recherche conseils et GPS pour r1200r de 2012

recherche conseils et GPS pour r1200r de 2012

Message  pascal78 le Mer 11 Avr - 11:17

Avec les beaux jours je me dis que finalement un GPS ce serait pas mal sur ma moto...
Un peu marre de m'arrêter tous les 20 KMS pour vérifier la carte et m'assurer que je suis bien sur le parcours et la jolie départementale que j'avais repérée... 
Je compte sur votre expérience pour m'éclairer.. Marque, modèle .... Outre sa fonction GPS évidemment , il faut pouvoir y entrer un itinéraire tracé à l'avance....
Si vous avez un bon appareil à me vendre aussi pourquoi pas.... J'aimerais, dans l'idéal, ne pas y mettre plus de 200 euros d'occas...
Il y en a bon nombre sur LBC mais difficile de choisir.. Il me semble avoir entendu dire que pour la moto, les GARMIN étaient bien ?
Pour le branchement si c'est trop compliqué de faire ça bien , j'irai chez mon cons local....
Merci de vos conseils..
ami
pascal78

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche conseils et GPS pour r1200r de 2012

Message  Syssy le Mer 11 Avr - 11:27

J'ai acheté un TOMTOM  moto et un support de guidon d' occasion à un copain pour 100 euros, il n'est pas tout jeune, le GPS, pas le copain, mais il fonctionne très bien et je peux enregistrer dessus des parcours que j'ai fait sur le net.
Pour le branchement, comme je n'avais pas envie de bricoler ma douzaire, j'ai acheter une prise USB et un cable allume cigare avec la prise BMW. Quand j'avais besoin de recharger, je coinçais le fil sous ma sacoche de réservoir et je branchais sur la prise qui est sur le côté de la moto. Et j'ai bien fait de ne pas faire faire le branchement fixe puisque j'ai vendu ma moto Smile
J'ai conservé le même système sur la 800
Syssy

Message  Flat-win le Mer 11 Avr - 12:41

Pour faire simple, tu vas trouver essentiellement deux clans, les pro Rossi et les pro Marquez les Garministes et les Tomtomiens. Il reste bien quelques Tripystes esseulés, et un clan en progression qui sont les Smartphonatoutfairistes, mais les deux premiers cités sont majoritaires.
Je suis Garministe, mais pas sectaire. les deux marques ont leurs qualité, leurs défauts.
Si tu ne veux pas y claquer un gros budget, tu peux t'orienter vers de l'occaz, je ne connais pas assez les Tomtom, mais chez Garmin un Zumo 340/345 LM devrait faire l'affaire, Lm pour Life Maps, c'est à dire que tu as la mise à jour des cartes incluse, détail pas négligeable.
Un peu de transpiration pour comprendre Basecamp, l'outil de tracage, deux fils un fusible, un support, et roule !
Flat-win
Admin
Admin

http://boxersflats.forumactif.org

Message  sergem le Mer 11 Avr - 18:42

Flat-win a écrit:... deux fils un fusible, un support, et roule !

Mouai, mais si tu ne veux pas risquer de foutre le feu à la moto et attendre 4 mois une boîte à air diablotin ... outre le branchement prise 12V de bord tu peux aussi t'inspirer de cela : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article76 il te faut juste trouver où est la prise en attente sur le modèle R mais certains ici peuvent te le dire.

Admin
Admin

http://sd.mir.free.fr/spip/

Message  Pascalito le Mer 11 Avr - 19:30

sergem a écrit:
Flat-win a écrit:... deux fils un fusible, un support, et roule !

Mouai, mais si tu ne veux pas risquer de foutre le feu à la moto et attendre 4 mois une boîte à air diablotin ... outre le branchement prise 12V de bord tu peux aussi t'inspirer de cela : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article76 il te faut juste trouver où est la prise en attente sur le modèle R mais certains ici peuvent te le dire.
Exact Sergio,

J’ai fait ça sur la mienne, c’est nickel et l’alim se coupe au bout de trente seconde après coupure du contact. Il faut juste acheter le câble.Kivabien chez bmw ou wundertruc et le brancher au bon endroit, pas super facil à’ trouver.
Pascalito

