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ABS Plus de frein a l'arriere

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ABS Plus de frein a l'arriere Empty ABS Plus de frein a l'arriere

Message  patrick56 Mar 27 Sep 2016 - 12:05

bonjour a tout .voila si vous avez des avis ça peu  m’intéresser,


plus de frein a l’arrière, l'abs ce met en rouge clignotant rouge la total, je m’arrête ,  coupe le contacte, je redémarre tout marche.

je freine de l'avant impeccable,je pose le pied sur le frein arrière    pas de frein et de nouveau les voyants d'ABS qui clignotent.

qui peu me donner un diagnostique.

et deuxième question : qui a réussi a supprimer l'ABS sur une r1150r de 2001  ?  si c'est faisable et comment freine la moto ?

merci de vos retours d'info
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Message  Invité Mar 27 Sep 2016 - 13:03

Un petit peu de recherche, il y a des posts à ce sujet, 

en particulier une demande sur l'allumage des feux stop.
Je te laisse faire.  study

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Message  patrick56 Mar 27 Sep 2016 - 15:12

merci pour l'info ça aide je te remercie.
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ABS Plus de frein a l'arriere Empty Re: ABS Plus de frein a l'arriere

Message  stroumph grognon Mar 27 Sep 2016 - 20:33

patrick56 a écrit:bonjour a tout .voila si vous avez des avis ça peu  m’intéresser,


plus de frein a l’arrière, l'abs ce met en rouge clignotant rouge la total, je m’arrête ,  coupe le contacte, je redémarre tout marche.

je freine de l'avant impeccable,je pose le pied sur le frein arrière    pas de frein et de nouveau les voyants d'ABS qui clignotent.

qui peu me donner un diagnostique.

et deuxième question : qui a réussi a supprimer l'ABS sur une r1150r de 2001  ?  si c'est faisable et comment freine la moto ?

merci de vos retours d'info

 








sur mon R1150R de 2001 avec abs intégral 3, en mars 2015, j'ai eu les mêmes symptômes,

ça commence par l'arrière, ensuite c'est tout le circuit qui lâche.

c'est la centrale qui rend l'âme.

si ça se confirme, tu auras 3 choix possibles


en racheter une neuve, plus chère que ne vaut la mob


la faire reconditionner, un seul atelier fait ça en France, enfin presque 
Yves Lombard, boss de flat-mania.com, les fait reconditionner en Allemagne, garantie 1 an
cout environ 1000€ hors frais de port, on pose dans la mob

3
mon choix, supprimer la centrale. virer les durites qui s'y branchaient pour des durites avia normales
et changer les deux contacteurs de freins qui fonctionnent à l'envers.
il faut aussi brancher quelques fils sur 2 relais, 1 pour le freins av, l'autre pour le freins arr afin de récupérer le feu stop
car tout était géré par la centrale abs.
il faut garder le capteur arr dans revois d'angle, sinon fuite d'huile sur la roue.
évite d'acheter une centrale abs d'occase, débranchée, les pompes vieillissent mal et grippent facilement dés remise en service.


quand au freinage, il est très bon, si comme moi tu remplace les durites, 
(100e les 3 durites  avec les banjos, raccords etc coloris au choix chez silver performance)
sinon en raccordant les durites d'origine sans centrale abs, le freinage est plus que moyen, le dot 4 se balade dans un circuit 4 fois plus long donc pas top, les durites d'origines sont souvent usées de l'intérieur...........

ainsi fait, ça freine aussi fort que la R1100S (non abs) que j'avais à cette époque.
bon sur les gravillons , il faut doser, mais pas d’appréhension.


je roule tous les jours avec la r1150r désabéessisée


et le dimanche avec la r1200st avec abs


Dernière édition par stroumph grognon le Mar 27 Sep 2016 - 20:52, édité 1 fois
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Message  Invité Mar 27 Sep 2016 - 20:40

patrick56 a écrit:merci pour l'info ça aide je te remercie.

Finalement, un petit peu quand même!

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ABS Plus de frein a l'arriere Empty merci

Message  patrick56 Mar 27 Sep 2016 - 23:02

MERCI a toi
stroumph grognon .
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Message  Reyfil Mer 28 Sep 2016 - 7:08

Avant de remettre en cause le fonctionnement de la centrale ABS, pause toi la question de son alimentation.
La 1150R est gourmande en énergie en phase de freinage.
Une batterie mal chargée ou défaillante peut avoir les mêmes causes.

