Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
GARMIN? un SAV.... de M....
+12
rouquin
labecanajules
bano07
ritchy
capdefra
Narnard
Philippe49
Benoît
flat-win
ds34
Flatiron
Robert
16 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
GARMIN? un SAV.... de M....
J'ai acheté en mai 2011 un Zumo 660.
A l'époque l'engin valait tout de même pas loin de 600€...
J'ai pris également, dans la foulée, la mise à jour à vie qui elle coûtait dans les 100€...
Il y a quelques temps en voulant retirer la carte SD cette dernière s'est cassée dans son logement.
Pas moyen de la sortir si ce n'est petit morceau par petit morceau...
En désespoir de cause j'ai refermé le volet arrière en me disant que j'allais me passer de cette pu.... de carte!
Seulement voilà, plus moyen de mettre en route mon Zumo....
J'ai tout essayé. De le rebrancher, changer la batterie, etc... Rien! Mort!
Je me suis mis sur mon compte internet Garmin et j'ai cherché les coordonnées pour téléphoner au SAV.
Alors là tenez vous bien... Un GPS ZUMO de 2011 est un appareil bon à exposer dans un musée...ou à jeter... Plus de service après vente!
"Il n'est plus fabriqué, donc plus moyen de faire quoi que ce soit pour vous mon cher Monsieur".
Rien, nada, allez vous faire foutre...
Je ne sais pas ce que vous pensez mais moi je trouve ça nul au possible, à la limite du légal!
J'ai pris également, dans la foulée, la mise à jour à vie qui elle coûtait dans les 100€...
Il y a quelques temps en voulant retirer la carte SD cette dernière s'est cassée dans son logement.
Pas moyen de la sortir si ce n'est petit morceau par petit morceau...
En désespoir de cause j'ai refermé le volet arrière en me disant que j'allais me passer de cette pu.... de carte!
Seulement voilà, plus moyen de mettre en route mon Zumo....
J'ai tout essayé. De le rebrancher, changer la batterie, etc... Rien! Mort!
Je me suis mis sur mon compte internet Garmin et j'ai cherché les coordonnées pour téléphoner au SAV.
Alors là tenez vous bien... Un GPS ZUMO de 2011 est un appareil bon à exposer dans un musée...ou à jeter... Plus de service après vente!
"Il n'est plus fabriqué, donc plus moyen de faire quoi que ce soit pour vous mon cher Monsieur".
Rien, nada, allez vous faire foutre...
Je ne sais pas ce que vous pensez mais moi je trouve ça nul au possible, à la limite du légal!
Re: GARMIN? un SAV.... de M....
On en est là, pour tout ce qui est électronique ou informatique, et comme aujourd'hui tout tend à le devenir; 6 ans pour eux c'est l'âge de pierre !
Si je te citais tout le matériel "obsolète" que je possède. Je crois d'ailleurs que chez moi tout l'est, obsolète....
Mon "Mac" qui va sur ses dix ans l'est déjà depuis cinq ans. Impossible d'installer les nouveaux OS sans passer par la case bidouille, car si tu ne le fais pas tu ne peux plus faire tourner les logiciels dont tu as besoin.
L'ordinateur de ma "moitié" c'est pareil, et mon téléphone itou... Pour le GPS pas de souci, j'ai un Tripy, et ça c'est obsolète de conception !
Il faudrait que tu trouves un atelier indépendant, je sais que ça existe, et même de plus en plus car il ne fait aucun doute qu'il-y-a un marché sur le créneau de l'électronique "obsolète", mais parfaitement fonctionnelle.
Si je te citais tout le matériel "obsolète" que je possède. Je crois d'ailleurs que chez moi tout l'est, obsolète....
Mon "Mac" qui va sur ses dix ans l'est déjà depuis cinq ans. Impossible d'installer les nouveaux OS sans passer par la case bidouille, car si tu ne le fais pas tu ne peux plus faire tourner les logiciels dont tu as besoin.
L'ordinateur de ma "moitié" c'est pareil, et mon téléphone itou... Pour le GPS pas de souci, j'ai un Tripy, et ça c'est obsolète de conception !
Il faudrait que tu trouves un atelier indépendant, je sais que ça existe, et même de plus en plus car il ne fait aucun doute qu'il-y-a un marché sur le créneau de l'électronique "obsolète", mais parfaitement fonctionnelle.
Salut Robert,
Au centre commercial des Halles à Strasbourg ,en face de Darty,il y avait un gars qui répare ,smarphone , tablette et GPS ? Tu peux toujours lui donner; foutu pour foutu
Au centre commercial des Halles à Strasbourg ,en face de Darty,il y avait un gars qui répare ,smarphone , tablette et GPS ? Tu peux toujours lui donner; foutu pour foutu
Invité- Invité
J'ai un garmin bagnole avec maj des cartes à vie, je m'étais demandé quelle était la durée de vie de l'engin?Robert a écrit:J'ai acheté en mai 2011 un Zumo 660.