Message  Philippe49 le Mer 11 Avr - 21:41

Flat-win a écrit:Pour faire simple, tu vas trouver essentiellement deux clans, les pro Rossi et les pro Marquez les Garministes et les Tomtomiens. Il reste bien quelques Tripystes esseulés, et un clan en progression qui sont les Smartphonatoutfairistes, mais les deux premiers cités sont majoritaires.
Je suis Garministe, mais pas sectaire. les deux marques ont leurs qualité, leurs défauts.
Si tu ne veux pas y claquer un gros budget, tu peux t'orienter vers de l'occaz, je ne connais pas assez les Tomtom, mais chez Garmin un Zumo 340/345 LM devrait faire l'affaire, Lm pour Life Maps, c'est à dire que tu as la mise à jour des cartes incluse, détail pas négligeable.
Un peu de transpiration pour comprendre Basecamp, l'outil de tracage, deux fils un fusible, un support, et roule !
Il  y aussi un GPS Français: https://www.gps-globe.com/fr/48-univers-moto
Philippe49

Message  Pec le Jeu 12 Avr - 12:25

Pour les feignasses, les pas bricoleurs, les j'm'enfoutistes, les cool du bulbe, les pas fatigués de la life, bref, pour moi mort de rire  et pas que, il y a aussi la solution peinarde suivante:

Pas de Tomtom ni de Garmin
Pas de logiciels dédiés, pas de dépenses supplémentaires
Pas de branchements électriques sophistiqués ou dangereux, pas de risques d'incendie ou de plantage de Can-bus.
Pas de fixation, pas de risque de fauche sur un parking
Pas de prise de tête

Juste le smartphone de M. Toutlemonde avec Waze, GoogleMap ou équivalent, le téléphone posé sur la sacoche de réservoir, une batterie chargée avant de partir et la batterie externe pour doper l'autonomie, et roule ma poule! petard

(point de vue soufflé ce matin au bureau par notre Boss HSE, récent motard converti, inarrêtable et passionné)

Je concède qu'on peut faire quand même plus performant, mais j'aime cette simplicité et ça se défend Cool 

V

Pec

Message  capdefra le Jeu 12 Avr - 13:59

@ Pec: en plein soleil, sous le plastique du lecteur de carte de la sacoche de réservoir, on ne voit vraiment pas grand chose et de plus le téléphone chauffe énormément, au risque de tomber en panne, dans le pire des cas, définitive la panne! En plus pour la sécurité, il vaut mieux garder le regard dans l'axe vers l'avant et avoir un support de GPS ou de smartphone devant, au dessus des compteurs lorsque c'est possible.
capdefra

Message  Pec le Jeu 12 Avr - 16:48

capdefra a écrit:@ Pec: en plein soleil, sous le plastique du lecteur de carte de la sacoche de réservoir, on ne voit vraiment pas grand chose et de plus le téléphone chauffe énormément, au risque de tomber en panne, dans le pire des cas, définitive la panne! En plus pour la sécurité, il vaut mieux garder le regard dans l'axe vers l'avant et avoir un support de GPS ou de smartphone devant, au dessus des compteurs lorsque c'est possible.

Ho p't'ain comme tu casses le rêves, Franck scratch
Cépafo, et je le sentais venir, quand j'écrivais qu'on peut faire plus performant study

V

Pec

Message  yansandan le Jeu 12 Avr - 17:36

Pec a écrit:
capdefra a écrit:@ Pec: en plein soleil, sous le plastique du lecteur de carte de la sacoche de réservoir, on ne voit vraiment pas grand chose et de plus le téléphone chauffe énormément, au risque de tomber en panne, dans le pire des cas, définitive la panne! En plus pour la sécurité, il vaut mieux garder le regard dans l'axe vers l'avant et avoir un support de GPS ou de smartphone devant, au dessus des compteurs lorsque c'est possible.

Cépafo, et je le sentais venir, quand j'écrivais qu'on peut faire plus performant study

V

C'est comme avec les bécanes Vincent… il te faut du temps avant de passer au modernisme !  Smile

Je peux parler moi qui n'ai pas de GPS ! mort de rire
yansandan

Message  Pec le Jeu 12 Avr - 17:53

yansandan a écrit:
Pec a écrit:

V

C'est comme avec les bécanes Vincent… il te faut du temps avant de passer au modernisme !  Smile

Je peux parler moi qui n'ai pas de GPS ! mort de rire

Oui, il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps que j'ai abandonné la réflexion d’acheter un magnétoscope...  rendeer

Mes filles m'ont dit récemment que c'était moisi, alors...