Ca m'est arrivé lors d'une FLATAPACK où il faisait particulièrement froid avec une batterie en bout de vie.
Mon ABS se mettait en défaut puis disparaissait au redémarrage, puis revenait quelque minute plus tard (l'assistance au freinage pompe pas mal de jus, ce qui n'en laisse plus suffisamment à l'analyse ABS)
Changement de batterie au retour et plus de problème.

Donc un conseil, tu empreintes une batterie en état et tu fais l'essai quelques jours.


Dernière édition par Reyfil le Mer 28 Sep 2016 - 14:11, édité 1 fois
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Message  Rock80 Mer 28 Sep 2016 - 12:40

Comme Reyfil, avant de tout mettre à la benne, je vérifierais les basiques (batterie faible comme il le souligne ... mais aussi contacteur de pédale défaillant qui peut perturber le fonctionnement de la centrale Embarassed, voire, en plus con, le niveau de Lookheed du circuit de puissance dont le "bocal" est, lui, sur la centrale qui se met en autoprotection s'il est trop bas Rolling Eyes ).

M'enfin, ça, c'est mon côté pragmatique clown
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Message  patrick56 Mer 28 Sep 2016 - 18:33

Merci pour vos retours, je vous tien au courant de la suite des événements
cordialement patrick
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Message  Aindien Mer 28 Sep 2016 - 18:51

C'est quoi un frein arrière ?  confused
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Message  Tintin Mer 28 Sep 2016 - 19:59

Aindien a écrit:C'est quoi un frein arrière ?  confused

C'est fait pour les mecs qui savent rouler vite !!  petard

( tu peux pas comprendre)  mort de rire


Dernière édition par Tintin le Jeu 29 Sep 2016 - 7:41, édité 1 fois
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Message  Philippe49 Mer 28 Sep 2016 - 21:44

Rock80 a écrit:Comme Reyfil, avant de tout mettre à la benne, je vérifierais les basiques (batterie faible comme il le souligne ... mais aussi contacteur de pédale défaillant qui peut perturber le fonctionnement de la centrale Embarassed, voire, en plus con, le niveau de Lookheed du circuit de puissance dont le "bocal" est, lui, sur la centrale qui se met en autoprotection s'il est trop bas Rolling Eyes ).

M'enfin, ça, c'est mon côté pragmatique clown
Le contacteur de stop HS empêche tout le système de s'initialiser et pas que le frein AR
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Message  Papy Mer 28 Sep 2016 - 21:51

ci-dessous le tableau des codes erreur ABS III

ABS Plus de frein a l'arriere Code_e10
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Message  patrick56 Jeu 29 Sep 2016 - 17:17

Papy a écrit:ci-dessous le tableau des codes erreur ABS III

ABS Plus de frein a l'arriere Code_e10
voila mon blem est la 5 et 6 . confused
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Message  stroumph grognon Jeu 29 Sep 2016 - 19:44

scratch

moi j'avais une sorte d’alarme qui bipait sous la selle en même temps que le voyant clignotait
le frein arr se mettait en grève, puis le bip s'affolait, ensuite plus de freins à l'avant aussi.

affraid quand ça t'arrive à 70 kmh en entrant dans un rond point , ça surprend dur,  prosterne
ça va qu'en tombant les vitesses on récupe le freins moteur. 
car le dit freinage résiduel, bnof, serrage de poignée ou écrasage de pédale à donf pour un modeste ralentissement.

scratch j'ai appelé flatmania, il m'a expliqué tous ce qu'il fallait vérifier study
 
on a tout vérifié, batterie, maîtres cylindre,  niveaux de partout ras, relais électriques, état de durites, fuites, état des pistons d'étriers de freins, remplacé le dot 4 qui n'avait qu'un an, fait et refait des purges totales du circuit.

en fin de test j'ai rappelé yves, verdict : centrale hs Sad

voilà mon expérience requin
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Message  Vincent Jeu 29 Sep 2016 - 20:36

study

y a un bon TUTO ICI chez le forum voisin  prosterne et en lecture libre Super
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Message  Aigle 4 Jeu 29 Sep 2016 - 20:50

La différente entre les défauts 5 et 6 c'est le rythme des clignotements.

