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Les plaquettes à Marco : épisode 2
2 participants
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Les plaquettes à Marco : épisode 2
Salut à tous,
alors à la suite de ma déconvenue sur les plaquettes la semaine dernière, je n'ai pas chômé.
Laissez moi d'abord vous présenter ma titine, ici un peu piteuse sans son garde boue avant ni ses durites de frein, entourée de chiffons souillés :
Je suis allé voir un casseur de ma connaissance qui avait une 1100 RT. J'ava
alors à la suite de ma déconvenue sur les plaquettes la semaine dernière, je n'ai pas chômé.
Laissez moi d'abord vous présenter ma titine, ici un peu piteuse sans son garde boue avant ni ses durites de frein, entourée de chiffons souillés :
Je suis allé voir un casseur de ma connaissance qui avait une 1100 RT. J'ava
BMarco- Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 55
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Les plaquettes à Marco : épisode 2
Ben flûte, le bazar il est parti avant que j'aie fini!
je reprends : j'ai amené mon étrier chez le casseur et j'ai comparé : c'est bien le même :
ici l'étrier gauche, le nouveau :
Et là, le droit, d'origine.
Vu comme ça, c'est bien les mêmes.
Mais surprise! Ils n'ont pas les mêmes pistons :
Ici, l'ancien étrier droit, avec ses piston pleins : au passage le trou que j'ai fait la semaine dernière;
et dessous, le nouveau, avec des pistons creux :
Ca ne se voyait pas chez le casseur!
question : est-ce grave! je peux rouler avec deux étriers différents sans risquer de partir au tas au premier freinage?
Voilà donc la question du jour.
Là j'attends les durites (je change les deux cotés bien sûr) et le WE prochain, au boulot.
Merci de vos conseils.
je reprends : j'ai amené mon étrier chez le casseur et j'ai comparé : c'est bien le même :
ici l'étrier gauche, le nouveau :
Et là, le droit, d'origine.
Vu comme ça, c'est bien les mêmes.
Mais surprise! Ils n'ont pas les mêmes pistons :
Ici, l'ancien étrier droit, avec ses piston pleins : au passage le trou que j'ai fait la semaine dernière;
et dessous, le nouveau, avec des pistons creux :
Ca ne se voyait pas chez le casseur!
question : est-ce grave! je peux rouler avec deux étriers différents sans risquer de partir au tas au premier freinage?
Voilà donc la question du jour.
Là j'attends les durites (je change les deux cotés bien sûr) et le WE prochain, au boulot.
Merci de vos conseils.
BMarco- Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 55
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Les plaquettes à Marco : épisode 2
Au passage, une jolie surprise du blog, avec le contact de Scalflat, un voisin avec qui j'ai pris une bière vendredi soir, sur le front de mer de St Paul où je l'ai rejoint avec sa bande de pote pour un moment très sympa.
J'avais un autre RDV et j'ai dû écourter.
Mais contact est pris, avec proposition d'aide pour le remontage de mon fourbi (et encore le problème de cette vis foirée).
Et puis la purge à venir, qui reste un moment à ne pas louper.
Au fait, dans mon remontage, j'ai quand même mis les plaquettes neuves.
Salutations motardes!
J'avais un autre RDV et j'ai dû écourter.
Mais contact est pris, avec proposition d'aide pour le remontage de mon fourbi (et encore le problème de cette vis foirée).
Et puis la purge à venir, qui reste un moment à ne pas louper.
Au fait, dans mon remontage, j'ai quand même mis les plaquettes neuves.
Salutations motardes!
BMarco- Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 55
Localisation : Ile de la Réunion
Re: Les plaquettes à Marco : épisode 2
> " Voilà donc la question du jour.
Là j'attends les durites (je change les deux cotés bien sûr) et le WE prochain, au boulot.
Merci de vos conseils."
Bonjour,
ma récente et très modeste expérience de durit m'a appris qu'on peut avoir avantage à faire fabriquer des durits par un fournisseur industriel, aux spec industrielles qui valent bien celle de la moto, pour plus de deux fois moins cher que la pièce dans la marque.
Pour moi, durit avia et raccords banjos sertis, au modèle, payée 145€ au lieu de 50!
V
Là j'attends les durites (je change les deux cotés bien sûr) et le WE prochain, au boulot.
Merci de vos conseils."
Bonjour,
ma récente et très modeste expérience de durit m'a appris qu'on peut avoir avantage à faire fabriquer des durits par un fournisseur industriel, aux spec industrielles qui valent bien celle de la moto, pour plus de deux fois moins cher que la pièce dans la marque.
Pour moi, durit avia et raccords banjos sertis, au modèle, payée 145€ au lieu de 50!
V
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
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