c'est dix qui se font connaître .
à Marie aussi bien sûr.
Prends soins de toi mon Robert, une cote de félée, c'est dix qui se font connaître .
à Marie aussi bien sûr.
Je n'avais pas vu ta mésaventure. Effectivement la R12R peut-être une alternative mais le vent dans la tronche va te faire quand-même drôle. Soigne-toi bien en tout cas.
Ça fait mal les côtes, bon courage Robert!
Quand à la 12R, elle est sûrement plus facile à manier à l'arrêt que la baleine, mais pour les cervicales, je ne sais pas. Quand au confort, je ne m'en plains pas du tout, un peu calmé cette année mais 35000 kilomètres annuel avec et sans plus de soucis que les autres avec leurs confortables GS.
Quand à la 12R, elle est sûrement plus facile à manier à l'arrêt que la baleine, mais pour les cervicales, je ne sais pas. Quand au confort, je ne m'en plains pas du tout, un peu calmé cette année mais 35000 kilomètres annuel avec et sans plus de soucis que les autres avec leurs confortables GS.
Invité- Invité
Faut juste faire gaffe aux plaques de graviers, les douzere ça va pas bien dessus hein mon Jack
cyriak- Modo
BEN91- Messages : 133
Tintin- Messages : 3991
Gilles a écrit:Je pars dimanche faire un remplacement vers les Savoies.
C'est très sympa ta proposition, Gilles. Merci, vraiment. Mais ça va pas être bien possible.
Du coup je n'ai pris aucun équipement, ni casque ni vêtement.
Et pour l'instant, d'ici quelques jours ça ira sans doute mieux, mais j'ai encore assez mal.
Je ne voudrais pas prendre de risque, surtout en duo.
Elle est de quelle année ta R, combien de kms?
Tu as bien compris que moi, celle que je vends, le cas échéant, c'est la RT et non la GS!
Elle à 60000 kms et elle est de 2007, toute noirte, toutes options sauf l'alarme
Bien sur, dans un état impeccable, comme neuve...
Mais je suis encore pas sur du tout que j'ai envie de m'en séparer...
Je l'aime ma RT
Merci à tous pour vos suggestions et conseils, je vais pas me précipiter c'est sur!
Me séparer de ma RT est, pour Marie et moi difficile à avaler...
Me séparer de ma RT est, pour Marie et moi difficile à avaler...
Elle est de 2011, et a 79000 kms.
J'ai bien tout compris, mais je peux te la prêter, avec casque et vêtements si ils te vont ( je fais du 61 , en casque...). Il s'agit surtout de te dépanner et de te sortir de ton marasme, pas forcément de te la vendre!
J'ai bien tout compris, mais je peux te la prêter, avec casque et vêtements si ils te vont ( je fais du 61 , en casque...). Il s'agit surtout de te dépanner et de te sortir de ton marasme, pas forcément de te la vendre!
Gilles- Modo
Gilles a écrit:Elle est de 2011, et a 79000 kms.
J'ai bien compris. De toutes façons je vais voir Jean Claude très prochainement. Je pourrai lui en parler.
Mais je crains que, bien que n'étant pas gros je suis tout de meme un peu plus enveloppé que toi.
Le casque pourrait peut être le faire, j'ai une petite tête!
Tu habites à Vaison je crois, ce qu'on pourrai peut être faire c'est se retrouver un de ces jours, quelque part, avec Jean Claude et Marie Claire pour un p'tit casse croûte.
On pourrait en rediscuter si d'ici là mes côtes sont moins douloureuses.
En tout cas mon Gilles, C'est super gentil de ta part de me proposer ta mob.
JCM a écrit:Ben voilà, maintenant je sais pourquoi t'es descendu nu comme un ver
On s'appelle
Gilles a écrit:Je pars dimanche faire un remplacement vers les Savoies.
Sont ils pas des amours mon Robert ?? te faire essayer les 2 pour te permettre de faire un bon choix ??
Avant de prendre toutes décisions que tu pourrais regretter, attends d'être guéri et si ça se trouve tu n'auras plus du tout envie de t'en séparer !