V

Pec

Message  pascal78 le Jeu 12 Avr - 18:05

Merci pour tout !
N'ayant pas de Smartphone, je suis toujours décidé pour un GPS. Et puis je n'aime pas trop les sacoches de réservoir....
C'est gros , c'est haut et ça cache bien souvent les compteurs... Enfin c'est comme ça.. Wink 
Du coup j'ai trouvé ça :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1414319422.htm?ca=12_s

Le prix est correct.. Le modèle est récent et neuf .... Very Happy
c'est un ancien commerçant qui liquide son stock, il doit lui en rester 1 ou 2 si ça intéresse quelqu'un sur Paris...........
pascal78

Message  Pec le Jeu 12 Avr - 19:37

Il a l'air très bien, et tu fais une bonne affaire.

J'ai relevé ces deux points dans sa description:

"Fonction Boussole: pour mettre le cap vers l'aventure".  > Ça c'est pour l'Aindien Cool
"Alertes sur les zones de danger." > Bientôt on pourra faire l'inverse: signaler les zones qui ne sont pas "dangereuses", il n'y en aura presque plus, ce sera plus commode! Suspect

V

Pec

Message  Flatiron le Jeu 12 Avr - 19:48

pascal78 a écrit: Et puis je n'aime pas trop les sacoches de réservoir....
C'est gros , c'est haut et ça cache bien souvent les compteurs...
 Ça fait une bonne excuse.... Smile
Flatiron

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Message  Benjamin le Jeu 12 Avr - 21:36

pascal78 a écrit:Merci pour tout !
N'ayant pas de Smartphone, je suis toujours décidé pour un GPS. Et puis je n'aime pas trop les sacoches de réservoir....
C'est gros , c'est haut et ça cache bien souvent les compteurs... Enfin c'est comme ça.. Wink 
Du coup j'ai trouvé ça :

c'est un ancien commerçant qui liquide son stock, il doit lui en rester 1 ou 2 si ça intéresse quelqu'un sur Paris...........
Belle occasion! Tu as raison c'est de la bonne came ce TomTom.
Benjamin

Message  Philippe49 le Jeu 12 Avr - 22:41

pascal78 a écrit:Merci pour tout !
Du coup j'ai trouvé ça :

Avec Tyre tu pourras te faire tes parcours... Super
Philippe49

Message  christian78 le Ven 13 Avr - 9:08

pascal78 a écrit:Du coup j'ai trouvé ça :
Super GPS qui me convient a merveille depuis de nombreuses annees.
Je fais mes itineraires a l'aide d'ITN Convecter avec la carte Viamichelin en fond de plan qui m'indique les p'tites routes blanches bordees de vert.........un copier-colle et roule ma poule.
J'ai juste eu a remplacer la batterie dernierement.

Bonne route a toutes et tous
christian78

Message  Joe Derpi le Ven 13 Avr - 11:28

christian78 a écrit:
Je fais mes itineraires a l'aide d'ITN Converter avec la carte Viamichelin en fond de plan qui m'indique les p'tites routes blanches bordees de vert.........un copier-colle et roule ma poule.

Ca me tente depuis des lustres, la carte Viamichelin en fond de plan Super

Je n'ai jamais utilisé ITN converter pour créer mes itinéraires, je vais essayer de trouver un ou l'autre tuto, je suppose qu'on peut exporter le travail en format GPX et à partir de là, ça passe sur d'un GPS à l'autre. study

et que j'ai eu les yeux qui piquent qu'il était pas à côté de moi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message  capdefra le Ven 13 Avr - 19:08

Joe Derpi a écrit:
christian78 a écrit:
Je fais mes itineraires a l'aide d'ITN Converter avec la carte Viamichelin en fond de plan qui m'indique les p'tites routes blanches bordees de vert.........un copier-colle et roule ma poule.

Ca me tente depuis des lustres, la carte Viamichelin en fond de plan Super

Je n'ai jamais utilisé ITN converter pour créer mes itinéraires, je vais essayer de trouver un ou l'autre tuto, je suppose qu'on peut exporter le travail en format GPX et à partir de là, ça passe sur d'un GPS à l'autre. study
Oui Joe, on peut enregistrer au format GPX et utiliser sans problème le trajet sur un GPS Garmin avec ITNCONVERTER. Je le fais fréquemment avec le fond de cartes Michelin Classic et c'est comme si tu préparais un trajet sur une carte Michelin papier.

Franck
capdefra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé