Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Dr.X Aujourd'hui à 17:39
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:29
» Bonjour les flateux
par captain sissi Aujourd'hui à 17:06
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Test 12 casques modulables 2024
+7
Gridoul
Patou24
Denis
gunthar
Esquirol
labecanajules
Bill Carbu
11 participants
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Casques
Page 1 sur 1
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test 12 casques modulables 2024
Merci Philippe pour le lien.
Je veux changer le casque de Nadine car elle fait une allergie à la coiffe de l'actuel. Déja très ancien (Shoei Multitec), il est impossible de changer cette coiffe.
J'en profite pour lui trouver quelque chose de léger, confortable, silencieux, facile à mettre, modulable et ... qui ne m'oblige pas à hypothéquer la maison pour l'achat.
Bref, la perle introuvable.
Et puis j'en profiterais pour changer le mien.
Je lorgne donc sur le C5 qui coche presque toutes les cases, le prix étant conséquent.
Je veux changer le casque de Nadine car elle fait une allergie à la coiffe de l'actuel. Déja très ancien (Shoei Multitec), il est impossible de changer cette coiffe.
J'en profite pour lui trouver quelque chose de léger, confortable, silencieux, facile à mettre, modulable et ... qui ne m'oblige pas à hypothéquer la maison pour l'achat.
Bref, la perle introuvable.
Et puis j'en profiterais pour changer le mien.
Je lorgne donc sur le C5 qui coche presque toutes les cases, le prix étant conséquent.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Test 12 casques modulables 2024
Ne pas oublier qu'un casque, c'est un peu comme des chaussures: celles qui peuvent parfaitement convenir à ton voisin peuvent de faire horriblement mal aux pieds !
Alors les tests, c'est plus que subjectif...
Je me souviens avoir acheté un HJC, modèle présenté par Motomag comme proche de la perfection.
A l'époque, je roulais en hypersport (ducat 1098) et ce casque me filait des douleurs cervicales infernales.
Pourquoi ? Juste parce qu'il n'était pas assez ouvert vers le haut et qu'il m'obligeait à relever beaucoup trop la tête.
Je l'ai donné à mon fils qui roulait en Speed Triple et qui a pu en apprécier toutes les qualités décrites...
Un pote à moi achète tous ses casques par correspondance: le test de vérité consiste à passer une soirée devant la télé avec le casque sur la tête. Si douleurs il renvoie sinon achat validé. Chacun ses tests...
Alors les tests, c'est plus que subjectif...
Je me souviens avoir acheté un HJC, modèle présenté par Motomag comme proche de la perfection.
A l'époque, je roulais en hypersport (ducat 1098) et ce casque me filait des douleurs cervicales infernales.
Pourquoi ? Juste parce qu'il n'était pas assez ouvert vers le haut et qu'il m'obligeait à relever beaucoup trop la tête.
Je l'ai donné à mon fils qui roulait en Speed Triple et qui a pu en apprécier toutes les qualités décrites...
Un pote à moi achète tous ses casques par correspondance: le test de vérité consiste à passer une soirée devant la télé avec le casque sur la tête. Si douleurs il renvoie sinon achat validé. Chacun ses tests...
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Test 12 casques modulables 2024
La méthode de la soirée télé est pas bête...
Sinon, j'ai constaté un truc bizarre au niveau du bruit ou de sa sensation, pas faciles à distinguer.
J'ai un Schubert C3 qui me va parfaitement, un des casques les plus silencieux que j'ai eu. Comme il vieillit, je profite d'une promo pour en acheter un neuf, même taille.
Ben le deuxième est atrocement bruyant, au point de m'épuiser sur long parcours. L'impression que le bruit du vent est sur une fréquence bien plus grave : c'est plus du bourdonnement (très fort) que du sifflement.
Et j'entends aussi beaucoup plus les résonances du moteur quand je conduis derrière un pare-brise très haut, qui m'abrite le casque du vent.
Mon ORL m'a expliqué pourquoi : il est plus serré que l'ancien, et pas seulement parce qu'il est neuf, à croire que Schuberth a changé le produit : j'ai clairement l'impression d'une coque plus petite. Ils auraient fait un 59 avec la coque du 55 ??
Je pense que oui car il passe à l'aise dans le vieux top case Rickman de ma Bonneville alors que l'ancien force un peu.
Bref, un casque plus serré, c'est de la conduction osseuse, comme quand l'ORL te pose le diapason sur le crâne : tu entends un bruit qui peut-être imperceptible par l'oreille. C'est un test qu'on m'a souvent fait pour diagnostiquer (et trouver l'origine) de ma perte d'audition à l'oreille gauche.
Et forcément, comme il me serre d'avantage le crâne, ce nouveau C3 est plus que l'ancien, un peu plus douloureux (tempes, articulations de la mâchoire, branches de lunettes) mais d'une douleur encore très supportable.
Le bruit, en revanche, me met sur les rotules....
Sinon, j'ai constaté un truc bizarre au niveau du bruit ou de sa sensation, pas faciles à distinguer.
J'ai un Schubert C3 qui me va parfaitement, un des casques les plus silencieux que j'ai eu. Comme il vieillit, je profite d'une promo pour en acheter un neuf, même taille.
Ben le deuxième est atrocement bruyant, au point de m'épuiser sur long parcours. L'impression que le bruit du vent est sur une fréquence bien plus grave : c'est plus du bourdonnement (très fort) que du sifflement.
Et j'entends aussi beaucoup plus les résonances du moteur quand je conduis derrière un pare-brise très haut, qui m'abrite le casque du vent.
Mon ORL m'a expliqué pourquoi : il est plus serré que l'ancien, et pas seulement parce qu'il est neuf, à croire que Schuberth a changé le produit : j'ai clairement l'impression d'une coque plus petite. Ils auraient fait un 59 avec la coque du 55 ??
Je pense que oui car il passe à l'aise dans le vieux top case Rickman de ma Bonneville alors que l'ancien force un peu.
Bref, un casque plus serré, c'est de la conduction osseuse, comme quand l'ORL te pose le diapason sur le crâne : tu entends un bruit qui peut-être imperceptible par l'oreille. C'est un test qu'on m'a souvent fait pour diagnostiquer (et trouver l'origine) de ma perte d'audition à l'oreille gauche.
Et forcément, comme il me serre d'avantage le crâne, ce nouveau C3 est plus que l'ancien, un peu plus douloureux (tempes, articulations de la mâchoire, branches de lunettes) mais d'une douleur encore très supportable.
Le bruit, en revanche, me met sur les rotules....
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Test 12 casques modulables 2024
c est peut etre plus simple de changer de femmelabecanajules a écrit:Merci Philippe pour le lien.
Je veux changer le casque de Nadine car elle fait une allergie à la coiffe de l'actuel. Déja très ancien (Shoei Multitec), il est impossible de changer cette coiffe.
J'en profite pour lui trouver quelque chose de léger, confortable, silencieux, facile à mettre, modulable et ... qui ne m'oblige pas à hypothéquer la maison pour l'achat.
Bref, la perle introuvable.
Et puis j'en profiterais pour changer le mien.
Je lorgne donc sur le C5 qui coche presque toutes les cases, le prix étant conséquent.
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Test 12 casques modulables 2024
Labécanajules a écrit:Je lorgne donc sur le C5 qui coche presque toutes les cases, le prix étant conséquent.
Je vais avoir bientôt deux C4 d' août 2022 à vendre en T 61, c'est à dire pour les grosses têtes bien faîtes :mdr:et même que j'ai un carton plein de doublures de coiffes de C4 2021 et les pinlocks, les visières quant à elles sont restées à quelques parts dans un fossé du côté de Merdrignac.
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Test 12 casques modulables 2024
Je n’ai jamais regardé un seul comparatif.
Je vais en magasin et j’essaie. Le top de l’essai a été le BMW System 7, que j’ai pu rouler une heure avant de valider.
Je vais en magasin et j’essaie. Le top de l’essai a été le BMW System 7, que j’ai pu rouler une heure avant de valider.
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Test 12 casques modulables 2024
C'est comme ça que j'ai découvert le Nishua Enduro Carbon, le meilleur casque que j'ai eu.Gridoul a écrit:Je n’ai jamais regardé un seul comparatif.
Je vais en magasin et j’essaie. Le top de l’essai a été le BMW System 7, que j’ai pu rouler une heure avant de valider.