Qu'est ce qu'elle dit Marie ? parce que entre la RT, la GS et la R quand on est à deux c'est effectivement très différent
Laurence- Modo
Pour ton soucis sur le parking Robert, rien avoir avec toi. Juste le contexte. Pas réveillé ce matin là je ne sentais pas le truc (vraiment pas). Du coup Bill m'a aidé pour bouger la gs et la mettre dans le sens de la pente. Je me voyais bien sinon à finir à plat ventre. Alors pas de décision hâtive. Repose toi et remet toi tranquille.
Pour les câlins avec Marie tu trouveras bien une solution
La bise à vous deux.
Pour les câlins avec Marie tu trouveras bien une solution
La bise à vous deux.
pascal88- Messages : 92
Comme tous motard en GS (ça me rassure de dire "tous"), je me suis foutu en l'air à l'arrêt...
Le petit frisson du pied qui glisse ou qui ne trouve pas l'appui là où il est censé se trouver , et Boum !
C'est vrai qu'à l'arrêt elles pèsent leur poids les bougresses.
Du coup, utilisant la moto tous les jours en ville, je suis passé à la R1200R... J'avoue que je me régale, et "surprise sur le cageot", ma passagère la trouve plus confortable que la GS en ballade...
Après, si tu roules souvent hors ville pour la ballade, forcément la protection est moindre, mais tu peux mettre différente bulle.
Essayes les toutes.
Le petit frisson du pied qui glisse ou qui ne trouve pas l'appui là où il est censé se trouver , et Boum !
C'est vrai qu'à l'arrêt elles pèsent leur poids les bougresses.
Du coup, utilisant la moto tous les jours en ville, je suis passé à la R1200R... J'avoue que je me régale, et "surprise sur le cageot", ma passagère la trouve plus confortable que la GS en ballade...
Après, si tu roules souvent hors ville pour la ballade, forcément la protection est moindre, mais tu peux mettre différente bulle.
Essayes les toutes.
nikaia06- Messages : 25
Laurence a écrit:JCM a écrit:Ben voilà, maintenant je sais pourquoi t'es descendu nu comme un ver
On s'appelleGilles a écrit:Je pars dimanche faire un remplacement vers les Savoies.
Sont ils pas des amours mon Robert ?? te faire essayer les 2 pour te permettre de faire un bon choix ??
Avant de prendre toutes décisions que tu pourrais regretter, attends d'être guéri et si ça se trouve tu n'auras plus du tout envie de t'en séparer !
Qu'est ce qu'elle dit Marie ? parce que entre la RT, la GS et la R quand on est à deux c'est effectivement très différent
Ben je reviens sur ce post! Je suis pas remis à neuf mais ça va nettement mieux...
Merci encore à tous pour vos judicieux conseils!
Pas de problème, Pascal, on a trouvé des solutions, Marie et moi...
Tu as raison ma Laulau, sur tous les points! Les propositions d'éssais et tout et tout...
Mais comme je n'avais aucun équipement ça n'a pas pu se faire...
Par contre je viens d'essayer une R1200R de 2013.
Il n'y a pas photo, au niveau du maniement à l'arrêt c'est le jour et la nuit comparé à la RT!
La protection n'est bien évidemment pas celle de la RT! Le confort est sans doute moindre également ...
Néanmoins Je ne pense pas que, pour des distances moyennes, 200, 300, voire 400 kms cela soit rédhibitoire.
Ceci dit je ne vais pas me précipiter!
Va y avoir sur le marché, dans les 15 jours, une R1200R LC de 2015, 14000kms, toutes options, shifter, etc... pour environ 13000€, peut être moins!!!
Alors... patience
Et si tu gardais la RT et que tu remplaçais plutôt la GS par une R ... histoire de te mettre encore le trouble
La R LC tu vas adorer, c'est sûr, elle est confortable, plus maniable et offre un freinage plus confortable en utilisation standard.
La R LC tu vas adorer, c'est sûr, elle est confortable, plus maniable et offre un freinage plus confortable en utilisation standard.
sergem a écrit:Et si tu gardais la RT et que tu remplaçais plutôt la GS par une R ... histoire de te mettre encore le trouble
Ben c'est gagné
Non, mon Serge! En fait si j'achète la R ce sera probablement pour remplacer la RT, du moins à priori!
La RT est bien plus lourde à manipuler à l'arrêt que la GS!
En fait pour ne rien te cacher je n'ai envie de remplacer aucune, mais trois dans le gararge ça risque de ne pas le faire!
Un ménage à trois marche rarement sur la durée
Page 1 sur 2 • 1, 2