Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Je voulais juste changer mes plaquettes
+12
Robert
Aindien
Narnard
Philippe49
olivier81
Gilles
alain resseguier
flat-win
Andre Tissot
**michael**
Tintin
BMarco
16 participants
Page 1 sur 1
Je voulais juste changer mes plaquettes
Salut à tous,
J'aurai pu appeler ce sujet Je veux bien qu'on rie mais pas qu'on se moque!
Alors aujourd’hui, le programme comportait le changement des plaquettes de freins avant de ma R1100rs.
Le matos est là, j'ai regardé le livret technique et plein de tutos, normalement, c'est du gâteau .
Je défait l'étrier gauche sans problème, j'enlève les anciennes plaquettes, bien usées en effet (des fois je roule un peu incisif!).
Je me dirige vers mon guidon pour ouvrir le réservoir de liquide de frein, préalablement entouré d'un vieux drap qui traine dans mon garage et qui m'est souvent utile. Là il pend sur la moto qui ressemble à ces meubles préservés de la poussière dans les vieux manoirs dans les films gothiques.
Les trois première vis viennent sans gros problèmes mais la quatrième résiste. Je tache de rester dans l'axe et d’appuyer fermement, et ca se débloque brutalement. Hourra! I'm the king of .... Ben non, en fait je suis le le roi des ...!
Cette (Bip) de vis de mes (Bip) a foiré et le beau trou cruciforme est devenu informe. Fait (Bip)er!
J'essaie quelques trucs de grand mère (du caoutchouc, un tourne à gauche, égorger un coq noir : non, je n'ai pas trouvé de coq au magasin de bricolage), mais rien à faire!
Voyons tout de même ces pistons. Bien sûr, quand tu rentres d'un coté, ben ça sort de l'autre!
Le bricolo têtu s'acharne tout de même : un coup à gauche, un coup à droite. J'ai pas un peu gagné là. Tu parles, j'essaie de me convaincre et je mascagne pour rien.
Et là, sur un coup où je n'ai pas remis la plaquette pour appuyer, je brise la surface d'un piston.
J'avoue avoir émis plusieurs (BIP) sonores.
Bon, on arrête tout, je remets les ancienne plaquette et je remonte le bazar.
Lundi je co-voiture avec un collègue qui n’habite pas loin et je téléphone à mon mécano habituel qui va me chambrer et puis résoudre ce bazar pour la modique somme de plein de thune!
J'irai en roulant doucement, il n'est pas loin!
J'aurai sans doute pas RDV tout de suite : piéton, le gars!
Et là, en rangeant la brèle, je m'aperçois que le liquide de frein fuit de la durite juste au dessus de l'étrier. Mes manip ont eu raison de la tuyauterie (faut dire qu'elle a 92000 bornes! Et puis j'ai tripatouillé un certain temps).( BBIIIIP!)
Bon, ben là il va falloir trouver un bagnole avec attelage et une remorque (le mécano est sympa, mais il sort pour cher!).
C'était donc la chronique d'une journée bien remplie.
Ben comme je suis à pied, ce soir je bois un coup tiens!
Merci d'avance de vos encouragement (et puis si vous vous f.. un peu de ma g.. car je le mérite, racontez nous certaines de vos loose à vous aussi).
J'avais mis BMarco pour BM mais on peut aussi dire Bricolo Marco
J'aurai pu appeler ce sujet Je veux bien qu'on rie mais pas qu'on se moque!
Alors aujourd’hui, le programme comportait le changement des plaquettes de freins avant de ma R1100rs.
Le matos est là, j'ai regardé le livret technique et plein de tutos, normalement, c'est du gâteau .
Je défait l'étrier gauche sans problème, j'enlève les anciennes plaquettes, bien usées en effet (des fois je roule un peu incisif!).
Je me dirige vers mon guidon pour ouvrir le réservoir de liquide de frein, préalablement entouré d'un vieux drap qui traine dans mon garage et qui m'est souvent utile. Là il pend sur la moto qui ressemble à ces meubles préservés de la poussière dans les vieux manoirs dans les films gothiques.
Les trois première vis viennent sans gros problèmes mais la quatrième résiste. Je tache de rester dans l'axe et d’appuyer fermement, et ca se débloque brutalement. Hourra! I'm the king of .... Ben non, en fait je suis le le roi des ...!
Cette (Bip) de vis de mes (Bip) a foiré et le beau trou cruciforme est devenu informe. Fait (Bip)er!
J'essaie quelques trucs de grand mère (du caoutchouc, un tourne à gauche, égorger un coq noir : non, je n'ai pas trouvé de coq au magasin de bricolage), mais rien à faire!