Et acheté sur le site Louis.moto car il n'y a que 3 magasins en France (Paris; Lille; Bartenheim) avec la possibilité d'échange bien sûr.
Les tests Motorrad sont extrêmement rigoureux ont peut leur faire confiance, ensuite si l'essai longue durée est décisif il n'est pas infaillible !
J'avais acheté il y a quelques années un Bmw Evo6, un casque recommandé partout, l'équivalent à l'époque au Schuberth, sur le coup en magasin nickel, une heure après tout pareil, ce ne sera qu'au court d'une Flat que des douleurs à la tête se déclencheront ( c'était pas les sucres!) a cause de certains points de pression au niveau de la calotte, et au bout de plusieurs heures de portage.
Aux anciennes normes de résistance l'évo6 était le modulable le plus léger avec 1595gr en taille 58/59
Au début j'intercalerais des mousse de conforts qui atténueront les douleurs, et au bout de quelques semaines/mois, progressivement le casque c'est fait pour devenir un vrai cocon !
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test 12 casques modulables 2024
Pareil, quelques points de pression qui ont complètement disparus en quelques semaines. Il paraîtrait que c’est Schuberth qui les fabrique pour BMW…. Le casque le plus silencieux que j’ai eu l’occasion de rouler. Plus encore que le GT Air 2 de Shoei.
Mais le top reste les bouchons d’oreilles moulés. En plus, ça procure un son plus grave, bien plus agréable et flatteur.
Mais comme dit plus haut, un casque ça reste ultra perso.
De mon côté c’est System 7 en hiver et J-Cruise 2 le reste du temps. La véranda permet le port d’un jet.
Mais le top reste les bouchons d’oreilles moulés. En plus, ça procure un son plus grave, bien plus agréable et flatteur.
Mais comme dit plus haut, un casque ça reste ultra perso.
De mon côté c’est System 7 en hiver et J-Cruise 2 le reste du temps. La véranda permet le port d’un jet.
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Test 12 casques modulables 2024
Étonnant.
Des casques quatre ou cinq fois moins chères qu'ailleurs!
Ils sont basés à Nantes rue Léon Blum. Vous connaissez ça les Bretons ?
https://www.casque-soldes.com/
Un C5 à 97,99€ https://www.casque-soldes.com/schuberth-c5-matt-black/
Bon, j'ai un doute, et quand le doute m'habite...
Pas de téléphone et pas de 33 rue Léon Blum à Nantes.
Des casques quatre ou cinq fois moins chères qu'ailleurs!
Ils sont basés à Nantes rue Léon Blum. Vous connaissez ça les Bretons ?
https://www.casque-soldes.com/
Un C5 à 97,99€ https://www.casque-soldes.com/schuberth-c5-matt-black/
Bon, j'ai un doute, et quand le doute m'habite...
Pas de téléphone et pas de 33 rue Léon Blum à Nantes.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Test 12 casques modulables 2024
Tu veux une autre arnaque :
https://www.temu.com/search_result.html?search_key=casque%20motos&search_method=recent&refer_page_el_sn=200254&srch_enter_source=top_search_entrance_10005&refer_page_name=home&refer_page_id=10005_1717341927986_jsuzbnhl9c&refer_page_sn=10005&_x_sessn_id=4ddrrppb9r&filter_items=101%3A585%7C0%3A1
Franchement ça m'énerve
https://www.temu.com/search_result.html?search_key=casque%20motos&search_method=recent&refer_page_el_sn=200254&srch_enter_source=top_search_entrance_10005&refer_page_name=home&refer_page_id=10005_1717341927986_jsuzbnhl9c&refer_page_sn=10005&_x_sessn_id=4ddrrppb9r&filter_items=101%3A585%7C0%3A1
Franchement ça m'énerve
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Test 12 casques modulables 2024
labecanajules a écrit:Étonnant.
Des casques quatre ou cinq fois moins chères qu'ailleurs!
Ils sont basés à Nantes rue Léon Blum. Vous connaissez ça les Bretons ?
https://www.casque-soldes.com/
Un C5 à 97,99€ https://www.casque-soldes.com/schuberth-c5-matt-black/
Bon, j'ai un doute, et quand le doute m'habite...
Pas de téléphone et pas de 33 rue Léon Blum à Nantes.
Identifié comme un site toxique sur le forum d'en face !
https://gsfr.forumactif.com/t77641-bonne-affaire-ou-arnaque
Sur google view le 33 rue Léon Blum !
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test 12 casques modulables 2024
On ne peut vraiment pas faire confiance aux Bretons !
C'est sur le forum d'en face que je l'ai vu mais je ne suis pas allé assez loin...
C'est sur le forum d'en face que je l'ai vu mais je ne suis pas allé assez loin...
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Test 12 casques modulables 2024
Tu as des offres intéressantes chez Louis : https://www.louis-moto.fr/fr/schuberth-c5-casque-modulable-217671
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test 12 casques modulables 2024
Patou24 a écrit:Tu veux une autre arnaque :
https://www.temu.com/search_result.html?search_key=casque%20motos&search_method=recent&refer_page_el_sn=200254&srch_enter_source=top_search_entrance_10005&refer_page_name=home&refer_page_id=10005_1717341927986_jsuzbnhl9c&refer_page_sn=10005&_x_sessn_id=4ddrrppb9r&filter_items=101%3A585%7C0%3A1
Franchement ça m'énerve
1 casque sur TEMU
J'acheterai même pas un lot de torchons sur ce ....site.... de m...e
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Test 12 casques modulables 2024
Je roule avec un C5 depuis un peu plus d'un an, après avoir eu un C4 pro. J'en suis très très satisfait, il est confortable, silencieux, facile d'utilisation (mentonnière, écran, etc...). Le seul reproche que je pourrais faire concerne l'intercom SC2. Il s'allume via un gros bouton situé à l'arrière du casque. Il suffit d'une seule pression pour l'allumer, et parfois, en manipulant le casque, on allume l'intercom sans s'en rendre compte. Dommage, c'est pourtant assez "basique" de mettre une tempo par exemple.
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Test 12 casques modulables 2024
zzzdavy a écrit:Je roule avec un C5 depuis un peu plus d'un an, après avoir eu un C4 pro. J'en suis très très satisfait, il est confortable, silencieux, facile d'utilisation (mentonnière, écran, etc...). Le seul reproche que je pourrais faire concerne l'intercom SC2. Il s'allume via un gros bouton situé à l'arrière du casque. Il suffit d'une seule pression pour l'allumer, et parfois, en manipulant le casque, on allume l'intercom sans s'en rendre compte. Dommage, c'est pourtant assez "basique" de mettre une tempo par exemple.
Merci pour le retour.
Quelles différences entre le C4pro et le C5 ?
En ce qui concerne l'intercom, ça ne m'ennuie pas car il y a longtemps que j'ai viré le mien.
Quand je roule, j'aime bien entendre ma moto, le vent, l'environnement, mais pas de musique et surtout ...pas ma femme !
Connaissez-vous également la différence entre le Notec2 et le Néotec 3 ?
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Test 12 casques modulables 2024
Je n'ai pas ce soucis, je n'entends pas ta femme dans mon intercom ;-)
La principale différence de caractéristiques entre le C4 pro et le C5 est la double homologation P/J de ce dernier. Pour rouler casque ouvert en toute sécurité et légalité ce n'est pas négligeable.
Ensuite, quelques autres différences (positives) :
- Le C5 est plus moderne, tout en restant sobre
- L'intercom est plus facile à manipuler
- Les aérations sont plus efficaces
- Le chargement de l'intercom est à l'arrière du casque, c'est plus pratique, sur le C4 Pro c'est en dessous du coup une fois le câble branché on ne sait pas comment le poser !
- Je le trouve plus confortable, mais c'est subjectif
- Il y a des filtres en mousse dans les conduits d'aération, c'est pas mal pour éviter que des saletés rentrent (pollen, insectes, etc...)
- Il y a une position "mémoire" sur l'écran, c'est à dire que quand on passe du mode intégral au mode jet pour ensuite revenir en intégral, l'écran se remet dans la position où il se trouvait. Je pensais que c'était inutile mais au final je me rends compte que c'est pratique à l'usage (péage, arrêt carburant, etc...)
- Je trouve les garnitures moins chaudes que dans le C4 Pro, c'est plus agréable par des températures élevées.
Et négatives :
- la commande de l'intercom fonctionne avec une pile (drôle d'idée... j'ai l'impression qu'ils ont repris le principe de la commande au guidon mais c'est intégré au casque).
- L'histoire du gros bouton sur lequel on appuie parfois involontairement et ça allume l'intercom
- Quand le casque est en position jet, on aperçoit le bas du protège cou dans le champs de vision, au début c'est perturbant
- L'écran est moins facile à vérouiller/dévérouille que sur le C4 Pro, il est parfois un peu capricieux
Voilà, je pense avoir été le plus complet possible, si d'autres points me viennent à l'esprit je viendrais les ajouter.
Edit : il me semble que la différence entre le Neotec 2 et le 3 est également la double homologation P/J.
La principale différence de caractéristiques entre le C4 pro et le C5 est la double homologation P/J de ce dernier. Pour rouler casque ouvert en toute sécurité et légalité ce n'est pas négligeable.
Ensuite, quelques autres différences (positives) :
- Le C5 est plus moderne, tout en restant sobre
- L'intercom est plus facile à manipuler
- Les aérations sont plus efficaces
- Le chargement de l'intercom est à l'arrière du casque, c'est plus pratique, sur le C4 Pro c'est en dessous du coup une fois le câble branché on ne sait pas comment le poser !
- Je le trouve plus confortable, mais c'est subjectif
- Il y a des filtres en mousse dans les conduits d'aération, c'est pas mal pour éviter que des saletés rentrent (pollen, insectes, etc...)
- Il y a une position "mémoire" sur l'écran, c'est à dire que quand on passe du mode intégral au mode jet pour ensuite revenir en intégral, l'écran se remet dans la position où il se trouvait. Je pensais que c'était inutile mais au final je me rends compte que c'est pratique à l'usage (péage, arrêt carburant, etc...)
- Je trouve les garnitures moins chaudes que dans le C4 Pro, c'est plus agréable par des températures élevées.
Et négatives :
- la commande de l'intercom fonctionne avec une pile (drôle d'idée... j'ai l'impression qu'ils ont repris le principe de la commande au guidon mais c'est intégré au casque).
- L'histoire du gros bouton sur lequel on appuie parfois involontairement et ça allume l'intercom
- Quand le casque est en position jet, on aperçoit le bas du protège cou dans le champs de vision, au début c'est perturbant
- L'écran est moins facile à vérouiller/dévérouille que sur le C4 Pro, il est parfois un peu capricieux
Voilà, je pense avoir été le plus complet possible, si d'autres points me viennent à l'esprit je viendrais les ajouter.
Edit : il me semble que la différence entre le Neotec 2 et le 3 est également la double homologation P/J.
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Re: Test 12 casques modulables 2024
Pour combiner les avantages du modulable et de la visière enduro, vu sur le site 1000PS un modulable Enduro de IXS au poids surprenant de 1.550 g !
iXS présente le nouveau casque modulable Venture 1.0
Le casque Venture 1.0 a été développé en collaboration avec le pilote d’aventure et ambassadeur de la marque iXS, Erik Peters. Peters a testé le casque pendant 18 mois dans divers pays tels que la Norvège, le Vietnam et lors d’un voyage d’Allemagne au Cap.
Par contre je n'ai pas trouvé qui le distribuait hormis un site Suisse ! Casque modulable iXS Venture 1.0 noir mat-anthracite-olive
iXS présente le nouveau casque modulable Venture 1.0
Le casque Venture 1.0 a été développé en collaboration avec le pilote d’aventure et ambassadeur de la marque iXS, Erik Peters. Peters a testé le casque pendant 18 mois dans divers pays tels que la Norvège, le Vietnam et lors d’un voyage d’Allemagne au Cap.
Par contre je n'ai pas trouvé qui le distribuait hormis un site Suisse ! Casque modulable iXS Venture 1.0 noir mat-anthracite-olive
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Test 12 casques modulables 2024
labecanajules a écrit:
Connaissez-vous également la différence entre le Notec2 et le Néotec 3 ?
Et bien le Néotec 2 c'est 1.650 g pour 1.800 g le 3 !
Ca commence à faire lourding sur les cervicales , rien que pour cela je prendrais le Shuberth C5 et ses 1.690 g (que je trouve lourd aussi dans l'absolu, mais ça semble la norme chez les modulables ) !