C'est celle du mini usb derrière...
ds34- Messages : 52
soixantehuitard a écrit:Salut Robert,
Salut Jacques! Oui c'est une idée. Faut que j'aille jeter un coup d’œil...
D'ailleurs idem pour Flatiron! Merci, ça vaut peut être le coup d'essayer...
Bienvenue dans la civilisation du jetable, consommer plus pour toujours produire plus....
Si les locaux ne savent pas quoi faire avec ton 660, j'avais envoyé mon 500 avec succés chez Satnav repair.
Si les locaux ne savent pas quoi faire avec ton 660, j'avais envoyé mon 500 avec succés chez Satnav repair.
Je peux aussi témoigner du SAV Garmin moyen moyen...
Ayant également acheté un ZUMO 660 en 2012, ce dernier avait fini lamentablement sur la route, deux ans plus tard (l'ayant mal fixé au support ).
Par chance, les dommages n'ont été qu'esthétiques (rayures et éclats de peinture).
Il y a un mois, je me suis mis en tête de changer les 2 pièces de façade les plus abîmées, l'appareil fonctionnant parfaitement et disposant de la mise à jour à vie.
Naïvement, je me connecte au site Garmin pour commander lesdites pièces.
Ben, pas moyen de les trouver ! Pas de pièces détachées disponibles, 5 ans après la sortie d'un GPS vendu plus de 600 euros !!!!
Bref, j'ai fini par les trouver sur Ebay, en provenance de Russie !!!!
Ayant également acheté un ZUMO 660 en 2012, ce dernier avait fini lamentablement sur la route, deux ans plus tard (l'ayant mal fixé au support ).
Par chance, les dommages n'ont été qu'esthétiques (rayures et éclats de peinture).
Il y a un mois, je me suis mis en tête de changer les 2 pièces de façade les plus abîmées, l'appareil fonctionnant parfaitement et disposant de la mise à jour à vie.
Naïvement, je me connecte au site Garmin pour commander lesdites pièces.
Ben, pas moyen de les trouver ! Pas de pièces détachées disponibles, 5 ans après la sortie d'un GPS vendu plus de 600 euros !!!!
Bref, j'ai fini par les trouver sur Ebay, en provenance de Russie !!!!
Benoît- Messages : 2819
Non, non pas produire plus ...enrichir plus tous les friqués....Flat-win a écrit:Bienvenue dans la civilisation du jetable, consommer plus pour toujours produire plus....
Philippe49- Messages : 2398
Narnard- Messages : 119
Certes , mais elle n'exige aucune durée minimale , qui peut différer entre un lave-linge et un téléphone portable....
Donc une loi de plus qui ne sert strictement à rien .....
Donc une loi de plus qui ne sert strictement à rien .....
Invité- Invité
C'est pour la même raison que je vais me commander sur Ebay un écran d'avance pour mon Zümo 550, tant qu'on en trouve encore ! C'est le point faible de ce modèle avec l'usure des boutons de commande et il y a longtemps que Garmin ne fournit plus les pièces. Or il y en a à peine pour une trentaine d'euros si on achète l'ensemble couche tactile + écran à cristaux liquides: ça vaut vraiment le coup de sauver son vieux GPS car un neuf, c'est plusieurs centaines d'euros!
Vive la société du jetable!
Franck
Vive la société du jetable!
Franck
capdefra- Messages : 5182
Flat-win a écrit:Bienvenue dans la civilisation du jetable, consommer plus pour toujours produire plus....
Merci Bruno. Oui ça peut être une solution également.
Mais... tout dépend du prix de la réparation.
En fait Garmin commence à me gonfler sérieux...
Moi j'ai un GPS Michelin format papier avec mise à jour à la maison de la presse de st Chamas 7,50€
à scotcher sur le réservoir:Vmot:
ritchy- Enregistré en 404
ritchy a écrit:Moi j'ai un GPS Michelin format papier avec mise à jour à la maison de la presse de st Chamas 7,50€
Bonjour,
+1 en plus écran indéchirable. le problème, il ne cause pas, faut s'arrêter alors j'en profite pour piser un coup boire un coup etc.... il ne tombe jamais en panne sauf les jours de grands vent
bano07- Messages : 824
et justement, pour mettre un lecteur de carte routière sur le réservoir, il n'y a pas beaucoup de choix! si le réservoir est magnétique, ça se trouve encore mais, sil faut l'installer sur un support universel à sangles ou sur un support de type Quick-lock, je n'en ai pas vu alors que ça existait il y a dix ans! c'est bien aussi une carte Michelin!ritchy a écrit:Moi j'ai un GPS Michelin format papier avec mise à jour à la maison de la presse de st Chamas 7,50€
capdefra a écrit:et justement, pour mettre un lecteur de carte routière sur le réservoir, il n'y a pas beaucoup de choix! si le réservoir est magnétique, ça se trouve encore mais, sil faut l'installer sur un support universel à sangles ou sur un support de type Quick-lock, je n'en ai pas vu alors que ça existait il y a dix ans! c'est bien aussi une carte Michelin!ritchy a écrit:Moi j'ai un GPS Michelin format papier avec mise à jour à la maison de la presse de st Chamas 7,50€
J'ai celui-ci acheté chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lecteur de carte HELD
bano07- Messages : 824
Salut Robert,
je possède également un Zumo 660.
Il s'agit bien de la mini carte SD située dans le GPS à coté de la batterie ?
Si cela peut t'aider je fais une copie de la carte et je te l'envoie.
Deux petites questions tout de même:
pourquoi voulais tu retirer la carte et comment tu as tu fais pour la casser ?
Pour la retirer il faut d'abord appuyer dessus (comme pour l'enfoncer) et elle sort toute seule...
Je ne sais pas si il y a compatibilité entre les deux appareils mais si tu veux essayer, je vais chercher une carte et tu m'envoies ton adresse.
Pour la retirer il faut d'abord appuyer dessus (comme pour l'enfoncer) et elle sort toute seule...
Je ne sais pas si il y a compatibilité entre les deux appareils mais si tu veux essayer, je vais chercher une carte et tu m'envoies ton adresse.
labecanajules- Modo
ritchy a écrit:Moi j'ai un GPS Michelin format papier avec mise à jour à la maison de la presse de st Chamas 7,50€
Par contre au niveau timing !! et pis si il pleut.... Sinon 7.50€ t'es blindé toi
rouquin- Messages : 3250
timing timing pour 2 ou 3 petites heures de retard à l'occasion... et si il pleut j'ai des pochettes en plastique moi môsieur!!!rouquin a écrit:ritchy a écrit:Moi j'ai un GPS Michelin format papier avec mise à jour à la maison de la presse de st Chamas 7,50€
Par contre au niveau timing !! et pis si il pleut.... Sinon 7.50€ t'es blindé toi
mon GPS est full options
ritchy a écrit:timing timing pour 2 ou 3 petites heures de retard à l'occasion... et si il pleut j'ai des pochettes en plastique moi môsieur!!!rouquin a écrit:ritchy a écrit:Moi j'ai un GPS Michelin format papier avec mise à jour à la maison de la presse de st Chamas 7,50€
mon GPS est full options
T'es un menteur !! tous ça pour pêcho la patronne de la maison de presse!!
labecanajules a écrit:Salut Robert,
C'est très sympa ta proposition malheureusement c'est pas aussi simple. En fait la carte s'est coincée dans son logement quand j'ai voulu la sortir et plus moyen de l'extirper. J'ai essayé, d'abord prudemment, avec une petite pincette, ça n'a rien donné.
...Avec un petit tournevis et c'est là qu'elle s'est cassée en morceaux....
Je l'avais retirée souvent auparavant sans problème. Pour charger des itinéraires en direct c'était plus pratique surtout que le Gps ne "montait" sur l'ordi qu'avec le câble dédié... Et là je ne l'avais pas sous la main.
Bref cette pu... de carte m'a sabotée le logement et c'est en voulant nettoyer ce dernier que tout à coup je me suis rendu compte que plus rien ne fonctionnait. Plus moyen de mettre l'appareil en marche! Il est éteint et éteint il reste...
J'ai tout essayé, changer la pile, le laisser branché une nuit entière sur un chargeur, bref, tout... Et rien ne marche. Il est mort!
En tripatouillant dans le logement SD j'ai du toucher quelque chose qui l'à cramé! Et j'ai bien peur qu'il soit bien cramé...
L'adresse de Bruno est une très bonne idée , maison efficace et rapide ( même si c'est a distance )
Harry- Messages : 469
bonjour, , moi sur mon zumo 550 acheté sur le forum... l’écran tactile ne fonctionne plus, pas stable du tout si vous avez une idée, un conseil ,je suis preneur de toute info merci pour vos retours
patrick56- Messages : 222
je viens de tel au SAV GARMIN TRES COOL, pas réparable trop vieux!!! mais grd seigneur j'ai droit a une promo sur un nouveau modèle ...avec carte a vieeeeee lol elle est pas belle la vie ...
ton zumo marche pas mais tu as une carte a vie lol ...
si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde
ton zumo marche pas mais tu as une carte a vie lol ...
si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde
Tu trouveras sue Ebay l'ensemble Ecran LCD + le "numériseur"(= la partie tactile) pour trente euros environ ou la couche tactile seule pour moitié prix. Mais c'est difficile de décoller la couche tactile de l'écran LCD et donc il est recommandé d'acheter l'ensemble.patrick56 a écrit:bonjour, , moi sur mon zumo 550 acheté sur le forum... l’écran tactile ne fonctionne plus, pas stable du tout si vous avez une idée, un conseil ,je suis preneur de toute info merci pour vos retours
On trouve sur le net de bons tutos qui permettent de le faire soi-même.
Franck
Panne connue avec l'âge sur les Zumo 5xx. Comme l'a dit Franck - Capdefra - ne cherche pas une fausse économie à acheter juste la partie tactile, prends l'écran complet car séparer puis rassembler écran et surface tactile est aléatoire. Et si tu ne te sens pas parce que tu as des gros doigts et pas les tournevis idoines, reste l'adresse que j'ai indiqué supra, pour un changement d'écran j'avais payé une quarantaine d'euros mais c'est à réactualiser, ça date un peu.
ok merci pour vos retours amicalement patrick
Problème résolu
Je rentre dans un magasin Simply Market pour acheter un tube de dentifrice et que ne vois-je?
Ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6€50, contenant entre autre un embout torx de 0,5!!!!
A ce prix là j'ai pas hésité!
Je suis rentrè j'ai pris mon ZUMO 660 que j'hésitais depuis quelques jours à mettre à la poubelle et j'ai décidé de l'opérer.
Je lui ai ouvert le ventre, ôté la partie écran, décroché l'antenne GPS.
Me voilà avec la carte mère à nu! Le logement de la carte SD se trouvant forcément du coté en dessous!
Un embout cruciforme et hop je fais sauter la carte mère et j'accède au logement de la carte SD.
Je l'ouvre, assez facilement puisqu'elle est clipsée des deux cotés et comme je m'y attendais j'y trouve des morceaux de la fameuse carte SD cassée.
Je balaie tout ça précautionneusement avec un pinceau, je nettoie la carte mère des deux cotés, avec doigté bien sur.
J'inspecte les circuits pour voir si éventuellement il y aurait un loup quelque part et je referme le logement de la carte.
Je remets tout en place, les 6 vis... la plaque Ecran que je prends soin de bien reconnecter, l'antenne que je remets en place et je referme le tout.
Je branche mon Zumo et... miracle il se met en route comme si de rien n'était!
Voili voilou!
Du coup les Zumo n'ont plus de secret pour moi... Merci Simply!
Je rentre dans un magasin Simply Market pour acheter un tube de dentifrice et que ne vois-je?
Ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6€50, contenant entre autre un embout torx de 0,5!!!!
A ce prix là j'ai pas hésité!
Je suis rentrè j'ai pris mon ZUMO 660 que j'hésitais depuis quelques jours à mettre à la poubelle et j'ai décidé de l'opérer.
Je lui ai ouvert le ventre, ôté la partie écran, décroché l'antenne GPS.
Me voilà avec la carte mère à nu! Le logement de la carte SD se trouvant forcément du coté en dessous!
Un embout cruciforme et hop je fais sauter la carte mère et j'accède au logement de la carte SD.
Je l'ouvre, assez facilement puisqu'elle est clipsée des deux cotés et comme je m'y attendais j'y trouve des morceaux de la fameuse carte SD cassée.
Je balaie tout ça précautionneusement avec un pinceau, je nettoie la carte mère des deux cotés, avec doigté bien sur.
J'inspecte les circuits pour voir si éventuellement il y aurait un loup quelque part et je referme le logement de la carte.
Je remets tout en place, les 6 vis... la plaque Ecran que je prends soin de bien reconnecter, l'antenne que je remets en place et je referme le tout.
Je branche mon Zumo et... miracle il se met en route comme si de rien n'était!
Voili voilou!
Du coup les Zumo n'ont plus de secret pour moi... Merci Simply!
Dernière édition par Robert le Jeu 9 Fév - 22:28, édité 1 fois
Tu vois Robert , quand tu veux
gege28- Messages : 1332
Robert aux Doigt de fées
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10163
Ca aurait été dommage de changer de GPS juste pour ça!
Surtout lui qui aime toujours aider....Flat-win a écrit:Et sans d'mander un coup de main au Tintin
alain
alain resseguier a écrit:Surtout lui qui aime toujours aider....Flat-win a écrit:Et sans d'mander un coup de main au Tintin
alain
Tu es médisant Alain car Tintin aime aider mais son problème,c'est qu'il ne sait pas faire
Franck
Franck, c'est ce que je voulais dire...il aime aider ...quand il peut...capdefra a écrit:alain resseguier a écrit:Surtout lui qui aime toujours aider....Flat-win a écrit:Et sans d'mander un coup de main au Tintin
alain
Tu es médisant Alain car Tintin aime aider mais son problème,c'est qu'il ne sait pas faire
Franck
alain