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Message  cerebrex Dim 8 Oct 2017 - 11:51

Bjr,

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Il à 15 000 kms.....
J'ai déja acheter des piéces chez ce pro....aucun probléme.
Mon amortisseur BMW à 37 000kms (bien sur il existe le re conditionnement piéce origine)
Je ne trouve pas que ma tenue de route est mauvaise, mais je recherche tjrs plus de confort.
A votre avis, bonne affaire ?

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Message  frikky Dim 8 Oct 2017 - 12:14

Et bien, le problème avec les amortisseurs d'occasion c'est que l'on ne connait pas son utilisation précédente. Nbrs de KM, solo ou duo etc.
Et puis 37 000 km c'est pas non plus des masses. Pour exemple avec mon R 1150r j'ai fais 80 000 km avant de changer. Et comme je n'avais pas de finances devant moi à ce moment, j'ai acheter d'occasion un modèle de RT de 17 000 km (peut être !!!) Mais pas photo en terme d'amortissement car y avait de la marge
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Message  Bill Carbu Dim 8 Oct 2017 - 12:41

Là tu as un EMC, l'avantage c'est qu'ils sont à Lyon, et que leur matériel peut être reconditionné, l'inconvénient c'est qu'ils sont beaucoup plus sur mesure qu'un amortisseur d'origine. Ce qui veut dire que le ressort n'aura pas le même tarage pour un 850 / 1150 R roadster (celui de l'annonce) que pour un RT.
Tu peux l'acheter et l'essayer, et si tu le trouve trop souple il faudra le retourner chez EMC pour faire changer le ressort, dans tous les cas c'est du très bon matos, j'en ai eu sur un 1200 Bandit.

Amortisseur EMC
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Message  Pascalito Dim 8 Oct 2017 - 16:25

Bonjour,

Sinon il y a une promo en cde moment chez Mecadata, le lien:

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Si ça peut servir
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Message  Bill Carbu Dim 8 Oct 2017 - 16:36

Ah j'oubliais, avec l'EMC tu perds le si pratique réglage de précontrainte à molette, et là pas de crans c'est de la bague filetée et il faut s'armer de patience pour obtenir une différence de réglage solo/duo, d'autant plus qu'il me semble que l'accès sur un RT n'est pas simple!
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Message  otmontfort Dim 8 Oct 2017 - 20:46

Hello le réglage de précontrainte ne fait varier que l'assiette et en rien la dureté du ressort qui est immuable.
Concernant celui ci il me semble que le réglage d'assiette est en haut .
Pour ma part si le poids pour lequel le ressort a été conçu est connu je trouve que le pari est tentant et sans risque ...
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Message  Benjamin Dim 8 Oct 2017 - 20:59

otmontfort a écrit:Hello le réglage de précontrainte ne fait varier que l'assiette et en rien la dureté du ressort qui est immuable.
Concernant celui ci il me semble que le réglage d'assiette est en haut .
Pour ma part si le poids pour lequel le ressort a été conçu est connu je trouve que le pari est tentant et sans risque ...
Et la bande velpo sur les tubulures d'échappement du Rockster ça sert à quoi? à cacher la misère? Wink
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Message  otmontfort Dim 8 Oct 2017 - 21:13

Moi j'aime le look décalé du Rockster après lui avoir fait un check up complet en mécanique j'attaque les cosmétiques .
J'aime bien les bandes thermiques et en plus elles modifient la sonorité et deux trois broutilles qui je pense n'intéressent que moi ou presque   ...
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Message  cerebrex Dim 8 Oct 2017 - 21:41

Effectivement on perd le réglage de poids si facile à réaliser avec la molette BM.
D'autre part, le réglage du ressort est a revoir en fonction de la machine et du poids du pilote...donc retour chez EMC !
N'étant pas encore à l'agonie, je pense que je ne vais pas prendre le risque....
Merci à tous de vos avis.

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Message  Narnard Lun 9 Oct 2017 - 0:07

otmontfort a écrit:Moi j'aime le look décalé du Rockster après lui avoir fait un check up complet en mécanique j'attaque les cosmétiques .
J'aime bien les bandes thermiques et en plus elles modifient la sonorité et deux trois broutilles qui je pense n'intéressent que moi ou presque   ...
P......!!!! tu aurais pu m'y faire penser avant que je fonde la manche de ma veste neuve sur le pot en mettant l'antivol!! pas content
C'est long et dur à faire cette momification des pots?
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Message  otmontfort Lun 9 Oct 2017 - 6:30

Je l'ai fait faire et oui très long pour un bon résultat 1h30 a deux  ...
Mais si la bande thermique est mal posée c'est vraiment immonde !
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Message  Vincent Lun 9 Oct 2017 - 7:51

Benjamin a écrit:
otmontfort a écrit:Hello le réglage de précontrainte ne fait varier que l'assiette et en rien la dureté du ressort qui est immuable.
Concernant celui ci il me semble que le réglage d'assiette est en haut .
Pour ma part si le poids pour lequel le ressort a été conçu est connu je trouve que le pari est tentant et sans risque ...
Et la bande velpo sur les tubulures d'échappement du Rockster ça sert à quoi? à cacher la misère? Wink

 Il semblerait que ce soit pour une meilleur évacuation des gaz study
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Message  otmontfort Lun 9 Oct 2017 - 8:12

Oui en maintenant une température élevée des fluides l'échappement est facilité d'ou une monté en régime et une sonorité différente ... En parfaite harmonie avec le régulateur de pression et tout le toutim qui va bien j'adore  !!!
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Message  Bill Carbu Lun 9 Oct 2017 - 8:36

cerebrex a écrit:Effectivement on perd le réglage de poids si facile à réaliser avec la molette BM.
D'autre part, le réglage du ressort est a revoir en fonction de la machine et du poids du pilote...donc retour chez EMC !
N'étant pas encore à l'agonie, je pense que je ne vais pas prendre le risque....
Merci à tous de vos avis.

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Sage décision accord

Il faut aussi que tu regardes de près le réglage d'hydraulique de ton amortisseur, à 34.000 Km le ressort ne peut être avachi. Tu dois avoir une petite vis en bas de l'amortisseur, il faut que tu essais de freiner un poil ton hydraulique (en vissant) c'est ce réglage qui est le plus important sur la tenue de route de ta moto.
Si il est inopérant ou si tu détectes une fuite d'huile sur le corps de l'amortisseur, là ça vaut le coup de le faire réparer sans toucher au ressort d'origine qui est très bien calibré d'origine.
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Message  capdefra Lun 9 Oct 2017 - 8:52

otmontfort a écrit:Je l'ai fait faire et oui très long pour un bon résultat 1h30 a deux  ...
Mais si la bande thermique est mal posée c'est vraiment immonde !

Même bien posée, je trouve le look final absolument immonde diablotin Oser faire ça à un beau Rockster Orange pas content
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Message  cerebrex Lun 9 Oct 2017 - 10:49

@ Bill carbu : oui, oui déja régler cette petite vis !

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Message  otmontfort Mar 10 Oct 2017 - 1:22

capdefra a écrit:
otmontfort a écrit:Je l'ai fait faire et oui très long pour un bon résultat 1h30 a deux  ...
Mais si la bande thermique est mal posée c'est vraiment immonde !

Même bien posée, je trouve le look final absolument immonde diablotin Oser faire ça à un beau Rockster Orange pas content
Les goûts et les couleurs vaste débat  !
Perso il y a bien longtemps que je ne me permets le moindre jugement public et celui des autres la politesse m'empêche de dire ce que j'en pense  ...
De l'uniformité nait l'ennui .
Bonne nuit
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Message  capdefra Mar 10 Oct 2017 - 9:36

otmontfort a écrit:
capdefra a écrit:
otmontfort a écrit:Je l'ai fait faire et oui très long pour un bon résultat 1h30 a deux  ...
Mais si la bande thermique est mal posée c'est vraiment immonde !

Même bien posée, je trouve le look final absolument immonde diablotin Oser faire ça à un beau Rockster Orange pas content
Les goûts et les couleurs vaste débat  !
Perso il y a bien longtemps que je ne me permets le moindre jugement public et celui des autres la politesse m'empêche de dire ce que j'en pense  ...
De l'uniformité nait l'ennui .
Bonne nuit
Ca n'était pas méchant, c'est juste que je n'aime pas du tout les bandes thermiques sur un échappement alors que j’idolâtre le Rockster en couleur Orange!
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Message  Bill Carbu Mar 10 Oct 2017 - 13:05

capdefra a écrit:
otmontfort a écrit:
capdefra a écrit:
otmontfort a écrit:Je l'ai fait faire et oui très long pour un bon résultat 1h30 a deux  ...
Mais si la bande thermique est mal posée c'est vraiment immonde !

Même bien posée, je trouve le look final absolument immonde diablotin Oser faire ça à un beau Rockster Orange pas content
Les goûts et les couleurs vaste débat  !
Perso il y a bien longtemps que je ne me permets le moindre jugement public et celui des autres la politesse m'empêche de dire ce que j'en pense  ...
De l'uniformité nait l'ennui .
Bonne nuit
Ca n'était pas méchant, c'est juste que je n'aime pas du tout les bandes thermiques sur un échappement alors que j’idolâtre le Rockster en couleur Orange!

Qui est pourtant déjà super moche à côté du vert Citrus ! diablotin alors en plus avec des bandes molletières... Shocked
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Message  rouquin Mar 10 Oct 2017 - 13:09

capdefra a écrit:
otmontfort a écrit:
capdefra a écrit:
otmontfort a écrit:Je l'ai fait faire et oui très long pour un bon résultat 1h30 a deux  ...
Mais si la bande thermique est mal posée c'est vraiment immonde !

Même bien posée, je trouve le look final absolument immonde diablotin Oser faire ça à un beau Rockster Orange pas content
Les goûts et les couleurs vaste débat  !
Perso il y a bien longtemps que je ne me permets le moindre jugement public et celui des autres la politesse m'empêche de dire ce que j'en pense  ...
De l'uniformité nait l'ennui .
Bonne nuit
Ca n'était pas méchant, c'est juste que je n'aime pas du tout les bandes thermiques sur un échappement alors que j’idolâtre le Rockster en couleur Orange!

Moi aussi une ineptie mécanique (sa race) et surtout un gros cache misère sur les prépa qui font genre, comme disent les d'jeuns  bobonne
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Message  LEJEUNE Jeu 12 Oct 2017 - 18:40

Bref, il faut aimer "bander" à part !!!  Je sors !!! tapelatete
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Message  otmontfort Ven 13 Oct 2017 - 4:18

Depuis plusieurs jours au boulot a l'étranger je constate a l'instant a quel point de simples bandes thermiques peuvent susciter des réactions surprenantes et ineptes.
Pour ma part je ne souhaite pas en rajouter je laisse aux grands techniciens et hommes de bon goûts auto-proclamés leur certitude .
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit
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Message  labecanajules Ven 13 Oct 2017 - 15:22

Eh faut pas te fâcher pour ça mon gars.

Je sais que quelques fois ils sont taquins. Mais tu sais, ici, on ne fait qu'échanger des idées et des points de vues. Ça vaut ce que ça vaut mais au moins il y a échanges.

Les bandes thermiques sur les échappements font parties de ces sujets non pas Paul et mike mais où chacun y va de son avis plus ou moins documenté et objectif.

Pour ce qui est de l'esthétisme il y en a qui sont mals placés puisqu'ils roulent en GS Smile

Chacun fait fait fait ç qui lui plait plait plait.

J'en connais même qui roule en americaine.vroom

Du moment que tu ne demandes pas qu'elle huile il faut mettre....Smile


Dernière édition par labecanajules le Ven 13 Oct 2017 - 21:36, édité 1 fois

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Message  Invité Ven 13 Oct 2017 - 19:36


pareil,

ici c'est des motards, tu peux pas nous demander beaucoup,

le motard, c'est passionné, y'a de l'émotion (piège à con), ça fuse, ça gueule, ça sait ! ah ça oui, ça sait un motard !

bref, la vie est une fête et les filles sont jolies lorsque le printemps revient, et à l'automne aussi,

heureux de t'avoir lu,

youpee, la vie est une fête (mais je l'avais déja dit, bon, eh oh, je le laisse, yo)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  Invité Ven 13 Oct 2017 - 20:03

labecanajules a écrit:Eh faut pas te fâcher pour ça mon gars.

Je sais que quelques fois ils sont taquins. Mais tu sais, ici, on ne fait qu'échanger des idées et des points de vues. Ça vaut ce que ça vaut mais au moins il y a échanges.

Les bandes thermiques sur les échappements font parties de ces sujets non pas Paul et mike mais où chacun y va de son avis plus ou moins documenté et objectif.

Pour ce qui est l'esthétisme il y en a qui sont mals placés puisqu'ils roulent en GS Smile

Chacun fait fait fait ç qui lui plait plait plait.

J'en connais même qui roule en americaine.vroom

Du moment que tu ne demandes pas quelle huile il faut mettre....Smile

Si tu aimes les bandes molletières, tu as bien raison! 
Chacun ses goûts...

pawel

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