1 hz c'est un clignotement lent. (fonction ABS)

4 hz c'est 4 rapides puis rien puis 4 rapides .... puis rien. (fonction assistance au freinage)

Il est important de différentier car la recherche de défaut ne se fait pas dans la même direction.

Toutefois à lire les symptômes que tu décrits, je pense que c'est du 4 hz et  :

Regarde si ton contact de pédale de frein n'est pas HS ou bloqué par de la boue ou graviers 


Dernière édition par Aigle 4 le Jeu 29 Sep 2016 - 23:01, édité 1 fois
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Message  Philippe49 Jeu 29 Sep 2016 - 21:26

Aigle 4 a écrit:La différente entre les défauts 5 et 6 c'est le rythme des clignotements.

1 hz c'est un clignotement lent. (fonction ABS)

4 hz c'est 4 rapides puis rien puis 4 rapides .... puis rien. (fonction assistance au freinage)

Il est important de différentier car la recherche de défaut ne ce fait pas dans la même direction.

Toutefois à lire les symptômes que tu décrits, je pense que c'est du 4 hz et  :

Regarde si ton contact de pédale de frein n'est pas HS ou bloqué par de la boue ou graviers   le contact est HS ce n'est pas 
Le contact HS ou bloqué empêche l'auto diag. donc freinage résiduel av et ar ...
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Message  Aigle 4 Jeu 29 Sep 2016 - 23:08

Apparemment, il est en résiduel à l'arrière.

Pour ce qui est de l'auto-diag au démarrage qui semble correct : Le contact est peut-être en position correcte au démarrage et  "merder" quand la pédale est enfoncée.
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Message  patrick56 Jeu 27 Oct 2016 - 18:43

bonsoir a tous ,voila la fin de l'histoire donc je l'ai mené chez bmw a gap pas de probleme, 3 semaines dans leur garage au froid !!!le résulta des courses, ABS  défectueux , batterie presque vide et toujours l'ABS EN VRAC .


"Bonjour Mr le chef d'atelier une petite question peut on  enlever l'ABS ? non Mr pas chez nous".

le devis sous réserve de démontage  (des fois qu'il trouve des légumes sous le réservoir )pour le remplacement s’élève  a 2365 € petard ..mais sympa le mec il m'aide a redémarrer la moto la batterie est vide cool ...
en  même temps 3 semaines au froid dans leur garage elle a bien tenu lol...

donc je par de chez BMW GAP EN SERRANT LES FESSES si je cale c'est la CATA ...
bon au passage merci le concessionnaire de gap qui ne me prend  que 151 € pour me dire que l'ABS est en vrac ...

voila je l'ai mené chez un mécano moto .180€ il m'a tout enlevé la moto frein bien moins violant qu'avec l'ABS mais largement suffisant pour moi ..
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Message  Vincent Jeu 27 Oct 2016 - 19:53

patrick56 a écrit:
voila je l'ai mené chez un mécano moto .180€ il m'a tout enlevé la moto frein bien moins violant qu'avec l'ABS mais largement suffisant pour moi ..

coucou

Le mécano est un professionnel et tu as une facture confused

ça serait dommage de perdre tous les biens que tu as accumulé durant 60 ans study en cas d'accident car

véhicule avec caractéristiques mécaniques modifiées engendre un certificat de conformité de BMW France study

je me demande même si la carte grise est valable du coup scratch

gaffe vieux
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Message  patrick56 Jeu 27 Oct 2016 - 20:35

c'est vrais ça j'y avais pas pensé,mais c'est pas bien ça je suis con  si j'avais su je l'aurais pas fait...
en plus vu le prix de la réparation je ne risquer pas de rouler ...
la, plus de risque de perdre tout mes acquits .
bien sur l'abs qui lâche c'est toujours dans ton garage...
 et la ,elle fait quoi ton assurance elle se retourne contre BM   pour vice de fabrication d'un ABS pas fiable  ?
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Message  Vincent Jeu 27 Oct 2016 - 20:43

T'énerve pas , c'était un conseil qui mérite juste une réflexion vieux

Mais chacun fait ce qu'il veut hein rendeer
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