Voyons tout de même ces pistons. Bien sûr, quand tu rentres d'un coté, ben ça sort de l'autre!
Le bricolo têtu s'acharne tout de même : un coup à gauche, un coup à droite. J'ai pas un peu gagné là. Tu parles, j'essaie de me convaincre et je mascagne pour rien.
Et là, sur un coup où je n'ai pas remis la plaquette pour appuyer, je brise la surface d'un piston.
J'avoue avoir émis plusieurs (BIP) sonores.
Bon, on arrête tout, je remets les ancienne plaquette et je remonte le bazar.
Lundi je co-voiture avec un collègue qui n’habite pas loin et je téléphone à mon mécano habituel qui va me chambrer et puis résoudre ce bazar pour la modique somme de plein de thune!
J'irai en roulant doucement, il n'est pas loin!
J'aurai sans doute pas RDV tout de suite : piéton, le gars!
Et là, en rangeant la brèle, je m'aperçois que le liquide de frein fuit de la durite juste au dessus de l'étrier. Mes manip ont eu raison de la tuyauterie (faut dire qu'elle a 92000 bornes! Et puis j'ai tripatouillé un certain temps).( BBIIIIP!)
Bon, ben là il va falloir trouver un bagnole avec attelage et une remorque (le mécano est sympa, mais il sort pour cher!).
C'était donc la chronique d'une journée bien remplie.
Ben comme je suis à pied, ce soir je bois un coup tiens!
Merci d'avance de vos encouragement (et puis si vous vous f.. un peu de ma g.. car je le mérite, racontez nous certaines de vos loose à vous aussi).
J'avais mis BMarco pour BM mais on peut aussi dire Bricolo Marco
BMarco- Messages : 9
Re: Je voulais juste changer mes plaquettes
J'arrive pas à me moquer ( pourtant j'aime bien) mais je trouve ton CR très bien fait
Tintin- Messages : 3991
T'as raison profite pour picoler et rester à la maison.......
**michael**- Messages : 197
Ya des jours, quand ça veut ps, ça veut pas, et on se dit qu'on aurait mieux fait de boire le canon à la place de ...
Sinon, dans le rigolo, il y a le remplissage après la vidange, où on s’aperçoit qu'on a oublié de remettre le bouchon de vidange, et bien entendu, on a déjà enlevé le bidon découpé pour récupérer l'huile usagée ...
Sinon, dans le rigolo, il y a le remplissage après la vidange, où on s’aperçoit qu'on a oublié de remettre le bouchon de vidange, et bien entendu, on a déjà enlevé le bidon découpé pour récupérer l'huile usagée ...
Andre Tissot- Messages : 1482
Me moquerai pas, mais t'aurais pas un chat noir qui dort sur le drap de ta mob, des fois ??
Que celui qui n'a jamais foiré une vis te jete la première pierre....pas moi en tout cas
ton CR est plein d'humour et je vois que tu essaye de prendre les choses du bon coté
alors moi aussi je boirais un coup à ta santé
bonne continuation Alain
ton CR est plein d'humour et je vois que tu essaye de prendre les choses du bon coté
alors moi aussi je boirais un coup à ta santé
bonne continuation Alain
alain resseguier- Messages : 10163
Joli texte, drôle, bien écrit, avec ce qu'il faut d'humilité pour être sympathique... Adopté!
Gilles- Modo
Je plussoie. je te rassure que celui qui n'en a jamais faite une...
Mais là pour te consoler j'en vois pas mal qui passe me voir après leur bourde et c'est sûre il aurait mieux fais de .
Apparemment beaucoup plus doué avec une plume
Mais là pour te consoler j'en vois pas mal qui passe me voir après leur bourde et c'est sûre il aurait mieux fais de .
Apparemment beaucoup plus doué avec une plume
olivier81- Messages : 1995
Y à des jours
Philippe49- Messages : 2398
C'est déjà arrivé à tout le monde ce genre de galère...mais à ta place je me les serais bouffées
Narnard- Messages : 119
Salut à tous,
Merci de vos réponses encourageantes. D'habitude je n'ai pas deux mains gauches.
Mais comme la nuit porte conseil, je me suis souvenu du casseur qui a une 1100 rt, c'est les mêmes roues si je ne m'abuse. Si l'étrier avant gauche est bon, je peux peut-être m'en sortir avec un échange standard, des durites neuves et puis finir de changer les plaquettes, parce que finalement, ça, ça n'a pas avancé !
Je le ferai tout de même faire!
Là, je prends un congé pour la mécanique.
Je vais me ressourcer quelques jours sur autre chose. Je n'ai pas encore choisi entre tricot et pâte à sel!
Marco
Merci de vos réponses encourageantes. D'habitude je n'ai pas deux mains gauches.
Mais comme la nuit porte conseil, je me suis souvenu du casseur qui a une 1100 rt, c'est les mêmes roues si je ne m'abuse. Si l'étrier avant gauche est bon, je peux peut-être m'en sortir avec un échange standard, des durites neuves et puis finir de changer les plaquettes, parce que finalement, ça, ça n'a pas avancé !
Je vais me ressourcer quelques jours sur autre chose. Je n'ai pas encore choisi entre tricot et pâte à sel!
Marco
C'est ce qu'il y a de bien quand tout ce passe mal, ça fait de la matière pour raconter.
Aindien- Conteur effréné
Pour simplifier t'es pas juste à coté!
La Réunion! T'aurais été à quelques kilomètres je serai venu te donner un coup de main pour...l'achever.
Parceque moi j'ai pas ce genre de problème.
Je ne foire pas les vis!
Je n'y touche pas si ce n'est au marteau, c'est le seul outil qui me réussit assez bien...
La Réunion! T'aurais été à quelques kilomètres je serai venu te donner un coup de main pour...l'achever.
Parceque moi j'ai pas ce genre de problème.
Je ne foire pas les vis!
Je n'y touche pas si ce n'est au marteau, c'est le seul outil qui me réussit assez bien...
Bjr,
Quand on est pas mécano de formation, et que l'on tente quelque chose de nouveau, c'est le risque....
Et j'y passe moi même !!!
Effectivement, quand on à déjà fait et que l'on est à l'aise, ca permet d'envisager toutes les solutions et les risques.....ca s'appelle l'expérience !!!!
Cerebrex
Quand on est pas mécano de formation, et que l'on tente quelque chose de nouveau, c'est le risque....
Et j'y passe moi même !!!
Effectivement, quand on à déjà fait et que l'on est à l'aise, ca permet d'envisager toutes les solutions et les risques.....ca s'appelle l'expérience !!!!
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
BMarco a écrit:Salut à tous,
Marco
Tu nous feras des photos ??
Tintin- Messages : 3991
Bonjour, ou bonsoir?
Je suis à la retraite et j'ai du temps pour t'aider, si tu me payes le voyage et l'hébergement le temps de la réparation je suis partant.
Je suis à la retraite et j'ai du temps pour t'aider, si tu me payes le voyage et l'hébergement le temps de la réparation je suis partant.
bano07- Messages : 824
BMarco a écrit:......
Les trois première vis viennent sans gros problèmes mais la quatrième résiste.
Il ne faut jamais dévisser une vis après l'autre, mais commencer par les débloquer toutes et quand il y en a une qui résiste, la première chose à faire est de resserrer les autres.
jcfer- Messages : 131
Ca c'est un conseil que je note et que je n’oublierai pas. Merci!
Effectivement, si on prend le temps de réfléchir (ce que je n'ai pas fait ) : on remet l'ensemble d'aplomb et la vis bloquée à une chance d'être moins contrainte!
En fait, même si je suis bien e(mm)..euh! ennuyé pour le moment, j'ai beaucoup appris en accéléré (et pas que sur les vis bloquées) et je tenterai de nouveau ce type d'expérience mais avec plus de précautions (et un pote en soutien).
En attendant, le casseur à effectivement un étrier en état, mais mon mécano était injoignable hier . Il y a bien le concessionnaire BM, mais son prix horaire ressemble à celui du coiffeur particulier de Hollande. Ca me fait mal au ..., enfin là!
Effectivement, si on prend le temps de réfléchir (ce que je n'ai pas fait ) : on remet l'ensemble d'aplomb et la vis bloquée à une chance d'être moins contrainte!
En fait, même si je suis bien e(mm)..euh! ennuyé pour le moment, j'ai beaucoup appris en accéléré (et pas que sur les vis bloquées) et je tenterai de nouveau ce type d'expérience mais avec plus de précautions (et un pote en soutien).
En attendant, le casseur à effectivement un étrier en état, mais mon mécano était injoignable hier . Il y a bien le concessionnaire BM, mais son prix horaire ressemble à celui du coiffeur particulier de Hollande. Ca me fait mal au ..., enfin là!
BMarco a écrit:......En fait, même si je suis bien e(mm)..euh! ennuyé pour le moment, j'ai beaucoup appris en accéléré.....
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend le plus
jcfer- Messages : 131
Salut, si tu à besoin d'un coup de main , mon tel en mp
scalflat- Messages : 20
Localisation : la Réunion, la Drôme et le 94 mais pas en même temps