Et dans les casques modulables Enduro, j'avais oublié le Shuberth E2 Explorer : https://www.louis-moto.fr/fr/schuberth-e2-explorer-green-casque-modulable-217423
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Test 12 casques modulables 2024
Esquirol a écrit:
Qui roule sur route avec ce type de casque à visière "enduro" ?
Moi, je n'ai jamais essayé et je me demande quels sont les avantages de la visière sur route ? La protection solaire ? Est ce que ça ne tire pas la tête en arrière ?
Merci de votre aide.
Je roule avec un BMW GS depuis plusieurs années. Si le casque est correctement étudié, il n'y a pas de raison que la casquette tire la tête en arrière sauf à des vitesses hautement répréhensibles chez nous. Si il y a un léger avantage côté rayons de soleil, c'est pour ma part l'incomparable champ de vision de ce type de casque qui est leur premier atout.
Le look n'est pas très routier mais rien de choquant.
Mon retour sur ce modèle si tu le souhaites ICI
Re: Test 12 casques modulables 2024
Depuis peu de temps, je porte mon NISHUA Trail carbon, doté de cet appendice.
J'approuve tout à fait le constat de flat-win: efficace contre le soleil, dégage un large champ de vision, aérodynamique neutre.
V
J'approuve tout à fait le constat de flat-win: efficace contre le soleil, dégage un large champ de vision, aérodynamique neutre.
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Test 12 casques modulables 2024
Gridoul a écrit: Il paraîtrait que c’est Schuberth qui les fabrique pour BMW….
Ca a été le cas, mais ce n'est plus vrai aujourd'hui à priori. je ne sais pas si c'est vrai pour les System 7, mais le GS pure est un Airoh, le GS carbon est fabriqué par une entreprise italienne qui ne vends rien sous sa marque, mais travaille aussi avec AGV, Dainese, Peltor par exemple.
zzzdavy a écrit:
La principale différence de caractéristiques entre le C4 pro et le C5 est la double homologation P/J de ce dernier. Pour rouler casque ouvert en toute sécurité et légalité ce n'est pas négligeable.
Chacun son point de vue. Rouler avec casque ouvert légalement, pourquoi pas, en sécurité, je ne partage pas.
Re: Test 12 casques modulables 2024
Esquirol a écrit:
Qui roule sur route avec ce type de casque à visière "enduro" ?
Moi, je n'ai jamais essayé et je me demande quels sont les avantages de la visière sur route ? La protection solaire ? Est ce que ça ne tire pas la tête en arrière ?
Merci de votre aide.
J'utilise un Nishua Enduro Carbon depuis 2015, j'apprécie sur route la visière qui offre les mêmes avantage que le pare soleil en voiture, avec pour conséquence moins de fatigue pour les yeux et une meilleure lecture de la route.
La présentation complète du Nishua ici : https://boxersflats.forumactif.org/t229-casque-trail-nishua-enduro-carbon
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Test 12 casques modulables 2024
flat-win a écrit:zzzdavy a écrit:
La principale différence de caractéristiques entre le C4 pro et le C5 est la double homologation P/J de ce dernier. Pour rouler casque ouvert en toute sécurité et légalité ce n'est pas négligeable.
Chacun son point de vue. Rouler avec casque ouvert légalement, pourquoi pas, en sécurité, je ne partage pas.
C'est complètement idiot ce que j'ai écrit. En fait je voulais dire que ça permet d'être autant en sécurité qu'avec un autre casque jet. J'avais lu un article qui expliquait pourquoi la double homologation et en fait, sans celle ci, il peut par exemple y avoir danger en cas de chute si la mentonnière percute quelque chose ou l'accroche, elle n'est pas conçu pour se détacher/casser avant les cervicales... Autrement dit, un modulable non homologué J et ouvert, est moins sécurisant qu'un casque jet.
zzzdavy- Messages : 341
Date d'inscription : 27/07/2023
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Sujets similaires
» Test comparatif Casques modulables 2015
» Test comparatif casques intégraux Enduro 2014
» Rappel des casques BMW
» Vieux casques
» info casques
» Test comparatif casques intégraux Enduro 2014
» Rappel des casques BMW
» Vieux casques
» info casques
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Casques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum